Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60918182
Larry_Gola​de
Posté le 03-10-2020 à 18:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Bah elle a été pensée et construite en même temps que la maison, c'est pas un rajout après coup, qu'entends-tu par "son intégration"? Par exemple y'a des prises électriques au sol prévues dans le coulage de la dalle, comme dans le vrai salon.

Bah souvent les vérandas sont en façade, pas sur le pignon, et elle est "carrée" pas de pente de toit, elle fait "rajoutée " :o

Si tu aimes le style Industriel tu peut rajouter un tuyau de fumée sur le pignon :

https://schornstein-fachhandel.de/m [...] eur-22.jpg  
(bon là, entre le style de la maison et les deux tuyaux on dirait un Peterbuilt quand même :o )

Si c'est vraiment pour l'agrément et pas pour un complément de chauffage c'est sans doute plus sympa de prendre un poêle genre Gaudin ou un petit insert et avoir une vraie flamme sur bois plutôt que des pellets mais après, c'est ta maison et ton argent  :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 18:07:10  profilanswer

n°60918215
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-10-2020 à 18:10:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sympa le look !  
C'est quoi comment teinte tes menuiseries ?  
Et à quoi sert le retour en béton en travers de ton allée voiture sur la gauche ?

Faire chier pour ce garer :o

n°60918387
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2020 à 18:37:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Te reste la fausse cheminée électrique pour pouvoir siroter ton whisky devant un "feu" :D
J'aime bcp ta maison GG, super salon, beau palier en haut, beau jardin vue dégagé, piscine suffisante pour se rafraichir l'été (j'ai cru voir un jacuzzi sur la gauche de la piscine ?)
n'ecoute pas les grinceux parisiens qui aiment vivrent les uns sur les autres tant qu'ils ont les cours de japonais à moins de 100m :D

Et j'suis jaloux du prix, l'IDF est c'est quand même bcp moins cher qu'à l'ouest  [:kzimir]

Elle coche quasiment tous nos critères.  
Une de nos grosses priorité c'était le calme, et sur 3 côtés ça le sera, + double vitrage et la véranda qui fait sas avec le salon, on devrait l'avoir.  
Aucun gros travaux, un terrain suffisant pour se prendre un clebs, une cuisine ouverte avec ilot, un grand dressing, des douches à l'italienne, plein de pièces, la clim réversible partout (pas de radiateurs au mur, la fraicheur l'été :love:)....
La piscine c'est bonus et ouais elle est petite mais suffisante pour se rafraichir pendant les quelques jours de canicule. Pas de jacuzzi (on pourrait en mettre un dans la véranda mais bon ça prend quand même une certaine place, à voir plus tard).

En négatif y'a le garage pas assez large, j'aurais aimé un sous sol (pas très grave ça aurait été surtout pour chercher de la fraicheur l'été mais comme y'a la clim....) et 200-300m² de terrain en plus.

Après je connais HFR, j'ai pas posté pour qu'on me dise "ouah super", nous on la surkiffe ça nous suffit :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60918433
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2020 à 18:44:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah souvent les vérandas sont en façade, pas sur le pignon, et elle est "carrée" pas de pente de toit, elle fait "rajoutée " :o

Ah OK :jap: Et oui ça fait "rajouté" c'est vrai.

Là c'est de ce côté là parceque ça donne sur le jardin :jap: A la limite c'est la maison qui n'est pas dans le bon sens :D

https://live.staticflickr.com/65535/50406966223_c39189ea51_n.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60919114
gloinfred
Posté le 03-10-2020 à 20:50:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'aime bien le "Dans le meilleur des cas " et ce qui suit :D

Perso j'aurais dit le moins pire...

Oui, bon, peut-être  :lol:

n°60919123
gloinfred
Posté le 03-10-2020 à 20:52:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur les CR que j'ai vu ici, souvent il y a du gravier/sable autour des murs, ça pourrait compenser ?

Je ne suis pas certain de comprendre. Tu veux dire autours des fondations? Si c'est ça, non, ça ne compensera pas.

n°60919141
gloinfred
Posté le 03-10-2020 à 20:54:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

M'en parle pas.
Comme prévu, la soit disant gouttière du voisin réparé (d'après l'AI) n'est pas réparé. J'ai des litres d'eau qui tombent sur mon toit qui créer des fuites à l'endroit où il y a "avait" des fuite mais réparé toujours d'après l'agent immo.

Comme prévu, je vais devoir changer la toiture et réparer la gouttière du voisin en même temps à mes frais (car si j'attends qu'il le fasse ...  :sarcastic: )

Mise en demeure par lettre AR. En generzl ça accélère le processus. :ange:

n°60919205
Kelchacalc​etype
Posté le 03-10-2020 à 21:04:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après je connais HFR, j'ai pas posté pour qu'on me dise "ouah super", nous on la surkiffe ça nous suffit :jap:

Ceci.
 [:lapanne:1]

n°60919329
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2020 à 21:26:04  profilanswer

Pour une véranda, faut-il des fondations équivalentes à celles de la maison (type/profondeur), comme pour une extension ?

Par exemple, si la maison est construite sur VS, faut-il aussi réaliser un VS équivalent avant de pouvoir y installer la véranda ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°60919883
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2020 à 22:53:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mise en demeure par lettre AR. En generzl ça accélère le processus. :ange:

T'inquiètes que je compte pas mettre des mille et des cents dans la réparation de la gouttière.
Ca sera en mode HB à coup de bande bitumé bien moche  :D .

Message édité par andre1980 le 03-10-2020 à 22:53:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 22:53:11  profilanswer

n°60920116
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2020 à 23:25:47  profilanswer

Sympa le look !
C'est quoi comment teinte tes menuiseries ?
Et à quoi sert le retour en béton en travers de ton allée voiture sur la gauche ?

Ral 9005.
Concernant le retour en pavé.
La ou s'arrêtent les pavés c'est la fin de notre terrain.
Entre la route du lotissement et ces pavés, ca va être une bande paysagere.
On a mis les pavés pour délimiter la bande paysagere de notre terrain.
L'accès parcelle qui sera fait par le lotisseur fera la largeur (5m) de l'accès qu'on a laissé

eeeinstein a écrit :

Faire chier pour ce garer :o

Bah vu que devant ce retour de pavé ce sera de la pelouse, on va pas rouler dessus :o

Et franchement je m'attendais à pire pour se garer.
Et puis nos voitures seront dans le garage.

---------------
Ci git une signature.
n°60920212
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2020 à 23:37:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Ral 9005.
L'accès parcelle qui sera fait par le lotisseur fera la largeur (5m) de l'accès qu'on a laissé  

Shitan a écrit :

Bah vu que devant ce retour de pavé ce sera de la pelouse, on va pas rouler dessus :o

Oui, les 2 premiers mois et après ce sera trop chiant  :o  

n°60920231
Kelchacalc​etype
Posté le 03-10-2020 à 23:40:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Ral 9005.

Shitan a écrit :

Ça va être en bande paysagère ? Là où y’a du goudron ?

n°60920716
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-10-2020 à 08:45:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui, les 2 premiers mois et après ce sera trop chiant  :o  

Tous nos voisins ont des grandes maisons, genre 150 m2, et des garages qui servent à stocker du merdier, les voitures dorment dehors c,est sympa l'hiver a 6 du mat par mois 10°.
C'est pour ca que nous ont a choisi une maison en demi niveau, premier avantage 6 marches pour monter a l'étage, 50 m2 en sous sol,pour garage rangement, et 40m2 de vide sanitaire pour mettre les trucs qui servent pas souvent.

n°60920736
Shitan
Posté le 04-10-2020 à 08:54:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui, les 2 premiers mois et après ce sera trop chiant :o

Ah nonon
Il suffit de mettre en place une ligne au sol pour l'alignement à avoir des roues, ca permet de rendre trivial les questions de positionnement pour se garer.

Ça va être en bande paysagère ? Là où y’a du goudron ?

C'est que du ternaire pour le moment :o
Au niveau du retour de pavé le ternaire sera dégagé et remis en bande paysagère par le lotisseur.
L'acces parcelle en goudron sera juste entre la fin du retour pavé et la ligne droite qui arrive du coin de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°60920742
Shitan
Posté le 04-10-2020 à 08:56:47  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Tous nos voisins ont des grandes maisons, genre 150 m2, et des garages qui servent à stocker du merdier, les voitures dorment dehors c,est sympa l'hiver a 6 du mat par mois 10°.
C'est pour ca que nous ont a choisi une maison en demi niveau, premier avantage 6 marches pour monter a l'étage, 50 m2 en sous sol,pour garage rangement, et 40m2 de vide sanitaire pour mettre les trucs qui servent pas souvent.

L'avantage c'est qu'avec nous on stocke pas de merdier :o
Et les voitures dormiront à l'intérieur, gratter le matin pendant 10 minutes, avoir un habitacle froid.. C'est bien plus chiant que de faire attention 30 secondes en rentrant le soir  pour rentrer dans le garage.

---------------
Ci git une signature.
n°60920751
andre1980
Posté le 04-10-2020 à 09:01:18  profilanswer

Shitan a écrit :

L'avantage c'est qu'avec nous on stocke pas de merdier :o
Et les voitures dormiront à l'intérieur, gratter le matin pendant 10 minutes, avoir un habitacle froid.. C'est bien plus chiant que de faire attention 30 secondes en rentrant le soir  pour rentrer dans le garage.

Suffit de pas vivre dans la Sibérie française  :o  
En plus comme ça, tu n'aurais pas eu une façade en brique rouge (qui a mes yeux gâche totalement le rendu global).

C'est que mon avis mais de l'extérieur, ca fait maison à 50 000€ construit il y a 100 ans. Les briques rouge, ça fait vraiment connoté "ouvrier des mines sans le sou" pour un œil extérieur à ta région comme le mien.

---------------
n°60920814
Shitan
Posté le 04-10-2020 à 09:24:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Suffit de pas vivre dans la Sibérie française :o
En plus comme ça, tu n'aurais pas eu une façade en brique rouge (qui a mes yeux gâche totalement le rendu global).

C'est que mon avis mais de l'extérieur, ca fait maison à 50 000€ construit il y a 100 ans. Les briques rouge, ça fait vraiment connoté "ouvrier des mines sans le sou" pour un œil extérieur à ta région comme le mien.

Je comprend qu'on puisse penser ca au niveau du rendu.
Apres malgré le matériau utilisé il y a clairement des différences (rien que les tuiles vernies, tu sais deja que c'est pas le bas de gamme, idem avec les menuiseries alu.)
Et dans le nord tout le monde sait qu'une maison en brique c'est 10 a 15k€ plus cher que la maison équivalente en enduit.
Mais oui la brique rouge c'est très connoté prolo.

Une fois la devanture en macadam terminée, les végétaux plantés, le lotissement terminé.. Ca fera vraiment prout prout :o

---------------
Ci git une signature.
n°60920827
andre1980
Posté le 04-10-2020 à 09:29:02  profilanswer

A ca, un beau jardin, ça donne vite du cachet mais ça demande beaucoup d'entretien et de savoir faire.

---------------
n°60920860
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-10-2020 à 09:41:05  profilanswer

Alors perso je trouve cette conversation surréaliste  :sweat:  

n°60920874
Kelchacalc​etype
Posté le 04-10-2020 à 09:44:37  profilanswer

:D

n°60920884
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-10-2020 à 09:46:29  profilanswer

Pourquoi ?  

Des pseudo riches qui se moquent des prolos c'est juste tellement ordinaire

n°60920905
Kelchacalc​etype
Posté le 04-10-2020 à 09:50:53  profilanswer

Attends, tu parles d'André là ? [:ddr555]

n°60920952
andre1980
Posté le 04-10-2020 à 10:02:18  profilanswer

exhortae a écrit :

Pourquoi ?  

Des pseudo riches qui se moquent des prolos c'est juste tellement ordinaire

Rien à voir.
Les petites maison en brique, ça a une image d’Épinal d'ouvriers à la mine en France en dehors du bassin minier. C'est un fait.
Autant une grande maison comme cette photo je dis pas, mais un pavillion  :sweat:  

https://images.camif-habitat.fr/2766607/750/300/maison-bourgeoise-en-brique-rouge.jpg?align=center&valign=middle&cropwithoutwhitestrip=1

---------------
n°60920984
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2020 à 10:07:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Et tu rajoute les fumées de gasoil froid dans les narines pendant que tu grattes  :o  

Heureusement on est sur HFR, ce genre de situation n'arrive pas  [:julm3]  

Ici, la voiture dors au garage, l'habitable se réchauffe automatiquement 15 min avant que j'arrive et je sors du garage en électrique sans bruit et sans fumées.  [:dovakor]

n°60920992
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2020 à 10:10:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Je comprend qu'on puisse penser ca au niveau du rendu.
Apres malgré le matériau utilisé il y a clairement des différences (rien que les tuiles vernies, tu sais deja que c'est pas le bas de gamme, idem avec les menuiseries alu.)
Et dans le nord tout le monde sait qu'une maison en brique c'est 10 a 15k€ plus cher que la maison équivalente en enduit.
Mais oui la brique rouge c'est très connoté prolo.

Une fois la devanture en macadam terminée, les végétaux plantés,le lotissement terminé.. Ca fera vraiment prout prout :o

+1 soigne tes extérieurs (dans la limite de ce que permet ton reglement de lotissement nazi) et ca va vraiment mettre en valeur la baraque.  :love:  

Perso, j'aime pas la connotation de la brique non plus (même avis qu'Andre) mais faut reconnaître que ta baraque fait propre.  :jap:  

n°60920995
andre1980
Posté le 04-10-2020 à 10:10:46  profilanswer

Et un HFRien a une voiture avec un parebrise chauffant.
Même moi le pauvre du topic j'ai ça.

---------------
n°60921249
Hoiniel
Posté le 04-10-2020 à 11:00:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien à voir.
Les petites maison en brique, ça a une image d’Épinal d'ouvriers à la mine en France en dehors du bassin minier. C'est un fait.
Autant une grande maison comme cette photo je dis pas, mais un pavillion  :sweat:  

Chez toi avec tes préjugés, mais, je ne pense pas que cela soit généralisé. Je n'ai pas du tout cette image. C'est typique de sa région, me semble que sur Lille, les logements dans les bâtiments en brique s'arrachent. Un peu comme à Bordeaux les échoppes qui à la base sont des maisons d'ouvriers.

n°60921252
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-10-2020 à 11:00:51  profilanswer

C'est quoi ce débat ? :o  

La vraie question est : pour ou contre une cave semi-enterrée dans les Côtes d'Armor en période de mousson :o

Spoiler :

Deuxième fois que les pompiers viennent écoper depuis vendredi :'(

---------------
:o
n°60921264
Hoiniel
Posté le 04-10-2020 à 11:03:42  profilanswer

Change de projet et envisage plutôt la piscine d'intérieur.  [:clooney15]

n°60921268
andre1980
Posté le 04-10-2020 à 11:04:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Chez toi avec tes préjugés, mais, je ne pense pas que cela soit généralisé. Je n'ai pas du tout cette image. C'est typique de sa région, me semble que sur Lille, les logements dans les bâtiments en brique s'arrachent. Un peu comme à Bordeaux les échoppes qui à la base sont des maisons d'ouvriers.

C'est surtout que c'est obligatoire dans beaucoup de PLU de son coin. Les gens ont pas le choix  :sarcastic:  

---------------
n°60921288
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-10-2020 à 11:09:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Change de projet et envisage plutôt la piscine d'intérieur.  [:clooney15]

Cette nuit vers 1h du mat', j'ai cru qu'elle était chaude :love: Mais bon, 15cm de profondeur, c'est compliqué pour les plongeons

---------------
:o
n°60921343
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-10-2020 à 11:19:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et tu rajoute les fumées de gasoil froid dans les narines pendant que tu grattes  :o  
 [:dovakor]

Nan mais nous on roule au 95  :o  
.

n°60921348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2020 à 11:20:55  profilanswer

Mes parents viennent d'acheter une maison de plain pied sur une petite butte, avec le sous sol accessible au niveau du sol du pied de la butte.
Un petit chemin mène au rez de chaussée en montant légèrement.

Ce chemin est en dévers car à flan de la butte, et avec le temps ça penche dans le sens de la pente. En plus avec les pluies actuelles c'est pluvieux et boueux.

Je cherche une solution pas trop dure à faire et pas trop chère pour retaper le chemin : le remettre de niveau (compenser le dévers) et qu'il ne soit pas boueux par temps de pluie.

Pour la boue, je pensais tout simplement mettre un voile géotextile + graviers dessus qui compensera la perte de niveau, avec un système de retenue pour éviter que les gravillons dévalent la pente quand il pleut.

Pour la bordure, je ne sais pas trop. Au début j'étais partie sur planches à bancher retenues par des bouts de fer à béton, mais non seulement ça risque d'être un peu limite niveau esthétique (pas de grosses exigences là dessus mais qd meme :o ) et surtout je me demande si le devers ne va pas dépasser les 20cm de la planche par endroit.
Du coup en plus joli je pensais planter des pieux en bois les uns à côté des autres pour faire la retenue côté dévers. Un peu fastidieux (10cm maxi de diamètre pour faire 15m environ, ça veut dire planter 150 pieux) mais probablement pas trop compliqué à faire et rendu qui peut être sympa.
Reste à trouver des pieux qui font la bonne forme et à un prix acceptable.

Vous avez d'autres idées ? La mienne vous semble pertinente ?

Message édité par zephiel le 04-10-2020 à 11:21:19
n°60921405
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2020 à 11:33:42  profilanswer

ça veut dire décaissement, rigole des 2 coté ou en travers de la route pour récupérer l'eau de pluie et la canaliser, damer le sol, géotextile stabilisateur + revêtement (gravier / bitume / froid whatever.

https://i.ytimg.com/vi/EwTwfC-FBEQ/hqdefault.jpg

Message édité par StanCW le 04-10-2020 à 11:35:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60921806
outlaw_
Posté le 04-10-2020 à 12:47:49  profilanswer

:hello:
Question réno, je souhaite électrifier des volets roulants, l'axe est de 45mm rond, je prends quoi comme kit motorisation, 40mm ou 60mm hexagonal? J'imagine 40 mais j'aimerais un 2nd avis [:transparency]

n°60921830
DrDooM
Posté le 04-10-2020 à 12:52:32  profilanswer

Travaux finis pour ma salle de bain de hobbit, petit rappel, c'était en mode tout cramer dégager et repartir sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]  
L'ampleur des dégâts:
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0694.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0696.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0695.md.jpg
Le résultat final:
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0990.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0989.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0988.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0987.md.jpg
Budget total (matériel + main d'oeuvre): 11k€ environ pour 2,5 semaines de travaux.
Plomberie entièrement refaite (dépose complète), électricité partiellement refaite et menuiseries remplacées. Parmi les surprises on s'est rendu compte que l'évacuation de l'ancienne baignoire et les lavabos donnait sur un tout à l'égout dont les 2 tuyaux PVC ont été pris dans du béton chimique, ça a été refait avec un tampon de réduction. Autre surprise sur l'alimentation en eau de la cuisine (juste au dessus de la salle de bain), y avait du raccord cuivre sur galva, coup de bol, les raccords galva étaient larges donc du cuivre a été passé à l'intérieur pour remplacer, ça évite de tout avoir à péter (la cuisine est neuve).
Quelques photos pendant les travaux (haters gonna hate):

Spoiler :

https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0033-2.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0034-2.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0038-2.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0039.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0047-2.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0048.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0747.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0749.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0760.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0761.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0762.th.jpg https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0763.th.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60921849
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2020 à 12:55:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Travaux finis pour ma salle de bain de hobbit, petit rappel, c'était en mode tout cramer dégager et repartir sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]  
L'ampleur des dégâts:
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0694.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0696.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/06/01/DSC_0695.md.jpg
Le résultat final:
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0990.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0989.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0988.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/10/04/DSC_0987.md.jpg
Budget total (matériel + main d'oeuvre): 11k€ environ pour 2,5 semaines de travaux.
Plomberie entièrement refaite (dépose complète), électricité partiellement refaite et menuiseries remplacées. Parmi les surprises on s'est rendu compte que l'évacuation de l'ancienne baignoire et les lavabos donnait sur un tout à l'égout dont les 2 tuyaux PVC ont été pris dans du béton chimique, ça a été refait avec un tampon de réduction. Autre surprise sur l'alimentation en eau de la cuisine (juste au dessus de la salle de bain), y avait du raccord cuivre sur galva, coup de bol, les raccords galva étaient larges donc du cuivre a été passé à l'intérieur pour remplacer, ça évite de tout avoir à péter (la cuisine est neuve).
Quelques photos pendant les travaux (haters gonna hate):

Magnifique GG  [:pkoi5]

---------------
n°60921874
outlaw_
Posté le 04-10-2020 à 12:57:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Travaux finis pour ma salle de bain de hobbit...

c'est propre et très joli  [:julian33:4]

n°60921876
DrDooM
Posté le 04-10-2020 à 12:58:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Magnifique GG  [:pkoi5]

outlaw_ a écrit :

c'est propre et très joli  [:julian33:4]

:jap:
Bon j'ai pas fait grand chose perso, j'ai surtout démoli, contrôlé que tout était fait comme je le souhaitais et je me suis occupé de la partie meuble et adaptation de la plomberie.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 04-10-2020 à 12:58:44

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60921962
Hoiniel
Posté le 04-10-2020 à 13:10:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est surtout que c'est obligatoire dans beaucoup de PLU de son coin. Les gens ont pas le choix :sarcastic:

Je parle de Lille où ce n'est pas obligatoire et je ne pense pas que ce genre de smiley soit très constructif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)