| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 15:43:20 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 10-09-2010 à 15:53:52 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 16:01:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
|
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 16:04:02 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
mandagor GAZZzzzzz....... | bon hier 1ere reunion de chantier et grosse remise en question pour l'isolation du toit. on sera en sous pente avec une facade du toit orientée sud. 10cm = 4h d'après eux, il faudrait plutot un dephasage de 8h de sorte que la chaleur du jour ressort à partir du soir et toute la nuit avant le lendemain. mais avec un déphasage de 16h, on change le comportement non? je trouve pas de source qui parle clairement des effet d'un gros déphasage. de plus plus la capacité thermique d'un isolant est grande et plus il peut emmagasiner de la chaleur avant de la restitiuer de l'autre coter... je suis un peu perdu Message édité par mandagor le 11-09-2010 à 08:03:55 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 10:12:13 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 11-09-2010 à 14:10:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 14:12:54 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Poly | Mettre un puit canadien (en grande partie) sous les fondations pour économiser de l'effort (de creusage) et éventuellement de l'espace, c'est envisageable? |
--------------- marilou repose sous la neige |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je t'aime --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Aubade |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | ben je vais voir si je peux pas faire un mix genre diminuer la fibre de bois de 20cm dans le toit, a remplacer par autre chose (ouate ou ldv à la limite) et remplacer tout ou une partie des 20cm de ldv des mur pour y mettre autre chose, et ce sans gonfler la facture evidement (la ldv c'était une question de coup) arriver à 12-16h de déphasage pour le toit et au moins 10-12h pour le mur sud Message édité par mandagor le 13-09-2010 à 07:25:48 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
mandagor GAZZzzzzz....... | sinon d'après les données que j'ai récolté sur le net: on ne parle jamais de déphasage max mais toujours de déphasage minimum. ce qui est normal en fait. puisque si le déphasage devient très grand, la chaleur n'arrivera jamais à traverser la totalité de l'isolant ! (exemple simple les vieilles maison avec des murs énormes, les murs sont refroidit par l'exterieur la nuit avant même que la chaleur du jour n'arrive à traverser) il faut que le temps min de déphasage soit au moins égale au temps de chauffe par rayonnement solaire afin que la chaleur du rayonnement ne traverse pas avant la tombée de la nuit: objectif, ne pas chauffer l'air intérieur avant de pouvoir le refroidir par l'air extérieur. si on augmente énormément le déphasage, bien avant que la chaleur traverse on se retrouve avec de l'air extérieur bien plus frais. et plutôt que de dissiper tout de suite la chaleur dans la maison on commence par la dissiper par l'extérieur. par contre quand il disent que trop de déphasage ça sert à rien c'est surtout que le gain apporté par rapport au cout est une aberration. en résumé, ça vous semble correct?
Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 13-09-2010 à 08:15:04 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mandagor GAZZzzzzz....... | sur que j'aimerai bien avoir un puit canadien comme POKK mais terrain en pente...
mandagor GAZZzzzzz....... | trop de contraintes et puis je vais y mettre un jardin et des arbres fruitiers... donc faire passer des tuyaux la dessous ... --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |