Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59700149
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 10:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au travail j’ai fait poser un film sur la vitre ça marche pas mal

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 10:52:36  profilanswer

n°59700298
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2020 à 11:03:25  profilanswer

bibens a écrit :

C'est faux. Des toiles de screen proposent un très bon facteur solaire (g de l'ordre de 0.05). Voir les référence de toiles chez Mermet ou Serge Ferrari.

C'est ce que j'avais cru comprendre après j'aime bien avoir l'avis de ceux qui ont l'expérience de cette solution :)
Je précise que je parle bien de store extérieurs, en toile presque opaque.

n°59700338
Takeswood
Posté le 06-05-2020 à 11:06:26  profilanswer

Du coup quand on regarde leur classement "Top constructeur" il n'y a que 2 constructeurs qui sont en vert "Delta Entreprise" et "Villa Romane". Pour la grande majorité des gens qui souhaitent construire, il faut se rabattre sur des constructeurs au mieux "jaune" dans ce cas.
Et sur la FP du topic, et on le lit aussi souvent sur internet, il est conseillé de choisir un "gros constructeur" type Maison Pierre, Groupe Geoxia, Maison Sésame etc. Or, dans leur classement ces constructeurs sont souvent de couleur rouge voir même noir pour certain (Maison Pierre)  :(  
Je ne sais pas trop comment lire ce classement du coup  :??:

n°59700345
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-05-2020 à 11:07:00  profilanswer

niku a écrit :

Au travail j’ai fait poser un film sur la vitre ça marche pas mal

[:galom]

n°59700433
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2020 à 11:14:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est ce que j'avais cru comprendre après j'aime bien avoir l'avis de ceux qui ont l'expérience de cette solution :)
Je précise que je parle bien de store extérieurs, en toile presque opaque.

"Exterieur" et "toile" j'ai l'image de trucs déteints par le soleil après quelques années et moisi à la base.  

Pose des BSO  [:atom1ck]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59700452
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2020 à 11:16:00  profilanswer

Takeswood a écrit :

Du coup quand on regarde leur classement "Top constructeur" il n'y a que 2 constructeurs qui sont en vert "Delta Entreprise" et "Villa Romane". Pour la grande majorité des gens qui souhaitent construire, il faut se rabattre sur des constructeurs au mieux "jaune" dans ce cas.
Et sur la FP du topic, et on le lit aussi souvent sur internet, il est conseillé de choisir un "gros constructeur" type Maison Pierre, Groupe Geoxia, Maison Sésame etc. Or, dans leur classement ces constructeurs sont souvent de couleur rouge voir même noir pour certain (Maison Pierre)  :(

Les gros constructeurs c'est comme les loueurs de voiture : tu peux tomber sur un Hertz très bien à un endroit et un très mauvais à un autre endroit ...
La qualité du conducteur de travaux est également importante, mais ça on peut pas le savoir à l'avance.
Pour moi le meilleur conseil c'est de trouver des témoignages de gens qui ont fait construire avec eux dans l'endroit où tu es.

Pour nous on avait pas le choix du constructeur car il possédait déjà le terrain. On s'était quand même un peu renseignés avant sur la réputation locale.

Message édité par Perfector le 06-05-2020 à 11:17:12

---------------
Randos
n°59700519
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2020 à 11:20:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

"Exterieur" et "toile" j'ai l'image de trucs déteints par le soleil après quelques années et moisi à la base.  

Pose des BSO  [:atom1ck]

Effectivement c'est plus la durabilité que l'efficacité qui me fait peur par rapport à un volet roulant classique.
Après quand je vois les constructions récentes et surtout d'architecture moderne, avec des baies vitrées énormes, c'est très utilisé donc ça doit pas être tellement problématique?

n°59700567
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 11:24:28  profilanswer

Takeswood a écrit :

+1

n°59700688
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 11:34:33  profilanswer

le classement est curieux car il y a piraino pour le nord que je connais juste de nom, ils font des maisons vu de l'exterieur vraiment classe.

Dans les mauvais il y en a un de ma ville justement, mais l'affaire date de 2013...

n°59700764
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2020 à 11:42:42  profilanswer

Apres le classement c'est toujours un peu inexact. On va toujours parler du mauvais rarement du bon.

Cette association permet d'avoir de l'aide en cas de pb/questionnement, il me semble bien.
Dans le même style il y a l’association https://fr.wikipedia.org/wiki/Casto [...] 3%A9ratif)

Ex :  https://www.castorsouest.eu/

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:42:42  profilanswer

n°59700908
tonx2vg
Posté le 06-05-2020 à 11:53:47  profilanswer

Et dans ce classement, si un constructeur fait 2000 chantiers pour l'un à l'année et un autre seulement 20; évidemment que la proba d'avoir un mauvais retour n'est pas le même.
Il faudrait un classement pondéré avec nombre de chantiers.
Mais c'est mieux que rien.

n°59701346
cisko
Posté le 06-05-2020 à 12:32:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Hello,

ma maison est en contrebas d'une colline et pour éviter l'inondation, j'ai drain en amont qui capte l'eau et la rejette dans les eaux pluviales.
C'est plutôt efficace, je n'ai jamais été inondé et c'est plutôt sec alors que mon voisin qui n'en a pas a une partie de son terrain marécageux et son vide sanitaire plein d'eau.

Du coup, je me dis c'est bête toute cette eau perdue et je réfléchissais à faire une petite cuve de récupération en parpaing béton.
Je sais qu'il coule pas mal d'eau mais j'aurais aimé avoir une idée de ce qui est récupéré avant de me lancer.
Vous auriez une solution pour mesurer la quantité d'eau récupérée ?

Elle arrive par la gaine bleue et ressort par le PVC gris.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

tu bouches l'évacuation & tu mesures le temps qu'il faut pour remplir ton volume  
& voilà

n°59701417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2020 à 12:41:58  profilanswer

n°59701750
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2020 à 13:16:42  profilanswer

niku a écrit :

le classement est curieux car il y a piraino pour le nord que je connais juste de nom, ils font des maisons vu de l'exterieur vraiment classe.

Dans les mauvais il y en a un de ma ville justement, mais l'affaire date de 2013...

Piraino c'est cher.
Apres c'est un groupe ils ont plusieurs gammes (de maison klea a Piraino prestige. Je te laisse deviner ou est le haut de gamme :o
Idem pour geoxia avec maison castor et maison familiale.
Meme sur notre agence y'a des avis horribles concernant MF et maison castor
Resultat : les 5 maison Geoxia du lotissement sont vraiment bien suivies et bien construites, jusque dans les finitions pour celles livrées.
Le choix des artisans sous traitant est bien entendu primordial

tonx2vg a écrit :

Et dans ce classement, si un constructeur fait 2000 chantiers pour l'un à l'année et un autre seulement 20; évidemment que la proba d'avoir un mauvais retour n'est pas le même.
Il faudrait un classement pondéré avec nombre de chantiers.
Mais c'est mieux que rien.

Voila, on va parler de notre lotissement de 11 maisons,dont 9 en construction
5 maisons geoxia : RAS
Deux maisons d'un constructeur local réputé et 20% plus cher que Geoxia (on les avaient rencontrés pour notre projet). Une de ces deux maisons RAS. L'autre, erreur sur la hauteur de la maçonnerie des combles aménagés, surface habitable des combles amputée de 8 m2, bien entendu détectable seulement une fois les placo installés.
Dernière maison un constructeur plutôt haut de gamme et local, qui se vante de tout faire en interne, qui passe en 100% sous traitance 3 mois après le début du chantier.. Par chance ca se passe bien aussi.

Mais je vois des pages entières de groupe facebook anti geoxia etc etc.. Personnellement pas a nous en plaindre.
On a encore l'espoir d'une livraison en 8 mois nous concernant :o

Et qqun parlait de maison Pierre, on parle du constructeur qui a dit à ma femme lors de la seule rencontre avec eux"c'est plus simple pour faire le ménage" en voulant imposer le carrelage partout, histoire de dire "tu vas pas faire chier bobonne"
Et qui quand on voulait bouger une cloison d'un de leur plan de base "non c'est pas possible de modifier faut faire des concessions"
Et qui s'était vanté d'avoir créé une maison lors d'un salon, ou on pouvait en aspirer tout l'air qui était a 100% étanche..
Apres c'est comme tout, le relationnel avec le commercial joue aussi beaucoup dans le décisionnel.
On a vu le commercial MF pour la première fois en juin 2015, pour discuter idées /tarif.
On a signé un CCMI en juin 2019 avec :o, car il nous a toujours accompagné sans nous presser.

---------------
Ci git une signature.
n°59701764
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 13:17:45  profilanswer

On en discutait 3 posts au dessus, y'a que deux constructeurs en vert ca laisse peu de choix..

---------------
Ci git une signature.
n°59701941
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 13:35:05  answer

etoile64 a écrit :

Ca se verra forcément (motif, pas la même teinte), à moins de peindre ton parquet ensuite.

falaenthor a écrit :

Tu as des pâtes genre "Syntobois" qui permettent de reboucher ce type de trou. Tu as plusieurs teintes, en revanche cette pâte est de couleur unie si bien que cela se verra toujours un peu.  

En regardant de plus près, j'ai vu qu'à certains endroits il y avait des tentatives de réparation. Mais je ne me demande si ça été fait après un ponçage complet et avant un huilage/vernis/vitrification (je ne sais pas comment ça a été protégé)

Je me tâte, je vais être hors budget et hors délai ...

n°59701990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2020 à 13:40:18  profilanswer

Shitan a écrit :

On en discutait 3 posts au dessus, y'a que deux constructeurs en vert ca laisse peu de choix..

ça dépend des coins ouais, c'est pas hyper complet parfois, mais ça peut être une bonne base

n°59702518
ghost-ride​r
Posté le 06-05-2020 à 14:27:33  profilanswer

[:lardoncru:2]  

question aux experts sur une sortie de chaudière "en ventouse" en façade sur cour d'un immeuble.
https://res.cloudinary.com/mychauffage/image/upload/MyChauffage/chaudiere-ventouse-ou-cheminee.jpg

Avec madame on est en train de faire une importante rénovation d'un appartement à Paris. Dans le lot, on souhaite changer la chaudière (de basse température > à condensation) et la déplacer de la cuisine vers les WC. Gains de place et esthétique.
ça nous obligerait à évacuer les fumées par un conduit "en ventouse" puisqu'il n'y a pas de cheminée à cet endroit. Les WC donnent sur la cour intérieure de l'immeuble. L'immeuble d'en face est à bonne distance, et on pourrait aisément installer la ventouse en respectant très largement les distances réglementaires (la fenêtre du voisin est au moins à 3-4m).  

Jusqu'au 17 mars tout allait bien, on avait inscrit à l'AG de copro (prévue fin mars) une résolution pour "modification de façade" avec l'idée que ce serait accepté par la majorité. Le confinement a engendré l'annulation de l'AG, reportée à une date inconnue, probablement après l'été. Nos travaux ont repris, se terminerons d'ici fin juin et nous ne pourrons pas faire voter par l'AG ordinaire cette résolution..

Mon entrepreneur me dit "vous inquiétez pas, désormais pour installer une sortie ventouse, plus besoin de demander d'autorisation à la copro".  
j'ai cherché, peut être mal, mais j'ai rien trouvé  :??: Pas trouvé de texte qui irait dans ce sens.

Est-ce que ça parle à qqn ? les derniers textes qui parlent de rénovation énergétique abordent ce truc ?

J'hésite à passer en force et faire les travaux dès maintenant  [:spamafote]  et faire voter ensuite pour régulariser.. mais il y a quand même un risque pour que ce soit mal pris et que la copro vote non.  

Merci pour vos lumières

n°59702638
Digaboy
Posté le 06-05-2020 à 14:37:17  profilanswer

et ton syndic dit quoi ?  

le conseil syndical doit pouvoir donner un avis plus rapidement, non ?

n°59702748
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 14:43:59  profilanswer

Dites, question sur Leroy Merlin et plus généralement l'application j'ai l'impression que quelque chose cloche.
J'aimerais commander notre futur seche serviette, pour arriver à la barre des 1500 points et avoir la reduc des 10% pour pouvoir commander le restant du matos (vu les délais autant se premunir :o)
Je suis sur la page de mon sèche serviette.
Il est marqué livraison web offerte.
Je me dit "chouette"
Et au final impossible de le mettre au panier ca me met les stocks en magasin (dispo sous 44 jours a mon magasin habituel :o)
Vous avez le même soucis ?

---------------
Ci git une signature.
n°59702845
ghost-ride​r
Posté le 06-05-2020 à 14:50:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

et ton syndic dit quoi ?  

le conseil syndical doit pouvoir donner un avis plus rapidement, non ?

Pas de réponse du syndic, ne répond pas aux messages. ne rappelle pas..
j'ai prévenu le président de notre conseil syndical, je lui ai dit qu'on était en galère par rapport à l'AG vs planning de travaux. il va contacter le syndic de son côté aussi. J'espère qu'il aura une réponse, lui.

edit : si je mettais la main sur ce fameux texte qui dit qu'on peut installer une ventouse sans autorisation, ça ferait mes affaires..

Message édité par ghost-rider le 06-05-2020 à 14:51:14
n°59702890
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 14:52:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello ,

Étant nouvellement arrivé dans notre maison, je me pose des questions sur l’évacuation de l’eau de pluie.

J’ai bien un diagnostic mais ce n’est pas très clair.

Cet après midi il pleuvait.

J’étais dans ma descente de garage et j’entendais l’eau de pluie qui coulais dans une sorte de grand réservoir en dessous mes pieds (ça résonnais)

Le bruit ressortait par un tuyau de gouttière situé devant l’entrée de mon garage ( une sorte de grille , à terre, qui fait toute la largeur de l’entrée du garage)

Je n’ai aucune trappe d’accès pour voir ce fameux réservoir (il n’y a que des pavés antidérapant sur ma descente de garage)

Je me demande où va l’eau de ce réservoir ensuite, car le niveau de la route est située un peu plus haut.

Il paraît qu’il y a une pompe de relevage (je vois bien un fils électrique branché) mais aucune idée où elle peut se situer ( et aussi si elle fonctionne vraiment)

Ma crainte aujourd’hui, c’est de penser que cette pompe soit HS et que l’eau de ce “réservoir “ , déborde un jour...(mais peut-être que je me trompe et que l’eau est évacuée sans avoir besoin de cette pompe....)

Qu’en pensez vous?

Vers qui dois je me tourner pour avoir toutes les infos nécessaires et remettre tout cela aux normes si besoin? (Les anciens propriétaires n’ont pas pu m’éclairer)

Je me permet de remonter mon message car cette histoire m’inquiète un peu

Je mets un schéma (celui du diagnostic) :

Le point 1 , indique ma descente de garage (entièrement en pavé auto bloquant , pas de trappe n i quoi que ce soit)

J'entend de la flotte se déverser dans une sorte de puits.

Savez vous, ou va cette eau ensuite? j'image qu'elle ne reste pas indéfiniment dans ce réservoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 16-07-2020 à 11:53:41
n°59702937
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-05-2020 à 14:54:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites, question sur Leroy Merlin et plus généralement l'application j'ai l'impression que quelque chose cloche.
J'aimerais commander notre futur seche serviette, pour arriver à la barre des 1500 points et avoir la reduc des 10% pour pouvoir commander le restant du matos (vu les délais autant se premunir :o)
Je suis sur la page de mon sèche serviette.
Il est marqué livraison web offerte.
Je me dit "chouette"
Et au final impossible de le mettre au panier ca me met les stocks en magasin (dispo sous 44 jours a mon magasin habituel :o)
Vous avez le même soucis ?

LM chie en ce moment.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59703041
berlo
dubitatif
Posté le 06-05-2020 à 15:02:00  profilanswer

starlette27 a écrit :

https://zupimages.net/up/20/19/k3lg.png

Le point 1 , indique ma descente de garage (entièrement en pavé auto bloquant , pas de trappe n i quoi que ce soit)

Savez vous, ou va cette eau ensuite? j'image qu'elle ne reste pas indéfiniment dans ce réservoir ?

C'est dur à dire comme ça. C'est peut-être juste une boite de raccordement qui va au réseau d'eau pluviale.
C'est démontable les pavés autobloquants, non ?

Sinon les pro ont des caméras, des fumigènes et des colorants pour retrouver.

n°59703201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2020 à 15:13:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Effectivement c'est plus la durabilité que l'efficacité qui me fait peur par rapport à un volet roulant classique.
Après quand je vois les constructions récentes et surtout d'architecture moderne, avec des baies vitrées énormes, c'est très utilisé donc ça doit pas être tellement problématique?

Je vois beaucoup de stores / volet roulant tissu à l'intérieur de grandes baies vitrées. A l'extérieur ça ne me parle pas beaucoup.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59703212
johnmjs
Posté le 06-05-2020 à 15:14:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

LM chie en ce moment.

Le site est complètement à la ramasse : nombre d'article dans le panier et montants qui bougent, impossible de se faire livrer si une partie de la commande est dispo en magasin, voir impossible de passer commande tout court... Ils doivent perdre un fric de fou avec ça.  :pt1cable:  

J'ai résolu le problème en passant commande via un systeme de rdv téléphonique avec un conseiller dans le magasin concerné (j'ai trouvé l'info sur le facebook du magasin en question)

n°59703224
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 15:14:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

LM chie en ce moment.

Ca m'arrange pas :o
Et ils ont aucun stock en coude pvc /chapeau de ventilation pour nos aerations de vide sanitaire..

---------------
Ci git une signature.
n°59703656
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 15:49:35  profilanswer

berlo a écrit :

C'est dur à dire comme ça. C'est peut-être juste une boite de raccordement qui va au réseau d'eau pluviale.
C'est démontable les pavés autobloquants, non ?

Sinon les pro ont des caméras, des fumigènes et des colorants pour retrouver.

Voici le diag complet:  

https://zupimages.net/up/20/19/f5jh.png

https://zupimages.net/up/20/19/z2h6.png

Quand tu dis "les pros" , lesquels? j’appelle juste un plombier et il pourra me dire tout ca? il a l'accés au réseau public aussi? (j'ai une bouche d'egout au milieu de ma rue , il peut y avoir acces?

Ou dois je faire appels aux services des eaux de ma ville peut etre?

Ils indiquent que les eaux pluviales ne sont pas raccorder (et vont dans le terrain)

Pourquoi j'entend donc cet écoulement dans un reservoir?

[:absolutelykaveh]

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 06-05-2020 à 15:51:08
n°59703706
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 15:53:00  profilanswer

:jap:  :jap:

n°59703801
berlo
dubitatif
Posté le 06-05-2020 à 15:59:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voici le diag complet:  

https://zupimages.net/up/20/19/f5jh.png

https://zupimages.net/up/20/19/z2h6.png

Quand tu dis "les pros" , lesquels? j’appelle juste un plombier et il pourra me dire tout ca? il a l'accés au réseau public aussi? (j'ai une bouche d'egout au milieu de ma rue , il peut y avoir acces?

Ou dois je faire appels aux services des eaux de ma ville peut etre?

Ils indiquent que les eaux pluviales ne sont pas raccorder (et vont dans le terrain)

Pourquoi j'entend donc cet écoulement dans un reservoir?

[:absolutelykaveh]

Ah oui c'est à l'ancienne ! Raccordement direct dans un réseau unitaire, pas de réseau eau pluviale.
Ça part probablement dans un puits perdu puisqu'il est inscrit que les eaux pluviales ne sont pas raccordés, c'est peut-être ça que tu entends ..

Mais c'est quoi ton soucis au juste ? tu a peur de quoi ?

Les pros sont les services techniques des villes et les bureaux d'études spécialisés en assainissement.

n°59703820
moi et moi
Posté le 06-05-2020 à 16:01:15  profilanswer

Pourquoi ne pas contacter directement l'ancien propriétaire qui a sûrement la réponse ?

n°59703826
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 16:01:56  profilanswer

berlo a écrit :

Ah oui c'est à l'ancienne ! Raccordement direct dans un réseau unitaire, pas de réseau eau pluviale.
Ça part probablement dans un puits perdu puisqu'il est inscrit que les eaux pluviales ne sont pas raccordés, c'est peut-être ça que tu entends ..

Mais c'est quoi ton soucis au juste ? tu a peur de quoi ?

Les pros sont les services techniques des villes et les bureaux d'études spécialisés en assainissement.

Ma peur c'est que ce "puit" justement, ne déborde un jour ou l'autre...?!

Ou va l'eau de ce "puit"? reste t'il dedans? ou s'ecoule t'elle quelque part?

Je n'ai pas envie de voir mon garage immergé sous 1 mètre de flotte un jour.... [:max evans]  

n°59703847
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 16:03:20  profilanswer

ghost-rider a écrit :

[:lardoncru:2]  

question aux experts sur une sortie de chaudière "en ventouse" en façade sur cour d'un immeuble.
https://res.cloudinary.com/mychauff [...] eminee.jpg

Avec madame on est en train de faire une importante rénovation d'un appartement à Paris. Dans le lot, on souhaite changer la chaudière (de basse température > à condensation) et la déplacer de la cuisine vers les WC. Gains de place et esthétique.
ça nous obligerait à évacuer les fumées par un conduit "en ventouse" puisqu'il n'y a pas de cheminée à cet endroit. Les WC donnent sur la cour intérieure de l'immeuble. L'immeuble d'en face est à bonne distance, et on pourrait aisément installer la ventouse en respectant très largement les distances réglementaires (la fenêtre du voisin est au moins à 3-4m).  

Jusqu'au 17 mars tout allait bien, on avait inscrit à l'AG de copro (prévue fin mars) une résolution pour "modification de façade" avec l'idée que ce serait accepté par la majorité. Le confinement a engendré l'annulation de l'AG, reportée à une date inconnue, probablement après l'été. Nos travaux ont repris, se terminerons d'ici fin juin et nous ne pourrons pas faire voter par l'AG ordinaire cette résolution..

Mon entrepreneur me dit "vous inquiétez pas, désormais pour installer une sortie ventouse, plus besoin de demander d'autorisation à la copro".  
j'ai cherché, peut être mal, mais j'ai rien trouvé  :??: Pas trouvé de texte qui irait dans ce sens.

Est-ce que ça parle à qqn ? les derniers textes qui parlent de rénovation énergétique abordent ce truc ?

J'hésite à passer en force et faire les travaux dès maintenant  [:spamafote]  et faire voter ensuite pour régulariser.. mais il y a quand même un risque pour que ce soit mal pris et que la copro vote non.  

Merci pour vos lumières

Celui qui essaye de faire ça dans ma résidence actuelle est certain de se prendre une mise en demeure de remise en état dans la foulée.  :kaola:  
Il est totalement illégal de modifier une façade sans autorisation de la copro (et même de changer une fenêtre par un modèle à l’aspect différent)

https://fouche-avocat.fr/les-tr [...] propriete/

Conseil: vire le gros con qui te sert d'artisan. Une fois récupéré ton chèque, ce n’est pas lui qui aurait eu à faire la remise en etat.

n°59703869
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 16:05:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

https://zupimages.net/up/20/19/k3lg.png

Il y a forcement une trappe quelque part, éventuellement sous les autobloquants.

Tu as vraiment intérêt à aller vérifier, parce qu'il faut absolument avoir une pompe qui fonctionne pour vider l'eau si il y a un épisode pluvieux un peu énervé (en gros, sortir l'eau du puits perdu et l'envoyer plus loin dans le jardin)...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-05-2020 à 16:09:21
n°59703880
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 16:06:19  profilanswer

Le cuivre ne rouille pas.  :jap:

n°59703881
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 16:06:20  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pourquoi ne pas contacter directement l'ancien propriétaire qui a sûrement la réponse ?

Déjà contacté, il ne sais pas.  

il m'a parlé d'une pompe enterré en sous sol (on voit bien le fil électrique sortir de terre pour être branché sur une prise de mon garage)

J'ai un lavabo et machine à laver dans mon garage mais l'évacuation générale est plus haut. Du coup, cette pompe doit jouer le role de faire remonter l'eau de ce labavo et de la machine vers l'évacuation générale....

Ma crainte c'est que cette pompe soit HS (depuis le temps) et qu'elle ne joue plus son role  

Je ne souhaite pas que mon garage soit inondé

n°59703896
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 16:07:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a forcement une trappe quelque part, éventuellement sous les autobloquants.

Comment ça s’enlève ses auto bloquants? on peut les enlever et les remettre comme ça?

n°59703925
gloinfred
Posté le 06-05-2020 à 16:10:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

Comment ça s’enlève ses auto bloquants? on peut les enlever et les remettre comme ça?

Oui.

Tu pars du coté, et tu les soulèves un à un. Par contre, c’est du taff, donc il vaudrait mieux savoir par quel coté commencer...

Perso, je ferai en sorte de tout dégager autour de l'évacuation du caniveau pour essayer de voir où part le tuyaux et où est le puits perdu...

Message édité par gloinfred le 06-05-2020 à 16:11:07
n°59703956
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2020 à 16:13:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui d'où le nom du produit  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)