Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59754062
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 21:29:46  answer

Reprise du message précédent :

Sl4y3rS a écrit :

Bonjour,

Je cherche une solution pour améliorer l'aspect de ma terrasse. Elle est légèrement surélevée par rapport au jardin (15 à 20cm), et l'ancien propriétaire a dû "oublier" (pour être gentil) de faire les finitions du flanc/coté entre le jardin et la terrasse.
En gros, on voit successivement en partant du sol : le socle en parpaings, la dalle beton avec des coulures sur le coté, la colle carrelage avec des coulures... Bref, ce n'est pas très propre et j'aimerais améliorer ça...

Que me conseillez vous pour améliorer cet aspect et homogénéiser tout ça ? Il me faudrait une sorte d'enduit, mais quoi exactement ? Il faut que ça résiste à la flotte qui coule du carrelage.

Merci d'avance,

Une photo serait la bienvenue :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 21:29:46  profilanswer

n°59754412
Sl4y3rS
Posté le 11-05-2020 à 22:13:29  profilanswer

En gros ça ressemble à ça. L'idée serait de rendre propre le coté de la terrasse (paroi verticale), puis de faire une vraie séparation avec l'herbe en galets+bordure au sol. Me manque que la solution pour le premier point :). Le carrelage dépasse légèrement vers l'extérieur. Je pensais donc combler avec quelque chose d'uniforme.

https://i.ibb.co/jbNSzqv/20200502-141750.jpg

Merci d'avance :jap:

n°59754649
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 22:42:38  answer

Sl4y3rS a écrit :

En gros ça ressemble à ça. L'idée serait de rendre propre le coté de la terrasse (paroi verticale), puis de faire une vraie séparation avec l'herbe en galets+bordure au sol. Me manque que la solution pour le premier point :). Le carrelage dépasse légèrement vers l'extérieur. Je pensais donc combler avec quelque chose d'uniforme.

Le mieux ça aurait peut être été de carreler mais ça va être difficile également de trouver le même carrelage et même si tu as des chutes que tu peux utiliser, la sur-épaisseur des carreaux avec la colle ça risque de dépasser.
Le souci avec un enduit, c'est propre au début puis ça se dégueulasse très, très vite et ça ne se nettoie pas facilement. Une bande en acier corten peut faire l'affaire si tu aimes l'aspect, mais je ne trouve pas que ça va bien se marier avec le carrelage existant..
Un pare-terre fleuri pour cacher la misère ça peut être joli mais j'imagine que la zone doit être accessible en tout point.

n°59754762
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2020 à 22:55:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

40€/m2 en peinture (préparation du support et mise en peinture), murs et plafonds confondus, ça vous paraît un prix correct?

Ça me parait hors de prix en terme de prix/temps passé si on fait nous meme, mais j’ai du mal à me rendre compte.

C'est la préparation qui pique, le mec ne sait pas précisément le nombre d'heures que ca va lui prendre :/

---------------
Ci git une signature.
n°59754801
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 23:00:36  answer

Je vais d'ailleurs faire moi même la préparation de mon plafond. J'aurais bien fait venir un peintre, mais comme j'ai pour projet de racheter les combles, j'ai pas trop envie de faire de grosses dépenses si je dois reprendre dans deux ans :/

Quelques fissures sont apparentes. ça se reprend avec des bandes et du PF3 ou faut autre chose ?
(Les angles, je ne vais pas me faire chier, ça sera des corniches en polyuréthane que je collerai au BOSTIK MS 118)

n°59755049
paracyber
Posté le 11-05-2020 à 23:40:09  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Je m'attendais à pire vu la description plus :D
Pour moi, je mettrais du crépis en lissant au max. Mais comme dit doy, avec les projections pluie/terre, dans le temps, ca aura tendance à se salir. Sinon, une plaque en alu termo laqué coupé à la bonne dimension (€€)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59755157
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-05-2020 à 23:57:38  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Enduit sur le pourtour, reste à trouver lequel : enduit ça veut juste dire que tu recouvres. Trouves en un qui sera résistant sur une faible épaisseur.
Pour le bas du mur, tu peux faire une petite semelle en béton ou bien mettre des pavé le long, c'est plus joli (genre pavé carré gris/noir). Fais les un poil plus haut que la pelouse pour pouvoir rouler avec une tondeuse dessus et t'éviter le passage d'un coupe bordure par exemple.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59755167
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2020 à 23:58:52  profilanswer

Enduit sika pour les piscines ftw

n°59755417
matchat
Posté le 12-05-2020 à 01:20:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

40€/m2 en peinture (préparation du support et mise en peinture), murs et plafonds confondus, ça vous paraît un prix correct?

Ça me parait hors de prix en terme de prix/temps passé si on fait nous meme, mais j’ai du mal à me rendre compte.

A moins que le support soit tel qu’il y aurait un énorme travail de préparation, vraiment énorme...sinon ça me semble au moins 2x fois trop cher.
Sur du neuf ou sur des support en bon état où il n y a pas trop d enduit à faire, on trouve sans trop de problème moins de 15€ le m2...

n°59755612
mdrlucky
Posté le 12-05-2020 à 07:03:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Hum, tous tes disjoncteurs sont repérés en fonction des circuits ? Je ne vois aucun pictogramme là.  

C'est moi ou l'interrupteur différentiel (ID) côté neutre a beaucoup chauffé ? (couleur marron)

En tout cas un seul ID pour toute l'installation ça ne me semble pas suffisant même si je n'y connais pas grand chose aux installations triphasé.
Là si tu as une fuite de courant sur un circuit l'ID saute et paf plus de courant dans toute la maison  :sweat: .

Je crois que je vais appeler un électricien pour vérifier et installer des Interrupteurs Différentiels mais il me manque de la place.  

eeeinstein a écrit :

As-tu vraiment besoin du triphasé ? Je vois aucun départ en tri.

Changement chez edf pour un monophasé et changement de l'id tri par 2 voir 3 id mono.

En effet, en espérant que les phases soient de la bonne section pour permettre d’unifier les 3 phases.  
Et je crois qu’on peut utiliser une des phases comme neutre  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 07:03:39  profilanswer

n°59755648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2020 à 07:26:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'es juste en train de décrire n'importe quels random travaux là :o

Ouais mais y a quand même pas mal de travaux qui nécessitent des compétences particulières alors que la peinture pas trop quand même.  
La c’est à peu près ce qu’on avait budgété pour la charpente (40k€). Alors qu’on se voit pas du tout refaire la charpente :o

Shitan a écrit :

C'est la préparation qui pique, le mec ne sait pas précisément le nombre d'heures que ca va lui prendre :/

Oui mais même non?  

matchat a écrit :

A moins que le support soit tel qu’il y aurait un énorme travail de préparation, vraiment énorme...sinon ça me semble au moins 2x fois trop cher.
Sur du neuf ou sur des support en bon état où il n y a pas trop d enduit à faire, on trouve sans trop de problème moins de 15€ le m2...

Merci pour ta réponse. C’est un devis sur papier (ils ont pas encore vu la maison a cause du confinement), ça sera évidemment affiné après visite et effectivement ça sera de la peinture sur placo neuf ou sur du récent (maison rénovée y a 7ans).  
Je vous dirai après visite ce qu’ils ont mis comme pris (mais clairement, à 15k€ on se pose la question, à 40 pas du tout :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59755865
gloinfred
Posté le 12-05-2020 à 08:33:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend à 100% de ce qu'il y a dans la préparation.

Si il faut faire 3 passes d'enduit et que le résultat est un billard une fois passé en lumière rasante, ça ne parait pas déconnant.

Si c’est juste une préparation vite fait et un coup, de rouleau, c’est très cher.

n°59755896
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 08:39:56  profilanswer

Ah ouais si c'est sur du placo refait etc..
Regarde du côté des peintres qui bossent a l'airless, tu auras des tarifs bien plus bas.
4350€ pour fairer murs et plafond (+7 portes comptées a 50€piece) sur nos 110m2 habitable en construction.

---------------
Ci git une signature.
n°59755919
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 08:44:32  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/12/20051208530012042.jpg
Sortie du confinement, madame a enfin pu revenir voir la maison (elle y avait pas mis les pieds depuis le 14 mars :o)

Faut s'imaginer une terrasse ici.
La baie vitrée de notre chambre paraît minuscule comparée à la 3m du salon.

Bon, les voisins qu'on a croisé hier soir nous ont fait comprendre que la maison était enorme comparée aux autres..

---------------
Ci git une signature.
n°59755925
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-05-2020 à 08:45:48  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 012042.jpg
Sortie du confinement, madame a enfin pu revenir voir la maison (elle y avait pas mis les pieds depuis le 14 mars :o)

Bon, les voisins qu'on a croisé hier soir nous ont fait comprendre que la maison était enorme comparée aux autres..

Tu vas être entouré de  [:la chancla:1]

n°59756030
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 09:01:56  answer

Shitan a écrit :

Bon, les voisins qu'on a croisé hier soir nous ont fait comprendre que la maison était enorme comparée aux autres.
.

Et là faut dire "et encore, qu'est-ce que ce sera quand les 3 niveaux en briques seront montés !" Si c'est un petit vieux, c'est plus efficace que le coronavirus donc à éviter :o

n°59756045
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2020 à 09:04:06  profilanswer

Mon ancien voisin, un vieux, ne dormait pas la nuit car il y avait un rang d'agglo en trop sur mon abri voiture  :o
Je l'ai surpris plusieurs fois à tout mesurer sur mon terrain

Message édité par Perfector le 12-05-2020 à 09:04:25

---------------
Randos
n°59756127
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 09:12:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu vas être entouré de [:la chancla:1]

Loin de la, on est tous dans les professions intermédiaires (pompier, policier, infirmière, psy, orthophoniste).
Rien que le double garage (qu'on est les seuls à avoir) fait une plus grosse emprise au sol.
Et on est la seule maison avec un plan en L et qui a une toiture 2 pans, l'autre maison en L a une toiture 4 pans, de ce fait la toiture monte bien plus haut (on est a la même hauteur de faîtage que les maisons à combles aménagées a 10cm près).

---------------
Ci git une signature.
n°59756192
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 09:20:53  answer

Le taff pour mettre toutes ces briques !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2020 à 09:21:09
n°59756245
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 09:26:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Je reve de ça une terrasse en coin comme la tienne. C'est parfait.  
La baie dans la chambre perso, aucun interet c'est la piece ou je vais jamais à part pour dormir.  

Sinon avec le déconfinement on a reperé 6 nouvelles annonces pour des terrains à batir  :bounce: entre 400 et 1000m2
Certains hors lotissement.
on va y aller ce soir.  

Lorsque les reseaux passent devant le terrain, le cout d'une viabilisation est moindre j'imagine ?  

certains terrains il est spécifié "assainement par micro station" ca veut dire qu'il n'y a pas d'autres choix (vu qu'il n'y a pas de tout à l'égout) quelques pages en arriere on disait que c'était super contraignant comme systeme.

et est ce qu'on peut négocier aussi le cout d'un terrain ?  

n°59756302
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 09:32:14  profilanswer

Ils ont eu besoin de 30 palette de briques pour monter tout ça oui..

---------------
Ci git une signature.
n°59756322
keos92
This is the way..
Posté le 12-05-2020 à 09:34:45  profilanswer

niku a écrit :

Lorsque les reseaux passent devant le terrain, le cout d'une viabilisation est moindre j'imagine ?  

certains terrains il est spécifié "assainement par micro station" ca veut dire qu'il n'y a pas d'autres choix (vu qu'il n'y a pas de tout à l'égout) quelques pages en arriere on disait que c'était super contraignant comme systeme.

1° oui mais cela reste du forfait de toute façon. Il est préférable d'être à côté des réseaux plutôt qu'a 30m.

2° "assainement par micro station" => pas de tout à l'égout. Je n'ai pas eu de retour en terme de contrainte.

3° tu peux mais le vendeur à tout à fait le droit de refuser. L'emplacement est primordial.

n°59756339
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 09:36:19  profilanswer

niku a écrit :

Je reve de ça une terrasse en coin comme la tienne. C'est parfait.
La baie dans la chambre perso, aucun interet c'est la piece ou je vais jamais à part pour dormir.

Sinon avec le déconfinement on a reperé 6 nouvelles annonces pour des terrains à batir :bounce: entre 400 et 1000m2
Certains hors lotissement.
on va y aller ce soir.

En terrain diffus je pense que tu peux plus facilement négocier qu'en terrain viabilisé avec un lotisseur.
Si les réseaux sont juste devant le reseau ca peut diminuer le prix, mais ca monte vite quand même (prévoir 20k environ de viabilisation je pense incluant la mini station dans ton cas).
Sans terrain viabilisé on aurait pas sauté le pas trop d'inconnues..
En ce moment y'a 2 a 3 mois d'attente pour avoir un rdv enedis semble t'il.
Info corroboré par Shaad ici même :o

---------------
Ci git une signature.
n°59756477
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 09:50:35  profilanswer

nous concernant pas d'urgence particuliere, si il faut attendre 3 mois pour un terrain sur lequel on se sent bien les 20 prochaines années...  

par contre 20k la viabilisation  [:4lkaline:6]

n°59756533
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2020 à 09:55:26  profilanswer

niku a écrit :

nous concernant pas d'urgence particuliere, si il faut attendre 3 mois pour un terrain sur lequel on se sent bien les 20 prochaines années...

par contre 20k la viabilisation [:4lkaline:6]

Bah ouais. D un côté t as les vrd à faire sur le terrain privé et de l'autre, les logettes à placer et tirer les réseaux sur le domaine public.

Il est clair qu'il vaut mieux avoir déjà les logettes en limite de propriété. Mais bon, si le terrain est ouf, le surtout lié aux travaux sur le domaine public vaudront ptet le coup.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59756548
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2020 à 09:56:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais bon, si tu as les thunes pour un terrain ouf, le surcout lié aux travaux sur le domaine public tu t'en balec.

FYP  [:cbrs]  

n°59756624
user629622
Posté le 12-05-2020 à 10:04:41  profilanswer

Hello,

J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appart, immeuble des années 90, j'avoue que j'avais pas forcément fait gaffe à tout, mais j'ai quelques plafonds qui présentent des fissures qui ont toutes les mêmes caractéristiques : pas profonde, à 3 cm de l'angle du mur, qui longe sur plusieurs dizaines de cm bien droit et puis revient vers le mur mais pas à l'angle. Quand je sonde au doigt, c'est bien dur au plafond pas de soucis, mais ça bouge très légèrement quand j'appuie du côté de l'angle. J'ai pris les endroits où c'est le plus visible, avec notamment la peinture la plus écaillée, mais c'est parfois comme à gauche de la 1ere photo, un trait fin visible que si on lève la tête pour y faire attention.

Je n'ai pas l'impression qu'elles aient bougé en quelques semaines, pendant le confinement. Ayant zéro connaissance en brico, je me suis renseigné un peu quand même sur les Internets, et j'ai l'impression que ce sont des fissures superficielles/esthétiques, où les joints (calicot ?) se sont légèrement décollés avec le temps du coup la peinture a lâché car le mec qui (re)fait ça avant était nul :o J'ai ça à 4 endroits, avec à chaque fois les mêmes caractéristiques, dans des chambres et l'entrée (pas de pièces d'eau/cuisine où la chaleur/humidité pourrait entrer en jeu, là  c'est les plafonds sont plutôt nickels même si ce sont pas des billards).

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/12/mini_200512095316709346.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/12/mini_200512100806948600.jpg

Mon hypothèse vous semble t-elle la bonne ? Vous feriez quoi pour rattraper cela ? Reboucher à l'enduit avec les multiples tutos du web ?

n°59756645
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-05-2020 à 10:06:41  profilanswer

niku a écrit :

Comment se passer d’un ballon thermodynamique ?

Dans ma précédente maison on en avait un. Ça prend beaucoup de place ... et celui qu’on avait était bruyant et se mettait en défaut souvent sur le panneau de contrôle

Tu prends une PAC avec ballon intégré.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59756698
gloinfred
Posté le 12-05-2020 à 10:11:47  profilanswer

Perso, je suis absolument convaincu que la seule bonne solution pour les reprises au plafond c'est de tout recouvrir avec de la toile de verre lisse, ré-enduire et repeindre (mais oui, c’est un peu de taff)

Je regrette de ne pas avoir testé ça avant, car c’est de loin le mieux (au moins ça ne bouge plus jamais).

n°59756707
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2020 à 10:12:40  profilanswer

Nous avons un challenger pour le titre du "plus grand gitan du topic"  :lol: .
Carbon a du souci à se faire.

Attention tout de même, on voit Samourai monter dans le classement malgré qu'il vit dans un appart.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59756791
paracyber
Posté le 12-05-2020 à 10:20:27  profilanswer

user629622 a écrit :

Hello,

J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appart, immeuble des années 90, j'avoue que j'avais pas forcément fait gaffe à tout, mais j'ai quelques plafonds qui présentent des fissures qui ont toutes les mêmes caractéristiques : pas profonde, à 3 cm de l'angle du mur, qui longe sur plusieurs dizaines de cm bien droit et puis revient vers le mur mais pas à l'angle. Quand je sonde au doigt, c'est bien dur au plafond pas de soucis, mais ça bouge très légèrement quand j'appuie du côté de l'angle. J'ai pris les endroits où c'est le plus visible, avec notamment la peinture la plus écaillée, mais c'est parfois comme à gauche de la 1ere photo, un trait fin visible que si on lève la tête pour y faire attention.

Je n'ai pas l'impression qu'elles aient bougé en quelques semaines, pendant le confinement. Ayant zéro connaissance en brico, je me suis renseigné un peu quand même sur les Internets, et j'ai l'impression que ce sont des fissures superficielles/esthétiques, où les joints (calicot ?) se sont légèrement décollés avec le temps du coup la peinture a lâché car le mec qui (re)fait ça avant était nul :o J'ai ça à 4 endroits, avec à chaque fois les mêmes caractéristiques, dans des chambres et l'entrée (pas de pièces d'eau/cuisine où la chaleur/humidité pourrait entrer en jeu, là  c'est les plafonds sont plutôt nickels même si ce sont pas des billards).

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 709346.jpg https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 948600.jpg

Mon hypothèse vous semble t-elle la bonne ? Vous feriez quoi pour rattraper cela ? Reboucher à l'enduit avec les multiples tutos du web ?

Calicot d'angle qui se décolle. Pour corriger, il faut refaire la bande (supprimer l'existant et recoller une nouvelle), enduit/ponçage puis peinture. Si tu enduis juste sur la fissure existante, en l'état, elle reviendra.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59756851
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2020 à 10:26:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais y a quand même pas mal de travaux qui nécessitent des compétences particulières alors que la peinture pas trop quand même.  
La c’est à peu près ce qu’on avait budgété pour la charpente (40k€). Alors qu’on se voit pas du tout refaire la charpente :o

Attention, parfois c'est au peintre de faire le dernier ponçage de bande à joint et ça, ils aiment pas et c'est chiant..
Le plaquiste ne le fait pas ou du moins, il n'a pas l'obligation de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-05-2020 à 10:32:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59756888
user629622
Posté le 12-05-2020 à 10:29:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Calicot d'angle qui se décolle. Pour corriger, il faut refaire la bande (supprimer l'existant et recoller une nouvelle), enduit/ponçage puis peinture. Si tu enduis juste sur la fissure existante, en l'état, elle reviendra.

ok, merci de confirmer mon diag, c'est bien que superficielle ? Je compte refaire la déco des murs (ce pan de mur couleur vert pomme, au secours) mais j'ai une cuisine à rénover avec papa bricolo d'abord, donc bien plus tard :whistle:. Ça peut attendre pour faire d'une pierre deux coups ? C'est moche mais c'est dans une chambre et l'entrée, donc pas très gênant même quand j'invite du monde en l'état...

n°59756942
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2020 à 10:36:03  profilanswer

On est en train de choisir le futur bois pour notre terrasse.

Madame veut de l ipe. On en a vu un hier. La lame est belle mais un peu trop "rouge". Est ce qu'il existe un ipe de couleur plus marron clair ? Ou bien le bois va s éclaircir au fil du temps ?

---------------
n°59756990
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 10:40:41  profilanswer

Madame veut de l ipe. On en a vu un hier. La lame est belle mais un peu trop "rouge". Est ce qu'il existe un ipe de couleur plus marron clair ? Ou bien le bois va s éclaircir au fil du temps ?

T'es sur que c'était de l'ipe ? On avait vu du merbeau aux teintes rouges.
Mais l'ipe on l'a toujours vu clair nous..

---------------
Ci git une signature.
n°59756998
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2020 à 10:41:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Attention, parfois c'est au peintre de faire le dernier ponçage de bande à joint et ça, ils aiment pas et c'est chiant..
Le plaquiste ne le fait pas ou du moins, il n'a pas l'obligation de le faire.

Oui je sais, j’ai prévu le ponçage dans le lot :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59757007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2020 à 10:42:13  profilanswer

C’est assez rouge l’ipe de mémoire mais ça grise vite je crois?

---------------
n°59757037
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2020 à 10:45:23  profilanswer

Shitan a écrit :

T'es sur que c'était de l'ipe ? On avait vu du merbeau aux teintes rouges.
Mais l'ipe on l'a toujours vu clair nous..

https://i.ibb.co/LP1gmJ3/IMG-20200512-104302.png

---------------
n°59757052
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2020 à 10:46:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est assez rouge l’ipe de mémoire mais ça grise vite je crois?

Le mec nous a dit qu effectivement tous les bois allaient griser, sauf si on met du saturateur 2x par an pour préserver la couleur.

---------------
n°59757223
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 11:04:42  profilanswer

Le mec nous a dit qu effectivement tous les bois allaient griser, sauf si on met du saturateur 2x par an pour préserver la couleur.

https://www.idparquet.fr/product/softline-ipe/54
C'est cet ipe la qu'on avait repéré.
Y'a une photo de quand c'est grisé.

Sincèrement le passage saturateur deux fois par an c'est chiant, car c'est en intersaison.
Le we ou tu as la dispo pour le faire en général il pleut
Et le we ou il fait beau t'as 15 000 trucs de prévus en general.
On va repartir sur du carrelage, idéalement du 50*50, ca évite d'avoir une découpe batarde de 10cm (la terrasse fait 5m50 *6m).
On se tâte juste sur la couleur.
Noir ou anthracite, en plein été en plein soleil c'est brûlures au pied assuré non ?
Vu qu'on va avoir le spa directement dessus si on peut marcher pieds nus ce serait un bon point positif.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)