Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60997581
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 22:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Société de loc d'outillage

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 22:29:41  profilanswer

n°60997692
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 22:36:21  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Société de loc d'outillage

Je ne risque pas d'en foutre partout ? L'idée aurait été de les amener dans un atelier, mais vu comment ça pèse un âne mort ... [:klemton]

n°60998101
rody
Posté le 12-10-2020 à 23:10:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne suis pas sûr que tout le monde saisisse la référence. :D

Mais c'est effectivement le cas de plein de 'YouTubeurs', y compris dans le milieu du bricolage. Pas vrai les bichons ! :o

Ahah j'adore ljvs :o

J'aime bien Éric le carreleur aussi. Le mec bosse bien.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60998118
Batou
Posté le 12-10-2020 à 23:12:06  profilanswer

Batou a écrit :

Bon, je commence à essayer vraiment sketchup et je suis de retour avec mon abri à vélo

https://i.imgur.com/D4QyVJMh.png
Ce qui n'est pas modélisé:
- le mur accolé aux poteaux
- la porte de garage au fond de

Il me faut des renforts où ?  
Sur tous les poteaux ?

Il me faut une solive horizontale entre les poteaux et le mur en face ?

Ce con de site a perdu ma modélisation  [:mooonbloood]  
Ca existe encore un outil qui ne sauvegarde pas automatiquement ?

n°60998126
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 23:13:13  profilanswer

Karo tuto aussi c'est sympa, si on fait abstraction de sa voix :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60998537
GladiaS
Posté le 13-10-2020 à 00:53:25  profilanswer

Batou a écrit :

Ce con de site a perdu ma modélisation  [:mooonbloood]
Ca existe encore un outil qui ne sauvegarde pas automatiquement ?

Sketchup Make 2017 si tu veux maitriser tes sauvegardes (puisque ca ne sera pas en ligne). C'est la dernière version gratuite, avant qu'ils ne passent à la version web avec compte.
https://help.sketchup.com/en/downloading-older-versions

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 13-10-2020 à 00:54:56

---------------
--- Gladia ---
n°60998747
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 06:17:02  profilanswer

Si, et tu as intérêt à être très bien protégé : lunettes + masque + gants longs et si possible manchettes.
Après il existe des sableuses en caissons etanches où tu viens passer tes bras dedans et ils sont directement protégés (comme dans les labos pour illustrer) mais je doute que la dimension soit suffisante pour y mettre ton radiateur.

Une sableuse ça reste de toute façon le meilleur moyen de décaper ton radiateur. Passes voir chez Kiloutou et consorts, ils te renseignerons sur les conditions d'utilisation.

n°60998783
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 06:48:26  profilanswer

Ou alors vendre au poids le machin et acheter des radiateurs modernes :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60998799
grotius
Posté le 13-10-2020 à 06:59:38  profilanswer

Tu peux deja essayer au décapeur thermique ou a la flamme, sabler c est tres contraignant.

n°60998818
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-10-2020 à 07:09:38  profilanswer

Téléphone à un plombier chauffagiste pour lui demander où il va refaire ses radiateurs ? C'est le genre de tâche que j'externaliserais, parce que sablage, c'est bien galère.
N'oublie pas non plus que pendant la dépose des radiateurs, tu vas récupérer toutes les boues stockées dedans, un bon rinçage sera de bon aloi et sans bac de rétention et le retraitement des eaux sales, tu vas en foutre partout.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 07:09:38  profilanswer

n°60998834
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 07:17:58  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux deja essayer au décapeur thermique ou a la flamme, sabler c est tres contraignant.

Oui, il existe aussi la solution du bain décapant (fait par un société donc) mais je connais pas le coût.
D'ailleurs je dois faire chiffrer ça pour retaper tous les volets métal de la maison de ma mère.

n°60998838
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2020 à 07:20:48  profilanswer

:hello:

Je viens d’aménager dans une maison toute neuve, et je me rends compte que le nombre d’interrupteurs et de lumières maintenant c’est  [:apges:5]  

Mais le plus chiant c’est toutes les fenêtres qui ont des volets roulants. J’ai 9 interrupteurs pour ça. Vraiment con qu’un master interrupteur ne permette pas de tout ouvrir ou fermer d’un coup.  

J’imagine que ceux installés de base ne permettent pas de les rendre « smart » ? :o

https://elec44.fr/mecanismes-odace/ [...] pkQAvD_BwE

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60998870
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-10-2020 à 07:37:28  profilanswer

Vini a écrit :

Je viens d’aménager dans une maison toute neuve, et je me rends compte que le nombre d’interrupteurs et de lumières maintenant c’est  [:apges:5]  

Mais le plus chiant c’est toutes les fenêtres qui ont des volets roulants. J’ai 9 interrupteurs pour ça. Vraiment con qu’un master interrupteur ne permette pas de tout ouvrir ou fermer d’un coup.  

J’imagine que ceux installés de base ne permettent pas de les rendre « smart » ? :o

Te reste plus qu'à mettre un petit module Somfy derrière. Mais bon à 60€ le machin si tu as 9 interrupteurs ça risque de piquer un peu.
Y a peut-être d'autres marques qui permettent ce genre de choses pour un peu moins cher?

n°60998998
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2020 à 08:19:24  profilanswer

Oui, il existe aussi la solution du bain décapant (fait par un société donc) mais je connais pas le coût.
D'ailleurs je dois faire chiffrer ça pour retaper tous les volets métal de la maison de ma mère.

J'avais fait un devis pour mes volets bois, je suis parti en courant :D

n°60999056
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 08:32:57  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais fait un devis pour mes volets bois, je suis parti en courant :D

Ptetre pas les mêmes contraintes chimiques avec du bois ;)

n°60999082
Digaboy
Posté le 13-10-2020 à 08:39:44  profilanswer

Vini a écrit :

regarde chez shelly, tu as un module pour VR à  20€
Ensuite je pense que tu peux installer un shelly I3 et le configurer pour qu'il ferme/ouvre tout tes volets ( à confirmer mais la présentation du produit laisse penser que c'est possible)

n°60999083
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2020 à 08:39:58  profilanswer

Ptetre pas les mêmes contraintes chimiques avec du bois ;)

Possible :jap:

n°60999090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2020 à 08:42:25  profilanswer

Le bois souvent ils font avec du bicarbonate pour pas trop attaquer le bois.

L'inconvénient c'est qu'ils peuvent pas le récup pour le repasser comparer au sable.

n°60999143
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 08:51:07  profilanswer

Vini a écrit :

Un interrupteur qui contrôle c'est très bien et facile à faire. En fait chez moi j'ai même le contrôle global depuis n'importe lequel des 17 VR via un double-click c'est pratique. J'ai aussi un contrôle de zone via appui-long typiquement tous les VR du séjour en même temps, ce genre de choses.

En revanche garder un contrôle individuel me semble indispensable. Tu n'as pas forcément envie d'ouvrir les VR des chambres des enfants en même temps que ceux de la cuisine....  :D

EDIT : par contre si tu veux mettre un module derrière il serait conseiller de changer des interrupteurs actuels par des interrupteurs à 2 boutons mono-stables. Dans la gemme Schneider Odace ce sont ceux-là :  
https://cdn.manomano.com/poussoir-volet-roulant-odace-P-31340-97240_1.jpg
https://www.manomano.fr/p/interrupt [...] dace-54813
C'est ce que j'ai

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 13-10-2020 à 08:56:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60999153
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 08:53:03  profilanswer

mithogarou a écrit :

Te reste plus qu'à mettre un petit module Somfy derrière. Mais bon à 60€ le machin si tu as 9 interrupteurs ça risque de piquer un peu.
Y a peut-être d'autres marques qui permettent ce genre de choses pour un peu moins cher?

Dans le monde domotique tu as les modules grand public généraliste type Somfy and co autour de 60€, les modules ZWave autour de 40-50€, les modules Wifi autour de 20€ et des chinoiseries autour de 10€.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60999200
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 08:58:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Un interrupteur qui contrôle c'est très bien et facile à faire. En fait chez moi j'ai même le contrôle global depuis n'importe lequel des 17 VR via un double-click c'est pratique. J'ai aussi un contrôle de zone via appui-long typiquement tous les VR du séjour en même temps, ce genre de choses.

En revanche garder un contrôle individuel me semble indispensable. Tu n'as pas forcément envie d'ouvrir les VR des chambres des enfants en même temps que ceux de la cuisine....  :D

EDIT : par contre si tu veux mettre un module derrière il serait conseiller de changer des interrupteurs actuels par des interrupteurs à 2 boutons mono-stables. Dans la gemme Schneider Odace ce sont ceux-là :  
https://cdn.manomano.com/poussoir-v [...] 7240_1.jpg
C'est ce que j'ai

C'est top le truc double clic/appui long, très ingénieux. Il faut quoi? :D

---------------
n°60999215
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 09:01:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Trop bien ça [:yakari35]  
T'as mis quoi comme matos pour avoir ces fonctions ?

n°60999250
Digaboy
Posté le 13-10-2020 à 09:07:12  profilanswer

il est en zwave donc 45-60€ par module selon la promo

auquel il faut ajouter une clé zwave et un serveur domotique pour gérer ça.  

Bref ça chiffre vite et c'est pas forcément la demande.  

On peut faire tout ça avec shelly si on est ok pour avoir des modules sur le wifi

n°60999299
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 09:13:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

il est en zwave donc 45-60€ par module selon la promo

auquel il faut ajouter une clé zwave et un serveur domotique pour gérer ça.  

Bref ça chiffre vite et c'est pas forcément la demande.  

On peut faire tout ça avec shelly si on est ok pour avoir des modules sur le wifi

Pour l'instant on m'a chiffré du Delta Dore (modules Tyxia et boitier Tywatt) , mais je n'y connais rien. Ça vaut quoi vs du zwave ?

n°60999317
Digaboy
Posté le 13-10-2020 à 09:15:58  profilanswer

c'est propriétaire et très fermé.  
Ca doit sans doute très bien fonctionner mais c'est compliquer si tu veux intégrer ça dans une domotique comme jeedom, HA, ...

n°60999329
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 09:17:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est propriétaire et très fermé.  
Ca doit sans doute très bien fonctionner mais c'est compliquer si tu veux intégrer ça dans une domotique comme jeedom, HA, ...

Ok :jap:  
Pour le moment ce n'est que du chiffrage, donc je peux le faire modifier au besoin.  
Pour un noob comme moi tu me conseilles de partir sur du zwave ?

n°60999386
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 09:24:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici le devis du maçon pour le percement d'une porte d'entrée dans ma maison (actuellement, il faut faire tout le tour de la maison et monter un escalier pour entrer ; en faisant une porte de l'autre côté, l'accès est plus facile et direct au rez de chaussée). Je fournis une de mes poutres de charpente que j'avais fait retirer, pour en faire un linteau visible à l'extérieur. Je précise, c'est une vieille maison et je souhaite garder l'esprit ancien et régional.

Citation :

• Création ouverture partie habitation 0.90 x 210

Jambage béton, avec la pose d'une poutre en linteau sur la partie avant (Fournie par client) & linteau béton armée partie arrière €1865,00  

• seuil ciment  €98,00  
  • Reprise en façade de l'encadrement €208,74  

Total HT 2171,74 €
TVA 217,17 €
Total TTC 2388,91 €

Plus qu'à appeler le menuisier pour avoir une idée du prix pour bouger la porte d'entrée actuelle à son futur emplacement (elle est moche, mais bon, petit budget et on fait avec ce qu'on a déjà...) et la remplacer par une porte vitrée. On est assez contents du prix, on s'attendait à plus cher.

Je trouve ça un peu cher, surtout avec fourniture d'une partie du linteau.

Par contre 90x210, fait gaffe, le standard est 215cm de haut.
Si tu reprends une porte neuve derrière, le prix va prendre 50% à cause de ces 50cm.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60999435
Batou
Posté le 13-10-2020 à 09:31:05  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sketchup Make 2017 si tu veux maitriser tes sauvegardes (puisque ca ne sera pas en ligne). C'est la dernière version gratuite, avant qu'ils ne passent à la version web avec compte.
https://help.sketchup.com/en/downloading-older-versions

:jap:

Merci

n°60999506
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 09:39:10  profilanswer

rody a écrit :

Ahah j'adore ljvs :o

J'aime bien Éric le carreleur aussi. Le mec bosse bien.

LVJS, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il parle plus qu'il ne bosse.
Les vidéos de 45 minutes pour montrer 2 trucs ... j'aime autant regarder les pingouins galérer :o

---------------
n°60999527
Digaboy
Posté le 13-10-2020 à 09:41:00  profilanswer

Ok :jap:  
Pour le moment ce n'est que du chiffrage, donc je peux le faire modifier au besoin.  
Pour un noob comme moi tu me conseilles de partir sur du zwave ?

pas forcément car ce genre d'installation demande un peu d'effort de ta part pour mettre en place un système domotique

Si tu veux plus d'infos, vient sur le topic domotique

n°60999549
Batou
Posté le 13-10-2020 à 09:43:25  profilanswer

Petite question Netatmo

J'ai une chaudière Gaz et j'ai déjà un thermostat "mobile" sur lequel je règle la température de consigne pour la mise en route de la chaudière

Je voudrais rendre l'installation un peu plus modulaire en passant au Netatmo mais je ne suis pas sûr de l'interêt de la chose dans le cas suivant:
- le thermostat Netatmo serait placé dans le salon avec, mettons, une température de consigne à 21°
- dans un monde idéal ou je met des têtes thermo Netatmo sur tous les radiateurs
- je met une tête connectée dans une chambre dont le radiateur est un peu sous dimensionnée et mal exposée pour lequel je met la température de consigne à 20 en journée pour éviter l'humidité

Dans ce cas, je ne suis pas sûr du fonctionnement du truc dans le cas suivant: il fait 22 dans le salon mais 19 dans la chambre
- Option 1: le chauffage reste éteint malgré la température de consigne à 20 dans la chambre
- Option 2: le chauffage s'allume pour que la chambre soit à la bonne température mais les têtes Netatmo du salon se ferment pour que la température du salon ne grimpe plus (et que du coup on économise de l'énergie car je ne chauffe plus qu'un circuit avec un radiateur ouvert)

Vu qu'il y a un thermostat central, j'imagine que c'est l'option 1, vous confirmez ?

Dans un monde idéal chaque tête jouerait le rôle d'un thermostat (en communiquant au thermostat central le message "je suis sous la consigne, allume la chaudière" ) et du coup je pourrais gérer la température pièce par pièce, mais je sens que je vais être déçu :D

n°60999592
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 09:48:14  profilanswer

Batou a écrit :

Petite question Netatmo

J'ai une chaudière Gaz et j'ai déjà un thermostat "mobile" sur lequel je règle la température de consigne pour la mise en route de la chaudière

Je voudrais rendre l'installation un peu plus modulaire en passant au Netatmo mais je ne suis pas sûr de l'interêt de la chose dans le cas suivant:
- le thermostat Netatmo serait placé dans le salon avec, mettons, une température de consigne à 21°
- dans un monde idéal ou je met des têtes thermo Netatmo sur tous les radiateurs
- je met une tête connectée dans une chambre dont le radiateur est un peu sous dimensionnée et mal exposée pour lequel je met la température de consigne à 20 en journée pour éviter l'humidité

Dans ce cas, je ne suis pas sûr du fonctionnement du truc dans le cas suivant: il fait 22 dans le salon mais 19 dans la chambre
- Option 1: le chauffage reste éteint malgré la température de consigne à 20 dans la chambre
- Option 2: le chauffage s'allume pour que la chambre soit à la bonne température mais les têtes Netatmo du salon se ferment pour que la température du salon ne grimpe plus (et que du coup on économise de l'énergie car je ne chauffe plus qu'un circuit avec un radiateur ouvert)

Vu qu'il y a un thermostat central, j'imagine que c'est l'option 1, vous confirmez ?

Dans un monde idéal chaque tête jouerait le rôle d'un thermostat (en communiquant au thermostat central le message "je suis sous la consigne, allume la chaudière" ) et du coup je pourrais gérer la température pièce par pièce, mais je sens que je vais être déçu :D

Pourquoi tu te fais chier ?
Tu veux 22 dans le salon, tu mets ta tête thermostatique à 4.
Tu veux 20 dans la chambre, tu mets la tête thermostatique à 3.
Et c'est tout.

---------------
n°60999630
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-10-2020 à 09:52:44  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Les vidéos de 45 minutes pour montrer 2 trucs ... j'aime autant regarder les pingouins galérer :o

Même impression :o Pour l'instant la saison 2 me passionne moins :o

---------------
:o
n°60999640
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 13-10-2020 à 09:53:50  profilanswer

Pour un projet d'école, pour de l'optimisation énergétique, je suis à la recherche d'une belle maison format sketchup.
Est ce qu'un d'entre vous pourrait me proposer la sienne svp ?  :)

n°60999715
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:01:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pourquoi tu te fais chier ?
Tu veux 22 dans le salon, tu mets ta tête thermostatique à 4.
Tu veux 20 dans la chambre, tu mets la tête thermostatique à 3.
Et c'est tout.

Parce que si j'atteins la température de consigne dans le salon la chaudière se coupe quelle que soit la température dans la chambre

n°60999731
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2020 à 10:02:49  profilanswer

mithogarou a écrit :

Digaboy a écrit :

regarde chez shelly, tu as un module pour VR à  20€
Ensuite je pense que tu peux installer un shelly I3 et le configurer pour qu'il ferme/ouvre tout tes volets ( à confirmer mais la présentation du produit laisse penser que c'est possible)

Shaad a écrit :

https://cdn.manomano.com/poussoir-v [...] 7240_1.jpg
C'est ce que j'ai

Merci à vous et à ceux qui ont répondu à vos messages, je vais regarder tout ça. J'aimerai bien domotiser l'ensemble avec Alexa mais ça semble galère. Un inter master ça fera le travail dans un premier temps.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60999807
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 10:09:42  profilanswer

Perso, j'ai une enceinte google. J'ai changé de box : j'ai galéré rien qu'à reconfigurer le bazar.

n°60999860
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 10:13:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est surtout qu'en ce moment il montre principalement la réno de sa maison donc un peu plus de blabla en effet, il ne montre plus d'autre chantier, c'est devenu + du vlog que du "tuto"

---------------
n°60999870
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 10:14:56  profilanswer

Batou a écrit :

Parce que si j'atteins la température de consigne dans le salon la chaudière se coupe quelle que soit la température dans la chambre

Et à 22°, heureusement que ta chaudière se coupe :o

Blaque à part, le radiateur de la chambre en question est peut-être sous-dimensionné, ou la chambre pas assez bien isolée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 13-10-2020 à 10:41:04

---------------
n°60999879
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:16:02  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Et à 22°, heureusement que ta chaudière se coupe :o

Blaque à part, le radiateur de la chambre en question est peut-être sous-dimensionnée, ou la chambre pas assez bien isolée ?

Oui, voila c'est le cas mais je cherche des alternatives autres que changer de radiateur

n°60999925
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2020 à 10:20:02  profilanswer

Faut mettre ton thermostat général dans la chambre et les têtes thermostatiques dans les autres pièces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)