Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59757223
Shitan
detailer :o
Posté le 12-05-2020 à 11:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Le mec nous a dit qu effectivement tous les bois allaient griser, sauf si on met du saturateur 2x par an pour préserver la couleur.

https://www.idparquet.fr/product/softline-ipe/54
C'est cet ipe la qu'on avait repéré.
Y'a une photo de quand c'est grisé.

Sincèrement le passage saturateur deux fois par an c'est chiant, car c'est en intersaison.
Le we ou tu as la dispo pour le faire en général il pleut
Et le we ou il fait beau t'as 15 000 trucs de prévus en general.
On va repartir sur du carrelage, idéalement du 50*50, ca évite d'avoir une découpe batarde de 10cm (la terrasse fait 5m50 *6m).
On se tâte juste sur la couleur.
Noir ou anthracite, en plein été en plein soleil c'est brûlures au pied assuré non ?
Vu qu'on va avoir le spa directement dessus si on peut marcher pieds nus ce serait un bon point positif.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 11:04:42  profilanswer

n°59757239
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 11:06:03  profilanswer

On avait coupé toutes les branches/feuilles, et on voulait pas que le pied réparte :o
Il est peut être reparti depuis, mais on a vendu donc c'est plus notre problème :o

---------------
Ci git une signature.
n°59757403
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-05-2020 à 11:21:00  profilanswer

Le combo contre les bambous : Planter un saule pleureur dans les 5m avoisinants.

Ca draine la flotte sur 50m²

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59757452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2020 à 11:25:38  profilanswer

Le mec nous a dit qu effectivement tous les bois allaient griser, sauf si on met du saturateur 2x par an pour préserver la couleur.

Ah non mais pour moi c’était une qualité, j’aime le bois gris.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59757496
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 11:29:30  profilanswer

On a prévu du bambou pour cacher le vis à vis au niveau du spa.
Bac maçonné dans la terre ? Énorme jardiniere assez haute ? Pour eviter l'envahissement bien entendu :o

---------------
Ci git une signature.
n°59757515
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-05-2020 à 11:31:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Bac maçonné dans la terre ? Énorme jardiniere assez haute ? Pour eviter l'envahissement bien entendu :o

Bambou non traçant.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59757578
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2020 à 11:36:25  profilanswer

On a trouvé des vieilleries pour aller dans notre vieille maison :love:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f87bbe0b1b7963ce.md.jpg

Ça pèse un âne mort par contre :o

---------------
:o
n°59757600
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2020 à 11:38:10  profilanswer

Tu parles bien de la voiture ?  [:andre1980:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59757621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2020 à 11:39:50  profilanswer

L'état du parebrise, tu t'es arrêté à un feu rouge récemment ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59757622
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2020 à 11:39:52  profilanswer

Shitan a écrit :

https://www.idparquet.fr/product/softline-ipe/54
C'est cet ipe la qu'on avait repéré.
Y'a une photo de quand c'est grisé.

Sincèrement le passage saturateur deux fois par an c'est chiant, car c'est en intersaison.
Le we ou tu as la dispo pour le faire en général il pleut
Et le we ou il fait beau t'as 15 000 trucs de prévus en general.
On va repartir sur du carrelage, idéalement du 50*50, ca évite d'avoir une découpe batarde de 10cm (la terrasse fait 5m50 *6m).
On se tâte juste sur la couleur.
Noir ou anthracite, en plein été en plein soleil c'est brûlures au pied assuré non ?
Vu qu'on va avoir le spa directement dessus si on peut marcher pieds nus ce serait un bon point positif.

Bah c'est un peu rouge ton ipe la :o

C'est le composite qui crame les pieds. Le bois ça va.

Quant au saturateur, ça va vite. rouleau le plus large avec la perche et roule.

Après tu peux le faire au printemps et à l autonome, la ou tu profites le moins de l extérieur. Enfin, c'est ce que je ferai.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-05-2020 à 11:40:05

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 11:39:52  profilanswer

n°59757635
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 11:40:51  profilanswer

Bah c'est un peu rouge ton ipe la :o

C'est le composite qui crame les pieds. Le bois ça va.

Quant au saturateur, ça va vite. rouleau le plus large avec la perche et roule.

Après tu peux le faire au printemps et à l autonome, la ou tu profites le moins de l extérieur. Enfin, c'est ce que je ferai.

C'est bien ce que je dis
Automne et printemps la ou il pleut tjrs le we ou tu veux passer ton saturateur :o

Et je parle de carrelage pas de lames pour notre future terrasse.
Notre ancienne terrasse en bois, avec du bois bien foncé, c'était très chaud l'été pourtant..

Message édité par Shitan le 12-05-2020 à 11:41:51

---------------
Ci git une signature.
n°59757746
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 11:48:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu veux une solution pas cher  
Tu recupe une vieille poubelle de rue
Les lourdes avec plastique épais et tu plantes là dedans  
Coût 0e et tu fais dépasser le bac de 20 cm.
fait à plusieurs reprises et validé  [:jtomarrons:3]

n°59757762
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-05-2020 à 11:50:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Ahah non du tout !  :D  
1,76m, moins de 70Kgs, IMC assez faible à bientôt 40 ans  :sweat: . 5 ans à porter 2 enfants en bas-âge tout le temps, près de 5km de marche quotidienne pour aller au boulot, un peu de sport plaisir et une hygiène alimentaire correcte sans être parfaite. J'ai fait un peu salle quand j'habitais Paris, ça ne me tente plus du tout.

C'est la meilleure façon de rester en forme.

Nos ancêtres du néolithique ne soulevaient pas de la fonte pour rester sveltes, ni ne courraient comme des dératés à se péter les genoux.  :D  
À mon avis, il vaut mieux manger moins et se dépenser modérément (mais quotidiennement) plutôt que de se bousiller le corps à tirer dessus dans tous les sens.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59757778
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 11:51:09  profilanswer

niku a écrit :

Si tu veux une solution pas cher
Tu recupe une vieille poubelle de rue
Les lourdes avec plastique épais et tu plantes là dedans
Coût 0e et tu fais dépasser le bac de 20 cm.
fait à plusieurs reprises et validé [:jtomarrons:3]

Les grosses rondes qui servent aux déchets verts ?
On peut faire affleurer la poubelle au sol pour en cacher la vue ? Mais je suppose que le bambou va en profiter ?

---------------
Ci git une signature.
n°59757787
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 11:51:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Nos ancêtres du néolithique ne soulevaient pas de la fonte pour rester sveltes, ni ne courraient comme des dératés à se péter les genoux.  :D  
À mon avis, il vaut mieux manger moins et se dépenser modérément (mais quotidiennement) plutôt que de se bousiller le corps à tirer dessus dans tous les sens.

Il y a quand un bout sur lequel il faut tirer régulièrement dans tous les sens  [:impactshiny:3]

n°59757832
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 11:54:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Les grosses rondes qui servent aux déchets verts ?
On peut faire affleurer la poubelle au sol pour en cacher la vue ? Mais je suppose que le bambou va en profiter ?

Tu peux te servir de celle là. Mais moi je te parle des bacs poubelles ou tu mets ton tri par ex. on l’a déjà fait dans des bacs à 4 roues que tu re découpes à la bonne dimension à la scie sabre. Ou des bacs à deux roues complets.  
On a meme sur un chantier utilisé des barrières de rue parisienne celle verte et grise la ... bah ça passe dans les raccords. Les bambous c’est une sacrée plantes ...

n°59757894
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2020 à 12:00:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, ils couraient pas, ils se pétaient la santé pour débuter l'agriculture :D
https://www.youtube.com/watch?v=Vqtz-Xld628

Et de ce que j'ai en tête, l'une des techniques de chasse (donc avant l'agriculture) c'était justement de poursuivre le gibier pendant des heures, parce qu'on est fait pour ça, contrairement à de nombreux gibiers qui s’essoufflent/s'échauffent et doivent choisir entre courir (et mourir d'asphyxie/hyperthermie) ou respirer/transpirer (et mourir par l'humain qui le suit).

Expérience perso : plus que la quantité, c'est la qualité qui compte pas mal. Quand j'ai supprimé le sucre caché dans les trucs industriels (en les supprimant ou réduisant fortement), j'ai perdu 1kg/mois sans efforts, en continuant les plats bien diététiques à base de patates/fromage/charcuterie/bière. J'ai l'activité physique (non sportive en tant que telle) qui permet d'absorber ces calories, mais rien qu'en revenant à une alimentation plus saine je suis revenu à un IMC 100% standard et cholestérol dans les clous. Je pourrais sûrement aller vers un profil svelte si en plus je réduisais les quantités absorbées.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59757992
Ydalb
Posté le 12-05-2020 à 12:08:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu parles bien de la voiture ?  [:andre1980:3]

Elle a 400'000km donc ça pourrait :D

Carbon'R a écrit :

L'état du parebrise, tu t'es arrêté à un feu rouge récemment ?

:D J'aurais dû leur filer un bifeton pour qu'ils finissent le boulot correctement :o

---------------
n°59758241
scrumpz
Posté le 12-05-2020 à 12:31:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ce.md.jpg

Tu vas les faire sabler ?

J'ai fait 11 radiateurs à sabler et repeindre l'année dernière et les remettre ensuite à l'étage, une belle merde à faire mais je suis très content du résultat  :)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59758265
Ydalb
Posté le 12-05-2020 à 12:32:52  profilanswer

Oui c'est prévu, on en est 6 à faire sabler en tout, et j'hésite ensuite à les laisser brut où les repeindre en blanc. Brut sur fond de mur blanc, ça peut être sympa si c'est bien fait. Il faut que je fasse des devis. Tu avais fait toi-même ? Ça t'avait coûté combien ? Tu aurais des photos ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 12-05-2020 à 12:32:59

---------------
n°59758281
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 12:34:17  profilanswer

Mon père m’a jeté sur un radiateur comme ça petit  [:leve le pied jeannot:4] j’ai encore la trace de la cicatrice sur le front  [:mooonblood:3]  

C’est abominable ces trucs et ça pèse une tonne j’ai démonté ceux chez ma sœur et c’est plein de merde toute noir

n°59758356
scrumpz
Posté le 12-05-2020 à 12:41:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Oui c'est prévu, on en est 6 à faire sabler en tout, et j'hésite ensuite à les laisser brut où les repeindre en blanc. Brut sur fond de mur blanc, ça peut être sympa si c'est bien fait. Il faut que je fasse des devis. Tu avais fait toi-même ? Ça t'avait coûté combien ? Tu aurais des photos ? :)

J'ai pas les photos sur moi, je vais les mettre ce soir.

Non j'ai fait faire, j'ai voulu faire moi même, sablage et peinture... Mais quelle erreur...

1300€ il me semble le tout.

Après oui si les mecs ont les bons vernis et qu'il te prépare bien les radiateurs ça le fait, mais je crois qu'il faut faire de l'aerogommage ou un truc du genre pour pas trop attaquer le métal et qu'il reste lisse car en gros sablage la fonte même s'il est dure va être picotée de partout mais c'est atténué si tu fais peindre tout court car la sous couche équilibre le tout.

Bref je pense que c'est plus cher en vernis seul.

Pense à préparer les bases de raccords du chauffage car il faut chauffer au chalumeau les raccords et embases si tu veux les changer.

Ex : embase pas de 33mm -> 1/2 alors qu'il te faudrait une autre taille.

Moi j'ai du faire ça après donc c'est vraiment pas top de refaire les retouches de peinture après.

PS : oublie pas, Karcher a buse rotative dedans pour éliminer les vieux dépôts.

Et ne pas oublier que tout radiateurs peut fuir après le sablage si le joint est vieux et attaqué, entre chaque élément en fonte car oui ils se démontent bloc par bloc

J'ai pas eu ça mais c'est un risque.

Message édité par scrumpz le 12-05-2020 à 12:44:05

---------------
n°59758468
Sl4y3rS
Posté le 12-05-2020 à 12:53:19  profilanswer

Citation :

Je m'attendais à pire vu la description plus :D

Je pense que le fait de voir ça tous les jours pendant le confinement a réduit mon seuil de tolérance :D

Namless a écrit :

Enduit sur le pourtour, reste à trouver lequel : enduit ça veut juste dire que tu recouvres. Trouves en un qui sera résistant sur une faible épaisseur.
Pour le bas du mur, tu peux faire une petite semelle en béton ou bien mettre des pavé le long, c'est plus joli (genre pavé carré gris/noir). Fais les un poil plus haut que la pelouse pour pouvoir rouler avec une tondeuse dessus et t'éviter le passage d'un coupe bordure par exemple.

Oui, voilà. C'est juste que comme je n'y connais rien en type d'enduit, si vous connaissez directement une référence qui fait le job, je suis preneur! Je note déjà le sika.
Et en effet, pour le sol les pavés ça peut aussi être pas mal. A mettre en balance avec les galets + bordure. A la fin pour la partie là, c'est madame qui choisira :)

En tout cas merci pour vos réponses :jap:

n°59759364
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2020 à 14:17:19  profilanswer

[:simchevelu]

Je vais bientôt attaquer le bardage bois de mes escaliers bétons / sous évier extérieur / "bardage" cuve de récupérateur de flotte / compost et fabrication jardinière

Je lis un peu tout et son contraire sur internet et les voisins ont tous des avis différents sur le traitement du bois à faire :o

Pour le bardage bois et les lames de terrasse, elles sont déjà autoclave 3. Je pensais tout de même les lasurer pour rendre plus homogène la différence de teintes du bois (il vient de Leroy donc ça sera probablement pas hyper uni comme lots). Là je vois déjà qu'il y a match entre lasure et saturateur. Le premier nécessite à priori un reponçage lorsque la lasure est en fin de vie quand le saturateur permet de repasser une couche plus souvent sans ponçage préalable. Mais la notion de "saturateur" est parfois intégrée à celle de lasure et au final j'ai l'impression que la différence de produit est noyée dans "lasure" sur la plupart des sites :o

Pour l'abri de jardin on m'a parlé de le traiter au xylophène. Je n'arrive pas à comprendre si ce produit fait aussi office de lasure/saturateur ou non.
D'autant que je vois des lasures qui indiquent être fongicide/insecticide dans leurs descriptions, quelle est la différence finalement ? :D

Pour tout ce qui est tasseau/liteau/chevron/etc (la différence entre tous ces termes m'échappent :o ), ils sont de base tous en autoclave 2 donc seront tous lasurés quoiqu'il arrive

Désolé pour la salve de questions stupides mais vous commencez à avoir l'habitude  :sol:

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 12-05-2020 à 14:20:55
n°59759458
scrumpz
Posté le 12-05-2020 à 14:24:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je vais bientôt attaquer le bardage bois de mes escaliers bétons / sous évier extérieur / "bardage" cuve de récupérateur de flotte / compost et fabrication jardinière

Je lis un peu tout et son contraire sur internet et les voisins ont tous des avis différents sur le traitement du bois à faire :o

Pour le bardage bois et les lames de terrasse, elles sont déjà autoclave 3. Je pensais tout de même les lasurer pour rendre plus homogène la différence de teintes du bois (il vient de Leroy donc ça sera probablement pas hyper uni comme lots). Là je vois déjà qu'il y a match entre lasure et saturateur. Le premier nécessite à priori un reponçage lorsque la lasure est en fin de vie quand le saturateur permet de repasser une couche plus souvent sans ponçage préalable. Mais la notion de "saturateur" est parfois intégrée à celle de lasure et au final j'ai l'impression que la différence de produit est noyée dans "lasure" sur la plupart des sites :o

Pour l'abri de jardin on m'a parlé de le traiter au xylophène. Je n'arrive pas à comprendre si ce produit fait aussi office de lasure/saturateur ou non.
D'autant que je vois des lasures qui indiquent être fongicide/insecticide dans leurs descriptions, quelle est la différence finalement ? :D

Pour tout ce qui est tasseau/liteau/chevron/etc (la différence entre tous ces termes m'échappent :o ), ils sont de base tous en autoclave 2 donc seront tous lasurés quoiqu'il arrive

Désolé pour la salve de questions stupides mais vous commencez à avoir l'habitude :sol:

Merci!

Le xylophene est un produit seulement insecticide, tu dois l'appliquer avec une seringue si le bois est relativement tendre sinon en surface c'est déjà ça, mais il te faut poncer et décaper la surface à nue pour que le produit pénètre.

---------------
n°59759869
rody
Posté le 12-05-2020 à 15:02:49  profilanswer

Niku pour les micro stations le truc c'est qu'il y a un entretien annuel a faire par une entreprise il me semble.

Après sur tout terrain en assainissement individuel, il faut une étude pour savoir ce qui peut etre fait.

Ça doit ensuite être validé par le SPANC de ta commune.

Nous ici on aura une fosse toutes eaux puis des drains pour l'épandage.

Pareil ça prend de la place.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59759894
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-05-2020 à 15:05:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

T'es le champion des nids à poussière sérieusement :o

---------------
Moards Garage
n°59759912
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2020 à 15:07:21  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le xylophene est un produit seulement insecticide, tu dois l'appliquer avec une seringue si le bois est relativement tendre sinon en surface c'est déjà ça, mais il te faut poncer et décaper la surface à nue pour que le produit pénètre.

Je me vois pas du tout poncer toute la surface de l'abri de jardin pour ça  [:alstyle:4]  

A la rigueur je tenterai la seringue alors  :jap:

n°59759948
paracyber
Posté le 12-05-2020 à 15:10:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Désolé pour la salve de questions stupides mais vous commencez à avoir l'habitude  :sol:  

Merci!

Mon conseil, c'est quand tu peux te passer de traitement, c'est mieux.
Aussi, j'aurai tendance à dire :  
- ta terrasse, tu laisses le bois grisé (faut aimer, moi, perso, j'aime)
- l'abri de jardin -> xylophène oui, c'est utile (dès que tu peux en mettre, mets en). Ensuite, pareil, à toi de voir si tu souhaites un effet sur le bois autrement que le gris. Perso, j'ai lazuré l'abri en couleur mais je sais d'avance que tous les 5/7 ans, je devrais le refaire (avec un léger ponçage). Sur le carport/annexe, en mob avec bardage douglas, j'ai laissé grisé (j'ai hésité avec le saturateur pour garder le bois rosé mais là aussi, j'ai pensé pratique et le bois grise ne me gêne pas)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59759990
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2020 à 15:13:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'était les radiateurs que j'avais à la base  :D  

Ça marche terrible mais qu'est ce que c'est moche et encombrant  :lol:  

Je crois bien que je suis arrivé à tous les revendre, j'ai du me faire 100 ou 200 balles à l'arrivée (y'en avait 6 ou 7 mais me semble qu'un était pété)  

J'en avais un putain de long en plus, comment j'avais sué pour le sortir (celui qui est encore monté, il devait faire 1m50 de long et tu sais jamais par où les prendre, c'était horrible)  

https://img3.super-h.fr/images/IMG_20171112_104058---Copie.jpg

n°59760131
Ydalb
Posté le 12-05-2020 à 15:28:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es le champion des nids à poussière sérieusement :o

C'est pas moi qui m'occupe de ça :o :o

trashfrann a écrit :

Je crois bien que je suis arrivé à tous les revendre, j'ai du me faire 100 ou 200 balles à l'arrivée (y'en avait 6 ou 7 mais me semble qu'un était pété)  

J'en avais un putain de long en plus, comment j'avais sué pour le sortir (celui qui est encore monté, il devait faire 1m50 de long et tu sais jamais par où les prendre, c'était horrible)  

https://img3.super-h.fr/images/IMG_ [...] -Copie.jpg

Ha oui, celui sur la photo est moche, les miens seront sublimes une fois rénové  [:flagadadim]  

C'est ce modèle :  
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/3NuFPYHyC3kBr4enoUGpXVhJheqTvlJq8vfc4cyrIu8o5-6MbDFtu5CelxKqbZ3Ka6XcU09IPJSVyYx0EydTJS_oR5tA3yir65OL_2ztFPYnDFApB0wu9t0o2iIurQMH14T0LITVh_Ju

---------------
n°59760143
Kayou
Posté le 12-05-2020 à 15:29:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/IMG_ [...] -Copie.jpg

J'en ai 10 et hormis une proposition à 50€, rien...
A la fin j'étais prêt à payer pour qu'on vienne m'en débarrasser car ça prendre de la place.

Pour le saule, c'est pas vraiment le climat, j'en ai 2 sur mon terrain (seine et marne), par contre ils sont collés à la flotte.

n°59760176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2020 à 15:32:57  profilanswer

Hello all :)

Dans notre maison on a bientôt terminé le haut. A savoir 4 chambres détapissées, peintes et parquet changé. Reste plus que le couloir à changer le parquet et la mezzanine à repeindre et parqueter.
Maintenant nous aimerions nous projeter pour le bas aussi.
Le bas c'est une grand pièce en L de 60m² salon et salle à manger sur 45m² et cuisine sur 15m². Bref on veut tout détapisser, changer la cuisine, changer les 60m² de carrelage, refaire tout en peinture.
Moi j'aimerais bien faire appel à un archi d'intérieur pour avoir une idée très précise de ce qu'on veut mais ma femme pense que c'est trop cher qu'on a pas les moyens etc... Honnêtement on a aucune idée de combien ça peut coûter. Vous avez une idée de ce que peut coûter un AI ?

Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2020 à 15:33:48
n°59760196
Digaboy
Posté le 12-05-2020 à 15:35:02  profilanswer

10-15% des travaux
c'est un archi en fait

appel 2-3 AI et pose la question

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 12-05-2020 à 15:36:00
n°59760212
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 15:36:36  profilanswer

Tu peux avoir des AI pas très chers qui font des forfaits, par exemple à 400 balles pour 2 pièces. Bon c'est pas le même niveau que ceux qui coûtent 10-15% des travaux, mais ça donne des idées

---------------
I've got my mind set on you
n°59760222
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2020 à 15:37:13  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en ai 10 et hormis une proposition à 50€, rien...
A la fin j'étais prêt à payer pour qu'on vienne m'en débarrasser car ça prendre de la place.

Très honnêtement j'y croyais pas non plus mais c'est partit en 2 fois :jap:

Pour le stockage, vu qu'ils étaient pas tous démontés en même temps, c'était moins problématique

n°59760234
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 15:38:51  profilanswer

J'allais te proposer Mon Intérieur Sur Mesure, mais a priori ça n'existe plus.

Ca commençait à 389 euros le coaching à l'époque :
https://www.houzz.fr/professionnels [...] 1133608742

Bon en stalkant j'ai vu que la fondatrice de MISM a ouvert une autre boite d'AI au forfait, ça peut te donner une idée :
https://www.barry-associes.com/tarifs

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 12-05-2020 à 15:48:11

---------------
I've got my mind set on you
n°59760965
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 16:53:37  profilanswer

rody a écrit :

Niku pour les micro stations le truc c'est qu'il y a un entretien annuel a faire par une entreprise il me semble.  

Après sur tout terrain en assainissement individuel, il faut une étude pour savoir ce qui peut etre fait.

Ça doit ensuite être validé par le SPANC de ta commune.

Nous ici on aura une fosse toutes eaux puis des drains pour l'épandage.  

Pareil ça prend de la place.

ok, c'est assez dingue tout ce  à quoi il faut penser en fait  
ca fait beaucoup pour mon petit cerveau

n°59761007
rody
Posté le 12-05-2020 à 16:57:47  profilanswer

Oui on est en plein dedans, enfin vers la fin on espère ...

Mais tout ces points vis à vis du terrains peuvent par exemple être mis en clause suspensive.

Il me semble aussi que maintenant l'étude de sol pour la construction est obligatoire par le vendeur.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)