Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60354098
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 12:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Et 60cm de VS c'est vraiment insuffisant ? [:eh_bien_bonsoir:3]  
Ça me fait vraiment chier d'avoir ma maison surélevée par rapport au terrain naturel :/

60cm utiles ça passe je pense...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 12:39:49  profilanswer

n°60354111
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 12:41:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Ayant un double garage actuellement non isolé (dalle de béton brute au sol, parpaings visibles sur les murs, charpente 'brute'), je souhaiterais sous peu lui donner une seconde jeunesse.

Contexte : il s'agit certes d'un double garage (environ 30m² à vue de nez), mais il doit y avoir environ 4 à 5m² dans un coin qui servaient à accueillir la chaudière fioul, et qui accueille également depuis 2 ans le bloc interne de la PAC, donc zone inamovible). Cette surface de 5m² resterait telle quelle (à la limite juste la charpente).

Pour les 25m² restants je souhaiterais donc avoir une dalle uniforme (lisse, propre), des murs "habillés" (pas forcément avec une grosse épaisseur d'isolant), et une charpente isolée (laine de verre, BA13), remplacer les 2 portes basculantes par respectivement 1 porte automatisée, et une autre manuelle (avec un minimum d'isolation).

Le but ultime étant de pouvoir garer une voiture ET avoir une zone de disons 10m² dédiée à du stockage de matériel perso (notamment collection JV). Pour les outils etc. je possède un abri de jardin et au pire je dois pouvoir en refaire un à côté de l'existant.

Ma question est la suivante : à votre avis, vraiment à la grosse, il faudrait compter combien pour le tout ? (pour les portes de garage et l'automatisation y a tous les prix mais en gros je table sur 2 portes à 700€ pièce et 1 automatisme CAME à ~600€).

Merci d'avance.

Up  :jap:  

n°60354129
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 12:43:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

60cm utiles ça passe je pense...

Comme dit c'est 3,5 rangs de 20cm au dessus du terrain décapé. Je ne sais pas quelle sera l'épaisseur de la dalle.

n°60354185
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2020 à 12:49:29  profilanswer

Comme dit c'est 3,5 rangs de 20cm au dessus du terrain décapé. Je ne sais pas quelle sera l'épaisseur de la dalle.

C'est toujours du 16-17cm de mémoire.
Donc ca fait 53-54 utile.
Faut pas être clostro quoi.

---------------
Ci git une signature.
n°60354195
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 12:50:34  profilanswer

Je rentre dans des zones plus étroites que ça au boulot :o

n°60354373
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2020 à 13:12:04  profilanswer

Et 60cm de VS c'est vraiment insuffisant ? [:eh_bien_bonsoir:3]
Ça me fait vraiment chier d'avoir ma maison surélevée par rapport au terrain naturel :/

Faut demander à ce qu'ils decaissent plus. Comme ça, ça change rien par rapport au terrain

n°60354377
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2020 à 13:12:41  profilanswer

Je rentre dans des zones plus étroites que ça au boulot :o

[:brad pitt:1]

n°60354401
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 13:15:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut demander à ce qu'ils decaissent plus. Comme ça, ça change rien par rapport au terrain

Si, la terre à évacuer. Par chez moi ça coûte une blinde. Et un petit supplément en maçonnerie.
Sans compter un peu plus de taf pour le terrassier (plus de volume à décaper en début de chantier et la même chose à régaler en fin de construction).

n°60354406
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2020 à 13:16:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Famille de cassos incapable de se rappeller le prénom qu'ils veulent donner à leur nouveau enfant (Cédric à la base). En gros d'après mon père ça donne ça :

Matinée d'un jour de mars sous la neige, mon vieux et ma mère vont voir la dame de l'état civil dans son bureau pour faire les papiers d'état où en autre il faut donner le prénom du nouveau-née (moi).

"- Et pour le prénom, vous voulez l’appeler comment ? [:sunny delight:1]

- (mon père bourré) Je sais pas, me rappel plus, hic. Vous avez qu'à l'appeller André [:la chancla:1].

- Mais messieurs, c'est votre prénom aussi. Pour faire ça, il faut alors lui donner un deuxième prénom [:jocho:1].

- Vous faite chier, hic. Rajouter alors comme deuxième prénom Paul [:el burro travo:1].

- Mais messieurs, c'est votre deuxième prénom aussi [:mossieurpropre:3]. Pour faire ça, il faut alors lui donner un troisième prénom [:ipoule2:3].

- Ça commence à me casser les couilles votre histoire, hic. Rajouter Désiré alors comme troisième prénom [:nain_rouge:3].

- Comme le prénom de la mère ? [:sunny delight:1]

- Ouais comme ça on risque pas d'oublier le prénom [:leve le pied jeannot] .

- [:rage anormale:3]

Pendant ce temps ma mère à côté décuver sans dire un mot.

Anecdote, Paul est aussi le prénom de mon oncle (frère de mon père). Et le troisième prénom de mon père (joseph) est le prénom de son père (donc mon grand-père).
Cassos un jour, cassos toujours  :D

Alerte qualitay  [:leve le pied jeannot:4]

n°60354455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2020 à 13:21:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Ptain le pire c'est que ça arrive plus qu'on ne le pense.
Une amie nommée "Géraldine" est née un 1er janvier. Le père encore bourré s'est rendu seul à l'état civil. Il s'appelle "Gérald"...

Et imagine l'officier d'état civil bourré lui aussi, elle finit par s’appeler Géraldinde :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 13:21:26  profilanswer

n°60354469
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 13:22:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et imagine l'officier d'état civil bourré lui aussi, elle finit par s’appeler Géraldinde :o

[:rofl]

n°60354508
maximizeup
Posté le 29-07-2020 à 13:26:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui pour le bouchage de chiotte. :jap:

Casser un PVC d'évacuation, ça arrive assez souvent. Ces tuyaux sont juste posés sur des parpaings. Si le parpaing tombe (ou que la portée entre deux parpaings est trop longue, ou que quelqu'un a poussé sur un tuyaux qui descend dans la vide sanitaire) ça peut casser.

L'autre avantage du VS accessible, c’est que si tu veux un jour réorganiser ta cuisine ou ta sdb, c’est super facile de déplacer les arrivées/évacuation d'eau. :jap:

J'ai un VS, mais aussi un chauffage au sol.
Comment faire pour percer la dalle sans tomber sur un tuyau... Pas évident de faire des modifications en profitant du vs dans ces conditions :??:

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 29-07-2020 à 13:29:06
n°60354548
grotius
Posté le 29-07-2020 à 13:30:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

Comment faire pour percer la dalle sans tomber sur un tuyau... Pas évident de faire des modifications en profitant du vs dans ces conditions :??:

C est pour cela que quand tu construis faut prendre un max de photo avec un metre.
Maintenant tu peux louer une camera thermique et faire des marques / relevés

n°60354552
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 13:31:44  profilanswer

64hz a écrit :

:jap:  
Sur Leroymerlin je vois des trucs a 30€/m2. Hors ce materiel, il n'y a pas de gros frais a prévoir ?  
Si il y a une reco du topic pour une marque, je suis preneur :jap:  

Pour poser sur quoi comme support ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60354558
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 13:32:15  profilanswer

Et avec un gainable on perce où on veut ? :o

n°60354611
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 13:37:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui pour le bouchage de chiotte.  :jap:  

Casser un PVC d'évacuation, ça arrive assez souvent. Ces tuyaux sont juste posés sur des parpaings. Si le parpaing tombe (ou que la portée entre deux parpaings est trop longue, ou que quelqu'un a poussé sur un tuyaux qui descend dans la vide sanitaire) ça peut casser.

L'autre avantage du VS accessible, c’est que si tu veux un jour réorganiser ta cuisine ou ta sdb, c’est super facile de déplacer les arrivées/évacuation d'eau. :jap:  

On est dans le 'caca' depuis 3 semaines nous suite à l'emménagement. :)
Toutes les évacuations bouchées.
Après X investigations, coup de pelleteuse, coups de karcher, caméras, visites dans le vide sanitaire,...  il s'avère que :

• l'évacuation générale n'était pas raccordée au tout à l'égout en sortie du vide sanitaire ==> ça arrivait donc dans la terre grosso-modo
  • en plus c'est fait n'importe comment dans le vide sanitaire: y'a des coudes à 90° de partout et même des contre-pentes ! Toutes les évac' sont posées sur des parpaings n'importe comment ou fixées avec du fil de fer non gainé.

Les joies de la construction à l'arrache !  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 29-07-2020 à 13:46:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60354636
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:39:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Après X investigations, coup de pelleteuse, coups de karcher, caméras, visites dans le vide sanitaire,...  il s'avère que :

• l'évacuation générale n'était pas raccordée au tout à l'égout en sortie du vide sanitaire ==> ça arrivait donc dans la terre grosso-modo
  • en plus c'est fait n'importe comment dans le vide sanitaire: y'a des coudes à 90° de partout et même des contre-pentes !

Maison neuve ?  :ouch:

n°60354638
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 13:39:59  profilanswer

maximizeup a écrit :

Caméra thermique et  [:michaeldell]  

Mais surtout ensuite  [:zigg]  

---------------
n°60354651
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 13:41:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Maison neuve ?  :ouch:

Yes.
Et je ne donnerai pas le prix total de la maison mais on ne parle pas d'une caravane à 300K€...   [:fl4me]  

---------------
n°60354652
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:41:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Caméra thermique et  [:michaeldell]  

Mais surtout ensuite  [:zigg]  

Perso j'espère ne jamais avoir à faire des trous en effet à cause du chauffage au sol pour lequel j'ignore TOTALEMENT le schéma :o

n°60354664
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:41:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Yes.
Et je ne donnerai pas le prix total de la maison mais on ne parle pas d'une caravane à 300K€...   [:fl4me]  

Pxxxxx en effet il vaut mieux dans ces conditions que le VS soit praticable ...

n°60354700
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 13:44:26  profilanswer

C'est quand même hallucinant..
Apres Kayou a des voisins qui ont le même soucis sur une construction neuve.
Nous les deux wc sont sur la même ligne et là pente est plus que bonne.
J'imagine déjà mes etrons champion de saut à ski quand ils vont débouler dans le collecteur commun au lotissement.

---------------
Ci git une signature.
n°60354712
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 13:45:51  profilanswer

C'est pénible oui.

Après y'a pire hein.  :)  
Tout le monde est en bonne santé. On a pris une chambre d'hôtel à côté pour les douches/toilettes. Et on ne déboursera pas un €.
Mais oui c'est usant, ça consomme du temps de l'énergie, et c'est un inconfort de plus.

---------------
n°60354749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2020 à 13:49:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Yes.

une bonne leçon pour ceux qui envisagent la construction : le prix ne fait jamais la qualité...

bon courage, tiens nous au courant !

Message édité par KaiserCz le 29-07-2020 à 13:50:12
n°60354753
64hz
Posté le 29-07-2020 à 13:50:12  profilanswer

Dans la maison que je projette d'acheter il y a un "plancher rayonnant" sous le carrelage. Concrètement si je pose un stratifié par dessus le carrelage, je vais perdre les propriétés de mon plancher rayonnant ?

n°60354757
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 13:50:35  profilanswer

64hz a écrit :

Dans la maison que je projette d'acheter il y a un "plancher rayonnant" sous le carrelage. Concrètement si je pose un stratifié par dessus le carrelage, je vais perdre les propriétés de mon plancher rayonnant ?

Tout ou partie oui :/

---------------
Ci git une signature.
n°60354763
electroger
Posté le 29-07-2020 à 13:51:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui c'est fait comme ça sur les toits.

Ok, merci pour ton retour !

n°60354766
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:51:28  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pénible oui.

Après y'a pire hein.  :)  
Tout le monde est en bonne santé. On a pris une chambre d'hôtel à côté pour les douches/toilettes. Et on ne déboursera pas un €.
Mais oui c'est usant, ça consomme du temps de l'énergie, et c'est un inconfort de plus.

Nous les toilettes des 2 étages et les 3 salles de bain (1 salle d'eau au RDC et 1 sdb et 1 sde à l'étage) sont toutes côté Nord de la maison, justement là où est le raccord du tout à l'égout, donc aucun problème car peu de distance de canalisations.
En revanche pour la cuisine à l'opposé, j'ai été récemment confronté à un problème d'évacuation très lente dans l'évier, avec même un peu de refoulement en cas d'utilisation du lave vaisselle (car même conduit).
En passant dans le VS j'ai pu voir que pour le coup ils avaient tiré une canalisation PVC de près de 10m de long avec une misérable pente ... Du coup j'ai un peu surélevé le coude à l’aplomb de l'évier, et désormais ça va mieux :o

n°60354779
64hz
Posté le 29-07-2020 à 13:52:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Tout ou partie oui :/

La solution c'est de décoller le carrelage donc ? Ca doit etre une sacrée galère ca

n°60354787
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:52:59  profilanswer

64hz a écrit :

C'est fort probable. Ou du moins le limiter.
C'est pour cela que je n'ai pas mis de parquet à l'étage, alors que j'aurais bien aimé.
Le chauffage au sol c'est topissime, mais si tu veux du parquet il faut y penser dès le début, sinon il faut tout casser ...

n°60354807
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 13:54:56  profilanswer

64hz a écrit :

La solution c'est de décoller le carrelage donc ? Ca doit etre une sacrée galère ca

Oui. Gros bordel en perspective. Je n'exclus pas de le faire un jour, mais là c'est pas la priorité (au contraire de l'isolation du garage au sujet de laquelle personne n'a répondu à mon post :o )

n°60355007
grotius
Posté le 29-07-2020 à 14:17:46  profilanswer

64hz a écrit :

De toute façon faut éviter d’empiler les sols, pour gagner du temps jusqu au jour ou c est toi qui récupère le caca.
Le stratifié sur le carrelage cela fait beaucoup de bruit aussi.

n°60355044
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 14:21:37  profilanswer

grotius a écrit :

C est pour cela que quand tu construis faut prendre un max de photo avec un metre.
Maintenant tu peux louer une camera thermique et faire des marques / relevés

Conseil de référence ici.  :jap:

n°60355048
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 14:22:36  profilanswer

Shaad a écrit :

• en plus c'est fait n'importe comment dans le vide sanitaire: y'a des coudes à 90° de partout et même des contre-pentes ! Toutes les évac' sont posées sur des parpaings n'importe comment ou fixées avec du fil de fer non gainé.

Ho punaise, boulot de dingue pour corriger ça...  :sweat:  :cry:

n°60355090
moi et moi
Posté le 29-07-2020 à 14:26:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non t'inquiètes ils ne les avaient certainement pas collés  [:tagazou:2]

n°60355188
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 14:37:25  profilanswer

Nous on n'a pas d’accès au VS (40cm) et ces cons de constructeurs n'ont même pas fait de passage entre les différentes zones du VS. En même temps, ça aurait été inutile vu qu'il n’est pas ventilé...  :sweat:  

On a découvert en cassant une dalle pour remplacer une évacuation qu'un T de piquage était cassé net. Ça faisait 3 mois que l'on prenait nos douches de fin de chantier avec une evac pétée et qu'on remplissait le VS...
Le VS était bien bien inondé. Comme on est sur de l'argile, l'eau ne part pas naturellement...
Bilan:
- pompage
- mise en place d'une ventilation pour essayer d'assainir tout ça (on a ventilé 12 h par jour pendant 6 mois pour essayer d'assainir tout ça).

On a percé en façade pour voir à quoi ressemblait une autre zone du VS : tout est bien humide (gouttelettes de condensation sous la dalle), mais on ne sait pas si c’est naturel ou si le résultat de notre T cassé...

Bref, gros boulot en cours pour créer des aérations... Je ne sais toujours pas si je tente de rentrer dedans avec un perfo pour essayer de créer des passages d'air entre les différentes zones... (je suis "costaud" et je ne suis même pas certain de réussir à me faufiler dedans, donc aller y travailler avec un SDS max me semble mal barré...)

n°60355196
rody
Posté le 29-07-2020 à 14:38:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Gaine ou goulotte obligatoire (c’est toujours le cas sauf si tu passes pas un vide technique).

Un câble elec ne doit jamais être accessible (c’est relevé dans le diag elec d’ailleurs).

Si ta plinthe fait 15 cm et que tu rehausses ton meuble, ta plinthe touche plus le sol.

J'ai la particularité que la plinthe est affleurante au meuble et non pas en retrait.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60355228
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2020 à 14:42:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

J"ai un pote plombier qui est appelé environ une fois par an pour intervenir dans un vide sanitaire plein de caca suite à un tuyau poreux/troué ou autre joyeuseté
Il doit ramper dans le VS avec son wader [:caleb2000]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2020 à 14:42:33

---------------
Randos
n°60355329
ssx99harlo​ck
Posté le 29-07-2020 à 14:53:00  profilanswer

Perfector a écrit :

J"ai un pote plombier qui est appelé environ une fois par an pour intervenir dans un vide sanitaire plein de caca suite à un tuyau poreux/troué ou autre joyeuseté
Il doit ramper dans le VS avec son wader [:caleb2000]

https://mjcope.files.wordpress.com/2014/01/mud1.jpg

n°60355360
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2020 à 14:56:35  profilanswer

Shaad a écrit :

wadafuq ?
Je conseille de tout raser et tout reconstruire. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)