Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60280116
Shitan
detailer :o
Posté le 19-07-2020 à 17:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Est-ce que vous savez s'il existe une sorte de switch pour prise 220v pour alterner entre mon lave linge et mon sèche linge ?

J'ai remis à niveau mon électricité (en Belgique) et il faut un circuit dédié uniquement au lave linge et un circuit pour le sèche linge. Sauf qu'actuellement, je partage donc cette prise en devant débrancher/rebrancher à chaque fois que j'use l'un ou l'autre...

J'aimerais bien donc avoir une sorte de double prise avec un bouton pour choisir lequel alimenter :o

Bah c'est une prise "normale" pas un branchement en direct sur le mur ?
Bah s'il est connecté mais pas allumé tu t'en fout non ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 17:09:35  profilanswer

n°60280133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 17:11:49  profilanswer

https://content.pearl.fr/media/cache/default/article_large_high_nocrop/shared/images/articles/K/KT8/multiprise-parafoudre-avec-interrupteurs-independants-6-ports-blanc-ref_KT8115_1.jpg

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60280160
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2020 à 17:16:34  profilanswer

Je pense qu'il cherche un truc qui reste conforme en permanence.
Vos propositions seront une aubaine pour l'assureur en cas de sinistre incendie élec quel qu'en soit la cause :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60280172
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2020 à 17:17:44  profilanswer

Mh ça à la rigueur, même si c'est de la merde :o
Et encore, je suis pas convaincu que l'assurance ne fasse pas d'arguties.

Message édité par philibear le 19-07-2020 à 17:18:28

---------------
n°60280203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 17:22:13  profilanswer

non mais hormis tirer une nouvelle ligne rien ne sera conforme hein :O

---------------
n°60280215
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2020 à 17:23:34  profilanswer

Un lave-linge séchant :o

Message édité par philibear le 19-07-2020 à 17:23:46

---------------
n°60280223
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2020 à 17:24:20  profilanswer

Si : débrancher/rebrancher à chaque machine :o

n°60280227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 17:24:32  profilanswer

séchiant oui :O

---------------
n°60280236
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2020 à 17:25:45  profilanswer

Quelqu'un à des têtes thermostatique "connectée" genre netatmo, honeywell home ?

J'hésite à m'équiper chez moi.

Le topic unique est pas vraiment à la page :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 19-07-2020 à 17:26:07
n°60280251
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 17:27:50  profilanswer

Hello,

Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet  :lol:  ).

Lors de la première visite les anciens propriétaires nous avaient indiqués avoir un "bon réseau et un bon débit" pour internet et que la maison possédait beaucoup de prises pour brancher la box internet.

Lors du passage d'orange pour l’installation, ils nous annoncent que la maison n'est pas reliée et qui faut prévoir un raccordement via une gaine enterrée et au vu de la distance qui nous sépare de la limite de la propriété (100m) cela est très coûteux.

Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G  :D  

Quels droits pouvons-nous faire valoir?

Car nous aurions négocié la maison si nous avions su les frais de raccordement qu'il nous attendaient.

Cela peut-il s'apparenter à un vice caché?

Pour nous il est évident qu'une maison de 2013 possède internet.

D'avance merci pour votre aide et vos éclairages !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 17:27:50  profilanswer

n°60280253
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 17:28:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Est-ce que vous savez s'il existe une sorte de switch pour prise 220v pour alterner entre mon lave linge et mon sèche linge ?

J'ai remis à niveau mon électricité (en Belgique) et il faut un circuit dédié uniquement au lave linge et un circuit pour le sèche linge. Sauf qu'actuellement, je partage donc cette prise en devant débrancher/rebrancher à chaque fois que j'use l'un ou l'autre...

J'aimerais bien donc avoir une sorte de double prise avec un bouton pour choisir lequel alimenter :o

J'avais au début lave linge et sèche linge sur une multiprise.

Et bah tout a failli cramer :o

Depuis circuit dédié.

---------------
Humanity is overrated
n°60280259
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 17:28:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quelqu'un à des têtes thermostatique "connectée" genre netatmo, honeywell home ?

J'ai des max! Ça fait le taff.

Tout dépend ce que tu veux en faire.

---------------
Humanity is overrated
n°60280275
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 17:31:35  profilanswer

Shitan a écrit :

En meubles Ikea je monte a 4k.
Par contre à ce prix la les poignées integrees sont pas inox, j'ai pas de porte relevante au dessus du MO, j'ai pas le systeme intégré pour la poubelle..
Et surtout je suis pas sur que prendre un mec à part pour monter la cuisine, incluant la création du caisson, va ne me coûter que 1k7 euros comparé à ce que me facture le cuisiniste (car le mec va devoir monter les meubles ikea la ou ceux du cuisiniste seront montés d'usine.

J'ai eu deux cuisines Ikea et elles sont bien.

Il y a juste quelques trucs qui me.gonflent :

- les freins de placard ont tendance à ne plus freiner.
- les façades près de la plaque ont tendance à cloquer (et caca fait chier)
- surtout, mais c'est valable pour toutes les cuisines, il y a rien pour réparer le plan de travail ! Ils devraient inventer un système pratique pour remettre en état, changer un plan de travail c'est trop.complique.

---------------
Humanity is overrated
n°60280280
gfive
Posté le 19-07-2020 à 17:32:41  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello,

Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet :lol: ).

Lors de la première visite les anciens propriétaires nous avaient indiqués avoir un "bon réseau et un bon débit" pour internet et que la maison possédait beaucoup de prises pour brancher la box internet.

Lors du passage d'orange pour l’installation, ils nous annoncent que la maison n'est pas reliée et qui faut prévoir un raccordement via une gaine enterrée et au vu de la distance qui nous sépare de la limite de la propriété (100m) cela est très coûteux.

Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G :D

Car nous aurions négocié la maison si nous avions su les frais de raccordement qu'il nous attendaient.

Je dirais d'aller voir sur le topic des juristes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60280292
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-07-2020 à 17:35:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'avais déjà un thermostat netatmo pour les avantages évidents de programmation, mise en route a distance etc. J'ai ajouté y a quelques mois une vanne connectée pour la chambre.
Ça fait ce qu'on lui demande. Ça permet de programmer une heure de chauffe dans la chambre avant d'aller se coucher par exemple.

n°60280307
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 17:37:49  profilanswer

gfive a écrit :

Je dirais d'aller voir sur le topic des juristes.

Sorry je viens de le trouver  :wahoo:  

n°60280386
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-07-2020 à 17:49:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah c'est une prise "normale" pas un branchement en direct sur le mur ?
Bah s'il est connecté mais pas allumé tu t'en fout non ?

En gros j'ai une prise unique pour deux appareils, sauf que c'est ultra casse couille de devoir débrancher/rebrancher à chaque machine.  

Je voudrais donc avoir un switch légal qui permettrait de sélectionner lequel alimenter...

Super pour l'assurance :o

n°60280387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2020 à 17:49:21  profilanswer

demande conseil à ton notaire aussi...

n°60280473
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 18:01:48  profilanswer

Leskipper a écrit :

Super pour l'assurance :o

Faut savoir ce que tu veux, tu préfères la meme chose caché dans un branchement dans une gaine electrique foireuse ? tire une ligne et basta !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-07-2020 à 18:02:01

---------------
n°60280500
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 18:07:39  profilanswer

Ça ne fait qu'un point sur 3 que l'on ne trouve pas :D
Encore que des poignées intégrées il y à,  des pseudo intégrées en alu ou inox (je sais plus) il y à aussi

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60281090
rody
Posté le 19-07-2020 à 19:32:10  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello,

Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet :lol: ).

Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G :D

Tu achètes en l'état, c'est pas un vice caché AMHA.
C'est pas obligatoire de raccorder sa maison, tu fais ce que tu veux sur terrain privé.

Le pire c'est que tu auras peut-être des frais aussi sur le domaine public ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60281440
tomballast​t
Posté le 19-07-2020 à 20:29:19  profilanswer

Hello les gens, j'espère que ça va de votre côté.

Petite question sur l'isolation phonique.

Je suis en Rez-de-Chaussée.
Je souhaite démolir mon plafond existant composé de lattis/plâtre pour l'isoler du bruit venant du plancher de mon voisin du dessus.

Au dessus de ce lattis-plâtre se trouve les lambourdes qui soutiennent le plancher du voisin d'au dessus.
 Les lambourdes font 23cm de hauteur et son espacées tous les 42cm.

Je peux donc isoler en 23cm d'épaisseur.

Je privilégie l'isolation phonique à celle thermique.

Que me conseillez-vous comme matériaux ?

Panneau fibre de bois ?
Laine de verre ?
Laine de roche ?
Panneau fibre de coton/chanvre ?
Panneau ouate de cellulose ?
Panneau de liège expansé ?

Autres ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 19-07-2020 à 20:31:12
n°60281498
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2020 à 20:40:24  profilanswer

Ouate en caisson, mais ça enlèvera pas les bruits d'impact qui sont transmis via les solives.

Message édité par eeeinstein le 19-07-2020 à 20:40:42
n°60281527
Batou
Posté le 19-07-2020 à 20:43:50  profilanswer

Hello ici :hello:

J'ai une maison à étages sans vmc

https://i.imgur.com/3lzPfVah.png

J'ai 2 soucis d'humidité (murs marqués rouge et orange), un côté SdB et un autre dans le sous-sol

Le khakha autour des la maison, c'est de la terre.
Au dessus de la zone sous-sol se trouve une terrasse

Pour les murs marqués en rouge:
Je pensais installer une extraction d'air forcée au niveau de la SdB avec un grille dans la porte de la SdB et des aérations au niveau des fenêtres/porte pour créer un flux d'air qui je l'espère permettrait d'assainir les 2 pans de mur humides (sachant que le mur vertical sur la plan n'est pas du tout humide de l'autre côté de la pièce)

Pour le sous-sol:
Le problème me gène moins mais si je peux améliorer les choses facilement, why not
J'ai 2 ouvertures qui remontent au niveau de la terrasse, le soupirail et les aérations, que je peux exploiter pour créer une circulation d'air et peut-être régler le soucis des murs en orange
Reste la cave à vin j'ai carrément des stalactites mais je ne suis pas sûr de vouloir y faire quoi que ce soit, un pièce humide c'est pas si mal pour le vin

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 19-07-2020 à 20:48:59
n°60281551
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-07-2020 à 20:46:15  profilanswer

n°60281581
Batou
Posté le 19-07-2020 à 20:49:41  profilanswer

J'y avais pensé aussi, mais je pense que c'est trop compliqué à mettre en oeuvre :o

n°60281627
grotius
Posté le 19-07-2020 à 20:57:08  profilanswer

Batou a écrit :

Hello ici :hello:

J'ai une maison à étages sans vmc

https://i.imgur.com/3lzPfVah.png

J'ai 2 soucis d'humidité (murs marqués rouge et orange), un côté SdB et un autre dans le sous-sol

Le khakha autour des la maison, c'est de la terre.
Au dessus de la zone sous-sol se trouve une terrasse

Pour les murs marqués en rouge:
Je pensais installer une extraction d'air forcée au niveau de la SdB avec un grille dans la porte de la SdB et des aérations au niveau des fenêtres/porte pour créer un flux d'air qui je l'espère permettrait d'assainir les 2 pans de mur humides (sachant que le mur vertical sur la plan n'est pas du tout humide de l'autre côté de la pièce)

Pour le sous-sol:
Le problème me gène moins mais si je peux améliorer les choses facilement, why not
J'ai 2 ouvertures qui remontent au niveau de la terrasse, le soupirail et les aérations, que je peux exploiter pour créer une circulation d'air et peut-être régler le soucis des murs en orange
Reste la cave à vin j'ai carrément des stalactites mais je ne suis pas sûr de vouloir y faire quoi que ce soit, un pièce humide c'est pas si mal pour le vin  

Vous en pensez quoi ?

Un extracteur fait jamais de mal, il existe des modèles a bas volume pour un usage h24. Pareil a la cave.  Sinon sika a un kit d injection résine pour remontées d humidité dans les murs qui est pas mal.

n°60281647
grotius
Posté le 19-07-2020 à 21:00:22  profilanswer

tomballastt a écrit :

Hello les gens, j'espère que ça va de votre côté.

Petite question sur l'isolation phonique.

Je suis en Rez-de-Chaussée.
Je souhaite démolir mon plafond existant composé de lattis/plâtre pour l'isoler du bruit venant du plancher de mon voisin du dessus.

Au dessus de ce lattis-plâtre se trouve les lambourdes qui soutiennent le plancher du voisin d'au dessus.
 Les lambourdes font 23cm de hauteur et son espacées tous les 42cm.

Je peux donc isoler en 23cm d'épaisseur.

Je privilégie l'isolation phonique à celle thermique.

Que me conseillez-vous comme matériaux ?

Panneau fibre de bois ?
Laine de verre ?
Laine de roche ?
Panneau fibre de coton/chanvre ?
Panneau ouate de cellulose ?
Panneau de liège expansé ?

Autres ?

:jap:

Faut du mou, fibre de coton mais il faudrait aller en dessous des solives. Granulés de liège c est bien aussi mais en plafond la mise en oeuvre est difficile.

n°60281664
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 21:03:22  profilanswer

[:rofl]

n°60281698
Batou
Posté le 19-07-2020 à 21:06:56  profilanswer

grotius a écrit :

Un extracteur fait jamais de mal, il existe des modèles a bas volume pour un usage h24. Pareil a la cave.  Sinon sika a un kit d injection résine pour remontées d humidité dans les murs qui est pas mal.

Pour l'extracteur, il faut à ton avis aménager des aérations côté opposé (vers les fenêtres) ou leur étanchéité imparfaite et l'air qui vient de l'étage suffira pour que l'air soit vraiment brassé ?

Pour le kit sika, j'ai un artisan qui bosse à refaire les murs en ce moment, si je pète son enduit pour traiter le mur c'est couillon, mais j'écarte pas l'option complètement... Je vais voir avec lui s'il peut décaler de quelques jours la réfection de ce mur

Par contre côté sous-sol c'est pas viable, les murs étant enterrés, il faudrait appliquer 2 citernes du produit magique pour que ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 19-07-2020 à 21:08:55
n°60281852
paracyber
Posté le 19-07-2020 à 21:27:34  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello,

Non ce n'est pas un vice caché. Vous avez fait preuve d'un manque de vigilance si c'était un point important pour vous (pour moi, ça l'est et ça se vérifie assez facilement)
Ceci étant, un routeur 4g comme les anciens proprio n'est pas forcément déconnant en fonction de vos usages.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60281869
-Patrick-
Posté le 19-07-2020 à 21:29:48  profilanswer

oui c'est ce j'ai répondu sur topic juriste

hallucinant de vouloir faire un recours pour ça ... ou même y songer

tiens, je suis qu'a 800kb de débit, je vais déposer une plainte  :o

Message édité par -Patrick- le 19-07-2020 à 21:30:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60282005
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 21:46:25  profilanswer

Pour moi c'est pas le même niveau si on lui dit qu'il y avait un raccordement et que là il y en a plus...

---------------
Humanity is overrated
n°60282061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 21:55:29  profilanswer

et bientot la 5g ou meme starlink, le temps quel'affaire arrive au tribunal , ce sera installé , utilisé et aura contenté tout le monde, ça evitera l'humiliation publique devant des jurée :D

---------------
n°60282177
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 22:12:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour moi c'est pas le même niveau si on lui dit qu'il y avait un raccordement et que là il y en a plus...

+1
Mais d'un point de vue pragmatique, y'a probablement aps grand chose à en tirer à part une bonne leçon. Bien joué les escrocs (qu'ils l'ait été volontairement ou non).

---------------
n°60282198
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 22:15:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Mais d'un point de vue pragmatique, y'a probablement aps grand chose à en tirer à part une bonne leçon. Bien joué les escrocs (qu'ils l'ait été volontairement ou non).

Pas faux.

Mais 100m de tranchée..... c'est quoi, 300€ le ml non ?

---------------
Humanity is overrated
n°60282245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 22:22:45  profilanswer

Admettons, un billet de 30k.
Combien d'argent consommé en procédures, temps perdu, pour probablement à la fin s'entendre dire dans le meilleur du meilleur des cas "on vous paie 50€ d'abo internet 4G pendant 10 ans pour compenser ça, soit 6000 euros, au fait voilà les honoraires à payer, kthxbye"

Perso ça a été des fuites dans la toiture. Aucune difficulté à prouver qu'ils savaient : le lambris du plafond avait des taches d'eau que je n'avais pas remarqué (noob inside à l'époque) et donc même pas questionné. Entre tenter des années de procédure et tenter une cartouche de Sika sur les tuiles douteuses, mon choix a vite été vu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60282292
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2020 à 22:29:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et une personne qui a travaillé en usine de montage de meuble de cuisine disait qu'il y a juste un point de colle en plus avec les tourillon (chose que le bricoleur du dimanche peu faire aussi). Rien de plus mais alors rien. Le montage usine permet juste au monteur de cuisine de gagner du temps chez le client, basta.

Visites une usine de cuisine et on en reparle.

Je suis convaincu que tu assembles un caisson ikea avec ton pistolet à colle et tes poids de 10kg de fonte pour tenir l'ensemble mieux qu'une machine-outil   [:xla]

andre1980 a écrit :

......  J'avais trouvé du granite pour 2400€ sur le net pour mes 5m² de plan de travail.

Fabriqués au Portugal, posés par des monteurs de cuisine non marbriers.... Finitions au top garanti !  (sans compter les casses, prises de côtés à la louche, etc....)
 Tu veux voir des photos ?

Tu peux même commander des plans de travail en granit ou autre en Chine si tu es joueur ! Des adeptes ?!    :lol:

edit : merde je croyais qu'on était sur le topic Cuisinistes...

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 19-07-2020 à 22:30:54

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60282309
grotius
Posté le 19-07-2020 à 22:32:37  profilanswer

Batou a écrit :

Pour l'extracteur, il faut à ton avis aménager des aérations côté opposé (vers les fenêtres) ou leur étanchéité imparfaite et l'air qui vient de l'étage suffira pour que l'air soit vraiment brassé ?

Pour le kit sika, j'ai un artisan qui bosse à refaire les murs en ce moment, si je pète son enduit pour traiter le mur c'est couillon, mais j'écarte pas l'option complètement... Je vais voir avec lui s'il peut décaler de quelques jours la réfection de ce mur

Par contre côté sous-sol c'est pas viable, les murs étant enterrés, il faudrait appliquer 2 citernes du produit magique pour que ça fonctionne

Un extracteur d air aspire plusieurs dizaines de m3 d air a l heure, faut bien qu il entre quelque part. D installer des grilles de ventilations sur 2/3 faces feront aussi un legere ventilation.

Sur des murs humides je suis pas sur que mettre de l enduit soit une bonne idee. Le sika il faut percer regarde la notice

SikaMur InjectoCream 100, Traitement contre les remontées capillaires / remontées d'humidité dans les murs, Kit 5m², Blanc https://www.amazon.fr/dp/B071G12853 [...] fFbJ346NK6

n°60282318
Phenix21
Posté le 19-07-2020 à 22:33:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas faux.

Mais 100m de tranchée..... c'est quoi, 300€ le ml non ?

Tu es sur du tpc, pas profond, tu seras à beaucoup moins que ça.
Si pas de contraintes particulières, tu t'en sortiras à vue de nez entre 5 et 10k€ maxi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)