| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
queen4ever | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 20:11:34 ![]() ![]() |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 30-04-2020 à 20:23:27 |
Moreweed |
Message cité 1 fois Message édité par Moreweed le 30-04-2020 à 20:30:32 --------------- Comprend pas les gens |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
twain2 | J en peux pu d attendre |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
twain2 |
|
FrigoAcide | Bonjour, je vais poser du parquet flottant, j'ai jamais fait ça. Sur cette vidéo, ils conseillent de scier le bas des cadres de portes. Vous faites pareil, ou bien vous découpez le parquet autour des cadres puis vous finissez avec un joint ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
scrumpz |
Soit tu as un ciseaux à bois soit tu as un tournevis assez large et robuste pour aller éclater le bois, soit tu prends une machine multifonction pour aller couper le bois verticalement Autre conseil, mesure bien la largeur des lames de parquet pour ne pas avoir à la fin moins d'un tiers ou la moitié d'une lame de largeur pas en longueur. Faire gaffe au motif du parquet pour pas avoir des motifs qui se répètent de trop. De reporter la longueur des découpes du parquet sur la longueur de la dernières lames d'une rangée sur celle d'après. Faire attention aussi à bien laisser un espace de dilatation entre le parquet et le mur. Avoir un sol bien droit aussi inspecté à la règle de 3m ou 2m et si sol beton' ragréage et pare vapeur. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 01-05-2020 à 10:27:34 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 10:25:00 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § |
Si c'est pas profond (car derrière il y a les rondins), si je pense
Merci les gars ! Message cité 1 fois Message édité par Groody le 01-05-2020 à 10:34:09 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
eeeinstein Électricien au CERN | Par contre le truc en saillie complet c'est completement hors norme chez nous.
|
FrigoAcide | Merci pour les conseils !
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Oui c'est bien cela Il y a avait une autre avec les fils qui courraient ainsi dans le salon, etc.... C'était "original" ! Message édité par raphdasouth le 01-05-2020 à 17:20:27 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
FrigoAcide | Au final je n'ai qu'un seul cadre de porte restant. Il fait 8mm d'épaisseur, comme les cales de dilatation. Ca vaut le coup de m'embêter à le découper (ou à découper le parquet autour), ou tant pis je laisse le parquet appuyé contre le cadre à cet endroit (le parquet va gondoler s'il se dilate ?)
andre1980 Les gros nichons vaincront | le gris foncer c'est des murs ?
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Non c'est le sol.
|
scrumpz |
J'avais un cas de figure où les murs n'étaient pas droit... J'ai pas fais gaffe, conclusion la dernière rangée s'est retrouvée très très fine... Mais ça le fait juste que c'est une merde à faire...
Il y a pas mal de tuto pour reporter la découpe de ton parquet en fin de rangée pour repartir sur le début de la nouvelle. Tu comprendra, ça permet de mettre ton parquet en quinquonce entre les rangées sinon ton parquet va se soulever.
Normalement pas nécessaire, la dalle est déjà considéré comme frein vapeur oui. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
cisko |
|
vireseth |
Message cité 1 fois Message édité par vireseth le 02-05-2020 à 09:41:28 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Handysize | Salut les constructeurs!
Message cité 2 fois Message édité par Handysize le 02-05-2020 à 10:30:56 |
vireseth |
|
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Daphne kernel panic |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Idem chez moi au moins 50 personnes de queue, j'ai pu faire une commande retrait pour lundi. |
Carbon'R Fahren macht frei | Vous êtes pressés à ce point ? Je veux dire, le confinement se finit progressivement à partir du 11 mai, perso je préfère attendre quelques jours plutôt que de trop m'embêter. J'en suis à plus d'un mois de retard dans le début des travaux 2020, je suis plus à 2 semaines près. J'ai fait autre chose en attendant. La seule différence c'est que là, vu ma crainte d'un second confinement, je déclenche une journée à -10% et je prends tout le nécessaire pour l'année avec de la marge sur les quantités, je prends pas le risque de me retrouver avec un chantier bloqué faute de matériaux. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic | Quel Casto de Lyon ? J'ai tenté celui de Rillieux mercredi aprem, demi-tour direct, mais y'avait pas autant de monde. |
Shaad | Dardilly.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |