Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61416619
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2020 à 10:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Le silicone doit étre plus fluide je pense.  
On parle de minuscules aspérités ou l'air pourrait passer

lol  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 10:10:46  profilanswer

n°61416642
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2020 à 10:12:22  profilanswer

Le mec a bien dit que sans ça le test passerait pas..
Va déjà falloir aller siliconer sous la cuisine ça m'enchante déjà :o

---------------
Ci git une signature.
n°61416682
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-11-2020 à 10:14:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Le mec du test d'étanchéité qui nous sort qu'on aurait dû siliconer la jonction Chappe/sol avant le carrelage..  
Le carrelage/la colle/les joints c'est pas suffisant ?!

Shitan a écrit :

[:baragor]  

ça pourrait être marrant un test d'étanchéité chez moi :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61416687
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 10:15:35  profilanswer

Shitan a écrit :

T'es pas en CCMI toi ? me rappelle plus...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61416718
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-11-2020 à 10:18:52  profilanswer

Première taxe foncière payée, cette joie d'être propriétaire  :love:  :love:  

Spoiler :

Ça plus la taxe d'habitation, bordel ça pique le cul :o :o

---------------
:o
n°61416760
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-11-2020 à 10:21:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Le mec du test d'étanchéité qui nous sort qu'on aurait dû siliconer la jonction Chappe/sol avant le carrelage..  

Ton constructeur n'aurait jamais dû te laisser emménager sans avoir fini tout ce qu'il avait à faire.

Ptn j'espère que le test sera ok...

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61416770
bibens
Posté le 23-11-2020 à 10:21:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Je n'arrive pas bien à visualiser le truc.
Tu parles de la liaison d'angle chape/cloison ? L'idée est d'araser la bande compressible périphérique puis de faire un joint isolant ?

n°61416774
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 10:22:10  profilanswer

Shaad a écrit :

T'es pas en CCMI toi ? me rappelle plus...

Sisi, en CCMI.
Mais il faut que le moyen de chauffage principal soit posé pour faire le test d'étanchéité.
Maison, livrée, donc c'est nous qui devons faîre passer le test d'étanchéité (même si c'est bien le CST qui le paie)

---------------
Ci git une signature.
n°61416791
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 10:23:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ton constructeur n'aurait jamais dû te laisser emménager sans avoir fini tout ce qu'il avait à faire.

Ptn j'espère que le test sera ok...

Pas possible, le test d'étanchéité doit être réalisé après la posé du chauffage principal, qui était Hors CCMI..

---------------
Ci git une signature.
n°61416809
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-11-2020 à 10:25:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas possible, le test d'étanchéité doit être réalisé après la posé du chauffage principal, qui était Hors CCMI..

Bha oui.
Tu poses ton chauffage, le constructeur termine ce qu'il a à faire, notamment le test d'étanchéité et tu emménages le second œuvre (dont le carrelage, cuisine, sdb)  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-11-2020 à 10:25:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 10:25:37  profilanswer

n°61416899
bo2by
Posté le 23-11-2020 à 10:33:39  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai pas fais de joint comme tu le dit et pourtant j'ai eu un test d'étanchéité avec mention "excellent" donc pour moi c'est du  vent ton histoire!

n°61416974
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 10:41:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bha oui.
Tu poses ton chauffage, le constructeur termine ce qu'il a à faire, notamment le test d'étanchéité et tu emménages le second œuvre (dont le carrelage, cuisine, sdb) non ?

Le CST ne voulait aucune intervention d'artisan extérieur avant la livraison..
Le serpent qui se mord la queue quoi..

---------------
Ci git une signature.
n°61416980
mqnu
Hu ?
Posté le 23-11-2020 à 10:41:51  profilanswer

Ah. Ça fait plaisir de voir des maisons du pays  :O

---------------
:o
n°61417096
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 10:51:25  profilanswer

@Shitan : Juste à titre d'info, niveau budget, ça te revient à combien ta baraque (terrain non compris) ? Pour combien de m² ? :) (comme on est dans le même dpt, ça peut me donner un ordre d'idée).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61417179
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 10:59:56  profilanswer

bo2by a écrit :

J'ai pas fais de joint comme tu le dit et pourtant j'ai eu un test d'étanchéité avec mention "excellent" donc pour moi c'est du vent ton histoire!

Ou alors l'organisme de contrôle sait que mon CST fait de la merde et cherche à blinder ailleurs pour limiter les risques :o

---------------
Ci git une signature.
n°61417209
carbon38
Posté le 23-11-2020 à 11:02:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour moi c'est du pipeau total.

n°61417213
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:02:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

@Shitan : Juste à titre d'info, niveau budget, ça te revient à combien ta baraque (terrain non compris) ? Pour combien de m² ? :) (comme on est dans le même dpt, ça peut me donner un ordre d'idée).

On a des trucs bien chers dedans (un insert à 8k, 7k de parquet, cuisine à 16k..

Le CCMI est pas assez complet dans ses prestations pour être représentatif.
140m2 habitable pour 157k euros.

Mais si on rajoute nos travaux Hors CCMI on est sur du 225k euros Hors terrain Hors spa.

---------------
Ci git une signature.
n°61417239
Hoiniel
Posté le 23-11-2020 à 11:05:24  profilanswer

Shitan a écrit :

On a des trucs bien chers dedans (un insert à 8k, 7k de parquet, cuisine à 16k..

Mais si on rajoute nos travaux Hors CCMI on est sur du 225k euros Hors terrain Hors spa.

[:moonzoid:5]

n°61417257
carbon38
Posté le 23-11-2020 à 11:06:28  profilanswer

1600€/m² tout compris.  [:implosion du tibia]  Comme j'aimerai avoir des prix comme ca par chez moi  :sweat:

n°61417377
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:19:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour moi c'est du pipeau total.

Ouais en attendant faut qu'on reprenne rdv :o

---------------
Ci git une signature.
n°61417378
gloinfred
Posté le 23-11-2020 à 11:19:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Punaise c'est pas très cher une fois ramené au m² !!!

n°61417393
Hoiniel
Posté le 23-11-2020 à 11:21:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Punaise c'est pas très cher une fois ramené au m² !!!

Grave, moi ca commence à 1400€/m² en  [:little-wolf:2] prêt à décorer [:little-wolf:2] .  [:moquette:1]

n°61417429
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:24:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

1600€/m² tout compris. [:implosion du tibia] Comme j'aimerai avoir des prix comme ca par chez moi :sweat:

Ça comporte le garage.
110mz habitable+garage de 30.
En m2 habitable c'est plus la même musique :o
Et c'est Hors terrain..

Maisons terminée Hors spa : 290k€.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 23-11-2020 à 11:25:19

---------------
Ci git une signature.
n°61417468
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:28:07  profilanswer

Après des maison à 300k par chez nous y'a pas grand monde qui peut se les payer..

---------------
Ci git une signature.
n°61417486
carbon38
Posté le 23-11-2020 à 11:29:48  profilanswer

Ah mais tu compte le garage dans la surface toi [:tinostar]

Ca te fait du 2k€/m² sans le garage, ca reste au moins 500€/m² moins cher que par chez moi  ;)  (Et bien évidemment que je parle hors terrain. 225k€, c'est juste le prix d'une parcelle de 500m²  :o  :o  :o  :o )

n°61417496
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 11:30:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah punaise ça va je trouve ! Tu as un étage quand même non ?  

Parce qu'on a beau avoir acheté il y a un an, Mme a déjà des envies de construction :o (sauf que pour trouver un terrain correct pas loin de Lille, bah c'est le prix d'une baraque quoi :o )

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61417497
Hoiniel
Posté le 23-11-2020 à 11:30:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Après des maison à 300k par chez nous y'a pas grand monde qui peut se les payer..

J'imagine que c'est un peu partout pareil à part que par chez moi le terrain est quasiment à ce prix avec fdn et viabilisation. :o

n°61417498
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 11:30:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Sisi, en CCMI.  
Mais il faut que le moyen de chauffage principal soit posé pour faire le test d'étanchéité.  
Maison, livrée, donc c'est nous qui devons faîre passer le test d'étanchéité (même si c'est bien le CST qui le paie)

Oui mais ce n'est jamais à toi d'aller te coucher sous la cuisine pour réaliser l'étanchéité... c'est bien un mec du constructeur qui va le faire rassure moi ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61417518
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 11:31:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Le CST ne voulait aucune intervention d'artisan extérieur avant la livraison..  
Le serpent qui se mord la queue quoi..

Oui, ça je compatis, on a eu le même soucis.
C'est d'ailleurs essentiellement pour cette raison qu'on s'est assis sur la VMC DF à mon grand regret... :/

---------------
n°61417581
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 11:38:02  answer

mqnu a écrit :

Ah. Ça fait plaisir de voir des maisons du pays  :O

La néo-bretonne c'est une valeur sûre   [:trumpet]  
Bon si on mets de côté le gouffre énergétique (pour l'instant :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 11:38:42
n°61417652
Shaad
Posté le 23-11-2020 à 11:45:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine que c'est un peu partout pareil à part que par chez moi le terrain est quasiment à ce prix avec fdn et viabilisation. :o

Pareil oui.

Je préfère ne faire pas le calcul du total, mais on doit tourner autour de 750K€ là nous en comptant terrain, aménagements extérieur et intérieurs pour 'seulement' 170m² habitable + double-garage mais sans piscine.  :sweat:  

Et pour ce prix y'a rien de fou, certaines prestation correctes, d'autres sans plus, et tout un tas de problèmes.

La dernière en date : depuis qu'ils ont bien bouché une canalisation de descente d'eaux usées qui faisait remonté des odeurs dans les WC du haut : plus d'odeur ici ! En revanche on a maintenant des remontées d'odeur dans la pièce technique où se trouve la PAC !!!  :fou:  
Ca n'en finira jamais c'est dingue ces histoires d'évacuation....
Y'a pourtant bien un siphon juste après la PAC, je ne comprends pas d'où vient l'odeur. Raz le cul, on va devoir faire revenir le plombier du constructeur... ce temps perdu...

Et encore on ne lui pas encore parlé du carrelage de la SDB du RDC qui commence à bouger et des joints complètements fissurés...  :pt1cable:  

---------------
n°61417659
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:45:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui mais ce n'est jamais à toi d'aller te coucher sous la cuisine pour réaliser l'étanchéité... c'est bien un mec du constructeur qui va le faire rassure moi ? :)

Euuuh..
Non, je crois pas..
Jvais m'y coller ce soir je pense :o

---------------
Ci git une signature.
n°61417685
-Patrick-
Posté le 23-11-2020 à 11:48:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil oui.

Je préfère ne faire pas le calcul du total, mais on doit tourner autour de 750K€ là nous en comptant terrain, aménagements extérieur et intérieurs pour 'seulement' 170m² habitable + double-garage mais sans piscine.  :sweat:  

Et pour ce prix y'a rien de fou, certaines prestation correctes, d'autres sans plus, et tout un tas de problèmes.

La dernière en date : depuis qu'ils ont bien bouché une canalisation de descente d'eaux usées qui faisait remonté des odeurs dans les WC du haut : plus d'odeur ici ! En revanche on a maintenant des remontées d'odeur dans la pièce technique où se trouve la PAC !!!  :fou:  
Y'a pourtant bien un siphon juste après la PAC, je ne comprends pas d'où vient l'odeur. Raz le cul, on va devoir faire revenir le plombier du constructeur... ce temps perdu...

Et encore on ne lui pas encore parlé du carrelage de la SDB du RDC qui commence à bouger et des joints complètements fissurés...  :pt1cable:  

750K€ pour 170m² et tant d'emmerdes ? [:zyzz:4]  
Indecent   [:psykooo:7]  
Et après on va nous dire que la construction de nos jours c'est de la bonne cam'  [:galaswinda:4]  
Tous focalisés sur l'isolation et le reste c'est minable comme disait frer LooKooM  [:patrick58s]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61417700
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 11:49:32  profilanswer

J'ai été visité un appart avec une collègue à ma femme pour lui donner mon avis, sur la commune de Ornex dans l'ain (pays de gex) : 460.000k€ pour 102m².

Des malfaçons de partout, aucune décennale, aucune dommage-ouvrage, les vendeurs ont déjà fait plus de 30 visites et ils s'étonnent de pas avoir d'offre.

Soit 4509.80€/m² :o

Bien entendu le bien est sur DVF : ils ont payer 360k€, et on fait une division pour faire l'appart de 102m² et un autre appart de 40m² à 220k€. Jolie plus-valus :o

Message édité par eeeinstein le 23-11-2020 à 11:51:12
n°61417709
moi et moi
Posté le 23-11-2020 à 11:50:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil oui.

Je ne sais pas comment c'est dans ton cas, mais il n'y a pas une ventilation secondaire qui serait sans clapet en plus de la ventilation primaire qui l'était ? :o

n°61417744
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2020 à 11:52:58  profilanswer

J'ai de plus en plus l'impression, en lisant ici et sur d'autres forums, que la construction c'est un vrai nid à emmerdes.
Seuls ceux qui ont recours à des petits artisans constructeurs semblent s'en sortir "normalement", mais dès qu'il y a une grosse boite, c'est les galères...

---------------
n°61417774
Shitan
Posté le 23-11-2020 à 11:55:21  profilanswer

Ouais enfin la grosse boîte sous traite à de petites boites qui vont mettre un temps infini.
Mais qui mettront un temps infini si tu passes en direct avec eux..
C'est pareil c'est tjrs une galere quelque soit le chantier :o

---------------
Ci git une signature.
n°61417779
moi et moi
Posté le 23-11-2020 à 11:55:35  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression, en lisant ici et sur d'autres forums, que la construction c'est un vrai nid à emmerdes.
Seuls ceux qui ont recours à des petits artisans constructeurs semblent s'en sortir "normalement", mais dès qu'il y a une grosse boite, c'est les galères...

J'ai des potes, voisins de Shitan qui sont plutôt dans ce cas... Et bien c'est encore pire :o

n°61417783
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2020 à 11:55:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et encore, c'est pas dit que le petit artisan soit pas sur le point de faire un dépot de bilan, qu'il encaisse un gros chèque et ferme juste derrière. Le batiment en france c'est du grand n'importe quoi, je suis pour un principe comme aux usa ou canada, à chaque intervention crucial, un agent de l'état viens controler les travaux et autorise le déblocage des fonds, continuation des travaux.

Trop de gens ce font enflé par des enculés, il y a pas d'autre mot.

L'appart que j'ai visité dont je parle juste au dessus, c'était ça, électricité refaite à neuf au black, donc sans garantie, le truc est complètement hors norme, et la vendeuse s'étonne que sa ressorte aux diagnostics.. :/

n°61417802
-Patrick-
Posté le 23-11-2020 à 11:57:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

ou l'auto construction , pour ceux ayant le mental et les connaissances

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)