| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
scrumpz | Reprise du message précédent :
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 21:52:01 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
samuel14 |
Message édité par samuel14 le 06-05-2020 à 22:16:27 |
Shitan detailer :o | C'est très peu pentu ma foi --------------- Ci git une signature. |
mikamika |
Carbon'R Fahren macht frei | Hop, ayant clôturé les travaux 2019 ce dimanche (oui, on est en mai 2020, et alors ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Actes II et III - La cuisine et la "salle à manger"
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Partie 2
nucl3arfl0 Better Call Saul | Je salue clairement l'engagement et l'énergie passé dessus.:jap: |
DrDooM | Tu serais pas cuistot dans la vie? Le plan de travail sous la fenêtre on dirait un espace pour dresser les assiettes Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 06-05-2020 à 23:11:45 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 23:09:57 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
J'ai voulu essayer le caisson au plafond avec éclairage indirect, sans trop savoir comment ça allait rendre
Ça fait à peine 12cm de profondeur --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
mikamika | Pour presser les crédences t'avais mis un étai en travers ?
|
Digaboy | joli ! tu faisais ça soir et we je suppose.
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Pinaise le CR |
twain2 | Mes fondations seront coulé fin juillet et la dalle début août Pas top pour les températures |
rody |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
samuel14 |
|
niku viaggiando controvento | 45 à 50° dans le reglement ici |
Shitan detailer :o |
Il faudrait que tu puisses passer arroser la dalle (tu auras de l'eau sur ton terrain d'ici la). --------------- Ci git une signature. |
Celle du plan de cuisson tenait toute seul, j'ai du gratter l'enduit au multifonction pour la faire passer, mur plus épais plus haut que le plan de travail, j'avais pas prévu ça
Oui, une grosse partie des week end et des soirs. Je peux avoir bouclé ma journée à 16h30, ça laisse largement le temps d'en faire après le boulot. Quelques records de durée de travail, j'en ai battu deux cette année : Mon astuce pour finir aussi tard, c'est de prendre une poignée de raisins secs vers 19-20h. Le sucré me coupe la faim et je peux continuer à bosser Oui, il est prévu de chauffer le plan de travail. Il y aura un arduino pour gérer :
Alors j'y avais pensé, j'ai hésité à mettre une table de nuit de ce côté, puis en vérifiant avec le mètre, ça semblait passer. La porte s'ouvre approximativement à 45°. L'astuce c'est que ces tables de nuit sont juste posées sur un rail Metod (avec les equerres Metod que je suis allé chercher à Ikea), mais sans blocage. Il suffit de les soulever pour les enlever. Ca tiendra pas des dizaines de kilos mais c'est pas le but. De toutes façons, elle n'est pas super accessible, les portes ne s'ouvrent pas à plus de 90°. Sa vocation est en premier lieu de servir de cache pour les câblages de la salle de bain, qui arrivent du sol. J'ai prévu des petits porte sac/manteau en plus avec des chutes du parquet, et ça reste une chambre d'ami (la deuxième dans la maison), ça sera peut utilisé. Si sa destination devait changer, un rideau serait probablement un bon compromis. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 07-05-2020 à 08:37:05 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Perfector Memento mori | J'ai une charpente en fermette de base et ça craque pas avec le vent. Et j'habite au pays du mistral Message édité par Perfector le 07-05-2020 à 08:37:19 --------------- Randos |
--------------- Ci git une signature. |
samuel14 |
|
twain2 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Par contre, je souhaiterais comprendre pourquoi tu n'as pas surélevé aussi le plan de cuisson, ça fait bizarre d'avoir les bruleurs en dessous des autres plans. C'est quoi la raison ? Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 07-05-2020 à 09:50:23 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
starlette27 |
|
--------------- Ci git une signature. |
starlette27 |
Message cité 3 fois Message édité par starlette27 le 07-05-2020 à 10:12:02 |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 16-07-2020 à 11:54:05 |
Le problème c'est que la hauteur "standard" c'est un format pour nains, probablement en partie hérité des années 50 et en partie du au fait que faire de plus grands caissons ça coûte plus cher et les gens veulent du pas cher (du coup peu de cuisinistes proposent des trucs à une bonne hauteur). Ma cuisine temporaire (entre la version à l'achat et cette version) était à 97cm, personne ne s'en est jamais plaint, même des personnes de 1m65. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 07-05-2020 à 10:25:33 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
scrumpz |
Faudrait savoir où va cette évacuation. Elle est toujours mi pleine cette evac ? Elle est peut être juste bouchée ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Daphne kernel panic |
Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 07-05-2020 à 10:31:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |