Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59703956
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2020 à 16:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Comment ça s’enlève ses auto bloquants? on peut les enlever et les remettre comme ça?

Oui d'où le nom du produit  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 16:13:11  profilanswer

n°59704008
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-05-2020 à 16:17:50  profilanswer

C'est quand même bien la misère à enlever  :sweat:

n°59704019
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2020 à 16:19:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quand même bien la misère à enlever :sweat:

Ca rape bien les doigts etc oui :/

---------------
Ci git une signature.
n°59704050
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 16:21:53  profilanswer

ok, donc d'apres vous c'est un "puit perdu" (c'est comme ca le nom?) qu'il y a en dessous et qui recupere l'eau de pluie?

Est ce que les "puits perdus" peuvent déborder?

n°59704364
tayn
Posté le 06-05-2020 à 16:50:42  profilanswer

Dans mon nouveau chez moi j'ai un puisard en bas de la descente du garage pour aller au sous sol, avec une pompe de relevage.

Je t'avoue que ça me stresse également un peu si la pompe tombe en panne car l'eau arrivera naturellement dans le sous sol! Je pense que je vais mettre un petit détecteur d'inondation pour avoir une alerte si le niveau d'eau monte au dessus de ce qu'il devrait, au moins je serai informé si la pompe est HS avant la catastrophe !

Je serai dans ton cas je chercherai la pompe pour dormir tranquille en tout cas ! Déjà tu vois le câble électrique c'est un bon début  :D

n°59704373
ghost-ride​r
Posté le 06-05-2020 à 16:51:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Celui qui essaye de faire ça dans ma résidence actuelle est certain de se prendre une mise en demeure de remise en état dans la foulée.  :kaola:  
Il est totalement illégal de modifier une façade sans autorisation de la copro (et même de changer une fenêtre par un modèle à l’aspect différent)

https://fouche-avocat.fr/les-tr [...] propriete/

Conseil: vire le gros con qui te sert d'artisan. Une fois récupéré ton chèque, ce n’est pas lui qui aurait eu à faire la remise en etat.

oui, bien d'accord sur la règle générale. Modif façade = vote en AG, sous peine de prendre la foudre.
C'est juste sur cette histoire de chaudière à condensation (obligatoire depuis 2015, sauf exceptions) qui nécessite une évacuation ventouse. Il "existerait" une exception, qui permettrait l'installation, dans les règles, sans passer par la case AG.
Exception qui existe, ou pas, telle est la question. J'arrive pas à trouver un texte.

NB : mon entrepreneur est très bien par ailleurs.

n°59704410
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 16:54:45  profilanswer

tayn a écrit :

Dans mon nouveau chez moi j'ai un puisard en bas de la descente du garage pour aller au sous sol, avec une pompe de relevage.

Je t'avoue que ça me stresse également un peu si la pompe tombe en panne car l'eau arrivera naturellement dans le sous sol! Je pense que je vais mettre un petit détecteur d'inondation pour avoir une alerte si le niveau d'eau monte au dessus de ce qu'il devrait, au moins je serai informé si la pompe est HS avant la catastrophe !

Je serai dans ton cas je chercherai la pompe pour dormir tranquille en tout cas ! Déjà tu vois le câble électrique c'est un bon début  :D

Tu n'as pas d’accès non plus, à ton puisard?

Je vais essayer d'enlever ses pavés, mais je n'ai pas d'outils  :sweat:  

n°59704495
andre1980
Posté le 06-05-2020 à 17:03:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu n'as pas d’accès non plus, à ton puisard?

Je vais essayer d'enlever ses pavés, mais je n'ai pas d'outils  :sweat:  

une barre de fer ou de bois suffit.

---------------
n°59704515
tayn
Posté le 06-05-2020 à 17:05:04  profilanswer

Si j'y ai accès sans problème avec une tige de fer.

n°59704598
bibens
Posté le 06-05-2020 à 17:12:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je vois beaucoup de stores / volet roulant tissu à l'intérieur de grandes baies vitrées. A l'extérieur ça ne me parle pas beaucoup.

Ça se fait beaucoup en extérieur aussi:
https://www.sunscreen-mermet.fr/realisations.html

En intérieur, ça ne va jamais être génial en protection solaire/surchauffe.

Par contre, en terme de prix, pour du stores extérieur sérieux on est dans les ordres de grandeurs des BSO (+/-500€/ml à la très grosse louche).

L'avantage c'est la grande portée (6m) et la tenue au vent.  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:12:15  profilanswer

n°59704665
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 17:21:24  profilanswer

Shitan tu as adhéré à aamoi?

n°59704683
lstam
Posté le 06-05-2020 à 17:23:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait faire un devis pour un portail , je trouve le prix délirant et vous ?

https://zupimages.net/up/20/19/6bj7.png

n°59704718
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 17:25:43  answer

lstam a écrit :

Bonjour,

C'est le nombre d'heures de MO qui me fait tiquer perso, 35h??

n°59704783
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 17:33:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

une barre de fer ou de bois suffit.

C'est ici que l'eau s'écoule:

https://zupimages.net/up/20/19/kcsb.png

J'ai réussi à en enlever quelques uns  

https://zupimages.net/up/20/19/d6ad.png

y a du sable ne dessous (environs 8 ou 10 cm)

Je vois pas comment faire : je dois enlever tous les pavés, et ensuite? gratter le sable? c'est un boulot de dingue....

Est ce qu'un plombier fais ça? un agent communale d'assainissement?

J'aimerai bien traiter ce problème rapidement...

n°59704816
oucra
Posté le 06-05-2020 à 17:36:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voici le diag complet:  

https://zupimages.net/up/20/19/f5jh.png

https://zupimages.net/up/20/19/z2h6.png

Quand tu dis "les pros" , lesquels? j’appelle juste un plombier et il pourra me dire tout ca? il a l'accés au réseau public aussi? (j'ai une bouche d'egout au milieu de ma rue , il peut y avoir acces?

Ou dois je faire appels aux services des eaux de ma ville peut etre?

Ils indiquent que les eaux pluviales ne sont pas raccorder (et vont dans le terrain)

Pourquoi j'entend donc cet écoulement dans un reservoir?

[:absolutelykaveh]

Chez moi j'ai pu avoir un regard en limite de propriété au frais du service assainissement de la métropole, la condition était que je mette au norme mon évacuation. J'avais un problème d'évacuation (tuyau écrasé sous la pelouse) et je cherchais si ça venais de chez moi ou de la rue. Pour m'aider au diagnostic, un gars de la métropole m'a aidé, il a été top, il est venu avec son colorant, sa caméra, vraiment le service public que j'aime  :love:  

starlette27 a écrit :

Déjà contacté, il ne sais pas.  

il m'a parlé d'une pompe enterré en sous sol (on voit bien le fil électrique sortir de terre pour être branché sur une prise de mon garage)

J'ai un lavabo et machine à laver dans mon garage mais l'évacuation générale est plus haut. Du coup, cette pompe doit jouer le role de faire remonter l'eau de ce labavo et de la machine vers l'évacuation générale....

Ma crainte c'est que cette pompe soit HS (depuis le temps) et qu'elle ne joue plus son role  

Je ne souhaite pas que mon garage soit inondé

mon voisin aussi à ce genre de puits (dans son sous sol il y a une petite bouche d'égouts et la pompe est à l'intérieur de son garage, pas dehors) pour récolter l'eau de pluie de sa descente de garage. Il a une pompe immergée et un interrupteur à côté pour la mettre en route pour les jours d'orage. L'eau part alors aux égouts (oui c'est mal c'est pas séparé mais c'est comme ça pour toute la rue). Voir si la pompe est reliée au tableau via un interrupteur, te faire aider d'un ami bricoleur si tu ne sais pas où regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par oucra le 06-05-2020 à 17:39:06
n°59704869
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-05-2020 à 17:43:01  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Moi j'aime bien le "fabrication française (sauf motorisation)" , le seul truc important quoi  :D

n°59704910
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 17:45:38  profilanswer

oucra a écrit :

Chez moi j'ai pu avoir un regard en limite de propriété au frais du service assainissement de la métropole, la condition était que je mette au norme mon évacuation. J'avais un problème d'évacuation (tuyau écrasé sous la pelouse) et je cherchais si ça venais de chez moi ou de la rue. Pour m'aider au diagnostic, un gars de la métropole m'a aidé, il a été top, il est venu avec son colorant, sa caméra, vraiment le service public que j'aime  :love:  

oucra a écrit :

mon voisin aussi à ce genre de puits (dans son sous sol il y a une petite bouche d'égouts et la pompe est à l'intérieur de son garage, pas dehors) pour récolter l'eau de pluie de sa descente de garage. Il a une pompe immergée et un interrupteur à côté pour la mettre en route pour les jours d'orage. L'eau part alors aux égouts (oui c'est mal c'est pas séparé mais c'est comme ça pour toute la rue). Voir si la pompe est reliée au tableau via un interrupteur, te faire aider d'un ami bricoleur si tu ne sais pas où regarder.

ok, donc tu confirmes que dans ce genre de "puit" , il faut une pompe qui envoie l'eau vers le reseau public?

Hors, d’après le plan de mon diagnostic, l'eau pluvial n'est pas relié au réseau (mais part dans le terrain)

Donc pas besoin de pompe? dans ce cas la ?

La pompe est branché sur une prise du garage.  (d’ailleurs comment voir si la pompe fonctionne si j'ai juste sa prise?)

Je n'entend pas de bruit de pompe quand il pleut , ou que la machine à laver tourne....  

A qui demander pour mettre tout cela aux normes? ( faire un accès au puit directement dans ma descente de garage par une trappe) ?

Un maçon?

edit : est ce qu'une "pompe de relevage" et une "pompe à puisard" sont la même chose?  

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 06-05-2020 à 17:54:58
n°59705081
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 18:03:25  profilanswer

niku a écrit :

Shitan tu as adhéré à aamoi?

Non.
J'aurais peut être du.
Apres j'avais deja la vision des autres chantiers geoxia et je voyais bien que ca ne paraissait pas nécessaire.

---------------
Ci git une signature.
n°59705082
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 18:03:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

ok, donc d'apres vous c'est un "puit perdu" (c'est comme ca le nom?) qu'il y a en dessous et qui recupere l'eau de pluie?

Est ce que les "puits perdus" peuvent déborder?

Oui, si les conditions sont exceptionnelles.

En gros, si c’est comme chez mon grand père, ton puits récupère toute l'eau qui coule dans la descente vers le garage. Chez lui, ça doit faire à peut prêt 100 de m² de surface drainée. Si tu fais le calcul, ça veut dire que le puits va recevoir environ 1m3 de flotte de flotte  si il y a un épisode de pluie à 100 mm (ce qui arrive quand même régulièrement). Bien entendu, l'eau s'infiltre en continu donc si l'épisode pluvieux dure 24h, il y en a une partie qui va être absorbée.
En temps normal, et même en cas de grosse pluie, pas de soucis: le puits peu faire tampon le temps que ça s'infiltre. Chez mon grand père, le puits doit faire environ 1m² et 2m de profondeur: il y a donc de la marge.

Le risque, c’est sur des épisodes exceptionnels qui durent plusieurs jours. La terre est saturée et n'absorbe plus rien, et on a vite fait de prendre plusieurs m3. C’est arrivé une seule fois chez le grand père, mais il y avait plusieurs cm de flotte dans tout le sous sol.

Le plus simple, c’est d'avoir une petite pompe de relevage: quand le puits commence à atteindre un seuil critique, on balance tout ce que l'on peut dans le jardin histoire que ça s’écoule loin de la maison... (idéalement dans la pente vers le voisin que l'on n'aime pas  :ange: )

n°59705119
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 18:06:16  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/mini_200506061439848207.jpg
Apres j'aurais vu ça chez les voisins j'aurais adhéré avant le début de la construction :o
(un mec du groupe FB ou on s'est inscrit le mec demande si c'est normal :o)

---------------
Ci git une signature.
n°59705127
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 18:07:08  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 848207.jpg
Apres j'aurais vu ça chez les voisins j'aurais adhéré avant le début de la construction :o
(un mec du groupe FB ou on s'est inscrit le mec demande si c'est normal :o)

Le méga pont thermique ou les briques cassées ?  :o

n°59705178
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 18:11:51  profilanswer

ghost-rider a écrit :

oui, bien d'accord sur la règle générale. Modif façade = vote en AG, sous peine de prendre la foudre.
C'est juste sur cette histoire de chaudière à condensation (obligatoire depuis 2015, sauf exceptions) qui nécessite une évacuation ventouse. Il "existerait" une exception, qui permettrait l'installation, dans les règles, sans passer par la case AG.
Exception qui existe, ou pas, telle est la question. J'arrive pas à trouver un texte.

NB : mon entrepreneur est très bien par ailleurs.

C’est impossible de se passer d'autorisation. Quand bien même l'AG serait obligée d'accepter la création d'ne ventouse (ça c’est possible), elle sera toujours en droit de t'imposer des contraintes esthétiques ou de positionnement pour garantir l'homogénéité de la façade.

Tu imagines si tout le monde commentait à faire des trous en façade et à coller des ventouses toutes différentes dans les immeubles? :pt1cable:

n°59705187
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 18:13:14  profilanswer

2,5 jours à deux...

Après, 40€de l'heure, c'est grassement payé pour poser un portail.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-05-2020 à 18:22:02
n°59705206
rody
Posté le 06-05-2020 à 18:15:21  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un devis a 5500 pour 350x150 donc c'est en effet cher comme moi  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59705207
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 18:15:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

2,5 jours à deux...

Est-qu'il sera en droit d'ajuster  son chèque au temps réellement passé? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-05-2020 à 18:15:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59705212
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 18:16:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est ici que l'eau s'écoule:

https://zupimages.net/up/20/19/kcsb.png

J'ai réussi à en enlever quelques uns  

https://zupimages.net/up/20/19/d6ad.png

y a du sable ne dessous (environs 8 ou 10 cm)

Je vois pas comment faire : je dois enlever tous les pavés, et ensuite? gratter le sable? c'est un boulot de dingue....

Est ce qu'un plombier fais ça? un agent communale d'assainissement?

J'aimerai bien traiter ce problème rapidement...

Ne surtout pas gratter le sable partout!

1- Tu regardes dans le caniveau où est le tuyau d’évacuation et dans quelle direction elle part
2- Tu enlèves les 3 autobloquants qui sont au dessus du tuyaux qui s'en va, et tu sondes gentiment au tournevis pour suivre le tuyau.

Normalement, tu dois arriver au puits.

n°59705244
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 18:19:49  profilanswer

philibear a écrit :

Est-qu'il sera en droit d'ajuster  son chèque au temps réellement passé? :o

Il est tout à fait légal de demander à payer un forfait ou un temps réel.

Je pense que jamais je ne signerai un contrat avec un artisan qui ne soit pas du forfait, sauf à parfaitement connaitre le boulot et à être là pour surveiller toute la journée... C’est un coup à voir les mecs passent leur temps à fumer des clopes pour faire tourner le chronomètre. :sweat:

Message édité par gloinfred le 06-05-2020 à 18:21:10
n°59705316
ghost-ride​r
Posté le 06-05-2020 à 18:27:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est impossible de se passer d'autorisation. Quand bien même l'AG serait obligée d'accepter la création d'ne ventouse (ça c’est possible), elle sera toujours en droit de t'imposer des contraintes esthétiques ou de positionnement pour garantir l'homogénéité de la façade.

Tu imagines si tout le monde commentait à faire des trous en façade et à coller des ventouses toutes différentes dans les immeubles? :pt1cable:

:jap: merci

n°59705361
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 18:33:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ne surtout pas gratter le sable partout!

1- Tu regardes dans le caniveau où est le tuyau d’évacuation et dans quelle direction elle part
2- Tu enlèves les 3 autobloquants qui sont au dessus du tuyaux qui s'en va, et tu sondes gentiment au tournevis pour suivre le tuyau.

Normalement, tu dois arriver au puits.

Pourquoi ne pas gratter le sable?

Je crains qu'il y ai plus que 3 autobloquant à enlever malheureusement (ma descente de garage est grande  :sweat:  )

Est ce que je toucherai le tuyau d'évacuation avec un tournevis à travers le sable?  

N'y a t'il pas un plancher béton? ou un sol dur avant?

Le sable sera donc sur le couvercle du puit? il faudra alors enlever le sable et ouvrir le couvercle?  La , je verrai une pompe? normalement?

Je me vois mal faire tout ca  :sweat:  

Si je veux modifier cet installation et mettre une trappe d’accès au puit (et à la pompe) , dois je appeler un plombier? ou un agent communal du service des eaux? un maçon?  

n°59705397
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 18:39:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le méga pont thermique ou les briques cassées ? :o

Et encore sur cette photo on voit pas le ferraillage de la dalle de l'étage qui est apparent.
Je retiens surtout l'étage qui est pas aligné sur le rdc.

---------------
Ci git une signature.
n°59705544
oucra
Posté le 06-05-2020 à 18:53:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

ok, donc tu confirmes que dans ce genre de "puit" , il faut une pompe qui envoie l'eau vers le reseau public?

Hors, d’après le plan de mon diagnostic, l'eau pluvial n'est pas relié au réseau (mais part dans le terrain)

Donc pas besoin de pompe? dans ce cas la ?

La pompe est branché sur une prise du garage.  (d’ailleurs comment voir si la pompe fonctionne si j'ai juste sa prise?)

Je n'entend pas de bruit de pompe quand il pleut , ou que la machine à laver tourne....  

A qui demander pour mettre tout cela aux normes? ( faire un accès au puit directement dans ma descente de garage par une trappe) ?

Un maçon?

edit : est ce qu'une "pompe de relevage" et une "pompe à puisard" sont la même chose?  

Dans ton cas je ne sais pas où la pompe envoie l'eau  :??:  
Entre la pompe et la prise il doit y avoir un inter, ou alors un système de flotteur la déclenche quand il y a trop d'eau dans le puits?

la difficulté si tu veux faire intervenir quelqu'un, c'est qu'il va passer du temps pour chercher et comprendre comment c'est organisé. Et il va avoir du mal à te refacturer ce temps à mon sens. Dans mon cas, le gars de la métropole qui n'a pas compté son temps chez moi, c'était le mieux. Après pour creuser et changer mon tuyau PVC, c'est une entreprise d'assainissement qui est venue.

n°59705953
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 19:40:54  profilanswer

oucra a écrit :

Dans ton cas je ne sais pas où la pompe envoie l'eau  :??:  
Entre la pompe et la prise il doit y avoir un inter, ou alors un système de flotteur la déclenche quand il y a trop d'eau dans le puits?

la difficulté si tu veux faire intervenir quelqu'un, c'est qu'il va passer du temps pour chercher et comprendre comment c'est organisé. Et il va avoir du mal à te refacturer ce temps à mon sens. Dans mon cas, le gars de la métropole qui n'a pas compté son temps chez moi, c'était le mieux. Après pour creuser et changer mon tuyau PVC, c'est une entreprise d'assainissement qui est venue.

Faudrait que je fasse des photos je pense....  :sweat:  

je reviens  :o

Edit :

Voila le fil electrique qui "s'enfonce" dans le béton....

https://zupimages.net/up/20/19/lp5h.png

https://zupimages.net/up/20/19/1rjl.png

Et la, l'eau passe par le tuyau de gauche.

On peut entendre l'eau se deversser dans le puit par le tuyau du milieu...

https://zupimages.net/up/20/19/t4tx.png

C'est plus clair?  [:bakk5]  

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 06-05-2020 à 21:02:39
n°59706644
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 21:00:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Non.
J'aurais peut être du.
Apres j'avais deja la vision des autres chantiers geoxia et je voyais bien que ca ne paraissait pas nécessaire.

Je suis passé par le terrain tout à l’heure  
C’est vrai que lotissement ça fait immeuble à plat avec les grillages noirs tout autour ... mais bon on peut rien s’offrir de mieux  [:futur-montaigne:3]

n°59706754
andre1980
Posté le 06-05-2020 à 21:12:33  profilanswer

niku a écrit :

Je suis passé par le terrain tout à l’heure  
C’est vrai que lotissement ça fait immeuble à plat avec les grillages noirs tout autour ... mais bon on peut rien s’offrir de mieux  [:futur-montaigne:3]

Style, il n'y a pas de terrain dans un village paumé  :D  
C'est juste que tu veux vivre près d'une grande ville.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-05-2020 à 21:55:26

---------------
n°59706778
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 21:15:20  profilanswer

Sinon un truc dont on a pas envie c’est la charpente qui craque avec le vent  

Les deux dernières maisons occupées datent de moins de 6 ans et la charpente craque avec le vent  

C’est du à quoi ? A part un toit plat comment on peut limiter ça ?

n°59706807
scrumpz
Posté le 06-05-2020 à 21:18:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Faudrait que je fasse des photos je pense.... :sweat:

je reviens :o

Edit :

C'est plus clair? [:bakk5]

Wow le délire tu n'as même pas de trappe...

Comment faire si tu voulais changer la pompe ? :sweat:

Endoscope a pas cher pour connaître la longueur réelle du tuyaux et voir où est réellement le puit ?

Et voir si c'est faisable de rajouter une trappe par la suite ?

Après qui appeler ?
Un maçon normalement, il pourrait soit découper la dalle s'il y en a une sous les pavés autoblocant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 06-05-2020 à 21:24:28

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59706851
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-05-2020 à 21:22:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

Faudrait que je fasse des photos je pense....  :sweat:  

je reviens  :o

Edit :

C'est plus clair?  [:bakk5]  

C’est quoi la grille à droite sur la photo 1 ?

n°59707063
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 21:42:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

Wow le délire tu n'as même pas de trappe...

Comment faire si tu voulais changer la pompe ? :sweat:

Endoscope a pas cher pour connaître la longueur réelle du tuyaux et voir où est réellement le puit ?

Et voir si c'est faisable de rajouter une trappe par la suite ?

Après qui appeler ?
Un maçon normalement, il pourrait soit découper la dalle s'il y en a une sous les pavés autoblocant  :jap:

J'ai une pompe mais à quoi sert elle? c'est ce que je souhaite savoir....

En fonction de cela, je programmerai des travaux.

Si la pompe sert à pomper le trop plein du "puit" et à dispatcher ce trop plein vers le jardin (comment?) alors , oui, il me faudra envisager une trappe d'accés.

Si le puit ne nécessite pas de pompe, et qu'aucun débordement / inondation n'est possible, alors je laisse tel quel  [:cosmoschtroumpf]  

Le plus important aujourd'hui, et ce que je cherche à savoir, c'est : Est ce qu'une inondation est possible suite à un trop plein de ce puit?

Je sais qu'il y a une pompe mais peut etre ne joue t'elle pas un role primordiale?.....(et si cela se trouve, elle est déja HS depuis un bail.....)

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 06-05-2020 à 21:48:10
n°59707076
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 21:43:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est quoi la grille à droite sur la photo 1 ?

En enlevant la grille, il y a un tuyau PVC.

Juste au dessus, sur le mur , sort un robinet d'eau (il y a un tuyau d'arrosage de branché)

n°59707128
scrumpz
Posté le 06-05-2020 à 21:50:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai une pompe mais à quoi sert elle? c'est ce que je souhaite savoir....

En fonction de cela, je programmerai des travaux.

Si la pompe sert à pomper le trop plein du "puit" et à dispatcher ce trop plein vers le jardin (comment?) alors , oui, il me faudra envisager une trappe d'accés.

Si le puit ne nécessite pas de pompe, et qu'aucun débordement / inondation n'est possible, alors je laisse tel quel [:cosmoschtroumpf]

Le plus important aujourd'hui, et ce que je cherche à savoir, c'est : Est ce qu'une inondation est possible suite à un trop plein de ce puit?

Je sais qu'il y a une pompe mais peut etre ne joue t'elle pas un role primordiale?.....

Oui c'est pas faux :O

Tu es depuis combien de temps dans cette maison ?

En tout cas si pas d'accès pour voir la hauteur de l'eau surtout en hiver peu de chance de savoir s'il y a un risque.

Il a beaucoup plu chez toi cet hiver ?

Car perso grosse pluie par chez moi, j'ai un puit sous la maison et j'ai aucun problème d'humidité donc j'imagine que le tien ne risque pas trop non plus surtout s'il a été condamné.

Faudrait surtout voir où va le tuyaux de la pompe et ça sans rien voir aucune réponse  :jap:

---------------
n°59707140
scrumpz
Posté le 06-05-2020 à 21:52:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

En enlevant la grille, il y a un tuyau PVC.

Juste au dessus, sur le mur , sort un robinet d'eau (il y a un tuyau d'arrosage de branché)

Si tu coupes l'eau générale de la maison ce robinet fonctionne toujours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)