Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60254006
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 09:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après il y a des différences de prix qui valent plus le coût que d'autres je dirais. Des fenêtres ça va faire des dizaines d'années, avoir quelque chose de plus qualitatif c'est parfois pas mal.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:13:14  profilanswer

n°60254017
Onesque
Derelict Otter
Posté le 16-07-2020 à 09:15:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Punaise je n'avais pas vu que tu n'avais pas les sols à ce prix... Du coup ça me parait un peu abusé...  :sweat:  

Je viens de refaire le calcul, et il va falloir mettre la main à la pate si tu veux tenir ton budget de 15k€... En faisant faire et en prenant des matériaux sympas, je ne suis pas certain que ça passe.
- sols: 80€/m² en faisant faire (carrelage), 40€/m² en faisant toi meme
- salle de bain: ça nous a coûté un peu moins de 6k€ en faisant tout nous même. On doit pouvoir gratter 1500€ en radinant. En faisant faire ça sent le chèque de 10k€
- peinture: compte entre 700 et 1000€/pièce en faisant faire.

sur le sol je pensais plutôt partir sur un stratifié bois "intensif" vu que ce sera des chambres d'enfant, soit environ 20€/m² sur environ 55 m², facile à poser soi-même.  
la salle de bain + WC avec carrelage, faïence, achat des sanitaires et pose ça risque de chiffrer rapidement par contre oui :/

n°60254020
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 09:15:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je ne comprends pas ta 2ieme phrase.

Mais en terme énergétique, quel matériau est le plus efficace?

La pose en rénovation, tu gardes les anciens "cadres" de fenêtres et tu viens poser les nouveaux dedans, donc forcément tu perds de la lumière car les nouvelles sont moins grandes. En "dépose totale", tu retires tout. Par contre, ça implique de reprendre un peu les murs autour des fenêtres.  
En terme énergétique, l'alu est un peu moins bon mais des progrès ont été fait pour combler le retard avec bon nombre d'astuces, donc on va dire que c'est kif kif sachant que les déperditions sont + au niveau du verre.

n°60254054
starlette2​7
Posté le 16-07-2020 à 09:21:44  profilanswer

Je mets le devis au cas ou:  

Fourniture et pose de menuiseries en Aluminium K-LINE
. Dépose et évacuation des menuiseries existantes
. Fourniture et pose de menuiseries KLINE

- 1 Ouvrant caché
Cuisine : Fenêtre française 2 vantaux - Série KL.FP Haut 1170
mm x Larg 1200 mm

Dont main d'oeuvre : 180,00 € H.T.
1 011,35€

- 1 Volet VOLTECH - FABRICATION FRANCAISE
Volet rénovation - Tablier ALU 45x9,5 isolé Haut 1170 mm x Larg
1200 mm
603,75€

Salle d'eau 1 : Fenêtre française 1 vantail - Série KL.FP Haut 700  
mm x Larg 480 mm
Vitrage 4 / 16 argon / TBE 4
510,52€ dont MO de 160,00 € H.T.

+ 3 fenêtres de chambres + 3 volets  

Devis total de 6500€

n°60254072
bibens
Posté le 16-07-2020 à 09:24:24  profilanswer

Kayou a écrit :

La pose en rénovation, tu gardes les anciens "cadres" de fenêtres et tu viens poser les nouveaux dedans, donc forcément tu perds de la lumière car les nouvelles sont moins grandes. En "dépose totale", tu retires tout. Par contre, ça implique de reprendre un peu les murs autour des fenêtres.  
En terme énergétique, l'alu est un peu moins bon mais des progrès ont été fait pour combler le retard avec bon nombre d'astuces, donc on va dire que c'est kif kif sachant que les déperditions sont + au niveau du verre.

Niveau thermique, la pose en rénovation est quand même catastrophique. Bon niveau esthétique aussi donc au moins c'est cohérent.

Les points faible thermique ne sont pas au niveau du vitrage (Ug = 1.1 voir 1.0) mais des montants (et intercalaires). Plus une fenêtre à un grand vitrage rapporté à la surface d'acier/pvc/bois mis en oeuvre, meilleure est son isolation.

Un simple vantail présentera de meilleure perf qu'un deux vantaux pour les mêmes dimensions.  

n°60254077
Shitan
detailer :o
Posté le 16-07-2020 à 09:24:37  profilanswer

A l'heure actuelle , je pense qu'il vaut mieux, quitte à patienter 6 mois un an de plus, passer sur de l'alu.
Effectivement, profilés plus fin, plus grand choix de couleur, c'est plus actuel, et a l'heure actuelle les perfs atteintes sont très bonnes quel que soit le matériau utilisé.
Apres tu vas clairement avoir un surcoût par rapport à du PVC (et surtout par rapport à garder tes fenetres en bois  [:miaoulemalin]) mais sur une durée de vie moyenne de 30 ans pour des menuiseries, le surcout est très faible au final, et le gain visuel plus que sympa..
Sur du neuf ne pas prendre de l'alu fait partie d'un arbitrage pour un coût global de projet.
Sur une renov, c'est différent tu peux rester avec l'existant un peu plus longtemps pour prendre l'alu.
Et comme dit Kayou, surtout une dépose complète, tu gagneras beaucoup sur la surface vitrée par rapport à une pose en rénovation.

---------------
Ci git une signature.
n°60254298
-Patrick-
Posté le 16-07-2020 à 09:50:02  profilanswer

https://www.batiactu.com/edito/frau [...] -59945.php

Fraudes à l'ITE : coup de rabot sur les aides, avec effet immédiat

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60254394
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 09:58:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Par ici, beaucoup de foyers font/faisaient faire l'ITE pour bénéficier d'un ravalement gratuit... Avec les entreprises qui doivent être plus consciencieuses pour démarcher des nouveaux clients que pour poser l'ITE :o

n°60254424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-07-2020 à 10:02:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Plutôt que de faire des controles... :o
Quand je pense comment on m'a cassé les burnes, les artisans avec, sur des broutilles de documents pour des primes energie je me demande parfois comment c'est possible de gruger à grande échelle :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60254465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2020 à 10:06:48  profilanswer

Ça réduira un peu les inégalités entre les pauvres qui peuvent presque se faire intégralement financer des travaux et les "pas pauvres mais pas assez riches" qui gagnent quelques euros de trop et n'ont pas droit aux milliers d'euros d'aide, sans pour autant être assez riche pour se payer sereinement des gros travaux [:ofou]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:06:48  profilanswer

n°60254482
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 10:08:39  profilanswer

Shitan a écrit :

A l'heure actuelle , je pense qu'il vaut mieux, quitte à patienter 6 mois un an de plus, passer sur de l'alu.
Effectivement, profilés plus fin, plus grand choix de couleur, c'est plus actuel, et a l'heure actuelle les perfs atteintes sont très bonnes quel que soit le matériau utilisé.
Apres tu vas clairement avoir un surcoût par rapport à du PVC (et surtout par rapport à garder tes fenetres en bois  [:miaoulemalin]) mais sur une durée de vie moyenne de 30 ans pour des menuiseries, le surcout est très faible au final, et le gain visuel plus que sympa..
Sur du neuf ne pas prendre de l'alu fait partie d'un arbitrage pour un coût global de projet.
Sur une renov, c'est différent tu peux rester avec l'existant un peu plus longtemps pour prendre l'alu.
Et comme dit Kayou, surtout une dépose complète, tu gagneras beaucoup sur la surface vitrée par rapport à une pose en rénovation.

Ça dépend des situations.
Sur du neuf, beaucoup de constructeurs et MO m'ont dit de privilégier l'alu pour les pièces de vies, et le PVC pour les chambres, SDE, WC, etc.
En soit ils n'ont pas tort, je ne vois pas l'utilité de l'alu vs un bon PVC teinté dans une pièce où tu n'as pas besoin d'une lumière folle.

n°60254777
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 10:32:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça dépend des situations.
Sur du neuf, beaucoup de constructeurs et MO m'ont dit de privilégier l'alu pour les pièces de vies, et le PVC pour les chambres, SDE, WC, etc.
En soit ils n'ont pas tort, je ne vois pas l'utilité de l'alu vs un bon PVC teinté dans une pièce où tu n'as pas besoin d'une lumière folle.

Bah une cohérence sur toutes tes ouvertures sur la taille des profilés etc..
Je ne nous aurait pas vu mixer des matériaux sur notre construction..

---------------
Ci git une signature.
n°60254800
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 10:34:37  profilanswer

Vous rappelez vous qu'ici même j'avais posté un magnifique receveur de douche imitation bois ?
J'ai trouvé encore mieux ce matin !
Un magnifique carrelage extérieur imitation.. Lames de composites..
Allez, puisque je suis sympa je vous met la photo, ca parle d'elle même :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716104422488114.jpg

---------------
Ci git une signature.
n°60254830
electroger
Posté le 16-07-2020 à 10:36:52  profilanswer

Namless a écrit :

Tu peux adjoindre un hydrofuge et du ciment pour imperméabiliser -> mortier batard. A voir les proportions par contre.  

Tu peux aussi assurer en jointant avec un silicone batiment ou un solin bande bitumeuse sous ton solin maçonné. Je fais ça maintenant sur mes salin (bac acier) : un joint silicone, une bande bitume, et un solin acier

Merci pour ta réponse. C'est un solin pour bac acier également.
Je vais faire un solin maçonné avec mortier bâtard Parexlanko, comme ça pas de problème de proportions, plus faîtière (contre mur) avec bande solin alu.  
J'espère que ça ira !

n°60255478
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2020 à 11:25:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous rappelez vous qu'ici même j'avais posté un magnifique receveur de douche imitation bois ?
J'ai trouvé encore mieux ce matin !
Un magnifique carrelage extérieur imitation.. Lames de composites..
Allez, puisque je suis sympa je vous met la photo, ca parle d'elle même :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 488114.jpg

Déjà vu,  j'avais du poster ça (annonce le bon coin)  :D

---------------
A new power is rising
n°60255533
-Patrick-
Posté le 16-07-2020 à 11:29:19  profilanswer

[:etchebest:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60255713
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 11:44:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah une cohérence sur toutes tes ouvertures sur la taille des profilés etc..
Je ne nous aurait pas vu mixer des matériaux sur notre construction..

Perso je vais pas mettre la même taille de profilés dans mon salon et dans les chambres...

Dans mon salon ce sera des baies coulissantes de 300x235 + 3 grandes baies fixes, alors que dans les chambres ce sera des fenêtres à ventaux oscillo de 150 de large maxi.  
Même si je fous de l'alu partout, j'aurai une différence de look entre la pièce de vie et les chambres vu que les encadrements et les modes d'ouvertures ne seront pas les mêmes.  

Faudra vraiment y mettre du sien pour aller comparer les différences vu que les teintes seront les mêmes.  

Le seul cas où je ferai full alu, c'est en fonction de l'écart de prix : si j'ai que 100€ de différence par menuiserie pourquoi pas, mais ce ne sera pas le cas.  
Et vu que côté chambres/SDE/WC/garage j'aurai exactement 10 menuiseries, l'écart sera significatif.  

Je préfère consacrer ce budget aux menuiseries du salon, va y avoir de quoi faire [:tinostar]

n°60255825
twain2
Posté le 16-07-2020 à 11:52:16  profilanswer

Perso je vais pas mettre la même taille de profilés dans mon salon et dans les chambres...

Dans mon salon ce sera des baies coulissantes de 300x235 + 3 grandes baies fixes, alors que dans les chambres ce sera des fenêtres à ventaux oscillo de 150 de large maxi.
Même si je fous de l'alu partout, j'aurai une différence de look entre la pièce de vie et les chambres vu que les encadrements et les modes d'ouvertures ne seront pas les mêmes.

Faudra vraiment y mettre du sien pour aller comparer les différences vu que les teintes seront les mêmes.

Le seul cas où je ferai full alu, c'est en fonction de l'écart de prix : si j'ai que 100€ de différence par menuiserie pourquoi pas, mais ce ne sera pas le cas.
Et vu que côté chambres/SDE/WC/garage j'aurai exactement 10 menuiseries, l'écart sera significatif.

Je préfère consacrer ce budget aux menuiseries du salon, va y avoir de quoi faire [:tinostar]

Moi si je mettais mes 6 fenêtre en alu j avais 3500 euro de plus

n°60255833
Ark77
Posté le 16-07-2020 à 11:53:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

J'imagine que ça peut interesser du monde ici, il y a Home Design 5 gratuit.

=> https://sharewareonsale.com/s/free- [...] 0-discount

C'est plus intéressant que kosikasa ou sweet home 3D?

Sinon pour les fenêtres, ça me choque pas, les différence de matériaux traitement, ça peux donner une ambiance différente à une pièce.
Chez nous, PVC car budget contraint (beaucoup de fenêtres à changer), sauf pour la création d'une baie qui doit être fait en alu; du coup même si le budget était plus gros, la différence partirait plutôt ailleurs (sol/ brise vue extérieur, etc..)  

n°60255935
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 12:02:10  profilanswer

twain2 a écrit :

Moi si je mettais mes 6 fenêtre en alu j avais 3500 euro de plus

Quelle taille ? Le genre fenêtres 'classiques' 2 ventaux qu'on trouve dans les chambres ?

n°60255985
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 12:05:43  profilanswer

Je comprend pas trop le besoin de fenêtre 2 vantaux quand on arrive en un seul a faire aussi grand, sans la grande barre du milieu..
En oscillo battant c'est nickel pour aerer aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°60255995
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 12:06:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Je comprend pas trop le besoin de fenêtre 2 vantaux quand on arrive en un seul a faire aussi grand, sans la grande barre du milieu..

Le recul de 120-150cm quand tu ouvres ta fenêtre ? :D

n°60256022
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 12:09:14  profilanswer

Le recul de 120-150cm quand tu ouvres ta fenêtre ? :D

Bah tu l'ouvres en étant à côté de ta fenêtre, et tu suis la cinematique de la fenêtre pour aller positionner le battant contre le mur.

---------------
Ci git une signature.
n°60256140
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-07-2020 à 12:20:39  profilanswer

Ark77 a écrit :

C'est plus intéressant que kosikasa ou sweet home 3D?

Je ne sais pas, n'ayant jamais essayé les deux cités.
Etant un très bon client SoS (n'en déplaise aux râleurs) et voyant que c'est offert, j'ai pensé
que c'était une bonne idée de partager ce giveaway ici.  :jap:  

Au pire, j'utilise un "surveillant d'installation" avant d'installer quoi que ce soit et ainsi, je peux
m'assurer que tout dégage si je décide que le truc ne me plait pas.
D'ailleurs, mon surveillant provient de chez SoS aussi  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60256219
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2020 à 12:32:22  profilanswer

Bon, j'ai pas posté la construction de la terrasse pas à pas.

J'ai fait

• un muret de soutènement hauteur 60 / 70 sur 12ml.
  • 2tonnes de beton
  • égalisation du remblai à la pelle et geotextile.

Puis

• 4 semelles béton 70x70x20
  • madriers principaux 70 x 200
  • madriers en traverses 48 x 145
  • des équerres, et des sabots, 200 vis 6 x 160, 100 chevilles à frapper 8 x 100
  • perçage, sciage et vissage sponsorisés par ryobi.
  • des cales pour rattraper l imperfection de la construction et du bois vrillé.

La structure est prête à recevoir les lambourdes et le plateau.

Spoiler :

https://i.ibb.co/8m5mv0r/cof.jpg

Puis,

Sur la gauche, sous la terrasse couverte, lambourdes sur plots réglables.
Puis je fais le, L (14m2 sur l'autre face de la maison) en lambourdes sur plots réglables.

Enfin, bac à fleur tout le long de la piscine, bardage pour habiller les blocs à bancher, escaliers.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 16-07-2020 à 12:37:01

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60256226
twain2
Posté le 16-07-2020 à 12:33:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Quand tu ouvre la fenêtre tu as la fenêtre au dessus du lit

n°60256232
twain2
Posté le 16-07-2020 à 12:33:53  profilanswer

Quelle taille ? Le genre fenêtres 'classiques' 2 ventaux qu'on trouve dans les chambres ?

Oui

n°60256269
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 12:38:28  profilanswer

twain2 a écrit :

Quand tu ouvre la fenêtre tu as la fenêtre au dessus du lit

Bah tu l'ouvres en grand et elle est contre le mur non ? Ouvrir seulement a 90 degrés je vois pas trop le principe non plus.

---------------
Ci git une signature.
n°60256299
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 12:41:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah tu l'ouvres en étant à côté de ta fenêtre, et tu suis la cinematique de la fenêtre pour aller positionner le battant contre le mur.

Il te faut donc à minima 120cm entre ton lit et ton mur, et zéro truc qui gène sur le passage.
Comme dit au dessus, c'est un coup à te retrouver avec le ventail au dessus du lit :/

:jap:  

n°60256308
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 12:42:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bon, j'ai pas posté la construction de la terrasse pas à pas.

J'ai fait  

• un muret de soutènement hauteur 60 / 70 sur 12ml.
  • 2tonnes de beton
  • égalisation du remblai à la pelle et geotextile.  

Puis

• 4 semelles béton 70x70x20
  • madriers principaux 70 x 200
  • madriers en traverses 48 x 145
  • des équerres, et des sabots, 200 vis 6 x 160, 100 chevilles à frapper 8 x 100
  • perçage, sciage et vissage sponsorisés par ryobi.
  • des cales pour rattraper l imperfection de la construction et du bois vrillé.

La structure est prête à recevoir les lambourdes et le plateau.

Puis,  

Sur la gauche, sous la terrasse couverte, lambourdes sur plots réglables.
Puis je fais le, L (14m2 sur l'autre face de la maison) en lambourdes sur plots réglables.

Enfin, bac à fleur tout le long de la piscine, bardage pour habiller les blocs à bancher, escaliers.

Sacré boulot :sweat:  

T'as fait tout seul ou bien tu es / a été accompagné de gens du métier ?

n°60256310
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 12:43:20  profilanswer

Il te faut donc à minima 120cm entre ton lit et ton mur, et zéro truc qui gène sur le passage.
Comme dit au dessus, c'est un coup à te retrouver avec le ventail au dessus du lit :/

J'ai 120 de débattement de chaque côté des fenêtres, donc je peux ouvrir en grand sans rien gener.
Apres dans nos chambres va y'avoir un lit et un dressing.
Baie vitrée dans notre chambre donc osef de la place prise par la fenêtre  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°60256337
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 12:46:20  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai 120 de débattement de chaque côté des fenêtres, donc je peux ouvrir en grand sans rien gener.
Apres dans nos chambres va y'avoir un lit et un dressing.
Baie vitrée dans notre chambre donc osef de la place prise par la fenêtre  :sol:

Quelle surface tes chambres ? Avec des lits de combien ? Et quelle largeur pour les fenêtres ?

Les baies vitrées dans les chambres :sweat:  C'est comme les fenêtres dans le salon, question de goût :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-07-2020 à 12:46:42
n°60256381
Shaad
Posté le 16-07-2020 à 12:51:32  profilanswer

Quelle surface tes chambres ? Avec des lits de combien ? Et quelle largeur pour les fenêtres ?

Les baies vitrées dans les chambres :sweat:  C'est comme les fenêtres dans le salon, question de goût :jap:  

Que des baies vitrées chez nous, y compris dans les chambres, enfin 'baie vitrée'... des porte-fenêtres de 90x205 quoi, pas des baies vitrées de 4m.  [:gidoin]  
Dans les 4 chambres.

Message édité par Shaad le 16-07-2020 à 12:53:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60256419
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2020 à 12:57:01  profilanswer

Sacré boulot :sweat:

T'as fait tout seul ou bien tu es / a été accompagné de gens du métier ?

Merci frer. Seul. Je suis très familier avec la construction / reno, bien que ce ne soit pas mon métier.

Test lambourdes

Spoiler :

https://i.ibb.co/FDNnVh7/cof.jpg

Message édité par La classe @ dallas le 16-07-2020 à 13:15:41

---------------
n°60256520
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 13:12:22  profilanswer

Les baies vitrées dans les chambres :sweat: C'est comme les fenêtres dans le salon, question de goût :jap:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716012216388560.jpg

Sans la porte entre le cellier et la chambre 3, et pas de sdb privative dans notre chambre, l'espace est 100% dressing.

Les lits des chambres 2 et 3 c'est des 140*200.
Et la baie vitrée dans notre chambre c'est logique a nos yeux puisque ca donne directement sur la terrasse qui complete le coin de la maison (expo sud ouest :love:)
Ca permettra d'aller directement du salon à la terrasse (et le spa en dur) puis direct par la chambre pour se changer.
Apres on a pas (et ne voulons pas d'enfants)
Les chambres annexes c'est quand on reçoit nos parents (des fois ils viennent en même temps), et pour une éventuelle revente plus tard, deu, and chambres c'est pas assez.

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 16-07-2020 à 13:13:29

---------------
Ci git une signature.
n°60256674
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 13:31:45  profilanswer

Je peux pas exactement les ouvrir a 100%, mais je peux les ouvrir en grand sans être emmerdé.
Apres ce sera quasi jamais ouvert "because of cats", hors aeration quotidienne (faite sans chat dans la pièce et pièce fermée à clé :o)

---------------
Ci git une signature.
n°60256808
scrumpz
Posté le 16-07-2020 à 13:44:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a des différences de prix qui valent plus le coût que d'autres je dirais. Des fenêtres ça va faire des dizaines d'années, avoir quelque chose de plus qualitatif c'est parfois pas mal.

Le pvc de marque un peu haut de gamme ça tient bien.

J'ai des fenêtres et portes fenêtres Janneau et c'est robuste.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60256819
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2020 à 13:45:21  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388560.jpg

Sans la porte entre le cellier et la chambre 3, et pas de sdb privative dans notre chambre, l'espace est 100% dressing.

Et la baie vitrée dans notre chambre c'est logique a nos yeux puisque ca donne directement sur la terrasse qui complete le coin de la maison (expo sud ouest :love:)
Ca permettra d'aller directement du salon à la terrasse (et le spa en dur) puis direct par la chambre pour se changer.
Les chambres annexes c'est quand on reçoit nos parents (des fois ils viennent en même temps), et pour une éventuelle revente plus tard, deu, and chambres c'est pas assez.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de faire construire : tu fais une maison selon ton mode de vie :D

Dans notre cas on ne voulait surtout pas qu'une des chambres donne sur la zone jardin principale.

Pour l'instant j'ai bien avancé le design sur Kozikaza mais ce n'est pas encore définitif.

Je viendrai poster le plan quand ça le sera  :jap:

n°60256848
Shitan
Posté le 16-07-2020 à 13:47:37  profilanswer

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de faire construire : tu fais une maison selon ton mode de vie :D

Dans notre cas on ne voulait surtout pas qu'une des chambres donne sur la zone jardin principale.

Pour l'instant j'ai bien avancé le design sur Kozikaza mais ce n'est pas encore définitif.

Je viendrai poster le plan quand ça le sera :jap:

Absolument c'est notre souhait d'avoir une maison conçue ainsi.

---------------
Ci git une signature.
n°60257037
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2020 à 14:04:52  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388560.jpg

C'est bien pensé et fonctionnel.
Dommage les chiottes dans la sdb.

J'ai vu que le constructeur t a mis des placards en 60. C'est une profondeur de merde si tu veux mettre des portes coulissantes : ça prend 10 cm et il ne te reste que 50 pour les fringues. Il n existe rien de quali en 50, tu seras obligé de taper dans du 45. Or, 45 c'est une profondeur de chiotte pour la penderie, ça va dépasser.

Si tu mets du coulissant, rajoute 10 cm et les 60, ikea est super bien placé en rapport qualité / prix / agencement.

Nous on a 60 dans les chambres. On galère. Du coup je vais acheter une armoire déjà toute bien agencée en 50, et je virerai les portes car on a du coulissant.. Et le constructeur qui nous disait que c etait standard.. Mdr

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 16-07-2020 à 14:10:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)