Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59718314
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-05-2020 à 22:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Entre nc15100 et cela y a de la marge.
2 ID c est le minimum y compris en renovation, c’est un 63amp mais il est clairement pas protégé en aval. Si il saute tu es bon pour chercher la cause sur l ensemble des circuits tout cela pour économiser 100€, surtout sur un tableau ou il y a de la place.

comment ça ? à voir sa photo l'aval de l'interrupteur est câblé en 10 ou 16 ² souple et les peignes sont donnés pour 63 A .Pour moi ce tableau c'est le minimum bien fait de la mise en sécurité, ensuite à l'utilisation c'est pas optimal mais c'est bien mieux qu'un tableau type réalisé en 87  

http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 07-05-2020 à 22:55:53

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 22:51:47  profilanswer

n°59718394
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-05-2020 à 23:03:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu as essayer de brancher un truc pour voir la prise est alimentée ? Oui , y a bien du courant (la lampe s'allume)

Le câble ne passe par le regard côté extérieur ? Non, le câble s'enfonce dans le béton (il passe par un petit tube en pvc enfoncé lui aussi dans le béton)

C'est quand même très étrange comme montage : comment ont ils fait passé la prise électrique (qui est assez grosse) à travers ce tube en pvc, et à travers le béton....

En revenant à ma question initiale, est ce que si j'enleve les pavés (zone en rouge sur la photo) , je vais apercevoir un truc? (ou est ce que je vais tomber sur du béton?)

En effet, tu vas devoir ôter quelques pavés et creuser le long de ton regard pour voir ce qu'il y a la dedans. Car là on n'y verra pas plus que toi sur le sujet à l'aveugle comme ça. Si tu tombes sur du béton, il faudra aller jusqu'au rebord de la dalle sur le côté pour voir si tu peux creuser en dessous pour suivre l'évacuation.

D'ailleurs tu as une photo un peu plus large de la sortie de garage ? Histoire qu'on imagine l'endroit où pourrait être cette pompe ?

edit : Sinon sur la zone ils vendent pour une 15€ d'euros des mini caméras au bout d'un câble, endoscope, ça marche super bien et ça permet d'aller explorer des endroits bien sombres et étroits ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 07-05-2020 à 23:06:22

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59718556
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 23:27:11  profilanswer

Comment est-ce qu’on peut transporter ça pour en faire une (ou deux) maison ? :o

Ça intéresse quelqu’un le deuxième ? :o

https://www.leboncoin.fr/vi/1777907667.htm

---------------
Moards Garage
n°59718567
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-05-2020 à 23:29:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

edit : Sinon sur la zone ils vendent pour une 15€ d'euros des mini caméras au bout d'un câble, endoscope, ça marche super bien et ça permet d'aller explorer des endroits bien sombres et étroits ...

Pour choisir le meilleur modèle, faut aller sur le topiku :o

Message édité par La classe @ dallas le 07-05-2020 à 23:29:41

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59718693
rody
Posté le 07-05-2020 à 23:52:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comment est-ce qu’on peut transporter ça pour en faire une (ou deux) maison ? :o

Convoi exceptionnel, je suis pas intéressé :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59718777
paracyber
Posté le 08-05-2020 à 00:13:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

comment ça ? à voir sa photo l'aval de l'interrupteur est câblé en 10 ou 16 ² souple et les peignes sont donnés pour 63 A .Pour moi ce tableau c'est le minimum bien fait de la mise en sécurité, ensuite à l'utilisation c'est pas optimal mais c'est bien mieux qu'un tableau type réalisé en 87

C'est bien ce qu'on reproche, que ça soit un minimum. Quitte à reprendre, pourquoi avoir fait le pingre et ne pas avoir rajouter deux ID en plus ? La, un courant de défaut à la terre et tu as tout qui saute. Tu n'as plus de courant sur toute la baraque. C'est des économies de bout de chandelles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59718796
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2020 à 00:17:59  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est bien ce qu'on reproche, que ça soit un minimum. Quitte à reprendre, pourquoi avoir fait le pingre et ne pas avoir rajouter deux ID en plus ? La, un courant de défaut à la terre et tu as tout qui saute. Tu n'as plus de courant sur toute la baraque. C'est des économies de bout de chandelles.

Suffisant pour faire passer ton devis face à d'autres lorsque l'on est en concurrence et que le client veut le mini  [:hahanawak]  Grotius parle de protection et même si c'est pas sélectif c'est protégé correctement contre les court-circuit et surcharges

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 08-05-2020 à 00:20:05

---------------
n°59718830
paracyber
Posté le 08-05-2020 à 00:27:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

Suffisant pour faire passer ton devis face à d'autres lorsque l'on est en concurrence et que le client veut le mini [:hahanawak] Grotius parle de protection et même si c'est pas sélectif c'est protégé correctement contre les court-circuit et surcharges

Si l'objectif est de tirer au moins cher, alors oui, ca se tient. :jap:

Il y avait même sûrement encore des possibilités de mutualiser quelques disjoncteurs histoire de gratter quelques dizaines d'euros en plus :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59718896
grotius
Posté le 08-05-2020 à 00:48:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

Si tu tires trop sur ton ID il crame c est pour cela qu on en met plusieurs. En aval il n est pas protégé puisque la puissance des disjoncteurs est bien trop importante. Le moindre défaut d’isolation et tu es dans le noir. Le tableau est pas mal, mais pas réglementaire et pratique.

n°59718909
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-05-2020 à 00:50:56  profilanswer

Par contre, ce qui est bien avec son tableau c'est que c'est propre.  

Donc en remettant grosso modo (nan Daphnée, pas toi :o) 3 billets de 100 - et en le faisant soi même :d - on peut avoir quelque de très sécurisé et aux normes.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 00:50:56  profilanswer

n°59719161
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-05-2020 à 02:37:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est quand même très étrange comme montage : comment ont ils fait passé la prise électrique (qui est assez grosse) à travers ce tube en pvc, et à travers le béton....

[:gorn nova:1]  
Il ont fait un trou, foutu la pompe dedans, tiré le cable dans la gaine, fixé la prise au bout, et refermé le tout.  :o  

Spoiler :

La prochaine fois, n'oublie pas de rajouter un " :o " en fin de phrase.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59719338
Shitan
detailer :o
Posté le 08-05-2020 à 07:24:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Un enduit intérieur ? Ça sert à quoi...

A assurer l'étanchéité, et a faire les joints des briques sur la face intérieure.
Ils vont fixer les rails placo directement sur sur cet enduit, donc l'isolant va être pile contre.
Les briques quand a elles ont des cavités pour renforcer leur isolation.

---------------
Ci git une signature.
n°59719387
Takeswood
Posté le 08-05-2020 à 07:55:51  profilanswer

:hello:  

Hello, j'ai une petite question concernant une maison qui est dans notre sort liste. Annonce ici : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 29161.htm/
Elle est classée DPE D pour l'énergie, elle a été construite en 2000, elle est donc RT2005 je suppose ?

D ça ne m'a pas l'air top top, c'est le chauffage électrique qui plombe la note ? Dans l'annonce de l'agence il est écrit que c'est construit en parpaing.

Quels sont vos conseils la dessus ? C'est vraiment pas terrible et il faudra dans un premier temps ré-isoler les combles, ensuite changer le système de chauffage etc... ? Ou bien ça passe et c'est vraiment pas la priorité ?   :??:  
J'ai du mal à me rendre compte, c'est le premier achat de RP.

Merci !   :jap:

n°59719412
grotius
Posté le 08-05-2020 à 08:08:04  profilanswer

Takeswood a écrit :

Hello, j'ai une petite question concernant une maison qui est dans notre sort liste. Annonce ici : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 29161.htm/
Elle est classée DPE D pour l'énergie, elle a été construite en 2000, elle est donc RT2005 je suppose ?

D ça ne m'a pas l'air top top, c'est le chauffage électrique qui plombe la note ? Dans l'annonce de l'agence il est écrit que c'est construit en parpaing.

Quels sont vos conseils la dessus ? C'est vraiment pas terrible et il faudra dans un premier temps ré-isoler les combles, ensuite changer le système de chauffage etc... ? Ou bien ça passe et c'est vraiment pas la priorité ?   :??:  

Merci !   :jap:

D c est pas mal surtout que le classement énergétique c’est une usine à gaz à la française qui ne sert qu a pousser les gens a faire des travaux qu il n amortiront jamais. Vu son age les combles doivent deja être isolés. Regarde plutot les malfacons, infiltrations d eau etc.

n°59719474
deweychat
Posté le 08-05-2020 à 08:29:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ce qu'on a fait dans notre reno.

On a viré les radiateur et mis une pompe à chaleur gainable. 12000 euros posé chez nous.

Ok merci c'est bien l'ordre de prix que j'avais en tête  :jap:

Pour le chauffage ça suffit en hiver ? Je lis un peu partout que c'est bien d'avoir un truc d'appoint en plus car ça permet pas un différentiel énorme avec lnexterieur, donc qu'en cas de grand froid ça caille...

n°59719505
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 08:39:28  profilanswer

"les garages seront implantés avec un retrait minimum par rapport à l'emprise de la chaussée"

ca veut dire quoi emprise de la chaussée, c'est la limite de la parcelle? ou la rue, trottoir?

"les ouvertures en facades ou en couvertures seront de proportions verticales (H > L) à l'exception des portes de garage"

ca veut dire que c'est toutes les fenetres qui doivent etre plus hautes que larges ou c'est un calcul moyen sur toute les ouvertures?  

15 jours qu'on essaye de joindre l'urbanisme mais bon :/

"deux aires de stationnement aerienne obligatoire" pareil comment ca se calcule ca?

n°59719548
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-05-2020 à 08:52:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça me ferait un bon compost dans mon jardin :o

---------------
:o
n°59719604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2020 à 09:05:54  profilanswer

niku a écrit :

"les garages seront implantés avec un retrait minimum par rapport à l'emprise de la chaussée"

ca veut dire quoi emprise de la chaussée, c'est la limite de la parcelle? ou la rue, trottoir?

"les ouvertures en facades ou en couvertures seront de proportions verticales (H > L) à l'exception des portes de garage"

ca veut dire que c'est toutes les fenetres qui doivent etre plus hautes que larges ou c'est un calcul moyen sur toute les ouvertures?  

"deux aires de stationnement aerienne obligatoire" pareil comment ca se calcule ca?

Ce que j’ai compris :
-t’as pas le droit de coller ton garage en bordure du terrain côté rue
- toutes les fenêtres doivent être plus hautes que larges
- tu dis pouvoir garer 2 voitures sur ton terrain

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59719656
rody
Posté le 08-05-2020 à 09:16:46  profilanswer

Je comprend comme ça aussi

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59719664
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2020 à 09:17:41  profilanswer

deweychat a écrit :

Ok merci c'est bien l'ordre de prix que j'avais en tête :jap:

Pour le chauffage ça suffit en hiver ? Je lis un peu partout que c'est bien d'avoir un truc d'appoint en plus car ça permet pas un différentiel énorme avec lnexterieur, donc qu'en cas de grand froid ça caille...

Rien ne te force à virer les radiateurs hein. Si ils sont éteint ils ne consomment rien.

n°59719704
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 09:23:45  profilanswer

Takeswood a écrit :

Quels sont vos conseils la dessus ? C'est vraiment pas terrible et il faudra dans un premier temps ré-isoler les combles, ensuite changer le système de chauffage etc... ? Ou bien ça passe et c'est vraiment pas la priorité ? :??:

Merci ! :jap:

Si elle a été construite avant 2005 (voir 2006)elle est pas RT2005
Les RT 2012 c'est les permis déposés a partir du 1er janvier 2013 par exemple.
Apres comme toujours, soit elle a été construite avec de l'isolation allant au dela des préconisations de l'époque, ou l'isolation a été refaite depuis..
Il faut regarder ce qui a été fait..

deweychat a écrit :

Ok merci c'est bien l'ordre de prix que j'avais en tête :jap:

Ca depend de la région ou tu es :o
Mes parents, dans le var RAS.
Apres si c'est dans les hauts de France ou Franche comté c'est pas pareil
Le coût de chauffage  via leur pac air/airchez eux sur l'hiver 2018/2019 a été équivalent au coût d'utilisation de leur cheminée sur l'année 2017/2818.

niku a écrit :

En gros faut que tu ait deux places de parking aérienne sur ton terrain
De ce fait tu vas devoir reculer ton garage par rapport à la chaussée (nous c'est retrait mini 5m par rapport à la chaussée, donc forcément ca permet d'y placer les places de stationnement.

Ah et bonus tes 2 places obligatoires rentrent dans la taxation de la taxe d'aménagement.
Que tu paies aussi sur ton garage bien entendu.
On paie la taxe d'aménagement sur 4 places nous :o
Toutes les fenêtres doivent être plus haute que large (et nous c'était en proportion mini 2/3 vs 1/3)
Adieu donc le châssis fixe panoramique en facade (ca a été le point chiant pour nous sur les plans maison, et vu que sur la façade c'est la cuisine donc plan de travail donc fenêtre qui commence a 1m15...bah c'est deux fenêtres de largeur max 70 qu'on a du mettre..)

---------------
Ci git une signature.
n°59719729
Phenix21
Posté le 08-05-2020 à 09:26:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que j’ai compris :

J'aurais nuancé pour le garage avec une interdiction de coller ton garage à la rue principale (et pas à la bordure), je pense pour éviter les manœuvres sur la route principale

n°59719795
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 09:38:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En effet, tu vas devoir ôter quelques pavés et creuser le long de ton regard pour voir ce qu'il y a la dedans. Car là on n'y verra pas plus que toi sur le sujet à l'aveugle comme ça. Si tu tombes sur du béton, il faudra aller jusqu'au rebord de la dalle sur le côté pour voir si tu peux creuser en dessous pour suivre l'évacuation.

D'ailleurs tu as une photo un peu plus large de la sortie de garage ? Histoire qu'on imagine l'endroit où pourrait être cette pompe ?

Bon, je vais faire ca aujourd'hui.

Ma première crainte c'est pour remettre les pavés comme avant en ayant creuser le sable.

Comme il est bien tassé actuellement, une fois que je vais creuser, je ne vais pas pouvoir remettre tout le sable par la suite j'imagine?

Voici une vue d'ensemble de la descente

J'ai indiqué deux zone : une zone pour chercher cette foutu pompe et l'autre zone pour chercher le "puit"

Il y a des endroit ou ça a l'air d’être "tassé" (d'ailleurs de l'eau se forme quand il pleut) : Peut être est ce la qu'il faut s'orienter? la terre/sable à du être remué par le passé non?

Message édité par starlette27 le 16-07-2020 à 11:54:22
n°59719871
Takeswood
Posté le 08-05-2020 à 09:54:37  profilanswer

grotius a écrit :

D c est pas mal surtout que le classement énergétique c’est une usine à gaz à la française qui ne sert qu a pousser les gens a faire des travaux qu il n amortiront jamais. Vu son age les combles doivent deja être isolés. Regarde plutot les malfacons, infiltrations d eau etc.

Shitan a écrit :

Apres comme toujours, soit elle a été construite avec de l'isolation allant au dela des préconisations de l'époque, ou l'isolation a été refaite depuis..  

Merci pour les conseils  :jap:

n°59719960
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 10:06:20  profilanswer

J'ai une couche de sable et des caillous ensuite, puis je tape sur du béton...

https://zupimages.net/up/20/19/2fnq.png

Les pavés sont hyper dur à enlever

A un endroit, j'ai 8 pavés qui ont l'air de s'enlever ensemble (en longueur)  mais je n'y arrive pas (je n'ai que deux tournevis)

:sweat:

n°59720015
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2020 à 10:12:13  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu tires trop sur ton ID il crame c est pour cela qu on en met plusieurs. En aval il n est pas protégé puisque la puissance des disjoncteurs est bien trop importante. Le moindre défaut d’isolation et tu es dans le noir. Le tableau est pas mal, mais pas réglementaire et pratique.

ça passe dans 98% des cas, étant donné que le disjoncteur de branchement mono mis en place chez les particuliers sont des 15/45A ou parfois 30/60A et rarement des 60/90A, l'inter 63 A est protégé par l'amont .

---------------
n°59720062
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 10:18:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que j’ai compris :

Je comprends ça aussi je te rassure mais C’est chiant au final toutes ces règles  [:weez]

n°59720086
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 10:20:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Shitan a écrit :

Ca depend de la région ou tu es :o
Mes parents, dans le var RAS.  
Apres si c'est dans les hauts de France ou Franche comté c'est pas pareil
Le coût de chauffage  via leur pac air/airchez eux sur l'hiver 2018/2019 a été équivalent au coût d'utilisation de leur cheminée sur l'année 2017/2818.

Shitan a écrit :

En gros faut que tu ait deux places de parking aérienne sur ton terrain
De ce fait tu vas devoir reculer ton garage par rapport à la chaussée (nous c'est retrait mini 5m par rapport à la chaussée, donc forcément ca permet d'y placer les places de stationnement.

Ah et bonus tes 2 places obligatoires rentrent dans la taxation de la taxe d'aménagement.  
Que tu paies aussi sur ton garage bien entendu.  
On paie la taxe d'aménagement sur 4 places nous :o
Toutes les fenêtres doivent être plus haute que large (et nous c'était en proportion mini 2/3 vs 1/3)
Adieu donc le châssis fixe panoramique en facade (ca a été le point chiant pour nous sur les plans maison, et vu que sur la façade c'est la cuisine donc plan de travail donc fenêtre qui commence a 1m15...bah c'est deux fenêtres de largeur max 70 qu'on a du mettre..)

Mais ces deux places de stationnement par ex, y’a des mesures exactes à respecter parce que tu peux faire deux places pour des voitures sans permis ou pour un pickup c’est pas la même

n°59720108
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2020 à 10:22:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le problème quand on délègue les travaux  :o  

Une plaque de placo 1,2x2.5m + 10cm de laine de verre revient à  

• Plaque Knauf 1,2 x 2.5m => 8,35€
  • 4 Montant 2,49m => 10,40€
  • Rail (2 x 1,2m) => 1,96€
  • Laine de verre Knauf R3.15 => 20,67€
  • 35 vis => 0,26€
  • bande papier à joint (5m) => 0,13€
  • enduit bande 4h en poudre (conso 1kg/plaque) => 0,80€

TOTAL : 42,57€  
soit au m² : 14,19€

J'ai pas compté la conso de papier abrasif de la girafe qui est assez faible ni la bande papier mur/plafond.

Grosso merdo, une pièce de 9m² revient à 350€ en matos (mur + plafond) en structure + placo + isolation

Déjà tu oublies toutes les peintures à refaire, la crédence de la cuisine, certains rebords de fenêtre, tous les trucs susceptibles de casser au remontage (les interrupteurs et prises électriques, le tableau edf à déplacer dans mon cas, la hotte de cuisine idem...) donc des €€€ en plus et un temps infini. Tout ça pour gagner moitié moins qu'en ITE parce que j'aurai toujours mes ponts thermiques et une étanchéité discutable.
On a revient à ce que je disais : dans ton cas où tu pars d'un truc tout à refaire c'est valable, dans des rénovations soft c'est souvent contreproductif.

Et perso j'estime mon temps libre et ma santé à largement plus que les 200€/an que je vais économiser.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59720118
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2020 à 10:24:40  profilanswer

Ha et je veux bien un lien sur les vis à 26 centimes les 35 :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59720122
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 10:24:59  profilanswer

je tape du béton partout....  :sweat:  

https://zupimages.net/up/20/19/kikr.png

Edit: désolé de flooder mais je fais ca en temps réel  :o  

Je suis tombé sur un truc

https://zupimages.net/up/20/19/n5ku.png

https://zupimages.net/up/20/19/gyzk.png

C'est quoi?  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 08-05-2020 à 10:34:32
n°59720250
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 10:37:03  profilanswer

niku a écrit :

Mais ces deux places de stationnement par ex, y’a des mesures exactes à respecter parce que tu peux faire deux places pour des voitures sans permis ou pour un pickup c’est pas la même

Ton constructeur saura les mettre sur les plans du PC, avec les bonnes dimensions.
Compte 5m de recul à la rue pour la maison et ce sera bon :o

---------------
Ci git une signature.
n°59720253
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-05-2020 à 10:37:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Et perso j'estime mon temps libre et ma santé à largement plus que les 200€/an que je vais économiser.

T'as aussi de vieilles maisons qui sont très bien isolées au niveau des murs mais avec chassis et vitrages d'époque en mode passoire.
Du coup foutre du placo + isolant partout ne sert quasi à rien.

n°59720297
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-05-2020 à 10:41:30  profilanswer

Faut le dégager completement, car là on peut pas deviner.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59720549
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 11:08:56  profilanswer

Bon, je vois un bout du tuyau

https://zupimages.net/up/20/19/nmb7.png

Franchement, je vois pas ce que je peux faire de plus....

n°59720627
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 11:15:56  profilanswer

ça à l'air d’être une putain de trappe!!

Je peux y enfoncer mon tournevis (aucune resistance) et elle à l'air de bouger....

Ca existe des trappe comme ca?

https://zupimages.net/up/20/19/kjp8.png

n°59720646
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 11:18:15  answer

Cest une règle à joint. Pour la dilatation je dirai.

n°59720665
Daphne
kernel panic
Posté le 08-05-2020 à 11:20:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Par contre, ce qui est bien avec son tableau c'est que c'est propre.  

Donc en remettant grosso modo (nan Daphnée, pas toi :o) 3 billets de 100 - et en le faisant soi même :d - on peut avoir quelque de très sécurisé et aux normes.

[:wo0chy]

n°59720728
starlette2​7
Posté le 08-05-2020 à 11:25:28  profilanswer

Je ne sais pas, ça à l'air d’être assez grand pour une trappe... je ne me vois pas tout dégager.... :sweat:  

https://zupimages.net/up/20/19/48px.png

n°59720757
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 11:28:36  answer

starlette27 a écrit :

Je ne sais pas, ça à l'air d’être assez grand pour une trappe... je ne me vois pas tout dégager.... :sweat:

https://zupimages.net/up/20/19/48px.png

Ca fait 5 metres de long une règle à joint.

n°59720769
deweychat
Posté le 08-05-2020 à 11:29:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

je tape du béton partout.... :sweat:

https://zupimages.net/up/20/19/kikr.png M

Edit: désolé de flooder mais je fais ca en temps réel :o
Je suis tombé sur un truc
https://zupimages.net/up/20/19/n5ku.png
https://zupimages.net/up/20/19/gyzk.png
C'est quoi? :??:

Moi je dirais une trappe vers un abri anti atomique datant de la guerre froide comme dans Malcolm !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)