Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60652320
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-09-2020 à 16:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sortons l'étron couvert !  [:aline boqs:10]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 16:57:11  profilanswer

n°60652347
twain2
Posté le 04-09-2020 à 17:00:13  profilanswer

Ark77 a écrit :

Question cuisine,

A l’usage, on s’est rendu compte qu’avec les robots (etc,..) un peu plus de plan de travail ne serait pas superflu (on avait un ancien meuble comme "ilot" pour tester). On compte faire virer un radiateur pour la création d’une baie (qui va nous enlever notre meuble provisoire nespresso/bouilloire) et du coup, l’idée serait de déplacer le petit radiateur proche de la porte fenêtre pour créer un espace cuisine supplémentaire (on aimerait bien aussi réfléchir pour y mettre notre poubelle , qu’on ne sait pas comment caser).

https://reho.st/medium/self/e65eefe [...] 198326.jpg[/url]
https://reho.st/medium/self/a3759f9 [...] f6b9f7.jpg[/url]

Ça voudrait dire créer un petit muret pour fixer le radiateur + meubles de cuisine ..

https://reho.st/medium/self/02ad08d [...] a85638.jpg

Pour le muret, quelques rails puis placo , collé sikaflex? ou perçage du carrelage ( :sweat: ), ou carreaux de plates?
Plus des « bastaings » pour poser les meubles de cuisines (en plus de leurs pieds, comme recommandé par ikea mais fixés probablement par du sikaflex) ou il faudrait un retour en L pour solidifier un peu la structure ?

Tu as pas la vue de l autre côté du mur

n°60652542
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-09-2020 à 17:20:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour aller avec la brosse : quel sens le papier sur le dérouleur ?

https://i.imgur.com/WKC8WoC_d.webp?maxwidth=728&fidelity=grand

Spoiler :

Il y a une page Wikipédia pour ça :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Orien [...] r_toilette

---------------
:o
n°60652550
Larry_Gola​de
Posté le 04-09-2020 à 17:21:15  profilanswer

Je songe à isoler ma maison en ITE, avec de la brique de chanvre [:michel_palourdiot].

Ferme à la campagne, murs en mélange de pierre sèche, pierre montée au mortier centenaire, torchis, et parpaings :o
Pour être plus précis c'est une longère, avec une partie ancienne (1870) traditionnelle et la grange qui était dans le prolongement transformée en chambre dans les années 60 (entièrement remontée en parpaings donc).

Aucune isolation mis à part une lame d'air de 5 cm dans la partie refaite en parpaing (mur en parpaing | lame d'air | carreaux de plâtres pour faire la cloison)

Donc videmment j'ai des valeurs d'isolation et de déphasage bien différentes entre chaque partie (enfin je suppose, j'ai pas mesuré :o ).
J'ai donc aussi des murs en matériaux qui doivent respirer et d'autres qui s'en foutent, enfin, je suppose :o

Pour se marrer encore plus pour une mise en place, la maison a été construite en suivant une pente (y'a 3 niveaux dedans) et je n'ai rien trouvé sur les site pour faire de l'ITE, est-ce que pour la mise en place, le soubassement imputrescible, je lui fait suivre la pente ou je fais des niveaux aussi (ce qui me semble plus logique).
En plus, pour rigoler, sur le pignon, le toit est à ras, donc si je monte l'isolation en ITE la tranche sera exposée.

Et petit détail, la façade de la maison a été "enduite" au ciment, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse sauter au moins une partie de cet enduit avant de poser l'isolation?

Ou alors je rase tout?  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60652666
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2020 à 17:40:55  profilanswer

n°60652801
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 18:03:28  profilanswer

Le service d'urbanisme de ma mairie vient de m'appeler, ils étaient prêts à signer le permis de construire mais l'élu a tiqué sur les blocs clim visibles depuis la rue (déjà existants, on y touche pas).

C'est visible depuis 2m d'un petite impasse, on voit rien sur le cours passant et sur tout le reste de l'impasse. Ils voudraient une attestation sur l'honneur qu'on va faire quelque chose pour les dissimuler un peu et les rendre moins visibles.

Vous voyez quoi comme possibilité? Coffrage en bois peint couleur pierre ou tuile?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60652807
Shitan
detailer :o
Posté le 04-09-2020 à 18:04:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Oublie pas les 10-15% en plus par rapport à ton budget prévu :o

Sincèrement non.
En s'y prenant à l'avance.
On a pu, pour le même budget mettre bien plus de choses que prévu dans la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°60652843
scrumpz
Posté le 04-09-2020 à 18:10:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le service d'urbanisme de ma mairie vient de m'appeler, ils étaient prêts à signer le permis de construire mais l'élu a tiqué sur les blocs clim visibles depuis la rue (déjà existants, on y touche pas).

C'est visible depuis 2m d'un petite impasse, on voit rien sur le cours passant et sur tout le reste de l'impasse. Ils voudraient une attestation sur l'honneur qu'on va faire quelque chose pour les dissimuler un peu et les rendre moins visibles.

Vous voyez quoi comme possibilité? Coffrage en bois peint couleur pierre ou tuile?

Coffrage bois, bloc de pierre tout ce que tu veux tant que ça ne gêne pas l'aspiration, surtout qu'il faut ne faudra peut être pas que ton coffrage soit jusqu'au mur ou est placé ton bloc clim.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60652859
thoulisse_​bernard
Posté le 04-09-2020 à 18:15:03  profilanswer

Une attestation sur l'honneur  :lol:

n°60652882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2020 à 18:20:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Carrelage imitation enduit de façade

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 18:20:00  profilanswer

n°60653026
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2020 à 18:42:34  profilanswer

grotius a écrit :

Oui mais c est au moins faisable ? Décalé un tableau en conservant le mur et en le doublant j’ai deja fait. Mais là. En haut les gaines seront sectionnées et bloquées par une poutre ipn, donc pour récupérer quelque chose faudrait creuser / rénurer le mur profondément au dessus de l’ IPN ce qui me parait pas bon en terme de structure.

Coté gauche la petite section de mur disparaitra avec l agrandissement de la porte. Quand à tirer du 16mm2 rigide dans une gaine 20mm double 90 je ne sais meme pas si c est faisable.  

T'as un dessin?
Je dis a priori qu'on peut faire passer les gaines dans le linteau.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60653082
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 18:51:11  profilanswer

scrumpz a écrit :

Coffrage bois, bloc de pierre tout ce que tu veux tant que ça ne gêne pas l'aspiration, surtout qu'il faut ne faudra peut être pas que ton coffrage soit jusqu'au mur ou est placé ton bloc clim.

J'ai oublié de préciser, les blocs sont sur la toiture.
Bois ils veulent pas à priori (c'est con parce qu'on fait un bardage bois sur les facades intérieures...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60653127
thoulisse_​bernard
Posté le 04-09-2020 à 18:57:42  profilanswer

n°60653258
shebangz
Posté le 04-09-2020 à 19:23:07  profilanswer

Hello

Quelqu'un a déjà vu ou créé une feuille Excel pour déterminer son budget et suivre les dépenses sur un projet de construction ?

n°60653358
Shitan
Posté le 04-09-2020 à 19:40:19  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello

Quelqu'un a déjà vu ou créé une feuille Excel pour déterminer son budget et suivre les dépenses sur un projet de construction ?

J'ai posté mercredi un peu la liste des choses à prendre en compte.
Apres pour rentrer vraiment dans le detail faut savoir ce qui est inclus ou non dans le CCMI et ce qui est à ta charge.
Après tu prend en compte les luminaires ou pas dans le projet ?ou tu considéres que c'est de la déco et tu le prend pas dans le budget ? Idem pour l'achat des sacs de graine de gazon ?
Nous le poste luminaires c'est 1k7€ quand même tout compris :o
Bon le gazon c'est 100 balles c'est déjà moins cher.
Apres idem, les coudes pvc et les champignons pour l'aération du VS ? C'est 150 balles mais idem, c'est de la dépense courante, ou du budjet travaux ?
Idem, une baguette de finition pour cacher la tranche du carrelage ?
Voila on va dire que ca depend quand même pas mal de la ou on place son curseur de finesse d'analyse des dépenses.

Message édité par Shitan le 04-09-2020 à 19:45:14

---------------
Ci git une signature.
n°60653393
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 19:43:02  profilanswer

Parce que c'est pas beaucoup plus discret que le bloc clim en lui-même, c'est même pire.

---------------
n°60653664
Kelchacalc​etype
Posté le 04-09-2020 à 20:32:48  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello

Je te filerai le fichier que je me suis fait si tu veux, mais là j'ai pas de quoi l'éditer pour te le mettre au propre. À partir de dimanche.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 04-09-2020 à 20:33:05
n°60653749
ssx99harlo​ck
Posté le 04-09-2020 à 20:46:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carrelage imitation enduit de façade

[:casey tatum:5] [:genghis77:3] [:nelsonmontel:5]

n°60653999
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2020 à 21:14:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que c'est pas beaucoup plus discret que le bloc clim en lui-même, c'est même pire.

Ils attendent quoi en fait?  

Tu leurs dit que techniquement, tu ne peux rien faire.  :o  Si ils veulent quelque chose à tout prix, ils te disent quoi faire précisément et ils prenne en charge la réparation de la clim en cas de panne suite à l'installation et basta...

n°60654079
scrumpz
Posté le 04-09-2020 à 21:19:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai oublié de préciser, les blocs sont sur la toiture.
Bois ils veulent pas à priori (c'est con parce qu'on fait un bardage bois sur les facades intérieures...)

Ah  [:cerveau fang fung]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60654361
shebangz
Posté le 04-09-2020 à 21:39:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je te filerai le fichier que je me suis fait si tu veux, mais là j'ai pas de quoi l'éditer pour te le mettre au propre. À partir de dimanche.

Merci

L'idée est de valider une enveloppe globale et non d'aller dans le détail ;)

n°60654403
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-09-2020 à 21:41:40  profilanswer

Elle est composée de quoi ta cloison ?

Placostyl une peau, double ossature avec 2 couches croisées de laine de verre 7,5cm GR32 (R=4,6).

---------------
LaPointe
n°60654617
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 22:00:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ils attendent quoi en fait?  

Tu leurs dit que techniquement, tu ne peux rien faire.  :o  Si ils veulent quelque chose à tout prix, ils te disent quoi faire précisément et ils prenne en charge la réparation de la clim en cas de panne suite à l'installation et basta...

Bah j’en sais rien justement.  

C’est des fonctionnaires d’un service d’urbanisme de mairie, faut pas trop leur en demander :o
Leur demande : que ça soit plus discret / moins visible.  

Mon père a suggéré de le coffrer en miroir :D

---------------
n°60654860
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-09-2020 à 22:17:59  profilanswer

mais en pratique ça engage à quoi une attestation sur l'honneur ?

n°60654862
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2020 à 22:18:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je songe à isoler ma maison en ITE, avec de la brique de chanvre [:michel_palourdiot].

Ferme à la campagne, murs en mélange de pierre sèche, pierre montée au mortier centenaire, torchis, et parpaings :o
Pour être plus précis c'est une longère, avec une partie ancienne (1870) traditionnelle et la grange qui était dans le prolongement transformée en chambre dans les années 60 (entièrement remontée en parpaings donc).

Aucune isolation mis à part une lame d'air de 5 cm dans la partie refaite en parpaing (mur en parpaing | lame d'air | carreaux de plâtres pour faire la cloison)

Donc videmment j'ai des valeurs d'isolation et de déphasage bien différentes entre chaque partie (enfin je suppose, j'ai pas mesuré :o ).
J'ai donc aussi des murs en matériaux qui doivent respirer et d'autres qui s'en foutent, enfin, je suppose :o

Pour se marrer encore plus pour une mise en place, la maison a été construite en suivant une pente (y'a 3 niveaux dedans) et je n'ai rien trouvé sur les site pour faire de l'ITE, est-ce que pour la mise en place, le soubassement imputrescible, je lui fait suivre la pente ou je fais des niveaux aussi (ce qui me semble plus logique).
En plus, pour rigoler, sur le pignon, le toit est à ras, donc si je monte l'isolation en ITE la tranche sera exposée.

Et petit détail, la façade de la maison a été "enduite" au ciment, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse sauter au moins une partie de cet enduit avant de poser l'isolation?

Ou alors je rase tout?  :o

oui, il faut mieux faire tomber l'enduit ciment extérieur..
Ça se fait les briques de chanvre en ITE ? jamais vu, pour avoir contacté plusieurs artisans, certains ne veulent pas mettre de chaux-chanvre en extérieur.
J'avais vu qu'on pouvait déverser un isolant en grain dans le vide du doublage aussi pour gagner un peu, mais bon ça ne vaut pas une bonne ITE.

n°60654870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 22:19:04  profilanswer

canarvador a écrit :

mais en pratique ça engage à quoi une attestation sur l'honneur ?

Bah après j’imagine que si tu le fais pas ils te délivrent pas l’attestation de conformité...

---------------
n°60654925
Kelchacalc​etype
Posté le 04-09-2020 à 22:26:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

Placostyl une peau, double ossature avec 2 couches croisées de laine de verre 7,5cm GR32 (R=4,6).

:jap:
Dans le détail tu sais si c'est fait avec des panneaux semi rigides ?

shebangz a écrit :

Merci

L'idée est de valider une enveloppe globale et non d'aller dans le détail ;)

Malheureusement je ne vois pas comment tu peux valider une enveloppe globale sans aller dans le détail :/
Chaque poste en "détail" auquel tu ne penses pas c'est X k€ qu'il te faudra rajouter en plus de ton estimation et qui peut ruiner ton projet.
Au final comme l'a dit Shitan, le coût de la maison que te compte le CST est loin de représenter le coût global. Il y aura plein de postes de dépenses sur lesquels tu ne pourras pas faire l'impasse, d'où l'idée d'avoir un tableau qui reprend tout.

Faudra que je te rajoute des commentaires sur certains postes car il y a des petites infos utiles à avoir.

n°60654952
Badcow
Posté le 04-09-2020 à 22:29:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

même sans ça, même si ya du tartre c'est pas la fin du monde

D'autant plus si tu utilises de l'eau de pluie récupérée, qui est légèrement acide et n'amène aucun dépôt de tartre.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60654997
Digaboy
Posté le 04-09-2020 à 22:31:54  profilanswer

ça m'intéresse aussi !
faut que j'aille voir un cst pour voir ce qu'il propose et mieux comprendre

n°60655079
Kelchacalc​etype
Posté le 04-09-2020 à 22:38:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça m'intéresse aussi !
faut que j'aille voir un cst pour voir ce qu'il propose et mieux comprendre

Envoie un mp pour que j'oublie pas ton pseudo stp :o
Shebangz pareil :o

n°60655513
paracyber
Posté le 04-09-2020 à 23:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah après j’imagine que si tu le fais pas ils te délivrent pas l’attestation de conformité...

Il faudra qu'il/elle motivé un refus de conformité sur un élément qui n'est pas présent sur le permis...

Le mieux est d'appeler et leur demander ce qu'il attende exactement sur ce point en visuel. Tu dois sûrement pas être la première dans ce cas là.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60655525
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2020 à 23:09:33  profilanswer

Je l’ai eu au téléphone, elle a pas su me répondre.

---------------
n°60655939
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 00:29:13  profilanswer

:jap:  
Dans le détail tu sais si c'est fait avec des panneaux semi rigides ?

Malheureusement je ne vois pas comment tu peux valider une enveloppe globale sans aller dans le détail :/
Chaque poste en "détail" auquel tu ne penses pas c'est X k€ qu'il te faudra rajouter en plus de ton estimation et qui peut ruiner ton projet.
Au final comme l'a dit Shitan, le coût de la maison que te compte le CST est loin de représenter le coût global. Il y aura plein de postes de dépenses sur lesquels tu ne pourras pas faire l'impasse, d'où l'idée d'avoir un tableau qui reprend tout.

Faudra que je te rajoute des commentaires sur certains postes car il y a des petites infos utiles à avoir.  

Oui mais le but de le faire grossièrement c’est pour définir le montant à emprunter. Quand tu vas voir les constructeur, pour le moment ils me font une approximation par rapport à un prix au m2 par rapport à la surface pondérée. Après je n’ai pas le détail’ sur cette estimation, donc comment veux tu que je l’intègre dans un tableau ? Par contre, je veux bien lister tous les postes complètement aires sur la base d’une estimation (cuisine, terrasse, aménagement extérieur, etc). Et la je veux rien oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 05-09-2020 à 00:29:30
n°60656052
Larry_Gola​de
Posté le 05-09-2020 à 01:29:03  profilanswer

berlo a écrit :

oui, il faut mieux faire tomber l'enduit ciment extérieur..
Ça se fait les briques de chanvre en ITE ? jamais vu, pour avoir contacté plusieurs artisans, certains ne veulent pas mettre de chaux-chanvre en extérieur.
J'avais vu qu'on pouvait déverser un isolant en grain dans le vide du doublage aussi pour gagner un peu, mais bon ça ne vaut pas une bonne ITE.

J'ai vu ça ici :  
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] en-chanvre
Après, je suis pas sectaire, si y'a mieux pour moins cher (ou même un peu plus cher :o )je peut considérer aussi. Un truc quand même c'est que je veut une façade enduite, pas du bardage, et que les isolants en vrac je préfère éviter parce que les souris, musaraignes, lérots et rat des champs, ça y va autour et dans la maison, c'est une horreur :/

Pour l'enduit; le virer au moins sur la partie pierre, je pense que laisser l'enduit sur les parpaings c'est moins critique :o

Pour l'isolant en grains, faudrait voir si c'est plus ou moins efficace qu'une lame d'air, et le coût :o dépenser 3000€ pour économiser 4€ de chauffage par an, bof. :D Surtout avec l'ITE, et là, on parle de 5 cm de lame d'air. Ca serait 20cm de vide je pense que je partirais sur de l'isolant en vrac oui, mais 5 cm d'épaisseur (et pas super accessible, la paroi monte jusqu'au plancher du grenier, le tout sous le toit) je pense que ça ne serait pas efficace.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60656180
swysen
Posté le 05-09-2020 à 05:00:37  profilanswer

Salut all, j'aimerais mettre un faux plafond avec dalle dans mon sous sol/garage. J'ai besoin que ça reste accessible car pratiquement toute la plomberie passe par le plafond du sous sol.

Pour un novice qui n'a jamais fait ce genre de travaux, vous pensez que c'est faisable ? J'ai pas beaucoup de moyens financier ces derniers temps. Je vais essayer de faire comme je peux. Si vous pouvez me dire le nom des matériaux qu'il me faudrait ce serait gentil aussi. Histoire que je fasse une recherche sur lbc(par exemple) si jamais je peux trouver moins cher  :o. Et ensuite j'attaquerais les murs, et ensuite le sol.... Mais vraiment petit à petit.

Actuellement il y a rien, sol béton, mur béton, plafond avec barres ipn et briques rouges chepakoi entre les barres.  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60656218
samuel14
Posté le 05-09-2020 à 06:12:24  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 495135.jpg

On dirait pas qu'a l'origine, le côté gauche de la maison était a 1m au dessus du terrain naturel.

Joli en tout cas ;)
On voit bien que l'on est pas dans la même région :whistle:
Quelle couleur d'enduit tu vas avoir ?
https://i.imgur.com/3V83sdq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 05-09-2020 à 06:16:02
n°60656231
mikamika
Posté le 05-09-2020 à 06:27:45  profilanswer

Pas d'enduit, ça restera en briques pour Shitan :love:  [:devoircivique:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 05-09-2020 à 06:28:12
n°60656247
grotius
Posté le 05-09-2020 à 06:53:01  profilanswer

swysen a écrit :

Salut all, j'aimerais mettre un faux plafond avec dalle dans mon sous sol/garage. J'ai besoin que ça reste accessible car pratiquement toute la plomberie passe par le plafond du sous sol.

Pour un novice qui n'a jamais fait ce genre de travaux, vous pensez que c'est faisable ? J'ai pas beaucoup de moyens financier ces derniers temps. Je vais essayer de faire comme je peux. Si vous pouvez me dire le nom des matériaux qu'il me faudrait ce serait gentil aussi. Histoire que je fasse une recherche sur lbc(par exemple) si jamais je peux trouver moins cher  :o. Et ensuite j'attaquerais les murs, et ensuite le sol.... Mais vraiment petit à petit.

Actuellement il y a rien, sol béton, mur béton, plafond avec barres ipn et briques rouges chepakoi entre les barres.  

Je commencerais par le sol, c est le plus simple et en general on commence par le bas. C est neuf ou pas ? Si la dalle est seche et vieille, tu passes un resine anti poussiere, et ensuite un coup de peinture pour sol et voila.
Les murs tu poses des rails metal, isolant, placo. Et sur la structure metal des murs tu montes la structure metal pour le plafond.

n°60656250
Shitan
Posté le 05-09-2020 à 07:04:16  profilanswer

samuel14 a écrit :

Joli en tout cas ;)
On voit bien que l'on est pas dans la même région :whistle:
Quelle couleur d'enduit tu vas avoir ?
https://i.imgur.com/3V83sdq.jpg

De l'enduit eurk :o

mikamika a écrit :

Pas d'enduit, ça restera en briques pour Shitan :love: [:devoircivique:1]

Merci d'avoir tes fiches bien à jour. :o
On a plus d'efflorescence (les tâches blanches, qui sont quand les sels contenus dans la brique ressortent après la pose de la brique ) ca rend bien plus joli maintenant :love:

shebangz a écrit :

Oui mais le but de le faire grossièrement c’est pour définir le montant à emprunter. Quand tu vas voir les constructeur, pour le moment ils me font une approximation par rapport à un prix au m2 par rapport à la surface pondérée. Après je n’ai pas le détail’ sur cette estimation, donc comment veux tu que je l’intègre dans un tableau ? Par contre, je veux bien lister tous les postes complètement aires sur la base d’une estimation (cuisine, terrasse, aménagement extérieur, etc). Et la je veux rien oublier.

La sera aussi tout le soucis..
Une cuisine ca peut être aller de 2 a 50k, couler une terrasse idem selon les devis ca va de 2 a 6k (pour la notre j'entend)
Apres idem, les sanitaires..
Pour moi (et ca a été un gros travail préparatoire avant de se dire "on y va" ) on a fait faire absolument tous les devis et choisi tous les équipements /matériaux.
Comme ca on savait précisément ce que l'on devait avoir au plus élevé.
Apres on a optimisé (promo/devis plus intéressant).
La ou on s'en est le mieux tiré c'est sur les clotures.
En passant de panneaux rigides+lames occultantes a des haies vegetales, on a économisé 6k euros par rapport au budget.
Ca a permis de se faire plaisir et se payer les 5k de surcout pour le granit dans la cuisine.

La définition du budget est clairement compliquée dans une construction, façon serpent qui se mord la queue.
Sans terrain pas moyen d'adapter le plan de maison.
Sans plan de maison tu n'as pas la superficie a calculer pour les coûts annexes et affiner ton coût total.
Sans coût totaux affinés tu sais pas quel budget tu peux allouer au terrain (même si ici on va te dire que le terrain est la chose primordiale à choisir en premier, ce qui est plus ou moins vrai selon moi selon la région géographique).

Mais le coup des 10/15% quand t'es un psychopathe de la prise en compte de chaque coût,c'est pas vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 05-09-2020 à 07:05:45

---------------
Ci git une signature.
n°60656292
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 07:48:00  profilanswer

Shitan a écrit :

De l'enduit eurk :o

Shitan a écrit :

Merci d'avoir tes fiches bien à jour. :o
On a plus d'efflorescence (les tâches blanches, qui sont quand les sels contenus dans la brique ressortent après la pose de la brique ) ca rend bien plus joli maintenant :love:

Shitan a écrit :

La sera aussi tout le soucis..
Une cuisine ca peut être aller de 2 a 50k, couler une terrasse idem selon les devis ca va de 2 a 6k (pour la notre j'entend)
Apres idem, les sanitaires..
Pour moi (et ca a été un gros travail préparatoire avant de se dire "on y va" ) on a fait faire absolument tous les devis et choisi tous les équipements /matériaux.
Comme ca on savait précisément ce que l'on devait avoir au plus élevé.
Apres on a optimisé (promo/devis plus intéressant).
La ou on s'en est le mieux tiré c'est sur les clotures.
En passant de panneaux rigides+lames occultantes a des haies vegetales, on a économisé 6k euros par rapport au budget.
Ca a permis de se faire plaisir et se payer les 5k de surcout pour le granit dans la cuisine.

La définition du budget est clairement compliquée dans une construction, façon serpent qui se mord la queue.
Sans terrain pas moyen d'adapter le plan de maison.
Sans plan de maison tu n'as pas la superficie a calculer pour les coûts annexes et affiner ton coût total.
Sans coût totaux affinés tu sais pas quel budget tu peux allouer au terrain (même si ici on va te dire que le terrain est la chose primordiale à choisir en premier, ce qui est plus ou moins vrai selon moi selon la région géographique).

Mais le coup des 10/15% quand t'es un psychopathe de la prise en compte de chaque coût,c'est pas vrai.

Oui mais tu as réussi dans le temps imparti de faire ça ? Car il faut bien travailler un projet sur la base de ce que tu peux faire, détailler les à côtés, valider le pc, le prêt, etc. Genre la je peux pas aller voir un terrassier car je ne sais pas encore la surface de la terrasse. Mais je ne peux pas définir précisément cette surface car elle demande du plan de la maison qui lui-même repose sur des éléments du budgets.

Après je ne suis pas totalement d’accord avec toi. J’ai déjà fait 2 cuisines. Je n’ai pas besoin de devis pour savoir qu’une cuisine comme on veut pour une maison de 170m2 va coûter équiper environ 20k.
Mon souhait c’est surtout de bien identifier tout les postes de dépense après je vérifierai ce qui inclus ou non avec chaque constructeur. Par exemple : Taxe a aménager, terrasse, aménagement extérieur, ..

En gros l’idée sera de caler au mieux le montant à emprunter à la banque.  

J’irai ensuite tenter d’avoir des devis ou estimation sur chaque poste.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 05-09-2020 à 08:02:04
n°60656296
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 07:50:59  profilanswer

Tout autre sujet que j’ai déjà envoyé.  
J’ai vu 3 constructeurs. C’est dingue comment ils ont tous leur religion brique ou parpaing.  

Au final je pensais qu’on ne faisait plus trop de parpaing et apparement c’est 90% des maisons. C’est vraiment un mauvais choix si l’isolation complémentaire est bonne à la fin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)