Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60659733
cisko
Posté le 05-09-2020 à 17:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Pas d'enduit, ça restera en briques pour Shitan :love:  [:devoircivique:1]

isolant en liège et basta

https://www.ecobati.com/documents/v [...] nese-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 17:56:36  profilanswer

n°60660095
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2020 à 18:52:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Exact. Je veux bien des retours/infos. Sinon, je vais filtrer sur le topic, j'ai vu qu'il y avait aussi Etoile ici. Idéalement, cela serait Cestas (enfin idéalement... disons que plus proche, c'est fucking trop cher et/ou trop petit :o)

C'est la proximité de la gare qui est un gros avantage :D par contre, évites les terrains près des migrants à l'entrée de la ville. :D :O

n°60660931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2020 à 21:14:22  profilanswer

Hey hey le topic,

On envisage d'acheter un duplex (rez-de-jardin + 1er étage) mais le rez de jardin a de sérieux problèmes d'humidité car contigu à une cave humide. Bon, ça se répercute sur le prix d'achat donc ce n'est pas choquant mais on se demandait si c'était faisable de régler définitivement un souci d'humidité (chaux, VMC...) ou si c'était un combat perdu d'avance et si ce serait toujours humide.

Pour l'instant, l'ancien proprio utilise un déshumidificateur mais ce n'est qu'une solution temporaire, on aimerait un truc définitif.  

Est-ce que vous avez déjà fait ça dans votre maison/appart ? C'est jouable ? Parce que je ne vous cache pas que si on arrive à résoudre ce souci, c'est notre appart de rêve :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60660988
pwarlk
Posté le 05-09-2020 à 21:20:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hey hey le topic,

On envisage d'acheter un duplex (rez-de-jardin + 1er étage) mais le rez de jardin a de sérieux problèmes d'humidité car contigu à une cave humide. Bon, ça se répercute sur le prix d'achat donc ce n'est pas choquant mais on se demandait si c'était faisable de régler définitivement un souci d'humidité (chaux, VMC...) ou si c'était un combat perdu d'avance et si ce serait toujours humide.

Pour l'instant, l'ancien proprio utilise un déshumidificateur mais ce n'est qu'une solution temporaire, on aimerait un truc définitif.

Est-ce que vous avez déjà fait ça dans votre maison/appart ? C'est jouable ? Parce que je ne vous cache pas que si on arrive à résoudre ce souci, c'est notre appart de rêve :D

La cave serait à toi aussi ? Sais-tu pourquoi la cave est humide ?

n°60660999
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2020 à 21:21:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

La cave serait à toi aussi ? Sais-tu pourquoi la cave est humide ?

Oui, la cave (35m²) serait à moi aussi.
Humide parce qu'en centre ville d'Aix en Provence du coup sources, nappes phréatiques & co :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60661088
-Patrick-
Posté le 05-09-2020 à 21:29:59  profilanswer

Déshumidificateur ? Avec rejet à l’extérieur  

Si j’arrive à faire tomber à 50% dans ma salle Spa tu devrais réussir aussi  :whistle:

des cas de mérules dans le coin?

Message édité par -Patrick- le 06-09-2020 à 10:14:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60662177
pwarlk
Posté le 05-09-2020 à 23:37:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, la cave (35m²) serait à moi aussi.
Humide parce qu'en centre ville d'Aix en Provence du coup sources, nappes phréatiques & co :o

Dans ce cas faudra agir dans la cave. Déjà voir si il y a un sol étanche a remplacer par un sol perméable, si ça remonte pas au sol ça prendra par les murs. Et mettre un extracteur d'air dans la cave + VMC dedans.

n°60662664
yourchief
Posté le 06-09-2020 à 09:04:59  profilanswer

Salut le topic, je suis en train de rénover une vieille maison, je compte faire installer une VMC.

En gros, installation dans les combles perdus, un piquage dans la future salle d'eau à l'étage, un dans la salle de bain en dessous, un dans la cuisine et un dans le WC

On me propose le devis suivant, ça vous parait élevé comme tarif ?

https://reho.st/medium/self/215ecfc040f2bb4deb92699a44a9e7a33eec92b5.jpg

n°60662672
-Patrick-
Posté le 06-09-2020 à 09:06:23  profilanswer

Oui , élevé

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60662751
TheWayOut
Posté le 06-09-2020 à 09:38:34  profilanswer

Drap :hello:
Achat d’un nouvel appartement en cours, au programme :
- ouverture de la cuisine sur le salon et déplacement de radiateur
- retirer le carrelage de la cuisine pour étendre le parquet du salon
- pose nouvelle cuisine
- cassage de cloison dans la chambre

Petit joueur pour le niveau du topic je pense, mais ça me paraît super compliqué :D même si on sous traitera.

Message cité 2 fois
Message édité par TheWayOut le 06-09-2020 à 09:38:55
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 09:38:34  profilanswer

n°60662891
Daphne
kernel panic
Posté le 06-09-2020 à 10:06:52  profilanswer

yourchief a écrit :

Salut le topic, je suis en train de rénover une vieille maison, je compte faire installer une VMC.

En gros, installation dans les combles perdus, un piquage dans la future salle d'eau à l'étage, un dans la salle de bain en dessous, un dans la cuisine et un dans le WC

https://reho.st/medium/self/215ecfc [...] ec92b5.jpg

Oui. Mon élec me prend moins de 700€ (mais il est pas cher) pour pareil que toi + la cave aussi. Après il fait aussi d’autres travaux en même temps donc j’ai un prix de groupe en plus.

n°60662946
Shitan
detailer :o
Posté le 06-09-2020 à 10:24:14  profilanswer

TheWayOut a écrit :

- pose nouvelle cuisine

Petit joueur pour le niveau du topic je pense, mais ça me paraît super compliqué :D même si on sous traitera.

Bonjour :o
On t'attend sur le topic cuisiniste :o

---------------
Ci git une signature.
n°60663030
vaul
Posté le 06-09-2020 à 10:40:17  profilanswer

Hello à tous !  

Je suis en pleine préparation d'un projet d'ITE et je me pose des questions.  

Je voudrais poser des persiennes sur rail de ce type : https://www.sothoferm.fr/volets-et- [...] lideshow-1

Mais le problème reste l'accroche en façade.

En effet j'ai choisi de mettre des panneaux rigides de laine de bois avec un enduit.  
J'ai trouvé quelques produits permettant de poser des points d'accroche en évitant les ponts thermiques mais c'est hors de prix (entre et 100 euros LE point).
J'avais donc envisage deux solutions :  

1) Fixer des tiges filetées dans la façade, puis poser l'isolant et fixer ensuite le système volet sur les tiges filetés
 inconvénients: porte à faux de 16 cms (épaisseur de mon isolant) , pont thermique (réduit certes mais multiplié par le nombre de pts sur toute la maison , ça commence à faire

2) Fixer des chevrons sur la façade et sur les chevrons poser des panneaux ITE moins épais pour que tout l'isolant soit ensuite au même niveau.
positif : pas cher, facile à mettre en oeuvre
inconvénient : porte à faux important pour des fixations par vis

A vos avis !  

n°60663142
Shitan
detailer :o
Posté le 06-09-2020 à 11:04:41  profilanswer

vaul a écrit :

Hello à tous !

Je suis en pleine préparation d'un projet d'ITE et je me pose des questions.

Je voudrais poser des persiennes sur rail de ce type : https://www.sothoferm.fr/volets-et- [...] lideshow-1

Mais le problème reste l'accroche en façade.

En effet j'ai choisi de mettre des panneaux rigides de laine de bois avec un enduit.
J'ai trouvé quelques produits permettant de poser des points d'accroche en évitant les ponts thermiques mais c'est hors de prix (entre et 100 euros LE point).
J'avais donc envisage deux solutions :

1) Fixer des tiges filetées dans la façade, puis poser l'isolant et fixer ensuite le système volet sur les tiges filetés
inconvénients: porte à faux de 16 cms (épaisseur de mon isolant) , pont thermique (réduit certes mais multiplié par le nombre de pts sur toute la maison , ça commence à faire

2) Fixer des chevrons sur la façade et sur les chevrons poser des panneaux ITE moins épais pour que tout l'isolant soit ensuite au même niveau.
positif : pas cher, facile à mettre en oeuvre
inconvénient : porte à faux important pour des fixations par vis

A vos avis !

Apres, faut te poser la question : quelle va être la déperdition thermique causée par tes accroches ?
Ton but est de partir sur une maison 100% passive ou pas ?
Apres pour le côté technique (ta question concernant le porte à faux) je ne saurais te répondre.
Mais pour moi le côté thermique, la question ne se pose pas spécialement..

---------------
Ci git une signature.
n°60663267
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-09-2020 à 11:27:02  profilanswer

TheWayOut a écrit :

- pose nouvelle cuisine

[:mooonblooood:3]  

n°60663389
rab68
Posté le 06-09-2020 à 11:49:58  profilanswer

Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente ma chance.
Je vais refaire ma salle de bain et je vais caser 2 ou 3 niches dans un mur.
Je me pose la question de les éclairer avec un ruban led.
Mais comment faire ?
Je dois acheter un ruban qui se découpe et je relis le tous au même transfo ?
Vous avez un model à conseiller ?

n°60663550
yourchief
Posté le 06-09-2020 à 12:18:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui. Mon élec me prend moins de 700€ (mais il est pas cher) pour pareil que toi + la cave aussi. Après il fait aussi d’autres travaux en même temps donc j’ai un prix de groupe en plus.

Ouch, effectivement comparé à ton tarif (même si je pense que l'artisan gonfle mon prix car je suis dans un village de "bourgeois" ), la différence pique un peu.

Le prix de la VMC, je vois que c'est dans les 100-150€. Mais j'ai du mal à me rendre compte de la charge de travail pour la création de la trémie pour l'accès aux combles perdus et le passage des gaines.

Le même artisan m'a fait deux autres devis,  

Un remplacement d'une porte d'entrée (dépose de l'ancienne + façonnement pour accueillir la nouvelle (mise à des dims standard 215x90cm)+ pose d'un linteau + seuil de porte, etc+ porte à 1400€ = 3700€ au total ) et un remplacement d'une porte de salle de bain par une porte à galandage = 1400€.

Je pense que du coup, là aussi, c'est cher...

n°60663657
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2020 à 12:43:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai laissé tombé , je n'ai pas assez de courage pour ça [:moonbloood:2]

j'ai acheté une maison à un boomer et tout refait dedans [:zyzz:4]

Mais ton VS a combien de rangs ?  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°60663697
-Patrick-
Posté le 06-09-2020 à 12:50:07  profilanswer

VS?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60663707
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 06-09-2020 à 12:52:02  profilanswer

vide sanitaire

Message édité par fandegaston le 06-09-2020 à 12:52:17

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60663773
-Patrick-
Posté le 06-09-2020 à 12:59:54  profilanswer

pas de VS alors :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60664087
Daphne
kernel panic
Posté le 06-09-2020 à 13:41:18  profilanswer

yourchief a écrit :

Ouch, effectivement comparé à ton tarif (même si je pense que l'artisan gonfle mon prix car je suis dans un village de "bourgeois" ), la différence pique un peu.

Le prix de la VMC, je vois que c'est dans les 100-150€. Mais j'ai du mal à me rendre compte de la charge de travail pour la création de la trémie pour l'accès aux combles perdus et le passage des gaines.

Le même artisan m'a fait deux autres devis,  

Un remplacement d'une porte d'entrée (dépose de l'ancienne + façonnement pour accueillir la nouvelle (mise à des dims standard 215x90cm)+ pose d'un linteau + seuil de porte, etc+ porte à 1400€ = 3700€ au total ) et un remplacement d'une porte de salle de bain par une porte à galandage = 1400€.

L’installation de la VMC chez moi est simple. Ma maison a deux planchers et aucune dalle béton, c’est facile à percer, ça doit aussi expliquer le tarif inférieur.

Pour la porte d’entrée je dois aussi me faire faire un devis pour la déplacer, percement d’un mur + dépose et déplacement, j’appelle le maçon cette semaine pour avoir un prix mais ton devis ne me choque pas, je m’attends à ça aussi. Je te dirai.

Pour la porte à galandage j’ai un devis à 550€ HT :o Mais pareil, c’est au milieu d’un gros chantier où le mec me fait tout. Donc mon prix inclut pas la cloison qui apparaît au milieu de tout le reste.

n°60664194
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-09-2020 à 13:57:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais ton VS a combien de rangs ?  :O  

7    :o  

n°60664282
Digaboy
Posté le 06-09-2020 à 14:09:40  profilanswer

Et t'as fais comment au final ?

n°60664302
yourchief
Posté le 06-09-2020 à 14:12:18  profilanswer

Daphne a écrit :

L’installation de la VMC chez moi est simple. Ma maison a deux planchers et aucune dalle béton, c’est facile à percer, ça doit aussi expliquer le tarif inférieur.

Pour la porte d’entrée je dois aussi me faire faire un devis pour la déplacer, percement d’un mur + dépose et déplacement, j’appelle le maçon cette semaine pour avoir un prix mais ton devis ne me choque pas, je m’attends à ça aussi. Je te dirai.

Pour la porte à galandage j’ai un devis à 550€ HT :o Mais pareil, c’est au milieu d’un gros chantier où le mec me fait tout. Donc mon prix inclut pas la cloison qui apparaît au milieu de tout le reste.

Chez moi non plus le passage d'un étage à l'autre n'est pas compliqué : le palier à l'étage où passeront les gaines, ce ne sont que des plaques d'agglo vissées sur les solives. La salle de bain du bas, j'ai dégagé le lambris, l'espace entre les solives est pleinement accessible (d'ailleurs, pas gènant de laisser "pendre" la gaine d'aspiration dans la sdb en attendant que je fasse le plafond en ba13 ?)

Le plus chiant ça sera d'atteindre la cuisine : ça sera certainement une bouche d'aspiration murale, il partira du palier, descendra entre deux solives et repartira à l'horizontal vers la cuisine mais il faudra traverser le mur en pierres de 50cm d'épaisseur (ou alors bouche d'aspiration au plafond mais ça impliquera de passer une gaine dans la chambre adjacente au palier et de traverser le stratifié + agglo + lattis recouvert de plâtre du plafond de la cuisine)

Je vais réfléchir à tout ça, en tout cas merci pour les infos.

n°60665879
GladiaS
Posté le 06-09-2020 à 16:37:14  profilanswer

rab68 a écrit :

Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente ma chance.
Je vais refaire ma salle de bain et je vais caser 2 ou 3 niches dans un mur.
Je me pose la question de les éclairer avec un ruban led.
Mais comment faire ?
Je dois acheter un ruban qui se découpe et je relis le tous au même transfo ?
Vous avez un model à conseiller ?

Il y a un topic éclairage si jamais, pour les modèles etc.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

Tu peux aussi essayer le topic bricolage en parallèle éventuellement
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

Ca multipliera les chances des réponses :D

---------------
--- Gladia ---
n°60667056
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2020 à 18:27:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

7    :o  

Moi 12 rangs de parpaings  :o  

On appelle ça une cave  :D

n°60668327
killx87
Posté le 06-09-2020 à 21:32:12  profilanswer

Bonjour à tous !  
Je suis à la recherche d'informations et de témoignages sur la construction de maison en ossature bois (type madrier).  
Il y a un tout tas de constructeurs (évidemment) mais certains attirent plus mon attention que d'autres comme Kontio ou encore Booa.  
L'aspect modulable/performance énergétique et design me plait mais j'ai peur de l'entretien et de comment ça vieilli...  
Si certains d'entre vous ont des retours ou infos à transmettre, je prends !
Merci :-)

n°60668369
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-09-2020 à 21:35:25  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Moi 12 rangs de parpaings  :o  

On appelle ça une cave  :D

Nan mais moi c'est un vrai vide sanitaire,  bon ca fait cave aussi.
   :o

n°60668412
ordimans
Posté le 06-09-2020 à 21:41:20  profilanswer

Salut

Y a des plombiers ou pro bâti support ici ?
Je n’arrive pas à trouver l’info
Si les plaques des différentes marques utilisent  le même système de raccordement

Est ce qu’une plaque geberit ou grohe fonctionne sur un bâti Happy support de nicoll

Les plaques nicoll sont plus cher et moins belles je trouve

Je parle pas de la taille, encadrement ça c’est un autre problème
Mais déjà le branchement

n°60668524
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2020 à 21:52:43  profilanswer

killx87 a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis à la recherche d'informations et de témoignages sur la construction de maison en ossature bois (type madrier).  
Il y a un tout tas de constructeurs (évidemment) mais certains attirent plus mon attention que d'autres comme Kontio ou encore Booa.  
L'aspect modulable/performance énergétique et design me plait mais j'ai peur de l'entretien et de comment ça vieilli...  

Attention avec ce type de construction. Bien souvent les madriers utilisé ont des sections trop faible pour faire une isolation correcte. Résultat tu te retrouves a devoir faire une isolation intérieur.
Point de salut si les madriers ont pas au moins 20 voir 24cm de section avec un bois peu dense (plus d'air dans le bois).

J'avais fait des recherches durant le confinement pour une maison en rondin en section de 34cm et j'ai flashé sur les maisons de ce constructeur.

Message édité par andre1980 le 06-09-2020 à 22:15:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60668583
rody
Posté le 06-09-2020 à 21:59:06  profilanswer

killx87 a écrit :

Bonjour à tous !

Je pense qu'il faut accepter que ca grise autrement c'est l'enfer.

Booa j'avais trouvé ça cher au final niveau Q/P

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60670585
gloinfred
Posté le 07-09-2020 à 09:17:22  profilanswer

yourchief a écrit :

https://reho.st/medium/self/215ecfc [...] ec92b5.jpg

Si il n'y a que la VMC, ça me parait cher. J'ai payé moins de 1000 € (de mémoire 800 €) pour faire poser la VMC dans la maison, sachant qu'il fallait percer une dalle en béton pour mettre les bouches (VMC dans les combles perdus, 3 bouches à mettre, surface au sol de 100 m²)

Si par contre il y a des finitions pour faire passer les gaines d'un étage à l'autre ça peut s'expliquer.

Message édité par gloinfred le 07-09-2020 à 09:21:45
n°60670608
gloinfred
Posté le 07-09-2020 à 09:19:30  profilanswer

yourchief a écrit :

Ça dépend pas mal de la porte que tu as choisie... Pour le coup, j'ai payé plus cher que ça pour ma porte d'entrée alors qu'il y avait moins de boulot.

n°60670659
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 09:26:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai laissé tombé , je n'ai pas assez de courage pour ça  [:moonbloood:2]  

j'ai acheté une maison à un boomer et tout refait dedans  [:zyzz:4]

+1
On avait réservé un terrain et on avait commencé à regarder pour la construction, on avait des plans, été voir des constructeurs.

Et puis on a tout arrêté et on a acheté une maison. Faire construire, c'était pas pour nous, et puis de toute manière on n'aurait jamais pu faire construire ce qu'on a acheté.
Nos voisins ont fait construire, ils ont failli divorcé et globalement eu beaucoup de merde. Ils ont aussi un peu trop fait confiance et trop loin du chantier pour bien le suivre.

n°60670936
teepodavig​non
Posté le 07-09-2020 à 09:57:08  profilanswer

Bonjour,
Je me pose une question concernant certains travaux de finition.
J'ai des tuyaux qui parcours certains cloisons de manière dégueulasse, typiquement 1 cm de battement voir plus quand c'est plusieurs tuyaux.

J'aime pas, c'est un nid à poussière etc.
J'ai ça sur des tuyaux qui traversent du carrelage sous une douche, des gros tuyaux qui passent des combles aux toilettes etc.

Est-ce que c'est safe de boucher tout ça ou cette circulation d'air assure une fonction particulière ? Si oui quel matos permettrait de faire ça proprement. J'ai des endroit avec deux tubes qui passent dans un trou carré par exemple.

edit: bon je m'auto-répond partiellement après recherche. Il faut un espace entre les tuyaux à cause des phénomène de dilatation. Sinon il faut un matériaux souples pour ne pas empêcher la dilatation. Sans cela fissure bruit etc.  

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-09-2020 à 11:55:33
n°60671089
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-09-2020 à 10:13:04  profilanswer

Pardon hein, mais il n'y a que moi qui trouve que c'est pas propre du tout ? Il y a des interstices partout, ce qui pète totalement le principe de l'isolation.

Honnêtement, quand on ne sait pas faire, on fait faire par un pro. Si c'est pour devoir tout reprendre dans deux ans, il est ou l'intérêt ?  :sweat:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60671305
berlo
dubitatif
Posté le 07-09-2020 à 10:32:30  profilanswer

les pros font quasi la même chose avec de la laine de verre sur rail, donc rien de choquant :o

n°60671345
bigboss_91
Posté le 07-09-2020 à 10:35:43  profilanswer

:hello:  

Récent acquéreur d'une maison, j'aimerai des avis sur des fissures présentes sur la façade, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (je me dis que si vous êtes des pros de constructions et rénovations, vous avez peut être l’œil expert  [:clooney2] ).
La maison est déjà achetée, prêt validé, et tout. Donc c'est pas pour me décider, mais pour me rassurer (enfin ma femme, car on a eu beaucoup d'avis rassurant (mon père par exemple qui était chef de chantier dans les travaux publics, une amie très calée en travaux de maison, ...) qui me vont).
On s'est rapproché d'un expert, mais c'est 600€ pour une analyse sur place, et 1200€ pour l'expertise complète avec rapport :ouch:  

La maison a été construite dans les années 1930 dans le Nord, avec un sol argileux.
Pour info, il y'a une dizaine d'années, les deux rues qui la bordent ont été refaite complètement.
Le propriétaire actuel a toujours connu ces fissures (il l'a achetée il y a 7-8 ans), le propriétaire voisin dit qu'elles sont là depuis plus de 10 ans, et Google StreetView confirme les dires puisque je les vois depuis 2008 (et elles n'ont pas bougées (enfin c'est de l'analyse StreetView)).

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur10.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur12.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur11.jpg

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)