Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60045972
moreweed
Posté le 17-06-2020 à 10:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 10:25:08  profilanswer

n°60045976
moi et moi
Posté le 17-06-2020 à 10:25:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin le principe des "combles" est plus un problème d'isolation qu'autre chose car n'importe quel R+1 a des chambres "dans les combles" dans ce cas ;)

J'irai même jusqu'à dire que c'est également le cas pour un PP :o

n°60045978
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2020 à 10:25:24  profilanswer

M4vrick a écrit :

Petit update des travaux de ma grange.

Suite à abattage de la moitié de charpente qui avait prit l'eau les travaux ont continué pour préparer la maçonnerie. Et mauvaise surprise le reste de la charpente était en trop mauvais état compte tenu de l'état des murs, ca a failli leur tomber sur la gueule.
Décision a été prise de tomber toute la charpente du coup, ca n'était prévu qu'au moment du montage de la nouvelle à la base.

Donc voila à quoi ca ressemble ce soir... ca m'a fait un peu peur sur le moment

https://reho.st/medium/self/97f2827 [...] 795581.jpg

La bonne nouvelle c'est que le macon va pouvoir reprendre tous les murs plus librement du coup :D
Et pas de changement coté couts pour le moment.

Je pars en déplacement pour 3 jours, la suite vendredi soir quand je rentre...

Et pour le coup je rentre vraiment dans le cadre "on rase tout et on recommence" :o

:love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60045999
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2020 à 10:27:19  profilanswer

Sinon qui a dit qu'on est pas emmerdé par l'étanchéité sur un toit en pente traditionnel ? :o

J'ai un velux qui fuit (seulement par grosses pluies) et coule le long de mon placo tout neuf. J'ai mis 3 mois à avoir mon couvreur (merci le confinement), il est passé réparer y'a une grosse semaine, pluie du week-end -> ça fuit toujours (ptet moins) donc il doit repasser la semaine prochaine :D
L'avantage c'est que je suis sûr qu'il va faire au mieux vu le gros devis que j'ai en suspens chez lui :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60046007
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-06-2020 à 10:27:54  profilanswer

gomme a écrit :

Hello,

Les placos sont finis ce soir :)
L'électricient et le plombier vont pouvoir se mettre au boulot (effectivement, ils passent une fois que les cloisons sont montées! une histoire de timing - ça va plus vite que l'électricien se fasse chier à passer dans les cloisons montées, que de faire revenir le plaquiste).
Je croise les doigts, la chape sera coulée le 31 juillet :o

J'ai du mal à imaginer comment peut faire l'électricien  [:wam] Il n'y a même pas d'aiguilles ?

---------------
Moards Garage
n°60046052
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-06-2020 à 10:32:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin le principe des "combles" est plus un problème d'isolation qu'autre chose car n'importe quel R+1 a des chambres "dans les combles" dans ce cas ;)

En effet.
Mais avec la pente du toit, si on considère une toiture sombre exposée plein ouest, ça chauffera plus qu'un mur vertical enduit en blanc je pense.
Mais c'est clair qu'il fait plus chaud à l'étage qu'au rdc chez moi :o

Message édité par ZeMuf91 le 17-06-2020 à 10:33:01

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60046075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2020 à 10:33:48  profilanswer

niku a écrit :

A prix égal
J’ai un plain pied avec 2 chambres et garage
Ou une maison avec combles sur plancher Béton avec 3 chambres assez grandes et garage

qu’est ce qui se revend mieux selon vous ?

J’aurais tendance à dire celle avec 3 chambres

Faut voir la surface des pièces. Il vaut mieux en avoir moins de surface correcte que plein de chambres microscopiques

---------------
A new power is rising
n°60046094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2020 à 10:35:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Heu, non. Sur un R+1 classique tu as une lame d'air entre le plafond et le toit (notamment car ton plafond est plat et ton toit en pente).
Sur les combles aménagés tu n'as pas cette lame d'air.

---------------
n°60046115
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 10:37:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Heu, non. Sur un R+1 classique tu as une lame d'air entre le plafond et le toit (notamment car ton plafond est plat et ton toit en pente).

Ca dépend...
Sur les "combles aménagées" que j'ai eues et vues, les murs étaient obliques mais le plafond "plat"

n°60046120
twain2
Posté le 17-06-2020 à 10:38:01  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

ça dépend :D
Il faut que les cloisons soient montées avant le plafond et la chape, et que sol et plafond soient désolidarisés de la cloison par des bandes résilientes, jusqu'au plinthes.

En 98/48 (doublage du placo des 2 côtés, 48 de laine), ils annoncent -47dB ce qui est énorme :)
https://www.placo.fr/placolog/Solut [...] 47dB-3-00m

72/48 : -39dB : https://www.placo.fr/placolog/Solut [...] 39dB-2-60m

Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 10:38:01  profilanswer

n°60046189
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:42:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Les RJ45 un peu partout, c'est pour mettre des répéteurs Wifi ?
Car bon honnêtement de nos jours, on a de moins en moins de prises RJ45 sur les appareils...

[:chatoo:7] Liste non exhaustives : Tv connecté, console de jeu, pc fixe, box android, caméra de surveillance, téléphone, machine à laver, sèche-linge, frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 10:45:14
n°60046210
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:44:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Sinon qui a dit qu'on est pas emmerdé par l'étanchéité sur un toit en pente traditionnel ? :o

J'ai un velux qui fuit (seulement par grosses pluies) et coule le long de mon placo tout neuf. J'ai mis 3 mois à avoir mon couvreur (merci le confinement), il est passé réparer y'a une grosse semaine, pluie du week-end -> ça fuit toujours (ptet moins) donc il doit repasser la semaine prochaine :D
L'avantage c'est que je suis sûr qu'il va faire au mieux vu le gros devis que j'ai en suspens chez lui :D

Tu n'aurais pas eu de velux tu aurais pas été emmerdé :o

n°60046214
gloinfred
Posté le 17-06-2020 à 10:44:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Il me semblait que normalement il faut la laisser pour éviter que la charpente ne soit trop étouffée. :sweat: S'il n'y a pas de circulation d'air entre l'isolant et les tuiles, pas étonnant que ça devienne un four dessous...

n°60046217
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:44:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment peut faire l'électricien  [:wam] Il n'y a même pas d'aiguilles ?

Saigné au marteau dans le placo. Faut pas ce foutre de notre gueule :o

n°60046227
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 10:45:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:chatoo:7] Liste non exhaustives : Tv connecté, console de jeu, pc fixe, box android, caméra de surveillance, téléphone

Console, pas forcément : switch
Box, pas forcément : Stcik, Mii Box

Autant il y a 10 ans, je dis pas non, mais actuellement, je trouve que ça serait aussi bien de mettre aussi en place des répéteurs Wifi pas trop puissants et qu'on puisse désactiver.  

n°60046247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:47:18  profilanswer

Ma switch est relié au rj45 perso, idem pour les box android.

Et j'ai des prises pour des ap ubi dans la maison.

n°60046249
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-06-2020 à 10:47:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Saigné au marteau dans le placo. Faut pas ce foutre de notre gueule :o

Du coup, il vaut mieux que ce soit l'électricien qui rebouche au MAP plutôt que le plaquiste qui revienne ? :D

---------------
Moards Garage
n°60046315
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:51:29  profilanswer

Moi tu me fais ça sur un chantier, cloison monté et fermé des 2 cotés, j’ouvre au marteau et je referme kedal, le plaquiste avait qu'a me contacter avant de fermé complètement. :o

Et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des chantiers. Le mecs se souvienne de ton nom sur le chantier d'après. :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 10:51:40
n°60046322
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 10:52:09  profilanswer

Question électricité
Je suis en triphasé et le WE dernier, ça a sauté 2 fois au niveau de Linky avec les messages suivants :
.Puissance max soutirée 3: 2000 VA
.Puissance max soutirée 2: 6450 VA
.Puissance max soutirée 1: 1280 VA
.Puissance souscrite : 12 kVA

C'est un problème d'équilibrage des phases avec la 2 qui est trop chargée (elle devait avoir le four + ballon EC 300L + plaques inductions)
Il faut retirer de la phase 2 pour remettre sur d'autres phases ?

:jap:

n°60046339
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:53:16  profilanswer

Exact.

Déjà passer les plaques induction au tri, et le chauffe eau au tri va aider grandement.

Tu peux aussi t'équiper de délesteur, ou alors passer en mono si le tri t'es inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 10:55:47
n°60046346
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2020 à 10:53:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend...
Sur les "combles aménagées" que j'ai eues et vues, les murs étaient obliques mais le plafond "plat"

Oui j'imagine qu'ensuite il y a autant de cas que de maisons :D

eeeinstein a écrit :

Tu n'aurais pas eu de velux tu aurais pas été emmerdé :o

100% vrai :D
Au final c'est un mal pour un bien : le velux était prévu pour apporter de la lumière dans une salle de bain aveugle. Pour une raison que j'ignore, les propriétaires qui avaient fait une grosse rénovation de la maison ont fait poser le Velux... mais pas le puits de lumière. Résultat : le Velux éclairait les combles perdus :D
Et en fait je pense que ça fait plusieurs années que ça fuit de temps en temps. Mettre le puits de lumière a permis de se rendre compte de la fuite et de la réparer :D
Et du coup la salle de bain aveugle s'est transformée en la pièce la plus lumineuse de la maison :D

---------------
n°60046347
mikamika
Posté le 17-06-2020 à 10:53:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Question électricité
Je suis en triphasé et le WE dernier, ça a sauté 2 fois au niveau de Linky avec les messages suivants :
.Puissance max soutirée 3: 2000 VA
.Puissance max soutirée 2: 6450 VA
.Puissance max soutirée 1: 1280 VA
.Puissance souscrite : 12 kVA

C'est un problème d'équilibrage des phases avec la 2 qui est trop chargée (elle devait avoir le four + ballon EC 300L + plaques inductions)
Il faut retirer de la phase 2 pour remettre sur d'autres phases ?

Pour moi oui, chauffage élec ? Là t'as trois gros appareils sur la même phase :(

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-06-2020 à 10:54:47
n°60046355
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-06-2020 à 10:54:26  profilanswer

Kayou a écrit :

3 chambres

Mais j'ai pas l'impression de comprendre la question. En gros un PP vs une chambre de plus ?
Le top selon moi c'est :
.R+1
.espace parents au RDC  
.espace enfants à l'étage
.combles aménageables perdus

Je coche presque toutes les cases :o

Nous ça avance bien, on est super content [:flagadadim]  
Le placo / rajout de cloison / faux plafond dans la cuisine va pouvoir être attaqué maintenant que la fenêtre est terminée.
Ragréage du RDC ensuite
Pose du parquet / carrelage cuisine
Salle de bain à l'étage
Peintures / Enduits en parallèle (le peintre fait du super boulot)

et emballé c'est pesé  :sol:  

---------------
:o
n°60046360
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-06-2020 à 10:54:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Moi tu me fais ça sur un chantier, cloison monté et fermé des 2 cotés, j’ouvre au marteau et je referme kedal, le plaquiste avait qu'a me contacter avant de fermé complètement. :o

Et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des chantiers. Le mecs se souvienne de ton nom sur le chantier d'après. :o

:D
En plus ça doit être la galère pour trouver les trous passe-câble dans les montants en aveugle [:tinostar]

---------------
n°60046379
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 10:56:36  profilanswer

Non ça va, coup de marteau au niveau du montant pour trouver le trou. :o

n°60046428
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-06-2020 à 11:01:13  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

:D
En plus ça doit être la galère pour trouver les trous passe-câble dans les montants en aveugle [:tinostar]

Oui, et déjà que sans le placo les gaines annelées qui accrochent dans les passe-câbles c'est relou, j'imagine pas quand tout est plaqué :D

Je ne vois vraiment pas comment c'est possible :o

Je demande un reportage par Gomme :o

---------------
Moards Garage
n°60046494
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-06-2020 à 11:08:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui, et déjà que sans le placo les gaines annelées qui accrochent dans les passe-câbles c'est relou, j'imagine pas quand tout est plaqué :D

Mais tellement :D
Rien le bruit de la gaine qui racle contre le montant m'insupporte, alors avec la laine, le placo ...
Ils méritent le marteau :o

---------------
n°60046504
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2020 à 11:10:10  profilanswer

Je pourrais vous faire un reportage semaine prochaine :o
Sinon la grande surface de toiture c'est à cause de la pente a 45 degrés imposée par le lotisseur..

---------------
Ci git une signature.
n°60046537
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 11:14:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Exact.

Déjà passer les plaques induction au tri, et le chauffe eau au tri va aider grandement.

Tu peux aussi t'équiper de délesteur, ou alors passer en mono si le tri t'es inutile.

mikamika a écrit :

Pour moi oui, chauffage élec ? Là t'as trois gros appareils sur la même phase :(

Non même pas de chauffage élec.
pas persuadé sur la même phase mais vu ce qui était tiré dessus, je suppose.

Ydalb a écrit :

Je coche presque toutes les cases :o

On n'a pas les combles aménageables (d'un autre coté pas trop besoin non plus) mais sincèrement l'espace parents au rdc et enfant à l'étage, c'est top.
Le sous sol n'était pas un critère pour ma femme mais maintenant elle adore, avec en plus un garage qui donne dans l'arrière cuisine. Une maison avec peu de marches c'est appréciable.

n°60046652
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2020 à 11:26:00  profilanswer

Oui mini 45 partout ici aussi  
Je comprends pas l’intérêt en fait ?

n°60046683
Shitan
Posté le 17-06-2020 à 11:29:21  profilanswer

niku a écrit :

Faire des maisons hautes avec une grande toiture !

---------------
Ci git une signature.
n°60046686
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2020 à 11:29:28  profilanswer

niku a écrit :

Souvent les PLUs l'indique aussi, certainement pour garder une homogénéité de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 11:29:45
n°60047293
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2020 à 12:24:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Souvent les PLUs l'indique aussi, certainement pour garder une homogénéité de la région.

Oui c’est dans les plui  
45 mini  
Je vois pas l’intérêt à part faire travailler les couvreurs et marchands de tuile

n°60047315
Shitan
Posté le 17-06-2020 à 12:27:03  profilanswer

niku a écrit :

Oui c’est dans les plui
45 mini
Je vois pas l’intérêt à part faire travailler les couvreurs et marchands de tuile

C'est souvent pour garder un style architectural commun a toutes les constructions.
C'est pour cela qu'on va te refuser une maison en brique dans le var.
Et une maison en enduit dans pas mal de coins du nord.

---------------
Ci git une signature.
n°60047611
-Patrick-
Posté le 17-06-2020 à 13:00:35  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2KnZbbfr6Lg&t=79s

Démolition d'une maison neuve suite à malfaçons  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60047659
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2020 à 13:05:42  profilanswer

[:duck69:2]

n°60047685
-Patrick-
Posté le 17-06-2020 à 13:09:17  profilanswer

Citation :

Notre maison conçue en 2011 par le Cabinet d'Architecture Mansaud et réalisée par AMJ Constructions a fait l'objet d'une grave sinistre (octobre 2014) et les experts ont pris la décision de DÉCONSTRUIRE ENTIÈREMENT LA MAISON avant reconstruction.

L'histoire avait commencé en janvier 2011 suite à une annonce proposant un terrain dans un environnement agréable et des images de constructions très attrayantes. Le commercial de l'époque s'est montré très convaincant et le projet modifié selon nos souhaits, nous a été proposé dans un budget serré très attractif.
Ce n'est qu'à l'ouverture du chantier que les choses se gâtèrent. On nous avait bien dit que le bois provenait de Roumanie, mais pas les monteurs. Dès le début nous avons pu constater un manque de suivi, un manque de professionnalisme et des fautes grossières de mise en oeuvre : pas de feutre bitumeux entre la sablière et les fondations par exemple. Réponse du maître d'oeuvre alerté : Ah oui mais ça c'est les roumains, ils la mette après ! (sic). Devant notre insistance et après convocation du maître d'oeuvre l'équipe roumaine est remerciée, seule les panneaux de la périphérie sont montés, le plancher n'est pas terminé, la charpente non posée. Un charpentier couvreur choisit par le maître d'oeuvre constructeur accepte de prendre la suite du chantier....
Pour faire court, la société de construction AMJ a déposé son bilan juste avant la réception de notre construction dont beaucoup de prestations comprises dans notre contrat n'ont pas été réalisées. Nous avons appris depuis que de nombreux clients ont été encore plus lésés que nous, que des référés sont toujours en cours et qu'une centaine de créanciers peuvent toujours attendre d'être payé....
L'assurance du maître d'oeuvre architecte et de la société AMJ (SMABTP au moment de la construction) a très bien joué son rôle dans le cadre de la garantie décennale ainsi que celle du maçon (AXA) mis en cause également pour sous-ventilation notoire du vide sanitaire.
Le rapport d'expertise a en effet mis en lumière plusieurs causes à notre catastrophe :
• bois non traité
• structure des poutres en i non conforme, sections insuffisantes, multiples défauts de mise en oeuvre
• sous ventilation du vide sanitaire, 8 bouches d'aération au lieu de 16 !
Les responsabilités ont été réparties entre le maître d'oeuvre, la société AMJ, son sous-traitant charpentier couvreur et l'entreprise de maçonnerie.
10 mois de galère aucun préjudice pris en compte autres que le coût de démolition et de reconstruction ainsi que les coûts de relogement.
Conclusion : ATTENTION AUX PRÉSENTATIONS ALLÉCHANTES ET MENSONGÈRES. Après il est trop tard.

La suite dans la partie Gros oeuvre : Démolition, puis démolition suite et fin, avec plein d'images riches d'enseignement.

Depuis le 6 novembre 2015, une vidéo qui résume notre galère est en ligne sur youtube
Et parce que les choses finissent pas aller mieux, un nouveau récit pour la nouvelle construction ici avec la SCOB et une nouvelle vidéo.

MARS 2017

Pour toutes celles et ceux qui ont suivi notre récit ou visionné notre vidéo voici des nouvelles fraîches. Une information judiciaire était en cours contre les époux Mansaud et la société AMJ, l'important dossier constitué par le SRPJ de Poitiers après de multiples auditions de personnes lésées est maintenant clos et depuis peu entre les mains du procureur de la République de Poitiers. La Justice doit maintenant suivre son cours...à bientôt pour la suite de cette lamentable affaire.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1269843.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1272582.jpg

les fameuses maisons en bois écolo  [:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-06-2020 à 13:14:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60047819
moreweed
Posté le 17-06-2020 à 13:26:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Notre maison conçue en 2011 par le Cabinet d'Architecture Mansaud et réalisée par AMJ Constructions a fait l'objet d'une grave sinistre (octobre 2014) et les experts ont pris la décision de DÉCONSTRUIRE ENTIÈREMENT LA MAISON avant reconstruction.

L'histoire avait commencé en janvier 2011 suite à une annonce proposant un terrain dans un environnement agréable et des images de constructions très attrayantes. Le commercial de l'époque s'est montré très convaincant et le projet modifié selon nos souhaits, nous a été proposé dans un budget serré très attractif.
Ce n'est qu'à l'ouverture du chantier que les choses se gâtèrent. On nous avait bien dit que le bois provenait de Roumanie, mais pas les monteurs. Dès le début nous avons pu constater un manque de suivi, un manque de professionnalisme et des fautes grossières de mise en oeuvre : pas de feutre bitumeux entre la sablière et les fondations par exemple. Réponse du maître d'oeuvre alerté : Ah oui mais ça c'est les roumains, ils la mette après ! (sic). Devant notre insistance et après convocation du maître d'oeuvre l'équipe roumaine est remerciée, seule les panneaux de la périphérie sont montés, le plancher n'est pas terminé, la charpente non posée. Un charpentier couvreur choisit par le maître d'oeuvre constructeur accepte de prendre la suite du chantier....
Pour faire court, la société de construction AMJ a déposé son bilan juste avant la réception de notre construction dont beaucoup de prestations comprises dans notre contrat n'ont pas été réalisées. Nous avons appris depuis que de nombreux clients ont été encore plus lésés que nous, que des référés sont toujours en cours et qu'une centaine de créanciers peuvent toujours attendre d'être payé....
L'assurance du maître d'oeuvre architecte et de la société AMJ (SMABTP au moment de la construction) a très bien joué son rôle dans le cadre de la garantie décennale ainsi que celle du maçon (AXA) mis en cause également pour sous-ventilation notoire du vide sanitaire.
Le rapport d'expertise a en effet mis en lumière plusieurs causes à notre catastrophe :
• bois non traité
• structure des poutres en i non conforme, sections insuffisantes, multiples défauts de mise en oeuvre
• sous ventilation du vide sanitaire, 8 bouches d'aération au lieu de 16 !
Les responsabilités ont été réparties entre le maître d'oeuvre, la société AMJ, son sous-traitant charpentier couvreur et l'entreprise de maçonnerie.
10 mois de galère aucun préjudice pris en compte autres que le coût de démolition et de reconstruction ainsi que les coûts de relogement.
Conclusion : ATTENTION AUX PRÉSENTATIONS ALLÉCHANTES ET MENSONGÈRES. Après il est trop tard.

La suite dans la partie Gros oeuvre : Démolition, puis démolition suite et fin, avec plein d'images riches d'enseignement.

Depuis le 6 novembre 2015, une vidéo qui résume notre galère est en ligne sur youtube
Et parce que les choses finissent pas aller mieux, un nouveau récit pour la nouvelle construction ici avec la SCOB et une nouvelle vidéo.

MARS 2017

Pour toutes celles et ceux qui ont suivi notre récit ou visionné notre vidéo voici des nouvelles fraîches. Une information judiciaire était en cours contre les époux Mansaud et la société AMJ, l'important dossier constitué par le SRPJ de Poitiers après de multiples auditions de personnes lésées est maintenant clos et depuis peu entre les mains du procureur de la République de Poitiers. La Justice doit maintenant suivre son cours...à bientôt pour la suite de cette lamentable affaire.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 269843.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 272582.jpg

les fameuses maisons en bois écolo  [:zyzz:4]

C'est pas la maison bois le problème, c'est la mise en oeuvre  [:cerveau spamafote]  

La mienne est posée sur plot justement pour avoir une aération maximale du plancher bois et la structure du plancher est entièrement en douglas classe IV. Avec des solives maousse en lamellé collé, tout en tenon/mortaise, en espérant que cela tienne.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60047838
-Patrick-
Posté le 17-06-2020 à 13:29:19  profilanswer

moreweed a écrit :

en espérant que cela tienne.  

[:moonbloood:2]  j'espère aussi

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60047923
rody
Posté le 17-06-2020 à 13:39:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh oui car entre temps faut qu'ils te posent le carrelage aussi ? :/

Oui, au moins pour la zone cuisine.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60048978
Shitan
Posté le 17-06-2020 à 15:13:19  profilanswer

rody a écrit :

Oui, au moins pour la zone cuisine.

Ca va etre tendax.
Je croise les doigts pour toi en tout cas !

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)