Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59677929
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 09:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après une première livraison refusée pour cause d'erreur de hauteur en usine (2m19 au lieu de 2m49)
Le Covid qui est passé par là...

La baie vitrée portefeuille est enfin en place [:lergo:3]  

https://i.snipboard.io/Yb8nzO.jpg  
https://i.snipboard.io/t019y8.jpg  

C'est le top du top, on à l'impression d'être dehors depuis l'intérieur, vraiment excellent :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:41:40  profilanswer

n°59677992
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 09:46:23  profilanswer

https://edito.selogerneuf.com/actua [...] -2389.html

Ils ne sont pas "dans" la cuisine, y'a une porte, quand même.

n°59678008
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:48:24  answer

Daphne a écrit :

EDIT : Pas vu que ça avait changé normativement, il faut un sas, donc deux portes.  :jap:  
Après ça peut donner un gout à tes bouillons  [:cisco11:4]

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 09:50:05
n°59678051
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-05-2020 à 09:52:57  profilanswer

Daphne a écrit :

il faut 2 (deux) portes.   :o  :o  :o  

n°59678070
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 09:55:04  profilanswer

jma64 a écrit :

il faut 2 (deux) portes.   :o  :o  :o  

Ben non c'est écrit dans l'article que j'ai publié que le sas n'est plus obligatoire.

n°59678127
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-05-2020 à 09:59:42  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,

Est-ce que les détecteurs de fumées alimentés en 230V sont autorisés ? J'en vois quelques uns à vendre, je pense donc que oui, mais dans les exemples de schémas électriques de maison, je n'en vois jamais.

Si autorisés, comment ça s'organise dans le schéma électrique ? Il peut être branché sur le circuit lumière comme je l'ai lu où doit-il avoir sa propre ligne avec son disjoncteur ? Quelle protection ? 2A ?

Edit : autre question, existe t-il des interrupteurs muraux qui pourraient isoler un groupe de prises électriques (système informatique, système multimédia etc.) ? Les interrupteurs pour la lumière conviennent-ils ?

Merci :)

Rien ne les interdit, par contre ils doivent avoir une pile quand même en cas de coupure d'alimentation électrique. Un 2A suffit, en ligne dédié par contre.

Pour commander une prise un inter suffît, le contact étant 16A comme une prise. Attention a ce que le disjoncteur soit un 16A et non un 20A.

n°59678141
jma64
Posté le 04-05-2020 à 10:00:46  profilanswer

.
dans l'article: dans le NEUF ,  AVEC VMC , et je demande à voir le texte.
en l'état, un archi (DPLG ou DESA) ne signe pas ça.

n°59678145
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2020 à 10:01:09  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Après une première livraison refusée pour cause d'erreur de hauteur en usine (2m19 au lieu de 2m49)

C'est le top du top, on à l'impression d'être dehors depuis l'intérieur, vraiment excellent :)

Très beau !
Petite question : c'est pas possible de faire en sorte que ca sorte vers l'extérieur ?
Car la ca t'oblige a avoir quelle profondeur dispo devant ta baie pour pouvoir l'ouvrir ?
Idéalement si tu peux poster une vidéo de la cinématique de la baie tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°59678177
paracyber
Posté le 04-05-2020 à 10:05:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Très beau !
Petite question : c'est pas possible de faire en sorte que ca sorte vers l'extérieur ?
Car la ca t'oblige a avoir quelle profondeur dispo devant ta baie pour pouvoir l'ouvrir ?

Je me suis posé la même question. Je trouve le système intéressant mais pour le coup, une ouverture vers l'extérieur me parait plus adaptée pour bénéficier d'un aménagement intérieur potentiellement plus dense devant la baie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59678242
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 10:11:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.
dans l'article: dans le NEUF ,  AVEC VMC , et je demande à voir le texte.
en l'état, un archi (DPLG ou DESA) ne signe pas ça.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005632175
Ca concerne le locatif, mais bon. Ca dit que les WC doivent être séparés de la pièce où sont pris les repas. Ca précise pas du tout que ça doit être séparé par deux portes  [:sat 08:3]  
Donc mon logement est salubre, je pourrais le louer légalement si je voulais.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:11:11  profilanswer

n°59678271
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 10:14:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Très beau !

Oui tu peux faire en sorte que l'ouverture se fasse vers l'extérieur:
https://www.tellier-g.fr/produits/m [...] rizon.html

Et pour la cinématique y'a qu'à demander: https://youtu.be/3VueabOhvS8

Ce qui me plait dans ce système c'est que j'ai une porte battante indépendante à droite a fermeture multipoint qui me sert de porte d'entrée

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59678288
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-05-2020 à 10:16:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Rien ne les interdit, par contre ils doivent avoir une pile quand même en cas de coupure d'alimentation électrique. Un 2A suffit, en ligne dédié par contre.

Pour commander une prise un inter suffît, le contact étant 16A comme une prise. Attention a ce que le disjoncteur soit un 16A et non un 20A.

OK, merci.

Ca fait un peu bricolage la prise commandée, non ? surtout que l'informatique tire un peu : écrans + ordinateur + disque dur...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59678322
jma64
Posté le 04-05-2020 à 10:19:28  profilanswer

.
un apéro sur fond d'odeur de 'pêche'.... huuuuum !!

yabon.

edit: enfin, puisqu'un modo le dit.....

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 04-05-2020 à 10:20:23
n°59678363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2020 à 10:23:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.
un apéro sur fond d'odeur de 'pêche'.... huuuuum !!

yabon.

edit: enfin, puisqu'un modo le dit.....

:lol: c't'aigreur...
Et l'apéro tu le prends au salon ou sur la terrasse :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59678373
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:24:20  answer

Daphne a écrit :

Ca concerne le locatif, mais bon. Ca dit que les WC doivent être séparés de la pièce où sont pris les repas. Ca précise pas du tout que ça doit être séparé par deux portes  [:sat 08:3]  

Non mais au final, t'es en rénovation, tu fais un peu ce que tu veux. Seulement faut se poser la question de pourquoi on a enquiquiné les architectes avec ces normes.
Y a pas de fumet sans feu. :o

n°59678414
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 10:28:16  profilanswer

Oui tu peux faire en sorte que l'ouverture se fasse vers l'extérieur:
https://www.tellier-g.fr/produits/m [...] rizon.html

Et pour la cinématique y'a qu'à demander: https://youtu.be/3VueabOhvS8

Ce qui me plait dans ce système c'est que j'ai une porte battante indépendante à droite a fermeture multipoint qui me sert de porte d'entrée

Ah oui nickel.
Dans ce cas c'est clairement royal.
Chez nous ce serait totalement inutile because of cats ©.
Mais pour une maison ou tu vis dehors 3/4 mois de l'année c'est merveilleux, ton salon devient ta terrasse.

---------------
Ci git une signature.
n°59678459
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 10:31:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah oui nickel.
Dans ce cas c'est clairement royal.
Chez nous ce serait totalement inutile because of cats ©.
Mais pour une maison ou tu vis dehors 3/4 mois de l'année c'est merveilleux, ton salon devient ta terrasse.

En quoi c'est inutile à cause des chats?
Et oui habitant dans le sud, c'est clair que c'est super adapté :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59678698
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 10:48:10  profilanswer

En quoi c'est inutile à cause des chats?
Et oui habitant dans le sud, c'est clair que c'est super adapté :jap:

On a des chats d'intérieur (on a pas envie de les retrouver tout plat sur la route) donc laisser ouvert H24 comme ca c'est pas possible (faut les enfermer dans une partie de la maison pour en aérer une autre partie, donc le surcout d'une porte portefeuille serait bien trop gros face à l'avantage procuré).
On avait un cahier des chaTrges pour notre construction :o

Oui chez les parents de madame a Montpellier ca aurait clairement été un beau projet, surtout eux qui adorent vivre dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-05-2020 à 10:49:17

---------------
Ci git une signature.
n°59679187
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 11:20:08  profilanswer

Shitan a écrit :

On a des chats d'intérieur (on a pas envie de les retrouver tout plat sur la route) donc laisser ouvert H24 comme ca c'est pas possible (faut les enfermer dans une partie de la maison pour en aérer une autre partie, donc le surcout d'une porte portefeuille serait bien trop gros face à l'avantage procuré).
On avait un cahier des chaTrges pour notre construction :o

Oui chez les parents de madame a Montpellier ca aurait clairement été un beau projet, surtout eux qui adorent vivre dehors.

Autant en appartement je comprend la contrainte chats à prévoir.
Mais s'empêcher de profiter d'un extérieur parce qu'on en a, j'avoue ne pas comprendre et pourtant j'ai deux chats dont un qui a plus de 16 ans, c'est dir si j'y tiens :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59679275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 11:25:39  profilanswer

Clairement, les grandes ouvertures sur l'extérieur, je crois que je pourrai plus vivre sans :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59679282
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2020 à 11:26:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca concerne le locatif, mais bon. Ca dit que les WC doivent être séparés de la pièce où sont pris les repas. Ca précise pas du tout que ça doit être séparé par deux portes [:sat 08:3]

Et du coup,  les studios on fait comment ? Double porte aussi ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59679317
paracyber
Posté le 04-05-2020 à 11:28:14  profilanswer

Mais s'empêcher de profiter d'un extérieur parce qu'on en a, j'avoue ne pas comprendre et pourtant j'ai deux chats dont un qui a plus de 16 ans, c'est dir si j'y tiens :D

Idem ici (enfin, maintenant plus qu'une depuis peu :'() Le confinement avant l'heure et pour la vie entière :o

Quand on voit le temps que les chats passent à l'extérieur à se prélasser sur la terrasse ou bancs/chaises/toiture extérieurs, c'est clairement triste pour eux de les enfermer à l'intérieur. Bref, on en a déjà discuté ici, chacun traite ses animaux à sa manière et s'auto-convainc que c'est la meilleure pour x/y/z raisons [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59679323
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 11:28:47  profilanswer

Ah mais on s'empêche pas de profiter de l'extérieur, juste que nos fenêtres +baies vitrées sont fermées, et on isole les chats dans une autre partie de la maison quand on veut aérer une piece.
Juste que leur sorties se font en laisse +harnais.
On a aussi prévu deux portes (garage +cellier et porte d'entrée + hall d'entrée) pour éviter toute fuite quand on rentre à la maison.
Une fois j'avais du faire un plaquage à un chat qui avait réussi à sauter par dessus ma jambe en rentrant du travail :o
Et pas mal de surface exposées plein sud pour qu'ils puissent dormir bien au chaud (bon dans le nord c'est tout aussi important pour les humains :o)

Je tiens à rajouter que sur nos 3 il y en a qu'un qui réclame à sortir.
Et s'il demande à sortir 5 fois/jour on le sort 5 fois/jour :o

Message édité par Shitan le 04-05-2020 à 11:30:25

---------------
Ci git une signature.
n°59679545
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:41:03  answer

Carbon'R a écrit :

Et du coup,  les studios on fait comment ? Double porte aussi ? :o

Des chiottes à l'américaine :o
https://idata.over-blog.com/1/78/49/01/automne-2009/demontage-chiot-rdc/d-montage-chiote-004.jpg

n°59679700
-rOmanO-
Posté le 04-05-2020 à 11:50:40  profilanswer

Bouffer et chier en même temps, le pied [:ashkaran:2]  [:xanack]

n°59679709
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 11:51:10  profilanswer

Mais vous chiez des bouses infâmes plusieurs fois par jour vous ? :o
Je suis parfaitement consciente du problème "d"hygiène", mais dans ma config, le chiotte est dans un coin de la pièce, je ferai le plan de travail/évier à l'autre bout, je mettrai pas la table de cuisine juste devant la porte, devrait pas y avoir de projections de bactéries et de matière fécale jusque dans les assiettes, c'est safe.

La solution si j'avais pas le choix et qu'on me menaçait d'aller en taule, ce serait de mettre des WC fermés dans la salle d'eau mais ça fait passer par la salle d'eau pour aller aux WC. Pas top quand y'a quelqu'un sous la douche (du moins tant qu'il y a qu'un seul WC), on trouve ça nul.

Quant aux odeurs, il y aura une VMC : et l'apéro dans la cuisine, qui fait ça en 2020 à part les bouseux ? :o Il y a le salon/salle à manger et l'extérieur pour recevoir les potes. Si on mettait le WC sous l'escalier, on serait ok niveau "hygiène" mais justement, on profiterait des bruits et des odeurs pendant l'apéro :o

Je peux concevoir que ce soit pas pratique pour ceux qui préfèrent avoir les pièces d'eau à proximité immédiate des chambres, mais c'est justement prévu pour plus tard.

Je vais essayer de réfléchir à une autre solution parce que visiblement ça choque certaines personnes et je veux pas que mes invités repartent traumatisés de chez moi, mais là pour le moment on a le meilleur compromis entre les contraintes et les préférences :/ Honnêtement je vois pas d'endroit parfait.

n°59679762
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 11:53:32  profilanswer

je savais meme pas que ca existait ce genre d'ouverture  [:pampers]  
c'est sympa en tout cas

n°59679899
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 12:03:17  profilanswer

Bon on est à deux doigts de mettre une option sur un terrain de lotissement. Comment le choisir? On se pose pas mal de questions, prendre un lot sur les exterieurs, prendre un lot mitoyen mais quid des emmerdes notamment si le voisins decide de faire batir en limite? C'est pas evident non plus, les surfaces sont toutes les memes entre 380 à 500m2

n°59679952
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2020 à 12:07:28  profilanswer

J'ai un WC qui s'ouvre dans la cuisine mais la porte n'est pas visible quand on cuisine. Ca fait comme un sas ouvert (120cm de long).

https://s12.directupload.net/images/200504/kqrcr3we.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59679990
Darya
E * L
Posté le 04-05-2020 à 12:10:58  profilanswer

TRS : superbes baies vitrées !
Il me semble que tu avais donné le prix, tu peux le rappeler stp ? Merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°59680026
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 12:13:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai un WC qui s'ouvre dans la cuisine mais la porte n'est pas visible quand on cuisine. Ca fait comme un sas ouvert (120cm de long).

https://s12.directupload.net/images/200504/kqrcr3we.jpg

Le plombier avait suggéré de créer un sas  entre les deux pièces, pour que la porte soit "cachée" mais ça réduit encore la taille de la salle de bain, et j'ai pas super envie de rogner sur la cuisine... J'aime pas l'idée de perdre des m² quand on en a peu :o En outre ça fait sauter la possibilité des portes coulissantes, encore une contrainte d'espace :/

Mais ton idée de décalé/décroché, mh... pourquoi pas. Je dois pouvoir sans grignoter trop l'espace cuisine.

n°59680057
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2020 à 12:15:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais vous chiez des bouses infâmes plusieurs fois par jour vous ? :o
Je suis parfaitement consciente du problème "d"hygiène", mais dans ma config, le chiotte est dans un coin de la pièce, je ferai le plan de travail/évier à l'autre bout, je mettrai pas la table de cuisine juste devant la porte, devrait pas y avoir de projections de bactéries et de matière fécale jusque dans les assiettes, c'est safe.

La solution si j'avais pas le choix et qu'on me menaçait d'aller en taule, ce serait de mettre des WC fermés dans la salle d'eau mais ça fait passer par la salle d'eau pour aller aux WC. Pas top quand y'a quelqu'un sous la douche (du moins tant qu'il y a qu'un seul WC), on trouve ça nul.

Quant aux odeurs, il y aura une VMC : et l'apéro dans la cuisine, qui fait ça en 2020 à part les bouseux ? :o Il y a le salon/salle à manger et l'extérieur pour recevoir les potes. Si on mettait le WC sous l'escalier, on serait ok niveau "hygiène" mais justement, on profiterait des bruits et des odeurs pendant l'apéro :o

Je peux concevoir que ce soit pas pratique pour ceux qui préfèrent avoir les pièces d'eau à proximité immédiate des chambres, mais c'est justement prévu pour plus tard.

Je vais essayer de réfléchir à une autre solution parce que visiblement ça choque certaines personnes et je veux pas que mes invités repartent traumatisés de chez moi, mais là pour le moment on a le meilleur compromis entre les contraintes et les préférences :/ Honnêtement je vois pas d'endroit parfait.

Quite à faire des gros travaux, je partirais directement sur quelque chose qui tient la route sans faire ce genre de compromis.

Tu critiques les bouseux (ne parles pas trop comme ça à la campagne si tu veux te faire des amis), mais ton aménagement cuisne/sdb/wc n'est vraiment pas top. Et il y a de grandes chances que tout le monde reste à la cuisine car c'est plus conviviale d'être avec la personne qui est au fourneaux.

Et c'est tout à fait le genre de maison qui peut devenir résidence principale pour une raison x ou y par les temps qui courent.

Message édité par berlo le 04-05-2020 à 12:17:08
n°59680102
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 12:18:20  profilanswer

pour l'exposition au soleil j'ai trouvé ca

https://www.sunearthtools.com/

c'est pas mal comme outil

n°59680105
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 12:18:23  profilanswer

Ce que je peux faire c'est faire ma solution dans un premier temps, et si ça devient résidence principale :
- faire une belle salle de bains à l'étage, avec WC séparé
- transformer la salle d'eau du bas en buanderie/cellier
- déplacer la porte des WC dans la buanderie

Message édité par Daphne le 04-05-2020 à 12:19:00
n°59680247
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 12:30:04  profilanswer

niku a écrit :

Bon on est à deux doigts de mettre une option sur un terrain de lotissement. Comment le choisir? On se pose pas mal de questions, prendre un lot sur les exterieurs, prendre un lot mitoyen mais quid des emmerdes notamment si le voisins decide de faire batir en limite? C'est pas evident non plus, les surfaces sont toutes les memes entre 380 à 500m2

-un terrain avec une superficie qui t'emmerde pas pour construire ce que tu veux /avoir assez de jardin
-Regarder le meilleur ensoleillement (surtout la ou tu habites)
-éloignement de la route qui dessert le lotissement pour amoindrir les nuisances sonores
-avec le moins de voisins qui passent devant chez toi pour accéder à chez eux pour avoir le max d'intimité (ca peut rejoindre le point d'au dessus selon comment le lotissement est constitué)
-prix du terrain (ton terrain tu le garderas coûte que coûte, autant y passer 5k euros de plus et faire l'impasse sur du granit dans la cuisine que tu pourras acheter 10 ans après, le terrain tu le changeras pas).
-Absence de places de parking communes visibles depuis chez toi, que c'est triste de voir des bagnoles en regardant devant chez toi..

Dans notre lotissement il y a un côté avec les jardins au nord/est et l'autre avec les jardins sud ouest.
Les terrains avec jardin au nord est ont en plus des arbres de 20 a 25m de haut sur la parcelle limitrophe, qui font que même le matin, peu de soleil dans le jardin.
Mais ils étaient environ 4 a 5k euros moins cher. Et se sont vendus en premier (3-4 mois avant qu'on découvre le lotissement).
On a eu au final selon nos critères le 2eme meilleur terrain du lotissement :o.

---------------
Ci git une signature.
n°59680292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2020 à 12:33:14  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Bouffer et chier en même temps, le pied [:ashkaran:2]  [:xanack]

Tu peux même faire la vaisselle : [:pastor:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59680543
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-05-2020 à 12:53:10  profilanswer

L'apéro dans la cuisine c'est la base quand on aime cuisiner et prendre un verre en même temps :)

n°59680563
-rOmanO-
Posté le 04-05-2020 à 12:55:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux même faire la vaisselle : [:pastor:2]

Tant qu'à faire je prends le LV :o

n°59680576
twain2
Posté le 04-05-2020 à 12:56:02  profilanswer

Je vais pas attendre les deux mois de recours

Je vais lancé les travaux

Je vais déjà faire le chemin d accès et les demande de viabilisation

Si le terrain est constructible

Sur quoi peux avoir lieu les recours?

n°59680583
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 12:56:20  answer

cazeloof a écrit :

L'apéro dans la cuisine c'est la base quand on aime cuisiner et prendre un verre en même temps :)

Espèce de bouseux :o
/Daphne

n°59680602
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 12:57:57  answer

twain2 a écrit :

Je vais pas attendre les deux mois de recours  

Je vais lancé les travaux

Je vais déjà faire le chemin d accès et les demande de viabilisation

Si le terrain est constructible

Sur quoi peux avoir lieu les recours?

Sur le fait que tu n'as pas attendu les deux mois recours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)