Art Core a écrit :
Incotex c'est un bon exemple de marques qui me questionnent. Le truc sort en "retail" à un prix très élevé mais la majorité des trucs sont vendus 4 fois moins chers sur Yoox ou autre. Il y a vraiment une clientèle au prix fort ? Ou c'est juste une espèce d'affichage pour positionner la marque sur le haut de gamme ?
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Ces dernières années les tarifs sur les chinos haut de gamme ont augmenté. Incotex et PT01, aujourd'hui, c'est 250 - 300 euros en boutique. Comme le dit Mirmirz, tarif pas vraiment justifié, même s'ils utilisent des tissus très sympas et parfois exclusifs et que la façon est correcte. A 150 euros je dis pas.
Faut aussi voir le circuit de distribution (je mets volontairement Yoox de côté): des boutiques multi-marques très haut de gamme au Benelux, en Italie, au Japon, en Corée et aux US. C'est un marché de niche, et encore plus en France où il y a peu de clientèle pour ce type de produit.
Après en soldes, ca se revend entre 150 et 200e en boutique, rarement moins, parce qu'il faut conserver ce positionnement.
Yoox qui revend entre 70 et 160e, c'est une exception. Leur business model, c'est le rachat d'invendus, et ils sont en position de force pour négocier des prix beaucoup plus bas. Et c'est là qu'on en profite
Le souci, ce sont aussi les forums et réseaux sociaux: il suffit de prendre l'exemple des pantalonniers napolitains qui ont fait exploser les tarifs après quelques trunks shows et articles de blogs. Ambrosi facture entre 500 et 800e pour du PàP.
Pareil sur les gurkhas qui sont très à la mode: on passe la barre des 200 voire 300 euros pour des pantalons en coton avec side adjusters.
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