Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59697356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 22:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
2h de boulot, je dirais entre la moitié et les 3/4 de mon CR de travaux 2019 de fait. Ca devrait arriver demain  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 22:26:45  profilanswer

n°59697369
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2020 à 22:28:29  profilanswer

mikamika a écrit :

terrain nu en février ? [:leraturbain]

Oui oui..
La clé est de ne pas avoir de jour sans activité sur le chantier.
On a du avoir une trentaine de jours d'activité sur le chantier
+28 de séchage.
En 2 mois maçonnerie ok.
La charpente +couverture de la maison en face a été faite en 10 jours, et dans le même temps, ils posaient les fenêtres..
En 70 jours tu peux être hors d'eau hors d'air.
Faut que tout se goupille bien.
Le constructeur de la maison d'a côté leur a dit : en 5 mois c'est livré si on s'y met bien.
Apres y'a théorie et pratique :o

---------------
Ci git une signature.
n°59697378
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 22:29:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

2h de boulot, je dirais entre la moitié et les 3/4 de mon CR de travaux 2019 de fait. Ca devrait arriver demain [:lafroussedanstonfrog:2]

Ah c'est toujours un regal de lire tes CR et voir tes travaux, meme si c'est pas toujours à mon gout ca a le gout de l'amour du travail bien fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°59697387
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 22:30:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui oui..
La clé est de ne pas avoir de jour sans activité sur le chantier.
On a du avoir une trentaine de jours d'activité sur le chantier
+28 de séchage.
En 2 mois maçonnerie ok.
La charpente +couverture de la maison en face a été faite en 10 jours, et dans le même temps, ils posaient les fenêtres..
En 70 jours tu peux être hors d'eau hors d'air.
Faut que tout se goupille bien.
Le constructeur de la maison d'a côté leur a dit : en 5 mois c'est livré si on s'y met bien.
Apres y'a théorie et pratique :o

C’est qui le constructeur qui speed?

n°59697420
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2020 à 22:34:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca a l'air bien reparti la.
On a eu 5 semaines sans aucun ouvrier sur le chantier à cause du confinement.
Pendant ce temps on s'est inscrit sur un groupe FB de personnes qui font construire, on a l'impression que la notre n'avance pas.
Exemple type d'une construction commencée le 28 fevrier 2020, et ou ils sont deja en train de faire le placo..

L'enduit ?
Tu peux dire quoi par là ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59697495
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 22:42:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah c'est toujours un regal de lire tes CR et voir tes travaux, meme si c'est pas toujours à mon gout ca a le gout de l'amour du travail bien fait :o

Il y a du HB, du travail de fou furieux en ponçage, 237 noeuds au cerveau pour la conception et résoudre les problèmes que je me pose moi même en cherchant à faire ce qui me passe par la tête et qui ne fait que me ralentir dans l'avancement des travaux. Du sang, un coude en vrac.  [:moonblood6:3]

---------------
n°59697518
andre1980
Posté le 05-05-2020 à 22:45:03  profilanswer

J'ai hâte d'avoir mon nouveau joujou de 330m² pour vous divertir avec mes CR de manouche.

---------------
n°59697538
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 22:47:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai hâte d'avoir mon nouveau joujou de 330m² pour vous divertir avec mes CR de manouche.

Je te rappelle que cette année j'ai placé la barre assez haut avec ma tarte à la mousse  [:celestia-mlp2:2]

---------------
n°59697560
andre1980
Posté le 05-05-2020 à 22:50:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je te rappelle que cette année j'ai placé la barre assez haut avec ma tarte à la mousse  [:celestia-mlp2:2]

Une partie de mes gouttière tient grâce à du fils électrique  [:epsylon80]

---------------
n°59697566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 22:52:11  profilanswer

Je compte plus le nombre de trucs que j'ai pu fixer avec des chutes de fil électrique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 22:52:11  profilanswer

n°59697648
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-05-2020 à 23:01:37  profilanswer

niku a écrit :

C’est qui le constructeur qui speed?

In before la liste de malformations qui arrivent parce que le boulot a été trop vite fait :o :o

---------------
:o
n°59697684
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-05-2020 à 23:08:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je compte plus le nombre de trucs que j'ai pu fixer avec des chutes de fil électrique :D

Un des meilleurs matériaux qui soient, c’est à peu près indestructible  [:polytroll:5]

n°59697753
andre1980
Posté le 05-05-2020 à 23:19:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un des meilleurs matériaux qui soient, c’est à peu près indestructible  [:polytroll:5]

Voila. En plus c'est facile de travailler avec ça.  

---------------
n°59697832
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2020 à 23:33:59  profilanswer

Mes spots de cuisine tiennent actuellement sur des fils électrique tendus entre les murs, en attendant le faux plafond  [:eeco:1]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59697953
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-05-2020 à 00:01:19  profilanswer

Ydalb a écrit :

In before la liste de malformations qui arrivent parce que le boulot a été trop vite fait :o :o

[:vc4fun:5]  
malfaçons ?

n°59698440
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 06:57:14  profilanswer

[:moonblood6:6]  

Et ceux qui ont fait construire  

Vous avez choisi comment les constructeurs chez qui vous avez fait des démarches ?  

Vu que je connais personne qui fait bâtir ici va savoir qui travaille bien ou mal

Il y a quelques sujet sur le forum construire mais bon

n°59698447
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 07:04:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'enduit ?
Tu peux dire quoi par là ?

Pour assurer l'étanchéité, ils vont projeter de l'enduit sur l'intégralité des faces intérieures des briques.
Apres c'est recouvert par isolant placo etc.

---------------
Ci git une signature.
n°59698450
grotius
Posté le 06-05-2020 à 07:07:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour assurer l'étanchéité, ils vont projeter de l'enduit sur l'intégralité des faces intérieures des briques.
Apres c'est recouvert par isolant placo etc.

Mhh l’étanchéité, hors sdb et cuisine cela se fait plutôt à l’extérieur qu’a l intérieur.

n°59698472
Rober_le_P​erver
Posté le 06-05-2020 à 07:20:43  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai la meme expo, sud-ouest.
C'est très bien (soleil dès 11h jusqu'a fin de journée) pour manger le midi et profiter du soleil toute l'après-midi..
Mais pour manger le soir ca peux etre froid (plus de soleil)
Mais mon idéal, ca reste full ouest pour avoir le soleil jusqu'a son coucher  :love:  

Shitan > pour voir si les maisons voisines te cacheront le soleil, quand tu repasseras sur ton terrain check avec ca
----
Tu as aussi sur mobile Sun Position Demo en réalité augmenté si tu es sur place, très pratique pour savoir jusqu'a quelle heure tu auras le soleil sur ta terrasse..
https://play.google.com/store/apps/ [...] o&hl=en_US
------

Je suis full ouest dégagé sur plusieurs kilomètres et bien je regrette, le soleil cogne fort dès avril maintenant :/
Pourtant je suis à Metz et pas dans le sud  [:tinostar]

J’espère que mes arbres vont pousser vite  :D  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°59698605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 08:08:52  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez choisi comment les constructeurs chez qui vous avez fait des démarches ?  

Vu que je connais personne qui fait bâtir ici va savoir qui travaille bien ou mal

Avis internet (Google, FC), santé financière de la boîte, premier contact, qualité du devis présenté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59698614
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 08:12:17  profilanswer

grotius a écrit :

Mhh l’étanchéité, hors sdb et cuisine cela se fait plutôt à l’extérieur qu’a l intérieur.

Donc on projette de l'enduit sur les briques extérieures et on a une maison en enduit ?  [:vickado]
C'est des methodes spécifiques à la construction en maxibrique bien entendu.
Sinon y'a la solution brique moulée main (pleine donc) et porotherm derrière.
Mais ca fait monter deux murs en un :o
Et donc le prix s'en ressent bien entendu.

---------------
Ci git une signature.
n°59698670
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-05-2020 à 08:22:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Donc on projette de l'enduit sur les briques extérieures et on a une maison en enduit ? [:vickado]
.

Je crois que tu as répondu a un expert du bâtiment.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59698679
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 08:25:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avis internet (Google, FC), santé financière de la boîte, premier contact, qualité du devis présenté.

Pour la santé financière tu vas sur société.com ? Mais je vois pas trop en quoi c’est parlant sur leur santé en fait ? A moins de voir que c’est en liquidation ?

n°59698680
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2020 à 08:26:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:vc4fun:5]  
malfaçons ?

C’était pour renforcer l’effet  [:theorie des lavabos]

---------------
:o
n°59698683
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 08:26:26  profilanswer

Hello ,

Étant nouvellement arrivé dans notre maison, je me pose des questions sur l’évacuation de l’eau de pluie.  

J’ai bien un diagnostic mais ce n’est pas très clair.  

Cet après midi il pleuvait.  

J’étais dans ma descente de garage et j’entendais l’eau de pluie qui coulais dans une sorte de grand réservoir en dessous mes pieds (ça résonnais)  

Le bruit ressortait par un tuyau de gouttière situé devant l’entrée de mon garage ( une sorte de grille , à terre, qui fait toute la largeur de l’entrée du garage)  

Je n’ai aucune trappe d’accès pour voir ce fameux réservoir (il n’y a que des pavés antidérapant sur ma descente de garage)  

Je me demande où va l’eau de ce réservoir ensuite, car le niveau de la route est située un peu plus haut.  

Il paraît qu’il y a une pompe de relevage (je vois bien un fils électrique branché) mais aucune idée où elle peut se situer ( et aussi si elle fonctionne vraiment)  

Ma crainte aujourd’hui, c’est de penser que cette pompe soit HS et que l’eau de ce “réservoir “ , déborde un jour...(mais peut-être que je me trompe et que l’eau est évacuée sans avoir besoin de cette pompe....)

Qu’en pensez vous?

Vers qui dois je me tourner pour avoir toutes les infos nécessaires et remettre tout cela aux normes si besoin? (Les anciens propriétaires n’ont pas pu m’éclairer)

n°59698697
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 08:28:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je suis full ouest dégagé sur plusieurs kilomètres et bien je regrette, le soleil cogne fort dès avril maintenant :/
Pourtant je suis à Metz et pas dans le sud  [:tinostar]

J’espère que mes arbres vont pousser vite  :D  

Ici c’est à côté de calais  

J’occupe actuellement une maison exposée plein sud tendance ouest  
On profite de la terrasse depuis début avril en fait et bizarrement je pensais que les vents dominants venaient de l’ouest mais depuis qu’on est là y’a eu trois jours de vent douest pour le reste la terrasse est complètement abritée

n°59698713
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 08:33:58  profilanswer

niku a écrit :

Ici c’est à côté de calais

J’occupe actuellement une maison exposée plein sud tendance ouest
On profite de la terrasse depuis début avril en fait et bizarrement je pensais que les vents dominants venaient de l’ouest mais depuis qu’on est là y’a eu trois jours de vent douest pour le reste la terrasse est complètement abritée

Oui, surtout près des côtes, bien faire attention à être abrité du vent..
Le nombre de fois ou on va passer le we a Calais et ou il y a 5 degrés de température ressentie en moins à cause du vent, comparé à Valenciennes..

---------------
Ci git une signature.
n°59698731
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 08:37:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je crois que tu as répondu a un expert du bâtiment.

Qui n'a pas regardé les photos postées par Shitan.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59698733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-05-2020 à 08:38:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Le nombre de fois ou on va passer le we a Calais et ou il y a 5 degrés de température ressentie en moins à cause du vent, comparé à Valenciennes..

[:elfe_smileys:4]

---------------
n°59698747
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 08:42:52  profilanswer

Doublon [:4lkaline2:2]

Message édité par philibear le 06-05-2020 à 08:43:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59698782
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2020 à 08:49:50  profilanswer

berlo a écrit :

Ça n'existe plus depuis longtemps le "tout à l'égout".
C'est les premiers réseaux qu'on appelait ainsi et qui existent encore en centre ville ancien où il est trop compliqué de tout refaire.
Maintenant c'est des réseaux "séparatifs" : "réseau eau usée" (EU) et "réseau eau de pluie" (EP) pour séparer eau polluée et eau non polluée.

Chez nous il n'y a pas de réseau d'eau de pluie, tout part dehors  :o D'où des petites inondations comme en novembre dernier quand le chemin d'accès à la maison est saturé d'eau

---------------
Randos
n°59698820
Shitan
Posté le 06-05-2020 à 08:54:49  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/mini_20050609022384726.jpg

L'enduit a été fait autours des fenêtres /portes.
Et le restant sera fait avec une grosse machine quu projette l'enduit directement sur les murs :o
En plus les maçons ont nettoyé les gravats, ca va faire beaucoup plus clean.
Reste le gros tas de terre au fond, visible à travers les fenêtres, mais d'ici fin mai ce sera de l'histoire ancienne :o

---------------
Ci git une signature.
n°59698837
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 08:56:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui, surtout près des côtes, bien faire attention à être abrité du vent..

Hier sur la terrasse je pense que c'est du simple au double.

de toute facon ma terrasse sera aménagée si je fais batir (je suis ancien espace vert) avec au choix gabions, pergola, malheureusement mon budget m'interdit un grand terrain ou je pourrais m'en donner à coeur joie mais on ne peut pas tout avoir, le terrain qu'on convoite est à 5 minutes des plages et surtout sur les hauteurs (vu que dans 20 ans si la mer monte lol) les risques de submersion seront là...

n°59698890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 09:02:50  profilanswer

niku a écrit :

Pour la santé financière tu vas sur société.com ? Mais je vois pas trop en quoi c’est parlant sur leur santé en fait ? A moins de voir que c’est en liquidation ?

Recoupement de plusieurs infos : effectivement, si liquidation judiciaire en cours (mais bon ca c'est un peu obvious), historique, depuis quand la boite existe (là on regarde les piscinistes, ca a l'air d'être le sport national de fermer puis rouvrir sous un nom proche...), si les infos semblent clair, si les dirigeants sont facilement trouvables...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59699101
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2020 à 09:26:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon y'a la solution brique moulée main (pleine donc) et porotherm derrière.

Je connaissais pas non plus pourtant je suis au pays de la brique :o
J'ai une maison des années 50 c'est "double mur" de briques pleines pour assurer l'étanchéité.
Un mur épais intérieur, un mur fin extérieur, un espace vide entre les 2 pour faire circuler l'air et empêcher couper l'humidité.

n°59699172
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2020 à 09:33:35  profilanswer

niku a écrit :

http://www.aamoi.fr/l-association/ [...] tion-aamoi

n°59699922
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2020 à 10:34:27  profilanswer

Je vous avais parlé de l'installation d'un volet roulant. Maintenant j'hésite à plutôt mettre un store extérieur (screen) car le but sera uniquement de bloquer le soleil. C'est pour une chambre exposée plein sud, au 1 étage. Le store sera bien plus esthétique, et sans doute plus agréable en position fermée (on a pas besoin de noir total pour dormir d'ailleurs on se passe de volet pour l'instant).

Votre avis sur la question?

n°59700019
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2020 à 10:42:38  profilanswer

Que cela ne va rien changer.

Si tu veux moins de chaleur => volet, le store n'est pas assez efficace.

n°59700090
tonx2vg
Posté le 06-05-2020 à 10:49:12  profilanswer

niku a écrit :

Une connaissance posait la question dans les mairies pour savoir également si des terrains étaient dispo.
En général, ils sont réticents à déconseiller untel ou untel, mais donnent plus facilement le nom de constructeurs pour lesquels il n'y a pas trop de souci.

n°59700139
bibens
Posté le 06-05-2020 à 10:51:44  profilanswer

keos92 a écrit :

Que cela ne va rien changer.

Si tu veux moins de chaleur => volet, le store n'est pas assez efficace.

C'est faux. Des toiles de screen proposent un très bon facteur solaire (g de l'ordre de 0.05). Voir les référence de toiles chez Mermet ou Serge Ferrari.

n°59700149
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2020 à 10:52:36  profilanswer

Au travail j’ai fait poser un film sur la vitre ça marche pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)