Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  5392  5393  5394  5395  5396  5397
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58624499
morphus888
Posté le 23-01-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stigbambi a écrit :


Quelles sont les contraintes immuables sur ton plan ? Murs, fenêtres et portes seulement ?


 
Les murs (extérieurs) & les portes ne peuvent pas bouger. Pour tout le reste, sky is the limit.
 
Nous allons refaire le toit & la dalle ( c'est pour le moment partiellement bétonné, partiellement de la terre) & percer les ouverture sur le plan pour profiter de la vue sur les champs aux alentours.  
 
L'idée est de refaire une dalle et de projter du PUR sur le sol , le mur et le plafond . La ventil sera obligatoire mais je ne suis pas encore fixé sur le comment.


Message édité par morphus888 le 23-01-2020 à 11:40:14
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

n°58624501
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-01-2020 à 11:31:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le quasi, dans les hauts de France, on peut pas se le permettre :o


d'où l’intérêt de calculer...
 
Mais sinon, commence par être cohérent:
- remplace les peintures velours/mat par des brillantes
- le parquet et le carrelage anthracite par du blanc brillant
- les menuiseries gris/noir par du blanc
- la terrasse en carrelage imitation parquet par qqc qui renvoi la lumière
 
ou alors, admet juste que tes choix sont simplement guidés par le plaisir, mais ne reproche pas du "quasi".

n°58624872
Roger01
Posté le 23-01-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

berlo a écrit :

tu es dans quel secteur ?


 
Si tu parles de moi je suis de Molsheim.

n°58624947
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 12:05:10  profilanswer
 

ragexen a écrit :


d'où l’intérêt de calculer...

 

Mais sinon, commence par être cohérent:
- remplace les peintures velours/mat par des brillantes
- le parquet et le carrelage anthracite par du blanc brillant
- les menuiseries gris/noir par du blanc
- la terrasse en carrelage imitation parquet par qqc qui renvoi la lumière

 

ou alors, admet juste que tes choix sont simplement guidés par le plaisir, mais ne reproche pas du "quasi".


Je m'en fout que mes choix perso fassent perdre un tant soit peu de lumiere.
Je veux juste dire qu'une casquette, aussi bien conçue soit elle, apportera une perte de luminosité.


---------------
Ci git une signature.
n°58624982
Kayou
Posté le 23-01-2020 à 12:08:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je m'en fout que mes choix perso fassent perdre un tant soit peu de lumiere.
Je veux juste dire qu'une casquette, aussi bien conçue soit elle, apportera une perte de luminosité.


Et ?
Ca reste tout de même un très bon moyen simple de limiter les nuisances l'été.

n°58625014
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 12:11:28  profilanswer
 

Ca reste un bon moyen mais c'est pas le miracle ultime non plus.
Une pergola bioclimatique a lames retractable c'est bien. Mais pas du tout le même prix.
Et même ca, en hiver la barre transversale va apporter de l'ombre


---------------
Ci git une signature.
n°58625300
rody
Posté le 23-01-2020 à 12:52:01  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

le crépi blanc qui descend jusqu'au sol je sais pas si c'est une bonne idée
tu auras quoi en bordure de maison ? directement le gazon ou du dur ?

 

ca risque d'être vite dégueulasse cette zone :(

 

http://reho.st/thumb/https://media [...] 763404.jpg


Je vais avoir un trottoir d'un mètre en cailloux :)

 


Edit :

 

Ca matin j'ai eu la chance d'être témoin des images gay/scato mise par un gros débile sur beaucoup de topic  [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 23-01-2020 à 12:53:37

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58625857
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-01-2020 à 13:43:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pelouse ou tour de propreté en cailloux /béton /pavé /carrelage.
C'est sur que tant que les extérieurs sont pqs fait, ca se salit..
Mais ca se nettoye bien avec un jet d'eau ce ne sont que les projections dues à la pluie..


 
J'ai le pourtour de la maison pavé sur deux (voire trois) mètres et ça n'empêche pas les projections en effet  
 
J'attends la fin de l'hiver pour voir si ça part bien au jet d'eau (j'espère que oui :o )

n°58625891
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:46:13  answer
 

rody a écrit :


Je vais avoir un trottoir d'un mètre en cailloux :)
 
 
Edit :  
 
Ca matin j'ai eu la chance d'être témoin des images gay/scato mise par un gros débile sur beaucoup de topic  [:cerveau vomi]


 
Je penche pour un mec de la CGT qui s'imagine que pour faire chier le gouvernement, il faut faire chier les usagers.  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3638_1.htm

n°58626210
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 14:11:38  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

J'ai le pourtour de la maison pavé sur deux (voire trois) mètres et ça n'empêche pas les projections en effet

 

J'attends la fin de l'hiver pour voir si ça part bien au jet d'eau (j'espère que oui :o )


Construisez en brique ca se voit moins :o
Peut etre qu'en 100 ans j'aurais rentabilisé les 10k de surcout de la brique par rapport au prix de l'eau pour nettoyer l'enduit  [:madame_de_galles:5]


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:11:38  profilanswer
 

n°58626247
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-01-2020 à 14:14:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Construisez en brique ca se voit moins :o
Peut etre qu'en 100 ans j'aurais rentabilisé les 10k de surcout de la brique par rapport au prix de l'eau pour nettoyer l'enduit  [:madame_de_galles:5]


 
 [:sombrero67]  
 
Personnellement j'ai une ITE devant ma structure  [:transparency]

n°58626540
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2020 à 14:34:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je m'en fout que mes choix perso fassent perdre un tant soit peu de lumiere.
Je veux juste dire qu'une casquette, aussi bien conçue soit elle, apportera une perte de luminosité.


 
Largement inférieure à tes choix de couleur et matériaux, comme te le fait remarquer ragexen. Donc argument fallacieux vu qu'on est quasiment dans l'incertitude de mesure. Une ouverture et casquette bien foutue de toute façon tu ne la vois pas en regardant par ta fenêtre, je pense (bon sur une baie vitrée c'est peut-être moins vrai :D )
Argument d'autant plus fallacieux que si tu veux compenser ta perte de 0.1% de lumière, fait des ouvertures 0.1% plus grandes  [:spamafote]  
 
Après, c'est pas pour autant qu'il faut bruler toutes les maisons qui n'ont pas de casquettes, la mienne n'en a pas et j'ai du mal à envisager d'en mettre vu le coût pour en rajouter et la défiguration que ça risque de causer sur le style de la maison. Mais au moins je sors pas des arguments pétés :D

n°58626606
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-01-2020 à 14:40:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je note : il y a ceux qui veulent une casquette, et ceux qui n'en veulent pas.
Les arguments de part et d'autre sont légitimes.
 
Pour ma part, j'opte pour une 3eme option : installer un store.
Ouvert l'été quand le soleil tabasse, et replié en hiver pour voir plus clair.
 
C'est bon, on peut passer à autre chose que ce débat récurrent qui ne mène nulle part ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 23-01-2020 à 14:40:42

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58626632
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Je note : il y a ceux qui veulent une casquette, et ceux qui n'en veulent pas.
Les arguments de part et d'autre sont légitimes.
 
Pour ma part, j'opte pour une 3eme option : installer un store.
Ouvert l'été quand le soleil tabasse, et replié en hiver pour voir plus clair.
 
C'est bon, on peut passer à autre chose que ce débat récurrent qui ne mène nulle part ?  :D


 
Si la question était sur les préférences personnelles, effectivement il n'y aurait pas débat. Mais Shitan remettait en question la performance technique des casquettes, c'est là où ça va pas.
Comme ta préférence pour les stores : tu aimes ça, très bien. Sache quand même qu'un store intérieur n'a aucun impact (ou presque) pour empêcher la chaleur de rentrer.


Message édité par Zephiel le 23-01-2020 à 14:42:55
n°58626923
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 15:07:00  profilanswer
 

et puis faut faire attention au vent

n°58628576
brosswood
Posté le 23-01-2020 à 17:24:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ben, non si c'est bien calculé, il n'y a quasi pas d'ombre vu que le soleil est bas.

 

Non il a raison, pour l'avoir calculé : si tu veux te couper réellement du soleil l'été, aux heures les plus chaudes, tu vas perdre par exemple 40% de la lumière l'hiver. (je suis plus sur des chiffres du tout)
Tu peux faire en sorte de rien perdre l'hiver, mais dans ce cas ça ne protège pas à 100% pendant l'été. En gros à 14h, seulement 70% de la baie sera à l'ombre. Cela dit cette solution est un bon compromis car elle permet de gagner déjà pas mal l'été sans perdre l'hiver.

 

Après évidemment ça change selon l'altitude etc...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 23-01-2020 à 17:35:36
n°58628902
matchat
Posté le 23-01-2020 à 18:02:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
J'ai le pourtour de la maison pavé sur deux (voire trois) mètres et ça n'empêche pas les projections en effet  
 
J'attends la fin de l'hiver pour voir si ça part bien au jet d'eau (j'espère que oui :o )


Je te conseille de le faire régulièrement, pr avoir attendu avant de faire le pourtour de la maison, le jet d’eau n’a pas suffit...l’enduit est définitivement taché chez moi :(
 
Nb: une solution pas chère pr le tour d 1 maison: la moquette la moins chère au m2, j ai gardé ça chez moi plus d 1 an devant la piscine et en prolongement de la  terrasse...au départ c était juste pour une soirée...c est resté nickel jusqu à  ce que je l enlève pr agrandir la terrasse et faire le jardin.
Pourtant c était à même la terre soumis aux intempéries...
Le vendeur de Castro me disait que de plus en plus d artisans achetait ça plutôt que du polyane pr protéger lors des chantiers ;)

n°58629160
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 18:36:13  answer
 

Bonjour. Je ne suis jamais intervenu sur ce topic, mais je vous lis depuis un petit moment. En fait, depuis que j'ai décidé d'auto-construire une petite maison en ossature bois, sur un terrain vosgien dont j'ai hérité.  
 
J'ai un très petit budget (par rapport à ce que je lis ici, du moins) et je vis seul. Et comme je suis childfree, peu de chances que ça évolue des masses - au pire, je vivrai avec quelqu'un, mais pas en mode famille. Dans tous les cas, peu importe : ça me plaît que ce soit petit, je m'y sens plus à l'aise. J'étais donc parti sur une surface habitable qui fera sans doute rigoler une partie d'entre vous. Pas plus de 60 mètres carrés (plus une remise pour les outils/animaux).
 
Pour préparer le truc, je me suis logiquement plongé dans les réglementations et ouvrages techniques, et j'ai découvert l'existence de la RT 2012 et des contraintes liées. En théorie, c'est pas un problème, mon projet colle au niveau écolo (vastes fenêtres orientées sud et ouest, large recours au bois venant d'une scierie locale, isolation en ouate de cellulose et métisse, phyto-épuration agréée, pas de radiateurs mais fourneau à bois pour chauffer la baraque).  
 
Mais en pratique, ça me saoule de passer par les fourches caudines de la réglementation. Et j'ai aussi l'impression que les contraintes de la RT 2012 peuvent s'avérer assez chiantes et (surtout) pas forcément adaptées à mon projet plutôt particulier. À tel point que j'ai pour l'instant décidé de botter en touche en passant à une surface habitable de 49,5 mètres carrés - les maisons neuves de moins de 50 m2 de surface habitable n'ont en effet plus obligation de se conformer à la RT 2012.  
 
J'en viens à ma question (désolé pour le pavé, mais fallait poser le contexte), laquelle s'adresse surtout à celles et ceux qui ont auto-construit en ossature bois. Est-ce que les contraintes de la RT sont vraiment inadaptées ou est-ce que je me fais un film ? Dit autrement, est-ce que ça se justifie de réduire ma surface habitable pour ne pas avoir à m'en soucier ou est-ce que je devrais plutôt rester sur mon projet initiale (disons, 60 m2) ?  
 
Voilà, merci pour les éventuelles réponses. Je dépose le permis dans un mois (le temps que le Sdanc valide mon assainissement non collectif), donc je peux encore faire évoluer mon projet en fonction de celles-ci.  

n°58629303
Blackhawk8
Posté le 23-01-2020 à 19:02:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir que j'ai le même disjoncteur qui alimente 1 chambre, la chaudière, et la moitié de la cuisine (avec le frigo connecté)
 
 [:hugo drax]

n°58629309
starlette2​7
Posté le 23-01-2020 à 19:03:00  profilanswer
 

Hello, bon je viens poster ici pour un problème à la con  :o  
 
Je viens d’intégrer une maison raccorder à un système de gaz en bouteille
 
J'ai le meme truc que ci dessous:
 
https://www.picbleu.fr/uploads/documents/52486a787c8fd.png
 
Depuis hier, une des deux bouteilles est vide.
 
J'ai donc tourner le bouton dans la direction de la 2ieme bouteille (qui est un peu plus pleine, car plus lourde que l'autre)
 
Malgres cela, le gaz ne vient toujours pas vers la gazinière.
 
Je n'y connais rien, et j'ai peut etre loupé un truc à faire mais je ne vois pas quoi?
 
J'ai ouvert les deux bouteilles en meme temps, tourner le bouton à droite, gauche, toujours rien
 
Je commence à me dire que la 2ieme bouteille est vide aussi mais pourquoi serait plus lourde que l'autre?
 
Bref, je ne vois pas quoi faire....
 
Avez vous d'autres pistes à envisager?

n°58629338
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:09:26  profilanswer
 

 

Qu'est-ce qui te contraint dans la rt2012 ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-01-2020 à 19:10:04
n°58629347
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:10:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello, bon je viens poster ici pour un problème à la con  :o  
 
Je viens d’intégrer une maison raccorder à un système de gaz en bouteille
 
J'ai le meme truc que ci dessous:
 
https://www.picbleu.fr/uploads/docu [...] 87c8fd.png
 
Depuis hier, une des deux bouteilles est vide.
 
J'ai donc tourner le bouton dans la direction de la 2ieme bouteille (qui est un peu plus pleine, car plus lourde que l'autre)
 
Malgres cela, le gaz ne vient toujours pas vers la gazinière.
 
Je n'y connais rien, et j'ai peut etre loupé un truc à faire mais je ne vois pas quoi?
 
J'ai ouvert les deux bouteilles en meme temps, tourner le bouton à droite, gauche, toujours rien
 
Je commence à me dire que la 2ieme bouteille est vide aussi mais pourquoi serait plus lourde que l'autre?
 
Bref, je ne vois pas quoi faire....
 
Avez vous d'autres pistes à envisager?


Secouez la bouteille pour être sur qu'il y a du gaz dedans. Pas de bouton d'amorçage au niveau du raccord sur la bouteille ?

n°58629387
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2020 à 19:14:57  profilanswer
 

Tu as pas ce genre de truc sous ta plaque de cuisson ?
 
https://www.manomano.fr/p/detendeur [...] _id=428260


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58629462
starlette2​7
Posté le 23-01-2020 à 19:25:29  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as pas ce genre de truc sous ta plaque de cuisson ?
 
https://www.manomano.fr/p/detendeur [...] _id=428260


 
 
Je viens de descendre au sous sol et j'ai ceci juste en dessous de la cuisine
 
https://reho.st/medium/self/5ec46e5d0554dec9b520390dac87c71cbf1468c6.png
 
J'ai essayer de tourner ce bouton , et ca donne ca:
 
 
https://reho.st/medium/self/49f7ccc525057267caa8e5258f2bab413742d859.png
 
J'ai entendu un pchiiit.
 
Je suis remonté à la cuisine pensant que le gaz de la 2ieme bouteille passait mais nan, toujours rien.
 
J'ai donc remis le bouton comme initialement.
 
Je suis remonté à la cuisine, et j'ai ouvert le gaz, qui cette fois passe bien!!  [:absolutelykaveh]  
 
Je n'y comprends rien mais dans tous les cas, cela fonctionne maintenant  :D  
 
Faudrais que je regarde comment marche ce systeme...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°58629594
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:45:12  profilanswer
 

Remets le bouton à sa place. L'espèce de bulle, tu peux pas appuyer dessus ?

 

Debout fermé, allongé ouvert.


Message édité par eeeinstein le 23-01-2020 à 19:45:34
n°58629679
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2020 à 19:54:26  profilanswer
 

C'est un truc à réarmer quand le gaz a été coupé. Tu fermes/tu ouvres et ça remarche


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58629693
moreweed
Posté le 23-01-2020 à 19:56:03  profilanswer
 


 
J'ai pas vu la RT2012 comme une contrainte avec une ossature bois car tu peux être assez facilement dans les clous avec ce type de structure.  
 
Pour l'auto-construction, pour être maintenant dedans, je suis bien content de m'être entouré de professionnel pour atteindre le hors d'eau hors d'air. Notamment pour la structure bois, j'ai eu la chance d'avoir un ami charpentier et j'ai pris son entreprise pour le chantier. Ce qui m'a permis de prendre 5 semaines de congé pour être avec lui tout au long du chantier. Tout seul, cela aurait été impossible, surtout avec une charpente traditionnelle. Il y a plein de manipulation ou sans l'expérience, j'aurais fait des conneries, notamment dans l'équerrage des murs et le comportement du bois (la façon dont il va bouger avec les contraintes).  
Si tu es seul pour faire le chantier, il va falloir que tu réfléchisses à tout pour que ce soit réalisable par une personne et ce ne sera pas des solutions standard.
Si tu peux avoir un moyen de levage, grue de chantier ou autre, c'est génial, surtout en auto construction.  
 
Sinon, il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'outils  :whistle:  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58629694
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:56:09  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un truc à réarmer quand le gaz a été coupé. Tu fermes/tu ouvres et ça remarche

 

Bon à savoir je connaissais pas ce système. :jap:


Message édité par eeeinstein le 23-01-2020 à 19:56:20
n°58629723
starlette2​7
Posté le 23-01-2020 à 20:02:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un truc à réarmer quand le gaz a été coupé. Tu fermes/tu ouvres et ça remarche


 
Et donc, à chaque fois qu'une bouteille se videra complètement, je devrais tourner le bouton vers la nouvelle bouteille de gaz, puis venir dans le sous sol et réarmer ce bouton (le lever , puis le mettre à l'horizontal?)
 

n°58629738
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2020 à 20:04:56  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Et donc, à chaque fois qu'une bouteille se videra complètement, je devrais tourner le bouton vers la nouvelle bouteille de gaz, puis venir dans le sous sol et réarmer ce bouton (le lever , puis le mettre à l'horizontal?)
 


Oui.
 
Vérifie mais chez moi, quand je tourne le bouton de choix de bouteille au milieu, les deux se vident en même temps. (faut juste penser à en avoir une troisième en réserve)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58629763
starlette2​7
Posté le 23-01-2020 à 20:09:09  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Oui.
 
Vérifie mais chez moi, quand je tourne le bouton de choix de bouteille au milieu, les deux se vident en même temps. (faut juste penser à en avoir une troisième en réserve)


 
Ah , j'ai pas essayé de le mettre au milieu aussi....
 
J'ai déjà deux autres bouteilles vides qui attendent d’être changés. (donc 4 en tout)
 
J'ai fait la remarque au vendeur de ne pas les avoir débarrasser mais il m'avais répondu que les gens ne les reprenaient pas!

n°58629802
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 20:13:03  answer
 

eeeinstein a écrit :


 
Qu'est-ce qui te contraint dans la rt2012 ?


 
Ben, outre le fait que je n'aime pas qu'on me dise quoi faire quand j'estime que ce n'est pas nécessaire (je sais, c'est con), il y a l'attestation de fin de travaux. L'obligation d'une prise en compte du confort d'été (j'installerai sans doute des pare-soleils, mais j'attends de voir comment se passe l'été avant). L'obligation de prévoir une ventilation (perso, je suis plutôt partisan de l'aération mécanique, aka tu ouvres les fenêtres quelques minutes chaque jour). Et l'attestation d'étanchéité, qui ne me plaît pas plus que ça.  
 

moreweed a écrit :

Tout seul, cela aurait été impossible, surtout avec une charpente traditionnelle. Il y a plein de manipulation ou sans l'expérience, j'aurais fait des conneries, notamment dans l'équerrage des murs et le comportement du bois (la façon dont il va bouger avec les contraintes).  
Si tu es seul pour faire le chantier, il va falloir que tu réfléchisses à tout pour que ce soit réalisable par une personne et ce ne sera pas des solutions standard.
Si tu peux avoir un moyen de levage, grue de chantier ou autre, c'est génial, surtout en auto construction.  
 
Sinon, il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'outils  :whistle:


 
Je ne serai pas tout à fait tout seul. Mon père, bien plus calé que moi, chapeautera le projet. Heureusement.  
 
Par contre, oui, le côté "faire ça tout seul" a été un peu réfléchi. Ainsi que la réticence à recourir à un objet de levage. C'est pour ça que je ne pars pas sur une charpente classique, mais sur des fermettes "faites maison" - c'est peu coûteux, solide et ça s'installe sans recours à un engin mécanique.  
 
Pour les outils, oui : je m'équipe peu à peu. Mais même s'il en faut beaucoup, ce ne sera pas le principal poste de dépense (dommage, d'ailleurs).  
 
Hop, merci :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 20:13:41
n°58629857
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 20:19:23  profilanswer
 

Ouai donc tu fais une passoire thermique quoi :o

n°58629903
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 20:23:53  answer
 

eeeinstein a écrit :

Ouai donc tu fais une passoire thermique quoi :o


 
Pourquoi tu dis ça ?  
 
Pas d'agglos, ossature bois, isolants de bonne qualité (ouate de cellulose dans les combles perdues et métisse sur les façades), surface très compacte et larges doubles vitrages, bardages bois et respect des bonnes règles de construction. Bref, j'espère bien que ça sera tout l'inverse d'une passoire thermique :-)

n°58629921
moreweed
Posté le 23-01-2020 à 20:25:55  profilanswer
 


C'est pas convaincant.  
 
 
 
L'absence de recours a un engin mécanique, je connais pas le but mais c'est bête comme truc. Calcul le poids de tous les éléments constitutifs de ta maison et dis toi que tu vas tout bouger à la main et en grande partie seul.  
 
Rien que lors du travail en hauteur, avoir sa charge de bois à hauteur sans avoir à faire des montés/descentes à chaque manipulation, c'est un gain de temps fou.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58629956
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 20:30:27  answer
 

moreweed a écrit :


C'est pas convaincant.  
 
 


 
D'accord. Je veux bien que tu me dises pourquoi, un peu plus en détails. Parce que là, ta réponse est trop lapidaire pour être convaincante.  
 

moreweed a écrit :

L'absence de recours a un engin mécanique, je connais pas le but mais c'est bête comme truc. Calcul le poids de tous les éléments constitutifs de ta maison et dis toi que tu vas tout bouger à la main et en grande partie seul.  
 
Rien que lors du travail en hauteur, avoir sa charge de bois à hauteur sans avoir à faire des montés/descentes à chaque manipulation, c'est un gain de temps fou.  
 


 
Y a pas de but, c'est comme ça que j'aime faire les choses. Je n'ai jamais dit que c'était une règle que chacun se devait de reproduire. J'ai dix mois devant moi, consacrés uniquement à cette construction, alors peu importe le poids que je devrai déplacer.
 
Et je n'ai pas réellement de "travail en hauteur" à mener. Je veux dire, ma baraque sera de plein-pied, le faîte du toit sera tout juste à quatre mètres. Rien d'ingérable, quoi.  

n°58629998
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-01-2020 à 20:35:18  profilanswer
 

Pour l'histoire de gaz :
 
J'ai vécu dans une baraque où y'avait ce système.
 
Le ptit truc rouge qui fait bulle : ça indique s'il reste du gaz.
Rouge : y'en a plus.
Blanc : y'en a.
 
Le gros bouton avec le trait rouge : c'est un bête robinet qui sert à ouvrir/fermer l'alimentation en gaz.
Chez nous, le trait rouge dans le même sens que les tuyaux, ça ouvrait le circuit.
Perpendiculaire, ça le fermait.
 
Voilà, de rien.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58629999
moreweed
Posté le 23-01-2020 à 20:35:19  profilanswer
 


La RT2012 est une norme, elle est pas la pour t'embêter, elle est la pour indiquer les bonnes pratiques, comme les DTU. Qu'il y ait un test, si tu as bien fait les choses, ca ne pose strictement aucun soucis.  
C'est comme si tu disais, j'ai pas envie de mettre un disjoncteur différentiel et le consuel fait chier. Hors, cela est fait pour ta sécurité, la RT2012 est aussi fait pour ton confort.  
 
 
 
 
 
 
Tu es la pour recevoir des conseils, on t'en donne et tu n'écoutes pas. Désolé mais j'y suis sur le chantier et ce sont mes retours, tu en fais ce que tu veux  [:cerveau spamafote]  
 
4m de haut, c'est haut.


---------------
Comprend pas les gens
n°58630006
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2020 à 20:36:20  profilanswer
 


 
C'est quoi qui te pose problème avec la RT2012?  :??:  :??: Le fait de devoir faire une étude thermique? Parce que c'est (dans l'ensemble), plutôt une réglementation de bon sens.  :)  
 
Tu peux aussi prévoir ton projet pour planifier dès maintenant un agrandissement et avoir la possibilité de faire une extension après (avec les réservation pour l'eau, l'élec, la liaison du bati,....)

n°58630041
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 20:40:29  answer
 


 

moreweed a écrit :


 
Tu es la pour recevoir des conseils, on t'en donne et tu n'écoutes pas. Désolé mais j'y suis sur le chantier et ce sont mes retours, tu en fais ce que tu veux  [:cerveau spamafote]  
 
4m de haut, c'est haut.


 
Euh... non. Je suis venu avec une question précise, et je te suis reconnaissant de ta réponse sur ce point particulier. Pour le reste, par contre, je n'ai rien demandé. Et même si c'était le cas, je ne vois nullement pourquoi ton expérience obligerait la mienne. Il se trouve que j'ai déjà posé des fermettes à 2,5 mètres de hauteur sans engin de levage et ça s'est très bien passé (ça serait par contre ingérable si je partais sur une charpente classique, je suis totalement d'accord).

n°58630093
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2020 à 20:48:21  profilanswer
 


 
Sa réponse est lapidaire mais il a raison. Si tu veux faire une baraque en auto-construction, tu as intérêt à te ploger très sérieusement dans les normes et les DTU. On ne peut pas maîtriser tous les corps de métier et, pour faire une maison, il ne faut pas être "un bon bricoleur", il faut savoir ce que l'on fait et savoir justifier tes décisions, ce qui nécessite de se renseigner et de s'appuyer sur les bonnes pratiques des professionnels.
 
Si tu veux un bon exemple d'auto-constructeur a petit budget mais qui ne font pas de la merde, je te recommande d'aller voir la chaine youtude "un pingouin dans le désert". Ils expliquent bien leur démarche, leur facon de bosser, donnent des conseils : https://www.youtube.com/channel/UC- [...] hFBHQGw72Q
 
Tu as fait des plans? Je suppose que oui puisque tu dépose ton permis bientot? Je serai curieux de voir ce que tu as imaginé!  :)  Cela permettra peut être de te donner quelques conseils et/ou de t'éviter quelques écueils.  :jap:  
 
 
 
10 mois pour faire une baraque, même de plein pied et en ossature bois, c'est très très très court.  :sweat:  :sweat:  
 
Pour les moyens de levage, +1 aussi avec moreweed pour une raison toute simple : tu vas être seul à bosser dessus, il faut t'économiser et ne pas te flinguer la santé si tu veux tenir la distance.  :jap:  :jap:  
 
Pense aussi que si il t'arrive une merde, il n'y aura personne à coté de toi pour appeler les secours! Donc faut jouer la sécurité ;)  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  5392  5393  5394  5395  5396  5397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR