Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59684985
JPlnx
Posté le 04-05-2020 à 19:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

A terme et en fonction de la chaleur ressentie cet été, je prévois d'ajouter des volets coulissants dans cet esprit avec des lamelles orientables:
https://blog.equipbaie.com/wp-conte [...] 80x675.jpg

Oui c'est de l'Alu et le ressenti est vraiment qualitatif, chaque vantail pesant plus de 70 Kg y'a intérêt que les charnière et tout le système coulissant soit bien dimensionné ^ ^

Y a une sécurité particulière pour éviter les pincements/broyages de doigts/mains ? :O

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 19:15:55  profilanswer

n°59685062
Darya
E * L
Posté le 04-05-2020 à 19:22:59  profilanswer

7700€ HT posée :jap:

Merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°59685435
rody
Posté le 04-05-2020 à 19:57:19  profilanswer

Nous on a pris du RAL 2100  :love:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59685700
gugus
Posté le 04-05-2020 à 20:18:24  profilanswer

Bonjour  :hello:  
je vais faire une terrasse en pavés sur lit de sable stabilisé et je me pose la question de quoi mettre sous le sable, je suis parti pour mettre une couche de gravier roulé 20/40 mais j'ai peur que ce soit un peu gros comme calibre, vous en pensez quoi ?
Sinon j'hésite à mettre plutôt du mélange à béton 0/16 ... Sachant que le sol sur lequel je pose est déjà bien tassé et n'as pas été travaillé depuis des années, donc peu de risque d'affaissement à priori et là ou je compte me fournir ils n'ont à priori pas plus petit que 20/40 en gravier :/

comme toujours on trouve un peu de tout sur les internets, difficile de faire le tri dans tous les conseils parfois contradictoires :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°59685799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2020 à 20:28:20  profilanswer

Après une première livraison refusée pour cause d'erreur de hauteur en usine (2m19 au lieu de 2m49)
Le Covid qui est passé par là...

La baie vitrée portefeuille est enfin en place [:lergo:3]  

https://i.snipboard.io/Yb8nzO.jpg
https://i.snipboard.io/t019y8.jpg

C'est le top du top, on à l'impression d'être dehors depuis l'intérieur, vraiment excellent :)

249cm  la baie vitrée ? [:stancw]  au total ça te fait une belle hauteur sous plafond ! 370cm là sur les photos ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59685862
rody
Posté le 04-05-2020 à 20:33:50  profilanswer

Vu la mezzanine, il faut mieux de la hauteur  :)

---------------
n°59686013
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2020 à 20:47:35  profilanswer

Oui , je n'avais pas reconnu la mezzanine qu'on a vu l'autre jour de l'interieur :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59686524
scrumpz
Posté le 04-05-2020 à 21:45:07  profilanswer

Oui c'est de l'Alu et le ressenti est vraiment qualitatif, chaque vantail pesant plus de 70 Kg y'a intérêt que les charnière et tout le système coulissant soit bien dimensionné ^ ^

Très bon choix de fenêtres, gros investissement mais super résultat  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59687326
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-05-2020 à 23:28:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'informatique a moins d'avoir des serveurs pro ça tire kedal, un pc de gamer c'est 800w grand max.

OK, super :)
Sur ce disjoncteur 16A, on peut mettre combien de prises ? 8 max en 2 groupes de 3 avec interrupteur et 2 prises en direct par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 04-05-2020 à 23:32:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59687373
mikamika
Posté le 04-05-2020 à 23:35:25  profilanswer

oui par exemple, 8 maxi d'après la norme, que certaines soient groupées ou non ça ne change rien, un groupe de 2 ou 3 compte pour 2 ou 3 prises :) (par exemple pour un meuble tv)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 23:35:25  profilanswer

n°59687680
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 00:31:16  profilanswer

Les prises du placard pour le materiel hifi/hc, ça a été l'activité de ce we. 2 lignes dédiées pour un total de 10 prises. J'avais mal compté et a priori il faudra quand même une multi...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2020 à 00:31:38
n°59687739
matchat
Posté le 05-05-2020 à 00:46:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites je reviens une fois de plus sur nos soucis de clôture (ca va devenir un running gag du topic :sweat:)

L'ensemble du lotissement est sur un terrain en pente.
Le "point 0" de chaque construction est +- dicté par le lotisseur selon la zone constructible de chaque parcelle, et son acces voiture. Le point 0 est en "haut" de chaque zone constructible  
Les maisons ont donc leur façade parralele à la route, elle même en pente.  
La pente n'est pas énorme, mais existe quand même.  
Le soucis par rapport aux clotures est le suivant.  
Si on se met face à notre maison  
On a la maison, un voisin situé à droite (donc "plus haut" ) et un voisin situé à gauche ("plus bas" )
(forcément si on regarde de l'autre côté de la rue, le plus haut est à gauche et le plus bas à droite bien entendu :o
On prend mon point 0 qui est le coin de la maison, au "plus haut" de ma zone constructible.  
La dalle maison est affleurante au niveau du terrain naturel.  
La façade fait 13m70 de large.
La dalle de la maison est droite bien entendu.  
Quand on arrive 13m70 plus à gauche, le VS et la maison sont au dessus du terrain naturel, de 75cm (et encore on se plaint pas, chez certains ou la pente est plus prononcée c'est 1m25)
.
On a apres en continuant "a gauche" 3m qui restent sur mon terrain, puis 4m50 chez le voisin avant d'arriver à son propre "point 0 de dalle" sa maison étant en combles aménagés ils doivent s'éloigner plus de la limite séparative.  
En gros notre dalle de maison est 1m25 plus haute que celle de mon voisin "d'en dessous".
Par rapport à la mon voisin du dessus, un replat sur le terrain naturel fait qu'on a 25cm a rattraper sur 6m50, c'est très facile.

Le lotisseur concernant les clôtures veut "1m25 (ca passera peut être a 1m50 s'il est décidé) de hauteur maximale, au point le plus bas d'implantation.
Si chacun veut un terrain" plat" chez lui, on va avoir un effet d'escalier entre les différents terrains.
Imaginons qu'on parte sur ce principe.
On fait un "escalier" qui délimite nos deux espaces.
Sa clôture qui va pouvoir faire 1m25 de haut, implantée en limite separative, va dépasser de seulement 40cm de notre niveau de terre.. En gros un enfant /chien/chat peut faire le grand saut très facilement.
Sans compter le poids que la clôture va avoir à retenir (la terre mouillée ca pese très très lourd).

On est d'accord la seule solution viable c'est d'harmoniser la pente sur les 7m50 entre les deux maisons ? En se gardant un "plat" de 1m50 2m autours de chaque maison pour pouvoir continuer à en faire le tour ?
Et donc gérer ces 1m25 sur 3m50-4m?
Mais ca n'empêche qu'en étant sur ma terrasse derrière la maison, en regardant chez mon voisin je vais avoir un vis à vis énorme dans tous les cas on est d'accord ?
Le voisin du dessus aura lui..une vue plongeante sur la facade nord de la maison, ou il n'y a que la fenêtre d'une chambre à chats/la porte de service du cellier donc c'est peu gênant.

Et deuxième question : dans ces conditions de pente, la meilleure clôture c'est la haie vegetale pour empêcher le ruissellement de l'eau et le rapinage de la tertre ?

Gros pavé, et je ne sais même pas si c'est bien compréhensible sans avoir d'images :o

:hello: Notre lotissement est aussi en pente en légère, parfois avec des talus plus ou moins haut entre les terrains, parfois pas (façades « latérales » aussi ). Il y a donc un phénomène d’escalier.
Il n y a pas vraiment de règlement de lotissement, puisqu’il reprend le PLU et renvoie vers lui pr plus de précisions. Mon voisin de droite « perdait du terrain car il y avait un talus entre nos 2 terrains. Comme il est maçon, il avait la compétence pour construire un mur de soutènement. Globalement de mon côté, j’ai un mur  entre entre 20 et 40 cm de haut, côté voisin il fait entre 60 et 80cm, peut être 1 mètre...
Le PLU indique clôture de 160 de haut...toutes les clôtures ont été posées par le promoteur et faisaient bien 160 (plus ou moins en fonction de l’enfoncement des poteaux ) (panneau en grillage rigide)
J’ai déposé une DP avec plans et photos et il s’est donc posé la question de savoir quel était le point 0, chez moi, chez lui....
En l’absence de toute autre information, j ai pris comme référence le niveau 0 chez moi, déposé la DP qui a été acceptée et monté le mur avec fondations ...et remis la clôture dessus. Au final chez moi, on doit être à 1m80, mais chez le voisin, presque 3m par endroit.

Je pense donc que le règlement de ton lotissement est mal écrit, et qu’il s’agit d’une erreur...en tout état de cause, il faudrait prendre 1,25 sur le terrain le plus haut et pas l’inverse

Ps: de l’autre côté mon voisin est a peine plus haut et il n y avait pas de talus entre les 2 et une clôture à 160. Il y avait donc un vis à vis important entre nos maisons...j’ai donc rehaussé proprement avec des piquets vissés dans les poteaux des panneaux rigides, puis j ai tendu du fils de fer. Ça m’a permis de fixer mes brises vus gris parfaitement occultants et de me sentir vraiment chez moi. L’esthétique nous convient puisque nous avions pas choisi ces panneaux rigides déjà posé par le constructeur promoteur...le prix très élevé, l’occultation très moyenne et la tenue ds le temps très relative des lamelles a eut raison de nous ;)

Nb: le ruissèlement de l’eau n’a été un problème qu’au début : la pose de drains ou plutôt de simples grilles reliées au pluvial sur un point bas sur pas mal de terrains a résolu le problème ;) De plus ceux comme moi qui ont construits des murs entre les terrains des 2 cotés, « bloquent » l’eau en amont et retiennent la leur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 05-05-2020 à 00:59:00
n°59688050
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2020 à 03:48:03  profilanswer

hecube a écrit :

Bjr,

Pour des store banne de 20Kg, on est bien d'accord que des goujons d'ancrage SANS scellement chimique suffisent ? Le mur est en béton armé, plein comme il faut.
Rien contre le scellement chimique, c'est juste que c'est plus cher je pense :o

Ce genre de truc:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e59246

Largement, sans problème 80-100kg les goujons.

Perso, je préfère le scellement, j'ai déjà foiré quelques goujons mais je crois avoir compris pourquoi : Il faut percer un peu plus que la longueur insérée (genre 1cm plus profond).
edit : et bien sûr, pas de vissage choc ;)

Message édité par Namless le 05-05-2020 à 03:48:24

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59688098
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2020 à 06:34:59  profilanswer

matchat a écrit :

:hello: Notre lotissement est aussi en pente en légère, parfois avec des talus plus ou moins haut entre les terrains, parfois pas (façades « latérales » aussi ). Il y a donc un phénomène d’escalier.
Il n y a pas vraiment de règlement de lotissement, puisqu’il reprend le PLU et renvoie vers lui pr plus de précisions. Mon voisin de droite « perdait du terrain car il y avait un talus entre nos 2 terrains. Comme il est maçon, il avait la compétence pour construire un mur de soutènement. Globalement de mon côté, j’ai un mur entre entre 20 et 40 cm de haut, côté voisin il fait entre 60 et 80cm, peut être 1 mètre...
Le PLU indique clôture de 160 de haut...toutes les clôtures ont été posées par le promoteur et faisaient bien 160 (plus ou moins en fonction de l’enfoncement des poteaux ) (panneau en grillage rigide)
J’ai déposé une DP avec plans et photos et il s’est donc posé la question de savoir quel était le point 0, chez moi, chez lui....
En l’absence de toute autre information, j ai pris comme référence le niveau 0 chez moi, déposé la DP qui a été acceptée et monté le mur avec fondations ...et remis la clôture dessus. Au final chez moi, on doit être à 1m80, mais chez le voisin, presque 3m par endroit.

Je pense donc que le règlement de ton lotissement est mal écrit, et qu’il s’agit d’une erreur...en tout état de cause, il faudrait prendre 1,25 sur le terrain le plus haut et pas l’inverse

Ps: de l’autre côté mon voisin est a peine plus haut et il n y avait pas de talus entre les 2 et une clôture à 160. Il y avait donc un vis à vis important entre nos maisons...j’ai donc rehaussé proprement avec des piquets vissés dans les poteaux des panneaux rigides, puis j ai tendu du fils de fer. Ça m’a permis de fixer mes brises vus gris parfaitement occultants et de me sentir vraiment chez moi. L’esthétique nous convient puisque nous avions pas choisi ces panneaux rigides déjà posé par le constructeur promoteur...le prix très élevé, l’occultation très moyenne et la tenue ds le temps très relative des lamelles a eut raison de nous ;)

Nb: le ruissèlement de l’eau n’a été un problème qu’au début : la pose de drains ou plutôt de simples grilles reliées au pluvial sur un point bas sur pas mal de terrains a résolu le problème ;) De plus ceux comme moi qui ont construits des murs entre les terrains des 2 cotés, « bloquent » l’eau en amont et retiennent la leur ;)

Merci a toi aussi pour ton retour !
Ca fait plusieurs idées à creuser, nickel !

---------------
Ci git une signature.
n°59688128
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 07:04:58  profilanswer

Sinon, qui fait appliquer les règlements des lotissements? c'est plus valable au bout de 10 ans donc au bout de ces 10 ans si ton voisin veut faire batir un mur de 3 metres comme cloture ou changer les tuiles il peut? (si le plu l'interdit pas?)  

Quel est l'interet aussi de ne pas pouvoir raccorder les eaux de pluie au tout à l'égout ?  

n°59688134
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 07:07:46  profilanswer

matchat a écrit :

Il n y a pas vraiment de règlement de lotissement, puisqu’il reprend le PLU et renvoie vers lui pr plus de précisions. Mon voisin de droite « perdait du terrain car il y avait un talus entre nos 2 terrains. Comme il est maçon, il avait la compétence pour construire un mur de soutènement. Globalement de mon côté, j’ai un mur  entre entre 20 et 40 cm de haut, côté voisin il fait entre 60 et 80cm, peut être 1 mètre...

tu as pas une photo parce que dit comme ca ca parait pas génial ?  

pourquoi occulter ? au final quand t'es dans le jardin t'es comme si tu etait dans une cours de promenade de prison? (ca peut etre un souhait aussi)

n°59688151
rody
Posté le 05-05-2020 à 07:17:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les prises du placard pour le materiel hifi/hc, ça a été l'activité de ce we. 2 lignes dédiées pour un total de 10 prises. J'avais mal compté et a priori il faudra quand même une multi...

Pour ça que lorsque j'ai dit a mon électricien que je voulait 6 ou 7 prises, il m'a sorti,  il vous en manquera toujours une  :lol:
Du coup j'ai été convaincu de mettre une multi et de mettre mon POGON ailleurs :o

---------------
n°59688153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 07:19:19  profilanswer

niku a écrit :

Sinon, qui fait appliquer les règlements des lotissements? c'est plus valable au bout de 10 ans donc au bout de ces 10 ans si ton voisin veut faire batir un mur de 3 metres comme cloture ou changer les tuiles il peut? (si le plu l'interdit pas?)

Quel est l'interet aussi de ne pas pouvoir raccorder les eaux de pluie au tout à l'égout ?

Les stations d'épuration ne sont pas dimensionnés pour recevoir le flux des eaux de pluie

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59688183
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-05-2020 à 07:34:57  profilanswer

mikamika a écrit :

oui par exemple, 8 maxi d'après la norme, que certaines soient groupées ou non ça ne change rien, un groupe de 2 ou 3 compte pour 2 ou 3 prises :) (par exemple pour un meuble tv)

Merci :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59688223
Phenix21
Posté le 05-05-2020 à 07:50:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les stations d'épuration ne sont pas dimensionnés pour recevoir le flux des eaux de pluie

Exactement
Les eaux de pluie génèrent un très fort debit d'eau (facile 5 à 10 fois le volume d'eaux usées) normalement non polluée, aucun intérêt de traiter ça a la station.

n°59688256
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 08:03:35  answer

Salut,

Question parquet.

Déjà, il est loin d'être plat, donc j'hésite à tout refaire de niveau du coté des lambourdes. Ce qui veut dire, tout démonter (je ne suis pas arrivé dans mon appart moi ...)

En dehors de cela, le parquet est rayé/rongé
https://zupimages.net/up/20/19/kpo2.jpg

ça existe une sorte de pâte à bois qui bouchera tous ce genre de trou, puis ensuite, je ponce et je vernis/huile sans que ça se voit que les trous ont été rebouchés ?

Merci d'avance :hello:

n°59688354
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-05-2020 à 08:24:07  profilanswer

JPlnx a écrit :

Y a une sécurité particulière pour éviter les pincements/broyages de doigts/mains ? :O

J'ai pas envie d'essayer, j'avoue ^ ^

StanCW a écrit :

249cm  la baie vitrée ? [:stancw]  au total ça te fait une belle hauteur sous plafond ! 370cm là sur les photos ?

J'ai entre 4m50 et 6m de hauteur de plafond dans cette pièce :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59688436
nical_73
Posté le 05-05-2020 à 08:35:46  profilanswer

otobox a écrit :

OK, super :)  
Sur ce disjoncteur 16A, on peut mettre combien de prises ? 8 max en 2 groupes de 3 avec interrupteur et 2 prises en direct par exemple ?

mikamika a écrit :

8 max sur 16A avec fils en 1.5mm²
12 sur un disjoncteur 20A, fils en 2.5mm²

n°59688463
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 08:38:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ok,  
Sur le terrain que je convoite il faut faire évacuer les eaux de pluie par infiltration mais il semblerait que certains se sont raccordés aux tout à l’égout.  
Pour l’infiltration c’est simple à mettre en œuvre ou ça dépend du terrain ? Il pleut qd même pas mal ici :/

n°59688669
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 09:01:47  profilanswer

niku a écrit :

Ok,
Sur le terrain que je convoite il faut faire évacuer les eaux de pluie par infiltration mais il semblerait que certains se sont raccordés aux tout à l’égout.
Pour l’infiltration c’est simple à mettre en œuvre ou ça dépend du terrain ? Il pleut qd même pas mal ici :/

C'est pas car certains l'ont fait que c'est legal :o
Faut demander à Rody pour l'infiltration.
Enfin lui le fait pour EP+EU.
Il doit avoir un ordre d'idée.
Par contre je suppose qu'il existe un rapport de surface max de toiture autorisée par rapport à la superficie du terrain ou l'eau est infiltrée ?

---------------
Ci git une signature.
n°59688670
paracyber
Posté le 05-05-2020 à 09:01:48  profilanswer

niku a écrit :

Ok,  

En général, dans les nouveaux lotissements, il y a deux réseaux : un réseau pour la collecte d'eaux usées, l'autre pour celui des eaux de pluies.  
Il est donc strictement interdit de raccorder ses eaux de pluie au collecteur d'eaux usées. Dans certains vieux lotissements, toutefois, ce réseau de collecte est parfois unitaire (à la fois eaux usées et eaux de pluies).Dans ce rare cas, alors c'est autorisé.  
Si la mairie t'as indiqué qu'il faut évacuer par infiltration, c'est probablement qu'elle ne possède pas de réseaux de collecte des eaux de pluie devant chez toi et qu'il faut que tu trouves une solution individuelle. Tes voisins raccordés sont probablement dans l'illégalité. Là où je suis, c'est très contrôlé : contrôle à la fumée. Comme il est strictement interdit de se rendre sur le domaine privé, le service des eaux lancent des espèces de fumigène dans le collecteur des eaux usées. Si ça remonte par les gouttières, établissement d'un pv et mise en demeure de se raccorder au bon réseau dans les 6 mois.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59688700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 09:05:18  profilanswer

Ca se verra forcément (motif, pas la même teinte), à moins de peindre ton parquet ensuite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59688864
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 09:27:09  profilanswer

Question clim : j'envisage d'installer une climatisation réversible mono split dans la pièce principale qui fait 36m² (exposition du nord au sud)
Est ce que 3500W peuvent suffire ?
Le but est bien sûr de rafraichir l'été mais aussi de remplacer le plus possible les convecteurs électriques l'hiver. J'habite en Provence, on a pas des hivers rigoureux, surtout ces dernières années.

J'ai vu une histoire de TVA à 10% pour la pose (qui douille pas mal), je sais pas trop si c'est éligible.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2020 à 09:28:29

---------------
Randos
n°59689093
Shitan
Posté le 05-05-2020 à 09:50:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Question clim : j'envisage d'installer une climatisation réversible mono split dans la pièce principale qui fait 36m² (exposition du nord au sud)
Le but est bien sûr de rafraichir l'été mais aussi de remplacer le plus possible les convecteurs électriques l'hiver. J'habite en Provence, on a pas des hivers rigoureux, surtout ces dernières années.

J'ai vu une histoire de TVA à 10% pour la pose (qui douille pas mal), je sais pas trop si c'est éligible.

Si ta maison a plus de 2 ans (c'est l'envoi du cerfa de fin de construction qui fait foi) et si c'est posé par un pro, oui c'est TVA à 10% sur matériel et pose.
Apres 3500W pour 36m2, ca va surtout dependre de l'isolation.
En consommation 100W/m2 c'est la moyenne on va dire (max 80 en rt2005, max 30 en rt2012)
Apres en Provence si tu as pas mal de défaut d'étanchéité à l'air, et que le mistral souffle fort, ca a son incidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 05-05-2020 à 09:53:56

---------------
Ci git une signature.
n°59689142
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-05-2020 à 09:55:07  profilanswer

:hello:

Question EPI : j'ai un peu de vieille laine de verre à retirer et à remplacer par de la laine de roche dans mes combles. Je dispose de masques jetables FFP1, est-ce suffisant en terme de protection pour les voies respiratoires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 05-05-2020 à 09:55:37

---------------
:o
n°59689405
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-05-2020 à 10:18:27  profilanswer

Tu as des pâtes genre "Syntobois" qui permettent de reboucher ce type de trou. Tu as plusieurs teintes, en revanche cette pâte est de couleur unie si bien que cela se verra toujours un peu.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59689569
scrumpz
Posté le 05-05-2020 à 10:31:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

Question EPI : j'ai un peu de vieille laine de verre à retirer et à remplacer par de la laine de roche dans mes combles. Je dispose de masques jetables FFP1, est-ce suffisant en terme de protection pour les voies respiratoires ?

Oui normalement le masque ffp1 devrait suffire, il te faut gants et t shirt manche longue et pantalon.

Bon courage  ;)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59689645
matchat
Posté le 05-05-2020 à 10:37:36  profilanswer

gugus a écrit :

Bonjour  :hello:  
je vais faire une terrasse en pavés sur lit de sable stabilisé et je me pose la question de quoi mettre sous le sable, je suis parti pour mettre une couche de gravier roulé 20/40 mais j'ai peur que ce soit un peu gros comme calibre, vous en pensez quoi ?
Sinon j'hésite à mettre plutôt du mélange à béton 0/16 ... Sachant que le sol sur lequel je pose est déjà bien tassé et n'as pas été travaillé depuis des années, donc peu de risque d'affaissement à priori et là ou je compte me fournir ils n'ont à priori pas plus petit que 20/40 en gravier :/

comme toujours on trouve un peu de tout sur les internets, difficile de faire le tri dans tous les conseils parfois contradictoires :D

J'ai mis des dalles béton de 50x50x5cm chez moi. J'ai décaissé et pour égaliser le sol, j'ai bien mis du 20/40 roulé dessous (entre 3cm par endroit et jusqu'à 10/12 dans d'autres).  

Les dalles sont ensuite posées sur une chape maigre, elles font 30kgs, ça n'a pas bougé d'1 poil.  

J'avais effectivement vu plusieurs solutions sur internet pr la pose de ces dalles, mais comme je l'ai fait avec mon voisin maçon, il n'a pas voulu simplement poser sur lit de sable, trop peur que ça bouge ds le temps, bien que la solution mise en place chez moi n'était référencée nul part pr ce type de produit...

n°59689677
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2020 à 10:39:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

Totalement perso,  vu la faible différence de prix et le fait que toutes les maladies respiratoires sont en général bien dégueu et longues à déclarer,  je suis partisan du ceinture bretelles : FFP3 si je travaille dans la poussière de bâtiment (plâtre,  enduit,  ciment / béton...)  et minimum FFP2 pour la poussière de bois si j'ai une grosse activité. Pour les laines minérales,  quelques recherches rapides indiquent du P2 au minimum.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59689836
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 10:51:26  profilanswer

rody a écrit :

Pour ça que lorsque j'ai dit a mon électricien que je voulait 6 ou 7 prises, il m'a sorti,  il vous en manquera toujours une  :lol:  
Du coup j'ai été convaincu de mettre une multi et de mettre mon POGON ailleurs :o

C’est tellement vrai  :lol:  

Bon, là ça ne m'a pas coûté grand chose (c'est dans un placard, donc j'ai pris du legrand mosaic) mais effectivement, j'aurais dû en mettre encore plus...

n°59689924
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2020 à 10:58:09  profilanswer

vous pensez quoi de l'expo

https://reho.st/self/8d375592160a577250b401d26ef233fcf081061f.jpg

n°59689949
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 11:00:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Un mono split pour 36m², ça me parait juste... Tu vas forcément avoir des zones mal couvertes...

Au mieux ta pièce fera 6m x 6m. Il faudrait un souffle de folie pour réussir à homogénéiser l'air à l'opposé.

n°59690034
paracyber
Posté le 05-05-2020 à 11:07:44  profilanswer

Exposition Sud ouest à priori. Normalement, c'est tout bon (perso, je préfère je sud ouest, voir l'ouest tout court qu'au plein sud mais c'est une question de goût, l'idéal étant d'avoir une terrasse d'un côté et de l'autre :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59690041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 11:08:13  profilanswer

n°59690073
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 11:10:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

FFP1 ou FFP2, je ne sais plus trop (je l'ai fait avec un vieux masque à cartouche chez moi).

Petite astuce habillage : j'avais appliqué la même chose que ce qui est fait par les gens qui interviennent en milieu contaminés
- mettre une tenue type tyvek
- mettre des gants
- mettre des surbottes
- mettre le masque respiratoire
- mettre un masque de plongée (si on n'a pas de masque complet)
- demander à quelqu'un de scotcher les gants, les surbottes et le masque de plongée sur la tenue pour éviter que la peau ne soit exposée (donc en gros, ça fait une combinaison complété sans trou, à part l'interface entre le FFP1 et le masque de plongée)
- astuce: demander à quelqu'un de te coller des bandes de scotch dans le dos en diagonale et sous les bras (pour renforcer la tenue et éviter qu'elle ne se déchire quand tu seras en train de contorsionner en haut)
- demander à avoir quelqu'un qui fera le déshabillage

Astuce complémentaire : quand on te scotche les gants et le masque, on peut faire une boucle de scotch pour simplifier le déshabillage.

Normalement, si c’est bien fait, tu n'as plus qu'à te laver le visage (et prendre une douche normale car il fait chaud dans une tyvek) et ça ne gratte pas le soir. :jap: Avec un masque complet, normalement on n'a pas une fibre sur la peau (en théorie bien entendu... Dans la vraie vie, seuls les vrais pro peuvent y arriver).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2020 à 11:16:48
n°59690094
gloinfred
Posté le 05-05-2020 à 11:12:01  profilanswer

matchat a écrit :

J'ai mis des dalles béton de 50x50x5cm chez moi. J'ai décaissé et pour égaliser le sol, j'ai bien mis du 20/40 roulé dessous (entre 3cm par endroit et jusqu'à 10/12 dans d'autres).  

Les dalles sont ensuite posées sur une chape maigre, elles font 30kgs, ça n'a pas bougé d'1 poil.  

J'avais effectivement vu plusieurs solutions sur internet pr la pose de ces dalles, mais comme je l'ai fait avec mon voisin maçon, il n'a pas voulu simplement poser sur lit de sable, trop peur que ça bouge ds le temps, bien que la solution mise en place chez moi n'était référencée nul part pr ce type de produit...

Chez mes beaux parents, ce sont les fourmis qui virent le sable petit à petit...  :whistle: (dalle de 40 x 40 je pense)

Au bout de quelques années, il y a 5mm de décalage à certains endroits.  :sweat: L'idée de la chape maigre leur aurait éviter de devoir tout déposer tous les 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2020 à 11:14:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)