| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
canarvador je suis ton coin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 21:28:04 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
canarvador je suis ton coin |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
HISH |
Terrain communal dans une zone
Je suis d'accord pour la porte, j'attendrai l'aval de l'architecte des batiments de Fronsse Et en repeaufinant, j'ai ça sinon
Message cité 2 fois Message édité par HISH le 19-04-2020 à 22:36:09 |
StanCW Parle à Monkey ... | Bureau côté rue et cuisine /salon côté cours avec une belle baie vitré. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 22:29:49 ![]() ![]() |
HISH |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
HISH |
|
HISH |
|
KaiserCz bros before hoes | la seule salle de bain de la maison semble bien petite je trouve |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
HISH |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
HISH |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
niku viaggiando controvento |
|
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
La prise au vent, ça sera kif kif que les panneaux bois. Y a sûrement pas mal d'autres idée plus sympa que cette mocheté (à mon goût) mais ça risque de coûter plus cher et/ou être moins immédiat à mettre en place.....et puis les goût et les couleurs |
|
HISH |
Particulier, c'était en vente sur le site de la mairie. Message cité 1 fois Message édité par HISH le 20-04-2020 à 10:32:03 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Je trouvais la distribution des pièces plus rationnelle sur ton premier projet. Là, ton escalier est mal placé, la distribution des pièces à l'étage n'est pas terrible. Tu as de la place perdue derrière la porte de la SdB. J'essayerais de placer l'escalier tourné de 90°, à la place des WC actuel, le 1/4 tournant à l'étage. Cela te laissera une arrivée en haut qui pourra distribuer les autres pièces d'une façon plus efficace. Dans l'entrée, je trouve que les WC prennent trop de place. Je les tournerais de 90° pour les mettre sous l'escalier actuel (accès par l'entrée ou le séjour). Tu ne sembles pas avoir mis de placard dans l'entrée pour ranger les manteaux. Pas plus dans la salle de bain. D'ailleurs, dans l'agencement que j'ai prévu pour moi, j'ai tenté de déparer chaque chambre par un placard pour assourdir les bruits au mieux. Tu l'as fait entre les 2 chambres sud-nord mais pas entre les 2 chambres qui sont au nord. Quand j'ai fait mes cloisons, dans un souci d'économie, j'ai évité de faire des zig-zag comme tu l'as fait au niveau de la porte d'accès au bureau. Tu fais un décroché qui coûte un peu plus cher à fabriquer que si tu avais laissé filé la cloison droite. Toujours pour des histoires de sous, j'ai essayé de regrouper les pièces d'eau : WC, SdB, cuisine pour avoir un minimum de longueur de tuyaux. Je ne sais pas si cela sera nécessaire, mais as-tu pensé aux murs porteurs ? Est-ce que la taille de la maison va permettre une dalle à l'étage sans soutien intermédiaire ? Quel sera ton chauffage ? Électrique ? Parce que je ne vois pas où sera la chaudière et l'éventuelle cheminée. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 20-04-2020 à 10:51:01 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
scrumpz |
3, 4, 5 x plus cher ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
HISH |
Dans ce cas de figure, l'espace sous l'escalier est prévu pour LL / Aspi / "cellier". Dans l'entrée, il y a éventuellement de la place pour un placard même si pour l'instant j'ai juste prévu une patère EDIT : je vais voir ce que ça donne l'escalier comme ça en effet. SDB et le placard entre les 2 chambres au nord, c'est à retravailler en effet. Pour les économies / confort (Plus pour l'eau chaude que pour le prix du multicouche), j'avais en premier lieu privilégié des courtes distances pour le réseau d'eau chaude, ce qui est le cas dans le premier plan. Mais en effet c'est moins top ici. Mur Porteur, il y a une pilasse au niveau de l'escalier. Et si ça ne suffit pas, le mur porteur peut longer l'escalier au même endroit que cette pilasse. PAC air/eau situé dans le local technique, chauffage au sol au RDC. Message édité par HISH le 20-04-2020 à 13:25:17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |