| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 31-10-2020 à 08:08:17 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | |
shebangz | J’arrive dans la période des comparaisons des notices descriptives. Quelles sont vos conseils ? Quelles sont les erreurs à éviter ? |
Kelchacalcetype |
|
shebangz |
|
Kelchacalcetype |
Ensuite pour la notice descriptive il va falloir mettre le nez dedans pour comprendre : Bref j'en oublie plein, mais dans ton cas il faut voir quelles sont tes priorités. Par exemple certains ici te diront qu'il vaut mieux que tu passes d'une maison de 170m² isolée à la LDV, avec sol carrelage et une PAC Air/Air à une maison de 120m² en OSB avec isolation en LDB, parquet massif et géothermie. A toi de placer le curseur là où ça te paraît important. Message édité par Kelchacalcetype le 31-10-2020 à 09:43:18 |
Kelchacalcetype | Non, tu peux toujours faire évoluer après signature du CCMI, mais ce sera en PV. |
grotius |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Le constructeur s'est calé à la norme à la signature du ccmi. On a vu directement avec l électricien pour les emplacements définitifs avant que la chape ne soit coulée. Un pv de 3500e tout de meme Entre temps, on a imaginé notre mode de vie dans la maison, on a calé les meubles dans kozikaza et co pour mettre les prises / spots. Puis on a affiné avec l électricien en live (rdv qui a duré 3h) avant qu'il ne commence à tirer les fils Message cité 2 fois Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 11:53:20 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 31-10-2020 à 11:51:04 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Kelchacalcetype |
|
Quant à la pv, ça va vite. Par ex : la norme prévoit un point lumineux dans la sdb. Nous on a 5 spots + 2 appliques. Le spot c'est 80 balles. Voilà voilà. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
deweychat |
Oui mais j'ai pas envie aussi d'arracher le joli parquet des autres pièces (seul truc qui n'est pas a refaire) qui recouvre sûrement qqchose et toutes les chambres pour être au niveau Mais merci du conseil plus haut ça sera couche d'accrochage minimum alors ! |
grotius |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
paracyber |
Message édité par paracyber le 31-10-2020 à 13:32:14 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
grotius |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
gomme Ignorance is Bliss | 4K€ HT de PV pour l'elec ici -6 Simples allumages x 45 = -270 Message édité par gomme le 31-10-2020 à 14:17:21 --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Pourquoi veux tu que je refasse une chape ? Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 14:20:49 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Message édité par La classe @ dallas le 31-10-2020 à 14:23:42 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Kelchacalcetype | C'est Grotius |
berlo dubitatif |
En matériaux moins polluants, tu pourrais faire ça avec de la laine de bois ou du liège et une enduit chaux dessus.
|
berlo dubitatif |
Oui j'ai vu récemment que ça se faisait comme pour les chaudieres à gaz. C'est un tuyau double parois, l'entrée d'air se fait entre les 2 parois. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aurais peur pour la fumée qui remonte le long des mur.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Je pensais mettre du polystyrène puis enduire par dessus, comme une ITE en fait.
On m'a parlé de coffrage en bois aussi, mais ça risque d'être dégueu Message édité par ZeMuf91 le 31-10-2020 à 18:07:16 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
rody | Boite à colis : done Renz c'est de la bonne came, ça respire la qualité Message cité 7 fois Message édité par rody le 31-10-2020 à 18:20:48 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
trashfrann Maître Poireau | Je me tâtais à en prendre une et en fait à la réflexion ça fait vraiment trop appeau à craquer le truc |
Kelchacalcetype |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
KaiserCz bros before hoes |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
rody | Moi je l'ai toper 199 en promo au mieude 269. Marque Renz. Oui c'est compatible passe facteur. Les livreurs deposent dedans directement. On verra si c'était une idée à la con ou non. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
|
rody | Ba dans les boites normalisées, ils y foutent bien genre les colis nespresso et cie.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |