Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61176919
RedMaxx
Posté le 30-10-2020 à 11:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Je sais bien.
Mais sur HfR on fait construire c'est tout :o [:julm3]

Pas forcément, on peut aussi avoir envie d'une vraie maison :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:54:39  profilanswer

n°61176942
Shitan
detailer :o
Posté le 30-10-2020 à 11:56:36  profilanswer

J'aurais pu choisir d'optimiser les dimensions pour partir sur du Ikea.

Mais j'ai un cuisiniste HFRien moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61176984
Zaib3k
Posté le 30-10-2020 à 12:00:48  profilanswer

on est reparti pour un tour. Réception prévue le 9 novembre.

je ne sais pas ce que je vais cocher sur l'attestation... et vu le courrier de convocation, je sens que mon avocat va avoir du travail...

Je ne pense pas qu'une seule étape de mon projet se soit bien passée jusqu'ici.

merci de prier pour moi :o

n°61177051
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-10-2020 à 12:05:46  profilanswer

Je plussoie IKEA si le budget est limité et que tu n’es pas manche avec tes doigts.  

Le rqp est sans équivalent et tu peux customiser avec electro hdg/plan de travail acheté ailleurs/évier et robinetterie de qualité  [:clooney7]  

Filtre sur mon pseudo topic cuisine, j’en ai installé une il y a quelques mois  [:cetrio:1]

n°61177112
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 12:11:19  profilanswer

Quelqu'un qui s'y connais en osmoseur et en adoucisseur d'eau?

J'ai un adoucisseur d'eau branché à mon arrivée d'eau , puis ensuite, il y a un dérivateur vers un osmoseur Culligan qui date un peu (tout cela a été installé par les anciens proprios)

Je me demandais à changer l'osmoseur mais vu que l'eau, passe avant par l'adoucisseur, je me demandais si cela était une bonne solution?

Je ne connais pas du tout ces appareils, s'il y a des connaisseur , je suis preneur de vos avis et conseils

D'ailleurs peut on boire l'eau adoucie?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 30-10-2020 à 12:12:26
n°61177289
grotius
Posté le 30-10-2020 à 12:29:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quelqu'un qui s'y connais en osmoseur et en adoucisseur d'eau?

J'ai un adoucisseur d'eau branché à mon arrivée d'eau , puis ensuite, il y a un dérivateur vers un osmoseur Culligan qui date un peu (tout cela a été installé par les anciens proprios)

Je me demandais à changer l'osmoseur mais vu que l'eau, passe avant par l'adoucisseur, je me demandais si cela était une bonne solution?

Je ne connais pas du tout ces appareils, s'il y a des connaisseur , je suis preneur de vos avis et conseils

D'ailleurs peut on boire l'eau adoucie?

C est pas terrible. Il est généralement assez difficile de régler l adoucisseur, trop douce cela attaque la plomberie et tu peux avoir un exces de sodium dans l eau.  

L osmoseur faut le faire tourner tres régulièrement, faut changer la membrane tous les ans et son interet au quotidien est quasi nul. Donc tu peux te passer des 2, si tu as un bypass active le pour eviter que l’eau propre soit dégradée.

n°61177298
cisko
Posté le 30-10-2020 à 12:30:13  profilanswer

boire de l'eau osmosée c'est pas terrible hein :/
tu re-minéralises après du coup ?!

tu vis au fin fond de l'ukraine que t'as des doutes sur la qualité de l'eau du robinet :??:

tu peux boire de l'eau adoucie mais de façon modérée, car trop de sodium

perso, le robinet de la cuisine (principal source pour l'eau alimentaire) by-passe l'adoucisseur à sel :bounce:

Message édité par cisko le 30-10-2020 à 12:31:17
n°61177374
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 12:37:52  profilanswer

J’ai un commercial de culligan qui vient tout à l’heure pour voir l’osmoseur

Il va sûrement essayer de me refiler un contrat de location pour un nouvel appareil  

n°61177440
grotius
Posté le 30-10-2020 à 12:43:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

J’ai un commercial de culligan qui vient tout à l’heure pour voir l’osmoseur

Il va sûrement essayer de me refiler un contrat de location pour un nouvel appareil  

Quel interet ? C est vraiment de l argent perdu, culligan c est vraiment le business typique client captif, paiement mensuel, vente récurrente.

n°61177584
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-10-2020 à 12:58:43  profilanswer

.
pigeon flying airforce !

l'IBAN est déjà sur la table ?    :lol:  

Message édité par jma64 le 30-10-2020 à 12:59:46
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 12:58:43  profilanswer

n°61177726
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 13:11:02  profilanswer

grotius a écrit :

Quel interet ? C est vraiment de l argent perdu, culligan c est vraiment le business typique client captif, paiement mensuel, vente récurrente.

Il vient de partir  :D  

L’osmoseur date de plus de 30 ans :pt1cable:  

Soit achat d’un nouvel osmoseur;
2050€ + 200€ de pose

Soit location  
35€/mois + 15€ de contrat (changement filtre, garantie, )

Je crois que je vais laisser tomber et ne rien prendre.

Je vais me rabattre sur l’achat de bouteilles d’eau

Par contre, vous me confirmer que l’on peut quand même cuisiner avec de l’eau adoucie? ( a défaut de la boire)

n°61177733
Shitan
Posté le 30-10-2020 à 13:11:47  profilanswer

Oui oui c'est possible de cuisiner avec.

---------------
Ci git une signature.
n°61177881
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 13:24:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui oui c'est possible de cuisiner avec.

Merci Shitan  :jap:

n°61177981
grotius
Posté le 30-10-2020 à 13:33:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Il vient de partir  :D  

L’osmoseur date de plus de 30 ans :pt1cable:  

Soit achat d’un nouvel osmoseur;
2050€ + 200€ de pose

Soit location  
35€/mois + 15€ de contrat (changement filtre, garantie, )

Je crois que je vais laisser tomber et ne rien prendre.

Je vais me rabattre sur l’achat de bouteilles d’eau

Par contre, vous me confirmer que l’on peut quand même cuisiner avec de l’eau adoucie? ( a défaut de la boire)

Un osmoseur c est pas pour boire et cela coute 200€. Si c est pour la boisson tu peux acheter un simple filtre a particule que tu changes tous les 6 mois, cela evite aussi l encrassement des machines.
L eau adoucie tu peux pas trop t en servir car cela peut facilement augmenter ta conso de sel dans des proportions dangereuses.

n°61178174
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 13:49:27  profilanswer

grotius a écrit :

Un osmoseur c est pas pour boire et cela coute 200€. Si c est pour la boisson tu peux acheter un simple filtre a particule que tu changes tous les 6 mois, cela evite aussi l encrassement des machines.
L eau adoucie tu peux pas trop t en servir car cela peut facilement augmenter ta conso de sel dans des proportions dangereuses.

Je ne connaissais pas ces deux « accessoires » avant d’acheter la baraque

Il y avait un petit robinet sur l’évier qui était relié à l’osmoseur (je pensais qu’on pouvais la boire)

Et l’adoucisseur est branché en direct sur l’arrivée d’eau et alimente tous les robinets.

Donc , pour cuisiner, soit j’utilise l’eau du robinet principal de la cuisine (eau adoucie donc) ou bien je dois utiliser de l’eau en bouteille....

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 30-10-2020 à 13:53:37
n°61178277
grotius
Posté le 30-10-2020 à 13:58:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je ne connaissais pas ces deux « accessoires » avant d’acheter la baraque

Il y avait un petit robinet sur l’évier qui était relié à l’osmoseur (je pensais qu’on pouvais la boire)

Et l’adoucisseur est branché en direct sur l’arrivée d’eau et alimente tous les robinets.

Donc , pour cuisiner, soit j’utilise l’eau du robinet principal de la cuisine (eau adoucie donc) ou bien je dois utiliser de l’eau en bouteille....

Sur beaucoup de culligan tu as un truc que tu peux pousser pour que l eau ne passe plus dans les resines.
Au final tout cela coute tres cher et n est pas tres sain. Cuisine avec l eau en bouteille c est pas pratique, neutralise simplement l adoucisseur.

n°61178429
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-10-2020 à 14:14:16  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas terrible. Il est généralement assez difficile de régler l adoucisseur, trop douce cela attaque la plomberie et tu peux avoir un exces de sodium dans l eau.
Léa adoucisseurs du siècle dernier ptet.

Le mien à été réglé il y a un an, c'est une vis, avec un produit réactif pour tester la dureté de l'eau. Le truc n à pas bougé depuis qu'il est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 30-10-2020 à 14:14:48

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61178549
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2020 à 14:25:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le mien à été réglé il y a un an, c'est une vis, avec un produit réactif pour tester la dureté de l'eau. Le truc n à pas bougé depuis qu'il est réglé.

Et tu as fait des tests de l'eau produite récemment? [:toussa]

Pour reprendre l'exemple des carafes brita de Grotius, ce système est plus néfaste qu'autre chose et, entre le relarguage et le développement bactérien, on finit par boire une eau de moins bonne qualité que celle du robinet. (sauf si bien sur on change la cartouche suffisamment frequemment, genre tous les 15 jours...mais personne ne le fait).

La qualité de l'eau est très bonne en France, et les cas ou il y a vraiment besoin d'un osmoseur ou d'un adoucisseur pour l'eau que l'on va boire sont vraiment peu fréquent.

n°61178661
Batou
Posté le 30-10-2020 à 14:35:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et tu as fait des tests de l'eau produite récemment? [:toussa]

Pour reprendre l'exemple des carafes brita de Grotius, ce système est plus néfaste qu'autre chose et, entre le relarguage et le développement bactérien, on finit par boire une eau de moins bonne qualité que celle du robinet. (sauf si bien sur on change la cartouche suffisamment frequemment, genre tous les 15 jours...mais personne ne le fait).

La qualité de l'eau est très bonne en France, et les cas ou il y a vraiment besoin d'un osmoseur ou d'un adoucisseur pour l'eau que l'on va boire sont vraiment peu fréquent.

N'empêche que j'ai une dureté de 28°... c'est hyper chiant pour l'entretien (calcaire partout) et ça défonce la peau de madame.... J'hésite vraiment

n°61178700
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2020 à 14:38:19  profilanswer

Je pensais que c'était réservé aux vieux pigeons, comme les alarmes Verisure et les abonnements Canal+

n°61178980
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2020 à 15:01:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Je sais bien.
Mais sur HfR on fait construire c'est tout :o [:julm3]

Et on fait la cuisine avec le chêne que l'on à soi même planté il y à 30 ans en prévision

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61179009
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-10-2020 à 15:03:21  profilanswer

Ici, vers Poitiers, c'est adoucisseur obligatoire :o

Dans mon ancien apart, je démontais les mousseurs toutes les semaines (cuisine, vasque salle de bain et baignoire) et j'avais un dôme de calcaire dans chaque. J'avais une chaudière murale à gaz, il fallait changer régulièrement l'échangeur qui se remplissait de calcaire.

Et idem dans ma location précédente, le ballon d'eau chaude avait fini par être complètement rempli de calcaire.

Par contre, vers Châtellerault, pas si loin, c'est complètement l'inverse :o

---------------
Moards Garage
n°61179289
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 15:28:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ici, vers Poitiers, c'est adoucisseur obligatoire :o

Dans mon ancien apart, je démontais les mousseurs toutes les semaines (cuisine, vasque salle de bain et baignoire) et j'avais un dôme de calcaire dans chaque. J'avais une chaudière murale à gaz, il fallait changer régulièrement l'échangeur qui se remplissait de calcaire.

Et idem dans ma location précédente, le ballon d'eau chaude avait fini par être complètement rempli de calcaire.

Par contre, vers Châtellerault, pas si loin, c'est complètement l'inverse :o

Dans ma ville aussi l’eau est calcaire

Tu fais l’entretien de ton adoucisseur toi même?

Ou tu fais appel à quelqu’un d’autre?

n°61179392
moi et moi
Posté le 30-10-2020 à 15:37:34  profilanswer

Quelqu'un connait-il la différence entre le Sika Sanisil et le Sika 108 Sanitaire ?

Pour les joints d'une douche.

Merci :jap:

n°61179479
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-10-2020 à 15:45:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans ma ville aussi l’eau est calcaire

Tu fais l’entretien de ton adoucisseur toi même?

Ou tu fais appel à quelqu’un d’autre?

Je le fais moi-même :jap:

Je change le préfiltre tous les ans et généralement il n'est pas si sale que ça. Je mets le produit de nettoyage en même temps. Et le sel, j'en remets quand je passe devant et que je pense à regarder. Au pire il y a un voyant qui indique un niveau bas. Et je contrôle régulièrement, on va dire entre 3 et 4 fois par an la dureté et ça n'a jamais nécessité de re-régler.

J'avais assisté le gars lors de la mise en service et il avait été étonné que j''ai lu la notice de l'appareil et que je comprenne ce qu'il était en train de faire :o

---------------
Moards Garage
n°61179613
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 15:56:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je le fais moi-même :jap:

Je change le préfiltre tous les ans et généralement il n'est pas si sale que ça. Je mets le produit de nettoyage en même temps. Et le sel, j'en remets quand je passe devant et que je pense à regarder. Au pire il y a un voyant qui indique un niveau bas. Et je contrôle régulièrement, on va dire entre 3 et 4 fois par an la dureté et ça n'a jamais nécessité de re-régler.

J'avais assisté le gars lors de la mise en service et il avait été étonné que j''ai lu la notice de l'appareil et que je comprenne ce qu'il était en train de faire :o

Merci

Tu utilises combien de sacs de sel par an?

Il se déclenche tous les combien environs ? ( le mien tous les 15 jours en moyennes)

n°61179877
grotius
Posté le 30-10-2020 à 16:21:08  profilanswer

Batou a écrit :

N'empêche que j'ai une dureté de 28°... c'est hyper chiant pour l'entretien (calcaire partout) et ça défonce la peau de madame.... J'hésite vraiment

Faut mettre l eau moins chaude, et tu peux avoir d autres minéraux qui font des traces que le culigam ne retient pas.

L appareil génère aussi une tres forte corrosion si tu as des evacuations en fonte, et il est tres polluant par les rejets de sel.

C est un produit d un autre age.

n°61180019
Kelchacalc​etype
Posté le 30-10-2020 à 16:33:43  profilanswer

shebangz a écrit :

J’avais rendez vous aujourd’hui chez mon constructeur pour travailler sur des plans de maison. On est d’accord qu’on ne peut pas le faire en présentiel ?

Pourquoi ne pas faire le plan toi-même ?  
Tu fais ce que tu veux, tu peux modeler à volonté et quand ça te semble bon tu soumets au CST.  

On avait vu un MO qui proposait une demi-journée de mise au point du plan avec l'archi et le CDT. Il faisaient payer ça 300€, et tu pouvais tout modifier à la volée, avoir la visite 3D via casque VR au fur et à mesure, etc.
Sur le coup j'avais trouvé ça exagéré mais au final à l'échelle des honoraires d'un CST/MO c'est peanuts et ça permettait d'avoir de supers conseils et de gagner du temps.
Bon, au final on est pas passés par eux, mais ils avaient l'air bien :o  

Shitan a écrit :

J'aurais pu choisir d'optimiser les dimensions pour partir sur du Ikea.

Mais j'ai un cuisiniste HFRien moi :o

Le mieux aurait encore été d'avoir une maison faite par un hfrien :sol:  

n°61180212
mqnu
Hu ?
Posté le 30-10-2020 à 16:51:25  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi ne pas faire le plan toi-même ?  
Tu fais ce que tu veux, tu peux modeler à volonté et quand ça te semble bon tu soumets au CST.  

+1
On avait commencé à faire le tour avec des idées bien précises de ce qu'on voulait, personne ne nous donnait satisfactions sur plans, même de simples projections.

Du coup j'ai fais le plan moi même, je l'ai envoyé au MO avec lequel on avait le meilleur feeling et il a a copier / coller le plan, modulo ses propres contraintes.

On a signé 10 jours après :o

---------------
:o
n°61180716
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-10-2020 à 17:36:43  profilanswer

Coucou les rénovateurs,
Puisqu'il est de coutume de faire des travaux pendant un confinement, je me dis que je pouvais réfléchir à l'isolation du porche de l'entrée, qui donne sous la chambre d'amis.
J'en profiterai pour masquer le remarquable travail de rénovation électrique accompli  [:petrus75]

Spoiler :

https://i.ibb.co/9W9zgQk/porche-projet.jpg

L'idée est mettre du "bon vieux" polystyrène (ou toute autre solution ayant votre préférence) là où c'est vert.
Il y a la place au-dessus du volet roulant, mais quand je vois le différentiel de prix entre
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e47336
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e163100
Je me dis que 100mm pourraient suffire :o

Pour les angles ça a l'air de le faire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] vc-e165072
Autre truc pénible, comme c'est apparenté ITE, et que personne n'isole 2m², je ne trouve pas de petite quantité de fibre de verre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] prb-e47355
Et pareil pour l'enduit (les enduits ?) je pense que j'aurai du mal à trouver autre chose que des sacs de 25kg.

Je pensais coller au map + cheville rosace genre https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501373535
Avec 4 étais le temps que le map sèche.

J'attends vos remarques  [:pseudoman]

:jap:

edit : accessoirement, la petite craquelure au dessus de la porte, à l'angle de la maison, sika, mastic de façade, osef ?
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 30-10-2020 à 17:38:02

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61180800
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2020 à 17:43:44  profilanswer

Ca va servir à rien thermiquement vu la surface ridicule et que tu ne traites pas les ponts thermiques et ca va faire moche. [:prodigy]

n°61180898
gloinfred
Posté le 30-10-2020 à 17:53:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca va servir à rien thermiquement vu la surface ridicule et que tu ne traites pas les ponts thermiques et ca va faire moche. [:prodigy]

Pas d'accord pour le "ca ne servira à rien".
A minima, ça limitera la surface d'échange avec l'air extérieur, donc il y aura moins de perte (c'est comme si on recouvre 90% des ailettes d'un radiateur de bagnole avec un isolant: la bagnole refroidira encore, mais nettement moins bien). Faire ses quelques m2 évitera d'avoir un carré très froid dans la pièce au dessus (il sera juste frais à cause de pertes de calories par les tranches de la dalle en contact avec l'extérieur, mais ni plus ni moins que dans le reste de l'étage)
Ca ne sera pas aussi bien que de couvrir les cotés de la dalle, mais ça sera mieux que de ne rien faire (de là à dire que ce sera rentable, je ne me prononcerait pas, mais jça devrait quand même faire gagner en confort).

Ceci dit, je vais probablement faire le même genre de chose chez moi dans quelques temps (environ 20m² sous le salon). Je vais suivre avec attention les recherches de notre ami.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-10-2020 à 17:58:58
n°61181413
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-10-2020 à 18:33:25  profilanswer

Vu la différence de ressenti sous les pieds entre la partie "à l'air" et la partie au-dessus de l'entrée, je doute que ça ne serve à rien du tout, même si c'est clair que ça ne va pas révolutionner l'isolation de la baraque :jap:

Mais l'ITE globale, c'est pas vraiment pour maintenant :o
Le souci n'est pas forcément la rentabilité, mais c'est vrai que maintenant que l'usage de la pièce est passé de bureau à chambre d'amis (vide ofc), le manque de confort est moins criant.

Sinon, pour masquer la gaine ICTA, de la bête goulotte blanche ?

Aussi, vous en aviez déjà parlé il y a pas longtemps, c'est pas risqué de percer une dalle par en-dessous ? Il faut juste passer un coup de détecteur de métal pour d'éventuels tuyaux ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61181438
mikamika
Posté le 30-10-2020 à 18:35:26  profilanswer

Il y a aussi le ferraillage non ?

n°61182004
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-10-2020 à 19:17:35  profilanswer

Faire un enduit plutôt bien, plutôt lisse, avec un ponçage qui va bien :  [:dr_doak]  

Tout saloper avec la couche d'impression  [:joemoomoot]  
Je comprends pas, j'ai toujours galéré avec ça.

Bref, j'ai reponcé, et tant pis ça restera comme ça j'ai plus le courage ni la motivation, je veux juste finir ce truc.

n°61182080
Shitan
Posté le 30-10-2020 à 19:22:26  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/201030072549185929.jpg

En plein séchage :o

---------------
Ci git une signature.
n°61182194
eternityfo​rever
Posté le 30-10-2020 à 19:29:51  profilanswer

petite question j'ai fait changer ma vanne d'arrivée d'eau chaude dans mon appart (j'en ai eu pour 440 euros) via le plombier et chauffagiste de l'immeuble.
le Plombier m'a envoyé la facture avec un formulaire pour les impots sur la TVA, je ne comprends à quoi sert ce truc ?
merci +

n°61182502
pwarlk
Posté le 30-10-2020 à 19:55:53  profilanswer

Ah oui je vois ce que tu voulais dire sur les bandes.
Tu seras pas toujours dans cette position, ça se voit autant depuis ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 30-10-2020 à 19:56:19
n°61182504
chrissud
Posté le 30-10-2020 à 19:55:58  profilanswer

eternityforever a écrit :

petite question j'ai fait changer ma vanne d'arrivée d'eau chaude dans mon appart (j'en ai eu pour 440 euros) via le plombier et chauffagiste de l'immeuble.
le Plombier m'a envoyé la facture avec un formulaire pour les impots sur la TVA, je ne comprends à quoi sert ce truc ?
merci +

Les travaux sur les biens qui sont finis depuis plus de 2 ans bénéficient d'une TVA réduite à 10%, sinon c'est du 20%.
Donc pour établir la facture il doit détenir une attestation du propriétaire attestant que le bien est fini depuis plus de 2 ans, qu'il conserva en cas de contrôle fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-10-2020 à 19:56:27
n°61182603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2020 à 20:03:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Faire un enduit plutôt bien, plutôt lisse, avec un ponçage qui va bien :  [:dr_doak]  

Tout saloper avec la couche d'impression  [:joemoomoot]  
Je comprends pas, j'ai toujours galéré avec ça.

Bref, j'ai reponcé, et tant pis ça restera comme ça j'ai plus le courage ni la motivation, je veux juste finir ce truc.

Salopé comment?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61182640
eternityfo​rever
Posté le 30-10-2020 à 20:06:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Les travaux sur les biens qui sont finis depuis plus de 2 ans bénéficient d'une TVA réduite à 10%, sinon c'est du 20%.
Donc pour établir la facture il doit détenir une attestation du propriétaire attestant que le bien est fini depuis plus de 2 ans, qu'il conserva en cas de contrôle fiscal.

ah, mais pour moi ça n'apporte rien.
merci je ne savais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)