Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59680602
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 12:57:57  answer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Je vais pas attendre les deux mois de recours  

Je vais lancé les travaux

Je vais déjà faire le chemin d accès et les demande de viabilisation

Si le terrain est constructible

Sur quoi peux avoir lieu les recours?

Sur le fait que tu n'as pas attendu les deux mois recours :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:57:57  profilanswer

n°59680618
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2020 à 12:59:43  profilanswer

Dites je reviens une fois de plus sur nos soucis de clôture (ca va devenir un running gag du topic :sweat:)

L'ensemble du lotissement est sur un terrain en pente.
Le "point 0" de chaque construction est +- dicté par le lotisseur selon la zone constructible de chaque parcelle, et son acces voiture. Le point 0 est en "haut" de chaque zone constructible
Les maisons ont donc leur façade parralele à la route, elle même en pente.
La pente n'est pas énorme, mais existe quand même.
Le soucis par rapport aux clotures est le suivant.
Si on se met face à notre maison
On a la maison, un voisin situé à droite (donc "plus haut" ) et un voisin situé à gauche ("plus bas" )
(forcément si on regarde de l'autre côté de la rue, le plus haut est à gauche et le plus bas à droite bien entendu :o
On prend mon point 0 qui est le coin de la maison, au "plus haut" de ma zone constructible.
La dalle maison est affleurante au niveau du terrain naturel.
La façade fait 13m70 de large.
La dalle de la maison est droite bien entendu.
Quand on arrive 13m70 plus à gauche, le VS et la maison sont au dessus du terrain naturel, de 75cm (et encore on se plaint pas, chez certains ou la pente est plus prononcée c'est 1m25)
.
On a apres en continuant "a gauche" 3m qui restent sur mon terrain, puis 4m50 chez le voisin avant d'arriver à son propre "point 0 de dalle" sa maison étant en combles aménagés ils doivent s'éloigner plus de la limite séparative.
En gros notre dalle de maison est 1m25 plus haute que celle de mon voisin "d'en dessous".
Par rapport à la mon voisin du dessus, un replat sur le terrain naturel fait qu'on a 25cm a rattraper sur 6m50, c'est très facile.

Le lotisseur concernant les clôtures veut "1m25 (ca passera peut être a 1m50 s'il est décidé) de hauteur maximale, au point le plus bas d'implantation.
Si chacun veut un terrain" plat" chez lui, on va avoir un effet d'escalier entre les différents terrains.
Imaginons qu'on parte sur ce principe.
On fait un "escalier" qui délimite nos deux espaces.
Sa clôture qui va pouvoir faire 1m25 de haut, implantée en limite separative, va dépasser de seulement 40cm de notre niveau de terre.. En gros un enfant /chien/chat peut faire le grand saut très facilement.
Sans compter le poids que la clôture va avoir à retenir (la terre mouillée ca pese très très lourd).

On est d'accord la seule solution viable c'est d'harmoniser la pente sur les 7m50 entre les deux maisons ? En se gardant un "plat" de 1m50 2m autours de chaque maison pour pouvoir continuer à en faire le tour ?
Et donc gérer ces 1m25 sur 3m50-4m?
Mais ca n'empêche qu'en étant sur ma terrasse derrière la maison, en regardant chez mon voisin je vais avoir un vis à vis énorme dans tous les cas on est d'accord ?
Le voisin du dessus aura lui..une vue plongeante sur la facade nord de la maison, ou il n'y a que la fenêtre d'une chambre à chats/la porte de service du cellier donc c'est peu gênant.

Et deuxième question : dans ces conditions de pente, la meilleure clôture c'est la haie vegetale pour empêcher le ruissellement de l'eau et le rapinage de la tertre ?

Gros pavé, et je ne sais même pas si c'est bien compréhensible sans avoir d'images :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 04-05-2020 à 13:00:24

---------------
Ci git une signature.
n°59680963
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 13:34:27  answer

Shitan a écrit :

Dites je reviens une fois de plus sur nos soucis de clôture (ca va devenir un running gag du topic :sweat:)

Le "point 0" de chaque construction est +- dicté par le lotisseur selon la zone constructible de chaque parcelle, et son acces voiture. Le point 0 est en "haut" de chaque zone constructible  
On a la maison, un voisin situé à droite (donc "plus haut" ) et un voisin situé à gauche ("plus bas" )
(forcément si on regarde de l'autre côté de la rue, le plus haut est à gauche et le plus bas à droite bien entendu :o
On prend mon point 0 qui est le coin de la maison, au "plus haut" de ma zone constructible.  
Quand on arrive 13m70 plus à gauche, le VS et la maison sont au dessus du terrain naturel, de 75cm (et encore on se plaint pas, chez certains ou la pente est plus prononcée c'est 1m25)
.
On a apres en continuant "a gauche" 3m qui restent sur mon terrain, puis 4m50 chez le voisin avant d'arriver à son propre "point 0 de dalle" sa maison étant en combles aménagés ils doivent s'éloigner plus de la limite séparative.  
En gros notre dalle de maison est 1m25 plus haute que celle de mon voisin "d'en dessous".
Par rapport à la mon voisin du dessus, un replat sur le terrain naturel fait qu'on a 25cm a rattraper sur 6m50, c'est très facile.

Le lotisseur concernant les clôtures veut "1m25 (ca passera peut être a 1m50 s'il est décidé) de hauteur maximale, au point le plus bas d'implantation.
Si chacun veut un terrain" plat" chez lui, on va avoir un effet d'escalier entre les différents terrains.
Sa clôture qui va pouvoir faire 1m25 de haut, implantée en limite separative, va dépasser de seulement 40cm de notre niveau de terre.. En gros un enfant /chien/chat peut faire le grand saut très facilement.
Sans compter le poids que la clôture va avoir à retenir (la terre mouillée ca pese très très lourd).

On est d'accord la seule solution viable c'est d'harmoniser la pente sur les 7m50 entre les deux maisons ? En se gardant un "plat" de 1m50 2m autours de chaque maison pour pouvoir continuer à en faire le tour ?
Mais ca n'empêche qu'en étant sur ma terrasse derrière la maison, en regardant chez mon voisin je vais avoir un vis à vis énorme dans tous les cas on est d'accord ?
Le voisin du dessus aura lui..une vue plongeante sur la facade nord de la maison, ou il n'y a que la fenêtre d'une chambre à chats/la porte de service du cellier donc c'est peu gênant.

Et deuxième question : dans ces conditions de pente, la meilleure clôture c'est la haie vegetale pour empêcher le ruissellement de l'eau et le rapinage de la tertre ?

Gros pavé, et je ne sais même pas si c'est bien compréhensible sans avoir d'images :o

J'habitais un lotissement en pente aussi et nos murs de clôtures suivaient la pente du terrain, il n'y avait un effet d'escalier qu'au niveau des maisons.
Ce qui faisait que le mur était plus haut sur les points bas de chaque terrain et évitais d'avoir des murs de 30 cm ce qui aurait été un peu idiot...

Pour la deuxième question, aucune idée mais tu peux prévoir des drains sur ton terrain.

n°59680996
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 13:37:42  profilanswer

Merci de ton retour.
Oui va falloir faire accepter au lotisseur qu'il modifie son règlement donc..
Et ca c'est pas gagné :sweat:
Pour le deuxième point ca va être de la pelouse chez tout le monde , ca devrait empêcher le ruissellement trop important, et fixer les sols un minimum je pense, avant de passer aux drains et compagnie..

Concernant les effets d'escalier au niveau des maisons, en gros le VS apparaissait ? Ca se cache avec quoi ? Car parpaing VS brique rouge le mariage est loin d'être chouetre..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-05-2020 à 13:41:55

---------------
Ci git une signature.
n°59681098
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 13:45:25  answer

Shitan a écrit :

Merci de ton retour.
Oui va falloir faire accepter au lotisseur qu'il modifie son règlement donc..
Et ca c'est pas gagné  :sweat:
Pour le deuxième point ca va être de la pelouse chez tout le monde , ca devrait empêcher le ruissellement trop important, et fixer les sols un minimum je pense, avant de passer aux drains et compagnie..

Citation :

Je vois pas le problème au niveau de son règlement, il est stipulé quelque part que le mur de clôture doit conserver la hauteur du point le plus bas?

n°59681199
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 13:51:40  profilanswer

C'est pas marqué noir sur blanc sur le règlement du lotissement (et je me rappelle plus du PLU à ce sujet) mais il l'a dit au représentant des futurs propriétaires après la lettre commune qu'on avait envoyé.
(si on se met par rapport au point haut, ça fait une clôture de 2m50 par rapport au point bas, donc non réglementaire, on peut aller d'un côté comme de l'autre niveau interprétation du règlement de toute façon :/

---------------
Ci git une signature.
n°59681312
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 13:58:45  answer

Shitan a écrit :

C'est pas marqué noir sur blanc sur le règlement du lotissement (et je me rappelle plus du PLU à ce sujet) mais il l'a dit au représentant des futurs propriétaires après la lettre commune qu'on avait envoyé.
(si on se met par rapport au point haut, ça fait une clôture de 2m50 par rapport au point bas, donc non réglementaire, on peut aller d'un côté comme de l'autre niveau interprétation du règlement de toute façon :/

De toutes façons, le règlement prends le pas sur le PLU pendant les 10 premières années, ça ne t'aurait avancé à rien.
Nous, l'ancien proprio avait fait en sorte d'avoir un terrain plat mais au point le plus haut en ajoutant de la terre [:sad frog:3] Du coup le point le plus bas, c'était le plus haut [:cosmoschtroumpf]  
Je sais pas si c'est autorisé par chez vous :o

n°59681401
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 14:05:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce serait plus simple et moins dangereux de simplement bouger l'escalier :o

C'est ce qu'on a fait dans notre maison en rénovation mais qui est destinée à être notre résidence principale.
Ca a débloqué toute la situation d'un coup. Mais bon c'est direct 12-15k€ de plus sur le budget. A voir si cela en vaut la peine

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59681436
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 14:09:30  profilanswer

Bah c'est ce qu'on souhaiterait faire :o
Mais la clôture installée en limite séparative sera aussi le point bas de chez le voisin, et donc qui ira une clôture de 2m50 chez lui donc hors règlement :o

---------------
Ci git une signature.
n°59681447
twain2
Posté le 04-05-2020 à 14:09:52  profilanswer

Faut pas que ça lui fasse un tord?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:09:52  profilanswer

n°59681469
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:11:41  answer

twain2 a écrit :

Un tort, car le tort tue alors que le tordu :o

Je dis ça comme ça, c'est risqué tout de même. Tu peux assumer financièrement si on te demande de démolir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 14:12:15
n°59681503
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:14:47  answer

Shitan a écrit :

Bah c'est ce qu'on souhaiterait faire :o
Mais la clôture installée en limite séparative sera aussi le point bas de chez le voisin, et donc qui ira une clôture de 2m50 chez lui donc hors règlement :o

Cette clôture sera la tienne et sur ton terrain.
Je pense que tu seras dans ton droit, ça ressemble beaucoup à mon ancien lotissement. Il y avait des murs de 2 mètres en face de certains baies vitrées :o

n°59681532
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 14:16:45  profilanswer

Dans ce cas je peux me gratter pour que le voisin en paie la moitié :o
Surtout que le futur voisin ne donne pas signe de vie quand j'essaye de le contacter concernant l'harmonisation des clotures..

Apres les maisons sont implantées de telles sorte que ce sont les façades laterales qui sont impactées, au niveau jardin utilisable ca pose strictement aucun soucis.

Apres moi je voudrais une gestion intelligente de la pente, et des haies végétales intégrales comme clôture..mais ca fait pas consensus du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-05-2020 à 14:18:25

---------------
Ci git une signature.
n°59681542
scrumpz
Posté le 04-05-2020 à 14:17:37  profilanswer

twain2 a écrit :

Non, j'ai entendu dire que rien le fait que tu ne respectent pas les 2 mois sans travaux ton voisin pouvait te faire chier très longtemps avant que ton histoire se débloque.

Et peut s'arranger uniquement si arrangement a l'amiable par exemple  :O

Faut vraiment être en bon termes pour pas être emmerdé :O

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 04-05-2020 à 14:18:27

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59681551
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:18:34  answer

Shitan a écrit :

Dans ce cas je peux me gratter pour que le voisin en paie la moitié :o
Surtout que le futur voisin ne donne pas signe de vie quand j'essaye de le contacter concernant l'harmonisation des clotures..  

Oui je pense :o
Après tout dépend de comment sera orientée sa maison mais il est possible qu'il ne soit pas très content en plus.

n°59681566
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 14:19:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

Non, j'ai entendu dire que rien le fait que tu ne respectent pas les 2 mois sans travaux ton voisin pouvait te faire chier très longtemps avant que ton histoire se débloque.

Et peut s'arranger uniquement si arrangement a l'amiable par exemple :O

Voila, c'est la le réel soucis :o
Et le pourquoi de la prolongation du délai des recours équivalent à la durée du confinement plus ou moins.

---------------
Ci git une signature.
n°59681587
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 14:21:03  profilanswer

De la façon ou toutes les maisons sont implantées, le soucis n'est absolument pas visuel, les jardins sont tous vers les "fonds" de parcelle, pas vers les façades laterales.

---------------
Ci git une signature.
n°59681842
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 14:39:43  profilanswer

Shitan a écrit :

-un terrain avec une superficie qui t'emmerde pas pour construire ce que tu veux /avoir assez de jardin
-Regarder le meilleur ensoleillement (surtout la ou tu habites)  
-éloignement de la route qui dessert le lotissement pour amoindrir les nuisances sonores  
-avec le moins de voisins qui passent devant chez toi pour accéder à chez eux pour avoir le max d'intimité (ca peut rejoindre le point d'au dessus selon comment le lotissement est constitué)  
-prix du terrain (ton terrain tu le garderas coûte que coûte, autant y passer 5k euros de plus et faire l'impasse sur du granit dans la cuisine que tu pourras acheter 10 ans après, le terrain tu le changeras pas).
-Absence de places de parking communes visibles depuis chez toi, que c'est triste de voir des bagnoles en regardant devant chez toi..  

Dans notre lotissement il y a un côté avec les jardins au nord/est et l'autre avec les jardins sud ouest.
Les terrains avec jardin au nord est ont en plus des arbres de 20 a 25m de haut sur la parcelle limitrophe, qui font que même le matin, peu de soleil dans le jardin.
Mais ils étaient environ 4 a 5k euros moins cher. Et se sont vendus en premier (3-4 mois avant qu'on découvre le lotissement).
On a eu au final selon nos critères le 2eme meilleur terrain du lotissement :o.

L'idée de prendre un terrain dans une dent creuse me donne l'éspoir de limiter les couts de cloture (imperatif pour moi) en revanche prendre un exterieur c'est avoir la circulation du lotissement et de la rue principale en soit osef de la circulation ce qui m'angoisse c'est les petits qui font du vélo toute la journée qui me fait peur pour l'avoir déjà vécu ca m'a gavé.  

l'exposition me semble importante mais pas tant que ca finalement à part pour la terasse, osef de faire un potager ...  

pour la construction en elle meme vu notre budget on sera pas en mesure d'exiger quoi que ce soit de toute facon   [:futur-montaigne:3]

n°59681870
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 14:42:01  profilanswer

Shitan a écrit :

.

t'as pas une photo?  

je pense à tes posts à chaque fois que je traverse mon lotissement en regardant les clotures  [:niku:5] c'est en escalier sur certains terrains, perso ca me choque pas du tout, sinon tu as pensé aux gabions pour maintenir ton sol ? j'en ai posé quand j'étais espaces verts ca bouge pas

n°59682006
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:51:26  answer

Je voudrais fixer au mur un meuble TV en bois massif assez lourd de base avec en sus pas mal de poids dessus (sans compter le futur chat).

Vous verriez quoi pour le faire tenir ? Le mur support est en pierre d'épaisseur 40cm.

J'ai pensé à faire deux voire quatre "U" en acier 10mm, chevillés au chimique. ça tiendra vous pensez ?

https://zupimages.net/up/20/19/i9eh.jpg

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 14:52:09
n°59682010
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 14:51:38  profilanswer

Darya a écrit :

TRS : superbes baies vitrées !
Il me semble que tu avais donné le prix, tu peux le rappeler stp ? Merci :jap:

7700€ HT posée :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59682062
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 14:56:07  profilanswer

[:macbeth]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59682141
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 15:02:55  profilanswer

niku a écrit :

t'as pas une photo?

je pense à tes posts à chaque fois que je traverse mon lotissement en regardant les clotures [:niku:5] c'est en escalier sur certains terrains, perso ca me choque pas du tout, sinon tu as pensé aux gabions pour maintenir ton sol ? j'en ai posé quand j'étais espaces verts ca bouge pas

Photo de situation après le 11 mai :o

---------------
Ci git une signature.
n°59682211
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-05-2020 à 15:08:41  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Après une première livraison refusée pour cause d'erreur de hauteur en usine (2m19 au lieu de 2m49)
Le Covid qui est passé par là...

La baie vitrée portefeuille est enfin en place [:lergo:3]

C'est le top du top, on à l'impression d'être dehors depuis l'intérieur, vraiment excellent :)

Chouette ! Je comprends tellement ce sentiment, on a une véranda / pièce de vie qui donne sur le jardin, c'est juste top en journée.
Par contre le soir, on n'a pas encore de rideau / brise vue, donc ça fait une grosse masse sombre. Il faut qu'on remédie à ça. Vous avez prévu des stores intérieurs / extérieurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 04-05-2020 à 15:09:01

---------------
:o
n°59682262
Celos
Posté le 04-05-2020 à 15:13:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question, mais au pire, je compte sur la solidarité HFR pour me rediriger vers le bon.

J'ai 2 radiateurs "grille pains" que je souhaiterai changer. Et à vrai dire, je m'y perds un peu entre inertie sèche et fluide, puis le type de pierre, etc.

Bref, je cherche 2 radiateurs entre 1500-2000W, pour un budget de 700-800, avec fil pilote à minima, et idéalement connectés (non obligatoire, au pire dans le futur je rajoute des modules).

Quels modèles conseillez vous ?

Merci par avance.

n°59682268
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 15:13:29  profilanswer

Tu as aussi l'option de poser des éclairages dans ton jardin.  

Un copain a ça chez lui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59682280
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-05-2020 à 15:14:18  profilanswer

Bjr,

Pour des store banne de 20Kg, on est bien d'accord que des goujons d'ancrage SANS scellement chimique suffisent ? Le mur est en béton armé, plein comme il faut.
Rien contre le scellement chimique, c'est juste que c'est plus cher je pense :o

Ce genre de truc:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e59246

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59682513
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 15:33:37  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question, mais au pire, je compte sur la solidarité HFR pour me rediriger vers le bon.

J'ai 2 radiateurs "grille pains" que je souhaiterai changer. Et à vrai dire, je m'y perds un peu entre inertie sèche et fluide, puis le type de pierre, etc.

Bref, je cherche 2 radiateurs entre 1500-2000W, pour un budget de 700-800, avec fil pilote à minima, et idéalement connectés (non obligatoire, au pire dans le futur je rajoute des modules).

Quels modèles conseillez vous ?

Merci par avance.

Sauter gyali tu vas être un poil plus cher, mais inertie pierre, et de bons avis (faut le bridge sauter pour les connecter)
J'en ai 3 en attente de branchement qui attendent la maison pour pouvoir être installés :o

---------------
Ci git une signature.
n°59682633
Celos
Posté le 04-05-2020 à 15:43:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Sauter gyali tu vas être un poil plus cher, mais inertie pierre, et de bons avis (faut le bridge sauter pour les connecter)
J'en ai 3 en attente de branchement qui attendent la maison pour pouvoir être installés :o

520€ la bête  :wahoo:  

Justement j'avais regardé chez Sauter, et je ne comprends pas leur gamme. Quelle différence entre ce Gyali, et un malao ou un sibayak ? J'ai beau regardé, à part le prix, je ne vois pas.

n°59682713
ptitfaon
Posté le 04-05-2020 à 15:50:37  profilanswer

Oui tu peux faire en sorte que l'ouverture se fasse vers l'extérieur:
https://www.tellier-g.fr/produits/m [...] rizon.html

Et pour la cinématique y'a qu'à demander: https://youtu.be/3VueabOhvS8

Ce qui me plait dans ce système c'est que j'ai une porte battante indépendante à droite a fermeture multipoint qui me sert de porte d'entrée

Je ne sais pas si ce c'est la même marque que les baies vitrées dans les "Cottages" Center Parcs, mais quand on voit comment ça vieillit, ça ne donne pas envie.

En étant passé dans le Center Parcs de Lorraine vraiment pas longtemps après son ouverture, les grandes baies vitrées avaient déjà pleins de défauts : des jours qui apparaissent à chaque jonction et qui laisse passer l'air/les insectes.
De plus, les gros joints caoutchoucs qui assurent justement l'étanchéité, se barraient un peu partout. Côté fermeture sur le côté, on avait l'impression qu'il suffisait de pousser un peu fort pour que ça s'ouvre.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°59682826
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-05-2020 à 15:58:19  profilanswer

otobox a écrit :

OK, merci.

Ca fait un peu bricolage la prise commandée, non ? surtout que l'informatique tire un peu : écrans + ordinateur + disque dur...

L'informatique a moins d'avoir des serveurs pro ça tire kedal, un pc de gamer c'est 800w grand max.

n°59683182
scrumpz
Posté le 04-05-2020 à 16:26:27  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Je ne sais pas si ce c'est la même marque que les baies vitrées dans les "Cottages" Center Parcs, mais quand on voit comment ça vieillit, ça ne donne pas envie.

En étant passé dans le Center Parcs de Lorraine vraiment pas longtemps après son ouverture, les grandes baies vitrées avaient déjà pleins de défauts : des jours qui apparaissent à chaque jonction et qui laisse passer l'air/les insectes.
De plus, les gros joints caoutchoucs qui assurent justement l'étanchéité, se barraient un peu partout. Côté fermeture sur le côté, on avait l'impression qu'il suffisait de pousser un peu fort pour que ça s'ouvre.

À 7700€ j'ose espérer que ce soit de la marque et de la qualité.

C'est des fenêtres en alu ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59683214
twain2
Posté le 04-05-2020 à 16:29:40  profilanswer

Rien a démolir si je décaisser un chemin et fais passer les réseaux pour viabilisé

n°59683231
twain2
Posté le 04-05-2020 à 16:30:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

Et peut s'arranger uniquement si arrangement a l'amiable par exemple :O

Ok je vais attendre alors

n°59683287
Dephi
Posté le 04-05-2020 à 16:34:52  profilanswer

niku a écrit :

pour l'exposition au soleil j'ai trouvé ca

https://www.sunearthtools.com/

c'est pas mal comme outil

Tu as aussi sur mobile Sun Position Demo en réalité augmenté si tu es sur place, très pratique pour savoir jusqu'a quelle heure tu auras le soleil sur ta terrasse..
https://play.google.com/store/apps/ [...] o&hl=en_US

---------------

n°59683290
gloinfred
Posté le 04-05-2020 à 16:35:05  profilanswer

Après une première livraison refusée pour cause d'erreur de hauteur en usine (2m19 au lieu de 2m49)

https://i.snipboard.io/Yb8nzO.jpg
https://i.snipboard.io/t019y8.jpg

C'est le top du top, on à l'impression d'être dehors depuis l'intérieur, vraiment excellent :)

Ça déboîte ! :love:

n°59683312
Shitan
Posté le 04-05-2020 à 16:37:25  profilanswer

Celos a écrit :

520€ la bête :wahoo:

Justement j'avais regardé chez Sauter, et je ne comprends pas leur gamme. Quelle différence entre ce Gyali, et un malao ou un sibayak ? J'ai beau regardé, à part le prix, je ne vois pas.

Y'a de belles reducs par moment.
400 euros le 1000W et 430 le 1500 watts (offre promo chez LM en Fevrier).
Apres c'est une histoire d'encombrement et d'ancienneté pour les différentes gammes de nom chez Sauter.

---------------
Ci git une signature.
n°59683647
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-05-2020 à 17:08:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Chouette ! Je comprends tellement ce sentiment, on a une véranda / pièce de vie qui donne sur le jardin, c'est juste top en journée.
Par contre le soir, on n'a pas encore de rideau / brise vue, donc ça fait une grosse masse sombre. Il faut qu'on remédie à ça. Vous avez prévu des stores intérieurs / extérieurs ?

A terme et en fonction de la chaleur ressentie cet été, je prévois d'ajouter des volets coulissants dans cet esprit avec des lamelles orientables:
https://blog.equipbaie.com/wp-content/uploads/2019/06/volet-coulissant-bois-1080x675.jpg

scrumpz a écrit :

À 7700€ j'ose espérer que ce soit de la marque et de la qualité.  

C'est des fenêtres en alu ?

Oui c'est de l'Alu et le ressenti est vraiment qualitatif, chaque vantail pesant plus de 70 Kg y'a intérêt que les charnière et tout le système coulissant soit bien dimensionné ^ ^

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 04-05-2020 à 17:08:35

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59683652
Celos
Posté le 04-05-2020 à 17:08:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a de belles reducs par moment.
400 euros le 1000W et 430 le 1500 watts (offre promo chez LM en Fevrier).
Apres c'est une histoire d'encombrement et d'ancienneté pour les différentes gammes de nom chez Sauter.

Merci :jap:

Faut croire que je ne choisis pas le bon moment.
Moi qui pensait que les promos radiateurs, ça se ferait en printemps/été :D

n°59684712
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-05-2020 à 18:52:31  profilanswer

https://i.snipboard.io/Yb8nzO.jpg
https://i.snipboard.io/t019y8.jpg

Je trouve cela joli, mais vraiment encombrant (si jamais tu as une grande table ou un linéaire de canapé devant).

Et le RAL 7016 est toujours à la mode apparemment  :o  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59684985
JPlnx
Posté le 04-05-2020 à 19:15:55  profilanswer

A terme et en fonction de la chaleur ressentie cet été, je prévois d'ajouter des volets coulissants dans cet esprit avec des lamelles orientables:
https://blog.equipbaie.com/wp-conte [...] 80x675.jpg

Oui c'est de l'Alu et le ressenti est vraiment qualitatif, chaque vantail pesant plus de 70 Kg y'a intérêt que les charnière et tout le système coulissant soit bien dimensionné ^ ^

Y a une sécurité particulière pour éviter les pincements/broyages de doigts/mains ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)