Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59454292
Phenix21
Posté le 11-04-2020 à 20:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le principe du CO2 est différent

Pour faire simple, le dépôt de calcaire n'est pas lié qu'à la dureté de l'eau. On parle d'un pH d'équilibre de l'eau, fonction de l'ensemble des caractéristiques de cette eau (dont notamment la température et le CO2 dissous) :
- si le pH réel est supérieur à ce pH d'équilibre, l'eau est entartrante, c'est a dire qu'on se trouve dans un état où les ions calcaires vont précipiter et se déposer ;
- si le pH réel est inférieur à ce pH d'équilibre, l'eau est agressive. Elle va donc "attaquer" les canalisations et dissoudre les matériaux pour essayer de revenir à ce pH d'équilibre.

Dans le traitement de l'eau, on cherche a distribuer une eau légèrement entartrante. Dans cette situation, il va de former une couche de calcaire à l'intérieur des canalisations qui va les protéger. Le risque des eaux agressives est d'attaquer notamment les vieilles canalisations en acier (eau rouge) et surtout en plomb (donc générer des risques de santé publique)

Tout ça pour en venir au CO2 : son objectif est d'abaisser le pH de l'eau distribuée. L'eau aura donc une tendance agressive et donc plus de risques de se dépasser dans les canalisations, avec l'avantage de conserver tous les minéraux (qui en soit ne sont pas dangereux, certaines eaux minérales sont beaucoup plus minéralisées que l'eau du robinet). J'y vois 2 inconvénients :
- le CO2 se degaze assez facilement, donc en vaporisant l'eau dans la douche tu en perds une partie. L'eau repasse à l'équilibre, quid de la sensation que la peau (eau toujours calcaire ou pas ?). Pas d'avis pour moi là ;
- l'eau devient agressive : attention du coup à vos installations. Pas de risque si tout est en pvc, je ne sais pas comment ça réagit avec le cuivre, et gros gros "attention" si présence de conduites en plomb.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 20:48:37  profilanswer

n°59455472
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:14:44  answer

Dites, je viens de passer mon premier mois dans ma nouvelle maison et je suis « un peu » surpris par la conso électrique. Sur le site d’EDF on m’annonce 1400 KW...
Nous sommes 4, maison de 200m2 construite en 1982, 1 étage, 1 RDC et un sous sol, rénovation avec  chauffage électrique basses conso, menuiseries assez récentes... je pense que j’ai une sonde qui merde pour un des chauffages (2500w) car il chauffe beaucoup. Mais quand même je trouve ça élevé.
Votre conso pour un mois d’hiver s’élève vers combien?

n°59455535
GladiaS
Posté le 11-04-2020 à 22:19:14  profilanswer

Pour quelle région ?
Tu chauffes toutes les pièces ? Programmation sur chaque chauffage ?
Isolation du toit ? des murs ?
Tu chauffes tes pièces de vie à combien quand tu y es, et à combien quand tu n'y es pas ?

A moins de trouver quelqu'un pile poil dans le même cas que toi, c'est difficilement comparable.

Edit : sur le site d'EDF, sur les pages jour par jour/mois par mois etc. ils te donnent une comparaison des dépenses d'un foyer similaire. Tu peux déjà regarder là si t'es vraiment au dessus ou dans les clous.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 11-04-2020 à 22:25:09

---------------
--- Gladia ---
n°59455641
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-04-2020 à 22:24:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le per au sol me semble trop direct. Ça manque de serpentin pour la dilatation a mon goût.

C’est négligeable.

155m2 en Morbihan, ecs et chauffage, reno il y a 3 ans d’une longère, 3ookw/h par mois en hiver (pac mitsu)

C’est quoi,un chauffage elec basse conso?

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 11-04-2020 à 22:25:25

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59455705
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:29:41  answer

GladiaS a écrit :

Pour quelle région ?
Tu chauffes toutes les pièces ? Programmation sur chaque chauffage ?
Isolation du toit ? des murs ?
Tu chauffes tes pièces de vie à combien quand tu y es, et à combien quand tu n'y es pas ?

A moins de trouver quelqu'un pile poil dans le même cas que toi, c'est difficilement comparable.

Morbihan, je chauffe que le RDC ( salle, salon, 1 chambre, l’entrée avec l’escalier qui mène à l’étage) et il y a deux pièces non utilisées que je ne chauffe pas. Programmation sur chaque chauffage oui.
La chaleur qui monte suffit pour les chambres en haut et la sdb.
Le toit est isolé avec de la laine de verre uniquement au sol.
Les murs, je ne sais pas c’est une neo bretonne typique donc parpaing/brique et sûrement isolation par lame d’air.
Je chauffe à 19, 3heures le soir, 3 heures le matin.

n°59455730
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:32:47  answer

Hulk_ a écrit :

C’est négligeable.

Hulk_ a écrit :

155m2 en Morbihan, ecs et chauffage, reno il y a 3 ans d’une longère, 3ookw/h par mois en hiver (pac mitsu)

C’est quoi,un chauffage elec basse conso?

Ce sont des chauffages à chaleur douce.
Gladias, le site m’indique une conso supérieure de 15% à la normale.

n°59455750
mikamika
Posté le 11-04-2020 à 22:34:54  profilanswer

Tu veux dire l'étage plutôt ? Laine de verre dans le plancher et pas de LdV en toiture ?

n°59455773
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:36:30  answer

mikamika a écrit :

Tu veux dire l'étage plutôt ? Laine de verre dans le plancher et pas de LdV en toiture ?

LDV sur le plancher dans la toiture.

n°59455794
GladiaS
Posté le 11-04-2020 à 22:38:02  profilanswer

mikamika a écrit :

moi je le comprend comme "il ya de la laine de verre au sol du grenier" (c'est ce que j'ai chez moi, grosso modo). Quand le grenier n'est pas aménagé par exemple.

@Garland56 : +15% t'as plus ou moins la réponse, tu consommes plus que la normale. Si tu as le linky, valide le truc où tu peux voir jour par jour ta conso. Ca va te permettre d'ajuster, et eventuellement déterminer si t'as pas un appareil qui consomme trop (chauffe-eau ou un chauffage mal réglé etc.)
Ca prend du temps à se mettre en place le truc linky, et perso ça m'avait effacé des mois pour les mettre à une conso moyennée de base, pas représentative de ma conso.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 11-04-2020 à 22:39:05

---------------
--- Gladia ---
n°59455822
mikamika
Posté le 11-04-2020 à 22:40:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

moi je le comprend comme "il ya de la laine de verre au sol du grenier" (c'est ce que j'ai chez moi, grosso modo). Quand le grenier n'est pas aménagé par exemple.

en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:40:44  profilanswer

n°59455864
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:44:26  answer

GladiaS a écrit :

@Garland56 : +15% t'as plus ou moins la réponse, tu consommes plus que la normale. Si tu as le linky, valide le truc où tu peux voir jour par jour ta conso. Ca va te permettre d'ajuster, et eventuellement déterminer si t'as pas un appareil qui consomme trop (chauffe-eau ou un chauffage mal réglé etc.)
Ca prend du temps à se mettre en place le truc linky, et perso ça m'avait effacé des mois pour les mettre à une conso moyennée de base, pas représentative de ma conso.

En effet, je pense à une sonde qui déconne mais je m’interroge quand même. Je me pensais plus vertueux, je mets le chauffage à 19 pendant 1/4 du temps et uniquement dans les pièces où l’on vit. Après j’ai dû chauffer pas mal car la maison n’a pas été habitée pendant 3 mois et la région est humide. J’ai la porte de la cave à isoler aussi, je sens bien l’air froid en bas de la porte.

n°59455951
DrDooM
Posté le 11-04-2020 à 22:55:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dites, j'ai une marquise que je souhaiterais rénover moi-même. En gros la peinture s'écaille et quelques traces de rouille et remplacer les vitres en plastique par du verre armé. Vous utiliseriez quoi comme outils pour retirer la peinture et un peu la rouille? Je pensais à une brosse conique pour perceuse :??:

:bounce:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59455960
GladiaS
Posté le 11-04-2020 à 22:56:36  profilanswer

Ma maison n'est pas super bien isolée, et assez humide en général. Si je laisse faire, je vois très bien que la conso de chauffage peut s'emballer. C'est pas tout d'avoir un chauffage chaleur douce ou autre, si les murs sont froids, et l'ambiance humide, le chauffage s'allume souvent.

De ce que j'ai lu par ci par la, et depuis que je fréquente le topic, la vraie solution pour baisser la facture de chauffage, c'est les gros travaux de rénovation pour bien tout refaire l'isolation et passer sur des modes de chauffages plus modernes (la fameuse PAC) ou alors combiner le chauffage electrique avec un truc genre poêle.
Le tout chauffage electrique, c'est vite un gouffre dans une maison lambda :(.

En plus, cette année on a eu un hiver très clément (rarement sous la barre des 8/9/10°)

---------------
--- Gladia ---
n°59456112
Batou
Posté le 11-04-2020 à 23:18:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour faire simple, le dépôt de calcaire n'est pas lié qu'à la dureté de l'eau. On parle d'un pH d'équilibre de l'eau, fonction de l'ensemble des caractéristiques de cette eau (dont notamment la température et le CO2 dissous) :
- si le pH réel est supérieur à ce pH d'équilibre, l'eau est entartrante, c'est a dire qu'on se trouve dans un état où les ions calcaires vont précipiter et se déposer ;
- si le pH réel est inférieur à ce pH d'équilibre, l'eau est agressive. Elle va donc "attaquer" les canalisations et dissoudre les matériaux pour essayer de revenir à ce pH d'équilibre.

Dans le traitement de l'eau, on cherche a distribuer une eau légèrement entartrante. Dans cette situation, il va de former une couche de calcaire à l'intérieur des canalisations qui va les protéger. Le risque des eaux agressives est d'attaquer notamment les vieilles canalisations en acier (eau rouge) et surtout en plomb (donc générer des risques de santé publique)

Tout ça pour en venir au CO2 : son objectif est d'abaisser le pH de l'eau distribuée. L'eau aura donc une tendance agressive et donc plus de risques de se dépasser dans les canalisations, avec l'avantage de conserver tous les minéraux (qui en soit ne sont pas dangereux, certaines eaux minérales sont beaucoup plus minéralisées que l'eau du robinet). J'y vois 2 inconvénients :
- le CO2 se degaze assez facilement, donc en vaporisant l'eau dans la douche tu en perds une partie. L'eau repasse à l'équilibre, quid de la sensation que la peau (eau toujours calcaire ou pas ?). Pas d'avis pour moi là ;
- l'eau devient agressive : attention du coup à vos installations. Pas de risque si tout est en pvc, je ne sais pas comment ça réagit avec le cuivre, et gros gros "attention" si présence de conduites en plomb.

Merci pour l'explication  

Mais du coup dans une vieille maison un adoucisseur classique fait pareil ?

n°59456146
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2020 à 23:26:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA, ton artisan n'a pas respecté le DTU 51.4 (https://www.batirama.com/article/22 [...] -bois.html) et a commis plusieurs erreurs.

S'il ne souhaite pas reprendre son travail, tu devrais faire jouer la décennale car la terrasse est devenue impropre à son usage (le problème n'est pas esthétique).

La structure de sa terrasse est la dalle béton dessous,lz terrasse n'est pas impropre à son usage.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59456154
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-04-2020 à 23:27:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ma maison n'est pas super bien isolée, et assez humide en général. Si je laisse faire, je vois très bien que la conso de chauffage peut s'emballer. C'est pas tout d'avoir un chauffage chaleur douce ou autre, si les murs sont froids, et l'ambiance humide, le chauffage s'allume souvent.

De ce que j'ai lu par ci par la, et depuis que je fréquente le topic, la vraie solution pour baisser la facture de chauffage, c'est les gros travaux de rénovation pour bien tout refaire l'isolation et passer sur des modes de chauffages plus modernes (la fameuse PAC) ou alors combiner le chauffage electrique avec un truc genre poêle.
Le tout chauffage electrique, c'est vite un gouffre dans une maison lambda :(.

En plus, cette année on a eu un hiver très clément (rarement sous la barre des 8/9/10°)

J'ai le chauffage électrique + poêle, et cet hiver on a fait exclusivement le plancher chauffant (à part le poêle 2/3x).
Ben c'est nettement plus cher (et encore plus du poêle seul sans le plancher chauffant), mais ce n'est tellement pas la même chaleur.
C'est super désagréable de se lever et qu'il fait froid (c'est programmable, mais ça n'a aucune inertie), tu ouvres les placards, tu te prends un courant d'air froid.
Avec un hiver rude, je pense que je tourne à 1700€/an sans problème tout électrique alors que je serai à seulement 1300€ (hors entretien du poêle).
Mais pas le même confort..

n°59456157
Phenix21
Posté le 11-04-2020 à 23:28:26  profilanswer

Je me suis jamais vraiment penché sur les adoucisseurs individuels, j'essaie de regarder ça demain

n°59456169
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-04-2020 à 23:29:59  profilanswer

1400kW tout confondu ou juste pour le chauffage ?

n°59456177
fredjke
Posté le 11-04-2020 à 23:31:54  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci c'est plus clair. En gros pas. De risques sur les tuyaux mais les raccords sont sans doute en laiton ou fonte d'aluminium . Rien ni en plomb ni en acier ni en cuivre.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59456217
fredjke
Posté le 11-04-2020 à 23:37:57  profilanswer

Batou a écrit :

Merci pour l'explication

Mais du coup dans une vieille maison un adoucisseur classique fait pareil ?

Oui, rien de différent entre une vieille maison et une nouvelle si ce n'est le matériau utilisé pour les tuyaux. Depuis 2000 on commence à voir apparaître des tuyaux plastique full ou trois couches plastique et aluminium.

Ceux là devraient résister. Sinon il reste la solution de l'eau salée.

Message édité par fredjke le 11-04-2020 à 23:38:40

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59456934
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2020 à 07:44:08  profilanswer

Euh on va reprendre depuis le début :
C'est ta conso relevée réellement compteur ? Ou une conso estimée par enedis ?
On a emménagé en juin dans notre location temporaire pendant la construction.
On a reçu  hier la 1ere "facture" edf.

Leur "relevé" du 22 mars est 5k kwh plus élevé que ce qu'indique reellement le compteur..le 11 avril..
Leur facture indique qu'on leur doit 80 euro e' regul alors qje c'est eux qui nous en doivent 600..

---------------
Ci git une signature.
n°59456971
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 08:08:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh on va reprendre depuis le début :
C'est ta conso relevée réellement compteur ? Ou une conso estimée par enedis ?
On a emménagé en juin dans notre location temporaire pendant la construction.
On a reçu  hier la 1ere "facture" edf.

Leur "relevé" du 22 mars est 5k kwh plus élevé que ce qu'indique reellement le compteur..le 11 avril..
Leur facture indique qu'on leur doit 80 euro e' regul alors qje c'est eux qui nous en doivent 600..

Au téléphone un chargé m'a dit qu'il y a plein d'erreurs en ce moment. J'avais eu n'importe quoi moi aussi sur la régularisation/nouvelles prévisions.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-04-2020 à 08:08:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59457983
Shitan
Posté le 12-04-2020 à 10:58:54  profilanswer

philibear a écrit :

Au téléphone un chargé m'a dit qu'il y a plein d'erreurs en ce moment. J'avais eu n'importe quoi moi aussi sur la régularisation/nouvelles prévisions.

Oui la facture est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi donc on a pas pu les appeler.
Mais ouais c'est de la bonne daube les regul en ce moment :/
La facture devait arriver vers le 22 mars pour prélèvement début avril, ce qui devait laisser le temps de voir s'il y avait un soucis.
La, facture le 10 pour prélèvement.. Ah bah le 14-_-
Idem, le nouvel échéancier @166/mois alors que le reel va être @80€.

En attendant on a eu tous les derniers devis /chiffrages, tout roule, si les délais sont bons, on passe noel dans la maison avec 100% des postes réalisés, incluant les luminaires dressing etc.

Sinon question clôture :
On va donc clôturer notre terrain bien entendu.
Derrière notre terrain, c'est un champ (de Colza, quand je suis passé vendredi c'était tout en fleurs jaunes la vue était magnifique :love:

Vu qu'il n'y a aucun vis a vis (après le champ, a 400m, c'est des arbres hauts qui cachent un terrain de sport), et que le seul passage qu'il y aura que l'agriculteur qui va passer.
Ne pas mettre de lamelles occultantes pour conserver la vue/la perspective, ca vous semblerait choquant ? En conservant les lamelles occultantes sur l'avant /les côtés bien entendu.
Puis 20ml de lamelles en 180 de haut + la pose c'est 700 balles aussi :o

Message édité par Shitan le 12-04-2020 à 11:09:23

---------------
Ci git une signature.
n°59458301
gfive
Posté le 12-04-2020 à 11:27:00  profilanswer

Si tu as un linky Tu peux avoir ta conso réelle par mois sur ton espace client Enedis ou sur celui de ton fournisseur.

Pour info, dans ma maison ancienne, avec extension ossature bois, et isolée par l'extérieur (la seule partie mal isolée, c'est le plancher du RDC sur terre plein), je suis entré 8000 et 9000 KwH sur les 3 dernières années de conso totale (j'ai pas d'autre énergie)

Les plus gros mois je suis a 1300kwh,

Maison de 130m2 avec étage, région bordelaise, chauffage par radiateurs électriques a fluide caloporteur, 4 personnes.

D'après le site de EDF je consomme entre -20 et -30% par rapport aux foyers comparables

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59458412
Shitan
Posté le 12-04-2020 à 11:37:59  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu as un linky Tu peux avoir ta conso réelle par mois sur ton espace client Enedis ou sur celui de ton fournisseur.

Pour info, dans ma maison ancienne, avec extension ossature bois, et isolée par l'extérieur (la seule partie mal isolée, c'est le plancher du RDC sur terre plein), je suis entré 8000 et 9000 KwH sur les 3 dernières années de conso totale (j'ai pas d'autre énergie)

Les plus gros mois je suis a 1300kwh,

Maison de 130m2 avec étage, région bordelaise, chauffage par radiateurs électriques a fluide caloporteur, 4 personnes.

D'après le site de EDF je consomme entre -20 et -30% par rapport aux foyers comparables

Le linky est pas installé ici :/
On fait les relevés quasi tous les jours sur l'appli edf, pourtant ca n'a pas été pris en compte..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/12/mini_200412114927637593.jpg

Chauffage full elec pourtant :o
Vu que c'est une loc temporaire, et que l'isolation est pourrie..
Dès novembre on s'est confinés (on étaient précurseurs :o) dans la chambre et avons pas chauffé les 110m2 restant de la maison (sauf sdb avec un petit souffleur quand on se douchaient)
Donc forcément niveau conso on savait qu'on allait être très bas :o

Message édité par Shitan le 12-04-2020 à 11:42:54

---------------
Ci git une signature.
n°59458822
chrissud
Posté le 12-04-2020 à 12:14:34  profilanswer

gfive a écrit :

...

Encore mieux avec un compteur non linky,  pas la peine d'aller sur internet il suffit de lire le nombre de consommation directement sur le compteur.

n°59459008
gfive
Posté le 12-04-2020 à 12:33:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Encore mieux avec un compteur non linky, pas la peine d'aller sur internet il suffit de lire le nombre de consommation directement sur le compteur.

Le problème c'est qu'il faut relever tes chiffres chaque mois.
Perso j'y pensais jamais.

Et a titre de comparaison, avant d'agrandir et isoler la maison, on était au gaz.

On a et des années a 15000 kWh de gaz pour 80m2, pour juste chauffage et eau chaude sanitaire.

Comme quoi, il vaut probablement mieux investir dans une bonne isolation que dans un mode de chauffage performant dans une baraque mal isolée...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59460120
Dephi
Posté le 12-04-2020 à 14:19:21  profilanswer

en région parisienne, dans une maison de 105 m2 des années 80, mal isolée à part l'isolation sous le toi refaite,
chauffage du RDC et peu les chambres des filles à 20° (sous sol non chauffé) et 2 convecteurs electrique dans les SBD
avec une PAC AirAir Hitachi (qui a 10 ans)

Date debut Date Fin Durée (J) HP HC Total       Kw Par jour  Kw Par mois
26/11/2019 13/01/2020 48        1131 786  1917 39,94  1198,125
13/01/2020 13/03/2020 60       1519 814  2333 38,88  1166,5

L'hiver a pas été particulièrement froid..
Me tate à rajouter un ou 2 convecteur électrique pour aider pendant l'hiver
La PAC AirAir en région froide, c'est pas l'idée du siècle (mise en place par les anciens proprio)

C'est ma conso instantanée qui m'étonne en fait..
Là j'ai rien qui tourne à part 2 frigo (A++ et un vieux), TV en veille, ce portable et un serveur (60KwH environ) et il m'indique dans les 400 Kwh..
Ca me semble bcp :o)

---------------

n°59461864
twain2
Posté le 12-04-2020 à 17:17:08  profilanswer

Dephi a écrit :

en région parisienne, dans une maison de 105 m2 des années 80, mal isolée à part l'isolation sous le toi refaite,
chauffage du RDC et peu les chambres des filles à 20° (sous sol non chauffé) et 2 convecteurs electrique dans les SBD
avec une PAC AirAir Hitachi (qui a 10 ans)

Date debut Date Fin Durée (J) HP HC Total  Kw Par jour  Kw Par mois
26/11/2019 13/01/2020 48  1131 786  1917 39,94  1198,125
13/01/2020 13/03/2020 60  1519 814  2333 38,88  1166,5

L'hiver a pas été particulièrement froid..
Me tate à rajouter un ou 2 convecteur électrique pour aider pendant l'hiver
La PAC AirAir en région froide, c'est pas l'idée du siècle (mise en place par les anciens proprio)

C'est ma conso instantanée qui m'étonne en fait..
Là j'ai rien qui tourne à part 2 frigo (A++ et un vieux), TV en veille, ce portable et un serveur (60KwH environ) et il m'indique dans les 400 Kwh..
Ca me semble bcp :o)

Un frigo en moyenne c est 400kwh par an

n°59462607
FrigoAcide
Posté le 12-04-2020 à 18:39:26  profilanswer

Bonjour, dans le vieil appart que je fais actuellement rénover, j'ai 5 portes intérieures de dimension non-standard : 202*63cm et 202*73cm, avec 3.5cm d'épaisseur.

Ce sont des portes en âmes creuse, j'aimerais bien les remplacer par des âmes pleines, à la fois pour améliorer l'isolation phonique, et tout simplement pour avoir une meilleure qualité perçue. Ce seraient des portes isoplanes blanches prépeintes, tout simplement.

Je remplace seulement les portes, pas les cadres (trop cher, j'ai un devis à 1000€ rien que pour enlever les cadres existants).

Vous savez si ça se fait facilement, et combien ça peut coûter environ ? Il faut contacter un ébéniste ou un menuisier ? Mon archi a essayé d'en contacter quelques uns, mais zéro retours pendant le confinement. Si vous avez un contact sur la région toulousaine, je suis preneur.

Merci :jap:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59462654
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2020 à 18:43:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, dans le vieil appart que je fais actuellement rénover, j'ai 5 portes intérieures de dimension non-standard : 202*63cm et 202*73cm, avec 3.5cm d'épaisseur.

Ce sont des portes en âmes creuse, j'aimerais bien les remplacer par des âmes pleines, à la fois pour améliorer l'isolation phonique, et tout simplement pour avoir une meilleure qualité perçue. Ce seraient des portes isoplanes blanches prépeintes, tout simplement.

Je remplace seulement les portes, pas les cadres (trop cher, j'ai un devis à 1000€ rien que pour enlever les cadres existants).

Vous savez si ça se fait facilement, et combien ça peut coûter environ ? Il faut contacter un ébéniste ou un menuisier ? Mon archi a essayé d'en contacter quelques uns, mais zéro retours pendant le confinement. Si vous avez un contact sur la région toulousaine, je suis preneur.

Je sais que Leroy fait ça si jamais.
Tu leur amène l'ancienne porte, et ils te font la nouvelle aux bonnes dimensions.

n°59462684
chrissud
Posté le 12-04-2020 à 18:46:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

tu trouves des solutions simples un peu partout, leroy merlin,casto, lapeyre  etc....
Soit des cadres qui viennent en applique sur l'ancien bâti, soit des portes sur lesquels on place les gonds en fonction de l'ancien bâti.

Message édité par chrissud le 12-04-2020 à 18:46:47
n°59462732
Shitan
Posté le 12-04-2020 à 18:51:05  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je sais que Leroy fait ça si jamais.
Tu leur amène l'ancienne porte, et ils te font la nouvelle aux bonnes dimensions.

LM s'y est enfin mis ?
En 2018 ils le faisaient pas.
Lapeyre le fait (a condition qu'ils aient bien un service atelier)
Comme l'a dit Brigitte
Tu choisis ta nouvelle porte dans la gamme de chez Lapeyre (ils ont pas mal de choix).
Tu rammene ton ancienne porte,
Ils vont prélever les paumelles, prendre les dimensions de découpes/ emplacement du système de verrouillage.
Et reporter ces dimensions etc sur la nouvelle porte.
Ensuite en rentrant tu poses ta nouvelle porte sur les gonds de ton chambranle d'origine.
Et HOP !

---------------
Ci git une signature.
n°59462774
FrigoAcide
Posté le 12-04-2020 à 18:55:58  profilanswer

Le souci c'est que les portes standard des grandes surfaces de bricolage font 4cm d'épaisseur; les miennes seulement 3.5cm. J'avais vu que Lapeyre fait du sur-mesure, mais je ne suis pas sûr qu'il découpent aussi l'épaisseur de la porte... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Leroy Merlin et Lapeyre sont fermés pendant le confinement, donc je ne peux pas leur poser la question. J'ai aussi fait une demande à KparK qui ont leur service client ouvert, mais pas de réponse pour l'instant.

---------------
n°59462824
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2020 à 19:02:12  profilanswer

Shitan a écrit :

LM s'y est enfin mis ?

Voila ce qu'ils proposaient chez nous il y a quelques mois:

https://i.imgur.com/ycspMPE.jpg?1

n°59462876
Shitan
Posté le 12-04-2020 à 19:08:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le souci c'est que les portes standard des grandes surfaces de bricolage font 4cm d'épaisseur; les miennes seulement 3.5cm. J'avais vu que Lapeyre fait du sur-mesure, mais je ne suis pas sûr qu'il découpent aussi l'épaisseur de la porte... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Leroy Merlin et Lapeyre sont fermés pendant le confinement, donc je ne peux pas leur poser la question. J'ai aussi fait une demande à KparK qui ont leur service client ouvert, mais pas de réponse pour l'instant.

En prenant des portes a recouvrement ca n'irait pas ?

Brigitte-Bedo a écrit :

Voila ce qu'ils proposaient chez nous il y a quelques mois:

https://i.imgur.com/ycspMPE.jpg?1

Ca n'indique pas spécialement si ils font les reprises de dimension sur les portes d'origine.
Enfin ce serait étonnant qu'ils le fasse pas.

---------------
Ci git une signature.
n°59462891
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2020 à 19:10:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Shitan a écrit :

Ca n'indique pas spécialement si ils font les reprises de dimension sur les portes d'origine.
Enfin ce serait étonnant qu'ils le fasse pas.

En fait il nous avait montré ce panneau spécifiquement parce qu’on voulait adapter leurs portes à nos dimensions.

n°59462933
FrigoAcide
Posté le 12-04-2020 à 19:14:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Je ne sais pas si je comprends bien ta remarque, mais : au niveau de la serrure, peut-être qu'une porte à recouvrement de 4cm d'épaisseur pourrait s'adapter sur mes cadres qui font 3.5cm. Par contre au niveau des gonds, si la porte est trop épaisse, à mon avis c'est mort...

---------------
n°59462947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2020 à 19:16:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Attention, les âmes pleines c'est lourd. C'est ce que je pose pour changer mes portes en carton : porte coupe feu Brico dépôt, de mémoire 120€ en 73cm. Par contre, 28kg la porte, résultat : les gonds sont surdimensionnés par rapport à des gonds de porte en carton.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59462989
FrigoAcide
Posté le 12-04-2020 à 19:20:25  profilanswer

Du coup ça fonctionne quand même, ou tes gonds se tordent et la porte ferme mal ?

---------------
n°59462994
Batou
Posté le 12-04-2020 à 19:20:48  profilanswer

fredjke a écrit :

L'adoucisseur se met en général en tête d'installation pour protéger toute l'installation. En vrac :  

- dépôt de calcaire sur les résistances électriques des électro-ménager et donc perte d'efficacité pour chauffer l'eau et augmentation de la consommation électrique
- encrassage des robinets et perleurs
- encrassage de la chasse d'eau des toilettes qui génère un goutte à goutte à la longue et le temps que ça soit nettoyer / réparé, la consommation d'eau augmente
- le calcaire rend le savon inefficace et la consommation de savon augmente
- problèmes de peau

fredjke a écrit :

L'adoucisseur doit justement être pour la douche (surtout l'eau chaude) et peut être utilisée pour la consommation avant un osmoseur d'eau si on désire la boire et ne pas encrasser trop vite la membrane de l'osmoseur.

fredjke a écrit :

C'est surtout l'encrassement de la chasse qui peut provoquer des fuites et un système moins souple qui va empêcher le joint de bien se fermer.

fredjke a écrit :

idem  

fredjke a écrit :

Plusieurs systèmes se sont développés :

- Adoucisseurs magnétiques (j'en parle parce qu'ils ne sont pas cher mais ne font que combiner les ions de calcium pour éviter qu'ils ne recouvrent les parois des tuyaux) Efficacité très controversée et beaucoup de fausses croyances. Appeau à Pouic.

- Adoucisseurs à membrane cationique et régénération au sel (L'eau traverse une membrane chargée en sodium, du sel, et échange les ions calcium contre des ions sodium) L'eau qui sort est douce mais salée. C'est très efficace pour le savon, les résistances, ... mais l'eau est salée et a très mauvais goût surtout si on part d'une eau très dure.

La membrane se charge en ion calcium et doit être nettoyée régulièrement ce qui consomme de l'eau (environ 10% de la consommation) du sel (environ 1 sac de 20kg par mois pour une famille de 2 adultes et 2 enfants) et éventuellement de l'électricité (la régénération est déclenchée par une électrovanne à intervalle de temps constant, adoucisseur en général moins cher, à vérifier si l'eau reste disponible pendant la phase de régénération) ou pas (la régénération est déclenchée par un compteur volumétrique mécanique)

Certains adoucisseur ont un mode "duo" qui bascule d'une membrane à l'autre pendant la régénération Par exemple Delta Garona que j'ai installé suite aux bons retour d'un ami.

A savoir que l'installation de l'adoucisseur ne peut se faire que à proximité d'une décharge d'eau usée pour évacuer l'eau très calcaire de la régénération.

- Adoucisseur à CO2, on dissout le calcaire de l'eau en ajoutant du CO2 dans l'eau, ça transforme le CA++ en H2CO3 acide carbonique qui est entièrement soluble dans l'eau. ici pas de consommation pour régénérer la membrane, on rend l'eau pétillante comme dans une sodastream et on la dégaze par contre la bouteille de CO2 est à changer. Apparement c'est efficace pour le calcaire et l'eau ne sort pas salée puisqu'on ne rajoute que du CO2. Je n'ai pas de retours là-dessus (et accessoirement je te réponds parce que j'en cherche justement des retours :)

Par exemple Hydrokube sur lequel je suis tombé en cherchant comment remplir de manière économique ma bouteille de soda stream. On parle de CO2 alimentaire comme dans une tireuse à bière ou comme dans les systèmes de soda en vrac.  

Apparemment le site en question parle de 130 EUR de sel par an et 70 EUR de surconsommation d'eau, ils donnent une bouteille de 10kg de CO2 pour 100m3 d'eau soit environ 1 an de consommation pour moi. A 46 EUR la bouteille. qui mesure 1m25 de haut, 14cm de diamètre et pèse 18kg à vide soit 28kg pleine. Le transport de CO2 en bouteilles de 10kg serait interdit pour le particulier mais je n'ai pas trop d'infos là-dessus (j'ai trouvé l'info sur un forum de brasseurs qui remplissent des futs de bière maison).  

Je suis donc très intéressé par le dernier système, si tu ou quelqu'un d'autre à plus d'infos ou des retours perso, je suis preneur.

edit mise en page

Je déterre un peu ton post

Tu as opté pour quel type d'installation ?
En sortie de chaudière sur le réseau d'eau chaude uniquement ?

Tu peux "doser" l'action de ton adoucisseur pour qu'il ait plus ou moins d'effet sur l'eau ?  

Ma maison étant ancienne et les radiateurs étant des vieux radiateurs fonte, je me demande si on peut faire en sorte d'abaisser "légèrement" la dureté de l'eau sans mettre en danger son installation

Edit: j'ai vu qu'il y a un système "à galvanisation" qui semble récent et prometteur selon des articles. C'est ce que tu appelles "magnetique" ? J'ai pas l'impression, car ce ne sont pas des systèmes "peu chers", il ont plutôt tendance à être plus cher que les autres types
Par contre, je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information là dessus

Message édité par Batou le 13-04-2020 à 11:25:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)