Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60157724
devil may ​cry
Posté le 02-07-2020 à 11:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde,  

C'est surement un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ici, je m'en excuse d'avance mais mes recherches sur le topic n'ont pas été très fructueuses.

Sujet : cuisine IKEA ou pas?

Contexte : je vais rénover un appartement pour de la colocation, 4 personnes, surement des jeunes actifs mais peut-être aussi de l'étudiant, mais ce sera pas une colocation bas de gamme avec un appartement moche et basique, le loyer sera plus élevé que la moyenne. Je ne peux cependant pas taper du haut de gamme bien évidement, mais il faut que cela tienne un minimum dans le temps et que cela soit un minimum esthétique.

L'architecte d'intérieur qui est passé m'a dit que, pour une colocation, IKEA serait une bonne solution.

Moi j'ai peur que dans 5 ans elle tombe en miette... Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines gammes chez IKEA sont plus solides que d'autres? Dois-je éviter IKEA?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:47:29  profilanswer

n°60157748
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2020 à 11:49:10  profilanswer

Y'a un topic cuisiniste.
Mais pour te répondre en bref.
Non ikea c'est très solide, autant que chez les cuisinistes.
La diff se fait sur les références (largeurs /type de facade) bien plus restreint.
Ce qui leur permet de faire un volume énorme (c'est les numéro 1 en volume pour les cuisines) pour diminuer les coûts.

---------------
Ci git une signature.
n°60157752
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-07-2020 à 11:49:43  profilanswer

A l'aide SVP!  [:agkklr]  

J'ai signé un contrat avec une entreprise BTP déclarée/TTC/ avec décennale tout dans les règles  :jap: pour préparation/terrassement et pose de pavé sur chape surface d'environ 65m²

J'ai versé 30% d’acompte. (2000€ sur les 6500€)

Ils ont presque tout fini mais :

-au bord de la maison toutes les coupes sont de biais et dégueulasse! en fait il n'ont pas "pavé" depuis le long de la maison mais sont partis du côté et n'étaient pas d'équerre...
- pleins de pavés pas de même niveau
- joint de différentes épaisseurs
- très mauvais alignement des pavés  
- bosse et creux à certains endroits

Ce matin le patron arrive on lui explique et la le mec pète en câble en disant qu'on est des casses burnes, qu'on lui pète les couilles, qu'il arrête le chantier et demande au ouvriers de se barrer...  :ouch:  Pourtant aucune impolitesse de notre part, juste signalé être très insatisfait des malfaçons.  :pfff:  

Résultat les ouvriers ont récupérés tous les outils en laissant le reste du stock de pavé (concrètement tout est posé reste les coupes de merdes à faire et le joint quartz).

Je lui ai demandé par mail de me faire une facture "solde de tout compte" de la valeur de l'acompte et qu'on en reste là. j'aurais payé 2000€ pour un pose "très mal faite" mais à 2000€ au lieu de 6500€

Concrètement pour être en règle:  

- quels sont mes droits?
- Puis-je finir moi même les travaux (j'ai un doute)?
- quel courrier faire?
- quelle démarche effectuer?

Dans l'absolu je suis "gagnant" si on fait abstraction de stress et autres problèmes engendrés...  :sweat:  

merci d'avance pour votre aide!

---------------
Waterbox
n°60157771
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2020 à 11:51:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Topic Juriste

n°60157775
devil may ​cry
Posté le 02-07-2020 à 11:51:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a un topic cuisiniste.
Mais pour te répondre en bref.
Non ikea c'est très solide, autant que chez les cuisinistes.
La diff se fait sur les références (largeurs /type de facade) bien plus restreint.
Ce qui leur permet de faire un volume énorme (c'est les numéro 1 en volume pour les cuisines) pour diminuer les coûts.

Ya tellement de topic sur tout, HFR...  [:clooney3]  

Merci !

n°60157779
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2020 à 11:51:57  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,  

C'est surement un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ici

Ikea c'est très bon pour le prix mais, il y a un topic cuisiniste me semble t il.

n°60157806
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2020 à 11:53:35  profilanswer

Il faudrait peut être mettre le liens des topic :  

Réseaux@Home
Cuisiniste
Juriste  
Jardin  

en first post ?

Message édité par keos92 le 02-07-2020 à 11:53:57
n°60157815
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2020 à 11:54:23  profilanswer

Je vais faire ça !
Edit : ouais en fait y'a aussi le topic Aménagement intérieur qui ferait bien

Message édité par Daphne le 02-07-2020 à 11:54:53
n°60157844
gringo80
Posté le 02-07-2020 à 11:56:37  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ya tellement de topic sur tout, HFR...  [:clooney3]  

Merci !

Particulier comme topic mais fun à lire :D Dison qu'on a pas les même budgets ni préoccupations pour nos cuisines ça se voit :)

n°60157902
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2020 à 12:01:35  profilanswer

Comme partout sur HFR.

Tu viens pour pour un conseil sur un trucs et/ou budget précis et on ne réponds que ton choix est nul et qu'il faut doubler ton budget.

Ok !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:01:35  profilanswer

n°60157941
devil may ​cry
Posté le 02-07-2020 à 12:05:23  profilanswer

gringo80 a écrit :

Particulier comme topic mais fun à lire :D Dison qu'on a pas les même budgets ni préoccupations pour nos cuisines ça se voit :)

Je le trouve pas... T'aurais pas le lien stp :D

n°60157956
bahamut49
Posté le 02-07-2020 à 12:07:02  profilanswer

D'ailleurs vous confirmez qu'il y'a pas un topic salle de bain ?  

J'ai rendez vous chez Aubade samedi mais j'ai l'impression que c'est pour les riches. Peut être je me trompe ?

n°60157966
bahamut49
Posté le 02-07-2020 à 12:07:39  profilanswer

n°60157970
Shitan
Posté le 02-07-2020 à 12:08:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai rendez vous chez Aubade samedi mais j'ai l'impression que c'est pour les riches. Peut être je me trompe ?

On parle de la mise en œuvre ici concernant les sdb.
Les choix /design etc on en parle aussi sur cuisinistes :o

---------------
Ci git une signature.
n°60157988
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2020 à 12:10:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai signé un contrat avec une entreprise BTP déclarée/TTC/ avec décennale tout dans les règles  :jap: pour préparation/terrassement et pose de pavé sur chape surface d'environ 65m²

J'ai versé 30% d’acompte. (2000€ sur les 6500€)

Ils ont presque tout fini mais :

[:skylvind:8] Àmha le gars a conscience que ses ouvriers ont mal travaillé.
Mais vois avec le topok des juristes  [:jacques ghestin]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60158016
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-07-2020 à 12:12:19  profilanswer

berlo a écrit :

Ne vas pas nous gâcher ta belle maison avec une haie monospécifique, fais nous une belle haie avec des espèces locales, enfin voyons quoi !

[:moonblood9]  

Shitan a écrit :

Car ca fait partie des espèces autorisées par le règlement.  
Et le red Robbin c'est sympa à changer de couleur entre rouge et vert

Shitan a écrit :

Le red Robbin est classé dans les espèces locales.
(doit y'avoir à peine 7-8 espèces autorisées..) et les autres ref paraissaient pas hyper sympa au niveau visuel.
Faudra qu'on regarde à nouveau pendant les vacances tiens.

Un règlement de lotissement qui autorise les photinias et surtout qui dit que c'est local mais bordel [:rofl] Ca vient de l'Himalaya ! [:rofl]

A chaque fois que je vois parler de haies sur ce topic, je désespère. Que ce soit dans le Nord, dans le Sud ou en Bretagne, c'est Thuyas, Laurier Palme et Photinia (je caricature à peine). Shitan en plus t'es dans le Nord, renseigne toi un peu il y a plein d'essences locales sympa, qui seront au moins aussi efficaces dans leur fonction "brise vue" que les photinias  [:haha cry]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60158128
Shitan
Posté le 02-07-2020 à 12:22:41  profilanswer

On va regarder ca pendant les vacances alors :o

---------------
Ci git une signature.
n°60158166
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 12:26:20  profilanswer

C'est vrai que le règlement de lotissement, je trouve ça un peu abusé
A posteriori, comment on peut te forcer à le respecter ?

n°60158211
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-07-2020 à 12:30:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

A chaque fois que je vois parler de haies sur ce topic, je désespère. Que ce soit dans le Nord, dans le Sud ou en Bretagne, c'est Thuyas, Laurier Palme et Photinia (je caricature à peine). Shitan en plus t'es dans le Nord, renseigne toi un peu il y a plein d'essences locales sympa, qui seront au moins aussi efficaces dans leur fonction "brise vue" que les photinias  [:haha cry]

Ici je pars sur troène, viorne obier, sureau et quelques sorbier :jap:

n°60158267
Shitan
Posté le 02-07-2020 à 12:35:15  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai que le règlement de lotissement, je trouve ça un peu abusé
A posteriori, comment on peut te forcer à le respecter ?

Venir vérifier si ca fait partie des espèces autorisées.
Si pas autorisées (exemple des lauriers ou cyprès) te faire deplanter.

---------------
Ci git une signature.
n°60158319
devil may ​cry
Posté le 02-07-2020 à 12:41:11  profilanswer

n°60158328
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-07-2020 à 12:41:49  profilanswer

Shitan a écrit :

J’étais chef d’équipe espaces verts à Lille si tu veux les bons conseils de pro  [:futur-montaigne:3]  

Osef de ce que tu mets dans ta haie personne viendra contrôler ça et surtout personne ne sait reconnaître quoi que ce soit.  

n°60158406
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2020 à 12:51:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Shitan en plus t'es dans le Nord, renseigne toi un peu il y a plein d'essences locales sympa, qui seront au moins aussi efficaces dans leur fonction "brise vue" que les photinias  [:haha cry]

Et pour la Bretagne t'as des suggestions d'essences?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60158412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 12:52:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu proposes quoi, baignoire en fonte ? :o

Solid surface par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60158437
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 02-07-2020 à 12:56:02  profilanswer

Bonjour, de retour ici après un break dans les travaux.  

Petite question dans le cadre de la réalisation d'un escalier métallique en extérieur.

Vous mettriez quelle épaisseur de la tôle alu larmée pour des marches d'escaliers, en sachant qu'elles ne seront pas soutenues sur toutes leurs surfaces mais avec des espaces d'une 20aine de cm entre chaques appuis (les cadres des marches feront 300*1230 et la tole en elle meme 190*1120)

3/5 mm ?
4/6 mm ?
5/7 mm ?

J étais partis sur 4/6 par ce que c'est ni le plus petit ni le plus gros  :D  

Tankyou

edit:  

comme les renforts en orange. C'est juste une idée.  

https://reho.st/medium/self/819ea0b8823f16ca5d409fca2bd59929d70bc523.png[/url]

Message édité par fandegaston le 02-07-2020 à 13:07:48

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60158447
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 12:57:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu décolles et tu regardes si ya un SEL ou équivalent :o

_Makaveli_ a écrit :

Je crois qu'ils vendent des "sticks" de changement de couleur, mais rien de durable dans le temps.

Pour le recyclage du carrelage je déconseille :o Faudra surement tout refaire.

Et vous faites comment pour regarder justement ces histoires de douche quand on y connait rien ? :o
Idéalement il faudrait qu'en 7 jours : retirer la cabine existante, checker ce qui est possible de faire, acheter, mettre en place :o

Pour les joints au sol, je suivrai bien cette vidéo du cher Robert :o  

https://www.youtube.com/watch?v=YjHJUbHkqwc

n°60158472
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 13:01:13  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et vous faites comment pour regarder justement ces histoires de douche quand on y connait rien ? :o
Idéalement il faudrait qu'en 7 jours : retirer la cabine existante, checker ce qui est possible de faire, acheter, mettre en place :o

Euh en général si tu vires la cabine, receveur etc...

Tu changes le carrelage aussi  :O

Mais faudrait des photos à l'appui pour ce que tu veux faire, car je vois pas bien ce que tu veux faire la.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60158479
berlo
dubitatif
Posté le 02-07-2020 à 13:02:34  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai pris pas mal chez eux, oui c'est cher. Comme tout magasin pro, ils te font un rabais à la tête du client. Ils n'ont pas de stock, j'ai dû attendre plus de 3 semaines dans certains cas.

J'ai pris les panneaux Wedi qu'on ne trouve pas facilement et une petite baignoire ovale en fonte (Kaldewei), je crois que c'était 30% plus cher qu'une commande en Allemagne. Mais tu as des conseils et un interlocuteur en cas de soucis ...

Et encore, pour les conseils, faut faire gaffe quand c'est un peu en dehors du tout venant, je crois qu'ils ne m'ont pas donné le type de colle à carrelage préconisé par Wedi pour coller leurs panneaux, ç'aurait dû être une colle encore plus flexible il me semble.

n°60158501
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 13:06:01  profilanswer

scrumpz a écrit :

Euh en général si tu vires la cabine, receveur etc...

Tu changes le carrelage aussi  :O

Mais faudrait des photos à l'appui pour ce que tu veux faire, car je vois pas bien ce que tu veux faire la.

Merci  :jap:
Photo :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/27/h80f.jpg

1\ Installation d'une porte coulissante sur rails => ne va pas poser de pb je pense
2\ Changement meubles + miroir => idem
3\ Carrelage au sol, joint foncé, je voudrai des joints blancs pour plus de lumière.
4\ Cabine de douche. Si possible j'aimerai une simple porte et un receveur extra-plat/standard et utiliser les 3 murs pour gagner de l'espace. A voir les tuyaux qui ont l'air mal placé.

J'aurai un temps réduit pour m'occuper de la douche.
Je n'y connais rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 02-07-2020 à 13:15:42
n°60158559
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-07-2020 à 13:14:37  profilanswer

Shitan a écrit :

:jap:

cazeloof a écrit :

Ici je pars sur troène, viorne obier, sureau et quelques sorbier :jap:

Top le viorne/sorbier :jap: J'aime moins le troene mais comme c'est pas du monospécifique ça passe. Attention au sureau, il faut l'entretenir sinon ça pousse n'importe comment. Le truc cool, c'est que tu peux en faire de la confiture :o

falaenthor a écrit :

Et pour la Bretagne t'as des suggestions d'essences?  

Tu as quoi comme nature de sol ? Granitique ? Calcaire ? Sable ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60158560
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2020 à 13:14:39  profilanswer

4\ Cabine de douche. Si possible j'aimerai une simple porte et utiliser les 3 murs pour gagner de l'espace. A voir les tuyaux qui ont l'air mal placé.

Y'a 0 chance qu'ils aient mis de l'étanchéité en dessous du carrelage donc c'est mort pour se servir de ces murs comme paroi de douche selon moi.

n°60158569
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 13:16:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a 0 chance qu'ils aient mis de l'étanchéité en dessous du carrelage donc c'est mort pour se servir de ces murs comme paroi de douche selon moi.

C'est tellement dommage.

n°60158605
bahamut49
Posté le 02-07-2020 à 13:20:39  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai pris pas mal chez eux, oui c'est cher. Comme tout magasin pro, ils te font un rabais à la tête du client. Ils n'ont pas de stock, j'ai dû attendre plus de 3 semaines dans certains cas.

J'ai pris les panneaux Wedi qu'on ne trouve pas facilement et une petite baignoire ovale en fonte (Kaldewei), je crois que c'était 30% plus cher qu'une commande en Allemagne. Mais tu as des conseils et un interlocuteur en cas de soucis ...

Et encore, pour les conseils, faut faire gaffe quand c'est un peu en dehors du tout venant, je crois qu'ils ne m'ont pas donné le type de colle à carrelage préconisé par Wedi pour coller leurs panneaux, ç'aurait dû être une colle encore plus flexible il me semble.

:jap:  :jap:

n°60158635
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2020 à 13:24:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu as quoi comme nature de sol ? Granitique ? Calcaire ? Sable ?

Je suis sur une falaise alors je vote pour granitique :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60158810
Digaboy
Posté le 02-07-2020 à 13:44:42  profilanswer

c'était une blague, tu peux pas savoir car un SEL ça s'applique comme une peinture donc avec la colle à carrelage, tu ne sais pas.  

Après en mode HB, je sais pas si un PVC murale peut te permettre de t'affranchir d'un SEL ( et donc de casser et refaire ton carrelage)

n°60158848
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-07-2020 à 13:48:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Y a énormément de falaises calcaires :)

n°60158877
SaucissonM​asque
Posté le 02-07-2020 à 13:52:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'était une blague, tu peux pas savoir car un SEL ça s'applique comme une peinture donc avec la colle à carrelage, tu ne sais pas.  

Après en mode HB, je sais pas si un PVC murale peut te permettre de t'affranchir d'un SEL ( et donc de casser et refaire ton carrelage)

Bah en fait je ne sais pas ce qu'il y a sous la cabine.
Après je veux pas une douche à l'italienne hein, un receveur standard/extra-plat

n°60159011
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-07-2020 à 14:04:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Va creuser un trou d'un mètre dans ton jardin et reviens :o

---------------
n°60159112
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-07-2020 à 14:14:03  profilanswer

johnmjs a écrit :

UP, chevilles à frapper ?

Scellement chimique :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)