| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 15:09:03 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | on epluce un peu tous les sites de constructeurs pour trouver des idées d'aménagements |
starlette27 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 07-05-2020 à 15:18:37 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Namless Doutez de tout |
Je veux bien faire quelques photos / CR (sans détailler autant que certains J'ai fait les tours des magasins, il n y avait pas de nappe de protection pehd type delta MS (ou en version 60m² quand il m'en faut 5), donc je n'en mettrai pas. Pour le drain, je pars sur un drain agricole de fortune car ça facilitera mon raccordement à l'évacuation des gouttières. Mais n'ayant pas trouvé (vive les fournisseurs locaux), j'ai pris une gaine élec diamètre 90 que je vais perforer... Sinon ça sera classique : mettre à nu les murs, réparer les trous fait par les anciens proprio pour faire passer des gaines élec Ceci dit, j'ai un doute que ça serve, la terre n'est pas particulièrement humide, bon drainage, jamais de flaque autour. Il s'agit peut être de la condensation (air à 30°C, sol à 25°), ou de remontées capillaires de manière générale faute de vide sanitaire ou rupteurs de capillarité sur les murs porteurs Message édité par Namless le 07-05-2020 à 15:20:18 --------------- Feedback d'achats-ventes |
berlo dubitatif |
Le domaine privé ne concerne pas les services techniques, ils s'occupent uniquement du domaine publique.
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 07-05-2020 à 15:21:59 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Les anciens proprio ont changé les fenêtre en rénovation, bah c'est clair qu'on doit perdre en lumière vu l'épaisseur des montants! Mais bon, ça a été fait y'a 10 ans je crois, on va pas tout refaire maintenant Je serai curieux de connaitre la différence de prix.. Je savais qu'ils bricolaient au rabais, mais ça m'intéresse Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 07-05-2020 à 15:27:25 --------------- :o |
niku viaggiando controvento |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 15:33:56 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
gloinfred |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gloinfred |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
starlette27 |
|
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 16-07-2020 à 11:52:44 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mon propos est pour les bien immo sans doublage encore. Si les biens sont doubler sans isolation, pour moi c'est comme s'il y avait qu'un quart du doublage et je le prend en compte dans le prix d'achat car je vais devoir enlever le placo en gardant la structure pour y mettre l'isolation et à ce moment, j'en profite pour mettre de bonne fenêtre. Et si double + isolant fait mais fenêtre réno, pas besoin de changer tout un mur pour mettre une fenêtre non réno. Tu enlèves du placo suffisamment pour pouvoir atteindre les pattes de fixation du bati de la fenêtre (genre 20cm autour de la fenêtre). Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 15:58:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
De ce que je vois, je ne suis pas sur du tout que tu ais une pompe malgré que tu visualises un câble électrique (qui est peut être celui du plot lumineux qui a disparu dans d'atroces souffrances lors de la réfection de la descente. Si ton regard se rempli lorsque tu utilises ta machine c'est que le siphon doit être un peu embourbé. Un gros coup de karcher/tuyaux d'arrosage permet généralement de résoudre le problème. Si c'est plus en aval, le furet est une solution. Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 07-05-2020 à 16:43:10 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si ça se trouve son fil, c'est juste le fils qui relie le piquet de terre au tableau élec ^^ --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Une plaque de placo 1,2x2.5m + 10cm de laine de verre revient à
TOTAL : 42,57€ J'ai pas compté la conso de papier abrasif de la girafe qui est assez faible ni la bande papier mur/plafond. Grosso merdo, une pièce de 9m² revient à 350€ en matos (mur + plafond) en structure + placo + isolation Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 19:31:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
rody | Sympa @Shitan Pavés de verre par contre je suis moins fan même si j'imagine que c'est pas cher. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |