Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59710098
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2020 à 10:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

Hello les copains, besoin d'avis sur les drains :

Je suis avec attention, ça m'intéresse aussi, à l'heure actuelle les eaux pluviales engorgent un mur de ma maison (terrain en pente + gouttières pétées), qui a été recouvert de béton/ciment avec les années, personne a pensé à faire de drain ni à réparer les gouttières  :sarcastic:

Superbe CR Carbon. Hyper intéressant, instructif, et terrifiant :D
L'avantage c'est que ça me rassure sur mon choix, ma maison a pas l'air aussi pourrie de base, à part le mur gorgé de flotte :o
Ce qui m'intéressera aussi ce sera une liste de ton outillage (non, pas cet outillage-là  [:john keats]  :o ), avec les marques qui l'ont bien fait, celles qui t'ont déçu...

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 07-05-2020 à 10:31:20
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:30:38  profilanswer

n°59710106
gloinfred
Posté le 07-05-2020 à 10:31:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon, je viens de tester un truc.

Ce matin, j'ai fais tourner la machine à laver situé dans le garage.

L'eau s'est mise à monter jusqu'au raz bord du tuyau PVC ci dessous

https://zupimages.net/up/20/19/409n.png

Puis ensuite, l'eau a commencé à se deversser dans la "goutierre" (je ne sais pas le nom) à terre

https://zupimages.net/up/20/19/4xxf.png

Pour finir , dans ce "puits" (elle prend donc le même chemin que l'eau de pluie de mes gouttières )

Ce peut il que la pompe joue un role la dedans? (ou jouait un role car elle n'a pas l'air de fonctionner  ... je n'entend pas de bruit particulier.....)

Est ce qu'une inondation est bientot à prévoir?

Et j'ai testé le robinet d'eau juste au dessus : il est bien raccordé à l'arrivée d'eau générale.

Si la machine à laver balance dans un puits perdu, c'est vraiment un truc à corriger (pollution dans la nappe phréatique...).

Perso, je le redis:
- suivre le tuyaux d’évacuation du caniveau
- trouver le puits
- trouver la trappe (probablement recouverte par les autobloquants)
- ouvrir et regarder.

n°59710160
gloinfred
Posté le 07-05-2020 à 10:35:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème c'est que la hauteur "standard" c'est un format pour nains, probablement en partie hérité des années 50 et en partie du au fait que faire de plus grands caissons ça coûte plus cher et les gens veulent du pas cher (du coup peu de cuisinistes proposent des trucs à une bonne hauteur). Ma cuisine temporaire (entre la version à l'achat et cette version) était à 97cm, personne ne s'en est jamais plaint, même des personnes de 1m65.

+1.

La bonne hauteur selon moi, c'est 95 cm pour le plan. C’est une hauteur qui est compatible avec une large plage de taille (on va dire 1.60-1.9m). Le plan de travail à 1m, je trouve ça devient trop contraignant pour les gens un peu petits.

n°59710178
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 10:37:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si la machine à laver balance dans un puits perdu, c'est vraiment un truc à corriger (pollution dans la nappe phréatique...).

Perso, je le redis:
- suivre le tuyaux d’évacuation du caniveau
- trouver le puits
- trouver la trappe (probablement recouverte par les autobloquants)
- ouvrir et regarder.

Oui, je suis bien d'accord avec toi pour la pollution de la nappe phréatique (en plus c'est condamnable je crois , non?)

Moi,je suis prêt (et je souhaite) mettre tout aux normes  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je suis complètement paumé, je ne sais pas à qui m'adressé pour cela.

Et admettons, que je trouve ce "puits", la trappe, et que j'ouvre le puits, après je fais quoi? Je n'y verrai rien à part de la flotte.

L'oeil d'un expert sera plus approprié que le miens, je pense.

n°59710250
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 10:41:31  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est peu probable que l'inondation arrive, car si le tuyaux d'évacuation de la machine a laver est en premier lieu raccordé sur le puit pourquoi déborderait-il dans le caniveau qui devrait lui aussi déborder ?

Faudrait savoir où va cette évacuation.

Elle est toujours mi pleine cette evac ? Elle est peut être juste bouchée ?

Non, quand il n'y a pas la machine à laver qui tourne, l'eau n'est plus presente dans ce tuyau (du moins en haut du tuyau)

Quand la machine à laver fonctionne, l'eau se mets à monter dans ce tuyau tout doucement, et ce deversse tout doucement vers le caniveau (doucement aussi)

On dirai un "trop plein" en fait....je ne pense pas qu'une pompe balance l'eau aussi lentement....

J'ai déjà vécu une inondation par le passé, et j'en garde un très mauvais souvenir.

Je ne souhaite pas revivre ça... :sweat:  

n°59710310
scrumpz
Posté le 07-05-2020 à 10:45:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

Non, quand il n'y a pas la machine à laver qui tourne, l'eau n'est plus presente dans ce tuyau (du moins en haut du tuyau)

Quand la machine à laver fonctionne, l'eau se mets à monter dans ce tuyau tout doucement, et ce deversse tout doucement vers le caniveau (doucement aussi)

On dirai un "trop plein" en fait....je ne pense pas qu'une pompe balance l'eau aussi lentement....

J'ai déjà vécu une inondation par le passé, et j'en garde un très mauvais souvenir.

Je ne souhaite pas revivre ça... :sweat:

Bien sur je comprend tes inquiétudes c'est normal.

Faisons les choses dans l'ordre si tu veux faire toi même, déjà trouver ce puit puis tu comprendra peut être le reste, pour ce qui est du tuyaux d'evac de la machine à laver je pense plutôt que ce serait une pompe de ré levage des eaux usée plutôt que dans le puit non, surtout que le câble passe du même côté de l'evac de la machine à laver qui est dans le garage.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59710475
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 10:58:06  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bien sur je comprend tes inquiétudes c'est normal.  

Faisons les choses dans l'ordre si tu veux faire toi même, déjà trouver ce puit puis tu comprendra peut être le reste, pour ce qui est du tuyaux d'evac de la machine à laver je pense plutôt que ce serait une pompe de ré levage des eaux usée plutôt que dans le puit non, surtout que le câble passe du même côté de l'evac de la machine à laver qui est dans le garage.

Oui  , le câble est situé juste derrière cette évacuation.

https://zupimages.net/up/20/19/nklp.png

J'imagine que la longueur des cables de pompes ne mesure pas 10 mètres.....faut une certaine proximité j'imagine?

Mais à quoi pourrait elle servir?

Je pense fortement que la pompe soit HS (comment le savoir d'ailleurs? je n'ai que sa prise de disponible sous la main....)

Du coup, l'eau va dans le caniveau......cela veut dire que si la pompe fonctionnais , elle la renverrai ailleurs?

mais ou?

J'ai écris au service d'assainissement de ma ville pour en savoir un peu plus sur ce "puits".

n°59710579
scrumpz
Posté le 07-05-2020 à 11:06:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui , le câble est situé juste derrière cette évacuation.

https://zupimages.net/up/20/19/nklp.png

J'imagine que la longueur des cables de pompes ne mesure pas 10 mètres.....faut une certaine proximité j'imagine?

Mais à quoi pourrait elle servir?

Je pense fortement que la pompe soit HS (comment le savoir d'ailleurs? je n'ai que sa prise de disponible sous la main....)

Du coup, l'eau va dans le caniveau......cela veut dire que si la pompe fonctionnais , elle la renverrai ailleurs?

mais ou?

J'ai écris au service d'assainissement de ma ville pour en savoir un peu plus sur ce "puits".

Alors si le puit est déclaré et repéré sur les plans de ville oui, si c'est pas le cas il vont pas plus te renseigner.

Il existe plusieurs type de puits.

Les puisards qui sont fait pour rejeter de l'eau de pluie, très peu profond normalement, les puits qui sont peu profond à profond selon la profondeur de la nappe phréatique.

Déjà on ne sait pas de quoi il s'agit, c'est pour ça qu'il serait bien de savoir qu'est-ce que tu as dans ce puit.

En plus l'eau de pluie ne doit pas aller dans un vrai puit car risque de pollution de la nappe phréatique par une machine à laver mais aussi l'eau de pluie tout court qui n'est pas filtrée des particules polluante dans l'atmosphère, les rejets d'agriculture et aussi les hydrocarbure de ta descente notamment, si c'est le cas cela devrait être condamné pour faire les choses dans les "normes".

Dans ton cas il faut procéder par élimination.

---------------
n°59710707
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 11:16:15  profilanswer

Merci pour toutes ces explications scrumpz  :jap:  

Pas évident quand on ne s'y connais pas  :sweat:  

Je vais essayer d'enlever les autobloquants....

J'aimerai comprendre : en dessous le sable, il y a quoi? que dois je "sentir" quand je sonde avec un tournevis lorsque j'arrive à ce puits? Est ce profond ?

n°59710732
scrumpz
Posté le 07-05-2020 à 11:18:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci pour toutes ces explications scrumpz :jap:

Pas évident quand on ne s'y connais pas :sweat:

Je vais essayer d'enlever les autobloquants....

J'aimerai comprendre : en dessous le sable, il y a quoi? que dois je "sentir" quand je sonde avec un tournevis lorsque j'arrive à ce puits? Est ce profond ?

Pas de quoi  :jap:
Si tu tapes le tuyaux il va résonner à son entrée, tu vas le savoir très rapidement  :)

Et le béton de la trappe du Puit s'il y a, tu vas vite comprendre sinon de la terre en dessous normalement

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 11:18:01  profilanswer

n°59710854
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 11:26:50  profilanswer

scrumpz a écrit :

Pas de quoi  :jap:  
Si tu tapes le tuyaux il va résonner à son entrée, tu vas le savoir très rapidement  :)

Et le béton de la trappe du Puit s'il y a, tu vas vite comprendre sinon de la terre en dessous normalement

ok, le tuyau est enterré directement sous le sable...

Mais peut il aller profondément? Je ne me vois pas creuser 1 mètre de sable  :sweat:  

Et ensuite pour tout remettre ça risque d’être le bordel  :sweat:

n°59711049
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-05-2020 à 11:40:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

laque sous tuile d'eternit je pense.

On a mis ça à la maison en remplacement d'une toiture tradi.

Yep, j'ai fait la même chose sur ma toiture, ça se fait énormément avec les tuiles canal

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59711430
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-05-2020 à 12:13:29  profilanswer

Enorme CR Carbon :jap:

Pas d'autres avis sur mes posts ?
toiture : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59644955
plomberie / remise à nievau :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59670143

Remise à niveau : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59671737

Après avoir creusé le sujet, je penche pour une solution chape sèche fermacell + une couche de polystyrène extrudé 100mm pour combler pente et niveau côté buanderie.
Puis une couche partout (buanderie réhaussée + chambre) de polystyrène extrudé de 20mm et OSB + parquet flottant, quitte à mettre un peu de granulé fermacell ou de la sous-couche à parquet flottant sous l'extrudé côté chambre si c'est pas plan.

ça va faire pas mal de granulés (5-10cm selon pente, solution adaptée jusqu'à 12cm), mais apparemment, superposer 2 couches d'extrudé (100 + 40mm) est "interdit" pour les coefficients de tassement SC machin.
Je lole un peu vu que c'est fait pour poser une dalle béton dessus et que là il y aura grand max 350kg sur 4,5m² mais bon, c'est dans le cadre des implémentations pour plancher chauffant j'ai l'impression.

Je vois un plombier le 15 pour un devis, je pense casser la cloison brique la semaine d'après.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59711609
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 12:29:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Superbe CR Carbon. Hyper intéressant, instructif, et terrifiant :D
L'avantage c'est que ça me rassure sur mon choix, ma maison a pas l'air aussi pourrie de base, à part le mur gorgé de flotte :o
Ce qui m'intéressera aussi ce sera une liste de ton outillage (non, pas cet outillage-là  [:john keats]  :o ), avec les marques qui l'ont bien fait, celles qui t'ont déçu...

Je n'avais aps l'impression que la mienne était si pourrie que ça. Je n'avais juste pas l'oeil que j'ai maintenant :o
Pour l'outillage, c'est bien trop varié pour faire une liste détaillée. C'est l'avantage de la grosse réno, je peux me permettre d'acheter des outils qui ne se justifieraient aps pour refaire une seule pièce ou pour bricoler le dimanche. Mon approche c'est :  
- Pour l'usage intensif ou exigeant (que ce soit l'électroportatif, les outils manuels ou les consommables), matos haut de gamme  
- Pour l'occasionnel, marque distributeur ou  [:gas:3] quand c'est dispo
- Pour le consommable (genre rien à foutre de racheter l'outil) ou l'ultra occasionnel ou dépannage, premier prix envisageable. Mon burineur par exemple c'est un perfo premier prix et finalement, il est toujours pas mort.
Alternative/pondération possible qui permet de monter en gamme à coût équivalent, essentiellement sur l'électroportatif : achat d'occaze, avec option revente à la fin du chantier (ex. ma rainureuse est une Spit, ma sertisseuse pour la plomberie est une Rems électrique qui vaut dans les 1000-1500€ neuve, j'ai payé ça 300€ d'occaze et ça se revendra au même prix à la fin).

gloinfred a écrit :

+1.

La bonne hauteur selon moi, c'est 95 cm pour le plan. C’est une hauteur qui est compatible avec une large plage de taille (on va dire 1.60-1.9m). Le plan de travail à 1m, je trouve ça devient trop contraignant pour les gens un peu petits.

Je suis un peu en dehors de cette plage, d'où le plan plus haut. Etant seul et prévoyant de rester dans la maison de nombreuses années, j'ai fait à ma taille. Si madame est trop petite, je l'assoirais sur le plan de travail [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59711645
-rOmanO-
Posté le 07-05-2020 à 12:33:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si madame est trop petite, je l'assoirais sur le plan de travail [:ocube]

c'est plus le même besoin là :o

n°59711726
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2020 à 12:41:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'avais aps l'impression que la mienne était si pourrie que ça. Je n'avais juste pas l'oeil que j'ai maintenant :o

Elle n'est pas pourri, c'est juste que tu fais (comme moi) des travaux qui vont plus en profondeur que simplement changer des fenêtres et repeindre les murs.
La maison de Daphné est surement dans le même état mais vu qu'elle casse pas tout pour tout refaire au propre, elle a l'impression que sa maison est plus saine  :D .

Moi j'ai compris une chose avec ma maison. Mieux vaut tout casser le plus possible dès le début pour mettre les volumes à nu et seulement après commencer la reconstruction. C'est un gain de temps et d'argent.

Quand je lis un HFRien plein d'argent mettre des fenêtres de rénovation et pas doubler ces murs pour les isoler, ça en dit long sur la réno que font beaucoup de gens. J'appelle ça du rafraichissement ou du plaza-style ou Damidot-style mais surement pas de la rénovation ce type de travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 12:47:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59711814
deweychat
Posté le 07-05-2020 à 12:50:25  profilanswer

Bonjour a tous  :jap:

Désolé si une question de ce style a déjà été posée, je suis revenu un peu en arrière sur le topic sans voir ça...

J'ai visité une maison qui nous plaît beaucoup, aujourd'hui le chauffage est individuel électrique et de vieux radiateurs en prime, a peu près 200 euros par mois d'électricité (maison 1900 de 100m2 sur deux étages).
Si je venais à la prendre je pense que la première chose a faire serait de changer ça pour économiser sur le long terme.

L'agent dit que le mieux serait une pompe a chaleur et des clim réversibles, d'après lui le plus économique.
Vous confirmez ça ?
Quel budget faudrait-il prévoir, je me trompe pas si je dis 10-15k ?

Ça me servira a négocier le prix de la maison...

Et je pose la question là parceque je comprends pas trop comment marcherait une
 telle installation... Je croyais que les pompes a chaleur servaient à chauffer de l'eau a la base...

Merci à vous !  :jap:

n°59711857
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2020 à 12:55:41  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour a tous :jap:

Désolé si une question de ce style a déjà été posée, je suis revenu un peu en arrière sur le topic sans voir ça...

J'ai visité une maison qui nous plaît beaucoup, aujourd'hui le chauffage est individuel électrique et de vieux radiateurs en prime, a peu près 200 euros par mois d'électricité (maison 1900 de 100m2 sur deux étages).
Si je venais à la prendre je pense que la première chose a faire serait de changer ça pour économiser sur le long terme.

L'agent dit que le mieux serait une pompe a chaleur et des clim réversibles, d'après lui le plus économique.
Vous confirmez ça ?

telle installation... Je croyais que les pompes a chaleur servaient à chauffer de l'eau a la base...

Merci à vous ! :jap:

La meilleure (et la seule) économie d'energie c'est celle que tu consommes pas :o.
S'il te faut 100 ou 200 watts/m2 pour chauffer , la quantité d'énergie nécessaire sera toujours la même, quel que soit le mode de chauffage utilisé, et la facture sera donc identique.
Après y'a des modes de chauffage plus ou moins agréable au quotidien, pour des questions de chaleur ressentie.
Meilleure solution : l'isolation :o

(dire que j'ai appris ca sur HFR, je suis emu :sweat:)

Édit : maison 1900 dit donc très mauvaise isolation.
Isolation combles/murs/ouvrants déjà en priorité. Sachant que des aides existent.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 07-05-2020 à 12:59:24

---------------
Ci git une signature.
n°59711920
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 13:02:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour a tous  :jap:  

Tu te trompes. La première chose a faire c'est d'isoler la maison, tu gagnerais bien plus d'argent.
https://www.groupe-opi.fr/article/produit/photo/dossier163/DOSSIERillustration/princ_75px_0rap_principal_grande.jpg

1 - Tu isoles tes combles. Si c'est des combles perdu, soit tu le fais à 1€ via les aides de l'état, soit tu achètes de l'isolant que tu déposes dur le sol du grenier. Ca te coutera que le prix du matos, c'est facile à faire soi même.

2 - Tu changes les fenêtres et si tu peux, tu en profites pour isoler les murs périphériques (mais là, ça commence à être cher qui tu fais pas toi même).

Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 13:03:17

---------------
n°59711962
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2020 à 13:05:33  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour a tous :jap:

Vous confirmez ça ?

Merci à vous ! :jap:

Ça me paraît pas tant que ça pour une maison de 1900.
200€ / mois juste en chauffage ou en tout avec la cuisine, la TV etc ?
Et sur quelle année ?

200€ c'est ce que je fais le mois le plus froid de l'hiver en tout électrique, chauffage et activité quotidienne.

n°59711993
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 13:07:40  profilanswer

Et attention si c'est des vieux. Ça coût cher de chauffer à 26°C toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2020 à 13:10:57

---------------
n°59712004
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2020 à 13:08:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et attention si c'est des vieux. Ça coût cher de chauffer à 36°C toute l'année.

Ou pire, s'ils ont coupé le chauffage et ont mis des grosses laines.

n°59712051
paracyber
Posté le 07-05-2020 à 13:13:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu grattouilles le sable partout, il faudra le remettre et le retasser. C’est chiant et long.

Il vaut mieux ne gratter qu'au dessus du tuyau histoire de savoir où il va.

Pour ta deuxieme question:
Je n'imagine pas qu'ils aient fait un puits sans trappe avec une pompe immergée coincée à l’intérieur, ça serait complètement con. A mon avis, il y a un puits avec une trappe, qui a été recouverte après coup avec les autobloquants.

Moi je l'imagine très bien. Certains sont des margoulins. Et chez moi, j'ai bien un vide sanitaire qui n'est pas visitable (en tout cas, j'ai pas trouvé l'endroit et je commence à connaitre pas mal ma baraque). Ca va être rigolo si un jour j'ai une fuite dans le réseau chauffage ou sur l’assainissement qui m'obligera de m'y rendre.

starlette27 a écrit :

Bon, je viens de tester un truc.

Ce matin, j'ai fais tourner la machine à laver situé dans le garage.

L'eau s'est mise à monter jusqu'au raz bord du tuyau PVC ci dessous

https://zupimages.net/up/20/19/409n.png

Puis ensuite, l'eau a commencé à se deversser dans la "goutierre" (je ne sais pas le nom) à terre

https://zupimages.net/up/20/19/4xxf.png

Pour finir , dans ce "puits" (elle prend donc le même chemin que l'eau de pluie de mes gouttières )

Ce peut il que la pompe joue un role la dedans? (ou jouait un role car elle n'a pas l'air de fonctionner  ... je n'entend pas de bruit particulier.....)

Est ce qu'une inondation est bientot à prévoir?

Et j'ai testé le robinet d'eau juste au dessus : il est bien raccordé à l'arrivée d'eau générale.

Ce que tu peux vérifier, aussi, c'est déjà si la pompe fonctionne ou non. Tu mesures la consommation instantanée sur le cable qui va bien (quand il pleut et quand ta machine tourne) et tu verras bien déjà si ce cable électrique sert encore à quelques choses.  

Daphne a écrit :

Tu as un topic matos bricolage dédié pour ces questions :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59712096
deweychat
Posté le 07-05-2020 à 13:16:50  profilanswer

Les combles sont déjà isolées et aménagées, les fenêtres sont en double vitrage (mais d'il y a 30ans donc peut être pas le plus efficace...) Et ya aussi une cave donc une gros vide sanitaire qui isole du sol.

Par contre pas d'isolation des murs.

Ok je pensais que les radiateurs électriques individuels c'était une grosse perte mais peut être pas tant que ça... surtout que ce sont des radiateurs type grille, le truc qui brûle a 20cm et t'as froid a 1m  :D
Je pourrais peut etre le contenter de changer les radiateurs par des plus récent (inertie pierre ou huile)

Après je vais quand même regarder pour la pompe a chaleur, le côté clim en été reste intéressant maintenant qu'on a un mois de canicule par an...

Merci !

n°59712132
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2020 à 13:19:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle n'est pas pourri, c'est juste que tu fais (comme moi) des travaux qui vont plus en profondeur que simplement changer des fenêtres et repeindre les murs.
La maison de Daphné est surement dans le même état mais vu qu'elle casse pas tout pour tout refaire au propre, elle a l'impression que sa maison est plus saine  :D .

Ben si, je casse presque tout dans 50m². Mais y'a moins à péter que chez Carbon. Déjà au sol y'a aucune dalle, juste le plancher d'origine que je laisse, accessible au sous-sol, aucune surprise possible (à part quelques planches tachées éventuellement mais c'est pas grave). Tous les réseaux (chauffage, eau, électricité) sont accessibles au sous-sol aussi. J'ai que 20m² de faux-plafond dans une seule pièce, la seule avec du placo, y'a que là que je risque de rencontrer des soucis, et encore... Le faux-plafond je suis assez confiante, je me suis préparée au déversement de crottes de souris :o et le plancher du grenier, juste au-dessus, est en excellent état, les solives doivent donc encore être très bonnes. J'ai juste peur de ce que je vais trouver derrière le placo aux murs. Pour l'instant j'ai percé que celui qui donne sur le mur porteur de l'intérieur. Les autres, je m'attends au pire : laine de verre pourrie ? Tapisserie dégueulasse sur mur en béton moisi ?
Tout le reste de la maison, c'est du brut de chez brut, pierre apparente, ou refait à neuf :D Et là où c'est pas de la pierre, c'est du béton enduit directement sur la pierre. Faudrait que je le casse parce que c'est de la merde niveau humidité, mais c'est comme ça qu'au niveau principal donc c'est pas gênant.

n°59712432
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 13:49:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce que tu peux vérifier, aussi, c'est déjà si la pompe fonctionne ou non. Tu mesures la consommation instantanée sur le cable qui va bien (quand il pleut et quand ta machine tourne) et tu verras bien déjà si ce cable électrique sert encore à quelques choses.  

Comment je test ça?  [:bakk5]

n°59712521
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-05-2020 à 13:56:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Simple question d'ergonomie. Le poste cuisson (environ 93cm du sol), j'ai besoin de pouvoir regarder ce qui se passe dans la casserole (et quand je brasse de la bière, on parle de marmites de 12L), et on parle d’attraper des trucs potentiellement lourds, à une hauteur correspondant à celle du plan + support de cuisson + hauteur de la queue de casserole. Mon bras plié à 90° est à 125cm du sol. Le poste préparation (101cm), j'ai besoin de pouvoir travailler le dos droit, bras à 90°. Pour le poste évier/lavage, j'ai besoin de pouvoir toucher le fond de la cuve sans me pencher, toujours pour le dos. J'ai même un temps envisagé 3 hauteurs différentes, adaptées à ces 3 postes, puis vu la faible différence qu'il y aurait eu entre la préparation et l'évier, j'ai fait un compromis en mettant ces deux zones au même niveau. Avec 8cm de différence entre les deux zones, c'est suffisant pour justifier d'avoir deux zones. Je bosse dans la prévention, c'est un peu une déformation pro, je le reconnais, les contraintes techniques priment souvent sur l'esthétique qui ne vient qu'au second plan :D

https://slideplayer.fr/slide/517069 [...] debout.jpg

Efficacité plutôt qu'esthétique, je comprends mieux :jap:  et d'autant plus quand je vais dans la vieille maison de famille avec le haut de l'évier à 70 cm du sol   :cry:  

Par contre, faut pas que madame fasse 1m50, elle ne pourra pas reluquer le fond des marmites :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59712651
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-05-2020 à 14:06:45  profilanswer

Miroir au plafond  [:logicsystem360:5]

---------------
:o
n°59712686
scrumpz
Posté le 07-05-2020 à 14:10:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

ok, le tuyau est enterré directement sous le sable...

Mais peut il aller profondément? Je ne me vois pas creuser 1 mètre de sable :sweat:

Et ensuite pour tout remettre ça risque d’être le bordel :sweat:

La honnêtement tant que tu ne fais aucune inspection impossible de savoir autrement.

Si tu ne sais pas faire malheureusement la case professionnel ou un ami bon bricoleur devra être envisagé.

Tu as essayé de contacter l'ancien proprio ?

---------------
n°59712753
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 14:14:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi j'ai compris une chose avec ma maison. Mieux vaut tout casser le plus possible dès le début pour mettre les volumes à nu et seulement après commencer la reconstruction. C'est un gain de temps et d'argent.

Quand je lis un HFRien plein d'argent mettre des fenêtres de rénovation et pas doubler ces murs pour les isoler, ça en dit long sur la réno que font beaucoup de gens. J'appelle ça du rafraichissement ou du plaza-style ou Damidot-style mais surement pas de la rénovation ce type de travaux.

Ça dépend de ce que tu rénoves, si tu rénoves une maison des années 70, c'est pas la même que de rénover une maison des années 90 :o

J'ai mis des fenêtres de rénovation chez moi, rien ne justifiait de refaire une pose à neuf :o C'est pas pour autant que je n'ai pas tout remis complètement à nu avant de refaire. Mais là pour les fenêtres, j'avais déjà des murs isolés et les cadres des anciennes fenêtres étaient en bon état. Je ne vois pas ce qui aurait justifié de faire une pose à neuf :o

---------------
Moards Garage
n°59712756
Digaboy
Posté le 07-05-2020 à 14:14:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Comment je test ça?  [:bakk5]

avec un appareil qui mesure la conso type prise wattmetre

n°59712816
andre1980
Posté le 07-05-2020 à 14:18:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça dépend de ce que tu rénoves, si tu rénoves une maison des années 70, c'est pas la même que de rénover une maison des années 90 :o

J'ai mis des fenêtres de rénovation chez moi, rien ne justifiait de refaire une pose à neuf :o C'est pas pour autant que je n'ai pas tout remis complètement à nu avant de refaire. Mais là pour les fenêtres, j'avais déjà des murs isolés et les cadres des anciennes fenêtres étaient en bon état. Je ne vois pas ce qui aurait justifié de faire une pose à neuf :o

Pas perdre de la lumière déjà  :whistle:

---------------
n°59712880
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2020 à 14:22:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas perdre de la lumière déjà :whistle:

+1000
Dans notre ancienne maison y'avait des cadres en rénovation.
On en a changé une pour de la réfection à neuf.
Ce gain de lumière mon dieu :love:
Et c'était du pvc.
La on va avoir de l'alu, encore plus fin au niveau des profilés :love:
Cette lumiere que ca va donner en expo plein sud :love:
Parfait pour que les chats puissent dormir au soleil l'hiver allongés sur le parquet :love:

Message édité par Shitan le 07-05-2020 à 14:25:05

---------------
Ci git une signature.
n°59712928
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 14:25:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bah c'est à dire que j'ai fait sauter 20 mètres de cloisons dans la pièce principale, que les nouvelles fenêtres n'ont pas de croisillons et que les anciennes avaient, en plus des croisillons, un survitrage qui bouffait de la surface vitrée. Donc non, je n'ai pas vraiment perdu de lumière, les fenêtres en elles-mêmes en laissent déjà passer plus :o

---------------
Moards Garage
n°59712975
paracyber
Posté le 07-05-2020 à 14:29:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

avec un appareil qui mesure la conso type prise wattmetre

Voilà. Ou si tu veux te lancer dans la domotique, tu prends un module qui fait cette mesure (genre le fgs 223 en zwave et qui pourra service pour d'autres usages par la suite :))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59713329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 14:56:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Par contre, faut pas que madame fasse 1m50, elle ne pourra pas reluquer le fond des marmites :d

C'est pas un critère en soit mais si je pouvais éviter d'avoir un échantillon c'est mieux :o :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59713366
Dephi
Posté le 07-05-2020 à 14:59:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quel est le surcout prix de pose d'une fenetre en neuf Vs renovation ?
+30% ?

---------------

n°59713379
starlette2​7
Posté le 07-05-2020 à 15:00:35  profilanswer

scrumpz a écrit :

La honnêtement tant que tu ne fais aucune inspection impossible de savoir autrement.

Si tu ne sais pas faire malheureusement la case professionnel ou un ami bon bricoleur devra être envisagé.

Tu as essayé de contacter l'ancien proprio ?

Les anciens proprios sont restés 2 ans, et les précédent, sont morts......  :sweat:  

J'ai relu tous les papiers relatif à la vente, mais rien apparaît...

Le service assainissement me répond ce midi, en m'expliquant : "Nous ne contrôlons pas « entièrement les eaux pluviales », nous nous assurons que ces dernières ne se rejettent pas dans le réseau d’eaux usées.

Un puit d’infiltration permet au eaux de s’infiltrer dans le tranquillement dans le sol.

Pour votre cas, ne connaissant pas l’état, la structure ainsi que la profondeur de ce puits il est difficile d’émettre des hypothèses sur son fonctionnement et les risques pouvant survenir.
"

L'urbanisme aussi me réponds ce midi : "je ne pense pas que les plans de ce dossier fournissent une quelconque information au sujet du système d'assainissement ou d'évacuation des eaux pluviales sur le terrain.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher éventuellement du service assainissement et eau potable
"

[:taijitu:3]  

C'est quand même dingue ça, de ne pas avoir la moindre information sur ce qu'il y a de construit et d'installer sous une maison.  

Surtout que cela peut entraîner de graves dégâts (inondations)

tout le monde se renvoie la balle....

Une maison qui date de 1987....

n°59713432
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 15:04:47  profilanswer

Dephi a écrit :

Quel est le surcout prix de pose d'une fenetre en neuf Vs renovation ?
+30% ?

Dans mon cas, au moins +100% :o

---------------
Moards Garage
n°59713454
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2020 à 15:06:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les anciens proprios sont restés 2 ans, et les précédent, sont morts......  :sweat:  

J'ai relu tous les papiers relatif à la vente, mais rien apparaît...

Le service assainissement me répond ce midi, en m'expliquant : "Nous ne contrôlons pas « entièrement les eaux pluviales », nous nous assurons que ces dernières ne se rejettent pas dans le réseau d’eaux usées.

Un puit d’infiltration permet au eaux de s’infiltrer dans le tranquillement dans le sol.

Pour votre cas, ne connaissant pas l’état, la structure ainsi que la profondeur de ce puits il est difficile d’émettre des hypothèses sur son fonctionnement et les risques pouvant survenir.
"

L'urbanisme aussi me réponds ce midi : "je ne pense pas que les plans de ce dossier fournissent une quelconque information au sujet du système d'assainissement ou d'évacuation des eaux pluviales sur le terrain.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher éventuellement du service assainissement et eau potable
"

[:taijitu:3]  

C'est quand même dingue ça, de ne pas avoir la moindre information sur ce qu'il y a de construit et d'installer sous une maison.  

Surtout que cela peut entraîner de graves dégâts (inondations)

tout le monde se renvoie la balle....

Une maison qui date de 1987....

Les différents services d'assainissement et/ou d'urbanisme n'y sont pour rien. Les précédents proprios auraient du transmettre des plans idéalement mais il n'y a pas vraiment d'obligation je crois. Ça arrive, c'est juste dommage :o

---------------
Moards Garage
n°59713492
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2020 à 15:09:03  profilanswer

Tu as bien cherché où la pompe pouvait envoyer l'eau ?

J'ai le même genre d'installation (mais avec un regard dans les pavés autobloquants pour visiter la pompe), et ça évacue bêtement dans la rue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)