Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61003790
paracyber
Posté le 13-10-2020 à 16:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces histoires d'aérations de VS me posent question. Sur mon domicile, la maison est faite sur VS (construction dans les années 1980) mais :
- pas d'accès au VS (ni sur les plans, ni constaté in situ, mais j'ai pas refais tous les sols donc potentiellement, peut-être qu'il y  une trappe dont je n'ai pas connaissance au niveau du stratifié dans le bureau par exemple
- pas d'aérations du tout du VS. Nous avons même une bande périphérique de béton de 1mètres tout autour de la maison de 20/30cm d'épaisseur à certains endroits.
- la maison n'est pas très grande (100m² habitable) mais emprise au sol en forme de L avec les 2 terrasses couvertes autour de 140/150m²

Depuis 2014 (entrée dans la maison) nous n'avons constaté jusqu'à présent aucune humidité notable à l'intérieur de la maison, y compris quand nous avons refait l'enduit des murs extérieurs suite à détapisserie.
Je me suis tjs dit que ca serait une belle merde si un jour on doit accéder au VS pour toucher à un réseau. On est en PP, sur zone argileuse, avec un terrain qui a tendance à devenir une marre lors de forte pluie (plusieurs cm de flotte qui ont du mal à être absorber par le terrain naturel) Je pense que le VS est souvent inondé. Est ce qu'il existe (existait même dans mon cas) des techniques pour eviter que l'humidité qui remonte dans les parpaings du VS ne traverse la dalle et remonte ensuite dans les briques ?  
En fait, je suis assez étonné de n'avoir aucun soucis pour le moment (et tant mieux en espérant que ca reste comme ça) donc forcément, je me dis que les constructeurs de l'époque ont du bien faire les choses. (pour l'époque  en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-10-2020 à 16:24:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:24:26  profilanswer

n°61003802
rody
Posté le 13-10-2020 à 16:25:30  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai commandé un VR avec un Shelly 2.5 pendant quelques mois, ça fonctionnait au poil en effet.
En revanche les double-clicks, clic longs,...  n'étaient pas reconnu nativement comme événement. J'avais du bidouiller un peu sous Node red pour capturer ces évènements à partir des évènements de clics simple. Ca marchait mais c'était quand-même un peu bancal.

Il me semble avoir vu passé une note sur une amélioration de la gestion des événements mais je n'ai pas encore testé. Je n'ai pas non plus testé les associations directes des Shelly.

Plus de détails sur ta conf m'interesse (en MP au besoin) car je suis dans ma maison depuis 2 semaines avec 9 VR filaire avec des boitiers chaussette de prévu.

Merci  :hello:  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61003838
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 16:31:19  profilanswer

rody a écrit :

Plus de détails sur ta conf m'interesse (en MP au besoin) car je suis dans ma maison depuis 2 semaines avec 9 VR filaire avec des boitiers chaussette de prévu.

Merci  :hello:  

Passe sur le topic Domotique.
J'ai refait un résumé de ce que j'utilise, pourquoi, comment... il y a quelques jours.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61003860
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 16:33:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

La saison "sèche" de cette année ne l'était pas tant que ça en Provence. Les nappes phréatiques étaient au plus haut (mesurées sur mon site professionnel + constaté sur la rétractation de l'argile qui a commencé très très tard cette année).

Perso, je suis presque sûr que ton diagnostic est bon:
- remontée d'humidité généralisée = problème d'aération du VS (et pas fuite ponctuelle)

On a asséché une partie de notre VS il y a peu de temps en mode DIY. Pour cela, on a récupéré une vieille hotte et on l'a utilisée pour souffler de l'air dans le VS en utilisant une gaine annelée de 80 pour souffler là où on le souhaitait. En quelques semaines, c'est redevenu parfaitement sec (on a déplacé dla gaine de soufflage 2 ou 3 fois histoire d'insister sur les zones d'accumulation.

Pour éviter que ça ne recommence, un des orifices d'aération du VS  a été équipé d'un long tuyaux qui s'enfonce dans le VS. L'ai qui va y être injecté (avec un ventilateur de gaine) arrivera donc au milieu du VS, et s'évacuera via les autres orifices d'aération du VS (objectif: éviter les zones mortes).

C'est vrai, mais j'habite plutôt sur les hauteurs d'un village sans ruisseau qui le traverse.
Par contre, la maison est au pied d'une petite colline qui déballe sacrément en cas d'orage, même si on a dévié l'eau. Et nous n'avons pas de gouttières (j'avais regardé à l'époque, mais entre les génoises et le fait que nous n'étions pas axé sur un problème de capillarité, je n'avais pas donné suite).

En lisant d'autres topics, il apparaît qu'il peut y avoir des maisons sur lesquelles un mortier hydrofuge n'a pas été installé sur les fondations. Ce serait à vérifier, selon vous ?

En tout cas, cela donne déjà un point de référence pour sortir de cette situation, même si j'aurais une fuite bête et méchante (et cela n'empêche pas qu'il faille faire traiter les petits sujets annexes qui peuvent ajouter au problème).

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-10-2020 à 16:35:13
n°61003990
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2020 à 16:47:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Ces histoires d'aérations de VS me posent question. Sur mon domicile, la maison est faite sur VS (construction dans les années 1980) mais :
- pas d'accès au VS (ni sur les plans, ni constaté in situ, mais j'ai pas refais tous les sols donc potentiellement, peut-être qu'il y une trappe dont je n'ai pas connaissance au niveau du stratifié dans le bureau par exemple
- pas d'aérations du tout du VS. Nous avons même une bande périphérique de béton de 1mètres tout autour de la maison de 20/30cm d'épaisseur à certains endroits.
- la maison n'est pas très grande (100m² habitable) mais emprise au sol en forme de L avec les 2 terrasses couvertes autour de 140/150m²

Depuis 2014 (entrée dans la maison) nous n'avons constaté jusqu'à présent aucune humidité notable à l'intérieur de la maison, y compris quand nous avons refait l'enduit des murs extérieurs suite à détapisserie.
Je me suis tjs dit que ca serait une belle merde si un jour on doit accéder au VS pour toucher à un réseau. On est en PP, sur zone argileuse, avec un terrain qui a tendance à devenir une marre lors de forte pluie (plusieurs cm de flotte qui ont du mal à être absorber par le terrain naturel) Je pense que le VS est souvent inondé. Est ce qu'il existe (existait même dans mon cas) des techniques pour eviter que l'humidité qui remonte dans les parpaings du VS ne traverse la dalle et remonte ensuite dans les briques ?
En fait, je suis assez étonné de n'avoir aucun soucis pour le moment (et tant mieux en espérant que ca reste comme ça) donc forcément, je me dis que les constructeurs de l'époque ont du bien faire les choses. (pour les l'époque en tout cas)

La maison de mes parents (1989 la construction) est sur VS.. D'un rang :o
Comment dire que c'est absolument pas accessible ?
Apres même comme ca ils ont de petites aerations grillagées autours de la maison, c'est bizarre que tu n'en ait pas.
Tu es sur de pas plutôt être sur terre plein ?

---------------
Ci git une signature.
n°61004297
gloinfred
Posté le 13-10-2020 à 17:16:25  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est vrai, mais j'habite plutôt sur les hauteurs d'un village sans ruisseau qui le traverse.

J'habite à flanc de colline et même si il n'y a pas de ruisseau, il y a des remontées sur les nappes d'argile.  ;)  

cairn-ivore a écrit :

Par contre, la maison est au pied d'une petite colline qui déballe sacrément en cas d'orage, même si on a dévié l'eau. Et nous n'avons pas de gouttières (j'avais regardé à l'époque, mais entre les génoises et le fait que nous n'étions pas axé sur un problème de capillarité, je n'avais pas donné suite).

En lisant d'autres topics, il apparaît qu'il peut y avoir des maisons sur lesquelles un mortier hydrofuge n'a pas été installé sur les fondations. Ce serait à vérifier, selon vous ?

Même si tu decouvres qu'il n'y en a pas, ce n'est pas rattrapable sans raser la maison. Perso, je m'abstiendrais (sauf si tu as fait construire et que tu veux mettre le constructeur au tribunal).

cairn-ivore a écrit :

En tout cas, cela donne déjà un point de référence pour sortir de cette situation, même si j'aurais une fuite bête et méchante (et cela n'empêche pas qu'il faille faire traiter les petits sujets annexes qui peuvent ajouter au problème).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 14-10-2020 à 10:28:58
n°61004337
paracyber
Posté le 13-10-2020 à 17:21:54  profilanswer

Shitan a écrit :

La maison de mes parents (1989 la construction) est sur VS.. D'un rang :o
Comment dire que c'est absolument pas accessible ?
Apres même comme ca ils ont de petites aerations grillagées autours de la maison, c'est bizarre que tu n'en ait pas.
Tu es sur de pas plutôt être sur terre plein ?

Non je ne suis sur de rien. Les plans que j'ai montre clairement la présence d'un vide sanitaire mais c'est un plan de coupe et aucun moyen de vérifier de mon côté visuellement. Comme je l'indiquais, l bande béton périphérique ne me permet pas de sonder.
J'ajoute que sur les plans les réseaux EU/EV et EP sont indiqués séparés. Dans les faits elles se rejoignent au même niveau dans mon terrain proche maison Les gars de l'époque ont choisi la facilité et n'ont pas respectés ce qui était spécifié sur ce sujet donc pourquoi pas aussi sur un autre.

Sur ce sujet EU&EP, ce n'est pas très grave en soi, je suis sur un collecteur unitaire au niveau de la rue. Mais le jour où cela change, vu la longueur entre la baraque et la rue (70 m ?) et la profondeur du regard entrée de parcelles (1.40m), j'aurai un sacré billet à sortir pour me mettre en conformité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61004417
kida
Posté le 13-10-2020 à 17:32:26  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

enleve presque 50% de charge  :o
je pense qu'il faut depasser les 500k abonnés qui regardent reellement  et faire des videos non stop pour gagner du pognon (un salaire) sur youtube.
beaucoup de fantasmes sur les revenus des youtubers

+1

Les YTeurs de vilebrequin (750 k abonnés) par exemple, en vivent mal (exception de l'argent qu'ils ont demandé pour un multipla @ 1000cv). Car beaucoup des fonds est consacré au matos et à la création de contenu / déplacement.  

Tout le monde n'est pas squeezie, TBS ou norman. Mais en même temps ; ceux là doivent aussi assurer une création permanente pour rester dans le game. Le job est peut être plaisant, mais ils ont une énorme pression.

L’intérêt de YT c'est aussi de s'en servir comme vitrine pour placer des formations, des produits, séminaires ou soit même comme image de marque.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61004512
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2020 à 17:44:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

enleve presque 50% de charge  :o
je pense qu'il faut depasser les 500k abonnés qui regardent reellement  et faire des videos non stop pour gagner du pognon (un salaire) sur youtube.
beaucoup de fantasmes sur les revenus des youtubers

J'y vois quand même une pondération : un maker/DIY/bricolo qui finit par obtenir des sponsos s'équipe à pas cher, dans certains cas c'est probablement non négligeable (et explique les matos de fou qu'on voit dans les vidéo).
Ceci dit, bosser pour un patron américain avec ses lois, difficilement tangible (aussi bien physiquement qu'en termes d'objectifs, règles, etc.), sans vrai contrat de travail, je leur laisse avec plaisir.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61004552
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2020 à 17:50:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'y vois quand même une pondération : un maker/DIY/bricolo qui finit par obtenir des sponsos s'équipe à pas cher, dans certains cas c'est probablement non négligeable (et explique les matos de fou qu'on voit dans les vidéo).
Ceci dit, bosser pour un patron américain avec ses lois, difficilement tangible (aussi bien physiquement qu'en termes d'objectifs, règles, etc.), sans vrai contrat de travail, je leur laisse avec plaisir.

Dernier petit HS sinon on va se faire taper sur les doigts :D

Les "gros" Youtubeur comme Squeezie and co ne sont plus payés par Youtube, ils sont employés de maisons de productions qui gèrent leur chaine comme une chaine de télévision. Ils ont le même statut qu'un présentateur d'émission à la télévision et ca change tout quand tu en arrives à ce niveau la.
D'ailleurs ce qui est intéressant quand on se penche sur le sujet c'est qu'il n'y a que 2 ou 3 grandes maisons de productions qui doivent gérer 90% des plus grosses chaines françaises, et c'est pareil dans les autres pays évidemment. C'est un business comme un autre et les récents changement dans les règles de Youtube sont la pour avantager encore plus ces maisons de production et leur assurer des revenus minimum comparés aux chaines indépendantes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 17:50:16  profilanswer

n°61004687
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 18:09:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'habite à flanc de colline et même si il n'y a pas de ruisseau, il y a des remontées sur les nappes d'argile.  ;)

Même si tu decouvres qu'il n'y en a pas, ce n'ets pas rattrapable sans raser la maison. Perso, je m'abstiendrait (sauf si tu as fait construire et que tu veut mettre le constructeur au tribunal).

Je n'ai pas fait construire donc je vais en rester là (après m'être renseigné sur le fait que cela a été fait ou pas, tout de même)
:jap:

Message édité par cairn-ivore le 13-10-2020 à 18:11:27
n°61004714
kida
Posté le 13-10-2020 à 18:13:58  profilanswer

Pour recoller au topic vous négocier les tarifs d'un entrepreneur ? Si oui comment avec quels arguments ?

Je pense que notre extension va nous couter entre 60 à 65 k€, mais par exemple j'aimerais bien négocier le remplacement d'une baie vitrée existante (en complément) dans le tarif, sachant qu'ils réalisent eux même les fenêtres sur mesure.  [:klemton]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61005007
pwarlk
Posté le 13-10-2020 à 18:58:48  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

La personne me chargerait 550€ pour le démontage et montage placo environ 11m2 (hors fournitures) au lieu de 220€ si il collerait le placo directement au mur isolant.

Et si tu fais le démontage toi même ?
Souvent les pro n'aiment pas démonter parce qu'ils payent les décharges et ce sont des radins. Et encore plus quand c'est au black, évidemment.
Mais pour 300€ d'écart je fais faire un nouveau mur.

n°61005081
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 19:09:28  profilanswer

Bon, cet aprem je suis allé faire des devis pour la peinture et le stratifié des chambres.
Déjà ça m'a permis de voir que j'avais chiffré pile le bon montant pour ces 2 postes (je pensais avoir de la marge :o) mais pour les peintures ça a été chiffré large et à affiner, donc ce sera sûrement inférieur.

Pour les stratifiés je devais voir Berry Alloc et Quik Step : le revendeur Berry Alloc n'avait ni show room ni échantillons, il faut aller dans un magasin de l'autre côté de la ville et sur rendez-vous (mais ils ont une vendeuse Berry Alloc dédiée).

Par contre chez le revendeur Quik Step pas de mauvaise surprise, tout était présent, et sincèrement la qualité et le réalisme bois sont bluffants. Rien à voir avec le stratifié Casto que j'avais posé dans mon ancien appartement :D
J'ai aussi pu voir leur gamme de lamellé collé : c'est magnifique aussi, mais sur des lames de mêmes look que ce qu'on veut mettre, la différence au toucher et à l'oeil par rapport au stratifié est difficilement perceptible, c'est hallucinant :love:
Par contre le prix fait x4,5  :sweat:

n°61005459
Shitan
Posté le 13-10-2020 à 19:57:10  profilanswer

De notre côté, Berry alloc était un peu moins cher que quikstep.
Mais quikstep c'était chez LM.
Et on avait pas confiance en leur poseurs pour un si gros projet.
Donc on paie une pose deux fois plus chere, mais qui sera clairement de qualité au vu de certaines de leur réalisations :love:

---------------
Ci git une signature.
n°61005578
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 20:11:46  profilanswer

Oui faut dire que je le fais que dans les chambres/bureau/dressing, donc je serai pas emmerdé avec les joints de dilatation, l’îlot de la cuisine, etc.
Dans les 3 chambres où j’en avais posé (c’était du Casto) j’avais un résultat parfait sans galerer, donc avec du Quik Step ou du Berry Alloc ça devrait rouler tout seul.

n°61005973
sesko
Posté le 13-10-2020 à 21:03:27  profilanswer

Hello à tous,

Nous allons avoir les clés de notre future maison prochainement (maison de 1928).

Après un contrôle de raccordement au réseau d'assainissement, il y a deux points non conformes :
- Absence de regard de branchement d'eaux usées
- Des eaux pluviales se déversent dans le réseau d'eaux usées (toutes les gouttières sont concernés)

Est-ce que cela va chiffrer cher d'être conforme pour les eaux de pluies? Quelles sont les solutions?
La mise en conformité sera au frais de la propriétaire actuelle, après étude de deux devis. Elle nous fera un chèque lors de la vente finale et ce sera à nous d'effectuer les travaux.

Merci pour vos réponses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sesko le 13-10-2020 à 21:06:45
n°61006112
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-10-2020 à 21:20:22  profilanswer

sesko a écrit :

Hello à tous,

Nous allons avoir les clés de notre future maison prochainement (maison de 1928).

Après un contrôle de raccordement au réseau d'assainissement, il y a deux points non conformes :
- Absence de regard de branchement d'eaux usées
- Des eaux pluviales se déversent dans le réseau d'eaux usées (toutes les gouttières sont concernés)

Est-ce que cela va chiffrer cher d'être conforme pour les eaux de pluies? Quelles sont les solutions?
La mise en conformité sera au frais de la propriétaire actuelle, après étude de deux devis. Elle nous fera un chèque lors de la vente finale et ce sera à nous d'effectuer les travaux.

Merci pour vos réponses ;)

Tu coupes les descentes de gouttières et laisse l'eau ruisseler dans le jardin :o

n°61006196
Pascal_974
Posté le 13-10-2020 à 21:32:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et si tu fais le démontage toi même ?
Souvent les pro n'aiment pas démonter parce qu'ils payent les décharges et ce sont des radins. Et encore plus quand c'est au black, évidemment.
Mais pour 300€ d'écart je fais faire un nouveau mur.

Ah oui en effet ce n’est pas bête ça !
C’est facile à démonter ce pan de mur ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436589e28e81383146986.th.jpg

n°61006211
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2020 à 21:35:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 986.th.jpg

Un mur ça se démonte pas, ça se casse [:shadow lord:1]
C'est quand même le meilleur moment dans les travaux. Juste avant le pire moment : le ramassage de gravât.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61006228
pwarlk
Posté le 13-10-2020 à 21:36:59  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 986.th.jpg

Faudrait savoir ce qui est derrière le polystyrène. Cloison placo, briques, mur porteur, ça change beaucoup la donne :o

n°61006339
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2020 à 21:53:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Faudrait savoir ce qui est derrière le polystyrène. Cloison placo, briques, mur porteur, ça change beaucoup la donne :o

Ca change rien, tu utilises toujours la masse pour CASSER [:18e:8]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61006439
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 22:07:34  profilanswer

canarvador a écrit :

Tu coupes les descentes de gouttières et laisse l'eau ruisseler dans le jardin :o

mais pas trop près de tes murs...

n°61006458
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 22:10:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, cet aprem je suis allé faire des devis pour la peinture et le stratifié des chambres.
Déjà ça m'a permis de voir que j'avais chiffré pile le bon montant pour ces 2 postes (je pensais avoir de la marge :o) mais pour les peintures ça a été chiffré large et à affiner, donc ce sera sûrement inférieur.

Pour les stratifiés je devais voir Berry Alloc et Quik Step : le revendeur Berry Alloc n'avait ni show room ni échantillons, il faut aller dans un magasin de l'autre côté de la ville et sur rendez-vous (mais ils ont une vendeuse Berry Alloc dédiée).

Par contre chez le revendeur Quik Step pas de mauvaise surprise, tout était présent, et sincèrement la qualité et le réalisme bois sont bluffants. Rien à voir avec le stratifié Casto que j'avais posé dans mon ancien appartement :D
J'ai aussi pu voir leur gamme de lamellé collé : c'est magnifique aussi, mais sur des lames de mêmes look que ce qu'on veut mettre, la différence au toucher et à l'oeil par rapport au stratifié est difficilement perceptible, c'est hallucinant :love:  

Si tu as un tollens près de chez toi, c'est pas mal non plus.

n°61006602
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 22:31:55  profilanswer

Oui, devis faits chez Tollens (qui revend du Quik Step) et chez Seigneurie Gauthier (qui revend Berry Alloc).
Niveau qualité faut que je regarde ce qui est chiffré dans chaque devis.

n°61006625
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-10-2020 à 22:35:56  profilanswer

Parador ici, c'est top aussi.

n°61006707
JPlnx
Posté le 13-10-2020 à 22:46:56  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

LVJS, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il parle plus qu'il ne bosse.
Les vidéos de 45 minutes pour montrer 2 trucs ... j'aime autant regarder les pingouins galérer :o

Moi j'attends les pizzas, ma caille !

n°61007000
sesko
Posté le 13-10-2020 à 23:31:52  profilanswer

canarvador a écrit :

Merci pour le retour, j'ai bien pris en compte de ne pas laisser l'eau ruisseler trop près des murs^^

n°61007259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2020 à 00:41:04  profilanswer

J'ai refait tout mon étage en Quickstep pour sol et en Tollens pour les murs. 4 chambre, un couloir, 1 mezzanine et 1 salle de bain.
Tres content de la TolMat Xylo pour les plafonds, un regal à mettre. Pour la peinture FlatHydro en velours pas de souci à la peindre mais au rendu je suis pas hyper content, je trouve que ça n'a pas trop l'aspect velours sur les teintes claires. Plutôt satiné.
Niveau nuancier par contre y'a énormement de possibilités et on s'est fait plaize.

Pour le parquet rien à redire. Top le rendu et hyper facile à poser.
Pour les plinthes on a posé des blanches sans rapport avec la parquet mais je trouve bien plus sympa que des plinthes assorties avec le parquet (dispo chez quickstep).
Pour les seuils de portes pareil, hyper facile à travailler.

J'ai mis 2 semaines pour faire tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-10-2020 à 00:44:54
n°61007449
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2020 à 05:31:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai refait tout mon étage en Quickstep pour sol et en Tollens pour les murs. 4 chambre, un couloir, 1 mezzanine et 1 salle de bain.
Tres content de la TolMat Xylo pour les plafonds, un regal à mettre. Pour la peinture FlatHydro en velours pas de souci à la peindre mais au rendu je suis pas hyper content, je trouve que ça n'a pas trop l'aspect velours sur les teintes claires. Plutôt satiné.
Niveau nuancier par contre y'a énormement de possibilités et on s'est fait plaize.

Pour le parquet rien à redire. Top le rendu et hyper facile à poser.
Pour les plinthes on a posé des blanches sans rapport avec la parquet mais je trouve bien plus sympa que des plinthes assorties avec le parquet (dispo chez quickstep).
Pour les seuils de portes pareil, hyper facile à travailler.

J'ai mis 2 semaines pour faire tout ça.

Chez Tollens il y avait 2 velours et la vendeuse m'a montré leur échantillon : un qu'ils appellent "velours mât", la Idrotop Velours (mais qui pour mois fait velours normal), et le velours simple qui faisait satin à mes yeux.
J'ai choisi le premier.

Pour le stratifié on a choisi nous aussi de mettre des plinthes à peindre :jap:
J'ai fait chiffrer un modèle à 4 chanfreins qui sont les plus chers mais il y avait un modèle sans chanfrein qui ressemblait à notre ancien parquet massif, parfaitement lisse, c'était bluffant. Il va falloir qu'on y réfléchisse.

n°61007509
Shitan
Posté le 14-10-2020 à 06:44:28  profilanswer

Si vous laissez les murs blancs, mettez des plinthes blanches.
Ca évite l'effet "cuve" du parquet.
Encore plus accentué si le parquet est sombre.

---------------
Ci git une signature.
n°61007537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-10-2020 à 06:57:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Mettre des plinthes, c'est vraiment prolo. Les maisons qui ont de la gueule, elles ont pas de plinthe [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61007554
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 07:02:24  profilanswer

Oui, devis faits chez Tollens (qui revend du Quik Step) et chez Seigneurie Gauthier (qui revend Berry Alloc).
Niveau qualité faut que je regarde ce qui est chiffré dans chaque devis.

Pourquoi ne pas aller directement à  lunivers du parquet. Vu les réductions du CE c'est imbattable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61007558
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 07:03:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mettre des plinthes, c'est vraiment prolo. Les maisons qui ont de la gueule, elles ont pas de plinthe [:ocube]

Du carrelage imitation parquet, vrais savent

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61007560
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2020 à 07:03:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et ça fait des économies  [:consternant:2]

n°61007564
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-10-2020 à 07:04:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Bof.
Nous avons fait mettre les plinthes au motif du carrelage. C'est tout sauf choquant. Entre la cuisine,les ouvertures, les meubles, tu ne les vois quasi pas.

Ceci étant tu as raison, c'est quelque chose qui se regarde.

Message édité par La classe @ dallas le 14-10-2020 à 07:05:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61007635
rody
Posté le 14-10-2020 à 07:38:40  profilanswer

Nous on a mis full plinthes blanches. On trouve cela plus moderne mais c'est surtout une question de goûts perso.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61007638
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 07:39:14  profilanswer

Ici, travaux en cours, plinthes blanches également. Parquet chêne.

n°61007679
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-10-2020 à 07:50:17  profilanswer

Faut mettre des plinthes hautes aussi, ça fait moins cheap / maison neuve :)

Plinthes peintes de la couleur des murs ici

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 14-10-2020 à 07:50:35

---------------
:o
n°61007701
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 07:57:12  answer

Puisqu'on parle de ça, des retours pour des plinthes en staff "ultra dur" ?

n°61007736
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-10-2020 à 08:08:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

Faut mettre des plinthes hautes aussi, ça fait moins cheap / maison neuve :)

Plinthes peintes de la couleur des murs ici

Soubassement lambris  [:gedebor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)