Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61391912
-Patrick-
Posté le 20-11-2020 à 00:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Encore le coup des 7 ans.

Les statistiques ont encore raison. Il y a un gros pic de séparation la 7eme année de couple comme c'est le cas lors du 1er bébé.

bordel  [:zyzz:4]  

genre y'a plus de challenge et plus d'émulation  [:patrick57smileys] donc elle part

c'est si violent que cela une auto construction ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 00:07:36  profilanswer

n°61392055
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-11-2020 à 02:11:13  profilanswer

Libre à chacun de se faire sa propre opinion en fonction de son propre vécu, ses propres
expériences et tutti quanti... ¯\_(ツ)_/¯

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61392222
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2020 à 06:38:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Si on a vu le début de ce plan (lien posté ici-même il y a quelques jours), il y est dit que c'est
ELLE qui veut aller vers d'autres horizons.
Et c'est évidemment ELLE, contre toute logique, qui chiale, tandis que LUI, il se marre...

Dites, quand on se fait larguer, on a plutôt envie de pleurer, non ?
Du coup, pourquoi c'est pas lui qui verse sa ptite larmichette ?

Ou alors, elle est meilleure comédienne que lui (mais s'est trompée de rôle)  :o

PS : elle déclare même ne pas savoir où aller...
"Lundi après midi, 14h25 : bon j'te quitte, là comme ça, j'sais pas où aller crécher, mais j'trouverai
bien un vieux carton sous un pont"  :sarcastic:

Elle a le droit d'^etre empathique et s'en vouloir de le quitter/avoir mal jugé dans quoi elle se lançait
Bon, m^eme si vu de loin, j'ai eu le m^eme genre de réaction "elle se barre sans savoir où elle va, elle a vraiment réfléchi au truc ou elle fait ça sur un coup de t^ete ?"

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61392447
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-11-2020 à 08:19:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Si on a vu le début de ce plan (lien posté ici-même il y a quelques jours), il y est dit que c'est
Et c'est évidemment ELLE, contre toute logique, qui chiale, tandis que LUI, il se marre...

Tu es bien prompt à juger les émotions des gens je trouve.
On ne connait rien de leur vie privée, c'est toujours un mélange de plein de paramètres qui font qu'on prend ce genre de décision.
Tu peux très bien quitter quelqu'un, abandonner un projet de longue haleine.. de ta propre volonté et que ça te rende triste d'en parler.

n°61392546
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 08:37:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

genre y'a plus de challenge et plus d'émulation  [:patrick57smileys] donc elle part

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison son couple  

[:spawn_cqn:3]

n°61392549
twain2
Posté le 20-11-2020 à 08:38:02  profilanswer

Moi je pense que même si c est fini on. Ale droit d avoir de l émotions
Et 80 % du temps les femmes sont plus sensibles et montre plus leur sentiments

PS le pourcentage au pif évidement

n°61392554
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-11-2020 à 08:39:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison son couple  

[:spawn_cqn:3]

[:ruxx]

Y a un DTU pour ca? [:dks]  ca m'interesse  :o  

n°61392574
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-11-2020 à 08:42:15  profilanswer

twain2 a écrit :

Et 80 % du temps les femmes sont plus sensibles et montre plus leur sentiments
PS le pourcentage au pif évidement

C'est même une loi de Pareto:
80% du temps les femmes expriment 20% des émotions du couple.
L'inverse pour les hommes.

:o

n°61392589
-Patrick-
Posté le 20-11-2020 à 08:45:21  profilanswer

Rody? Tu chauffes ou pas ?  [:zyzz:4]

Message édité par -Patrick- le 20-11-2020 à 09:29:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61392884
cisko
Posté le 20-11-2020 à 09:26:41  profilanswer

Drama = poce blo

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 09:26:41  profilanswer

n°61393061
archergrin​cheux
Posté le 20-11-2020 à 09:45:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dites, quand on se fait larguer, on a plutôt envie de pleurer, non ?
Du coup, pourquoi c'est pas lui qui verse sa ptite larmichette ?

Ou alors, elle est meilleure comédienne que lui (mais s'est trompée de rôle)  :o

PS : elle déclare même ne pas savoir où aller...
"Lundi après midi, 14h25 : bon j'te quitte, là comme ça, j'sais pas où aller crécher, mais j'trouverai
bien un vieux carton sous un pont"  :sarcastic:

C'est ptet bien que elle, elle n'a pas la capacité émotionnelle d'une petite cuillère  [:zedlefou:1]  
Elle est jeune, elle tourne une grosse page de sa vie, elle "trahit" l'idée d'autonomie qu'elle avait pourtant mis en place comme fondement de son couple et de son activité de ses 5 dernières années...(pour aller voyager, donc niquer ses idéaux écolo hein) et elle laisse un mec qu'elle apprécie toujours se démerder seul.
Ouais a priori elle doit se sentir mal.....

C'était une chaine sympatoche (bon a part leur projet SdB), j'espère qu'il va réussir à se réinventer.

n°61393123
pwarlk
Posté le 20-11-2020 à 09:52:26  profilanswer

Et puis on gère les émotions différemment. certains se réfugient dans l'humour, certains pleurent, d'autres n'affichent rien mais n'en pensent pas moins...  

n°61393131
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2020 à 09:53:17  profilanswer

Du coup on en a discuté hier avec mon mec. Quand on a décidé d'acheter un bien, on voulait un bien à peu près potable, habitable immédiatement, pas une ruine avec tout à faire dont on pourra jamais profiter avant des années, et surtout on a choisi de passer au maximum via des artisans pour ne pas avoir l'impression de passer notre temps libre dans les travaux et se pourrir la tête et l'esprit sans plus aucun hobbie.  
Du coup je comprends la séparation, comme dit andré passer tout son temps libre la tête dans le guidon et ne plus "vivre", ça peut vous niquer le moral ; ou au moins niquer le moral d'un des deux.

Bref, je pense que leur séparation est aussi un élément important dans leur projet de construction/rénovation : ça arrive, faut le prévoir, l'anticiper autant que possible. C'est une erreur comme une autre dont il faut tirer des leçons !

n°61393179
-Patrick-
Posté le 20-11-2020 à 09:58:02  profilanswer

Perdre l'amour pour une baraque  [:zyzz:4]  
en osb en plus  [:patrick57smileys:5]  
steu tristesse  [:psykooo:7]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61393180
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 09:58:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Du coup on en a discuté hier avec mon mec. Quand on a décidé d'acheter un bien, on voulait un bien à peu près potable, habitable immédiatement, pas une ruine avec tout à faire dont on pourra jamais profiter avant des années, et surtout on a choisi de passer au maximum via des artisans pour ne pas avoir l'impression de passer notre temps libre dans les travaux et se pourrir la tête et l'esprit sans plus aucun hobbie.  
Du coup je comprends la séparation, comme dit andré passer tout son temps libre la tête dans le guidon et ne plus "vivre", ça peut vous niquer le moral ; ou au moins niquer le moral d'un des deux.

Bref, je pense que leur séparation est aussi un élément important dans leur projet de construction/rénovation : ça arrive, faut le prévoir, l'anticiper autant que possible. C'est une erreur comme une autre dont il faut tirer des leçons !

La ce qui surprend c'est qu'ils ont quand même l'air encore proche, qu'ils ont vraiment partagé cette aventure à deux et que ça arrive alors que le projet est quasiment fini.
Mais bon c'est la vie. La meuf a sans doute envie de respirer, de découvrir autre chose et de pas rester esclave de sa maison zero déchet/auto production h24.  

n°61393209
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-11-2020 à 10:00:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La ce qui surprend c'est qu'ils ont quand même l'air encore proche, qu'ils ont vraiment partagé cette aventure à deux et que ça arrive alors que le projet est quasiment fini.
Mais bon c'est la vie. La meuf a sans doute envie de respirer, de découvrir autre chose et de pas rester esclave de sa maison zero déchet/auto production h24.  

Mode HFR : elle a eu une proposition à côté, va devenir influenceuse/autre chaine youtube  [:atom1ck]  [:atom1ck]  :o  

Je ne suivais pas la chaîne mais c'est triste pour eux  :sweat:  j'imagine combien ce genre de travaux doit peser au quotidien (stress, fatigue, etc)  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61393246
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2020 à 10:04:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Mode HFR : elle a eu une proposition à côté, va devenir influenceuse/autre chaine youtube  [:atom1ck]  [:atom1ck]  :o  

Je ne suivais pas la chaîne mais c'est triste pour eux  :sweat:  j'imagine combien ce genre de travaux doit peser au quotidien (stress, fatigue, etc)  

Elle a reçu une proposition  [:clooney43]  

Elle va en profiter [:macareu:1]  

Et elle va revenir après  [:lergo:3]

---------------
Moards Garage
n°61393331
-rOmanO-
Posté le 20-11-2020 à 10:13:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

En « prêt à poser » tu as le système Elfa qui est super bien foutu (crémaillères avec étagères pleines/ en fil / avec rebord ou système de panier.

Je te ferai une photo de notre buanderie si ça t’intéresse.

Je veux bien comme on a pas encore choisi, je me dis que ça peut être une idée que l'on étudiera :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 20-11-2020 à 10:13:18
n°61393434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2020 à 10:25:41  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je veux bien comme on a pas encore choisi, je me dis que ça peut être une idée que l'on étudiera :jap:

Du coup on a aménagé 2 murs :  
- le 1er pour l’espace buanderie avec de quoi étendre le linge :  

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1869800.jpg?temp=1605864135

- le 2ème plutôt zone de rangement avec des paniers :  

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1869799.jpg

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61393457
kikou2419
Posté le 20-11-2020 à 10:27:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Nous c'est clairement la même optique.
J'ai vu les dégâts causés dans un couple chez une tante d'une reno galère qui n'en finit jamais..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61393466
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 10:28:37  profilanswer

C'est pratique mais faut aimer le concept tout ouvert quoi.
Mais sinon ma femme réfléchi justement à aménager la buanderie la.
Faudrait juste mettre un rideau devant (car la buaderie servira aussi de chambre d'appoint de tps en tps).
Je prends note merci. Les plans de travail sur la photo 2 c'est Elfa aussi ?

Message édité par PierrotLeDingue le 20-11-2020 à 10:29:05
n°61393516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2020 à 10:33:54  profilanswer

Oui, c’est la version métal. Après y a une version en melaminé aussi de mémoire.  
Effectivement, le tout ouvert dans une chambre d’amis c’est moins adapté. Nous c’est vraiment une pièce dédiée donc c’est plutôt pratique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61393537
-rOmanO-
Posté le 20-11-2020 à 10:35:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1605864135

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 869799.jpg

C'est top :jap: si notre pièce avait été plus grande on aurait fait ça mais du coup on a pas la place pour tout faire :jap: on prévoit plus cellier que buanderie mais franchement super taf [:implosion du tibia]

Je note la réserve de lessive Sanytol :o

n°61393545
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 10:36:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c’est la version métal. Après y a une version en melaminé aussi de mémoire.  
Effectivement, le tout ouvert dans une chambre d’amis c’est moins adapté. Nous c’est vraiment une pièce dédiée donc c’est plutôt pratique.

Nan mais de façon je dis ça mais peu importe la solution on sera obligé de mettre un rideau ou autre puisque on va pas foutre la machine à laver+SL dans un placard.

n°61393568
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2020 à 10:38:40  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

C'est top :jap: si notre pièce avait été plus grande on aurait fait ça mais du coup on a pas la place pour tout faire :jap: on prévoit plus cellier que buanderie mais franchement super taf [:implosion du tibia]

Je note la réserve de lessive Sanytol :o

Merci :)

Ça a été la première pièce « finie » de la maison qu’on a achetée.  
J’aime tellement bien la pièce qu’elle me donne envie de faire des lessives et de repasser presque ( :o )

Bon la c’est un peu le bordel parce que le salon et la cuisine sont un peu en chantier et y a encore de la poussière partout mais ça reprend un peu figure humaine par rapport à ce que c’était y a 2 semaines.

---------------
n°61393579
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-11-2020 à 10:40:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1605864135

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 869799.jpg

C'est cool d'avoir une grande buanderie.
C'est clairement un truc qu'on a pas suffisamment pensé dans notre maison.
On a bien un espace entre le garage et le salon qui accueille une machine à laver, un frigo d'appoint et un évier + quelques rangements hauts et bas. C'est OK pour faire une machine et sécher le linge sur un séchoir tour mais par exemple, on ne peut pas repasser dedans, et la place est "optimisée".  

Je ne suis pas contre quelques m² en plus, mais ca implique de reculer des cloisons et rogner sur le garage.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61394827
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2020 à 12:22:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

en gras, c'est moi qui troll.

En bleu : oui l'auto-construction et les grosse réno est très difficile pour les couples. Tu t'engueule souvent avec l'autre car il/elle a mal fait un truc, etc... rajoute à ça le burnout qui arrive souvent avec le travail + la réno quand tu rentres du travail + le WE encore sur le chantier + vivre dans les gravat. Il faut vraiment que le couple soit très solide pour supporter ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61394852
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2020 à 12:26:31  profilanswer

Y'a aussi une question de temps, je pense qu'ils avaient pas prévu que ça dure plus de 3 ans. Tu peux tolérer de vivre dans un chantier un temps donné, mais quand t'en vois pas le bout ça fait péter un plomb, et je pense que c'est valable pour absolument tout le monde.

n°61394881
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 12:28:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a aussi une question de temps, je pense qu'ils avaient pas prévu que ça dure plus de 3 ans. Tu peux tolérer de vivre dans un chantier un temps donné, mais quand t'en vois pas le bout ça fait péter un plomb, et je pense que c'est valable pour absolument tout le monde.

En même temps, ils auront pas passé du temps à filmer pour la chaine youtube, elle aurait été fini bien plus tôt.
Leur chaine demande beaucoup de temps.  

---------------
n°61394897
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2020 à 12:30:00  profilanswer

Yep aussi. Excès d'optimisme. Quand on se lance dans un chantier faut toujours s'attendre au pire, ça limite les déceptions :D

n°61394906
-Patrick-
Posté le 20-11-2020 à 12:30:58  profilanswer

dur dur [:lebagnadore:10]  

cette capacité à prendre sur soi , bravo à ceux qui tiennent  [:psykooo:7]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61394933
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 12:33:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Yep aussi. Excès d'optimisme. Quand on se lance dans un chantier faut toujours s'attendre au pire, ça limite les déceptions :D

Voila, c'est pour ça que j'ai jamais acheter de bien à deux. On est jamais à l'abri d'une séparation  :D  

Et en gras, c'est ma vision de la vie. C'est pour cela que j'ai presque que de bonne surprise dans la vie.

---------------
n°61394943
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 12:34:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

dur dur [:lebagnadore:10]  

cette capacité à prendre sur soi , bravo à ceux qui tiennent  [:psykooo:7]

Non mais toi tu es trop fragile pour supporter ça. C'est plus dur que de troller sur HFR la réno  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 13:07:26

---------------
n°61394999
teepodavig​non
Posté le 20-11-2020 à 12:39:20  profilanswer

[:sirius gott:6]

n°61395054
gloinfred
Posté le 20-11-2020 à 12:43:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

En bleu : oui l'auto-construction et les grosse réno est très difficile pour les couples. Tu t'engueule souvent avec l'autre car il/elle a mal fait un truc, etc... rajoute à ça le burnout qui arrive souvent avec le travail + la réno quand tu rentres du travail + le WE encore sur le chantier + vivre dans les gravat. Il faut vraiment que le couple soit très solide pour supporter ça.

Bah perso, j'ai mis madame enceinte au début du chantier puis je lui ai dit que pour el bien de notre futur enfant je ne voulais plus la voir sur le chantier.  :pt1cable:  :lol:

Ensuite j'ai fais les travaux avec le beau pere, qui ne veut pas passer pour un guignol auprès de son gendre et qui du coup bosse bien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2020 à 12:44:56
n°61395076
grotius
Posté le 20-11-2020 à 12:45:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le bâtiment en general, les gens ont une vision complètement irréaliste de la construction a regarder des emissions de tv, et apres il y a la réalité qui est vraiment moche.

n°61395141
-Patrick-
Posté le 20-11-2020 à 12:51:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais toi tu es trop fragile pour supporter ça. C'est plus dur que de trollé sur HFR la réno  :D  

Tacle accepté  [:zyzz:4]  

Ou trop hédoniste plutôt [:patrick58s:8]  . Je ne suis pas le genre à me sacrifier pour un job de RatRaceur de compétition et attendre une retraite à 70 ans pour profiter de la vie  [:patrick57smileys:5]. Idem pour de la construction à suer comme un porc ou me péter L5S1  [:moonbloood:3]  

Malgré cela, je dis bravo. Bravo pour la capacité de subir la fatigue et le stress pour du parpaing confortable    
Laissez moi troller svp[:leve le pied jeannot:3]

Message édité par -Patrick- le 20-11-2020 à 12:55:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61395247
JPlnx
Posté le 20-11-2020 à 13:01:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est ptet bien que elle, elle n'a pas la capacité émotionnelle d'une petite cuillère [:zedlefou:1]
Elle est jeune, elle tourne une grosse page de sa vie, elle "trahit" l'idée d'autonomie qu'elle avait pourtant mis en place comme fondement de son couple et de son activité de ses 5 dernières années...(pour aller voyager, donc niquer ses idéaux écolo hein) et elle laisse un mec qu'elle apprécie toujours se démerder seul.
Ouais a priori elle doit se sentir mal.....

C'était une chaine sympatoche (bon a part leur projet SdB), j'espère qu'il va réussir à se réinventer.

FYP  :O

n°61395283
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-11-2020 à 13:06:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, ils auront pas passé du temps à filmer pour la chaine youtube, elle aurait été fini bien plus tôt.

Et à pinailler sur des détails / faire et refaire pour pas grand-chose.
A un moment faut accepter les imperfections et être indulgent avec son propre travail.

n°61395632
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2020 à 13:45:58  profilanswer

Ça avance :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c28f3778916d4fa7.md.jpg

n°61396221
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-11-2020 à 14:54:21  profilanswer

.
c'était sympa sur le côté gauche.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)