Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60159112
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-07-2020 à 14:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnmjs a écrit :

UP, chevilles à frapper ?

Scellement chimique :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:14:03  profilanswer

n°60159221
_Makaveli_
Posté le 02-07-2020 à 14:23:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et vous faites comment pour regarder justement ces histoires de douche quand on y connait rien ? :o
Idéalement il faudrait qu'en 7 jours : retirer la cabine existante, checker ce qui est possible de faire, acheter, mettre en place :o

Pour les joints au sol, je suivrai bien cette vidéo du cher Robert :o  

https://www.youtube.com/watch?v=YjHJUbHkqwc

7 jours c'est impossible, surtout si tu as jamais fait.  

Là, au vu de la configuration et des arrivées / évacuations tu pourras juste mettre un receveur extra plat sur pieds (10cm de hauteur mini).

Il faut voir quelles sont les distances entre les 3 murs (est ce que tu peux caser un receveur standard ?)

Au vue du tuyau d'évac tu peux je pense oublier la douche italienne, sauf travaux lourds.

Après pour le SPEC pareil, tu as probablement pas l'étanchéité qui a été prévue pour derrière....

Ca fait beaucoup de contraintes :d

Après tu fais comme tu veux, mais, une fois que tu auras enlevé la cabine, l'aventure commence :o

---------------
Humanity is overrated
n°60159270
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-07-2020 à 14:27:25  profilanswer

johnmjs a écrit :

UP, chevilles à frapper ?

Chevilles "bi-composant à déformation", les fischer rouges, à moins que ton luminaire ne pèse un âne mort, avec 2 tu tiens 50kg sans problème.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60159278
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 14:28:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

7 jours c'est impossible, surtout si tu as jamais fait.  

Là, au vu de la configuration et des arrivées / évacuations tu pourras juste mettre un receveur extra plat sur pieds (10cm de hauteur mini).

Il faut voir quelles sont les distances entre les 3 murs (est ce que tu peux caser un receveur standard ?)

Au vue du tuyau d'évac tu peux je pense oublier la douche italienne, sauf travaux lourds.

Après pour le SPEC pareil, tu as probablement pas l'étanchéité qui a été prévue pour derrière....

Ca fait beaucoup de contraintes :d

Après tu fais comme tu veux, mais, une fois que tu auras enlevé la cabine, l'aventure commence :o

Douche italienne c'est sûr que c'est mort, j'en ai pas de doutes :o
Le SPEC effectivement c'est bien chiant...
Je sens que je vais finalement partir sur une cabine de douche, dommage :o

Et pour les joints du carrelage au sol à mettre en blanc ?

n°60159339
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-07-2020 à 14:32:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

A chaque fois que je vois parler de haies sur ce topic, je désespère. Que ce soit dans le Nord, dans le Sud ou en Bretagne, c'est Thuyas, Laurier Palme et Photinia (je caricature à peine). Shitan en plus t'es dans le Nord, renseigne toi un peu il y a plein d'essences locales sympa, qui seront au moins aussi efficaces dans leur fonction "brise vue" que les photinias  [:haha cry]

On a fait une haie fruitière ici :o
kiwi, framboisiers, groseilliers, myrtilles, sauge, renforcé par les tomates au printemps.
Bon, ça pousse pas forcément hyper vite, on a mis des canisses en attendant :D

---------------
n°60159346
Digaboy
Posté le 02-07-2020 à 14:33:17  profilanswer

pour tes joints, ya des produits de nettoyage mais pas sur que ce soit durable.  

Sinon tu choppes l'outils dremel/multitools/ gratte joint /... pour virer les joints et tu refais

n°60159371
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 14:34:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

On a fait une haie fruitière ici :o
kiwi, framboisiers, groseilliers, myrtilles, sauge, renforcé par les tomates au printemps.
Bon, ça pousse pas forcément hyper vite, on a mis des canisses en attendant :D

Du coup la moitié est pour les voisins :o

n°60159385
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-07-2020 à 14:36:16  profilanswer

Merci  :jap:  
Photo :

1\ Installation d'une porte coulissante sur rails => ne va pas poser de pb je pense
2\ Changement meubles + miroir => idem
3\ Carrelage au sol, joint foncé, je voudrai des joints blancs pour plus de lumière.
4\ Cabine de douche. Si possible j'aimerai une simple porte et un receveur extra-plat/standard et utiliser les 3 murs pour gagner de l'espace. A voir les tuyaux qui ont l'air mal placé.

J'aurai un temps réduit pour m'occuper de la douche.
Je n'y connais rien :o

Les pros parleront, mais le receveur extra-plat ça me semble cramé à cause de la pente de ton évacuation :/
Le tuyau qui passe entre la douche et ton meuble de lavabo, c'est pas pour rien que la douche est surélevée.

---------------
n°60159424
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-07-2020 à 14:38:16  profilanswer

C'est sympa un photinia quand ça met une pointe de rouge, c'est quoi le problème ?

(Pas la haie entière avec que ça bien sûr)

n°60159429
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-07-2020 à 14:38:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup la moitié est pour les voisins :o

ça ne passe pas les canisses :o
Par contre leurs capucines se faufilent, c'est joli :)
Et de l'autre côté on a de la menthe à portée de main et leur bénédiction pour des mojitos :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:38:45  profilanswer

n°60159438
_Makaveli_
Posté le 02-07-2020 à 14:39:28  profilanswer

Tes joints sont noirs d'origine (ou gris) ou blanc avec une couche de crasse ?

Dans le premier cas fait avec :o

Dans le deuxième, moi c'est paille de fer sur les joints (les trucs pour la vaisselle). Faut frotter mais tu les retrouves nickel après.

Si les joints sont trop fins ou mal serrés, t'as des morceaux qui peuvent partir par contre :o

---------------
Humanity is overrated
n°60159487
_Makaveli_
Posté le 02-07-2020 à 14:43:05  profilanswer

J'ai regardé la vidéo de robert :o Au grattoir à dejointer, si le joint est trop fin ça peut vite se transformer en galère a mon avis.

---------------
Humanity is overrated
n°60159637
grotius
Posté le 02-07-2020 à 14:54:44  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,  

C'est surement un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ici, je m'en excuse d'avance mais mes recherches sur le topic n'ont pas été très fructueuses.

Sujet : cuisine IKEA ou pas?

Contexte : je vais rénover un appartement pour de la colocation, 4 personnes, surement des jeunes actifs mais peut-être aussi de l'étudiant, mais ce sera pas une colocation bas de gamme avec un appartement moche et basique, le loyer sera plus élevé que la moyenne. Je ne peux cependant pas taper du haut de gamme bien évidement, mais il faut que cela tienne un minimum dans le temps et que cela soit un minimum esthétique.

L'architecte d'intérieur qui est passé m'a dit que, pour une colocation, IKEA serait une bonne solution.

Moi j'ai peur que dans 5 ans elle tombe en miette... Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines gammes chez IKEA sont plus solides que d'autres? Dois-je éviter IKEA?

Ikea les caissons sont correctes et fait en Allemagne. Les facades c est aussi Europe. L avantage c est que tu peux trouver les pieces facilement et en théorie l avoir rapidement, mais pas en ce moment il n y a rien en stock.
Avec une coloc, pas la peine de prendre du cher, les gars vont tout casser de toute facon.

n°60159643
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 14:55:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tes joints sont noirs d'origine (ou gris) ou blanc avec une couche de crasse ?

Dans le premier cas fait avec :o

Dans le deuxième, moi c'est paille de fer sur les joints (les trucs pour la vaisselle). Faut frotter mais tu les retrouves nickel après.

Si les joints sont trop fins ou mal serrés, t'as des morceaux qui peuvent partir par contre :o

Erf  :(

n°60159697
moi et moi
Posté le 02-07-2020 à 15:00:02  profilanswer

Tu prends une multifonction avec la lame qui va bien, tu fais sauter les joints rapidos et t'en refais d'autres.
A défaut de faire la douche il va bien falloir occuper tes 7 jours quand même :o

n°60159865
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 15:18:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu prends une multifonction avec la lame qui va bien, tu fais sauter les joints rapidos et t'en refais d'autres.
A défaut de faire la douche il va bien falloir occuper tes 7 jours quand même :o

:jap:  
Je vais me prendre un grattoir et essayer :o

n°60160342
Roger01
Posté le 02-07-2020 à 16:04:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla,

2 petites questions.

Ça vous semble pertinent de mettre une poutre ici (entre deux chambres) pour tenir les solives du plancher du grenier? Car ça bouge un peu quand on marche en haut.

Ça serait mettre une "équerre" (je sais plus le nom) vissée sur 2 murs en brique et je pose la poutre dessus + cales au besoins.

Le 2nd point c'est la 3ème photo. J'ai posé des solives sur des cales en plastique dur (16t de résistance :o ) sur un IPN et j'aimerais pouvoir scellé tout ça pour être sur que ça ne bouge pas du tout au fil des années.
C'est une bonne idée? Si oui, je fais ça comment? :o

Merci! :jap:

https://i.goopics.net/800/nqEOp.jpg
https://i.goopics.net/800/9XWLw.jpg
https://i.goopics.net/800/GYgk1.jpg

Petit up :o

Mais avec une autre question! :whistle:  

Je pensais mettre le chauffage à droite de la porte fenêtre (cube rouge) mais ça va prendre beaucoup de place pour une armoire sur le mur du fond...
Une idée d'où je pourrais placer au mieux le chauffage? Merci :jap:
(En face de la porte fenêtre, il y a la porte du couloir.)

https://i.goopics.net/800/7G1Oa.jpg

Dernier up si jamais :D :sweat:

n°60160407
ramseys
Posté le 02-07-2020 à 16:12:10  profilanswer

Question marronier peinture :
Pour du blanc, intérieur, salon/SàM/chambres :
Tollens ou seigneurie ?
Satin ou velours ?
Magasin physique ou internet ? :o

Nb : j'ai à moins de 15km de chez moi un magasin Tollens et un Seignerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 02-07-2020 à 16:12:38
n°60160440
-rOmanO-
Posté le 02-07-2020 à 16:15:18  profilanswer

Je vais chez Tollens vendredi :o blanc également, mon beauf se fournit chez eux depuis toujours et a toujours été satisfait de la qualité, clairement en mag physique et éviter les GSB où c'est déjà bien dilué :o

n°60160577
d@kn1ko
Posté le 02-07-2020 à 16:29:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Les pros parleront, mais le receveur extra-plat ça me semble cramé à cause de la pente de ton évacuation :/
Le tuyau qui passe entre la douche et ton meuble de lavabo, c'est pas pour rien que la douche est surélevée.

pas de miracle .
l'evacuation doit forcement etre en dessous du niveau du bac
il peut peut etre creuser une tranchée pour faire descendre l’évacuation

n°60160715
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-07-2020 à 16:43:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Grosse différence de qualité entre des baignoires GSB et des baignoires vendues par Aubade et co ?

On a fait venir l'artisan pour refaire notre sdb et bon ça risque de piquer un peu (>12k€), déjà 1800€ pour juste la baignoire :o

Oui gamme différente, perso plus jamais de gsb même en grande marque.

falaenthor a écrit :

Et pour la Bretagne t'as des suggestions d'essences?  

Ça m’intéresse aussi. J’ai 20cm de végétale et direct roche mère en granit dessous, c’est bien sec en permanence.

cazeloof a écrit :

Y a énormément de falaises calcaires :)

Pas en Bretagne, le calcaire chez nous faut bien le chercher :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60160855
ours02
Posté le 02-07-2020 à 16:59:33  profilanswer

ramseys a écrit :

Question marronier peinture :
Pour du blanc, intérieur, salon/SàM/chambres :
Tollens ou seigneurie ?
Satin ou velours ?
Magasin physique ou internet ? :o

Nb : j'ai à moins de 15km de chez moi un magasin Tollens et un Seignerie :o

très satisfaits de la tollens hydrotop en velours satinée acheté chez peinture de françe:
https://www.peinturedefrance.fr/pei [...] &results=2

Seigneurie c'est au dessus en terme de qualité apparemment, mais la tollens est déjà très épaisse et agréable à appliquer.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60160938
deweychat
Posté le 02-07-2020 à 17:08:54  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,  

C'est surement un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ici, je m'en excuse d'avance mais mes recherches sur le topic n'ont pas été très fructueuses.

Sujet : cuisine IKEA ou pas?

Contexte : je vais rénover un appartement pour de la colocation, 4 personnes, surement des jeunes actifs mais peut-être aussi de l'étudiant, mais ce sera pas une colocation bas de gamme avec un appartement moche et basique, le loyer sera plus élevé que la moyenne. Je ne peux cependant pas taper du haut de gamme bien évidement, mais il faut que cela tienne un minimum dans le temps et que cela soit un minimum esthétique.

L'architecte d'intérieur qui est passé m'a dit que, pour une colocation, IKEA serait une bonne solution.

Moi j'ai peur que dans 5 ans elle tombe en miette... Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines gammes chez IKEA sont plus solides que d'autres? Dois-je éviter IKEA?

Ikea c'est surtout très bien si tu fais la pose toi même.
Si tu la fait poser ça te coute le même prix que chez un autre cuisiniste quasiment

n°60161105
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-07-2020 à 17:26:47  profilanswer

Shitan a écrit :

On va regarder ca pendant les vacances alors :o

cazeloof a écrit :

Ici je pars sur troène, viorne obier, sureau et quelques sorbier :jap:

Ben oui mais après si tu veux du persistant ça se limite vite. ce qui n'est pas le cas des espèces nommées.

Pour peu que comme moi tu as de l'ombre + argile + sec l'été ça limite.

Moi dans le tarn, il existe un guide des plantes ""locales"". Ça existe peut être sur vos département

n°60161171
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-07-2020 à 17:33:16  profilanswer

Le troene commun est persistant :jap:
Je suis en Belgique donc conditions bien différentes du Tar :o
Note que je n'y connais rien je me suis basé sur des recommandations locales :jap:
Et ici plein de gens mettent du charme également.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 02-07-2020 à 17:34:42
n°60161337
ours02
Posté le 02-07-2020 à 17:49:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le troene commun est persistant :jap:
Je suis en Belgique donc conditions bien différentes du Tar :o
Note que je n'y connais rien je me suis basé sur des recommandations locales :jap:
Et ici plein de gens mettent du charme également.

topic Jardinage.  :D  

je pense démolir le garde corps à l'étage, qui est maçonné (parpaing recouvert platre) et le remplacer par un en alu.
 pour démolir je dois utiliser une masse? ou est-ce que je dois utiliser le perfo en mode burineur pour faire des découpes plus propres?

pour poser le nouveau, quelqu'un à déjà fait? c'est compliqué?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60161414
GladiaS
Posté le 02-07-2020 à 18:01:15  profilanswer

Salut,

C'est tellement dommage.

Bah en fait je ne sais pas ce qu'il y a sous la cabine.
Après je veux pas une douche à l'italienne hein, un receveur standard/extra-plat

Dans les fameuses émissions déco d'M6, ils utilisent parfois des panneaux spéciaux de salle de bain pour ne pas avoir à défaire/refaire le carrelage.
Ce genre de truc je crois : https://www.stylesdebain.fr/5-panne [...] la-douche/
https://www.espace-aubade.fr/blog/s [...] 61129.html
etc.

Une fois que t'auras démonté la cabine de douche, tu auras sans doute une vision plus claire de ce que tu peux envisager par la suite, avec tes contraintes de tuyaux et arrivées d'eau etc. :).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-07-2020 à 18:04:36

---------------
--- Gladia ---
n°60161730
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2020 à 18:46:04  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/02/200702065711604538.jpg

La voila la la magnifique liste des espèces autorisées.
On doit mettre 4 arbres de haute tige aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°60161801
_Makaveli_
Posté le 02-07-2020 à 18:56:27  profilanswer

Pour la peinture j'ai posé de la Dulux Valentine Satin il y a peu, spéciale salle de bains. Blanche.

Et bah, en réno plus jamais. Sur support neuf ça rendait bien mais là c'est bof. Prochaine fois je fais du mat.

De toute façon le plafond devrait être qu'en mat :o

---------------
Humanity is overrated
n°60161830
grotius
Posté le 02-07-2020 à 18:59:26  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 604538.jpg

C est quoi l interet d avoir un jardin et avoir une liste aussi limité de plantes ? Est ce seulement legal ?

n°60161993
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2020 à 19:23:22  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 604538.jpg

Et genre ils vont vérifier ? Si tu prends une espèce avec des caractéristiques proches (taille, port, type de feuillage), je les vois mal venir t'embêter si tu as viré les étiquettes [:ruxx]

n°60162008
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 19:25:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Dans les fameuses émissions déco d'M6, ils utilisent parfois des panneaux spéciaux de salle de bain pour ne pas avoir à défaire/refaire le carrelage.
Ce genre de truc je crois : https://www.stylesdebain.fr/5-panne [...] la-douche/
https://www.espace-aubade.fr/blog/s [...] 61129.html
etc.

Une fois que t'auras démonté la cabine de douche, tu auras sans doute une vision plus claire de ce que tu peux envisager par la suite, avec tes contraintes de tuyaux et arrivées d'eau etc. :).

Salut, merci :jap:

Ouep, c'est là où le délai sera short, il faut bien que je me lave entre le moment où je démonte + je trouve la solution + l'ouvrier.
Je ne pense pas avoir un délai > 7 jours.

n°60162017
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2020 à 19:27:18  profilanswer

Et puis, dans la liste des arbres y a quand même moyen d'avoir des trucs sympa en jouant sur les espèces / variations

n°60162228
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 20:11:19  profilanswer

Merci :jap:
Photo :

1\ Installation d'une porte coulissante sur rails => ne va pas poser de pb je pense
2\ Changement meubles + miroir => idem
3\ Carrelage au sol, joint foncé, je voudrai des joints blancs pour plus de lumière.
4\ Cabine de douche. Si possible j'aimerai une simple porte et un receveur extra-plat/standard et utiliser les 3 murs pour gagner de l'espace. A voir les tuyaux qui ont l'air mal placé.

J'aurai un temps réduit pour m'occuper de la douche.
Je n'y connais rien :o

Tu n'y connais rien.

Tu as des besoins précis.

Pas de temps.

Trop de contraintes techniques.

Tu as de l'argent ?

Car en soit si tu sais pas un minimum bricoler, c'est mort.

La déjà tu as des conduits au niveau du receveur, donc au choix faire un receveur carrelé ou préfabriqué mais dans tous les cas le carrelage derrière est pas prévu pour ton projet donc soit reposer par dessus ou casse du carrelage.

Pour le sol changer les joins est presque impossible puisqu'il te faut aller dans les coins.

Donc prévoir 5000 € de budget avec artisan plus le mobilier etc... au moins

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60162240
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 20:13:54  profilanswer

Salut, merci :jap:

Ouep, c'est là où le délai sera short, il faut bien que je me lave entre le moment où je démonte + je trouve la solution + l'ouvrier.
Je ne pense pas avoir un délai > 7 jours.

Cabine de douche improvisé avec une bâche, une palette et un bac dehors ?

Ou à l'ancienne, un gant et un lavabo  :O

Message édité par scrumpz le 02-07-2020 à 20:14:11

---------------
n°60162362
GladiaS
Posté le 02-07-2020 à 20:38:07  profilanswer

Salut,

J'ai une question à propos de ces fameux carrelages de mur pas traité pour l'humidité. Jusque la je pensais que carrelage=étanche, mais visiblement non :D.
Est-ce que c'est du au support derrière le carrelage ?
Chez moi, les cloisons c'est de la brique avec une sorte de couche de ciment par dessus, et pas du tout des trucs en carton comme je vois sur certaines images de démolition. Est-ce que ça change quelque chose dans ce cas ? Est-ce qu'on peut considérer l'ensemble carrelage/ciment/brique comme étanche ?

---------------
--- Gladia ---
n°60162427
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2020 à 20:48:50  profilanswer

Dites combien de temps après coulage d'une dalle de béton de 15 cm on peut marcher dessus ? La dalle de la terrasse a été coulée cette aprem (un voisin avec qui on mutualisait la location de la pompe à beton a eu sa dalle de terrasse coulée ctaprem).
On pourra marcher dessus 27h après coulage cad demain fin de journée ?
Apres on part en vacances..
Apres si on peut pas on regardera tout simplement :o

---------------
Ci git une signature.
n°60162544
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 21:10:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu n'y connais rien.

Tu as des besoins précis.

Pas de temps.

Trop de contraintes techniques.

Tu as de l'argent ?

Car en soit si tu sais pas un minimum bricoler, c'est mort.

La déjà tu as des conduits au niveau du receveur, donc au choix faire un receveur carrelé ou préfabriqué mais dans tous les cas le carrelage derrière est pas prévu pour ton projet donc soit reposer par dessus ou casse du carrelage.

Pour le sol changer les joins est presque impossible puisqu'il te faut aller dans les coins.

Donc prévoir 5000 € de budget avec artisan plus le mobilier etc... au moins

Merci, grâce au topic j'ai compris que j'allais devoir prendre une cabine :jap:

Par contre pour les joins je comprends pas. Je parle du carrelage au sol, rien à voir avec la douche.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 02-07-2020 à 21:19:15
n°60162547
ramseys
Posté le 02-07-2020 à 21:11:21  profilanswer

ours02 a écrit :

très satisfaits de la tollens hydrotop en velours satinée acheté chez peinture de françe:
https://www.peinturedefrance.fr/pei [...] &results=2

Seigneurie c'est au dessus en terme de qualité apparemment, mais la tollens est déjà très épaisse et agréable à appliquer.

_Makaveli_ a écrit :

Pour la peinture j'ai posé de la Dulux Valentine Satin il y a peu, spéciale salle de bains. Blanche.

Et bah, en réno plus jamais. Sur support neuf ça rendait bien mais là c'est bof. Prochaine fois je fais du mat.

De toute façon le plafond devrait être qu'en mat :o

:jap:  
Vous recommandez une peinture différente murs/plafonds ?Pourquoi :??:

n°60162804
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 21:59:19  profilanswer

Merci, grâce au topic j'ai compris que j'allais devoir prendre une cabine :jap:

Par contre pour les joins je comprends pas. Je parle du carrelage au sol, rien à voir avec la douche.

Tu fais comment avec une disqueuse pour virer le joint en extrémité contre le mur ?

À moins d'avoir une très bonne multi tool et que le joint n'est pas trop dur sinon c'est mort surtout si c'est pour changer de couleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)