Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59665275
DrDooM
Posté le 02-05-2020 à 17:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Ça se fait de mettre des cables électriques extérieur dans des tuyaux en plastique rigide enterré? Plutôt que des gaines. Quels sont les risques :??:

Je dois tirer plusieurs centaines de mètres de câbles, j'ai déjà la tranchée de faite et je devrai en tirer d'autres dans le futur (2 a 3 ans), le fait d'avoir un tuyau rigide me permettrait de ne pas avoir a refaire de tranchée etc.. je ne veux pas non plus les tirer tout de suite car c'est une grosse somme $$$ qui me servira a autre chose en attendant.

Tip: je ne vis pas en France/Europe donc les normes c'est pas trop ça non plus...

En Espagne? Ça paaaaasse :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 17:27:09  profilanswer

n°59665283
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2020 à 17:28:00  profilanswer

Une gaine, par sa flexibilité, peut "suivre" les éventuels mouvements de terrain, ce qu'un tube
rigide ne peut faire.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59665290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 17:29:13  profilanswer

Ce sont des tuyaux fait pour être enterrés ? rigide si ils ne sont pas assez profondément enterré tu risque de les péter si tu passe dessus en camion / voiture, parés faut voir aussi leur étanchéité, si trop étanche si il y'a de l'eau qui rentre et qui stagne + le risque de casse ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59665390
Moreweed
Posté le 02-05-2020 à 17:41:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ça se fait de mettre des cables électriques extérieur dans des tuyaux en plastique rigide enterré? Plutôt que des gaines. Quels sont les risques :??:

Je dois tirer plusieurs centaines de mètres de câbles, j'ai déjà la tranchée de faite et je devrai en tirer d'autres dans le futur (2 a 3 ans), le fait d'avoir un tuyau rigide me permettrait de ne pas avoir a refaire de tranchée etc.. je ne veux pas non plus les tirer tout de suite car c'est une grosse somme $$$ qui me servira a autre chose en attendant.

Tip: je ne vis pas en France/Europe donc les normes c'est pas trop ça non plus...

Dans mon industrie, qui tache, on faisait passer les câbles dans des "caniveaux béton" de forme carré, on avait pas de gaine plastique de merde.  
C'était chemin de câble béton au sol, chemin de câble acier en l'air, rien d'autre.  

Je vois pas le soucis à faire ce que tu veux faire. Si tu as vraiment de la longueur, essaye de mettre des regards et des puits perdu. Le premier permet de solutionner des problèmes au tirage et de faire des extensions. Le second permet d'évacuer l'humidité qui peut apparaitre.  

---------------
Comprend pas les gens
n°59665498
Shitan
detailer :o
Posté le 02-05-2020 à 17:55:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vous êtes pressés à ce point ? Je veux dire, le confinement se finit progressivement à partir du 11 mai, perso je préfère attendre quelques jours plutôt que de trop m'embêter. J'en suis à plus d'un mois de retard dans le début des travaux 2020, je suis plus à 2 semaines près. J'ai fait autre chose en attendant. La seule différence c'est que là, vu ma crainte d'un second confinement, je déclenche une journée à -10% et je prends tout le nécessaire pour l'année avec de la marge sur les quantités, je prends pas le risque de me retrouver avec un chantier bloqué faute de matériaux.

Pas trop le choix, faut qu'on ammene les aerations de vide sanitaire à hauteur du sol fini assez rapidement, car le terrassier vient courant mai pour mettre le sol à niveau, une fois que ce sera fait les tuyaux de 100 en PVC qui sortent des parpaings du VS seront sous 45cm de terre..

---------------
Ci git une signature.
n°59665650
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2020 à 18:14:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si c'est pas solide,  au premier mouvement de terrain,  ton tuyau casse. Quitte à tenter comme ça,  je le ferais au tuyau pvc bien rigide, donc du 2mm d'épais en 40mm ou 3mm en 100mm,  pas les merdes premier prix.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59665763
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2020 à 18:29:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca se fait absolument, même en respectant l'état de l'art. Soit dans du tuyau PVC (typiquement toutes les gaines multitubilaires sont comme ca), soit dans de la gaine TPC gros diamètre (qui est beaucoup plus rigide).  :jap:  :jap:  

Il faut absolument que tu prévois à l'avance tes chambres de tirage aussi. Si tu n'as pas de moyen "pro", à minimum tous les 50m.  :jap:  :jap:

n°59665771
carbon38
Posté le 02-05-2020 à 18:30:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce sont des tuyaux fait pour être enterrés ? rigide si ils ne sont pas assez profondément enterré tu risque de les péter si tu passe dessus en camion / voiture, parés faut voir aussi leur étanchéité, si trop étanche si il y'a de l'eau qui rentre et qui stagne + le risque de casse ..

Osef de la flotte.  

Pour le fait de péter, suffit de choisir la bonne classe de résistance. avec du CR8, aucun risque si ils sont à 50cm de couverture.

n°59666047
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 19:01:01  answer

Carbon'R a écrit :

Vous êtes pressés à ce point ? Je veux dire, le confinement se finit progressivement à partir du 11 mai, perso je préfère attendre quelques jours plutôt que de trop m'embêter. J'en suis à plus d'un mois de retard dans le début des travaux 2020, je suis plus à 2 semaines près. J'ai fait autre chose en attendant. La seule différence c'est que là, vu ma crainte d'un second confinement, je déclenche une journée à -10% et je prends tout le nécessaire pour l'année avec de la marge sur les quantités, je prends pas le risque de me retrouver avec un chantier bloqué faute de matériaux.

Ben perso pas trop le choix et pareil je profite des weekends de 3 jours ou du temps que j'ai pour avancer. La semaine enfants, nouveau taff etc, et après le 11 ça sera les mêmes règles d'accès aux magasins... Donc attendre bof pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2020 à 19:01:31
n°59666094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2020 à 19:06:41  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas creusé le sujet, vu que j'attends de toutes façons minimum le 11 mai pour sortir à LM, ce qui facilite à minima ma sortie à moi. Je verrais bien après cette date, l'avantage c'est qu'au pire, ce dont j'ai besoin en premier lieu se trouve exclusivement dans la cour des matériaux (rails et placo).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 19:06:41  profilanswer

n°59666110
onina
Posté le 02-05-2020 à 19:09:16  profilanswer

Après avoir renoncé devant un LM ouvert avec une queue de plusieurs centaines de mètres (en pleine semaine  [:mcwammed]) , finalement on a pris rdvous dans un LM qui est ouvert en libre service sur rendez-vous (ils avaient pas mal de créneaux dispos) : pas d'attente du coup, et magasin bien organisé.

n°59666340
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2020 à 19:39:46  profilanswer

Vous pensez que ce sera la merde pareil après le confinement ? J'aimerais bien commencer quelques travaux ce printemps... Y'a pas d'urgence mais je m'impatiente, et surtout, j'ai rien, nib, nada, tintin en matos.

n°59666447
onina
Posté le 02-05-2020 à 19:49:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous pensez que ce sera la merde pareil après le confinement ? J'aimerais bien commencer quelques travaux ce printemps... Y'a pas d'urgence mais je m'impatiente, et surtout, j'ai rien, nib, nada, tintin en matos.

Etant donné qu'il y aura des contrôles pour vérifier si les magasins font bien respecter les gestes barrières et blablabla, oui, je pense que ça sera la même merde :(

n°59666530
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-05-2020 à 19:57:16  profilanswer

Niveau robinet, c'est toujours les cartouches céramique qu'il faut privilégier ? (j'ai connu ça y a 20 ans...).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59666569
ours02
Posté le 02-05-2020 à 20:01:26  profilanswer

je suis en train de refaire les chambres à l'étage.  
pour le tour des portes, j'ai viré les baguettes qui font la jonction entre le mur et le bati de porte:

https://photos.app.goo.gl/tBLWaSfy3KDm5dDp8

je suis obligé de remettre des baguettes par au dessus? ça marcherait pas en mettant un joint acrylique pour masquer la jonction?
ou le bois finira par bouger et j'aurais forcément des fissures?

y'a des baguettes partout dans cette baraque (faut voir la gueule des escaliers  :pt1cable: ), j'aimerais bien faire quelque chose de plus simple et plus moderne.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59666573
carbon38
Posté le 02-05-2020 à 20:01:47  profilanswer

Groody a écrit :

Niveau robinet, c'est toujours les cartouches céramique qu'il faut privilégier ? (j'ai connu ça y a 20 ans...).

oui. Mais je ne sais même pas si tu peux trouver autre chose aujourd'hui  :D

n°59667626
chrissud
Posté le 02-05-2020 à 22:00:47  profilanswer

Le mien ouvre à 10h,  j'y suis allé 9h30 déjà une queue incalculable j'ai demandé aux premiers clients ils attendaient déjà depuis 1h30.
Au moment où le porte du magasin va s'ouvrir les premiers clients attendaient depuis 2 heures.

Sachant qu'un client va rester dans le magasin un temps plus ou moins long,  ceux qui arrivent c'est certainement plusieurs heures d'attentes.

n°59667633
chrissud
Posté le 02-05-2020 à 22:02:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le fonctionnement des magasins ne devraient pas changer entre le mode d'aujourd'hui et celui en vigueur après le 11 mai et  çà partout en France.

n°59667747
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2020 à 22:14:39  profilanswer

Pour les comptes pro ça se passe comment ?

n°59667881
Digaboy
Posté le 02-05-2020 à 22:33:34  profilanswer

Vous connaissez ce moment où vous avez rangé/nettoyé votre matos, passé un coup de balai et qu'il ne vous reste plus que 2 vis à remettre pour finir ?  
Et que c'est dans ces 5 dernières minutes que ça foire ?  

Spoiler :

#fail  
https://reho.st/self/13ff7c9c468fa29da1ae0d98f80bfb6d31ba6d44.jpg
 :sweat:  :sweat:  :sweat:

A sa décharge yavait une légère fissure qui partait du trou .... et ça sonnait un peu creux ....  

Bref, c'est reparti pour enduit/ponçage x3 et peinture x2

Des conseils pour reboucher ça et que ça tienne ? car je dois remettre une cheville au même endroit (enfin même en la bougeant ça reste dans la zone)

Je me disais qu'en y mettant 2-3 vis noyée dans le plâtre, ça devrait aider à rendre le bloc solidaire. Mais c'est p-e (et probablement) une idée à la con

n°59667905
scrumpz
Posté le 02-05-2020 à 22:37:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

Vous connaissez ce moment où vous avez rangé/nettoyé votre matos, passé un coup de balai et qu'il ne vous reste plus que 2 vis à remettre pour finir ?
Et que c'est dans ces 5 dernières minutes que ça foire ?

A sa décharge yavait une légère fissure qui partait du trou .... et ça sonnait un peu creux ....

Bref, c'est reparti pour enduit/ponçage x3 et peinture x2

Des conseils pour reboucher ça et que ça tienne ? car je dois remettre une cheville au même endroit (enfin même en la bougeant ça reste dans la zone)

Je me disais qu'en y mettant 2-3 vis noyée dans le plâtre, ça devrait aider à rendre le bloc solidaire. Mais c'est p-e (et probablement) une idée à la con

Mortier colle placo plâtre, ça tient super bien et super rigide, enduit lissage derrière et peinture :jap:

Message édité par scrumpz le 02-05-2020 à 22:37:29

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59667924
Digaboy
Posté le 02-05-2020 à 22:40:14  profilanswer

Mortier colle placo plâtre --> MAP ?

car j'ai testé rapidement d'en faire un peu mais en suivant le dosage du sachet (2.8L d'eau pour 5kg) ça m'a fait une pâte très liquide et j'ai pas eu envie de tenter de mettre ça sur le mur.  

n°59667942
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-05-2020 à 22:42:40  profilanswer

.
c'est friable ? ça sonne toujours creux ?

n°59667979
julius_90
Posté le 02-05-2020 à 22:46:02  profilanswer

chrissud a écrit :

Le fonctionnement des magasins ne devraient pas changer entre le mode d'aujourd'hui et celui en vigueur après le 11 mai et  çà partout en France.

Franchement je n'espère pas car ça va être la croix et la bannière pour faire ses appros   :sweat:

n°59668016
Digaboy
Posté le 02-05-2020 à 22:50:31  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est friable ? ça sonne toujours creux ?

non, ça sonne "bien" maintenant.

par contre je lis qu'un sachet de MAP se conserve 6 mois ... le mien à plus de 2 ans

Message édité par Digaboy le 02-05-2020 à 22:50:51
n°59668097
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2020 à 23:06:56  profilanswer

Le Map oublie direct, enduit de rebouchage plutôt.

n°59668113
Digaboy
Posté le 02-05-2020 à 23:10:34  profilanswer

ok pour l'enduit de rebouchage.  

Et pour mon idée de rajouter des points d'accroche (vis noyée): bonne ou mauvaise idée ?

n°59668120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2020 à 23:12:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1, le map c'est la merde à poncer.
Ça se conserve très bien au delà de 6 mois tant qu'il prend pas l'humidité.
Et si la consistance te plaît pas,  fuck la recette,  tu rajoutes de l'eau ou de la farine pour obtenir la consistance recherchée :D

---------------
n°59668157
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-05-2020 à 23:17:51  profilanswer

niku a écrit :

Pour les comptes pro ça se passe comment ?

L’es pro ne vont pas chez Leroy.
Les magasins pro à l’heure actuelle c’est prise de rdv au téléphone et « drive » sur le parking (de ce que j’ai vu/parlé avec les gars).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59668195
DrDooM
Posté le 02-05-2020 à 23:23:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas un peu trop profond pour de l'enduit de rebouchage ?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59668197
Moreweed
Posté le 02-05-2020 à 23:23:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les magasins pro à l’heure actuelle c’est prise de rdv au téléphone et « drive » sur le parking (de ce que j’ai vu/parlé avec les gars).

C'est ce que j'ai à la Samse, super efficace.

---------------
Comprend pas les gens
n°59668606
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2020 à 01:06:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est pas un peu trop profond pour de l'enduit de rebouchage ?

Faire plusieurs passe.

n°59668609
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2020 à 01:07:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

ok pour l'enduit de rebouchage.

Et pour mon idée de rajouter des points d'accroche (vis noyée): bonne ou mauvaise idée ?

Non pas la peine, mais fais plusieurs passe, sinon ça va pas tenir

n°59668662
FrigoAcide
Posté le 03-05-2020 à 01:25:45  profilanswer

onina a écrit :

Etant donné qu'il y aura des contrôles pour vérifier si les magasins font bien respecter les gestes barrières et blablabla, oui, je pense que ça sera la même merde :(

Il doit quand même y avoir actuellement un effet bouchon avec tous les gens confinés qui sont frustrés de n'avoir pas pu bricoler pendant 1 mois 1/2 et qui se sont pointés à la rouverture.

Il me fallait un plan de travail de cuisine mais on ne peut pas ajouter l'article au panier sur leur site. J'ai envoyé un mail, j'ai eu un vendeur au téléphone, il a pu me faire la commande à distance. Il m'a proposé uniquement la livraison chez moi, 35€.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59668859
Shitan
detailer :o
Posté le 03-05-2020 à 06:56:54  profilanswer

julius_90 a écrit :

Franchement je n'espère pas car ça va être la croix et la bannière pour faire ses appros :sweat:

Faut pas croire que la vie post 11 mai soit la même que pré 17 mars..
Donc oui ca veut dire des files d'attente digne de l'URSS malheureusement :/

---------------
Ci git une signature.
n°59669067
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2020 à 08:56:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Y a un Bricomarché pas très loin de là où tu vas, je pense que ça sera pas la même fréquentation. Et sinon plus vers chez moi y a un magasin de brico et scierie qui est déjà ouvert et où on peut aller sans souci (junet 69490) et la Samse (69170) qui est peut être ouvert sur rdv. Après tout dépend de ce que tu cherches, mais y a déjà moyen de commencer des trucs !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-05-2020 à 08:59:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59669363
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2020 à 09:55:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Au boulot j’ai un compte pro Leroy, faudrait que je vois avec trenois comment ça se passe ... d’hab tu rentres t’as tout le magasin qui vient te serrer la main ...

n°59669446
Handysize
Posté le 03-05-2020 à 10:08:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Évidement que tu es droit de le faire revenir. Le gars a fait du boulot de singouins probablement même si tu ne donnes aucune indication technique sur comment ça a été fait.
Veille, lorsqu'il reviendra, qu'ils mettent des bandes de calicots avant de reboucher simplement sinon dans 6 mois, les craquelures reviendront. Évidement, tout est a sa charge y compris la reprise de la peinture (dans sa totalité, pas d'autres solutions là aussi)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807121119271cecfe29.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497d1cbff9b91d6e36.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736d3ee22a4ff53793.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658ae4f224b07ec5a28.md.jpg

Au début j’avais peur que ça vienne d’une infiltration du toit, mais les craquelures partent pas du plafonds.

Qu’en pensez-vous?

Sur les portes, le gars va me dire que c’est du au stress de la porte j’imagine... Je réponds quoi à ça?

n°59669460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2020 à 10:10:10  profilanswer

Que tu vas payer des séances de yoga pour la porte, et que lui refait son travail de sagouin, à croire qu'il n'a pas mis de bandes. Par contre les fissures obliques me font + tiquer.

---------------
n°59669503
paracyber
Posté le 03-05-2020 à 10:15:23  profilanswer

Oui les fissures obliques c'est bizarre :/ Tu es sur que c'est que des plaques de plâtre ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59669590
Handysize
Posté le 03-05-2020 à 10:25:02  profilanswer

J’imagine oui, il a bien fallu recouvrir le mur... j’étais pas tous les jours sur le chantier mais les plaques de placo je les ai vu quand même.
J’ai aménagé la comble (pas vraiment mais juste mis un accès et un plancher), le stress pourrait venir du haut?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)