Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60656296
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 07:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout autre sujet que j’ai déjà envoyé.  
J’ai vu 3 constructeurs. C’est dingue comment ils ont tous leur religion brique ou parpaing.  

Au final je pensais qu’on ne faisait plus trop de parpaing et apparement c’est 90% des maisons. C’est vraiment un mauvais choix si l’isolation complémentaire est bonne à la fin ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 07:50:59  profilanswer

n°60656317
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2020 à 08:06:52  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai vu 3 constructeurs. C’est dingue comment ils ont tous leur religion brique ou parpaing.

Au final je pensais qu’on ne faisait plus trop de parpaing et apparement c’est 90% des maisons. C’est vraiment un mauvais choix si l’isolation complémentaire est bonne à la fin ?

Je dirais pas 90% des maisons en France. Mais dans ta région peut être.
Dans mon coin c'est que de la brique creuse par exemple. Entre autres parce que c'est produit localement.

n°60656323
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 08:12:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je dirais pas 90% des maisons en France. Mais dans ta région peut être.
Dans mon coin c'est que de la brique creuse par exemple. Entre autres parce que c'est produit localement.

Autour de Nantes nous.

n°60656328
Shitan
detailer :o
Posté le 05-09-2020 à 08:15:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Oui mais tu as réussi dans le temps imparti de faire ça ? Car il faut bien travailler un projet sur la base de ce que tu peux faire, détailler les à côtés, valider le pc, le prêt, etc. Genre la je peux pas aller voir un terrassier car je ne sais pas encore la surface de la terrasse. Mais je ne peux pas définir précisément cette surface car elle demande du plan de la maison qui lui-même repose sur des éléments du budgets.

Après je ne suis pas totalement d’accord avec toi. J’ai déjà fait 2 cuisines. Je n’ai pas besoin de devis pour savoir qu’une cuisine comme on veut pour une maison de 170m2 va coûter équiper environ 20k.
Mon souhait c’est surtout de bien identifier tout les postes de dépense après je vérifierai ce qui inclus ou non avec chaque constructeur. Par exemple : Taxe a aménager, terrasse, aménagement extérieur, ..

En gros l’idée sera de caler au mieux le montant à emprunter à la banque.

J’irai ensuite tenter d’avoir des devis ou estimation sur chaque poste.

Apres tout dépend de si tu sais déjà si tu risques d'être short ou pas niveau budget global entre emprunt et apport perso.
Apres si tu es pas à 15 20k€ près,forcément c'est bien plus facile de se lancer.

shebangz a écrit :

Ca dépend de la région surtout.
Et ca depend aussi du constructeur, de base ils voudront te faire respecter la RT2012 au coût le plus bas pour eux (pour maximiser leur marge bien sur)
Apres comme tout c'est un critère de choix a prendre en compte pour choisir son constructeur.
Nous dans le nord c'est plus facile quand c'est de la brique, :o

---------------
Ci git une signature.
n°60656349
Moreweed
Posté le 05-09-2020 à 08:29:26  profilanswer

Shitan a écrit :

De l'enduit eurk :o

Shitan a écrit :

Merci d'avoir tes fiches bien à jour. :o
On a plus d'efflorescence (les tâches blanches, qui sont quand les sels contenus dans la brique ressortent après la pose de la brique ) ca rend bien plus joli maintenant :love:

Shitan a écrit :

La sera aussi tout le soucis..
Une cuisine ca peut être aller de 2 a 50k, couler une terrasse idem selon les devis ca va de 2 a 6k (pour la notre j'entend)
Apres idem, les sanitaires..
Pour moi (et ca a été un gros travail préparatoire avant de se dire "on y va" ) on a fait faire absolument tous les devis et choisi tous les équipements /matériaux.
Comme ca on savait précisément ce que l'on devait avoir au plus élevé.
Apres on a optimisé (promo/devis plus intéressant).
La ou on s'en est le mieux tiré c'est sur les clotures.
En passant de panneaux rigides+lames occultantes a des haies vegetales, on a économisé 6k euros par rapport au budget.
Ca a permis de se faire plaisir et se payer les 5k de surcout pour le granit dans la cuisine.

La définition du budget est clairement compliquée dans une construction, façon serpent qui se mord la queue.
Sans terrain pas moyen d'adapter le plan de maison.
Sans plan de maison tu n'as pas la superficie a calculer pour les coûts annexes et affiner ton coût total.
Sans coût totaux affinés tu sais pas quel budget tu peux allouer au terrain (même si ici on va te dire que le terrain est la chose primordiale à choisir en premier, ce qui est plus ou moins vrai selon moi selon la région géographique).

Mais le coup des 10/15% quand t'es un psychopathe de la prise en compte de chaque coût,c'est pas vrai.

Alors ça! Mets pas sur le compte de la competence, ce qui est de la chance.  

Le ccmi te couvre mais il y a plein d’exemple sur le topic de surprises qui ont fait mal, qui ne proviennaient pas d’une mauvaise gestion. Notament quand on parle des devis ultra variable de connection edf/eau/telecom/gaz,E.A.U.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60656394
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-09-2020 à 08:48:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le ccmi te couvre mais il y a plein d’exemple sur le topic de surprises qui ont fait mal, qui ne proviennaient pas d’une mauvaise gestion. Notament quand on parle des devis ultra variable de connection edf/eau/telecom/gaz,E.A.U.  

Je confirme. On a été des maniaques sur plein de trucs et on a dépassé quand même de 11.69% au total

Les gros postes en dépassement ? On s’est fait défoncer par Orange...  
il a fallu refaire la haie... c’était pas prévu  
On s’est Lâchés sur la cuisine... x2 le budget  

Plus de « menus » trucs

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°60656404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2020 à 08:51:55  profilanswer

swysen a écrit :

Salut all, j'aimerais mettre un faux plafond avec dalle dans mon sous sol/garage. J'ai besoin que ça reste accessible car pratiquement toute la plomberie passe par le plafond du sous sol.

Pour un novice qui n'a jamais fait ce genre de travaux, vous pensez que c'est faisable ? J'ai pas beaucoup de moyens financier ces derniers temps. Je vais essayer de faire comme je peux. Si vous pouvez me dire le nom des matériaux qu'il me faudrait ce serait gentil aussi. Histoire que je fasse une recherche sur lbc(par exemple) si jamais je peux trouver moins cher  :o. Et ensuite j'attaquerais les murs, et ensuite le sol.... Mais vraiment petit à petit.

Actuellement il y a rien, sol béton, mur béton, plafond avec barres ipn et briques rouges chepakoi entre les barres.  

Si tu veux un faux plafond en gardant accessible les tuyaux et autres, tu as les plafonds en dalle comme dans les bureaux.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-09-2020 à 08:54:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60656424
jumii
Posté le 05-09-2020 à 08:57:47  profilanswer

Je souhaite créer un placard.  Pour ne pas exploser le budget, je pensais prendre des caissons pax ikea mais rajouter des portes de placard sur mesure jusqu'au plafond (270)

Ca me semble plus economique que faire installer une placard sur mesure complet

Avez vous des conseils/points d'attention  pour ce mix de caissons standards/portes coulissante sur mesure ?

n°60656497
Digaboy
Posté le 05-09-2020 à 09:15:28  profilanswer

Et sinon a vous avis avec la RE2020 qui arrive en janvier, ça va être quoi l'impact sur le prix ?

n°60656511
Shitan
Posté le 05-09-2020 à 09:19:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Terrain en lotissement.
Les connexions c'est 540€ pour eau/telecom/edf :o
C'est du forfait standard.
Si terrain diffus oui c'est pas la même chose c'est certain.
Les raccordements eau usées etc c'était 3k via le constructeur après devis on est tombés a 2k6.

shinjo a écrit :

Je confirme. On a été des maniaques sur plein de trucs et on a dépassé quand même de 11.69% au total

Les gros postes en dépassement ? On s’est fait défoncer par Orange...
il a fallu refaire la haie... c’était pas prévu
On s’est Lâchés sur la cuisine... x2 le budget

Plus de « menus » trucs

La cuisine ouais on est passés de 12 a 17k car on a rajouté un ilot et passage granit.
Mais c'était après avoir choisi niveau haie et récupéré 6k de budget.
On va dépasser le budget de 7-8k, mais c'est juste car on va passer d'un spa de 8-9k, a 16-17k.
Tous les devis ont été signés, le matériel qu'on va poser est acheté.
Je vois pas ou on pourrait se faire defoncer pour maintenant..

J'estime pas ça de la chance, mais une grosse anticipation en mode pessimiste de base.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 09:19:08  profilanswer

n°60656523
grotius
Posté le 05-09-2020 à 09:21:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et sinon a vous avis avec la RE2020 qui arrive en janvier, ça va être quoi l'impact sur le prix ?

Plus cher et plus compliqué comme à chaque fois.

n°60656525
Shitan
Posté le 05-09-2020 à 09:21:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

Plus que l'impact sur les prix j'ai peur de plus gros soucis sur des techniques peu/mal maîtrisées pour ce qui va changer dans la mise en œuvre lors de la construction.
Niveau prix je dirais 10-15% à la louche.
Et ca va dependre des régions aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°60656662
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 09:56:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Plus que l'impact sur les prix j'ai peur de plus gros soucis sur des techniques peu/mal maîtrisées pour ce qui va changer dans la mise en œuvre lors de la construction.
Niveau prix je dirais 10-15% à la louche.
Et ca va dependre des régions aussi.

Au final on démarre le projet de construction la. On est en avant projet. Permis sera déposé en novembre. Retour plutôt vers janvier. Voir + en cas de problème. Au final c’est RT20212 ou 2020 ?

Edit : j’ai eu la réponse c’est la date de dépôt du permis. Pour vous c’est une bonne chose de faire ça avant janvier ou c’est vraiment dommage ? Je pense à la valeur de la maison aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 05-09-2020 à 09:58:20
n°60656710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2020 à 10:04:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah j’en sais rien justement.  

C’est des fonctionnaires d’un service d’urbanisme de mairie, faut pas trop leur en demander :o
Leur demande : que ça soit plus discret / moins visible.  

Mon père a suggéré de le coffrer en miroir :D

Déco façon tram 2 à Montpellier :  
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/Tbu_KPI5wByq-sr_5TyiDFIzgbE/600x400/regions/2020/06/09/5edebe2566012_img_0017.jpg.jpeg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60656747
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2020 à 10:13:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah j’en sais rien justement.  

C’est des fonctionnaires d’un service d’urbanisme de mairie, faut pas trop leur en demander :o
Leur demande : que ça soit plus discret / moins visible.  

Mon père a suggéré de le coffrer en miroir :D

Si c'est sur le toit, tu peux pas faire une fausse fenêtre de toit en chien assis pour y cacher la clim ?

Message édité par andre1980 le 05-09-2020 à 10:14:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60656954
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 11:05:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le service d'urbanisme de ma mairie vient de m'appeler, ils étaient prêts à signer le permis de construire mais l'élu a tiqué sur les blocs clim visibles depuis la rue (déjà existants, on y touche pas).

C'est visible depuis 2m d'un petite impasse, on voit rien sur le cours passant et sur tout le reste de l'impasse. Ils voudraient une attestation sur l'honneur qu'on va faire quelque chose pour les dissimuler un peu et les rendre moins visibles.

Vous voyez quoi comme possibilité? Coffrage en bois peint couleur pierre ou tuile?

Attention à faire en sorte que ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement de la clim en elle même et que ça reste bien ventilé car mine de rien, ça dégage pas mal de chaleur.

n°60656968
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 11:10:10  profilanswer

Shitan a écrit :

La cuisine ouais on est passés de 12 a 17k car on a rajouté un ilot et passage granit.
Mais c'était après avoir choisi niveau haie et récupéré 6k de budget.
On va dépasser le budget de 7-8k, mais c'est juste car on va passer d'un spa de 8-9k, a 16-17k.
Tous les devis ont été signés, le matériel qu'on va poser est acheté.
Je vois pas ou on pourrait se faire defoncer pour maintenant..

J'estime pas ça de la chance, mais une grosse anticipation en mode pessimiste de base.

Non mais c'est le discours de beaucoup de personnes qui ont fait construire, t'as quasi toujours des mauvaises surprises et bien souvent c'est à toi de les payer/assumer. Un ccmi c'est bien beau mais ça ne protège pas de tout et les constructeurs savent sur quoi ça peut déraper car justement ils ne le mettent pas dans le ccmi.
T'as eu de la chance, tant mieux pour toi, mais prendre un cas personnel pour en faire une généralité...

n°60656974
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 11:11:54  profilanswer

shebangz a écrit :

Au final on démarre le projet de construction la. On est en avant projet. Permis sera déposé en novembre. Retour plutôt vers janvier. Voir + en cas de problème. Au final c’est RT20212 ou 2020 ?

Edit : j’ai eu la réponse c’est la date de dépôt du permis. Pour vous c’est une bonne chose de faire ça avant janvier ou c’est vraiment dommage ? Je pense à la valeur de la maison aussi.

Tu peux très bien faire une RT2020 avant 2020 ou même mieux, un truc "hors norme" haute mais mieux pensé et réfléchi. C'est une norme, parfois débile, poussée par des lobbys.

n°60657137
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-09-2020 à 11:43:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:
Dans le détail tu sais si c'est fait avec des panneaux semi rigides ?

Pas du tout :D

---------------
LaPointe
n°60657258
Hoiniel
Posté le 05-09-2020 à 12:00:44  profilanswer

[:lardoncru:4]  

Salut, je suis le topic depuis quelques pages. A force de voir les épaves que les boomers veulent me refourguer à prix d'or, j'envisage de plus en plus la construction. :o

n°60657262
-Patrick-
Posté le 05-09-2020 à 12:02:18  profilanswer

oui mais la galère pour trouver un terrain :/
et pas face à une départementale

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60657340
Hoiniel
Posté le 05-09-2020 à 12:16:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui mais la galère pour trouver un terrain :/
et pas face à une départementale

A ça... J'ai vu quelques annonces de terrains potentiellement intéressants mais à confirmer sur place. Semaine, prochaine, je commence à faire le tour de quelques constructeurs pour voir ce qu'inclus leurs prix, et combien il faut rajouter pour un truc me convenant ( et de combien il faut s'éloigner au final pour que le combo terrain + maison entre dans mon budget :o)

Pour le moment, ma tête explose avec toutes les questions que je me pose.  [:leg9:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 05-09-2020 à 12:16:53
n°60657409
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2020 à 12:30:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A ça... J'ai vu quelques annonces de terrains potentiellement intéressants mais à confirmer sur place. Semaine, prochaine, je commence à faire le tour de quelques constructeurs pour voir ce qu'inclus leurs prix, et combien il faut rajouter pour un truc me convenant ( et de combien il faut s'éloigner au final pour que le combo terrain + maison entre dans mon budget :o)

Pour le moment, ma tête explose avec toutes les questions que je me pose. [:leg9:1]

Bienvenue au club :D
Sauf que j'ai déjà trouvé le terrain (coup de bol) et le MO :o
On réfléchit encore à certains détails mais c'est la partie la plus sympa :D

n°60657423
-Patrick-
Posté le 05-09-2020 à 12:32:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour le moment, ma tête explose avec toutes les questions que je me pose.  [:leg9:1]

j'ai laissé tombé , je n'ai pas assez de courage pour ça  [:moonbloood:2]  

j'ai acheté une maison à un boomer et tout refait dedans  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60657440
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-09-2020 à 12:34:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu es sur Bordeaux non ?
Je peux te "parrainer" chez mon constructeur si tu veux :o (construction en cours)

Plus sérieusement, pour l'instant j'en suis plutôt content.

Et bon courage pour le terrain :lol:
Nous on a eu le cul bordé de nouilles, mais ce fut vraiment un hasard :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 05-09-2020 à 12:35:21

---------------
LaPointe
n°60657457
grotius
Posté le 05-09-2020 à 12:37:13  profilanswer

shebangz a écrit :

Le parpaing c est le truc le plus cheap, qui a le moins de qualité mais comme cela se voit pas  les gens zappent.  

Quand tu construis le plus important c est ce que tu ne vois pas et que tu ne pourras pas rénover.

Les fondations, les murs et les dalles, sur la vie d une maison la cuisine et la sdb tiendra probablement a peine 15 ans.

n°60657480
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 12:41:29  answer

shebangz a écrit :

C'est très bien le parpaing. ça tient très bien dans le temps et c'est pas cher. Ta maison est tellement isolée de nos jours que tu verras jamais la différence à l'intérieur.

n°60657496
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 12:43:55  profilanswer

Quand je lis les deux derniers messages c’est la que je comprends pas. Le parpaing c’est cheap, ca veut dire quoi ? Si on faut rajouter de l’isolation on doit en conclure que ça tiendra moins bien dans le temps que de la brique qui elle même est réputée aussi pour sa fragilité (même si elle a plein de bénéfices). Dans ce cas, c’est quoi des murs de maison non cheap ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 05-09-2020 à 12:50:37
n°60657506
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 12:45:51  answer

shebangz a écrit :

Quand je lis les deux derniers maisons c’est la que je comprends pas. Le parpaing c’est cheap, ca veut dire quoi ? Si on faut rajouter de l’isolation on doit en conclure que ça tiendra moins bien dans le temps que de la brique qui elle même est réputée aussi pour sa fragilité (même si elle a plein de bénéfices). Dans ce cas, c’est quoi des murs de maison non cheap ?

Non mais ça tient très bien le parpaing, et dans la plupart des cas tes fondations de maison en brique elles sont en parpaings.
On peut pas nous accuser de pousser sur le parpaing puisqu'on fait plus de marge sur une semie de brique ou de béton cellulaire que sur un an de vente de parpaing.

n°60657553
shebangz
Posté le 05-09-2020 à 12:52:01  profilanswer

Ça dépend le surcoût que met le constructeur non ?

n°60657557
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 12:52:50  answer

shebangz a écrit :

Ça dépend le surcoût que met le constructeur non ?

Ah oui, moi je parle en tant que vendeur de matériaux. Mais je pense que le constructeur marge plus sur de la brique que du parpaing aussi, sans soucis.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 12:53:23
n°60657607
swysen
Posté le 05-09-2020 à 12:59:29  profilanswer

grotius a écrit :

Je commencerais par le sol, c est le plus simple et en general on commence par le bas. C est neuf ou pas ? Si la dalle est seche et vieille, tu passes un resine anti poussiere, et ensuite un coup de peinture pour sol et voila.
Les murs tu poses des rails metal, isolant, placo. Et sur la structure metal des murs tu montes la structure metal pour le plafond.

Le sol n'est pas lisse. En fait je comptais faire du garage un espace où je pourrais faire du sport. Pour le sol je comptais mettre des dalles amortissantes en caoutchouc. Je sais que ça coûte cher. Mais je vais attendre de trouver une affaire en occasion. Mais c'est vrai que la résine antipoussiere avant de mettre quoi que ce soit c'est une bonne idée.  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60657616
swysen
Posté le 05-09-2020 à 13:01:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu veux un faux plafond en gardant accessible les tuyaux et autres, tu as les plafonds en dalle comme dans les bureaux.

C'est exactement ce que je voulais dire / faire  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60657639
Hoiniel
Posté le 05-09-2020 à 13:05:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu es sur Bordeaux non ?

Exact. Je veux bien des retours/infos. Sinon, je vais filtrer sur le topic, j'ai vu qu'il y avait aussi Etoile ici. Idéalement, cela serait Cestas (enfin idéalement... disons que plus proche, c'est fucking trop cher et/ou trop petit :o)

n°60657645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2020 à 13:07:07  profilanswer

Je vais pas beaucoup t'aider pour de la construction neuve je pense. Klink33 était content de son constructeur (IGC de mémoire), ca vaut le coup de lui envoyer un petit MP.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60657672
Hoiniel
Posté le 05-09-2020 à 13:11:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vais pas beaucoup t'aider pour de la construction neuve je pense. Klink33 était content de son constructeur (IGC de mémoire), ca vaut le coup de lui envoyer un petit MP.

Ouaip, c'était juste pour lurker tes travaux. :o

IGC, cela fait parti de la short list, il m'a été pas mal conseillé par des collègues.

n°60657706
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2020 à 13:18:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouaip, c'était juste pour lurker tes travaux. :o

IGC, cela fait parti de la short list, il m'a été pas mal conseillé par des collègues.

Ca a pas encore commencé (1er coup de pelle pour la piscine le 5 octobre, pour la surélévation je sais pas encore).

Bon courage pour l'aventure, ca me fatigue déjà rien que d'y penser, même si c'est chouette :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60658130
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-09-2020 à 14:39:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Exact. Je veux bien des retours/infos. Sinon, je vais filtrer sur le topic, j'ai vu qu'il y avait aussi Etoile ici. Idéalement, cela serait Cestas (enfin idéalement... disons que plus proche, c'est fucking trop cher et/ou trop petit :o)

Ah bah nous on a pris du "trop petit" (475m²) pour pouvoir être situés là où on voulait.
Je te MP pour le reste :jap:

Message édité par LaPointe le 05-09-2020 à 14:40:07

---------------
LaPointe
n°60659110
shibylige
Posté le 05-09-2020 à 16:56:04  profilanswer

drap

n°60659329
berlo
dubitatif
Posté le 05-09-2020 à 17:20:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai vu ça ici :  
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] en-chanvre
Après, je suis pas sectaire, si y'a mieux pour moins cher (ou même un peu plus cher :o )je peut considérer aussi. Un truc quand même c'est que je veut une façade enduite, pas du bardage, et que les isolants en vrac je préfère éviter parce que les souris, musaraignes, lérots et rat des champs, ça y va autour et dans la maison, c'est une horreur :/

Pour l'enduit; le virer au moins sur la partie pierre, je pense que laisser l'enduit sur les parpaings c'est moins critique :o

Pour l'isolant en grains, faudrait voir si c'est plus ou moins efficace qu'une lame d'air, et le coût :o dépenser 3000€ pour économiser 4€ de chauffage par an, bof. :D Surtout avec l'ITE, et là, on parle de 5 cm de lame d'air. Ca serait 20cm de vide je pense que je partirais sur de l'isolant en vrac oui, mais 5 cm d'épaisseur (et pas super accessible, la paroi monte jusqu'au plancher du grenier, le tout sous le toit) je pense que ça ne serait pas efficace.

A oui ok, ils appliquent un enduit armé dessus.

n°60659733
cisko
Posté le 05-09-2020 à 17:56:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas d'enduit, ça restera en briques pour Shitan :love:  [:devoircivique:1]

isolant en liège et basta

https://www.ecobati.com/documents/variants/photo/liege/chantier-rhodes-liege/large-chantier-rhodes-saint-genese-1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)