Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61419507
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2020 à 14:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros soucis c'est effectivement l'inertie des gens...
4 semaines qu'on appelle et le constructeur et la société qui a posé la porte de garage car on a jamais eu les bip, et le panneau du bas est complètement à changer

Resultat j'ai reçu ce jour un mail du CST me demandant une Photo du panneau à changer..
4 fichues semaines..
J'ai pas encore pu ouvrir électriquement ma porte de garage (qui s'ouvre exclusivement via les télécommandes, à refaire J'aurais demandé un bouton annexe pour ouvrir sans les bips qui vont rester à demeure dans les voitures..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 14:48:28  profilanswer

n°61419620
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 14:58:10  profilanswer

onina a écrit :

Mais ça a décliné sur les dernières décennies ? Ce sont les dernières normes qui foutent la merde ?
Mes parents ont construit vers la fin des années 80, des amis proches d'eux aussi, je ne me souviens pas qu'ils aient eu une quelconque merde. [:transparency]
C'était mieux avant (tm) ou ils ont eu du bol ?

Sûrement. Tirage des prix vers le bas, sous traitance, qualité des matériau...

Mes parents ont fait construite en 1978.
Hormis l'architecte qui a fait faillite en plein milieu du chantier, un seul problème avec fuite sur l'arrivée d'eau principale.
La maison a pas bougé d'un pet de cochon, toit, isolation, ras.

Dans le Nord, c'est de la bruque rouge et torchi. Ça bouge pas (ou presque) même 100 après.
Maintenant c'est du parpaing tout moisi, ça tiendra plus aussi longtemps (désolé Shitan :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 23-11-2020 à 14:59:57

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°61419690
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 15:04:41  profilanswer

C'est surtout la sous traitance qui pousse au moins disant..
Et surtout le fait que chacun essaye de se dédouaner à la première merde qui arrive histoire de pas endosser la responsabilité.

---------------
Ci git une signature.
n°61419691
bibens
Posté le 23-11-2020 à 15:04:42  profilanswer

Shitan a écrit :

4 semaines qu'on appelle et le constructeur et la société qui a posé la porte de garage car on a jamais eu les bip, et le panneau du bas est complètement à changer

Resultat j'ai reçu ce jour un mail du CST me demandant une Photo du panneau à changer..  
4 fichues semaines..  
J'ai pas encore pu ouvrir électriquement ma porte de garage (qui s'ouvre exclusivement via les télécommandes, à refaire J'aurais demandé un bouton annexe pour ouvrir sans les bips qui vont rester à demeure dans les voitures..

Tu n'as pas un bornier pour brancher un bouton poussoir ? Je pensais que tous les moteurs avaient ça.

n°61419696
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 15:05:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sûrement. Tirage des prix vers le bas, sous traitance, qualité des matériau...

Mes parents ont fait construite en 1978.
Hormis l'architecte qui a fait faillite en plein milieu du chantier, un seul problème avec fuite sur l'arrivée d'eau principale.
La maison a pas bougé d'un pet de cochon, toit, isolation, ras.

Dans le Nord, c'est de la bruque rouge et torchi. Ça bouge pas (ou presque) même 100 après.
Maintenant c'est du parpaing tout moisi, ça tiendra plus aussi longtemps (désolé Shitan :o ).

Mes parents ont une maison soubassement briques + pierre blanche et torchis.  

Quand je vois la fraicheur qu'il y a en été dans cette maison et la conservation de la chaleur en hiver, je me dis que vraiment actuellement, on construit de la merde...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61419718
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 15:07:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Avant de commencer mon chantier je reçois un avenant de mon constructeur par mail

Avenant covid

En gros il augmente de 4 mois le délai de livraison de la maison

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 829456.jpg

On es d accord j ai le droit de refuser

Tu peux refuser.
Mais dans ce cas ton constructeur aura sûrement la possibilité de casser le CCMI pour cas de force majeure grâce à je ne sais pas quelle entourloupe
Après tu es proprio de ton appart, au pire tu y resteras un peu plus longtemps et ça te permettra de mettre encore plus de côté pour la maison :o

---------------
Ci git une signature.
n°61419719
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-11-2020 à 15:07:43  profilanswer

Shitan a écrit :

4 fichues semaines..  

Tu peux pas foutre un module domotique aftermarket ? J'avais penser foutre ça, c'est genre <50 balles.

n°61419732
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2020 à 15:09:12  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mes parents ont une maison soubassement briques + pierre blanche et torchis.  

Quand je vois la fraicheur qu'il y a en été dans cette maison et la conservation de la chaleur en hiver, je me dis que vraiment actuellement, on construit de la merde...

C'est un choix (indirect) qui entraine aussi une perte partielle de compétence.
Mais on est capable de faire largement mieux maintenant.
Et la conservation de la chaleur en hiver, ton cas doit être une sacrée exception :D

n°61419736
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2020 à 15:09:50  profilanswer

twain2 a écrit :

Avant de commencer mon chantier je reçois un avenant de mon constructeur par mail  

Avenant covid  

Perso, je dit "ok mais c'est vous qui me payez les 4 mois de loyer supplémentaire soit xxx €".  [:spamafote]  

Ton chantier n'est pas commencé, ils ont tout le temps de s'organiser pour remanier le planning. Pour moi, le cas de "force majeur" ne joue pas.

n°61419744
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 15:11:10  profilanswer

bibens a écrit :

Tu n'as pas un bornier pour brancher un bouton poussoir ? Je pensais que tous les moteurs avaient ça.

Du tout, y'a rien dessus :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:11:10  profilanswer

n°61419752
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 15:11:41  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un choix (indirect) qui entraine aussi une perte partielle de compétence.
Mais on est capable de faire largement mieux maintenant.
Et la conservation de la chaleur en hiver, ton cas doit être une sacrée exception :D

Bon ils chauffent quand même hein :o Ils ont un poêle à bois et une cuve à fioul mais franchement compte tenu de la surface assez importante et que niveau isolant, il n'y a pas grand chose, c'est respectable. Je n'ai jamais eu froid dans cette maison...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61419754
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2020 à 15:11:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Du tout, y'a rien dessus :o

C'est quoi la marque de ton moteur? regarde sur la doc, c'est quasi sur qu'il y a une entrée "contact sec"

n°61419809
twain2
Posté le 23-11-2020 à 15:18:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu peux refuser.
Mais dans ce cas ton constructeur aura sûrement la possibilité de casser le CCMI pour cas de force majeure grâce à je ne sais pas quelle entourloupe
Après tu es proprio de ton appart, au pire tu y resteras un peu plus longtemps et ça te permettra de mettre encore plus de côté pour la maison :o

Oui mais sans ce rendre compte du manque de permis d aménagement sur le chemin d accès mon constructeur ma déjà fais perdre 5 mois

n°61419828
twain2
Posté le 23-11-2020 à 15:20:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je dit "ok mais c'est vous qui me payez les 4 mois de loyer supplémentaire soit xxx €". [:spamafote]

Ton chantier n'est pas commencé, ils ont tout le temps de s'organiser pour remanier le planning. Pour moi, le cas de "force majeur" ne joue pas.

Je suis déjà propriétaire et crédit fini

n°61419881
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 15:26:55  profilanswer

Shitan a écrit :

4 fichues semaines..  

Tu as essayé d'ouvrir le boitier de commande du moteur de ta porte de garage ? des fois que les télécommandes soient dedans ! c'est un classique a priori, c'était comme ça chez nous ;)

Tu y trouveras surement un moyen d'ouvrir ta porte de garage aussi, soit un bouton directement, soit un contact sec à minima.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-11-2020 à 15:33:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61419900
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 15:28:50  profilanswer

twain2 a écrit :

Avenant covid  

Un avenant de CCMI à 0€ !!! mais signe vite pendant qu'il est encore temps !!!  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61420006
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 15:39:28  answer

Mauvaise langue!

Spoiler :

Ça a été fait par l’ancien proprio en même temps que le changement de toutes gouttières  :whistle:  

n°61420303
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-11-2020 à 16:08:31  profilanswer

Chaudière épisode 6.
Bon après que le mec soit passé pour la 5ème fois on s'est dit qu'on devrait appeler une autre boîte :o
Finalement j'ai appelé la boîte qui me livre en fioul dans l'espoir qu'ils s'y connaissent un minimum en chaudière fioul quoi (j'avais même pas pensé à eux pour l'entretien car je pensais qu'ils ne faisaient que livreur) :o

Bref le mec est passé, il a testé rapidos une nouvelle cellule photo mais c'était pas ça. Il a rereglé le gicleur qui était réglé n'importe comment et la chaudière est reparti !

Hourra youpi !

Commençait à faire froid dans la maison avec 16,6°c :o

Message édité par PierrotLeDingue le 23-11-2020 à 16:09:13
n°61420369
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 16:15:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai rien piné, tu as une photo du tgbt ouvert ?

C'est quel disjoncteur qui saute ?

Attention, p0rn electrique, et ça fait peur :

Spoiler :

1er tableau :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20201112.jpg
Le disjoncteur qui saute c'est le premier 16A de la ligne du bas.
Pas besoin de me dire qu'il y a trop de disjoncteur sur la ligne, je le sais.

2nd tableau juste au-dessus :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20201113.jpg

Et l'ensemble flippant :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20201111.jpg

J'ai pas pris de photo du mini tableau avec les deux disjoncteurs de 16 et 20A.

J'ai testé une bouilloire electrique en coupant le disjoncteur de 20A. Ça saute aussi.

edit : je viens de voir la qualité d'image, désolé. Je peux expliquer si besoin.

Message cité 5 fois
Message édité par bigboss_91 le 23-11-2020 à 16:17:41

---------------
n°61420401
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 16:19:46  profilanswer

Ouai bon faut tout reprendre, va savoir ce qui merde dans tout ce merdier :o

n°61420426
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 16:22:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as essayé d'ouvrir le boitier de commande du moteur de ta porte de garage ? des fois que les télécommandes soient dedans ! c'est un classique a priori, c'était comme ça chez nous ;)

Tu y trouveras surement un moyen d'ouvrir ta porte de garage aussi, soit un bouton directement, soit un contact sec à minima.

Jvais checker ce soir, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu, qqchose quand le plaquiste à branché la porte de garage sur la prise électrique du plafonds..
Jvais mieux y regarder.
En attendant ils me doivent tjrs le panneau bas de la porte :o

---------------
Ci git une signature.
n°61420437
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 16:23:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

1er tableau :

Et l'ensemble flippant :

J'ai testé une bouilloire electrique en coupant le disjoncteur de 20A. Ça saute aussi.

edit : je viens de voir la qualité d'image, désolé. Je peux expliquer si besoin.

Ah ouais c'est qu'and même.. Waouuu..

---------------
Ci git une signature.
n°61420446
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-11-2020 à 16:24:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61420463
twain2
Posté le 23-11-2020 à 16:26:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu peux refuser.

Il pourrait cassé le ccmi juste pour ça ?

n°61420485
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-11-2020 à 16:27:48  profilanswer

n°61420497
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 16:29:09  profilanswer

Faut il encore le poser
Et à mon avis si le tableau est comme ça le restant le sera aussi cad dans les murs avec des repiquages sauvages etc..
À vue de nez vu les câbles je dirais que les câbles datent des années 80

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 23-11-2020 à 16:29:54

---------------
Ci git une signature.
n°61420511
RedMaxx
Posté le 23-11-2020 à 16:30:19  profilanswer

Tout demonter, tester les fils un a un, remonter un tableau propre. Au moins tu sais quoi faire de tes prochains WE :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61420536
pwarlk
Posté le 23-11-2020 à 16:32:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

1er tableau :

Et l'ensemble flippant :

bon alors pour ton problème, tu places un nouveau tableau, avec un 20A et un 16A dessus, et tu retires les câbles. Et au fur et à mesure que le reste de la maison brûle, tu refais le reste des pièces.  

Ou alors tu payes un electricien parce que rien ne sera correct et tu t'en sortiras jamais seul.

n°61420550
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 16:34:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah ouais c'est qu'and même.. Waouuu..

J'avais prévenu :o
Ce qui est dommage, c'est que vu l'état extérieur et le vendeur qui te dit "toute l'électricité a été refaite y a 9 ans", ben tu t'en préoccupes pas.
Alors qu'on aurait largement eu le temps de s'en occuper...

Shitan a écrit :

Faut il encore le poser
Et à mon avis si le tableau est comme ça le restant le sera aussi cad dans les murs avec des repiquages sauvages etc..
À vue de nez vu les câbles je dirais que les câbles datent des années 80

Eh ben pas dit, vu toutes les boîtes de dérivation qu'il y a.

eeeinstein a écrit :

Ouai bon faut tout reprendre, va savoir ce qui merde dans tout ce merdier :o

Bon c'est prévu.
Enfin, quand l'électricien aura le temps de s'occuper de nous :sweat:

Du coup ça sert à rien de tenter un diagnostic/ réparation ?
Mieux vaut couper le disjoncteur et attendre?

---------------
n°61420558
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 16:36:00  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tout demonter, tester les fils un a un, remonter un tableau propre. Au moins tu sais quoi faire de tes prochains WE :o

pwarlk a écrit :

Ou alors tu payes un electricien parce que rien ne sera correct et tu t'en sortiras jamais seul.

Ah mais jamais je fais ça moi-même.

---------------
n°61420614
pwarlk
Posté le 23-11-2020 à 16:42:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'avais prévenu :o
Ce qui est dommage, c'est que vu l'état extérieur et le vendeur qui te dit "toute l'électricité a été refaite y a 9 ans", ben tu t'en préoccupes pas.
Alors qu'on aurait largement eu le temps de s'en occuper...

bigboss_91 a écrit :

Eh ben pas dit, vu toutes les boîtes de dérivation qu'il y a.

bigboss_91 a écrit :

Bon c'est prévu.
Enfin, quand l'électricien aura le temps de s'occuper de nous :sweat:

Du coup ça sert à rien de tenter un diagnostic/ réparation ?
Mieux vaut couper le disjoncteur et attendre?

Bah la tu as deux disjoncteurs de suite, et tu arrives a faire sauter l'un ou l'autre, voire meme sauter le différentiel, et parfois le général.
Quand le général saute alors que tu as pas vraiment de trucs qui tirent dessus, ça veut dire qu'un 16 et un 20 ont pas fait leur boulot.
Quand le différentiel saute c'est que t'as une fuite de terre ou un court circuit.
Donc ça sent très mauvais pour que ce soit simple. Faut reprendre le câblage de tes prises pour voir si c'est branché correctement, et ensuite reprendre les boîtes pour voir si il n'y a pas d'inversions. Puis reprendre au tableau qui est illisible.
En plus si ton deuxième disjoncteur qui est pas relié dessus saute, ça veut dire que t'as un fil en commun entre les deux.
J'suis pas pro comme eee donc je dis seulement que ça sent pas bon du tout :D

n°61420709
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 16:51:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

1er tableau :

Et l'ensemble flippant :

Bordel de  [:max evans]  [:kzimir]  [:tibo2002]  [:ummon]  [:keuah]  [:eneytihi:1]

---------------
n°61420747
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 16:55:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah la tu as deux disjoncteurs de suite, et tu arrives a faire sauter l'un ou l'autre, voire meme sauter le différentiel, et parfois le général.
Quand le général saute alors que tu as pas vraiment de trucs qui tirent dessus, ça veut dire qu'un 16 et un 20 ont pas fait leur boulot.
Quand le différentiel saute c'est que t'as une fuite de terre ou un court circuit.
Donc ça sent très mauvais pour que ce soit simple. Faut reprendre le câblage de tes prises pour voir si c'est branché correctement, et ensuite reprendre les boîtes pour voir si il n'y a pas d'inversions. Puis reprendre au tableau qui est illisible.
En plus si ton deuxième disjoncteur qui est pas relié dessus saute, ça veut dire que t'as un fil en commun entre les deux.
J'suis pas pro comme eee donc je dis seulement que ça sent pas bon du tout :D

A chaque fois, les deux disjoncteurs de 16A sautent.
Le 20A lui ne saute jamais.
Et en bonus, le general saute quasi à chaque fois. Le différentiel lui saute très rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 23-11-2020 à 16:55:39

---------------
n°61420761
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 16:56:32  profilanswer

J'ai déjà vu pire. Mais oui coupe le circuit fautif et attends la nouvelle installation. A mon avis il y a un domino de desserrer quelques parts..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-11-2020 à 16:57:06
n°61420871
bigboss_91
Posté le 23-11-2020 à 17:07:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai déjà vu pire. Mais oui coupe le circuit fautif et attends la nouvelle installation. A mon avis il y a un domino de desserrer quelques parts..

Même si je me mets peut-être des œillères, mais je pense aussi que ça pourrait se dépanner sans tout refaire.
Déjà on va faire le tableau.

---------------
n°61420924
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 17:12:35  profilanswer

Tu peux déjà tenter de resserrer toutes les vis de tous les disjoncteurs, puis ouvrir toutes les boites de dérivation et faire pareil. Hésite pas à tirer sur les fils pour être sur qu'ils soient bien dans leur logement.

/!\ /!\ A faire hors tension bien entendu /!\ /!\

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-11-2020 à 17:13:10
n°61420928
f1csc
Posté le 23-11-2020 à 17:13:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

A chaque fois, les deux disjoncteurs de 16A sautent.
Le 20A lui ne saute jamais.
Et en bonus, le general saute quasi à chaque fois. Le différentiel lui saute très rarement.

Le général qui saute ne serait pas un différentiel 300 ou 500 mA ?
Ca sent le mélange des neutres cette installation et peut-être même terre/neutre.

n°61420935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 17:14:22  profilanswer

Ce serait un mélange N/T ça sauterais avec n'importe quel appareil, c'est pas le cas ici.

Et les différentiels sauteraient a chaque fois, c'est pas le cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-11-2020 à 17:14:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)