Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60979173
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2020 à 18:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui au dessus de 150m²

Message édité par eeeinstein le 10-10-2020 à 18:31:06
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 18:30:42  profilanswer

n°60979186
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2020 à 18:32:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Peintures à faire vous même : ça demande pas un gros apprentissage pour avoir un bon résultat, et l'économie à la clef est énorme.
Les sols ça dépend de ce que tu veux, et de ton savoir faire. Poser du stratifié (dans les chambres par exemple) est à la portée de n'importe qui, alors que poser du carrelage grand format, c'est pas la même mayonnaise.

Vois faites 170m² habitable ?

Edit : toutes les maisons sont sur mesure :jap:

Sincèrement la peinture.
On avait regardé.
De la peinture gamme pro c'était 1500 balles de fournitures.
Location de station airless pour une semaine : 200 a 300 euros.
Une semaine à faire la peinture..
Bah on a préféré payer 4350€ pour le faire faire.

---------------
Ci git une signature.
n°60979214
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 18:40:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement la peinture.
On avait regardé.
De la peinture gamme pro c'était 1500 balles de fournitures.
Location de station airless pour une semaine : 200 a 300 euros.
Une semaine à faire la peinture..
Bah on a préféré payer 4350€ pour le faire faire.

Vous devez avoir un boulot bien payé pour claquer 2k€ pour économiser une semaine de boulot pas technique.

n°60979220
shebangz
Posté le 10-10-2020 à 18:42:32  profilanswer

Vous devez avoir un boulot bien payé pour claquer 2k€ pour économiser une semaine de boulot pas technique.

Attention 1 semaine pour eux ne veut pas dire 1 semaine pour toi. Et la qualité sera généralement supérieur avec un artist an de confiance. Et des fois le confort se paye. Sinon on partirait jamais en vacances en fait ;-).

n°60979236
Hoiniel
Posté le 10-10-2020 à 18:45:08  profilanswer

J'ai 2 collègues qui ont préféré faire la peinture eux-mêmes. Les 2 à posteriori se disent que finalement cela aurait était préférable de claquer la thune pour faire ça par des artisans. Car aussi simple que cela a l'air, peindre est un vrai métier. :o

n°60979238
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 18:45:17  profilanswer

Au rouleau on sait que le résultat sera pas nickel.
A l'airless faut toute la partie apprentissage etc.
Et on préfère prendre une semaine de vraies vacances qu'une semaine pour peindre la maison alors qu'on peut payer la presta réalisée par un pro.

Bon sinon on va changer nos plaques/poignée de porte par des rosaces, avant l'arrivée dudit peintre qui va faire les portes aussi.
La porte a deja les trous entraxes 195 des plaques (donc non compatible rosace je suppose)
On rebouche à la pâte à bois je dirais ?
Faut en bourrer dans tout le trou ? Ou qu'en surface ? Ponçage ensuite ? Rien d'autre a prévoir ?
Des gens l'ayant déjà fait ?

---------------
Ci git une signature.
n°60979268
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 18:50:38  profilanswer

shebangz a écrit :

Attention 1 semaine pour eux ne veut pas dire 1 semaine pour toi. Et la qualité sera généralement supérieur avec un artist an de confiance. Et des fois le confort se paye. Sinon on partirait jamais en vacances en fait ;-).

Passer plus d'une semaine à peindre soi même une maison à l'airless ? Je vois pas de raison d'être aussi long. Ça va quand même très vite et c'est pas très physique. Tu passes plus de temps à protéger qu'à peindre :D
Autant je peux comprendre qu'un truc technique fasse peur, du type carrelage, faïence, plomberie, etc
Autant de la peinture :??:

Ces 2k€ seraient mieux employés à soigner la qualité des matériaux (il y a tellement à faire de ce côté là), mais bon, effectivement chacun voit midi à sa porte :jap:

n°60979282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 18:52:52  profilanswer

ouais puis une semaine de congés, ça coute cher en fait

n°60979283
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 18:53:03  profilanswer

Passer plus d'une semaine à peindre soi même une maison à l'airless ? Je vois pas de raison d'être aussi long. Ça va quand même très vite et c'est pas très physique. Tu passes plus de temps à protéger qu'à peindre :D
Autant je peux comprendre qu'un truc technique fasse peur, du type carrelage, faïence, plomberie, etc

Ces 2k€ seraient mieux employés à soigner la qualité des matériaux (il y a tellement à faire de ce côté là), mais bon, effectivement chacun voit midi à sa porte :jap:

Ah en fait t'es le multi de gloinfred :o

Tu vas peindre toi même ta maison te concernant ?

---------------
Ci git une signature.
n°60979289
shebangz
Posté le 10-10-2020 à 18:53:57  profilanswer

Je trouve le débat un peu inutile mais je plonge dedans. Si tu n’as jamais peint à l’air less et que tu as aucun matos, penses tu qu’il soit le meilleur plan de faire soit même la peinture dans une maison toute neuve dans laquelle tu viens de claquer 300k ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 18:53:57  profilanswer

n°60979305
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 18:56:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Je trouve le débat un peu inutile mais je plonge dedans. Si tu n’as jamais peint à l’air less et que tu as aucun matos, penses tu qu’il soit le meilleur plan de faire soit même la peinture dans une maison toute neuve dans laquelle tu viens de claquer 300k ?

Je suis absolument d'accord avec toi.
2k de MO/300k de maison c'est peanuts.
Apres chacun voit midi à sa porte :o[:tyberzann]

Message édité par Shitan le 10-10-2020 à 18:57:34

---------------
Ci git une signature.
n°60979316
onina
Posté le 10-10-2020 à 18:58:43  profilanswer

Non mais si t'as pas le choix niveau thunes, que t'es un peu juste, tu le fais toi même. C'est ce qu'on a fait pour notre appart, mais c'était pas tout l'appart, et il fait 63 m2. Dans une maison ou un plus grand appart, jamais de la vie je m'embarque là dedans, faudra que ça rentre dans le budget [:ula]
Après comme ça a été dit plus haut, faut relativiser ce que ça te coûte par rapport au budget total.

Message édité par onina le 10-10-2020 à 18:59:34
n°60979329
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 19:00:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah en fait t'es le multi de gloinfred :o

Tu vas peindre toi même ta maison te concernant ?

Oui c'est prévu, la question ne se pose même pas.
Par contre le ponçage des bandes à la girafe sera déjà fait par le plaquiste, donc ça nous enlève une grosse part du boulot. Il nous suffira de fignoler le ponçage au niveau des montants de portes et d'epousseter les cloisons avant de bosser.
On fera pas d'économies sur la peinture, on prendra du bon matos, histoire d'avoir un bon rendu.
Je ne partage pas ton avis sur le résultat pas parfait au rouleau : si la prépa du support est bonne, avec de la bonne peinture ça rendra bien.

Par contre je suis d'accord sur le fait que je préfère passer une vraie semaine de vacances qu'une semaine à peindre, mais c'est vraiment du boulot basique que je peux faire moi même avec de belles économies à la clef.

n°60979335
shebangz
Posté le 10-10-2020 à 19:01:45  profilanswer

Ma question était surtout : que conseillez vous de ne pas faire avec le constructeur.  

Si je résume : sol, peinture, salle de bains. On fait/fait faire. Le reste c’est le constructeur. Bon résumé ?

n°60979351
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 19:04:09  profilanswer

shebangz a écrit :

Je te répondrais que je compte pas faire à l'airless :o
Comme déjà dit, chacun voit midi à sa porte.
Perso j'y vois une source d'économies facile.
Et surtout, ça payera le Bonzini à la fin [:tyberzann]

n°60979365
bouhi93
Posté le 10-10-2020 à 19:07:41  profilanswer

ce qu'il veut te dire. C'est que si tu te foire, tu auras 2 solutions : voir ces murs mal peints pendant 10 ans ou appeler un artisan qui va te dire "oû là là, ça va être difficile de corriger ça, vous en auriez pour moins cher à changer le BA13 directement... Je peux refaire les peintures, mais ça va être longgggg..."

n°60979366
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2020 à 19:07:41  profilanswer

Par contre le ponçage des bandes à la girafe sera déjà fait par le plaquiste, donc ça nous enlève une grosse part du boulot. Il nous suffira de fignoler le ponçage au niveau des montants de portes et d'epousseter les cloisons avant de bosser.
On fera pas d'économies sur la peinture, on prendra du bon matos, histoire d'avoir un bon rendu.
Je ne partage pas ton avis sur le résultat pas parfait au rouleau : si la prépa du support est bonne, avec de la bonne peinture ça rendra bien.

Par contre je suis d'accord sur le fait que je préfère passer une vraie semaine de vacances qu'une semaine à peindre, mais c'est vraiment du boulot basique que je peux faire moi même avec de belles économies à la clef.

J'ai hate de voir le résultat.
Tu peins le plafond aussi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60979390
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 19:11:23  profilanswer

shebangz a écrit :

Ma question était surtout : que conseillez vous de ne pas faire avec le constructeur.

Si je résume : sol, peinture, salle de bains. On fait/fait faire. Le reste c’est le constructeur. Bon résumé ?

Sol encore une fois ça dépend quoi.

bouhi93 a écrit :

ce qu'il veut te dire. C'est que si tu te foire, tu auras 2 solutions : voir ces murs mal peints pendant 10 ans ou appeler un artisan qui va te dire "oû là là, ça va être difficile de corriger ça, vous en auriez pour moins cher à changer le BA13 directement... Je peux refaire les peintures, mais ça va être longgggg..."

La classe @ dallas a écrit :

J'ai hate de voir le résultat.
Tu peins le plafond aussi ?

J'en suis pas à ma première expérience en peintures (toujours au rouleau), c'est physique mais pas insurmontable et pas de souci avec le résultat.
Tout le monde ici a fait bosser un peintre ?

n°60979392
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 19:11:26  profilanswer

Vu ta surface de maison et la surface à peindre, une semaine c'est illusoire pour moi :/
J'espère me tromper.
Pour 115m2 habitable les voisins d'en face y ont passé plutôt 3 semaines qu'une :o
Alors que les enduits étaient nickel de chez nickel

shebangz a écrit :

Si y'a du radiateur elec, du sèche serviette elec, retire les aussi, ca se pose tellement facilement que ce serait bête.
Les sols même le stratifié on le fait poser mais par société externe.
Apres les VRD (raccordements elec /eau(eau pluviales et eaux usées) /telecom) ca a été une belle économie chez nous, mais on a trouvé un terrassier nickel et peu cher.
Enlèvement des terres aussi surtout (le tarif du CST était de 11k euros, on a eu ca a 1k :o)

---------------
Ci git une signature.
n°60979396
bouhi93
Posté le 10-10-2020 à 19:11:45  profilanswer

shebangz a écrit :

Comme dit plus haut, le parquet, aucun risque. Si papier peint, ça se gère facilement aussi.  

La peinture, surtout plafond et pans de murs exposés à la lumière naturelle, faut savoir faire. Si tu as un sous sol/bureau/salle de jeux, tu peux toujours t'y entrainer.

La salle de bain, à voir car faire une douche à l'italienne, c'est pas mal d'étanchéité à gérer... Avoir la garantie d'un pro c'est pas mal. Cela étant, comme pour la cuisine, ça se délègue.

Le carrelage, plus les pièces sont grandes, plus les dalles sont grandes, et plus il faut du métier.

n°60979404
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 19:13:15  profilanswer

Nous rien que pour les plinthes en strat c'est fait par artisan :o

Au final on se garde les postes techniques (carrelage et sdb)
Car on a les compétence dans la famille :o

---------------
Ci git une signature.
n°60979409
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-10-2020 à 19:14:30  profilanswer

La peinture c'est vraiment technique si tu veux que ça soit bien fait.
C'est plus facile si le support est nickel, mais même là selon ton niveau d'exigence, ça peut être soit poncer les bandes soit enduire largement autour des bandes soit ratisser.
Et ça prend du temps, même à l'airless.
Bref je juge pas, mais tous ceux qui m'ont dit que c'était easy peasy, ben leur résultat est à chier. Mais c'est subjectif après la perception..

n°60979434
shebangz
Posté le 10-10-2020 à 19:19:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme dit plus haut, le parquet, aucun risque. Si papier peint, ça se gère facilement aussi.  

La peinture, surtout plafond et pans de murs exposés à la lumière naturelle, faut savoir faire. Si tu as un sous sol/bureau/salle de jeux, tu peux toujours t'y entrainer.

La salle de bain, à voir car faire une douche à l'italienne, c'est pas mal d'étanchéité à gérer... Avoir la garantie d'un pro c'est pas mal. Cela étant, comme pour la cuisine, ça se délègue.

Le carrelage, plus les pièces sont grandes, plus les dalles sont grandes, et plus il faut du métier.

C’est vraiment refuser de me lire la ... je veux tout faire faire. Mais je veux pas donner une marge au constructeur pour un poste qui sert à rien.  
Je suis juste proche de signer un CCMI et j’hésite sortir des éléments du constructeur et les faire faire ailleurs.  
J’aurais du plancher chauffant by the way.

Et par exemple, si tu sors la salle de bain. Comment préparer correctement les arrivées / extraction d’eau pour les salles de bain ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 10-10-2020 à 19:21:17
n°60979490
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 19:28:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La peinture c'est vraiment technique si tu veux que ça soit bien fait.
C'est plus facile si le support est nickel, mais même là selon ton niveau d'exigence, ça peut être soit poncer les bandes soit enduire largement autour des bandes soit ratisser.
Et ça prend du temps, même à l'airless.
Bref je juge pas, mais tous ceux qui m'ont dit que c'était easy peasy, ben leur résultat est à chier. Mais c'est subjectif après la perception..

Plus qu'une question de perception, c'est surtout la qualité du travail qui va déterminer le résultat.  
C'est sûr que si tu négliges la préparation, la fourniture, ou que tu y vas à l'instinct au lieu de se renseigner sur les bonnes pratiques, ça sera pas à la hauteur.  

Dans notre cas c'est 7200€ de devis pour le faire faire, donc ça nous dérange pas d'y passer du temps et de s'appliquer un peu.
On a préféré mettre la différence ailleurs :o  

shebangz a écrit :

C’est vraiment refuser de me lire la ... je veux tout faire faire.  
Je suis juste proche de signer un CCMI et j’hésite sortir des éléments du constructeur et les faire faire ailleurs.  
J’aurais du plancher chauffant by the way.

La réponse est oui, ce sera moins cher. Mais encore faut-il avoir des artisans de confiance pour ça. Ce sera le plus dur.

n°60979493
Moreweed
Posté le 10-10-2020 à 19:28:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si il ne te reste que ca en fin de chantier, tu as plutot bien géré   :D  

T'es allé drolement vite pour ta construction.  :love:

Globalement, niveau matériaux, ça s'est bien passé, bon tu te retrouves toujours à courir et perdre une heure pour chercher le coude pvc 32mm qu'il te manque mais j'ai eu peu de reste. Le seul truc que j'ai totalement raté, ce sont les panneaux d'isolant sous toiture, une palette en rab que le dépot ne voulait pas reprendre. Erreur de calcul de ma part sur la surface...  

J'ai loin d'avoir fini! Il me reste à peindre une chambre, je le fais pas pour l'instant car elle me sert d'atelier/rangement des vélos. Finir la construction de l'escalier définitif et puis le gros morceau, le garage  :whistle:  

---------------
Comprend pas les gens
n°60979537
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-10-2020 à 19:35:16  profilanswer

Plus qu'une question de perception, c'est surtout la qualité du travail qui va déterminer le résultat.
C'est sûr que si tu négliges la préparation, la fourniture, ou que tu y vas à l'instinct au lieu de se renseigner sur les bonnes pratiques, ça sera pas à la hauteur.

Dans notre cas c'est 7200€ de devis pour le faire faire, donc ça nous dérange pas d'y passer du temps et de s'appliquer un peu.
On a préféré mettre la différence ailleurs :o

J'ai toujours passé du temps à la préparation, toujours pris de la peinture dans les magasins pro. Et pourtant c'est loin d'être nickel. Et j'y ai passé beaucoup de temps.
Je rejoins bouh93 sur les pans de murs où la lumière passe à ras. Pour que ça soit nickel c'est vraiment technique  [:spamafote]

Après je juge pas ton choix, et tu t'en sortiras probablement très bien. Mais que tu dises que c'est easy et que c'est une source d'économie, non pas vraiment (un peu de respect pour les peintres).

n°60979641
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2020 à 19:54:25  profilanswer

J'en suis pas à ma première expérience en peintures (toujours au rouleau), c'est physique mais pas insurmontable et pas de souci avec le résultat.

Peintre pour le plafond. J ai fait les murs

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60979645
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 19:54:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai toujours passé du temps à la préparation, toujours pris de la peinture dans les magasins pro. Et pourtant c'est loin d'être nickel. Et j'y ai passé beaucoup de temps.
Je rejoins bouh93 sur les pans de murs où la lumière passe à ras. Pour que ça soit nickel c'est vraiment technique [:spamafote]

Après je juge pas ton choix, et tu t'en sortiras probablement très bien. Mais que tu dises que c'est easy et que c'est une source d'économie, non pas vraiment (un peu de respect pour les peintres).

Je respecte les peintres au plus haut point : faut en vouloir pour faire un taf aussi physique et enchaîner chantier sur chantier.
Et un peintre pro aura fait 3 pièces avec une finition irréprochable (quoi que, quand je vois mon appart [:tinostar]) quand j'en aurai pas encore terminé une [:tinostar]

n°60979925
bouhi93
Posté le 10-10-2020 à 20:39:40  profilanswer

..

Perso oui, toujours.  

La dernière fois c'était obligé : papier peint de 40 ans sur les murs et les plafonds, avec l'enduit qui ne tient que par le papier peint...

J'ajoute quand même qu'on a pris des couleurs bien pourries à mettre, notamment un splendide rouge bistrot...

shebangz a écrit :

...
Et par exemple, si tu sors la salle de bain. Comment préparer correctement les arrivées / extraction d’eau pour les salles de bain ?

N'importe quel cuisiniste te fait une salle de bain, avec plan technique et Cie. Il va même te conseiller "ses" artisans pour carreler ta douche à l'italienne (voir le marchand de carrelage)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 10-10-2020 à 20:43:34
n°60980011
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2020 à 20:55:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

... papier peint de 40 ans sur les murs et les plafonds, avec l'enduit qui ne tient que par le papier peint...

...

ça, c'est ce que je suis en train de me bouffer:
sur le placo des murs externes, ça va.
Mais sur les murs en promonta qui n'ont pas été bloqués au préalable...... touchy !   :D  

Pour résumer: ça prend un max de temps et je vais bouffer un max de Toutpret.   :cry:  

n°60980025
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 20:58:09  profilanswer

Apres une fois que tu as décidé le type de ce que tu voulais "la douche la, le double vasque ici" c'est facile de savoir quoi prévoir on va dire

---------------
Ci git une signature.
n°60980412
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2020 à 21:42:38  profilanswer

Ma précédente maison j’ai tout refait enduit complet + peinture tous les week end avec ma femme qui bossait tous les soirs dessus aussi  

Plus jamais

n°60980557
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2020 à 22:00:23  profilanswer

niku a écrit :

Ma précédente maison j’ai tout refait enduit complet + peinture tous les week end avec ma femme qui bossait tous les soirs dessus aussi  

Plus jamais

Soyons positif :  si ça ne vous a pas fait divorcer, vvous en ressortez renforcé !  non ?  

toujours à moitié plein, jamais à moitié vide !    

n°60980601
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 22:05:18  profilanswer

niku a écrit :

Plus jamais

Vu tout ce que j'ai fait en réno dans mon ancien appart (tout), me taper uniquement la peinture et le sol des chambres ça sera cadeau à côté :D

n°60980957
johnmjs
Posté le 10-10-2020 à 22:47:20  profilanswer

Globalement, de mon expérience je conseillerai d'enlever tout ce qui est finitions d'un CCMI : rapport qualité/prix pas forcément terrible, surtout que c'est plus difficile de voir les artisans car tu n'a pas toute la visibilité sur le planning, et les mecs font en général du volume.
Après si tu veux faire faire, il vaut mieux connaître déjà un/des artisans de confiance.

Sinon pour le ccmi, et si tu as encore un doute sur les postes que tu souhaites faire/faire faire, faut les faire chiffrer précisément et les mettre en colonne 3, comme ça tu peux les donner au constructeur ensuite si jamais.

n°60981333
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 23:57:11  answer

Vu tout ce que j'ai fait en réno dans mon ancien appart (tout), me taper uniquement la peinture et le sol des chambres ça sera cadeau à côté :D

La peinture ça va, mais les enduits sa race ...

n°60981342
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 23:59:07  profilanswer

Un peintre pro il refait l'enduit sur tous les murs ? (en neuf)

n°60981344
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-10-2020 à 00:00:14  profilanswer

Un peintre pro il refait l'enduit sur tous les murs ? (en neuf)

Il peut si tu lui demandes (et paie le surplus de mo) sinon il ponce un peu les bandes et basta

n°60981366
Kelchacalc​etype
Posté le 11-10-2020 à 00:06:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il peut si tu lui demandes (et paie le surplus de mo) sinon il ponce un peu les bandes et basta

Ok :jap:
Je pense donc ne reprendre que les encadrements de porte à l'enduit [:osweat]

n°60981650
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2020 à 06:51:10  profilanswer

Y’a une grosse différence entre un appart de 60 m2 et une maison à étages où t’as le double ou le triple de surface  

Après juste les peintures comme disent les autres pour économiser 2000 balles sur un truc à 300 ou 400 000 ça m’échappe  

Encore moi avec mon budget de cassos la question se pose  

Le pire c’est que je sais utiliser un airless mais ça me gave tellement la peinture

n°60981669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2020 à 07:14:46  profilanswer

Le risque aussi c’est que le plaquiste néglige un peu les bandes si c’est pas lui ou son pote qui fait la peinture derrière... et rattraper des bandes pourries, bonjour la galère.  

Nous on ca probablement faire nous meme les “petites pièces” existantes et faire faire la pièce de séjour et l’extension... on verra le moment venu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)