Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60351057
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-07-2020 à 23:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

J'ai maj la première image.

Le vrai compteur est dans les parties communes

Bon à priori il ne t'on pas mis le linky sinon ton disjoncteur général serait à 45 A , tu es quitte pour payer le déplacement d'un technicien

Kelchacalcetype a écrit :

Questions vide sanitaire [:taghadatsointsoin] et élec [:alain hiramoux:2]  :

• Elec : à faire l'installation, faut-il prévoir une configuration de compteur spécifique pour y brancher un jour de quoi charger des véhicules électriques ? A l'avenir les "super chargeurs" vont demander un max de puissance, en dehors de gaines en attente il y a autre chose que je puisse faire pour anticiper ça ?

Tu peux prévoir une ligne en 6 mm², pour une prise mono dite renforcée qui balance 20 à 25 A en permanence  

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 28-07-2020 à 23:48:49

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 23:46:22  profilanswer

n°60351066
paracyber
Posté le 28-07-2020 à 23:47:53  profilanswer

Questions vide sanitaire [:taghadatsointsoin] et élec [:alain hiramoux:2] :

• Vide sanitaire : selon les constructeurs on me propose soit d'être sur 2 rangs de soubassement et aucun accès au VS, soit d'être sur 3 rangs avec un petit accès (et il faudra donc avoir un petit morceau du terrain creusé qui donnera sur une grille). Forcément la 2nde solution est un peu plus chère. Quel serait l'intérêt à avoir accès au VS ? Je vois pas trop. Et est-ce que ça apporte d'autres avantages (du type diminuer les remontées d'humidité) ? Par contre j'ai peur qu'en laissant un accès ça fasse un terrier pour les rongeurs en tout genre.

• Elec : à faire l'installation, faut-il prévoir une configuration de compteur spécifique pour y brancher un jour de quoi charger des véhicules électriques ? A l'avenir les "super chargeurs" vont demander un max de puissance, en dehors de gaines en attente il y a autre chose que je puisse faire pour anticiper ça ?

Vs : l'avantage principal, outre l'aération, c'est de pouvoir y aller pour intervenir si besoin (réparation ou extension de réseaux par exemple) Tu n'as pas.de crainte a avoir pour les terriers de rongeurs.

Élec : oui, si tu peux, prevoit une prise elec specifique. Intensité en 32A, prévoir la.section adéquate en fonction de la distance au tableau elec.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60351222
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 00:52:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu peux prévoir une ligne en 6 mm², pour une prise mono dite renforcée qui balance 20 à 25 A en permanence  

En fait je ne pensais pas installer de prise maintenant, juste laisser une gaine en attente dans le garage et sous le carport.  
Est-il utile d'y passer des câbles dès maintenant pour une utilisation dans 10 ans ?  

paracyber a écrit :

Vs : l'avantage principal, outre l'aération, c'est de pouvoir y aller pour intervenir si besoin (réparation ou extension de réseaux par exemple) Tu n'as pas.de crainte a avoir pour les terriers de rongeurs.

Élec : oui, si tu peux, prevoit une prise elec specifique. Intensité en 32A, prévoir la.section adéquate en fonction de la distance au tableau elec.

Pour la partie élec, cf. ci-dessus :o  

Pour le VS, le fait qu'il soit aéré (et encore, on parle d'une petite grille) change-t-il quelque chose ?

n°60351279
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-07-2020 à 01:51:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour avoir une rèf de lampe anti-moustiques qui fonctionne, c'est quel topic ? :o

Ça se budgette avant de faire construire ? :o

Lampe, marche pas.

Le seul truc vraiment efficace sur les nombreux que j'ai testé, c'est le piège à moustique biogents.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60351383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2020 à 07:07:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour avoir une rèf de lampe anti-moustiques qui fonctionne, c'est quel topic ? :o

Ça se budgette avant de faire construire ? :o

J’ai acheté un piège Biogen y a une semaine, au moins une cinquantaine de moustiques dedans depuis.  

Digaboy a écrit :

Question élec : c'est payant de demander le passage de 6kva à 9 kva ?  

EDF dit passer chez moi pour changer un truc ?  

Mon compteur

https://zupimages.net/up/20/31/fatg.jpg

https://zupimages.net/up/20/31/4vos.jpg

C’est payant oui parce qu’il faudra qu’Enedis se déplace. De mémoire une trentaine d’euros, appelle EDF pour leur demander.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60351388
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-07-2020 à 07:11:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Déconne pas, tu es peu être de ma famille. Mon père aussi à le même prénom et nom de famille.

Vous vous appelez tous pareil ?  [:pivoine de cheshire:3]

n°60351446
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2020 à 07:44:40  profilanswer

• Vide sanitaire : selon les constructeurs on me propose soit d'être sur 2 rangs de soubassement et aucun accès au VS, soit d'être sur 3 rangs avec un petit accès (et il faudra donc avoir un petit morceau du terrain creusé qui donnera sur une grille). Forcément la 2nde solution est un peu plus chère. Quel serait l'intérêt à avoir accès au VS ? Je vois pas trop. Et est-ce que ça apporte d'autres avantages (du type diminuer les remontées d'humidité) ? Par contre j'ai peur qu'en laissant un accès ça fasse un terrier pour les rongeurs en tout genre.

Pour la partie électrique, pour ma part, j’ai demandé à l’électricien une prise Green’Up devant la maison et une gaine dans le garage avec le nécessaire en attente pour une wallbox 32A.

---------------
LaPointe
n°60351455
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2020 à 07:48:50  profilanswer

Namless a écrit :

Le seul truc vraiment efficace sur les nombreux que j'ai testé, c'est le piège à moustique biogents.

etoile64 a écrit :

J’ai acheté un piège Biogen y a une semaine, au moins une cinquantaine de moustiques dedans depuis.  

J'ai cherché leur site pour m'en acheter un, mais quand j'ai vu les tarifs, ouch  [:julien rodriguez]  
Un piège à moustique qui fonctionne au CO², rien que ça  :pt1cable:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60351464
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2020 à 07:54:19  profilanswer

Je chargeais ma leaf et mon kangoo sur une prise basique depuis le garage jamais eu de soucis  
Nous on prévoit une prise en façade, inutile dans le garage on y met jamais la voiture de toute façon  
et plus important faire en sorte de pouvoir se recharger au travail  [:palpapille:1]

n°60351527
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 08:15:56  profilanswer

Un VS accessible permet d'aller réparer une tuyauterie qui casse, ou de glisser une nouvelle ligne électrique si besoin. Pour moi c’est un gros plus...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 08:15:56  profilanswer

n°60351537
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 08:17:18  profilanswer

En fait je ne pensais pas installer de prise maintenant, juste laisser une gaine en attente dans le garage et sous le carport.  
Est-il utile d'y passer des câbles dès maintenant pour une utilisation dans 10 ans ?  

Si tu as la gaine, tirer le cable ne sert à rien...

Pour la partie élec, cf. ci-dessus :o  

Pour le VS, le fait qu'il soit aéré (et encore, on parle d'une petite grille) change-t-il quelque chose ?

Il faut absolument que le VS soit aéré.  :jap:  

n°60351551
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2020 à 08:20:48  profilanswer

Pour ton VS :oui il faut qu'il soit aéré, sur notre maison en VS 4 rangs on a la trappe d'accès et 6 ventilation.
L'avantage d'avoir accès au VS c'est effectivement de pouvoir étendre les réseaux plus facilement, en passant par le VS (création d'une salle d'eau suppl par exemple).

---------------
Ci git une signature.
n°60351552
grotius
Posté le 29-07-2020 à 08:20:58  profilanswer

Tirer le cable c est utile histoire de s assurer qu il passe surtout du 6mm2 sur une grande longueur.  
Par contre pas besoin de le raccorder, faut juste l étiqueté et garder un peu de mou

n°60351554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2020 à 08:21:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai cherché leur site pour m'en acheter un, mais quand j'ai vu les tarifs, ouch  [:julien rodriguez]  

J'ai pris le Mousquitair à 160€ (dispo chez LM).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60351643
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 08:37:19  profilanswer

rody a écrit :

Non car ya les plinthes. 5mm de marge :o

Je ne suis pas certain d'avoir compris...

On est bien d'accord que les plinthes ne contraignent pas la hauteur du meuble?
- Si il y a un jour en haut des plinthe, personne ne peut le voir.
- même chez les cuisinistes, un jour est prévu entre les plinthe et le bas du meuble (chez mobalpa, ils fournissent même de petits ressorts pour plaquer la plinthe au sol)

n°60351674
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 08:42:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

je continue sur mes questions élec.  

Si je veux ajouter des prises en saillies juste à coté de mon compteur (sur la même planche en bois que mon compteur actuel) est ce que je dois utiliser une gaine pour sortir du compteur et aller vers la prise ? ou je peux utiliser un câble 3G2.5 seul ?
Le câble (ou gaine) sera visible et très court (~20cm )

Si je veux ajouter un spot dans un faux plafond, si je me repique de la douille DCL pour aller vers mon nouveau point lumineux, je peux utiliser un câble seul ? ou c'est gaine obligatoire ?

Gaine ou goulotte obligatoire (c’est toujours le cas sauf si tu passes pas un vide technique).

Un câble elec ne doit jamais être accessible (c’est relevé dans le diag elec d’ailleurs).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2020 à 08:43:39
n°60351709
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2020 à 08:47:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Gaine ou goulotte obligatoire (c’est toujours le cas sauf si tu passes pas un vide technique).

Un câble elec ne doit jamais être accessible (c’est relevé dans le diag elec d’ailleurs).

Euh, complètement de mémoire, il faut en fait 2 protections entre toi et le conducteur nu, donc par exemple :
- un câble (isolant du fil + isolant du conducteur)
- fils (isolant du fil) dans une gaine ICTA ou tube IRL (deuxième protection)

Perso dans le sous sol tout est en câbles sur chemin de câbles  [:cosmoschtroumpf]

Sinon le câble d'alim de n'importe quel électroménager, tu gère ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-07-2020 à 08:48:15

---------------
A new power is rising
n°60351735
paracyber
Posté le 29-07-2020 à 08:55:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il va falloir sourcer tes propos alors. Le câble u1000r2v est justement fait pour ne pas avoir besoin de rajouter de la gaine de protection supplémentaire. Si accessible (et ça l'est dans les deux situations demandées), pas besoin de goulotte ou gaine en plus.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60351799
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 09:06:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Il va falloir sourcer tes propos alors. Le câble u1000r2v est justement fait pour ne pas avoir besoin de rajouter de la gaine de protection supplémentaire. Si accessible (et ça l'est dans les deux situations demandées), pas besoin de goulotte ou gaine en plus.

C’est marrant: tu as raison et le gars qui a fait le diag elec de l'appart s’est vautré...  :ouch:  

Il m'avait relevé deux points à corriger car les câbles étaient accessibles :sarcastic:

Edit - en fait peut etre qu'il en faut :
NF C 15-100 (et non la C-1500!).

Citation :

En ce qui concerne les textes et ce que dit la norme :
Les conducteurs, qu'ils soient, unipolaire ou multipolaire doivent être passés sous "conduits", pour les conducteurs de H07V-U, R ou K. Les conditions du passage de ces conducteurs a été mentionnée plus haut à savoir : "Les conducteurs H07V-U, R ou K, les câbles ou multipolaires peuvent être passés dans les conduits à condition de pouvoir être tirés ou retirés facilement et que la somme des sections totales des conducteurs, isolans compris, soit au plus égale au tiers de la section inférieure utile du conduit.

Par ailleurs, les câbles possédant un blindage métallique, comme les câbles U1000-R par exemple, avec un blindage par gaine en plomb, plus armure feuillards en acier, en plus des autres constituants de lagaine, peuvent être enterré sans gaine.

En ce qui concerne les installations intérieures, plusieurs types de conduits sont préconisés selon que le ou les conducteurs ou câbles soient encastrés ou en applique (pose murale).
On trouve le plus souvent pour des installations en applique les moulures ou les tubes IRO, selon la pièce ou est effectué la pause (critères esthétiques), et pour des installations encastrées, les conducteurs seront mis en place dans des gaines de types ICT par exemple, bien qu'il existe bien d'autres types de gaines pour ce type d'installation.

Si quelqu'un à l'extrait de norme pour être certain une fois pour toute...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2020 à 09:13:03
n°60351808
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 09:08:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, complètement de mémoire, il faut en fait 2 protections entre toi et le conducteur nu, donc par exemple :  
- un câble (isolant du fil + isolant du conducteur)
- fils (isolant du fil) dans une gaine ICTA ou tube IRL (deuxième protection)

Perso dans le sous sol tout est en câbles sur chemin de câbles  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon le câble d'alim de n'importe quel électroménager, tu gère ça comment ?

Pour le coup, le câble d'alim de ton électroménager n’est pas analysé par le consuel.  ;)

n°60351888
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 09:20:05  profilanswer

Hello,

Ayant un double garage actuellement non isolé (dalle de béton brute au sol, parpaings visibles sur les murs, charpente 'brute'), je souhaiterais sous peu lui donner une seconde jeunesse.

Contexte : il s'agit certes d'un double garage (environ 30m² à vue de nez), mais il doit y avoir environ 4 à 5m² dans un coin qui servaient à accueillir la chaudière fioul, et qui accueille également depuis 2 ans le bloc interne de la PAC, donc zone inamovible). Cette surface de 5m² resterait telle quelle (à la limite juste la charpente).

Pour les 25m² restants je souhaiterais donc avoir une dalle uniforme (lisse, propre), des murs "habillés" (pas forcément avec une grosse épaisseur d'isolant), et une charpente isolée (laine de verre, BA13), remplacer les 2 portes basculantes par respectivement 1 porte automatisée, et une autre manuelle (avec un minimum d'isolation).

Le but ultime étant de pouvoir garer une voiture ET avoir une zone de disons 10m² dédiée à du stockage de matériel perso (notamment collection JV). Pour les outils etc. je possède un abri de jardin et au pire je dois pouvoir en refaire un à côté de l'existant.

Ma question est la suivante : à votre avis, vraiment à la grosse, il faudrait compter combien pour le tout ? (pour les portes de garage et l'automatisation y a tous les prix mais en gros je table sur 2 portes à 700€ pièce et 1 automatisme CAME à ~600€).

Merci d'avance.

n°60351889
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2020 à 09:20:06  profilanswer

:hello:
On a dans l'idée de créer une porte d'entrée de l'autre côté de la maison. Le terrain est en pente, et à l'heure actuelle on gare la voiture derrière la maison (côté nord), on fait le tour de la baraque en descendant et on monte un escalier pour entrer par la porte côté sud. C'est peu pratique car la pente est raide. Du coup, créer une ouverture côté nord serait nettement plus logique. Et la porte d'entrée côté sud deviendrait une porte-fenêtre donnant sur la terrasse.
Il s'agit d'une vieille maison en pierre pour rappel. Quels corps de métiers joindre ? Archi, maçon et menuisier ? Il y aura aussi peut-être un poil de terrassement pour que la porte soit au bon niveau avec le terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 29-07-2020 à 09:21:08
n°60351891
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-07-2020 à 09:20:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un VS accessible permet d'aller réparer une tuyauterie qui casse, ou de glisser une nouvelle ligne électrique si besoin. Pour moi c’est un gros plus...

+1 moi je réfléchirai pas a deux fois

n°60351905
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 09:22:16  profilanswer

ov3rflow a écrit :

+1 moi je réfléchirai pas a deux fois

Idem, vide sanitaire totalement indispensable.
Perso j'opterais même sur au moins 4 rangées de parpaings.

n°60351944
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2020 à 09:29:03  profilanswer

Ouais le 4 rang une fois l'épaisseur de l'isolant enlevé ca fait 80 cm pour se déplacer c'est plus que correct.
3 rang ca descend a 55cm c'est tendu pour bosser...

---------------
Ci git une signature.
n°60351947
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-07-2020 à 09:29:30  profilanswer

+1 pour l'accès (tu peux te garder une trappe dans un angle du garage) et +1 pour la hauteur, tu peux y installer une poche à eau de 4 ou 5m3 pour récupération eaux pluviales et y raccorder MAL, WC, arrosage...

n°60351981
d@kn1ko
Posté le 29-07-2020 à 09:32:46  profilanswer

VS accessible c'est le top.
ca peut tjrs servir. deboucher une canalisation, voir repasser un cable une evacuation etc...
si tu veux changer la config d'une sdb ou de la cuisine ca peut sensiblement te faciliter la vie/les travaux

n°60352018
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 09:37:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca peut tjrs servir. deboucher une canalisation, voir repasser un cable une evacuation etc...
si tu veux changer la config d'une sdb ou de la cuisine ca peut sensiblement te faciliter la vie/les travaux

Faire venir la fibre dans la maison si tu es en souterrain :o

n°60352147
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-07-2020 à 09:48:49  profilanswer

Namless a écrit :

Lampe, marche pas.

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

J'ai pris le Mousquitair à 160€ (dispo chez LM).

:jap:

Aline BOQS a écrit :

Ouais les prix piquent salement  :cry:  

Pour le CO² c'est logique, les moustiques sont attirés par celui qu'on relâche donc ça me choque pas :D

n°60352157
d@kn1ko
Posté le 29-07-2020 à 09:50:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais les prix piquent salement  :cry:  

Pour le CO² c'est logique, les moustiques sont attirés par celui qu'on relâche donc ça me choque pas :D

et c est ultra efficace
ya pas mieux
mais $$$

n°60352402
electroger
Posté le 29-07-2020 à 10:15:36  profilanswer

Hello !

Petite question pare-vapeur : quand il est poser sur une structure en bois, est ce qu'on peut viser des lattes pour le maintenir en place (et donc le percer) ?

Merci !

n°60352416
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-07-2020 à 10:17:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est marrant: tu as raison et le gars qui a fait le diag elec de l'appart s’est vautré...  :ouch:  

Il m'avait relevé deux points à corriger car les câbles étaient accessibles :sarcastic:

Edit - en fait peut etre qu'il en faut :
NF C 15-100 (et non la C-1500!).

Citation :

En ce qui concerne les textes et ce que dit la norme :
Les conducteurs, qu'ils soient, unipolaire ou multipolaire doivent être passés sous "conduits", pour les conducteurs de H07V-U, R ou K. Les conditions du passage de ces conducteurs a été mentionnée plus haut à savoir : "Les conducteurs H07V-U, R ou K, les câbles ou multipolaires peuvent être passés dans les conduits à condition de pouvoir être tirés ou retirés facilement et que la somme des sections totales des conducteurs, isolans compris, soit au plus égale au tiers de la section inférieure utile du conduit.

Par ailleurs, les câbles possédant un blindage métallique, comme les câbles U1000-R par exemple, avec un blindage par gaine en plomb, plus armure feuillards en acier, en plus des autres constituants de lagaine, peuvent être enterré sans gaine.

En ce qui concerne les installations intérieures, plusieurs types de conduits sont préconisés selon que le ou les conducteurs ou câbles soient encastrés ou en applique (pose murale).
On trouve le plus souvent pour des installations en applique les moulures ou les tubes IRO, selon la pièce ou est effectué la pause (critères esthétiques), et pour des installations encastrées, les conducteurs seront mis en place dans des gaines de types ICT par exemple, bien qu'il existe bien d'autres types de gaines pour ce type d'installation.

Si quelqu'un à l'extrait de norme pour être certain une fois pour toute...

Un conducteur, c'est une âme en cuivre ( ou alu mais très rare en France sauf dans les fermes des années 50 :D ) avec un isolant simple . Un câble c'est un conducteur ( ou un assemblage de plusieurs ) + isolant simple + gaine de protection assurant une protection contres les chocs , un câble R2V ou RNF peut tout a fait être fixé à un mur en apparent sans gaine  complémentaire

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60352426
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 10:18:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Idem, vide sanitaire totalement indispensable.
Perso j'opterais même sur au moins 4 rangées de parpaings.

Shitan a écrit :

Ouais le 4 rang une fois l'épaisseur de l'isolant enlevé ca fait 80 cm pour se déplacer c'est plus que correct.
3 rang ca descend a 55cm c'est tendu pour bosser...

Jimmie Dimmick a écrit :

+1 pour l'accès (tu peux te garder une trappe dans un angle du garage) et +1 pour la hauteur, tu peux y installer une poche à eau de 4 ou 5m3 pour récupération eaux pluviales et y raccorder MAL, WC, arrosage...

d@kn1ko a écrit :

Ok je vais partir sur 3 rangs de soubassement alors :jap:
Par contre 4 rangs ça me semble pas dingue vu que mon terrain est parfaitement plat, je vais me retrouver avec une maison surélevée et une légère pente de la terrasse jusqu'au fond du jardin, j'avoue préférer le confort et l'esthétique d'un terrain bien plat.
D'autant que là on pense justement notre maison pour ne pas avoir besoin d'y faire de modif plus tard, ni d'extensions. On part déja sur 2 SDE avec 2 WC indépendant, et une cuve de rétention des eaux pluviales.
Donc pas de raisons de devoir faire de travaux sous la maison avant de très nombreuses années.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 29-07-2020 à 10:19:37
n°60352433
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2020 à 10:19:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous vous appelez tous pareil ?  [:pivoine de cheshire:3]

Famille de cassos incapable de se rappeller le prénom qu'ils veulent donner à leur nouveau enfant (Cédric à la base). En gros d'après mon père ça donne ça :

Matinée d'un jour de mars sous la neige, mon vieux et ma mère vont voir la dame de l'état civil dans son bureau pour faire les papiers d'état où en autre il faut donner le prénom du nouveau-née (moi).

"- Et pour le prénom, vous voulez l’appeler comment ? [:sunny delight:1]

- (mon père bourré) Je sais pas, me rappel plus, hic. Vous avez qu'à l'appeller André [:la chancla:1].

- Mais messieurs, c'est votre prénom aussi. Pour faire ça, il faut alors lui donner un deuxième prénom [:jocho:1].

- Vous faite chier, hic. Rajouter alors comme deuxième prénom Paul [:el burro travo:1].

- Mais messieurs, c'est votre deuxième prénom aussi [:mossieurpropre:3]. Pour faire ça, il faut alors lui donner un troisième prénom [:ipoule2:3].

- Ça commence à me casser les couilles votre histoire, hic. Rajouter Désiré alors comme troisième prénom [:nain_rouge:3].

- Comme le prénom de la mère ? [:sunny delight:1]

- Ouais comme ça on risque pas d'oublier le prénom [:leve le pied jeannot] .

- [:rage anormale:3]

Pendant ce temps ma mère à côté décuver sans dire un mot.

Anecdote, Paul est aussi le prénom de mon oncle (frère de mon père). Et le troisième prénom de mon père (joseph) est le prénom de son père (donc mon grand-père).
Cassos un jour, cassos toujours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2020 à 10:25:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60352450
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2020 à 10:21:20  profilanswer

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]

n°60352453
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-07-2020 à 10:21:42  profilanswer

:lol:

n°60352479
Phenom
Posté le 29-07-2020 à 10:24:20  profilanswer

Ptain le pire c'est que ça arrive plus qu'on ne le pense.
Une amie nommée "Géraldine" est née un 1er janvier. Le père encore bourré s'est rendu seul à l'état civil. Il s'appelle "Gérald"...

n°60352520
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2020 à 10:27:56  profilanswer

Je vous le dis le amis, je pars de très bas dans la vie ^^. Même pas un mois que ma famille m'a déjà enfoncer avec un prénom de vieux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)