Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59692956
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 15:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blague à part, je trouve ça sympa de bricoler un truc pour calculer. Dommage que l'arrivée soit au même niveau que la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 05-05-2020 à 15:02:43

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:01:39  profilanswer

n°59692962
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2020 à 15:02:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le pas de vis est normalisé. Il y a cinq pas de vis.

Et merde en vérifiant la commande "blabla écrou M16 pas de 150" :/

Bon je vais échanger pour 150€ d'écrous..

n°59692963
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-05-2020 à 15:02:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu mets une petite boite de dérivation dans le caisson et tu mets des wago. Celui qui posera le volet n'aura qu'à se brancher dessus.

OK pour la boite de dérivation et les wago.
Cependant il n'y a encore rien comme volet ni caisson, le volet sera donc dans un caisson en façade car c'est la seule possibilité sans toucher à la fenetre.
Du coup l'installateur va percer dans le mur et j'aurai ma boite de dérivation à l'emplacement du percement?
Sorry pour la noobance des questions :o

n°59692971
moi et moi
Posté le 05-05-2020 à 15:02:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu mets une petite boite de dérivation dans le caisson et tu mets des wago. Celui qui posera le volet n'aura qu'à se brancher dessus.

Et après il ramène quoi/comment jusqu'à l'interrupteur du volet  :??:

n°59692986
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-05-2020 à 15:03:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

Et après il ramène quoi/comment jusqu'à l'interrupteur du volet  :??:

L'interrupteur sera radio j'ai oublié de préciser :)

n°59693029
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2020 à 15:06:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK pour la boite de dérivation et les wago.
Cependant il n'y a encore rien comme volet ni caisson, le volet sera donc dans un caisson en façade car c'est la seule possibilité sans toucher à la fenetre.
Du coup l'installateur va percer dans le mur et j'aurai ma boite de dérivation à l'emplacement du percement?
Sorry pour la noobance des questions :o

Chez moi la boite est DANS le caisson et le mur est effectivement percé.

Comme ça c'est super simple pour changer le moteur si besoin : on ouvre le caisson, on débranche dans la boite de dérivation.

Message édité par __nicolas__ le 05-05-2020 à 15:06:52
n°59693103
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 15:12:22  profilanswer

niku a écrit :

tes filets qui sont abimés au bout des tiges? j'ai appris à couper des tiges filetées avec les ecrous dessus pour refaire le filetage en devissant l'écrou
[:moooonblooood:2]

Je connaissais l'astuce,  mais ai déjà eu des difficultés à la mettre en oeuvre (avec découpe au coupe boulon). Maintenant je coupe à la meuleuse avec un disque de 1mm,  et je passe la tige sur la brosse du touret pour ébavurer. Plus simple,  plus propre.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59693220
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2020 à 15:22:20  profilanswer

mikamika a écrit :

oui par exemple, 8 maxi d'après la norme, que certaines soient groupées ou non ça ne change rien, un groupe de 2 ou 3 compte pour 2 ou 3 prises :) (par exemple pour un meuble tv)

Ah, tiens, en effet, je ne savais pas que ça avait changé, c'est plus simple maintenant ! :o

---------------
Moards Garage
n°59693330
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 15:29:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah, tiens, en effet, je ne savais pas que ça avait changé, c'est plus simple maintenant ! :o

tu peux chercher les pdf de la norme nfc 15-100 chez Legrand ou Schneider, il y a beaucoup d'infos :)

n°59693377
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2020 à 15:32:24  profilanswer

Remigio a écrit :

En fait j'aurais voulu mesurer sur la durée. Genre 1 an. ça ne coule pas uniformément.  
Je pensais à réduire le tube PVC et mettre un bidule avec une sorte de roulette qui compte le débit. Mais je sais pas si ça existe :o

Tu peux mettre un réducteur PVC à la bouche rouge avec un compteur d'eau pour connaitre la quantité d'eau qui passe par là.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:32:24  profilanswer

n°59693381
berlo
dubitatif
Posté le 05-05-2020 à 15:32:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Blague à part, je trouve ça sympa de bricoler un truc pour calculer. Dommage que l'arrivée soit au même niveau que la sortie.

On voit ça dans les pluviomètres, sinon oui, il faut une belle chute d'eau.
Je ne suis plus de la partie, mais c'est compliqué comme disposition sans gros moyens de mesure. Le plus simple serait encore de pomper et de mesurer.

n°59693429
f1csc
Posté le 05-05-2020 à 15:35:59  profilanswer

Pour ébavurer le bout des tiges filetées, il existe ça dans plusieurs tailles : https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

n°59693526
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 15:41:44  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ca va, c'est pas les périodes où tu veux profiter de ton jardin au calme et où tu ouvres les fenêtres.  :o

avec mon budget de toute facon, je ne peux esperer mieux. et puis les voitures ou comme là, mon voisin qui tond sa pelouse pour la 3ieme fois en 8 jours... :/  

n°59693549
Dephi
Posté le 05-05-2020 à 15:43:28  profilanswer

niku a écrit :

je refais un poste avec toutes les données de plan

En gros le soleil donne sur le coté gauche de la maison, le soir le derriere de la maison n'est plus au soleil, en revanche c'est au soleil à l'heure du midi, reste à determiner l'ombre portée par la maison voisine  

J'ai la meme expo, sud-ouest.
C'est très bien (soleil dès 11h jusqu'a fin de journée) pour manger le midi et profiter du soleil toute l'après-midi..
Mais pour manger le soir ca peux etre froid (plus de soleil)
Mais mon idéal, ca reste full ouest pour avoir le soleil jusqu'a son coucher  :love:  

Shitan > pour voir si les maisons voisines te cacheront le soleil, quand tu repasseras sur ton terrain check avec ca
----
Tu as aussi sur mobile Sun Position Demo en réalité augmenté si tu es sur place, très pratique pour savoir jusqu'a quelle heure tu auras le soleil sur ta terrasse..
https://play.google.com/store/apps/ [...] o&hl=en_US
------

---------------

n°59693567
matchat
Posté le 05-05-2020 à 15:44:52  profilanswer

gugus a écrit :

ok merci pour le retour :jap:

gugus a écrit :

effectivement j'avais pas pensé aux fourmis avec du sable sans ciment :D

Je peux aussi faire la comparaison, puisque la terrasse de 20 m2 construite en même temps que la maison il y a 4 ans a été faite sur sable...J ai prolongé cette même terrasse il y a 2 ans avec les mêmes dalles MAIS sur chape maigre autour de la piscine et maison (70m2 de plus).

Bilan:  
-quasiment rien ne pousse entre les dalles où la chape maigre a été faite, c’est moins le cas là où les dalles sont posées sur sable (malgré la présence de géotextile...)
-les fourmis font remonter effectivement du sable sur la partie initiale de la terrasse, sur la chape maigre je n’ai pas ce soucis ! Toutefois, au bout de 4 ans, on n en est pas du tout au point d’avoir des dalles qui s’enfoncent ou se décalent...

n°59693626
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2020 à 15:48:20  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est très bien (soleil dès 11h jusqu'a fin de journée) pour manger le midi et profiter du soleil toute l'après-midi..
Mais mon idéal, ca reste full ouest pour avoir le soleil jusqu'a son coucher :love:

Shitan > pour voir si les maisons voisines te cacheront le soleil, quand tu repasseras sur ton terrain check avec ca
----
Tu as aussi sur mobile Sun Position Demo en réalité augmenté si tu es sur place, très pratique pour savoir jusqu'a quelle heure tu auras le soleil sur ta terrasse..
------

Je me le note aussi pour le 16 mai :o
Faudrait déjà que la maison du voisin se construise pour savoir si elle va gener
Aucun signe de vie sur le chantier depuis le 20 février, il doit y avoir a peine une dizaine de rangées de briques de montées..

---------------
Ci git une signature.
n°59693670
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 15:51:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les stations d'épuration ne sont pas dimensionnés pour recevoir le flux des eaux de pluie

et surtout, la facturation du retraitement de l'eau se fait lors de la fourniture d'eau. Si on injecte de l'eau qui ne vient pas du fournisseur, personne n'est facturé pour le traitement de l'eau.
Ce qui explique pourquoi on a pas le droit d'utiliser la récupération de l'eau pluviale pour ses toilettes/la machine à laver. même si c'est une aberration écologique.

Par contre on est pas dédommagé quand on arrose son jardin avec l'eau du robinet et qui n'est donc pas retraitée [:mullet]

---------------
n°59693703
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2020 à 15:53:50  profilanswer

Remigio a écrit :

et surtout, la facturation du retraitement de l'eau se fait lors de la fourniture d'eau. Si on injecte de l'eau qui ne vient pas du fournisseur, personne n'est facturé pour le traitement de l'eau.
Ce qui explique pourquoi on a pas le droit d'utiliser la récupération de l'eau pluviale pour ses toilettes/la machine à laver. même si c'est une aberration écologique.

Par contre on est pas dédommagé quand on arrose son jardin avec l'eau du robinet et qui n'est donc pas retraitée [:mullet]

Tu peux tout à fait, il faut juste demander un deuxième compteur. Mais vu le prix, pas sur que ce soit intéressant  :D

n°59693796
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 16:00:20  profilanswer

berlo a écrit :

On voit ça dans les pluviomètres, sinon oui, il faut une belle chute d'eau.
Je ne suis plus de la partie, mais c'est compliqué comme disposition sans gros moyens de mesure. Le plus simple serait encore de pomper et de mesurer.

Bah j'ai retourné un peu le problème dans tous les sens et j'allais partir sur du pompage oui, J'ai justement une petite pompe électrique.
Une fois pompée c'est quoi le mieux pour mesurer le volume ? Toujours le debitmetre à bascule ?

---------------
n°59693812
Zaib3k
Posté le 05-05-2020 à 16:02:00  profilanswer

à ceux qui ont le gaz, vous aviez eu besoin d'une attestation de conformité pour souscrire votre abonnement et faire poser le compteur ? Engie me le demande mais je n'en ai pas. c'est grdf ou le plombier ?

merci

n°59693864
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 16:05:36  profilanswer

n°59693946
Zaib3k
Posté le 05-05-2020 à 16:13:42  profilanswer

c'est ce que je suppose, mais les ""conseillers" au téléphone ne sont pas les plus performants ...

n°59693999
f1csc
Posté le 05-05-2020 à 16:18:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Bah j'ai retourné un peu le problème dans tous les sens et j'allais partir sur du pompage oui, J'ai justement une petite pompe électrique.
Une fois pompée c'est quoi le mieux pour mesurer le volume ? Toujours le debitmetre à bascule ?

Un fut de 200 litres en plastique (ou de 1000) , quand il est plein tu sais pour une période

n°59694089
berlo
dubitatif
Posté le 05-05-2020 à 16:25:00  profilanswer

niku a écrit :

Quel est l'interet aussi de ne pas pouvoir raccorder les eaux de pluie au tout à l'égout ?

Ça n'existe plus depuis longtemps le "tout à l'égout".
C'est les premiers réseaux qu'on appelait ainsi et qui existent encore en centre ville ancien où il est trop compliqué de tout refaire.
Maintenant c'est des réseaux "séparatifs" : "réseau eau usée" (EU) et "réseau eau de pluie" (EP) pour séparer eau polluée et eau non polluée.

Les stations d'épuration (des eaux usées) ne traitent pas les eaux de pluies, les volumes d'eau de pluie représentent vite 10x le débit normal de la station d'épuration.

Pour compéter, comme les réseaux d'eau usée sont mal faits, il y a quand même des volumes d'eau trop important qui arrivent quand il pleut, à cause de mauvais branchements et d'infiltrations. Du coup on protège les stations d'épuration d'eau usée en rejetant ce qu'il y a en trop avant et c'est de la pollution diluée qui va directement dans les milieux naturels.

Remigio a écrit :

Je dirais plutôt remplir un reversoir ou peut-être mettre un débitmètre mécanique de réseau d'eau potable (à voir la fiabilité, je connais moins bien). J'en avais récupéré un pour mesuré les débits de circulateurs de chauffage.

Faut être sûr que tu pompes uniquement ce qui vient du drain et non pas l'eau de la nappe phréatique aussi.  

n°59694149
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 16:30:15  profilanswer

Dephi a écrit :

Mais mon idéal, ca reste full ouest pour avoir le soleil jusqu'a son coucher  :love:  

----
------

tu as mis ta terasse à quel endroit tu as pas une vue aerienne de ta maison à partager? pour se rendre compte ? en mp si tu veux?

n°59694283
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 16:41:04  profilanswer

f1csc a écrit :

Un fut de 200 litres en plastique (ou de 1000) , quand il est plein tu sais pour une période

berlo a écrit :

Faut être sûr que tu pompes uniquement ce qui vient du drain et non pas l'eau de la nappe phréatique aussi.

:jap:
Effectivement, je devrais mettre un récipient étanche. Mais même avec ça, j'ai peur que ce soit foireux et qu'en cas de forte pluie l'eau s'échappe sans passer par la pompe. Il faudrait que je sépare hermétiquement mon regard en 2 en fait.

Message édité par Remigio le 05-05-2020 à 16:41:49

---------------
n°59694549
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 17:03:02  profilanswer

niku a écrit :

C'est ca aussi dans le reglement, pas de grillage devant, mais vu qu'il est caduque dans 2 ans, je pense que tout le monde fermera par un portail. Perso OSEF du moment que l'arrière est cloturé en betafence

Et dire que je voudrais faire sauter la clôture devant chez nous pour rendre la maison plus accueillante... :pt1cable:

n°59694921
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 17:39:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et dire que je voudrais faire sauter la clôture devant chez nous pour rendre la maison plus accueillante... :pt1cable:

Tous nos futurs voisins attendent avec joie la fin du règlement de lotissement pour clôturer devant :/

---------------
Ci git une signature.
n°59695756
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2020 à 19:19:57  profilanswer

Hello les copains, besoin d'avis sur les drains :

Je refais le terrassement / pelouse (avec madame  :love: ) et quitte à avoir le terrain à nu, on envisage de poser un drain périphérique sur une partie de la maison. En saison des pluies (guyane), j'ai des remontées d'humidité par endroit, les joints ciment de carrelage deviennent plus foncé.
La maison n'a pas de vide sanitaire, je doute de la présence de rupteur de capillarité au niveau des fondations, et pas de présence nappe PEHD (la qualitance locale..).

Mais en recherchant je tombe sur des trucs de fou avec différents films mettre le long des fondations, des drains enterrés à 1m, 5 couches de granulats différents etc... Je veux trouver le bon compromis prix/temps. Après tout ça fait 13 ans que la maison est comme ça...

A votre avis, est-ce utile si je fais ainsi :

Creuse à 40-50cm (sur largeur de 20-30cm) ; puis pente de 1%-2%
Pose d'un geotextile et couche de 1-2cm gravillons
Pose d'un tuyau PVC de 100 percé ou rainuré*
Évacuation soit vers un puisard (un gros trou rempli de cailloux), soit vers une pente naturelle du terrain [je vais peut être être bloqué par la présence d'autres évacuations, d'où l'idée du puisard]

* : J'ai vu qu'il y a plusieurs écoles sur le drain : Certains font des rainures (meuleuse) orientées vers le haut, pour capter l'eau de pluie et l’évacuer. D'autres font plutôt des trous (perceuse) orientés vers le bas, pour que les remontées d'humidité rentrent dans le tuyau et ne puissent pas remonter plus haut.

Je me pose la question pour :
- la mise en œuvre générale, utilité si je mets pas de nappe PEHD notamment
- les trous : en haut ou en bas ? J'ai un sol plutôt sableux, des pluies par grosse quantité (100mm/j cette semaine)
- l'idée du puisard ?

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 05-05-2020 à 19:32:36

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59696003
Phenix21
Posté le 05-05-2020 à 19:48:10  profilanswer

Namless a écrit :

Hello les copains, besoin d'avis sur les drains :

Je refais le terrassement / pelouse (avec madame :love: ) et quitte à avoir le terrain à nu, on envisage de poser un drain périphérique sur une partie de la maison. En saison des pluies (guyane), j'ai des remontées d'humidité par endroit, les joints ciment de carrelage deviennent plus foncé.
La maison n'a pas de vide sanitaire, je doute de la présence de rupteur de capillarité au niveau des fondations, et pas de présence nappe PEHD (la qualitance locale..).

Mais en recherchant je tombe sur des trucs de fou avec différents films mettre le long des fondations, des drains enterrés à 1m, 5 couches de granulats différents etc... Je veux trouver le bon compromis prix/temps. Après tout ça fait 13 ans que la maison est comme ça...

A votre avis, est-ce utile si je fais ainsi :

Creuse à 40-50cm (sur largeur de 20-30cm) ; puis pente de 1%-2%
Pose d'un geotextile et couche de 1-2cm gravillons
Pose d'un tuyau PVC de 100 percé ou rainuré*
Évacuation soit vers un puisard (un gros trou rempli de cailloux), soit vers une pente naturelle du terrain [je vais peut être être bloqué par la présence d'autres évacuations, d'où l'idée du puisard]

* : J'ai vu qu'il y a plusieurs écoles sur le drain : Certains font des rainures (meuleuse) orientées vers le haut, pour capter l'eau de pluie et l’évacuer. D'autres font plutôt des trous (perceuse) orientés vers le bas, pour que les remontées d'humidité rentrent dans le tuyau et ne puissent pas remonter plus haut.

Je me pose la question pour :
- la mise en œuvre générale, utilité si je mets pas de nappe PEHD notamment
- les trous : en haut ou en bas ? J'ai un sol plutôt sableux, des pluies par grosse quantité (100mm/j cette semaine)
- l'idée du puisard ?

Merci :jap:

:hello:

Il faudrait savoir si tes remontées sont dues à la pluie ou à la nappe :
- si ce sont des remontées de nappe, oublie l'idée du puisard il sera tout le temps plein d'eau (fonction du niveau de nappe), tu n'infiltreras rien. Sinon ça peut être une bonne idée, rien ne t'empêche de mettre le puisard et de prévoir un trop plein plus haut pour les jours où il pleut trop. Avantage : ça te permet de passer au dessus de tous les autres tuyaux
- les trous : pars plutôt sur des fentes que des trous à la perceuse, ce sera plus efficace. Vers le haut ou le bas, tu n'as qu'à en mettre des 2 côtes  :lol: . Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment déterminant
- mise en œuvre : géotextile + enrobage de graviers avec pente ça me semble plutôt pas mal

n°59696150
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2020 à 20:02:14  profilanswer

Merci  :jap:  

Entre temps j'ai eu mon coach en bricolage (mon papa quoi :whistle: ), qui me dit
1) les drains flexibles, c'est pas si cher. Verif sur leroy merlin : 25m en 90 = 45€. On va dire 100€ chez moi  [:mlon] L'avantage c'est que j'y gagne en facilité de mise en oeuvre (pas de passage de vehicule) Et je sors la question du sens des trous de ma tête  :lol:  
2) Idem pour les nappes pehd alvéolaire, j'ai besoin de 10m, 50€ chez merlin pinpin, 100€ chez moi  [:la fille au corbeau]  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59696170
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 20:04:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Tous nos futurs voisins attendent avec joie la fin du règlement de lotissement pour clôturer devant :/

Aucun intérêt devant  
En revanche derrière pour être au calme sans trop de vis à vis c’est mieux

n°59696223
rody
Posté le 05-05-2020 à 20:09:54  profilanswer

niku a écrit :

Ok,
Sur le terrain que je convoite il faut faire évacuer les eaux de pluie par infiltration mais il semblerait que certains se sont raccordés aux tout à l’égout.
Pour l’infiltration c’est simple à mettre en œuvre ou ça dépend du terrain ? Il pleut qd même pas mal ici :/

Pour les eaux de pluie, on doit faire a minima une cuve de 3m3 (on a prevu 5) et faire un puisart pour l'infiltration du surplus dans le sol. C'est obligatoire dans le PLU et règlement du lotissement.

Après  on peut avoir un trop plein vers le fossé mais il faut au max le faire à la parcelle.

Pour le prix je sais pas c'est dans le ccmi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59696255
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2020 à 20:13:48  profilanswer

C'est strictement interdit de raccorder l'EP sur l'EU. Comment tu sais ca Niku ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59696281
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2020 à 20:16:06  profilanswer

Les voisins qui lui ont dit ?

"Moi j'ai raccordé sur les EP sur les EU, rien a foutre de leur puisard de merde" :o

Message édité par eeeinstein le 05-05-2020 à 20:33:45
n°59696521
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2020 à 20:51:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est strictement interdit de raccorder l'EP sur l'EU. Comment tu sais ca Niku ?

Bah dans mon village tout le monde est raccordé à l'égout (toutes les eaux) et tout va dans un fossé qui lui même se jette à la rivière hein  :D  

C'est encore beaucoup comme ça à la campagne où y'a pas de sous pour faire un réseau d'assainissement aux nouvelles normes (les normes plus récentes que y'a 50 ans quoi  :o )

n°59696538
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 20:52:31  profilanswer

J'ai eu via un voisin l'info comme quoi l'enduit a été livré sur le chantier.
Ca sent l'enduisage avant jeudi soir.
Peut être la charpente livrée pour le premier week end après le deconfinement :love:

---------------
Ci git une signature.
n°59696753
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 21:15:45  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai eu via un voisin l'info comme quoi l'enduit a été livré sur le chantier.
Ca sent l'enduisage avant jeudi soir.
Peut être la charpente livrée pour le premier week end après le deconfinement :love:

Ça traîne pas

n°59696985
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 21:41:03  profilanswer

niku a écrit :

Ça traîne pas

Ca a l'air bien reparti la.
On a eu 5 semaines sans aucun ouvrier sur le chantier à cause du confinement.
Pendant ce temps on s'est inscrit sur un groupe FB de personnes qui font construire, on a l'impression que la notre n'avance pas.
Exemple type d'une construction commencée le 28 fevrier 2020, et ou ils sont deja en train de faire le placo..

---------------
Ci git une signature.
n°59697061
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 21:48:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Exemple type d'une construction commencée le 28 fevrier 2020, et ou ils sont deja en train de faire le placo..

terrain nu en février ?  [:leraturbain]

n°59697356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 22:26:45  profilanswer

2h de boulot, je dirais entre la moitié et les 3/4 de mon CR de travaux 2019 de fait. Ca devrait arriver demain  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)