Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59713492
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2020 à 15:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as bien cherché où la pompe pouvait envoyer l'eau ?

J'ai le même genre d'installation (mais avec un regard dans les pavés autobloquants pour visiter la pompe), et ça évacue bêtement dans la rue

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 15:09:03  profilanswer

n°59713518
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2020 à 15:11:25  profilanswer

on epluce un peu tous les sites de constructeurs pour trouver des idées d'aménagements  

vous pensez quoi de ca?  

on cherche à faire une maison avec une chambre au RDC, ma femme veut absolument une buanderie cellier attenante à la cuisine.  

Est ce que le garage, peut etre prévu pour par la suite etre transformé en chambre ?  

on aime bien cette disposition là https://www.pavillons-idf.fr/new-look.php#  

est ce qu'un garage doit avoir des mesures spéciales pour etre considéré comme garage?  

n°59713552
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 15:14:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as bien cherché où la pompe pouvait envoyer l'eau ?

J'ai le même genre d'installation (mais avec un regard dans les pavés autobloquants pour visiter la pompe), et ça évacue bêtement dans la rue

La pompe doit être HS puisque l'eau usée de la machine à laver prend le même chemin que les eaux pluviales.

J'imagine qu'elle doit être la pour rediriger l'eau usée vers le bon canal....

n°59713583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2020 à 15:16:54  profilanswer

niku a écrit :

on epluce un peu tous les sites de constructeurs pour trouver des idées d'aménagements  

vous pensez quoi de ca?  

on cherche à faire une maison avec une chambre au RDC, ma femme veut absolument une buanderie cellier attenante à la cuisine.  

Est ce que le garage, peut etre prévu pour par la suite etre transformé en chambre ?  

on aime bien cette disposition là https://www.pavillons-idf.fr/new-look.php#  

est ce qu'un garage doit avoir des mesures spéciales pour etre considéré comme garage?  

Mais tu t'es décidé pour le terrain? Parce qu'un plan sans terrain, ca n'a aucun sens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59713590
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-05-2020 à 15:17:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

La pompe doit être HS puisque l'eau usée de la machine à laver prend le même chemin que les eaux pluviales.

J'imagine qu'elle doit être la pour rediriger l'eau usée vers le bon canal....

C'est peut-être aussi que la machine à laver est tout bêtement mal raccordée, non ?

etoile64 a écrit :

Mais tu t'es décidé pour le terrain? Parce qu'un plan sans terrain, ca n'a aucun sens.

Niku aime bien hésiter pendant 4 ans, il a tenu le topic cyclo en haleine un certain temps sur l'achat de sa nouvelle monture.
Me rappelle même plus ce que c'est du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-05-2020 à 15:18:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59713591
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-05-2020 à 15:17:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis avec attention, ça m'intéresse aussi, à l'heure actuelle les eaux pluviales engorgent un mur de ma maison (terrain en pente + gouttières pétées), qui a été recouvert de béton/ciment avec les années, personne a pensé à faire de drain ni à réparer les gouttières  :sarcastic:

Je veux bien faire quelques photos / CR (sans détailler autant que certains  :o ) là j'en suis au 2/3 creusés. Le truc c'est que physiquement, on (je ?) ne peut pas faire plus en une journée. La terre, ça tue vraiment notamment le dos (une tranchée le long d'un mur fait que la position n'est pas top. De même, creuser profond sans le faire large ne facilite pas).

J'ai fait les tours des magasins, il n y avait pas de nappe de protection pehd type delta MS (ou en version 60m² quand il m'en faut 5), donc je n'en mettrai pas. Pour le drain, je pars sur un drain agricole de fortune car ça facilitera mon raccordement à l'évacuation des gouttières. Mais n'ayant pas trouvé (vive les fournisseurs locaux), j'ai pris une gaine élec diamètre 90 que je vais perforer...

Sinon ça sera classique : mettre à nu les murs, réparer les trous fait par les anciens proprio pour faire passer des gaines élec  [:michelnet1], 2 couches de bitume, drain entouré de cailloux, enveloppé dans un géotextile, entouré de sable.

Ceci dit, j'ai un doute que ça serve, la terre n'est pas particulièrement humide, bon drainage, jamais de flaque autour. Il s'agit peut être de la condensation (air à 30°C, sol à 25°), ou de remontées capillaires de manière générale faute de vide sanitaire ou rupteurs de capillarité sur les murs porteurs

Message édité par Namless le 07-05-2020 à 15:20:18

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59713649
berlo
dubitatif
Posté le 07-05-2020 à 15:21:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les anciens proprios sont restés 2 ans, et les précédent, sont morts......  :sweat:  

J'ai relu tous les papiers relatif à la vente, mais rien apparaît...

Le service assainissement me répond ce midi, en m'expliquant : "Nous ne contrôlons pas « entièrement les eaux pluviales », nous nous assurons que ces dernières ne se rejettent pas dans le réseau d’eaux usées.

Un puit d’infiltration permet au eaux de s’infiltrer dans le tranquillement dans le sol.

Pour votre cas, ne connaissant pas l’état, la structure ainsi que la profondeur de ce puits il est difficile d’émettre des hypothèses sur son fonctionnement et les risques pouvant survenir.
"Le domaine privé ne concerne pas les services techniques, ils s'occupent uniquement du domaine publique.
Tu peux peut-être demander gentiment qu'ils viennent contrôler la conformité des branchements si ça se fait par chez toi, mais pas sûr qu'ils le fassent hors programme spécifique...

L'urbanisme aussi me réponds ce midi : "je ne pense pas que les plans de ce dossier fournissent une quelconque information au sujet du système d'assainissement ou d'évacuation des eaux pluviales sur le terrain.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher éventuellement du service assainissement et eau potable
"

[:taijitu:3]  

C'est quand même dingue ça, de ne pas avoir la moindre information sur ce qu'il y a de construit et d'installer sous une maison.  

Surtout que cela peut entraîner de graves dégâts (inondations)

tout le monde se renvoie la balle....

Une maison qui date de 1987....

Le domaine privé ne concerne pas les services techniques, ils s'occupent uniquement du domaine publique.
Tu peux peut-être demander gentiment qu'ils viennent contrôler la conformité des branchements si ça se fait par chez toi, mais pas sûr qu'ils le fassent hors programme spécifique...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-05-2020 à 15:21:59
n°59713712
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-05-2020 à 15:26:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas perdre de la lumière déjà  :whistle:

Les anciens proprio ont changé les fenêtre en rénovation, bah c'est clair qu'on doit perdre en lumière vu l'épaisseur des montants! Mais bon, ça a été fait y'a 10 ans je crois, on va pas tout refaire maintenant :o Chaque chose en son temps :o

Je serai curieux de connaitre la différence de prix.. Je savais qu'ils bricolaient au rabais, mais ça m'intéresse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 07-05-2020 à 15:27:25

---------------
:o
n°59713760
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2020 à 15:31:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

à 90% oui  

n°59713786
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2020 à 15:33:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Les anciens proprio ont changé les fenêtre en rénovation, bah c'est clair qu'on doit perdre en lumière vu l'épaisseur des montants! Mais bon, ça a été fait y'a 10 ans je crois, on va pas tout refaire maintenant :o Chaque chose en son temps :o

Je serai curieux de connaitre la différence de prix.. Je savais qu'ils bricolaient au rabais, mais ça m'intéresse :o

Le soucis c'est que si tu arraches le cadre existant faut refaire les raccords intérieurs.
Et donc refaire la peinture :o
C'est ca aussi qui saoule les gens on va dire.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 15:33:56  profilanswer

n°59713801
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2020 à 15:35:35  profilanswer

niku a écrit :

à 90% oui  

Du coup faut regarder le PLU et donc les contraintes, définir ton cahier des charges (surface, étage ou pas, nombre et taille globale des pièces), et ensuite tu peux essayer de faire joujou pour placer ça sur ton terrain en tenant compte de l'expo et de l'environnement.

Mais bon, archi c'est un vrai métier quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59713849
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2020 à 15:39:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Métier : rendre la vie des pro du batiment cauchemardesque :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°59713891
gloinfred
Posté le 07-05-2020 à 15:42:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour a tous  :jap:  

Désolé si une question de ce style a déjà été posée, je suis revenu un peu en arrière sur le topic sans voir ça...

J'ai visité une maison qui nous plaît beaucoup, aujourd'hui le chauffage est individuel électrique et de vieux radiateurs en prime, a peu près 200 euros par mois d'électricité (maison 1900 de 100m2 sur deux étages).
Si je venais à la prendre je pense que la première chose a faire serait de changer ça pour économiser sur le long terme.

L'agent dit que le mieux serait une pompe a chaleur et des clim réversibles, d'après lui le plus économique.
Vous confirmez ça ?
Quel budget faudrait-il prévoir, je me trompe pas si je dis 10-15k ?

Ça me servira a négocier le prix de la maison...

Et je pose la question là parceque je comprends pas trop comment marcherait une
 telle installation... Je croyais que les pompes a chaleur servaient à chauffer de l'eau a la base...

Merci à vous !  :jap:

C'est ce qu'on a fait dans notre reno.

On a viré les radiateur et mis une pompe à chaleur gainable.  12000 euros posé chez nous.

n°59713913
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2020 à 15:45:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

le matériel (la fenêtre) coût le même prix en réno ou pas.
C'est juste plus rapide à poser et sans besoin de toucher les murs existant.

Mais de nos jours, c'est faire preuve de manoucherie que de ne pas doubler les murs périphériques (quand c'est pas déjà le cas) et donc d'en profiter pour mettre des fenêtre non réno.
C'est être son propre marchant de sommeil. Et certain sont fier de ça car esthétiquement, l'appart fait neuf même si au niveau thermique, c'est pas jojo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59713918
gloinfred
Posté le 07-05-2020 à 15:45:13  profilanswer

Shitan a écrit :

La meilleure (et la seule) économie d'energie c'est celle que tu consommes pas :o.
S'il te faut 100 ou 200 watts/m2 pour chauffer , la quantité d'énergie nécessaire sera toujours la même, quel que soit le mode de chauffage utilisé, et la facture sera donc identique.  
Après y'a des modes de chauffage plus ou moins agréable au quotidien, pour des questions de chaleur ressentie.  
Meilleure solution : l'isolation :o

(dire que j'ai appris ca sur HFR, je suis emu :sweat:)

Édit : maison 1900 dit donc très mauvaise isolation.
Isolation combles/murs/ouvrants déjà en priorité. Sachant que des aides existent.

Pas tout à fait.

Si il faut 200w/m2, tu n'es pas obligé de les produire par effet joule. Tu peux te contenter de les déplacer (principe de la pompe à chaleur. Tu ne vas plus consommer 200w/m2 mais entre 50 et100w /m2

n°59713938
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 15:46:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas perdre de la lumière déjà  :whistle:

C'est con, j'ai fait en rénovation et j'ai gagné en lumière  :whistle:  
Certes moins que si j'avais fait en dépose totale mais  

-->

Dephi a écrit :

Quel est le surcout prix de pose d'une fenetre en neuf Vs renovation ?
+30% ?

C'est ultra variable. Ca peut être très peu comme énormément, et surtout voir les risques que ça entraine de faire en dépose totale dans de l'ancien. Selon ce que tu vas casser pour ta dépose, bon courage pour refaire derrière...on a pas tous des maisons en placo.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59713981
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 15:49:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

le matériel (la fenêtre) coût le même prix en réno ou pas.
C'est juste plus rapide à poser et sans besoin de toucher les murs existant.

Mais de nos jours, c'est faire preuve de manoucherie que de ne pas doubler les murs périphériques (quand c'est pas déjà le cas) et donc d'en profiter pour mettre des fenêtre non réno.
C'est être son propre marchant de sommeil. Et certain sont fier de ça car esthétiquement, l'appart fait neuf même si au niveau thermique, c'est pas jojo.

Ton propos de base pourrait être correct, mais tu caricatures et tu exagères tellement que ça en devient faux :D
Comment tu fais quand les murs ont déjà été doublés par exemple ? Et que la dépose totale va exploser tout le doublage ? Tu fous 10k€ sur la table pour gagner 0.1 W/m².K sur 20m² en refaisant tout ton doublage ?
Ca me paye la différence de chauffage pendant 2000 ans.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59713988
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 15:50:19  profilanswer

Ou tout bêtement que tu pètes un habillage que tu ne pourras pas reproduire à l'identique car plus produit, etc...

---------------
n°59714014
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 15:51:57  profilanswer

berlo a écrit :

Le domaine privé ne concerne pas les services techniques, ils s'occupent uniquement du domaine publique.

tout ce que je souhaite c'est de mettre tout aux normes en vigueur.

N'étant pas expert, comment savoir ce que j'ai a entreprendre comme travaux?

Je vais tenter de leur demander, on ne sais jamais....

n°59714040
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 15:53:32  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est peut-être aussi que la machine à laver est tout bêtement mal raccordée, non ?

On a vérifié, qu'une seule sortie possible....

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 16-07-2020 à 11:52:44
n°59714079
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 15:57:06  profilanswer

Mon propos est pour les bien immo sans doublage encore.

Si les biens sont doubler sans isolation, pour moi c'est comme s'il y avait qu'un quart du doublage et je le prend en compte dans le prix d'achat car je vais devoir enlever le placo en gardant la structure pour y mettre l'isolation et à ce moment, j'en profite pour mettre de bonne fenêtre.

Et si double + isolant fait mais fenêtre réno, pas besoin de changer tout un mur pour mettre une fenêtre non réno. Tu enlèves du placo suffisamment pour pouvoir atteindre les pattes de fixation du bati de la fenêtre (genre 20cm autour de la fenêtre).
Tu met ta nouvelle fenêtre, tu remettes du placo où il faut, du bande large, tu peints, basta

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 15:58:33

---------------
n°59714511
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 16:22:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si les biens sont doubler sans isolation, pour moi c'est comme s'il y avait qu'un quart du doublage et je le prend en compte dans le prix d'achat car je vais devoir enlever le placo en gardant la structure pour y mettre l'isolation et à ce moment, j'en profite pour mettre de bonne fenêtre.

Et si double + isolant fait mais fenêtre réno, pas besoin de changer tout un mur pour mettre une fenêtre non réno. Tu enlèves du placo suffisamment pour pouvoir atteindre les pattes de fixation du bati de la fenêtre (genre 20cm autour de la fenêtre).
Tu met ta nouvelle fenêtre, tu remettes du placo où il faut, du bande large, tu peints, basta

Tu as l'air assez préoccupé par l'isolation :o

---------------
Moards Garage
n°59714852
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 16:41:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu as l'air assez préoccupé par l'isolation :o

Avec le réchauffement climatique, ça devrait être le cas de tout le monde  :sarcastic:  

---------------
n°59714885
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-05-2020 à 16:42:40  profilanswer

starlette27 a écrit :

On a vérifié, qu'une seule sortie possible....

https://zupimages.net/up/20/19/u1tr.png

En reprenant tout, on s'aperçoit que tu as une évacuation des eaux usées "normale" pour tes eaux venant de l'étage mais que les anciens proprio on ajouté une évacuation qui va se déverser dans le regard des eaux pluviales (évier). Puis ont aussi ajouté la machine à laver donc pollution potentielle.

De ce que je vois, je ne suis pas sur du tout que tu ais une pompe malgré que tu visualises un câble électrique (qui est peut être celui du plot lumineux qui a disparu dans d'atroces souffrances lors de la réfection de la descente.

Si ton regard se rempli lorsque tu utilises ta machine c'est que le siphon doit être un peu embourbé. Un gros coup de karcher/tuyaux d'arrosage permet généralement de résoudre le problème. Si c'est plus en aval, le furet est une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 07-05-2020 à 16:43:10

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59715111
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 16:52:48  profilanswer

Si ça se trouve son fil, c'est juste le fils qui relie le piquet de terre au tableau élec ^^

---------------
n°59715156
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2020 à 16:55:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup faut regarder le PLU et donc les contraintes, définir ton cahier des charges (surface, étage ou pas, nombre et taille globale des pièces), et ensuite tu peux essayer de faire joujou pour placer ça sur ton terrain en tenant compte de l'expo et de l'environnement.

On a vu le plu et le règlement  
Ça limite déjà bien les choix et c’est tant mieux  
2 pans a 45 tuiles rouges et 3 m de chaque côté ou en limite si on prend le terrain à côté ça fait soit une façade de 14 ou 16m
On partirait sur une maison avec combles aménageable (avec l’escalier et plancher de posé) et une chambres en rdc. On est 2 avec chiens et chats c’est tout

n°59715180
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 16:56:49  profilanswer

niku a écrit :

On a vu le plu et le règlement  
Ça limite déjà bien les choix et c’est tant mieux  
2 pans a 45 tuiles rouges et 3 m de chaque côté ou en limite si on prend le terrain à côté ça fait soit une façade de 14 ou 16m
On partirait sur une maison avec combles aménageable (avec l’escalier et plancher de posé) et une chambres en rdc. On est 2 avec chiens et chats c’est tout

combien le terrain ?

---------------
n°59716474
Shitan
Posté le 07-05-2020 à 18:50:08  profilanswer

Enduit interieur : check :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507065629267547.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507065633392500.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507065655258966.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507065701140661.jpg

Pavés de verre dans le garage et seuils en pierre bleue du hainaut pour toute les fenêtres au raz qui vont au sol, briques pour les autres appuis (la plus value pierre bleue partout pique pas mal (3k dans notre cas, pas nécessaire à nos yeux.)

---------------
Ci git une signature.
n°59716493
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 18:51:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton approche est loin d'être mauvaise, c'est ta généralisation à tous les cas de figure sans connaître le contexte qui l'est :jap:
Perso mes murs sont doublés avec genre 8cm de polystyrène. C'est donc plutôt naze. Mais refaire une isolation des murs, c'est sortir plus de 40 000€ pour gagner maxi 300€ de chauffage par an. Soit 130 ans. Car à refaire je fais faire une ITE. Mais c'est impensable financièrement.
Donc j'ai changé mes fenêtres pour économiser 200€/an avec un cout final pour moi de 10 000€, soit 50 ans pour rentabiliser, aides déduites :D (en vrai je ne peux pas avoir de chiffres aussi précis sur le gain, c'est une très vague estimation). Bon il y avait une très mauvais étanchéité à certains endroits donc j'ai clairement gagné en confort :D

---------------
n°59716557
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 19:00:21  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est beau le confinement :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59716604
Shitan
Posté le 07-05-2020 à 19:06:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est beau le confinement :o

En deux mois de confinement j'ai du passer 4 fois sur le chantier (qui est sur mon trajet maison /travail).
Toujours hors des horaires de travail des ouvriers.
Et sur ces 4 fois, je suis descendu que 2 fois de la voiture dont aujourd'hui.
Ce fut notre seule entorse au confinement (ma femme bosse en hopital, je suis assez bien placé pour savoir qu'il faut pas déconner avec ca..).
Mes rares visites sur le chantier ont été la seule façon pour ma femme de voir l'avancée des travaux.
Elle n'est pas allée voir depuis le 14 mars.
Elle a un peu hâte d'y retourner d'ailleurs :o

---------------
Ci git une signature.
n°59716642
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2020 à 19:11:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

combien le terrain ?

meme surface meme prix
400m2

n°59716706
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 19:19:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Ton approche est loin d'être mauvaise, c'est ta généralisation à tous les cas de figure sans connaître le contexte qui l'est :jap:
Perso mes murs sont doublés avec genre 8cm de polystyrène. C'est donc plutôt naze. Mais refaire une isolation des murs, c'est sortir plus de 40 000€ pour gagner maxi 300€ de chauffage par an. Soit 130 ans. Car à refaire je fais faire une ITE. Mais c'est impensable financièrement.
Donc j'ai changé mes fenêtres pour économiser 200€/an avec un cout final pour moi de 10 000€, soit 50 ans pour rentabiliser, aides déduites :D (en vrai je ne peux pas avoir de chiffres aussi précis sur le gain, c'est une très vague estimation). Bon il y avait une très mauvais étanchéité à certains endroits donc j'ai clairement gagné en confort :D

Le problème quand on délègue les travaux  :o

Une plaque de placo 1,2x2.5m + 10cm de laine de verre revient à

• Plaque Knauf 1,2 x 2.5m => 8,35€
  • 4 Montant 2,49m => 10,40€
  • Rail (2 x 1,2m) => 1,96€
  • Laine de verre Knauf R3.15 => 20,67€
  • 35 vis => 0,26€
  • bande papier à joint (5m) => 0,13€
  • enduit bande 4h en poudre (conso 1kg/plaque) => 0,80€

TOTAL : 42,57€
soit au m² : 14,19€

J'ai pas compté la conso de papier abrasif de la girafe qui est assez faible ni la bande papier mur/plafond.

Grosso merdo, une pièce de 9m² revient à 350€ en matos (mur + plafond) en structure + placo + isolation

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 19:31:05

---------------
n°59716719
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 19:21:13  profilanswer

niku a écrit :

meme surface meme prix
400m2

C'est bon, tu n'es pas si pauvre si tu as les moyens d'acheter 2 terrains  :o .
C'est fonctionnaire, toujours à se plaindre  :whistle: .

---------------
n°59716779
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2020 à 19:28:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est bon, tu n'es pas si pauvre si tu as les moyens d'acheter 2 terrains  :o .
C'est fonctionnaire, toujours à se plaindre  :whistle: .

Je peu en acheter qu’un sinon j’achèterai les deux évidemment

n°59716783
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2020 à 19:28:47  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 267547.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 392500.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 258966.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 140661.jpg

Pavés de verre dans le garage et seuils en pierre bleue du hainaut pour toute les fenêtres au raz qui vont au sol, briques pour les autres appuis (la plus value pierre bleue partout pique pas mal (3k dans notre cas, pas nécessaire à nos yeux.)

Tu es sûr qu'ils ont pas enduit le mauvais côté des murs ?

n°59716939
Shitan
Posté le 07-05-2020 à 19:49:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu es sûr qu'ils ont pas enduit le mauvais côté des murs ?

Nonon :o

---------------
Ci git une signature.
n°59717098
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 20:12:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le problème quand on délègue les travaux  :o  

Une plaque de placo 1,2x2.5m + 10cm de laine de verre revient à  

• Plaque Knauf 1,2 x 2.5m => 8,35€
  • 4 Montant 2,49m => 10,40€
  • Rail (2 x 1,2m) => 1,96€
  • Laine de verre Knauf R3.15 => 20,67€
  • 35 vis => 0,26€
  • bande papier à joint (5m) => 0,13€
  • enduit bande 4h en poudre (conso 1kg/plaque) => 0,80€

TOTAL : 42,57€  
soit au m² : 14,19€

J'ai pas compté la conso de papier abrasif de la girafe qui est assez faible ni la bande papier mur/plafond.

Grosso merdo, une pièce de 9m² revient à 350€ en matos (mur + plafond) en structure + placo + isolation

T'as raté le fait qu'il parle d'ITE.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59717241
paracyber
Posté le 07-05-2020 à 20:29:02  profilanswer

Dephi a écrit :

Quel est le surcout prix de pose d'une fenetre en neuf Vs renovation ?
+30% ?

0 normalement. En revanche, il y souvent de la reprise d'enduit à refaire autour. Si c'est compris, vu qu'il faut refaire tout le mur, ca peut vite faire plus de 30%

starlette27 a écrit :

Les anciens proprios sont restés 2 ans, et les précédent, sont morts......  :sweat:  

J'ai relu tous les papiers relatif à la vente, mais rien apparaît...

Le service assainissement me répond ce midi, en m'expliquant : "Nous ne contrôlons pas « entièrement les eaux pluviales », nous nous assurons que ces dernières ne se rejettent pas dans le réseau d’eaux usées.

Un puit d’infiltration permet au eaux de s’infiltrer dans le tranquillement dans le sol.

Pour votre cas, ne connaissant pas l’état, la structure ainsi que la profondeur de ce puits il est difficile d’émettre des hypothèses sur son fonctionnement et les risques pouvant survenir.
"

L'urbanisme aussi me réponds ce midi : "je ne pense pas que les plans de ce dossier fournissent une quelconque information au sujet du système d'assainissement ou d'évacuation des eaux pluviales sur le terrain.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher éventuellement du service assainissement et eau potable
"

[:taijitu:3]  

C'est quand même dingue ça, de ne pas avoir la moindre information sur ce qu'il y a de construit et d'installer sous une maison.  

Surtout que cela peut entraîner de graves dégâts (inondations)

tout le monde se renvoie la balle....

Une maison qui date de 1987....

Comme dit auparavant, les collectivités sont pas là pour assurer le récollement de ce qui a été fait sur le privatif. Tu peux éventuellement te renseigner aux archives municipales. Avec un peu de chance, ils ont toujours ton permis de construire de l'époque et il est, peut-être, mentionné sur les plans les évacuations. Par contre, la réponse de ton service assainissement est très light. Dans un des diag que tu as posté, c'était précisé que tu étais en réseau unitaire donc leur phrase "Nous ne contrôlons pas « entièrement les eaux pluviales », nous nous assurons que ces dernières ne se rejettent pas dans le réseau d’eaux usées." n'a pas beaucoup de sens dans ce contexte.

starlette27 a écrit :

tout ce que je souhaite c'est de mettre tout aux normes en vigueur.

N'étant pas expert, comment savoir ce que j'ai a entreprendre comme travaux?

Je vais tenter de leur demander, on ne sais jamais....

Tu as déjà eu tes réponses je pense mais tu veux pas entendre ;) -> Suivre les écoulements jusqu'au puits, donc sonder/creuser. Soit tu fais toi même, soit tu fais faire en sachant que ca coûtera forcément de la thune vu que le temps de recherche est impossible à estimer vu la configuration que tu as donc un pro se protégera en surfacturant.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59717331
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 20:39:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as raté le fait qu'il parle d'ITE.

a refaire il a dit car pour lui il faut 40K pour refaire de l'intérieur donc autant la refaire par l'extérieur pour ce prix..
Ça coute moins cher d'enlever isolant accueil et refaire par l'intérieur

---------------
n°59717384
rody
Posté le 07-05-2020 à 20:45:48  profilanswer

Sympa @Shitan  :bounce:

Pavés de verre par contre je suis moins fan même si j'imagine que c'est pas cher.
Je trouve ca un peu trop oldschool  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)