Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59730033
twain2
Posté le 09-05-2020 à 11:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Mais tu fais tout ça quand [:la chancla]

Donc tu as déterminé le modèle de cuisine que tu voulais avant l’élaboration de ton plan ou ça s’est fait en même temps ?

Je suis étonné que tu prennes un insert et pas un plancher chauffant ou une pac.

Si C’est chiant pour le topic on continue en mp

Moi j' ai fait moi même sur l appli Ixina et sur ikea

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 11:17:16  profilanswer

n°59730050
twain2
Posté le 09-05-2020 à 11:19:05  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est un peu illogique ton truc. Si tu voulais une autre couleur et pour ne pas avoir de plus valus il fallait négocier avant le contrat.

Oui mais j ai pas pensé à ça avant

n°59730092
twain2
Posté le 09-05-2020 à 11:22:42  profilanswer

Shitan a écrit :

On a fait le plan de la maison, ca a rapidement donné des dimensions pour la partie cuisine.
Donc on a pu élaborer l'implantation cuisine.
Il vaut mieux faire ton plan maison (dimensions) puis aller bosser ton plan chez le cuisiniste qui te fournira le plan technique (emplacement des prises elec+arrivées et evac d'eau) que tu fourniras à ton constructeur.
Concernant le mode de chauffage :
Pas de gaz sur le terrain.
Et on voulait un côté feu de bois.
Donc soit une PAC plancher chauffant ou radiateur et a côté un poêle ou insert d'agrément.
Soit un insert à pellets pilotable tout le toutim, qui servait de moyen de chauffage principal.
L'avantage des inserts c'est le moyen d'adapter des trémies a pellets.
La notre fait 45 kilos.
En gros on va charger le dimanche et on recharge pas avant le dimanche suivant, même en plein hiver. Ca diminue pas mal le côté maintenance du pellet, qui doit être géré au quotidien pour un poêle.

Je verrai dans le futur si je fais un poele a granulés ou si je reste juste avec la PAC

n°59730195
julius_90
Posté le 09-05-2020 à 11:33:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est vrai que le grincement a été accentué après démontage pour peinture, je vais voir si c'est pas trop pénible a ajuster côté porte.

Sinon les rondelles de friction ça ajoute 2mm donc pas possible pour moi

Oui il faut être patient, en plus les miennes sont en chênes donc bien lourdes la galère de les enlever et remettre plusieurs fois pour ajuster multiplier par le nombre de porte (7  :sweat: )
Je pense que le poids des portes finissent par "usiner" les gonds, donc en les démontant (et en les mélangeant pour ma part) + des résidus de peintures dans les emplacements ça les fait grincer par endroit.

n°59730198
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2020 à 11:33:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Donc plus valus.

n°59730260
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 11:39:09  profilanswer

Shitan a écrit :

En gros on va charger le dimanche et on recharge pas avant le dimanche suivant, même en plein hiver. Ca diminue pas mal le côté maintenance du pellet, qui doit être géré au quotidien pour un poêle.

QUID de la flamme moche ? du bruit ? du prix du pellet ?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59730320
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2020 à 11:45:36  profilanswer

niku a écrit :

Au travail j'avais installé une chaudiere à pellets avec deux silos de 4T

plus jamais je veux entendre parler de pellets

le nombre de fois ou j'ai du me rouler sous le silo demonter les tuyaux d'aspirations, les bacs à poussières, penser à commander du pellets, le stocker...  

je suis traumatisé du pellets et je trouve que ca prend de la place dans le salon sans etre tres joli question de gout. on a gouté à la clim reversible dans notre ancienne baraque et on verra si c'est malin de mettre ca ou pas... avec le moteur coté voisin évidemment  

ta cuisine sera coffrée ou apparante? sur forum construire pas mal de cuisine sont integrée dans les placos ca doit etre aussi plus cher

Je voulais prendre une chaudière à pellet, puis quand tu regarde les avis sur internet, bah, ça donne pas envie. Les mecs ont tous ce soucis de vis/poussière qui bloque, électronique qui lâche. Tu lis des commentaires les mecs retournent au fioul et vire le pellet.

n°59730463
berlo
dubitatif
Posté le 09-05-2020 à 11:58:44  profilanswer

oui, sans compter le bruit, le coût, le besoin d’électricité et le prix du pellet qui ne sera pas forcément toujours avantageux.
Toi qui bricoles bien, ça ne te tente pas le solaire thermique relier à un gros ballon d'accumulation avec un appoint DIY à pas trop cher ?

n°59730491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-05-2020 à 12:01:04  profilanswer

Shitan a écrit :

A assurer l'étanchéité, et a faire les joints des briques sur la face intérieure.
Ils vont fixer les rails placo directement sur sur cet enduit, donc l'isolant va être pile contre.
Les briques quand a elles ont des cavités pour renforcer leur isolation.

Ah oui, j'avais oublié que tu n'auras pas d'enduit extérieur pour laisser les briques apparentes.  :jap:  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59730544
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2020 à 12:06:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je voulais prendre une chaudière à pellet, puis quand tu regarde les avis sur internet, bah, ça donne pas envie. Les mecs ont tous ce soucis de vis/poussière qui bloque, électronique qui lâche. Tu lis des commentaires les mecs retournent au fioul et vire le pellet.

C'est comme pour tout, ceux qui sont visibles c'est ceux qui ont des problèmes.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:06:13  profilanswer

n°59730708
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2020 à 12:24:23  profilanswer

On a fait en connaissance de cause.
Le bois ne passe pas pour la RT2012, le pellet si.

On a pris un insert 16/9, la flamme est quand même moins degueulasse.
MCZ VIVO 90.
 Les bouches de sortie d'air sont aussi des appliques lumineuse, humidificateur et aromatherapie :o

---------------
Ci git une signature.
n°59730773
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2020 à 12:30:58  profilanswer

Plus tard je mettrai un poêle à pellets mécanique, pour de l'appoint. Pas de bruit, pas de vis, pas de ventilateur, pas d'électronique, je serai bien contente quand y'aura une panne d'élec à cause de la neige :o
Le poêle à bois ou l'insert étaient aussi une option, mais j'ai déjà un conduit dans lequel les gaines d'un poêle à granulés passent, mais pas celles d'un poêle à bois ou d'un insert, ça ferait donc plus de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-05-2020 à 12:31:31
n°59730883
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 12:42:32  profilanswer

Shitan a écrit :

On a fait en connaissance de cause.
Le bois ne passe pas pour la RT2012, le pellet si.

On a pris un insert 16/9, la flamme est quand même moins degueulasse.
MCZ VIVO 90.
 Les bouches de sortie d'air sont aussi des appliques lumineuse, humidificateur et aromatherapie :o

:jap:  je vois  

il est beau ce MCZ VIVO 90.

n'oublie pas les photos :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59730890
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 12:43:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Plus tard je mettrai un poêle à pellets mécanique, pour de l'appoint

ça existe ??  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59730936
Phenix21
Posté le 09-05-2020 à 12:46:41  profilanswer

twain2 a écrit :

J'ai l'impression que tu y tiens beaucoup à ta couleur noire
Ne le montre pas a ton constructeur et sois prêt à vraiment t'asseoir dessus, sinon tu vas te faire aligner sur la plus value

n°59730945
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2020 à 12:47:22  profilanswer

Oui. C'est plus rare parce que la demande/offre est moindre mais y'en a.
https://conseils-thermiques.org/con [...] ricite.php

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 09-05-2020 à 12:48:57
n°59730959
Skopos
Posté le 09-05-2020 à 12:48:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Sa phrase est trompeuse. Il y a bien obligation de remettre en conformité dans l'année qui suit le diagnostic avant vente, mais en aucun cas c'est à la charge du vendeur. C'est au propriétaire de la maison dans l'année qui vient :D Disons que ça fait partie de la négociation lors de la vente vu que l'information est portée à la connaissance de l'acquéreur potentiel :D

:jap:  

n°59730963
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 12:49:09  profilanswer

Daphne a écrit :

putzin le rêve  [:le smug:6]  

je vais googler  ça  [:alain doux-lilas]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59730988
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2020 à 12:52:07  profilanswer

berlo a écrit :

oui, sans compter le bruit, le coût, le besoin d’électricité et le prix du pellet qui ne sera pas forcément toujours avantageux.
Toi qui bricoles bien, ça ne te tente pas le solaire thermique relier à un gros ballon d'accumulation avec un appoint DIY à pas trop cher ?

Si j'y pense surtout que j'ai la place chez moi, je pourrais mettre un 5000l, j'ai une bonne exposition de toiture.

n°59730989
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2020 à 12:52:22  profilanswer

philibear a écrit :

C'est comme pour tout, ceux qui sont visibles c'est ceux qui ont des problèmes.

Certes, mais il y en a quand même un paquet.

n°59731229
Shitan
Posté le 09-05-2020 à 13:20:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:jap: je vois

il est beau ce MCZ VIVO 90.

n'oublie pas les photos :)

Septembre ou octobre :o

---------------
Ci git une signature.
n°59731292
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-05-2020 à 13:30:30  profilanswer

Daphne a écrit :

https://conseils-thermiques.org/con [...] ricite.php

Il a l'air pas mal ce site  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59731492
Kazuyo
Posté le 09-05-2020 à 13:50:23  profilanswer

J'irai pas jusqu'à dire super moche mais c'est pas top c'est clair  :D

Si c'est 2x le prix c'est sûr que vaut mieux casser...

yorfdog a écrit :

Sur la photo de la fenêtre, ça donne l’impression que la partie arche est une partie « en plus », tu n’as pas d’autres photos ?

C’est un peu de boulot oui, s’il y a un peu de maçonnerie à faire mais c’est pas infaisable et pas pas forcément plus cher au global.

Comment sont les fenêtres du voisinage ?

Non non c'est bien un seul bloc (j'ai visité)
Les voisins ont du classique rectangulaire.

Effectivement c'est peut être la solution de casser...

Bon de toute façon maison trop chère vu l'ampleur des travaux pour le moment, négo difficile en cours...
Je reviendrai souvent sur ce topic si je signe  :D

n°59731683
clements42
Posté le 09-05-2020 à 14:12:56  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Surtout pas :o c'est un point de faiblesse sur les cylindres, il faut que ton cylindre soit affleurant (a l'extérieur, à l'intérieur tu t'en fous, du moins du point de vue de la sécurité).
Un cambrioleur peut tenter d'attraper le cylindre avec une pince et de le péter s'il dépasse; s'il est affleurant c'est déjà plus difficile et donc décourageant pour le monte-en-l'air moyen.
Sinon mécaniquement ça marche pareil :o

mais pourquoi je ne trouve pas de cylindre 30+20mm ? ma porte est tout ce qu'il y a de plus classique...

n°59731741
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2020 à 14:21:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Euh... Avec le fioul y a des tas d'emmerdes aussi, les trucs qui se bouchent parce que encrassé, les pompes qui tombent en panne, l'électronique c'est pareil que le pellet, etc.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59731758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2020 à 14:23:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Certes, mais il y en a quand même un paquet.

Ben parce que c'est un peu la mode et que tu viens plus facilement parler de ta chaudière à pellets sur les forums de geeks ou bobos ou autres (je précise que j'en ai une :o ) que ta chaudière à fioul ringarde :o

---------------
n°59731759
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 14:24:04  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... Avec le fioul y a des tas d'emmerdes aussi, les trucs qui se bouchent parce que encrassé, les pompes qui tombent en panne, l'électronique c'est pareil que le pellet, etc.

beaucoup moins d'emmerdes c'est bien plus résistant  

il suffit de mettre un filtre

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59731779
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2020 à 14:27:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

beaucoup moins d'emmerdes c'est bien plus résistant

il suffit de mettre un filtre

Le principe de la vis à pellets c'est quand même pas non plus le truc le plus fragile :o

---------------
n°59731881
starlette2​7
Posté le 09-05-2020 à 14:40:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mâcon ou entreprise de réfection d'allée il font aussi de la maçonnerie.

Tu demandes ça : https://www.materiauxnet.com/couver [...] 60-cm.html

Bon c'est plus destiné au carrelage ou pavé donc faut voir sinon plaque de regard en fonte carré ou ronde, ça serait même peut ce qu'il faut du coup.

Tu pourrais très bien le faire toi même, une auge une truelle, tu béton tout prêt à mélanger avec de l'eau et quelques technique pour sceller correctement la plaque et c'est marre  :jap:

Merci beaucoup. Je garde ça sous la main.

n°59731900
twain2
Posté le 09-05-2020 à 14:43:12  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc plus valus.

Oui je sais
Mais quel argument pour pas que le prix s envole

Que je puisse avoir de quoi répliqué

Les fenêtres seront prisent chez les menuiseries française

n°59731919
twain2
Posté le 09-05-2020 à 14:45:50  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ne le montre pas a ton constructeur et sois prêt à vraiment t'asseoir dessus, sinon tu vas te faire aligner sur la plus value

Merci du conseil

n°59731943
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2020 à 14:48:58  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui je sais
Mais quel argument pour pas que le prix s envole

Que je puisse avoir de quoi répliqué

Les fenêtres seront prisent chez les menuiseries française

Dans l'état actuel : aucun.

La seule chose que je vois c'est de prendre un gros lot d'options (au hasard : fenêtres, clim, porte de garage electrique etc ...) et de négocier un pourcentage de remise en retour, tu ne peux pas faire grand chose. il va appliquer sa grille de tarif.

Tu peux éventuellement lui demander combien cela va te coûter de faire la modification et de comparer avec des devis extérieurs. Si tu as gagnant avec les devis extérieurs, demande alors à retirer le lot de la construction.  

edit : si tu retire le lot, il y aura certainement facturation.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-05-2020 à 14:51:22
n°59731951
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2020 à 14:50:28  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Aucun intérêt. Les plus valus sont normées dans le contrat. Qu'il soit très motivé ou pas, la grille de plus valus va s'appliquer.

n°59731995
Shitan
Posté le 09-05-2020 à 14:56:51  profilanswer

Moi ce qui me fait le plus tiquer, c'est qu'autant en blanc je pense que y'aura pas de soucis, autant le pvc "noir" est le plus souvent gris foncé que réellement noir non ?
Et donc difference de teinte entre les fenêtres en pvc et les baies alu ?
Sans compter que je suis pas sur que sur des fenêtres pvc le bicolore soit possibles non ?
Si coffres de volets apparent, ils sont exclusivement blancs, faut y penser aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°59732076
twain2
Posté le 09-05-2020 à 15:07:45  profilanswer

keos92 a écrit :

Dans l'état actuel : aucun.

La seule chose que je vois c'est de prendre un gros lot d'options (au hasard : fenêtres, clim, porte de garage electrique etc ...) et de négocier un pourcentage de remise en retour, tu ne peux pas faire grand chose. il va appliquer sa grille de tarif.

Tu peux éventuellement lui demander combien cela va te coûter de faire la modification et de comparer avec des devis extérieurs. Si tu as gagnant avec les devis extérieurs, demande alors à retirer le lot de la construction.

edit : si tu retire le lot, il y aura certainement facturation.

Tu veux dire que je lui demande une moins value pour les fenêtre et que je les trouve moi même ailleurs ?

n°59732103
twain2
Posté le 09-05-2020 à 15:11:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi ce qui me fait le plus tiquer, c'est qu'autant en blanc je pense que y'aura pas de soucis, autant le pvc "noir" est le plus souvent gris foncé que réellement noir non ?
Et donc difference de teinte entre les fenêtres en pvc et les baies alu ?
Sans compter que je suis pas sur que sur des fenêtres pvc le bicolore soit possibles non ?
Si coffres de volets apparent, ils sont exclusivement blancs, faut y penser aussi.

Coffret dans les murs.
Après je peux prendre que du noir sans bicolore ,ça je m en fiche .
Et oui je sais que c est pas noir

n°59732135
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2020 à 15:16:16  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu veux dire que je lui demande une moins value pour les fenêtre et que je les trouve moi même ailleurs ?

Oui. Tu sors le chantier du lot mais si ton contrat est déjà signé, il risque d'avoir facturation.

n°59732471
-Patrick-
Posté le 09-05-2020 à 16:07:35  profilanswer

Comment j’ouvre ça les gars ?  

https://i.ibb.co/yyw3XCx/B1-D9732-C-AEA2-430-A-BF04-9-EE5127-A07-E8.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59732481
berlo
dubitatif
Posté le 09-05-2020 à 16:09:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si j'y pense surtout que j'ai la place chez moi, je pourrais mettre un 5000l, j'ai une bonne exposition de toiture.

bah voilà ! Et avec des planchers ou murs chauffants basse température y'a moyen de bien optimiser aussi puisque l'hiver il est difficile de monter en température.
Bon c'est plus facile à dire qu'à faire cependant, je n'ai pas approfondi hormis les plancher chauffants BT que j'ai fait chez moi.
J'avais commencé à me renseigner sur le forum Apper, il y a des subtilités avec les système a vidange ou non, la gestion de la surchauffe, etc...

n°59732510
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2020 à 16:13:26  profilanswer

Le dessus, c'est pas une trappe, mobile ?
Chez moi si...

Edit : non, ça a l'air bien jointé...

Message édité par Daphne le 09-05-2020 à 16:13:53
n°59732609
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-05-2020 à 16:24:20  profilanswer

Hello, je crois qu'il faut déclipser la partie du milieu. Attention à ne pas y péter, ça reste du plastique :/
Éventuellement faire levier avec un tournevis. Le clipse se fait sur le milieu normalement.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)