| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
Sincèrement le passage saturateur deux fois par an c'est chiant, car c'est en intersaison. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 12-05-2020 à 11:04:42 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | On a trouvé des vieilleries pour aller dans notre vieille maison --------------- :o |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu parles bien de la voiture ? --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | L'état du parebrise, tu t'es arrêté à un feu rouge récemment ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
C'est le composite qui crame les pieds. Le bois ça va. Quant au saturateur, ça va vite. rouleau le plus large avec la perche et roule. Après tu peux le faire au printemps et à l autonome, la ou tu profites le moins de l extérieur. Enfin, c'est ce que je ferai. Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 12-05-2020 à 11:40:05 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 12-05-2020 à 11:39:52 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
Et je parle de carrelage pas de lames pour notre future terrasse. Message édité par Shitan le 12-05-2020 à 11:41:51 --------------- Ci git une signature. |
niku viaggiando controvento |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
scrumpz |
J'ai fait 11 radiateurs à sabler et repeindre l'année dernière et les remettre ensuite à l'étage, une belle merde à faire mais je suis très content du résultat --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Oui c'est prévu, on en est 6 à faire sabler en tout, et j'hésite ensuite à les laisser brut où les repeindre en blanc. Brut sur fond de mur blanc, ça peut être sympa si c'est bien fait. Il faut que je fasse des devis. Tu avais fait toi-même ? Ça t'avait coûté combien ? Tu aurais des photos ? Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 12-05-2020 à 12:32:59 --------------- :o |
scrumpz |
Non j'ai fait faire, j'ai voulu faire moi même, sablage et peinture... Mais quelle erreur... 1300€ il me semble le tout. Après oui si les mecs ont les bons vernis et qu'il te prépare bien les radiateurs ça le fait, mais je crois qu'il faut faire de l'aerogommage ou un truc du genre pour pas trop attaquer le métal et qu'il reste lisse car en gros sablage la fonte même s'il est dure va être picotée de partout mais c'est atténué si tu fais peindre tout court car la sous couche équilibre le tout. Bref je pense que c'est plus cher en vernis seul. Pense à préparer les bases de raccords du chauffage car il faut chauffer au chalumeau les raccords et embases si tu veux les changer. Ex : embase pas de 33mm -> 1/2 alors qu'il te faudrait une autre taille. Moi j'ai du faire ça après donc c'est vraiment pas top de refaire les retouches de peinture après. PS : oublie pas, Karcher a buse rotative dedans pour éliminer les vieux dépôts. Et ne pas oublier que tout radiateurs peut fuir après le sablage si le joint est vieux et attaqué, entre chaque élément en fonte car oui ils se démontent bloc par bloc J'ai pas eu ça mais c'est un risque. Message édité par scrumpz le 12-05-2020 à 12:44:05 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Sl4y3rS |
|
trashfrann Maître Poireau | Je vais bientôt attaquer le bardage bois de mes escaliers bétons / sous évier extérieur / "bardage" cuve de récupérateur de flotte / compost et fabrication jardinière Je lis un peu tout et son contraire sur internet et les voisins ont tous des avis différents sur le traitement du bois à faire Pour le bardage bois et les lames de terrasse, elles sont déjà autoclave 3. Je pensais tout de même les lasurer pour rendre plus homogène la différence de teintes du bois (il vient de Leroy donc ça sera probablement pas hyper uni comme lots). Là je vois déjà qu'il y a match entre lasure et saturateur. Le premier nécessite à priori un reponçage lorsque la lasure est en fin de vie quand le saturateur permet de repasser une couche plus souvent sans ponçage préalable. Mais la notion de "saturateur" est parfois intégrée à celle de lasure et au final j'ai l'impression que la différence de produit est noyée dans "lasure" sur la plupart des sites Pour l'abri de jardin on m'a parlé de le traiter au xylophène. Je n'arrive pas à comprendre si ce produit fait aussi office de lasure/saturateur ou non. Pour tout ce qui est tasseau/liteau/chevron/etc (la différence entre tous ces termes m'échappent Désolé pour la salve de questions stupides mais vous commencez à avoir l'habitude Merci! Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 12-05-2020 à 14:20:55 |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
rody | Niku pour les micro stations le truc c'est qu'il y a un entretien annuel a faire par une entreprise il me semble. Après sur tout terrain en assainissement individuel, il faut une étude pour savoir ce qui peut etre fait. Ça doit ensuite être validé par le SPANC de ta commune. Nous ici on aura une fosse toutes eaux puis des drains pour l'épandage. Pareil ça prend de la place. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
trashfrann Maître Poireau |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Kayou |
|
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 12-05-2020 à 15:36:00 |
|
Darya E * L | J'allais te proposer Mon Intérieur Sur Mesure, mais a priori ça n'existe plus. Ca commençait à 389 euros le coaching à l'époque : Bon en stalkant j'ai vu que la fondatrice de MISM a ouvert une autre boite d'AI au forfait, ça peut te donner une idée : Message cité 1 fois Message édité par Darya le 12-05-2020 à 15:48:11 --------------- I've got my mind set on you |
|
rody | Oui on est en plein dedans, enfin vers la fin on espère ...
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |