Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59827843
twain2
Posté le 21-05-2020 à 10:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

oneil4 a écrit :

Bonjour, par avance, je m’excuse pour les fautes d’orthographe ainsi que mon niveau de nooberie dans le BTP (notamment maçonnerie)

j’envisage peut-être la construction d’une maison, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, je pose mes questions en vrac

– faut-il passer par un constructeur de maison ou, faire appelle soit même un coup au maçon, un coup au plombier etc …
dans le cas de la 2ᵉ solution comment se passe la garantie décennale ? ainsi que la validation des plans (d’ailleurs il doit y en avoir une de validation ?)

-pourais-je apporté certain matériel nécessaire ? par exemple, l’électricien, je lui donne le tableau électrique, ou cela ne se pratique pas ?

-m'amusant actuellement à faire des plans de maison, quelles sont les tailles standard des constructeurs, c’est notamment pour éviter les coupes à la con ainsi que la structure maison

pour exemple, j’ai fait un plan :

https://i.ibb.co/R63t8Jz/Sans-titre.png

10mx10m ( 100m² donc ), je ne sais pas si mon mur porteur ai bien placé, je ne connais d’ailleurs pas les règles qui régit le placement de ces murs porteur, donc j'ai mis au hasard

c'est nouveau pour moi

merci

Pareil dsl pour les fautes d ortographe je suis une cata
Déjà ta 2 portes qui ce rentre dedans

Tu vas forcément avoir le lit sous ta fenêtre
Ta pièce à vivre est sans fenêtre tu vas être dans le noir
Pareil dans la cuisine ta plaque est au seul endroit où tu peux mettre une fenêtre
Faut reprendre tout le plan
Quel logiciel utilise tu ?

Perso en BTP j y connais pas grand chose et en papier et organisation c est pas mon truck
Du coup je passe par un constructeur

Si tu fais ça ta une garanti sur le prix

Faut pas être presser avant de signer le contrat de ccmi
Négocie bien
Essai d avoir des retour de personne
Fait marché la concurrence
Demande a voir carrelage
Choix des portes intérieur extérieur
Pareil les volets
Nombre de prise par pièces et prise réseaux

Choix des fenêtres tailles, matière et couleurs
Couleur des tuiles

Système de chauffage

Message édité par twain2 le 21-05-2020 à 10:27:09
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:24:48  profilanswer

n°59828135
rody
Posté le 21-05-2020 à 11:04:43  profilanswer

Faire des plans sans avoir le terrain, ça n'a pas trop de sens par contre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59828458
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-05-2020 à 11:39:45  profilanswer

Faire un plan sans le terrain et sans avoir un budget c' est un non sens aussi.

n°59828528
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2020 à 11:49:36  profilanswer

oneil4 a écrit :

Bonjour, par avance, je m’excuse pour les fautes d’orthographe ainsi que mon niveau de nooberie dans le BTP (notamment maçonnerie)  

j’envisage peut-être la construction d’une maison, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, je pose mes questions en vrac

– faut-il passer par un constructeur de maison ou, faire appelle soit même un coup au maçon, un coup au plombier etc …  
dans le cas de la 2ᵉ solution comment se passe la garantie décennale ? ainsi que la validation des plans (d’ailleurs il doit y en avoir une de validation ?)  

-pourais-je apporté certain matériel nécessaire ? par exemple, l’électricien, je lui donne le tableau électrique, ou cela ne se pratique pas ?  

-m'amusant actuellement à faire des plans de maison, quelles sont les tailles standard des constructeurs, c’est notamment pour éviter les coupes à la con ainsi que la structure maison  

pour exemple, j’ai fait un plan :  

https://i.ibb.co/R63t8Jz/Sans-titre.png

10mx10m ( 100m² donc ), je ne sais pas si mon mur porteur ai bien placé, je ne connais d’ailleurs pas les règles qui régit le placement de ces murs porteur, donc j'ai mis au hasard  

c'est nouveau pour moi  

merci

Comme déjà dit, ajoute les fenêtres et baies vitrées.

Et pour cela, tu as besoin de savoir l'orientation de la maison (où sont les nord-sud-ouest-est ?)
Sans savoir comment tu orienterais ta maison, tu ne peux pas savoir où placer tes pièces et tes fenêtres.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59828561
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-05-2020 à 11:54:15  profilanswer

En tout cas, pas de problème pour faire sécher le linge

n°59829022
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-05-2020 à 13:00:19  profilanswer

Et les WC qui donne sur le salon, no way :o

---------------
:o
n°59829058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2020 à 13:05:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et les WC qui donne sur le salon, no way :o

C'est clair,  niquel quand tu va chier avec des invités.

n°59829265
Shitan
detailer :o
Posté le 21-05-2020 à 13:33:02  profilanswer

Photos du jour bonjour :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/21/200521013941918970.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/21/200521014039759237.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/21/200521013936294122.jpg

On suppose que les bandes de rives sur les pignons (ou il n'y aura pas de cache moineaux) seront installées par les couvreurs.
Espérons que ces braves couvreurs attaquent lundi, les tuiles étant la (4800 tuiles quand même..)
Au final ce n'était pas le modèle annoncé par le constructeur..
Et elles sont plus jolies que celles annoncées a nos yeux :love:

---------------
Ci git une signature.
n°59829372
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 13:50:04  profilanswer

maison de 100m²?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59829385
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 13:51:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

maison de 100m²?

110+30 de garage si ca m'était destiné :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:51:41  profilanswer

n°59829414
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 13:56:19  profilanswer

Shitan a écrit :

110+30 de garage si ca m'était destiné :o

bah oui, c'était une question pour toi.. vu que tu viens de poster les photos  [:mooonblooood:3]  

pas trop de retard avec le covid?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59829419
thoulisse_​bernard
Posté le 21-05-2020 à 13:56:51  profilanswer

C'est quand même dommage toute cette place perdue dans les combles  :sweat:

n°59829452
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 14:01:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bah oui, c'était une question pour toi.. vu que tu viens de poster les photos [:mooonblooood:3]

pas trop de retard avec le covid?

Pas spécialement.
Ils doivent nous livrer max fin octobre (enfin maintenant mi novembre avec le Covid)
On sera livrés bien avant ca.

---------------
Ci git une signature.
n°59829464
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 14:02:13  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quand même dommage toute cette place perdue dans les combles :sweat:

On fait une maison de plein pied pour pas s'emmerder avec un escalier etc.
Et surtout on en ferait quoi ?
On construit pour nous, pas pour les autres ni pour une éventuelle revente future..
Partant de ce postulat..
C'est pas de la place perdue :o

---------------
Ci git une signature.
n°59829509
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 14:06:28  profilanswer

Shitan a écrit :

On construit pour nous, pas pour les autres ni pour une éventuelle revente future..
Partant de ce postulat..

c'est ce qu'on dit  [:la chancla:5]  

https://reho.st/self/84de26db85975d8ebb25941f500f132485ceeb2a.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59829567
thoulisse_​bernard
Posté le 21-05-2020 à 14:13:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Partant de ce postulat..

Pas spécialement dans ton cas, en général.  

Le volume de toiture est comparable au volume de la maison, je trouve ça bizarre que ça n'ait pas d'autre utilité de l'étanchéité.

n°59829597
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 14:16:57  profilanswer

Le volume de toiture est comparable au volume de la maison, je trouve ça bizarre que ça n'ait pas d'autre utilité de l'étanchéité.

il y a d'autres fonctions  [:la chancla:5]  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59829619
thoulisse_​bernard
Posté le 21-05-2020 à 14:18:41  profilanswer

n°59829691
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-05-2020 à 14:26:30  profilanswer

Pour un chalet existant dans lequel on va installer l'électricité, pour l'éclairage, j'aimerai des interrupteurs sans fil (c'est trop galère pour tirer/poser les cables des inter), si possible avec variateur.
Pour la lampe principale du salon, il faudrait un va et vient (des 2 côtés du salon)

Y a t-il des techno / marques modèles à éviter / à privilégier ?

:jap:

Message édité par Groody le 21-05-2020 à 14:31:06

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59829759
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-05-2020 à 14:33:40  profilanswer

Mes derniers travaux :
https://i.imgur.com/BRIZ5tD.jpg
J'ai changé les WC qui étaient fissurés, et j'ai ajouté un lave-main, avec son alimentation en multicouche, et son évacuation, et changé le sol par un lino bien épais et pas découpé au centre.
Le plus ennuyeux fut la nécessité de remplacer le début de l'évacuation des WC, qui s'appelle une pipe.
Tous les plombiers recommandent de la changer pour éviter les problèmes d'étanchéité du joint qui s'est déformé avec le temps.
Il a fallu scier l'ancienne pipe, que je n'ai pas pu décoller au décapeur thermique car elle allait dans le plancher.
Heureusement, il existe maintenant un merveilleux adaptateur (en gris foncé sur la photo du milieu) avec un côté mâle d'un diamètre de 93mm à emboiter dans la conduite, et un côté femelle pour recevoir la pipe de 100mm (en blanc sur la photo).
J'ai greffé dessus une selle et des raccords gris foncé d'évacuation du lave-main.
Voilà.

Message cité 6 fois
Message édité par billgatesanonym le 21-05-2020 à 14:45:04
n°59829775
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 14:35:30  profilanswer

Pente a 45 degrés minimum si toiture deux pans, imposé par le règlement du lotissement.
En même temps il interdit les Velux en façade (sauf en cas de dérogation, le genre de dérogation accordée à la tête du client on va dire) donc pour un combles aménagés c'est pas chouette.
Et R+1 interdit.
Donc ca donne des maisons avec un faîtage hyper élevé si les dimensions de la maison sont assez grandes..
Une toiture 4 pans aurait été plus discrete (le cas de notre voisin d'en face) mais pas proposé par notre constructeur..

---------------
Ci git une signature.
n°59829821
laurent215
Posté le 21-05-2020 à 14:39:53  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Mes derniers travaux :
https://i.imgur.com/BRIZ5tD.jp
J'ai changé les WC qui étaient fissurés, et j'ai ajouté un lave-main, avec son alimentation en multicouche, et son évacuation, et changer le sol par un lino bien épais et pas découpé au centre.
Le plus ennuyeux fut la nécessité de remplacer le début de l'évacuation des WC, qui s'appelle une pipe.
Tous les plombiers recommandent de la changer pour éviter les problèmes d'étanchéité du joint qui s'est déformé avec le temps.
Il a fallu scier l'ancienne pipe, que je n'ai pas pu décoller au décapeur thermique car elle allait dans le plancher.
Heureusement, il existe maintenant un merveilleux adaptateur (en gris foncé sur la photo du milieu) avec un côté mâle d'un diamètre de 93mm à emboiter dans la conduite, et un côté femelle pour recevoir la pipe de 100mm (en blanc sur la photo).
J'ai greffé dessus une selle et des raccords gris foncé d'évacuation du lave-main.
Voilà.

Beau boulot pour des chiottes d'autoroute!  :o

n°59829836
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2020 à 14:41:20  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Tu ne coupes aucun des fils.
Tu ouvres ton interrupteur.
Les fils connectés à ton interrupteur, tu les débranches  
et tu leur mets un wago chacun à chaque extrémité comme te l'a suggéré eeeintein.
Tu pousses tout ça dans le fond et tu refermes ton interrupteur.
idem pour les ''trucs qui dépassent de la gaine et qui trainent par terre'' : un wago chacun.

Je comprends pas l'utilité des wago si les fils sont débranchés. Je loupe quoi ?

n°59829950
twain2
Posté le 21-05-2020 à 14:53:21  profilanswer

rody a écrit :

Faire des plans sans avoir le terrain, ça n'a pas trop de sens par contre.

+1
Mais ça permet déjà d avoir une enveloppe budgétaire .c est ce que j ai fais
J ai vu qu il me fallait environ 110m2 plus garage de 30m2

Donc après j ai été voir différent constructeur

J ai eu le budget pour savoir quel budget je pouvais mettre dans le terrain

Une fois le terrain en effet j ai refais tout le plan pour respecté l exposition et l entré du terrain

n°59829976
twain2
Posté le 21-05-2020 à 14:55:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Photos du jour bonjour :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 918970.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 759237.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 294122.jpg

On suppose que les bandes de rives sur les pignons (ou il n'y aura pas de cache moineaux) seront installées par les couvreurs.
Espérons que ces braves couvreurs attaquent lundi, les tuiles étant la (4800 tuiles quand même..)
Au final ce n'était pas le modèle annoncé par le constructeur..
Et elles sont plus jolies que celles annoncées a nos yeux :love:

Cool de voir comment ça avance ta maison

n°59830003
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 14:58:54  profilanswer

putin c'est atroce

pète tout mon frère

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59830029
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-05-2020 à 15:02:03  profilanswer

Mes derniers travaux :
J'ai changé les WC qui étaient fissurés, et j'ai ajouté un lave-main, avec son alimentation en multicouche, et son évacuation, et changé le sol par un lino bien épais et pas découpé au centre.
Voilà.

[:s@heb:1] t'as les photos du "après" ?

Qualité !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59830077
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 15:09:40  answer

Mes derniers travaux :
Voilà.

[:dipterolyse]

n°59830290
paracyber
Posté le 21-05-2020 à 15:48:21  profilanswer

Mes derniers travaux :
Voilà.

Tu aurais du remplacer le carrelage existant. Même s'il est en bon état, c'est lui qui fait tache dans ta Reno.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59830390
rody
Posté le 21-05-2020 à 16:06:12  profilanswer

Mes derniers travaux :
Voilà.

C'est un troll ?  [:agkklr]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59830391
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 16:06:24  profilanswer

Au fait, niveau délai.
Deux maisons commencées fin Septembre vont être livrées en juin.
A cause du confinement les maisons commencées en avril /mai dernier n'ont pas encore été livrées (mais d'ici 10 jours ca devrait être bon).
Donc 9 mois pour les maisons commencées fin Septembre.
On peut espérer une liv fin juillet [:lazar]
Faut qu'on commence à se pencher sur le branchement enedis vu les délais..

Message édité par Shitan le 21-05-2020 à 16:06:54

---------------
Ci git une signature.
n°59830410
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-05-2020 à 16:09:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Combles perdus  
110m2 habitable, pour deux adultes +3 chats, éventuellement des amis ou de la famille de passage.  
C'est pas nécessaire pour nous.
Y'a même moyen de créer une deuxième salle d'eau dans le grand dressing de notre chambre si c'est une famille qui rachetait la maison a terme.  

As- tu  une idée du surcout engendré si tu avais choisis de faire des comple aménageable (Avec objectif de les amenager bien plus tard) ?

n°59830425
keos92
This is the way..
Posté le 21-05-2020 à 16:13:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

putin c'est atroce

pète tout mon frère

Van Winkle a écrit :

[:s@heb:1] t'as les photos du "après" ?

Qualité !

paracyber a écrit :

Tu aurais du remplacer le carrelage existant. Même s'il est en bon état, c'est lui qui fait tache dans ta Reno.

rody a écrit :

C'est un troll ?  [:agkklr]

Eh oh c'est billgatesanonym  :o  

Le concepteur de la fameuse échelle sous dimensionnée et de la toiture courbée  :jap:  

n°59830465
Shitan
Posté le 21-05-2020 à 16:21:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

As- tu une idée du surcout engendré si tu avais choisis de faire des comple aménageable (Avec objectif de les amenager bien plus tard) ?

10k rien que pour la modif des fermettes/de la charpente.
Et surtout il aurait fallu directement prévoir des fenêtres dans les pignons, avec l'interdiction des Velux sur la façade avant de la maison.
Donc ca changeait beaucoup plus massivement le projet.

---------------
Ci git une signature.
n°59830775
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 17:14:58  answer

Shitan a écrit :

10k rien que pour la modif des fermettes/de la charpente.
Et surtout il aurait fallu directement prévoir des fenêtres dans les pignons, avec l'interdiction des Velux sur la façade avant de la maison.
Donc ca changeait beaucoup plus massivement le projet.

Rajoute le velux pendant la nuit frère  [:billgatesanonym:6]  

Ni vu ni connu  [:villes gerdez:5]

Je sais je troll

n°59830819
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2020 à 17:21:33  profilanswer

keos92 a écrit :

Le concepteur de la fameuse échelle sous dimensionnée et de la toiture courbée  :jap:  

Tout s'explique !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59830875
Shaad
Posté le 21-05-2020 à 17:33:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Ah bien vu !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59830976
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2020 à 17:51:26  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est la pire connerie faite, d'avoir fermé les déchetteries pendant le confinement.

Surtout vu le risque.  
Car je pense que c'est un peu partout pareil. Le mec de la décheriterie quitte rarement sa cabane et en général c'est souvent quand il pense qu'il y a un truc à récupéré pour sa gueule  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59831008
Batou
Posté le 21-05-2020 à 17:59:17  profilanswer

Comment repiquer un prise pour en distribuer 2 ?

On branche 2 fils dans un emplacement dans la prise ou wago 3 fils ?

n°59831014
th0r1
Posté le 21-05-2020 à 18:00:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas spécialement.
Ils doivent nous livrer max fin octobre (enfin maintenant mi novembre avec le Covid)
On sera livrés bien avant ca.

Tu penses ?

Chez moi:
5-6/12/2019 Terrassement
17/12/2019 Fondations
22/01/2020 dalle
13/02/2020 début murs
02/03/2020 fin murs rdc
05/03/2020 dalle 1er étage coulée
17/03/2020 arrêt de chantier
23/03/2020 maçonnerie finie
04/05/2020 Pose de la charpente
11/05/2020 reprise du chantier
13-15-05/2020 Pose de la couverture
19/05/2020 Seuils des portes fenêtres
05/06/2020 Pose des fenêtres et de la porte de garage

Donc officiellement 8 semaines d'arret, mais certains artisants ont bossé pendant ce temps la

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 21-05-2020 à 18:13:25

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)