Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61186070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 08:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

La mienne était plus liquide et faisait des éclaboussures a deux mètres quasiment c'était pénible pour protéger.

[:brad pitt:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 08:08:17  profilanswer

n°61186205
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 08:47:46  profilanswer

[:plop10:5]

n°61186305
shebangz
Posté le 31-10-2020 à 09:09:37  profilanswer

J’arrive dans la période des comparaisons des notices descriptives. Quelles sont vos conseils ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

n°61186327
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 09:12:17  profilanswer

shebangz a écrit :

J’arrive dans la période des comparaisons des notices descriptives. Quelles sont vos conseils ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Tu disais pas avoir déja choisi ton CST ?

n°61186354
shebangz
Posté le 31-10-2020 à 09:17:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu disais pas avoir déja choisi ton CST ?

Non. 2 en confrontations justement.

n°61186479
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 09:39:24  profilanswer

shebangz a écrit :

Non. 2 en confrontations justement.

Déja faut voir l'approche que tu as eu avec les deux : pour y voir clair il faudrait que tu aies fait chiffrer le même plan aux 2 CST pour avoir une idée de leur compétitivité.
Car selon le nombre de décrochés, selon la forme de la maison, etc., tu n'auras pas le même tarif.
D'où le conseil de faire le plan toi-même (c'est très facile sous Kozikaza) et de le leur soumettre.

Ensuite pour la notice descriptive il va falloir mettre le nez dedans pour comprendre :
- la mise en oeuvre du gros oeuvre (combien de poteaux raidisseurs pour le chainage vertical, quel coef Up pour l'isolation de la dale, combien de rangs de VS, quelle méthode de maçonnerie pour monter les murs, etc. bref y'a plein de trucs à surveiller)
- la mise en œuvre de la toiture (un des deux te propose-t-il un écran sous toiture ?)
- l'isolation (comment sont isolés les murs et les combles perdus : matériaux, épaisseurs, etc)
- les menuiseries : quelle marque dans chaque cas ? Pour quel coef Uw ? La porte d'entrée est-elle en alu ou en acier ? VR filaires ou sans-fil Somfy avec télécommandes moches ?)
- Le réseau élec : certains radinent sur le nombre de prises, sur la qualité du câble réseau (cat 5 erf)
- Le système de chauffage (PAC ? SI oui : Plafino, sol ou air/air ? Si air/air, est-ce biendu gainable ?)
- Le second oeuvre : que te proposent les deux CST ? (format carrelage, type de douches, placo phonique entre le coin nuit et le salon, WC suspendus de marque, etc)
- Et plein d'autres détails à surveiller : quelle hauteur sous plafond ? Est-ce que ton garage est isolé et si oui comment ? Uniquement par le toit ? Par les murs ? Par la dalle ? Combien de point d'eau extérieurs ? Combien de point lumineux ?

Bref j'en oublie plein, mais dans ton cas il faut voir quelles sont tes priorités. Par exemple certains ici te diront qu'il vaut mieux que tu passes d'une maison de 170m² isolée à la LDV, avec sol carrelage et une PAC Air/Air à une maison de 120m² en OSB avec isolation en LDB, parquet massif et géothermie. A toi de placer le curseur là où ça te paraît important.

Message édité par Kelchacalcetype le 31-10-2020 à 09:43:18
n°61187224
shebangz
Posté le 31-10-2020 à 11:09:12  profilanswer

Pour l’électricité. Les 2 CST ont retenu la même approche. Respecter la norme car mes besoins vont se caler d’ici 1 an le temps qu’on en soit là. Je ne peux pas aujourd’hui anticiper la position de chaque spot surtout que la cuisine n’est pas défini. Est ce un problème de faire ensuite un avenant auprès de l’électricien ou faut il toujours définir de manière précise 1 an et demi avant et dans la précipitation ?

n°61187294
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 11:15:51  profilanswer

Non, tu peux toujours faire évoluer après signature du CCMI, mais ce sera en PV.  
En revanche essayes d'anticiper le nombre de prises que tu veux dans chaque pièce.

n°61187444
grotius
Posté le 31-10-2020 à 11:33:20  profilanswer

deweychat a écrit :

Question gros noob

Mon père devait carreler ma salle de bains mais avec le confinement je vais devoir le faire seul sans expe

Pour carreler sur un carrelage existant vous faites une couche de reagreage ou pas ? :??:  
Quand je cherche je tombe que sur des sites qui vendent des produits donc je fais moyen confiance, le carrelage que je recouvre est nickel et bien plat je serais partit direct avec 'a colle...
( Au cas où on me demande je suis en renov et recouvrir l'existant me permet de retrouver le niveau avec le couloir ça sera mieux)

Merci !  :jap:

Moi j enleve le carrelage, car cette manie de recouvrir les anciens sols c est vraiment refiler la merde au suivant.

n°61187604
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 11:51:04  profilanswer

shebangz a écrit :

Pour l’électricité. Les 2 CST ont retenu la même approche. Respecter la norme car mes besoins vont se caler d’ici 1 an le temps qu’on en soit là. Je ne peux pas aujourd’hui anticiper la position de chaque spot surtout que la cuisine n’est pas défini. Est ce un problème de faire ensuite un avenant auprès de l’électricien ou faut il toujours définir de manière précise 1 an et demi avant et dans la précipitation ?

Non, tu peux toujours faire évoluer après signature du CCMI, mais ce sera en PV.
En revanche essayes d'anticiper le nombre de prises que tu veux dans chaque pièce.

La même ici.

Le constructeur s'est calé à la norme à la signature du ccmi. On a vu directement avec l électricien pour les emplacements définitifs avant que la chape ne soit coulée. Un pv de 3500e tout de meme

Entre temps, on a imaginé notre mode de vie dans la maison, on a calé les meubles dans kozikaza et co pour mettre les prises / spots. Puis on a affiné avec l électricien en live (rdv qui a duré 3h) avant qu'il ne commence à tirer les fils

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 11:53:20

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:51:04  profilanswer

n°61187824
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2020 à 12:12:43  profilanswer

swysen a écrit :

Ben j'en sais rien, c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce topic  :o . J'ai besoin d'être orienté. J'ai + confiance à ce topic que à un vendeur LR  

swysen a écrit :

Qu'appelle tu "couter du fric " ?, ça va chercher loin ? :sweat:  

En fait j'y connais pas grand chose. Poele à bois ou pellet, franchement j'ai jamais eu ce genre de chauffage. Le seul truc que je connais bien et qui pourrais s'approcher de tout ça c'est la cheminée quand j'habitais encore chez papa maman. Une vrai tuerie, que des bons souvenirs !!! :love: .  

Tout à l'heure un ami m'a parlé de poêle à granule ....

J'ai un peu regarder ce que ça dit sur gogole mais ça ne m'avance pas beaucoup plus sur le choix du type de poêle/chauffage dans mon sous sol en fait .

Je suis à l'écoute si vous avez des idées.  :jap:  

Si je comprends bien tu auras 4 pièces dont la moitié n’a pas besoin d’être chauffée. Tu penses y passer tes journées ? Pourquoi ne pas bêtement installer des radiateurs électriques puisque de toute façon tu es en train de refaire l’électricité ? C’est moins cher et plus simple à l’installation et à l’usage aussi sans doute, non ?  
Ou bien j’ai loupé un truc ?

n°61188117
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 12:41:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La même ici.

Le constructeur s'est calé à la norme à la signature du ccmi. On a vu directement avec l électricien pour les emplacements définitifs avant que la chape ne soit coulée. Un pv de 3500e tout de meme

Entre temps, on a imaginé notre mode de vie dans la maison, on a calé les meubles dans kozikaza et co pour mettre les prises / spots. Puis on a affiné avec l électricien en live (rdv qui a duré 3h) avant qu'il ne commence à tirer les fils

Il est passé par la chappe ? T'as des prises au sol ?
Ça fait énorme comme PV.

n°61188182
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 12:50:26  profilanswer

Il est passé par la chappe ? T'as des prises au sol ?
Ça fait énorme comme PV.

Non. Toutes les gaines pour les prises et éventuellement l'éclairage pour le r+1 passent sous la chape chez moi.

Quant à la pv, ça va vite. Par ex : la norme prévoit un point lumineux dans la sdb. Nous on a 5 spots +  2 appliques. Le spot c'est 80 balles. Voilà voilà.

---------------
n°61188357
deweychat
Posté le 31-10-2020 à 13:07:36  profilanswer

grotius a écrit :

Moi j enleve le carrelage, car cette manie de recouvrir les anciens sols c est vraiment refiler la merde au suivant.

Oui mais j'ai pas envie aussi d'arracher le joli parquet des autres pièces (seul truc qui n'est pas a refaire) qui recouvre sûrement qqchose et toutes les chambres pour être au niveau
Ni de faire 4 cm de reagreage :O

Mais merci du conseil plus haut ça sera couche d'accrochage minimum alors !

n°61188412
grotius
Posté le 31-10-2020 à 13:12:37  profilanswer

Non. Toutes les gaines pour les prises et éventuellement l'éclairage pour le r+1 passent sous la chape chez moi.

Quant à la pv, ça va vite. Par ex : la norme prévoit un point lumineux dans la sdb. Nous on a 5 spots +  2 appliques. Le spot c'est 80 balles. Voilà voilà.

Mhh pas terrible et je ne sais meme pas si c est autorisé.
Faut vraiment que tu es une chape épaisse et pas une maigre. Normalememt les gaines c est dans les murs et la dalle. Si un jour tu dois refaire ta chape, tu vas perdre toute ton elec.

n°61188529
paracyber
Posté le 31-10-2020 à 13:24:45  profilanswer

Quant à la pv, ça va vite. Par ex : la norme prévoit un point lumineux dans la sdb. Nous on a 5 spots + 2 appliques. Le spot c'est 80 balles. Voilà voilà.

80 balles le spot. Ils en loupent pas une :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61188541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 13:25:22  profilanswer

La même ici.

Ça c’est vraiment le truc que je trouve horrible dans les Ccmi, être obligé de réfléchir à tout hyper tôt. Un projet ca à besoin de mûrir au fil du temps, et quand c’est le cas ça se paye au prix fort.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61188551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 13:26:09  profilanswer

paracyber a écrit :

80 balles le spot. Ils en loupent pas une :'(

Ça c’est à peu près le tarif un peu partout quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61188603
paracyber
Posté le 31-10-2020 à 13:31:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

En faisant faire tu veux dire ?
Ils prennent vraiment une sacré marge, c'est bien ce que je dis Ma dernière commande (2017 certes) c'était 7 spot pour moins de 110balles fdpin de mémoire. tu rajoutes le cuivre et le disjo, 150e max.
Très loin donc des 7x80=560 euros nécessaires mentionnés. Et même si tu considères la main d'oeuvre, normalement un mec compétent ne va pas mettre une journée pour te les installer.

Message édité par paracyber le 31-10-2020 à 13:32:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61188648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 13:35:27  profilanswer

Oui en faisant faire (je voulais dire que le constructeur n’en profitait pas particulièrement du fait que c’était un avenant quoi).

---------------
n°61188806
grotius
Posté le 31-10-2020 à 13:50:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

C est quoi l intérêt de payer plus cher des spots chinois qui éclairent mal qu une lampe italienne design que l on peut changer en plus ou revendre ?

n°61188957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 14:02:49  profilanswer

grotius a écrit :

C est quoi l intérêt de payer plus cher des spots chinois qui éclairent mal qu une lampe italienne design que l on peut changer en plus ou revendre ?

Dans les pièces techniques (cuisine, SDB) ca fait le job. Mais je suis plutôt en train de supprimer des posts existants que d’en rajouter perso :o

---------------
n°61189062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 14:11:56  profilanswer

grotius a écrit :

Pourquoi les spots devraient forcément être chinois et mal éclairer ? Encore des jugements à l'emporte pièce :D

---------------
n°61189109
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-10-2020 à 14:15:27  profilanswer

4K€ HT de PV pour l'elec ici :'(

-6 Simples allumages                                        x  45  = -270
 +5 Vas et vients                                                 x  60  = 300
 +3 Télérupteur 3 boutons                                  x 125 = 375
 +30 Prises de courants                                        x  45  = 1350
 +29 Spots led Blanc fixe GU10                              x   65 = 1885    
 +4 Lampes supplémentaires                                x 20   =  80  
 +1 Alimentation pergola                                       x  65 = 65
 +2 Gaines vides aiguillées d.25 et passage Hdmi    x  40  =  80
 +1 Gaine hotte d.150 et sortie facade                       x 165 = 165

Message édité par gomme le 31-10-2020 à 14:17:21

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61189172
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 14:20:17  profilanswer

grotius a écrit :

Mhh pas terrible et je ne sais meme pas si c est autorisé.
Faut vraiment que tu es une chape épaisse et pas une maigre. Normalememt les gaines c est dans les murs et la dalle. Si un jour tu dois refaire ta chape, tu vas perdre toute ton elec.

Je me suis mal exprimé. Les gaines sont fixés à la dalle. Par dessus chape > isolant > chape liquide.
Au r+1 c'est la même, sans isolant et chape plus épaisse.

Pourquoi veux tu que je refasse une chape ?

Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 14:20:49

---------------
n°61189205
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 14:23:09  profilanswer

grotius a écrit :

C'est quoi l'intérêt de juger les choix des gens ? Surtout en prenant des extrêmes discutables ?

Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 14:23:42

---------------
n°61189453
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 14:44:53  profilanswer

C'est Grotius [:clooney16]

n°61189700
berlo
dubitatif
Posté le 31-10-2020 à 15:08:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Coucou les rénovateurs,
Puisqu'il est de coutume de faire des travaux pendant un confinement, je me dis que je pouvais réfléchir à l'isolation du porche de l'entrée, qui donne sous la chambre d'amis.
J'en profiterai pour masquer le remarquable travail de rénovation électrique accompli  [:petrus75]  

L'idée est mettre du "bon vieux" polystyrène (ou toute autre solution ayant votre préférence) là où c'est vert.
Il y a la place au-dessus du volet roulant, mais quand je vois le différentiel de prix entre  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e47336
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e163100
Je me dis que 100mm pourraient suffire :o

Pour les angles ça a l'air de le faire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] vc-e165072
Autre truc pénible, comme c'est apparenté ITE, et que personne n'isole 2m², je ne trouve pas de petite quantité de fibre de verre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] prb-e47355
Et pareil pour l'enduit (les enduits ?) je pense que j'aurai du mal à trouver autre chose que des sacs de 25kg.

Je pensais coller au map + cheville rosace genre https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501373535
Avec 4 étais le temps que le map sèche.

J'attends vos remarques  [:pseudoman]  

:jap:

edit : accessoirement, la petite craquelure au dessus de la porte, à l'angle de la maison, sika, mastic de façade, osef ?

En matériaux moins polluants, tu pourrais faire ça avec de la laine de bois ou du liège et une enduit chaux dessus.
dans l'idée de ça : https://youtu.be/ABiYG4ZnEKA

J'ai acheté du treillis fibre de verre sur Leboncoin, j'ai récupéré une fin de rouleau, ça m'a dépanné.

n°61190106
berlo
dubitatif
Posté le 31-10-2020 à 16:01:05  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai vu des photos ou le conduit sort sur le coté du mur. C'est peut être pas bon pour un sous sol ?

Le chauffage actuel à la maison c'est du tout électrique (pour l'habitation au dessus du sous sol). Au sous sol il n'y a rien de rien encore.

Oui j'ai vu récemment que ça se faisait comme pour les chaudieres à gaz. C'est un tuyau double parois, l'entrée d'air se fait entre les 2 parois. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aurais peur pour la fumée qui remonte le long des mur.

https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&w=230&h=230&we&url=https%3A%2F%2Fchemineeo.fr%2Fmedia%2Fimage%2F81%2F46%2Ffb%2Fl-installation-en-ventouse_chemineeo_780x780.jpg

Méfies-toi, il doit y avoir un paquet de normes la dessus, sortie des fumées, distance, isolation...

Tu as besoin de chauffage permanent, temporairement ?
Il n'y a pas d'isolation du tout ?

n°61191131
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-10-2020 à 17:57:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu la surface en question et la configuration (entourée de ponts thermique avec la dalle), si, ca ne servira pas à grand chose.  [:spamafote]  Je suis partisan du "un petit peu c'est mieux que rien", mais là, il risque quand même de rendre son entrée bien moche pour peu de chose.  :sweat:

En tous cas, perso, je ne vois pas comment faire quelque chose de propre là, surtout qu'il parle de "mettre des plaques de polystyrène".  [:wiids]

Dans tous les cas il faut que j'encastre d'une façon ou d'une autre l'alimentation de l'éclairage extérieur, parce que là c'est plus moche qu'autre chose.
J'avais laissé du rab en gaine pour traverser une épaisseur d'isolant.

Je pensais mettre du polystyrène puis enduire par dessus, comme une ITE en fait.

berlo a écrit :

En matériaux moins polluants, tu pourrais faire ça avec de la laine de bois ou du liège et une enduit chaux dessus.
dans l'idée de ça : https://youtu.be/ABiYG4ZnEKA

J'ai acheté du treillis fibre de verre sur Leboncoin, j'ai récupéré une fin de rouleau, ça m'a dépanné.

Je note :jap:

On m'a parlé de coffrage en bois aussi, mais ça risque d'être dégueu :o

Message édité par ZeMuf91 le 31-10-2020 à 18:07:16

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61191144
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-10-2020 à 17:58:32  profilanswer

J'ai pas souvenir d'avoir été choqué sur la viscosité de la sous couche quand j'en avais appliqué, mais c'était il y a quelques années maintenant.
Je viens de regarder une vidéo là dessus, il est dit que c'est plus liquide que de la peinture de finition [:ddr555]

Pareil, la sous-couche c'est de la flotte, on en fout partout, c'est plus pénible que la peinture de finition pour moi.
Avec 2-3 marques.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61191389
rody
Posté le 31-10-2020 à 18:18:40  profilanswer

Boite à colis : done :o

https://i.ibb.co/Dk5dkM0/20201031-182020.jpg
no storage to load bb

Renz c'est de la bonne came, ça respire la qualité :love:

Message cité 7 fois
Message édité par rody le 31-10-2020 à 18:20:48

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61191400
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2020 à 18:19:27  profilanswer

Je me tâtais à en prendre une et en fait à la réflexion ça fait vraiment trop appeau à craquer le truc :o

n°61191409
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2020 à 18:20:13  profilanswer

rody a écrit :

Pas con de foutre ça [:huit]

n°61191483
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 18:25:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je me tâtais à en prendre une et en fait à la réflexion ça fait vraiment trop appeau à craquer le truc :o

Pas besoin de craquer, un passe T10 c'est pas si compliqué que ça à trouver :o

---------------
n°61191493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 18:26:20  profilanswer

rody a écrit :

https://i.ibb.co/Dk5dkM0/20201031-182020.jpg
no storage to load bb

intéressant ça !

les livreurs ont la clé pour ouvrir ça en général ?

ça coute combien ?  

n°61191555
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2020 à 18:30:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas besoin de craquer, un passe T10 c'est pas si compliqué que ça à trouver :o

Merci de confirmer ce que je pense :o

n°61191576
rody
Posté le 31-10-2020 à 18:31:59  profilanswer

Moi je l'ai toper 199 en promo au mieude 269. Marque Renz.

Oui c'est compatible passe facteur. Les livreurs deposent dedans directement.

On verra si c'était une idée à la con ou non.

---------------
n°61191721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 18:43:53  profilanswer

rody a écrit :

Moi je l'ai toper 199 en promo au mieude 269. Marque Renz.

Oui c'est compatible passe facteur. Les livreurs deposent dedans directement.  

On verra si c'était une idée à la con ou non.

tu nous diras je serais curieux, parce que les UPS/Chronoprout & consorts j'suis pas sûr qu'ils aient le passe (ou qu'ils se fassent chier à l'utiliser)

n°61191743
rody
Posté le 31-10-2020 à 18:46:00  profilanswer

Ba dans les boites normalisées, ils y foutent bien genre les colis nespresso et cie.
"Privé de Colis" aussi y mets les colis.

On verra ce que ça donne. Je vous dirais.

---------------
n°61191823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 18:52:54  profilanswer

je pensais à un truc similaire pour chez moi

plus qu'à y installer une mini cam avec Rasp Wifi et zou :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)