Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59210500
scrumpz
Posté le 21-03-2020 à 16:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

:hello:

Je souhaiterais rénover les appuis de fenêtre de ma maison, vu qu'on a un peu de temps libre :o

Voici l'état actuel de l'un d'entre eux :
https://i.ibb.co/7SFx5HJ/IMG-2603.jpg https://i.ibb.co/W5DD1Tz/IMG-2602.jpg

J'ai acheté de la peinture spéciale, j'ai rouleau / pinceau, et je me demandais comment préparer le support : je gratte au maximum l'ancienne peinture ? J'ai à ma disposition un décapeur thermique et des spatules.

Merci par avance pour vos avis :jap:

Déjà gratter le suport, nettoyer avec de la have concentré pour enlever mousse et laisser agir pendant 1 à 2h et rincer et une sous couche dans l'idéal

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 16:23:49  profilanswer

n°59212927
FrigoAcide
Posté le 21-03-2020 à 19:38:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

les chantiers sont totalement à l’arrêt ou certains artisans passent tout de même ?

Moi deux artisans continuent à venir bosser dans mon appart. Un au moins est en stand-by. Pour un autre, ça va dépendre si le carrelage arrive ou pas. Pour le poseur de cuisine, je ne sais pas, mais apparemment l'usine est à l'arrêt.

Les artisans sont des indépendants. J'imagine qu'ils voudraient se mettre en arrêt pour ne pas chopper le virus ou garder les enfants. Mais si le confinement dure deux mois... faut avoir la trésorerie pour assumer l'arrêt + le report des éventuels futurs chantiers. Je ne sais pas s'ils seront aidés par l'Etat, mais même si c'est le cas, ça va sûrement prendre plusieurs mois et kilos de paperasse.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59213090
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-03-2020 à 19:49:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

Je souhaiterais rénover les appuis de fenêtre de ma maison, vu qu'on a un peu de temps libre :o

Voici l'état actuel de l'un d'entre eux :
https://i.ibb.co/7SFx5HJ/IMG-2603.jpg https://i.ibb.co/W5DD1Tz/IMG-2602.jpg

J'ai acheté de la peinture spéciale, j'ai rouleau / pinceau, et je me demandais comment préparer le support : je gratte au maximum l'ancienne peinture ? J'ai à ma disposition un décapeur thermique et des spatules.

Merci par avance pour vos avis :jap:

Karcher / frotte avec lessive saint marc / primaire / peinture

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59214014
rody
Posté le 21-03-2020 à 20:56:35  profilanswer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 285142.php

Je sais pas mon constructeur va reprendre du coup ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59214196
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-03-2020 à 21:10:07  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Core 666 a écrit :

Tu peux essayer le décapeur thermique, mais je ne suis pas convaincu du résultat vu ton support. Une bonne solution serait une simple brosse à décaper adaptable sur perceuse :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e83751

Sous-couche + peinture adaptée et le tour est joué  :jap:

Je n'ai pas pensé à la sous-couche. Il faut quelque-chose de particulier ? J'ai acheté ce pot de peinture (en blanc) :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/0c1503988894/8d3305dc2ef92/produits/peinture-appui-de-fenetre-oxytol-meuliere-1-l/69718600-1-0-6168270-v-000000000000.jpg?$p=hi-w795
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400092348

scrumpz a écrit :

Déjà gratter le suport, nettoyer avec de la have concentré pour enlever mousse et laisser agir pendant 1 à 2h et rincer et une sous couche dans l'idéal

Ok, pour virer toute la partie "noire". Je ne connais pas la have concentrée, je me renseigne, merci :jap:

Namless a écrit :

Karcher / frotte avec lessive saint marc / primaire / peinture

Pas de Karcher à dispo, je vais voir pour me procurer de la lessive St Marc, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 21-03-2020 à 21:15:24

---------------
:o
n°59214845
scrumpz
Posté le 21-03-2020 à 21:51:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour vos réponses.

Ydalb a écrit :

Je n'ai pas pensé à la sous-couche. Il faut quelque-chose de particulier ? J'ai acheté ce pot de peinture (en blanc) :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/0c15 [...] $p=hi-w795

Ydalb a écrit :

Ok, pour virer toute la partie "noire". Je ne connais pas la have concentrée, je me renseigne, merci :jap:

Ydalb a écrit :

Pas de Karcher à dispo, je vais voir pour me procurer de la lessive St Marc, merci.

Désolé c'est pas de have( ptin d'écriture intuitive...)

Juste de la javel concentrée à 20 ou 30% puis il te faut diluer à 10 ou 15% avec de l'eau mais très puissant pour blanchir et traiter en profondeur le support sur les mousses, pas très ecologique mais c'est une petit surface.

Après tu pourra appliquer une sous couche spéciale support poreux et ensuite appliquer ta peinture.

---------------
n°59214896
Shitan
detailer :o
Posté le 21-03-2020 à 21:54:16  profilanswer

Ca va dependre de la politique de chaque constructeur, du nombre de chantier en attente, de si c'est sous traité ou pas, voir si le chantier a de l'avance sur la limite max, si les matériaux sont dispo..

Pas mal de paramètres qui font que ca va bien dependre d'un coin à un autre..
Moi je passais devant vendredi, je me suis risqué à tourner.
Le premier pignon a été commencé, mais à vite été arrêté.
Espérons que ca reprenne, sans aucun risque pris sur la sécurité des salariés par contre !

---------------
Ci git une signature.
n°59215017
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 22:00:58  profilanswer

Dites, vous avez déjà vu/testé le vernis mat pour béton ciré pour des carreaux de ciment dans une douche?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59215102
scrumpz
Posté le 21-03-2020 à 22:05:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites, vous avez déjà vu/testé le vernis mat pour béton ciré pour des carreaux de ciment dans une douche?

:heink:

Dans une douche ?

En tout cas béton ciré c'est plus poreux que les carreaux de ciment.

---------------
n°59215268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 22:14:03  profilanswer

scrumpz a écrit :

:heink:

Dans une douche ?

En tout cas béton ciré c'est plus poreux que les carreaux de ciment.

:??:  

Le carreau de ciment est poreux à la base.
Le vernis pour béton ciré, surtout si étiqueté SDB, il ne me semble pas : https://www.manomano.fr/p/vernis-be [...] ts-1372561

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 22:14:03  profilanswer

n°59215629
scrumpz
Posté le 21-03-2020 à 22:36:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

:??:

Le carreau de ciment est poreux à la base.
Le vernis pour béton ciré, surtout si étiqueté SDB, il ne me semble pas : https://www.manomano.fr/p/vernis-be [...] ts-1372561

Ah vrai carreaux de ciment ?

Pas imitation ?

---------------
n°59215698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 22:41:47  profilanswer

Bah non sinon j'aurais pas posé la question.

---------------
n°59216286
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-03-2020 à 23:58:21  profilanswer

rody a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 285142.php

Je sais pas mon constructeur va reprendre du coup ?

C'est pas encore fait. Il y a des gros soucis d'approvisionnement du matos. Les gros du BTP gueulent que c'est du n'importe quoi..

n°59217253
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 07:19:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas encore fait. Il y a des gros soucis d'approvisionnement du matos. Les gros du BTP gueulent que c'est du n'importe quoi..

+1, pour l'instant Gedimat a ses plate formes fermées, et les magasins non livrés/fermés, donc hors stock deja present dans les agences ca va etre compliqué..
Apres s'ils rouvrent ca m'arrange ca va nous redonner du boulot nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°59217258
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2020 à 07:22:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Le constructeur laissera aucun artisan poser quoi que ce soit avant la livraison de la maison

On trouve des syphon de 40mm de haut en extra plat.

On avait peur d'avoir un changement de conducteur de travaux(l'actuel part à la retraite en juin) en pleine transition gros œuvre/travaux intérieurs.
Maintenant c'est quasi certain que ce sera pas le cas :pt1cable:
Edit : Apres la solution de laisser une réservation sera sûrement celle choisie.
Lapeyre va venir faire le relevé technique avant le chantier de la pose du receveur.
On leur demandera alors quelle épaisseur de chappe on met pour que ca le fasse au mieux

C'est prévu livraison sans douche mais avec le carrelage? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59217282
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 07:33:50  profilanswer

philibear a écrit :

C'est prévu livraison sans douche mais avec le carrelage? :??:

Non, mais le carrelage on l'a déjà acheté, et c'est nous qui allons le poser.
Mais il faut prévoir dès la mise en place de la chappe si on veut avoir un receveur affleurant au carrelage.

---------------
Ci git une signature.
n°59217299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2020 à 07:39:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, mais le carrelage on l'a déjà acheté, et c'est nous qui allons le poser.
Mais il faut prévoir dès la mise en place de la chappe si on veut avoir un receveur affleurant au carrelage.

Je sais merci c'est mon métier :o
L'évac' est bien placée au moins? :o
Vaut effectivement mieux leur demander pas de chape du tout sur la zone du receveur et t'occuper de la réhausse toi même.

---------------
n°59217368
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 08:01:51  profilanswer

philibear a écrit :

Je sais merci c'est mon métier :o
L'évac' est bien placée au moins? :o
Vaut effectivement mieux leur demander pas de chape du tout sur la zone du receveur et t'occuper de la réhausse toi même.

Oui on avait les côtes du receveur, l'évac est bien placée.
Le receveur va être posé par Lapeyre :o, faudrait que je les rappellent avant que la chappe soit coulée, voir ce qu'ils préfèrent.

Sinon question qui n'a rien à voir :
On a 6 aérations de Vide sanitaire via tubes de PVC.
Et la trappe d'accès au VS aussi.
La trappe d'accès au VS (60*75) est dans une courette anglaise, donc l'air va pouvoir circuler.
Concernant les aérations du VS en tube pvc, on doit conserver les tubes à l'air libre ? Ils sont bien entendu dans le VS, donc par rapport au niveau "fini" de la maison ils vont être sous la terre, comment gerer l.'aération du VS dans ce cas ?
Merci par avance :o

---------------
Ci git une signature.
n°59217384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2020 à 08:08:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui on avait les côtes du receveur, l'évac est bien placée.
Le receveur va être posé par Lapeyre :o, faudrait que je les rappellent avant que la chappe soit coulée, voir ce qu'ils préfèrent.

Sinon question qui n'a rien à voir :
On a 6 aérations de Vide sanitaire via tubes de PVC.
Et la trappe d'accès au VS aussi.
La trappe d'accès au VS (60*75) est dans une courette anglaise, donc l'air va pouvoir circuler.
Concernant les aérations du VS en tube pvc, on doit conserver les tubes à l'air libre ? Ils sont bien entendu dans le VS, donc par rapport au niveau "fini" de la maison ils vont être sous la terre, comment gerer l.'aération du VS dans ce cas ?
Merci par avance :o

Proprement: coude, tube et "champignon" mais ça décale un peu du mur. Ou bien l'accessoire PVC exprès avec grille verticale mais je ne sais pas de combien c'est plus cher.
Moins proprement (et qui prend l'eau en travers :o )un petit coffrage contre le mur.  Perso quand le client veut aller au  plus simple (je ne suis pas constructeur, seulement artisan, et ceux pour qui j'ai été salarié faisait pareil) : une tuile canal debout.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-03-2020 à 08:10:53

---------------
n°59217441
f1csc
Posté le 22-03-2020 à 08:24:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour vos réponses.

Ydalb a écrit :

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/0c15 [...] $p=hi-w795

Ydalb a écrit :

Ydalb a écrit :

L'Oxydrine est plus forte que la lessive Saint Marc.

n°59217453
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 08:27:07  profilanswer

philibear a écrit :

Proprement: coude, tube et "champignon" mais ça décale un peu du mur. Ou bien l'accessoire PVC exprès avec grille verticale mais je ne sais pas de combien c'est plus cher.
Moins proprement (et qui prend l'eau en travers :o )un petit coffrage contre le mur. Perso quand le client veut aller au plus simple (je ne suis pas constructeur, seulement artisan, et ceux pour qui j'ai été salarié faisait pareil) : une tuile canal debout.

Merci de ton retour !
Il va falloir qu'on fasse ca avant la livraison de terre vegetale..
https://www.materiauxnet.com/couret [...] bbEALw_wcB

C'est de ca dont tu parles je suppose ?
On a 160m2 de VS. 6 évacuations.
On installe sur les 6 ? Ou 4 suffiraient ?

Message édité par Shitan le 22-03-2020 à 08:42:59

---------------
Ci git une signature.
n°59217625
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 09:03:33  profilanswer

Puisqu'il y a un plombier :o
J'achète une maison (enfin, peut-être :o ), ancienne, en pierre, sur trois niveaux, semi-enterrée.
Pour l'instant pas de VMC, just une conduit d'air qui part du sous-sol jusqu'au toit à travers le mur porteur central.
Le sous-sol est isolé. J'ai repéré un problème d'humidité : les gouttières dehors sont mal foutues, sûrement bouchées, cassées, et l'eau engorge un des murs de fondation. Visiblement ça fait longtemps que c'est comme ça car pour lutter contre le salpêtre y'a une couche épaisse de ciment contre le mur dans le sous-sol. Y'a toujours du salpêtre, d'ailleurs.
On va régler ça (réparer les gouttières, repenser l'évacuation d'eau de pluie de la toiture vers le puits et faire des drains autour de la maison pour que l'eau du terrain la contourne au max, et péter la couche de ciment afin que le mur dégorge)
On va refaire une salle d'eau au rez-de-chaussée, et une autre plus tard dans les combles à l'étage, on allait profiter de ces travaux de plomberie pour installer une VMC. Les fenêtres, récentes, sont adaptées.
Toute la plomberie est au sous-sol (tuyaux, évacuations, cumulus, compteur...). Est-ce que c'est une bonne idée d'y tirer aussi la VMC ? Surtout qu'à terme, le conduit d'air on comptait le gainer pour en faire un conduit pour le poêle à granulés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 22-03-2020 à 09:04:43
n°59219537
scrumpz
Posté le 22-03-2020 à 12:03:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Puisqu'il y a un plombier :o
J'achète une maison (enfin, peut-être :o ), ancienne, en pierre, sur trois niveaux, semi-enterrée.
Pour l'instant pas de VMC, just une conduit d'air qui part du sous-sol jusqu'au toit à travers le mur porteur central.
Le sous-sol est isolé. J'ai repéré un problème d'humidité : les gouttières dehors sont mal foutues, sûrement bouchées, cassées, et l'eau engorge un des murs de fondation. Visiblement ça fait longtemps que c'est comme ça car pour lutter contre le salpêtre y'a une couche épaisse de ciment contre le mur dans le sous-sol. Y'a toujours du salpêtre, d'ailleurs.
On va régler ça (réparer les gouttières, repenser l'évacuation d'eau de pluie de la toiture vers le puits et faire des drains autour de la maison pour que l'eau du terrain la contourne au max, et péter la couche de ciment afin que le mur dégorge)
On va refaire une salle d'eau au rez-de-chaussée, et une autre plus tard dans les combles à l'étage, on allait profiter de ces travaux de plomberie pour installer une VMC. Les fenêtres, récentes, sont adaptées.
Toute la plomberie est au sous-sol (tuyaux, évacuations, cumulus, compteur...). Est-ce que c'est une bonne idée d'y tirer aussi la VMC ? Surtout qu'à terme, le conduit d'air on comptait le gainer pour en faire un conduit pour le poêle à granulés :o

Euh tu veux faire une vmc avec une gaine spéciale poele pour ensuite le déconnecter de la vmc quand le peole sera en fonctionnement ?  

En soit, aérer un sous sol c'est logique, faut-il qu'il y ait une entrée d'aire dans cette même pièce pour l'air se renouvelle et l'humidité ne reste pas en place.

---------------
n°59219644
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 12:11:52  profilanswer

Euh non la VMC on l'installe ailleurs, rien à voir avec le conduit qui est là actuellement.
Lui on le "condamnera" et on en fera un conduit pour le poêle. Mais d'abord, VMC.
Je crois que les fenêtres du sous-sol ont aussi une entrée d'air, faut que je vérifie.

n°59219825
scrumpz
Posté le 22-03-2020 à 12:27:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh non la VMC on l'installe ailleurs, rien à voir avec le conduit qui est là actuellement.
Lui on le "condamnera" et on en fera un conduit pour le poêle. Mais d'abord, VMC.
Je crois que les fenêtres du sous-sol ont aussi une entrée d'air, faut que je vérifie.

Ah le sous sol est équipé de fenêtres, donc semi enterré.

Aucun problème donc pour une vmc dans le sous sol.

Par contre comme je ne connais pas le lieu, est-ce que ça sert vraiment de mettre le poêle dans le sous sol plutôt qu'au rdc ?

Si problème d'humidité il y a, si tu met un poêle après en condamnant la vmc l'humidité reviendra puisque le poêle ne sera pas h24 en fonctionnement.

---------------
n°59219864
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2020 à 12:31:34  profilanswer

Tu comprends pas scrumpz.

Actuellement, elle a :
- un conduit d'air en dur (pas une VMC)

Demain, elle aura :
- Installer une VMC  
- toujours le conduit d'air

Après demain, elle aura :
- la VMC
- le conduit d'air deviendra le conduit pour les fumé de son poêle (poêle au RDC)

Message édité par andre1980 le 22-03-2020 à 12:44:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59219913
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 12:36:30  profilanswer

Le poêle sera au rez de chaussée évidemment... Si je veux aérer le sous-sol en plus des autres pièces c'est pour l'humidité qui s'y trouve.

Le conduit d'air existant accueillera la gaine d'évacuation des fumées du poêle (il y a la place)

La VMC sera dans les pièces d'eau, à un autre endroit de la maison, avec une gaine d'aération tout neuve.

Il te faut quoi pour que je sois plus claire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 22-03-2020 à 12:38:54
n°59220010
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 12:45:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Le poêle sera au rez de chaussée évidemment... Si je veux aérer le sous-sol en plus des autres pièces c'est pour l'humidité qui s'y trouve.

Le conduit d'air existant accueillera la gaine d'évacuation des fumées du poêle (il y a la place)

La VMC sera dans les pièces d'eau, à un autre endroit de la maison, avec une gaine d'aération tout neuve.

Il te faut quoi pour que je sois plus claire ?

Oublie pas de faire le trou d'entré d'air du poële Daphné avant de faire les murs

---------------
n°59220249
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 13:04:54  profilanswer

De ce que j'en vois pour le secteur du btp, a mon avis c'est pour les grands chantiers ou ça risque de redémarrer.. Les CCMI ca m'étonnerait grandement :/

---------------
Ci git une signature.
n°59220996
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 14:07:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oublie pas de faire le trou d'entré d'air du poële Daphné avant de faire les murs

Ah, oui, ok. Mh. On pensait poser le poêle contre le mur porteur central de la maison, où se trouve le conduit d'aération actuel.
Cet air doit forcément venir du dehors ? Si on passe le tuyau d'entrée d'air par le sous-sol et qu'on fait la grille d'aération dans, mettons, la porte du sous-sol, ça le ferait ?

n°59221048
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 14:11:20  profilanswer

l’arrivée d'air doit venir de l'extérieur. A toi de te démerder pour que le tubage d'arrivé d'air atteigne l'extérieur soit par la toiture, le mur ou le vide sanitaire.

Exemple, tu peux prendre l'air depuis une des ouverture du sous-sol

https://s19.directupload.net/images/200322/temp/74xr6jyo.jpg

Message édité par andre1980 le 22-03-2020 à 14:17:49

---------------
n°59221137
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 14:19:36  profilanswer

Pas sûre que le conduit d'air soit assez grand pour faire passer la gaine d'évacuation des fumées + l'entrée d'air donc ouais on va prendre l'option sous-sol. Sinon, une chatière, ça le fait ? :o

n°59221191
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 14:23:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas sûre que le conduit d'air soit assez grand pour faire passer la gaine d'évacuation des fumées + l'entrée d'air donc ouais on va prendre l'option sous-sol. Sinon, une chatière, ça le fait ? :o

Le but c'est pas de prendre l'air du sous-sol mais de l'extérieur donc que le conduit soit d'un côté relier à l'extérieur et de l'autre au poêle.

Ca pompe d'eau d'air un poêle.

---------------
n°59221603
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 14:58:58  profilanswer

Je fais courir le conduit d'arrivée d'air à travers le sous-sol jusqu'à dehors, pour pas que ça traverse mon salon, je voulais dire. Comme ton dessin :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 22-03-2020 à 14:59:08
n°59221775
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 15:11:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais courir le conduit d'arrivée d'air à travers le sous-sol jusqu'à dehors, pour pas que ça traverse mon salon, je voulais dire. Comme ton dessin :)

Ok, ça c'est bien.  

---------------
n°59223520
paco fpg
Posté le 22-03-2020 à 17:53:09  profilanswer

Bonjour  dans le cadre dun projet de construction, l'achat se fait souvent en deux temps : acheter un terrain puis payer la construction et l'archi. Comment se passe le prêt ? On determine avec la banque une enveloppe au prealable? On emprunte plusieurs fois? Merci

n°59223622
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-03-2020 à 18:02:56  profilanswer

Nous on est aller voir la banque pour savoir combien on pouvait emprunter, et après on a cherché un constructeur et le terrain.

Prêt principal sur 17 ans, 1% patronal sur 10 ans, et prêt a 0% sur 13 ans, mais c' était en 2000.

n°59223630
-rOmanO-
Posté le 22-03-2020 à 18:03:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bonjour  dans le cadre dun projet de construction, l'achat se fait souvent en deux temps : acheter un terrain puis payer la construction et l'archi. Comment se passe le prêt ? On determine avec la banque une enveloppe au prealable? On emprunte plusieurs fois? Merci

Il vaut mieux aller sur le topic Prêt Immo pour ta question. Cependant un prêt global avec l'achat du terrain + construction et archi te permet d'emprunter à 110% (frais de notaire inclus à ton prêt) et comme ça ton enveloppe prévue au départ ne bouge plus. Tu peux garder de côté pour faire ta déco, jardin ou autres ou ajouter plus à ton prêt si tu veux l'inclure. A toi de voir en fonction de tes revenus :jap:

Message édité par -rOmanO- le 22-03-2020 à 18:03:57
n°59223712
Shitan
Posté le 22-03-2020 à 18:12:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bonjour dans le cadre dun projet de construction, l'achat se fait souvent en deux temps : acheter un terrain puis payer la construction et l'archi. Comment se passe le prêt ? On determine avec la banque une enveloppe au prealable? On emprunte plusieurs fois? Merci

Tu fais un pret du montant global (terrain+maison).
Tu vas payer d'abord le terrain dans sa globalité, ta construction est payée en plusieurs étapes (qui sont bien indiquées dans ton contrat de construction).
Via des appels de fonds tu payes au fur et a mesure.
Et tu paies ton pret au prorata des sommes débloquées.
Bien entendu il faudra que tu te loges pendant la construction, donc vois avec ta banque pour prévoir du différé (12/18 ou 24 mois par exemple).
12 mois c'est short selon moi car ca couvre que le temps de la construction en général.
18 mois ca permet d'avoir de la marge (c'est ce qu'on a pris comme durée).
Et un différé plus long c'est aussi le moyen de pouvoir mettre de côté.
Notre différé de 18 mois court jusqu'en avril 2021, mais on pense pouvoir habiter dans la maison a partir de novembre/décembre 2020.
Dans les 4 mois restant on paiera que le différé, tout pendant ce temps ne paieront plus le loyer de notre location temporaire.
Soit d'un côté s'il y a des retard dans le chantier on est pas pris à la gorge.
Si ca se passe bien, le loyer non dépensé permettra de financer des extra non prévus.
Nous via le statut de madame (contractuelle en CDD dans la FP) le pret possible etait pas énorme (220k)
On a repris un prêt conso de 20k sur 5 ans @0.9%.
Et notre capacité d'epargne est telle qu'on aura mis 20k de côté en 18 mois aussi, pour les extérieurs etc :o
Sans compter les 20k de plus value de la revente de l'ancienne maison :o

Message édité par Shitan le 22-03-2020 à 18:15:12

---------------
Ci git une signature.
n°59224297
paco fpg
Posté le 22-03-2020 à 18:59:53  profilanswer

Merci :)

n°59225881
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 20:49:21  profilanswer

Je profite du corona pour regarder le matos que je vais avoir besoin si tout va bien.

Je vais devoir acheter un visseuse à placo. Je la veux sans fils et au moins 4000 tr/min.

Pour l'instant j'ai en vu la AEG Bts18bl-0, 18 V 4 Ah (294€ avec un chargeur et une batterie)

Mais je me demande si une 2Ah ne pourrait pas suffire (et ainsi avoir une visseuse plus légère)
Si vous avez de bonne référence (rapport qualité/prix) meilleur que ça, je suis preneur.

Je vais aussi acheter la même pince à sertir que Takayaka  :D . Marre de ma merde à 20€ qui rabat très mal la ferraille.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2020 à 21:06:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)