Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59225881
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2020 à 20:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je profite du corona pour regarder le matos que je vais avoir besoin si tout va bien.

Je vais devoir acheter un visseuse à placo. Je la veux sans fils et au moins 4000 tr/min.

Pour l'instant j'ai en vu la AEG Bts18bl-0, 18 V 4 Ah (294€ avec un chargeur et une batterie)

Mais je me demande si une 2Ah ne pourrait pas suffire (et ainsi avoir une visseuse plus légère)
Si vous avez de bonne référence (rapport qualité/prix) meilleur que ça, je suis preneur.

Je vais aussi acheter la même pince à sertir que Takayaka  :D . Marre de ma merde à 20€ qui rabat très mal la ferraille.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2020 à 21:06:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 20:49:21  profilanswer

n°59226392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2020 à 21:27:46  profilanswer

J'ai pas l'impression que la vitesse ça serve à quoi que ce soit pour le placo en fait  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59226486
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 21:35:22  profilanswer

gain de temps a ce que j'ai compris.

---------------
n°59226716
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-03-2020 à 21:56:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas l'impression que la vitesse ça serve à quoi que ce soit pour le placo en fait  [:transparency]

Heu si :o  
Sinon la bosch 12v avec le chargeur je valide, je n’ai fait que 4 palettes avec mais bonne impression.
Sinon sur les chantiers c’est soit de la hilti sd5000 et chargeur ou de la,visseuse à choc (makita la plus part du temps).

(J’ai acheté une hilti il y a pas lgtps en prévision de la prochaine maison :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59226848
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2020 à 22:05:52  profilanswer

Bof, j'ai la mitraillette à placo, parfois pour des question d'accès je fais ça à la visseuse, suffit d'appuyer un peu et ça passe même sans utiliser la vitesse max de la vitesse (renvoi d'angle qui tolère max 300tr/min) :spamafote:

---------------
n°59226918
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-03-2020 à 22:10:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bof, j'ai la mitraillette à placo, parfois pour des question d'accès je fais ça à la visseuse, suffit d'appuyer un peu et ça passe même sans utiliser la vitesse max de la vitesse (renvoi d'angle qui tolère max 300tr/min) :spamafote:

Toi tu trouves ça bof, en vrai c’est tout sauf bof.
Renvoi d’angle pour du placo?? Il y a une couille la non?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59227026
andre1980
Posté le 22-03-2020 à 22:19:48  profilanswer

Tu m'a pris pour un riche avec ton chargeur à vis  :o  

Pas donné la hilti sd5000  :sweat:

---------------
n°59227047
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-03-2020 à 22:21:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

C’est sur c’est pas donné mais je sais que je ne vais sûrement pas m’arrêter à une seule maison :d

---------------
n°59227103
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2020 à 22:26:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Toi tu trouves ça bof, en vrai c’est tout sauf bof.
Renvoi d’angle pour du placo?? Il y a une couille la non?

https://img.super-h.fr/images/20190926_073526.md.jpg
(cornières pour éclairage indirect)

Et j'ai eu des situations encore plus à la con qui nécessitaient le renvoi d'angle. En appuyant ça passe aussi bien qu'avec la mitraillette pour moi, mais cette dernière reste forcément plus productive.

---------------
n°59228391
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-03-2020 à 01:01:48  profilanswer

Perso ya pas foto, entre ma visseuse classique et ma visseuse a placo, je ne réutilise la classique que quand j'ai pas envie de tirer une ralonge.

Après j'ai aussi déjà mis des vis avec un tournevis(plat en plus), si on va par là :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 01:01:48  profilanswer

n°59228580
scrumpz
Posté le 23-03-2020 à 01:45:47  profilanswer

Shitan a écrit :

De ce que j'en vois pour le secteur du btp, a mon avis c'est pour les grands chantiers ou ça risque de redémarrer.. Les CCMI ca m'étonnerait grandement :/

Pas si les centrales béton ne fonctionnent pas et qui doivent être fournis en matière première...

Il y a bien les centrales à béton mobile mais elles sont sur de très très gros chantier.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59228594
scrumpz
Posté le 23-03-2020 à 01:50:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Le poêle sera au rez de chaussée évidemment... Si je veux aérer le sous-sol en plus des autres pièces c'est pour l'humidité qui s'y trouve.

Le conduit d'air existant accueillera la gaine d'évacuation des fumées du poêle (il y a la place)

La VMC sera dans les pièces d'eau, à un autre endroit de la maison, avec une gaine d'aération tout neuve.

Il te faut quoi pour que je sois plus claire ?

Effectivement je n'ai rien compris  :whistle:  :jap:

Si tu prends une vmc SF hydroreglabe, n'oublie pas de bien vérifier sur tes fenêtres le type d'entrée d'air, car de base elles sont en débit fixe vendue par les poseurs de fenêtres, cela se change facilement avec même les coloris que tu veux si ce n'est pas blanc  ;)

---------------
n°59230661
berlo
dubitatif
Posté le 23-03-2020 à 10:45:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais je me demande si une 2Ah ne pourrait pas suffire (et ainsi avoir une visseuse plus légère)
Si vous avez de bonne référence (rapport qualité/prix) meilleur que ça, je suis preneur.[/url]  :D . Marre de ma merde à 20€ qui rabat très mal la ferraille.

Je pense que la 12V 2ah peut suffire, c'est ce que j'ai en visseuse classique et les accus tiennent bien et se rechargent vite. Je ne travaille pas vite, mais je n'ai jamais attendu qu'un accu se recharge. Il y a 3, 4 et 6Ah comme accu chez AEG aussi, chez ABM, tu as une version 3Ah.

Sinon la gamme 12V me semble plus retreinte chez AEG que la 18V, si tu veux compléter ultérieurement …

D'ailleurs est-ce que les accus Milwaukee (même groupe avec Ryobi), sont compatibles avec les AEG ? ça ressemble beaucoup :

https://www.abmoutillages.com/6921-home_default/milwaukee-batterie-m12b2-12v-20ah-li-ion.jpg https://www.abmoutillages.com/10776-home_default/aeg-batterie-l1215r-12v-20-ah-li-ion.jpg

edit : ah non le bas n'a pas la même forme, ça serait trop simple...

n°59234097
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 14:30:09  answer

Hello!
Des personnes qui ont refait un parquet massif par ici?
J'ai besoin de conseil pour un parquet taché et gondolé (il a dû prendre un peu la flotte). C'est sûrement récupérable mais je veux pas le ruiner.

n°59234184
Badcow
Posté le 23-03-2020 à 14:35:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'utilise une Bosch PSR 300 Li depuis presque 15 ans, et elle fonctionne toujours correctement. Elle m'a servi à monter une terrasse de 45 m² dans la maison, puis à la démonter, puis à la remonter en dehors de la maison, et dernièrement à monter un abris de jardin.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59234606
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-03-2020 à 15:03:12  profilanswer

Bon malheureusement aujourd'hui, aucune nouvelle sur une éventuelle suspension du principe "silence vaut acceptation" pour les permis de construire notamment.

Il y a une loi d'urgence qui a été adoptée hier par le Parlement mais ce point n'est pas spécifiquement évoqué. En revanche, il va peut-être y avoir une ordonnance qui découlera de cette loi.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59234882
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 15:19:42  profilanswer

Badcow a écrit :

J'utilise une Bosch PSR 300 Li depuis presque 15 ans, et elle fonctionne toujours correctement. Elle m'a servi à monter une terrasse de 45 m² dans la maison, puis à la démonter, puis à la remonter en dehors de la maison, et dernièrement à monter un abris de jardin.

C'est pas une visseuse à placo  :o  

---------------
n°59234927
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 15:22:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon malheureusement aujourd'hui, aucune nouvelle sur une éventuelle suspension du principe "silence vaut acceptation" pour les permis de construire notamment.

Il y a une loi d'urgence qui a été adoptée hier par le Parlement mais ce point n'est pas spécifiquement évoqué. En revanche, il va peut-être y avoir une ordonnance qui découlera de cette loi.

A la radio le président du BTP qui sort que c'est les client (particulier) qui refuse que les ouvriers viennent sur leur chantier pour justifier qu'il veut que les mecs du BTP puissent être au chômage technique  :D . Ça m'a fait sourire en repensant à vos messages où c'est juste le contraire (vous avez tous envie que votre chantier continu).

---------------
n°59234941
__nicolas_​_
Posté le 23-03-2020 à 15:23:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

A la radio le président du BTP qui sort que c'est les client (particulier) qui refuse que les ouvriers viennent sur leur chantier pour justifier qu'il veut que les mecs du BTP puissent être au chômage technique  :D . Ça m'a fait sourire en repensant à vos messages où c'est juste le contraire (vous avez tous envie que votre chantier continu).

J'ai un pote qui fait des vérandas :  
-plus moyen d'avoir du verre et des profilé alu pour le moment => chômage technique

n°59235025
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2020 à 15:28:31  profilanswer

J'ai lu la lettre de la FFB adressée à la Ministre du Travail, ça vaut le détour en tout cas :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59235356
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 15:50:45  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai lu la lettre de la FFB adressée à la Ministre du Travail, ça vaut le détour en tout cas :D

Genre ça :

"Aucune de nos entreprises, aucun de nos artisans, ne se sont mis dans une position de tire-au-flanc face à la situation actuelle !" écrit Jacques Chanut. "C'est la mort dans l'âme que nombre d'entre eux ont dû cesser leur activité et mettre leurs salariés à l'arrêt: ils n'ignorent pas les conséquences désastreuses de cette décision pour leur structure mais ils font ce sacrifice en conscience et responsabilité."

[:cerveau violon]

Je sais pas mais les maçons qui montent des murs en parpaing ne sont pas collé l'un l'autre (les maçons, pas les parpaing  ;) ) et ne sont pas non plus confiné dans une endroit clos. Je vois pas où est le risque de contamination. Idem pour l'électricien, le plaquiste, le peintre, le carreleur et le plombier qui travaillent souvent seul ou à deux.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 15:51:22

---------------
n°59235444
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-03-2020 à 15:55:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Genre ça :

"Aucune de nos entreprises, aucun de nos artisans, ne se sont mis dans une position de tire-au-flanc face à la situation actuelle !" écrit Jacques Chanut. "C'est la mort dans l'âme que nombre d'entre eux ont dû cesser leur activité et mettre leurs salariés à l'arrêt: ils n'ignorent pas les conséquences désastreuses de cette décision pour leur structure mais ils font ce sacrifice en conscience et responsabilité."

Je sais pas mais les maçons qui montent des murs en parpaing ne sont pas collé l'un l'autre (les maçons, pas les parpaing  ;) ) et ne sont pas non plus confiné dans une endroit clos. Je vois pas où est le risque de contamination. Idem pour l'électricien, le plaquiste, le peintre, le carreleur et le plombier qui travaillent souvent seul ou à deux.

Tu dois donc faire parti de ces tocards qui vont courrir...  

Ndlr : j'ai fermé ma pme du btp pour protéger mon personnel. Et un mois en moins de CA pour une pme c'est clairement très risqué niveau trésorerie, même si on a reporté le plus de charges possibles.  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59235728
Shitan
detailer :o
Posté le 23-03-2020 à 16:17:32  profilanswer

Je suis d'accord avec André.. En quoi deux maçons qui bossent à 5m l'un de l'autre à l'air libre ca peut poser problème ?
Nos maçons (sous traitant) ont été mis à l'arrêt par notre constructeur, alors qu'ils voulaient continuer.. D'ailleurs ils étaient proches de la fin du chantier, mais en attendant ils seront pas payés les 17k que leur doit le constructeur, ca les auraient bien aidé..

---------------
Ci git une signature.
n°59235750
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2020 à 16:18:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Genre ça :

Désolé mais c'est exactement ce que dénonce la lettre : cette méconnaissance des conditions réelles de travail. Je porte pas la FFB dans mon coeur, mais clairement sur ce courrier ils ont tout mon soutien.

Tu penses peut-être à certains cas de maison de particulier où ta vision est relativement fréquente, mais le gros du BTP ça reste le tertiaire et le logement collectif, dans des conditions qui n'ont rien à voir.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59235868
Moreweed
Posté le 23-03-2020 à 16:26:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis d'accord avec André.. En quoi deux maçons qui bossent à 5m l'un de l'autre à l'air libre ca peut poser problème ?
Nos maçons (sous traitant) ont été mis à l'arrêt par notre constructeur, alors qu'ils voulaient continuer.. D'ailleurs ils étaient proches de la fin du chantier, mais en attendant ils seront pas payés les 17k que leur doit le constructeur, ca les auraient bien aidé..

Tu as des opérations ou tu es cote à cote, notamment lors de la mise en place d'élément lourd.  

---------------
Comprend pas les gens
n°59236127
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 16:43:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Non, je suis physiquement incapable de courir. Par contre je travaille encore  :o  

---------------
n°59236158
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 16:46:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Désolé mais c'est exactement ce que dénonce la lettre : cette méconnaissance des conditions réelles de travail. Je porte pas la FFB dans mon coeur, mais clairement sur ce courrier ils ont tout mon soutien.

Tu penses peut-être à certains cas de maison de particulier où ta vision est relativement fréquente, mais le gros du BTP ça reste le tertiaire et le logement collectif, dans des conditions qui n'ont rien à voir.

Et donc, on ferme 100% d'un filière alors que les temps de délai ne sont jamais respecter pour les maison individuelle. C'était peut-être le moment pour les pro de respecter leur engagement pour une fois dans leur vie.

---------------
n°59236192
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 16:48:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ndlr : j'ai fermé ma pme du btp pour protéger mon personnel. Et un mois en moins de CA pour une pme c'est clairement très risqué niveau trésorerie, même si on a reporté le plus de charges possibles.  

si tu crois que le corona va partir en un mois, tu peux déjà considéré que ton entreprise est morte. Si on arrive comme la chine, c'est 6 semaines mini mais vu que l'on n'ai pas en dictature, tu es bon pour 3 mois pour éradiquer le corona.

---------------
n°59236207
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2020 à 16:49:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu as des opérations ou tu es cote à cote, notamment lors de la mise en place d'élément lourd.  

Non mais même, sur un chantier de logements collectifs t'as du monde "partout", et même si sur ta phase de travail tu peux parfois être relativement tranquille (notamment en second oeuvre) il va y avoir les pauses repas, les sanitaires, les réunions de chantier, les approvisionnements, les accès en hauteur, les vestiaires.... qui peuvent poser problème.
Et bon courage pour organiser tout ça avec 12 boîtes différentes :D

---------------
n°59236345
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 16:57:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais même, sur un chantier de logements collectifs t'as du monde "partout", et même si sur ta phase de travail tu peux parfois être relativement tranquille (notamment en second oeuvre) il va y avoir les pauses repas, les sanitaires, les réunions de chantier, les approvisionnements, les accès en hauteur, les vestiaires.... qui peuvent poser problème.
Et bon courage pour organiser tout ça avec 12 boîtes différentes :D

Et bien tu interdies les chantier sur logement collectif et basta. Mais tu autorises les chantiers sur pavillon.

C'est comme le commerce. L'état interdit les restaurant mais autorise les magasin de bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 16:59:26

---------------
n°59236439
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2020 à 17:03:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et bien tu interdies les chantier sur logement collectif et basta. Mais tu autorises les chantiers sur pavillon.

C'est comme le commerce. L'état interdit les restaurant mais autorise les magasin de bouffe.

yacafocon :jap:

---------------
n°59236488
andre1980
Posté le 23-03-2020 à 17:06:54  profilanswer

zephiel a écrit :

yacafocon :jap:

Pour le coup c'est facile de dire au BTP "interdit les chantier sur logement collectif et open bar sur le reste". Ca demande 0€ pour le dire et le faire.

Si le confinement dure 6 mois, on fait quoi ? On laisse la majorité des TPE/PME coulés pour limiter le risque qu'Alvaro choppe le Corona de son collègue Pédro qui lui même l'a peut-être choppé via son fils Salvador  ?

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 17:11:43

---------------
n°59236549
paracyber
Posté le 23-03-2020 à 17:11:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour le coup c'est facile de dire au BTP "interdit les chantier sur logement collectif et open bar sur le reste". Ca demande 0€ pour le dire et le faire.

Si le confinement dur 6 mois, on fait quoi ? On laisse la majorité des TPE/PME coulés pour limité le risque que Alvaro choppe le Corona de Pédro qui lui même l'a peut-être choppé via son fils Salvador  ?

Economie vs santé, faut choisir à un moment ou à un autre, vu la crise actuelle.

Message édité par paracyber le 23-03-2020 à 17:12:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59237014
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-03-2020 à 17:43:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

si tu crois que le corona va partir en un mois, tu peux déjà considéré que ton entreprise est morte. Si on arrive comme la chine, c'est 6 semaines mini mais vu que l'on n'ai pas en dictature, tu es bon pour 3 mois pour éradiquer le corona.

L'avenir nous le dira mais je ne prendrai pas le risque car je suis pénalement responsable de mon personnel.

Et je continue également à bosser, comme d'hab, derrière mon laptop  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59237092
JPlnx
Posté le 23-03-2020 à 17:47:45  profilanswer

Ils peuvent pas se mettre au télétravail comme tout le monde ?  :o

n°59237157
f1csc
Posté le 23-03-2020 à 17:52:14  profilanswer

Avec des télétruelles !

n°59237298
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-03-2020 à 18:02:08  profilanswer

:D  :D

---------------
n°59237387
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2020 à 18:07:46  profilanswer

[:simchevelu]  

J'avais avant ce système de récupération de flotte, directement dans la gouttière.
Comme d'hab, l'ancien proprio a tellement siliconé/mappé tout le truc que je dois tout virer pour changer la moindre chose.

Bref, j'aimerais remplacer tout le bloc mais en gardant le même système de vanne (récupérateur ou circuit normal) mais en le coudant au plus près de la gouttière (pour que le retour PVC que j'ajouterai reste au plus près de la gouttière malgré l'angle qu'on lui mettra)  

Le trou c'est du 45mm mais je trouve pas vraiment ce que je cherche ...A  savoir une vanne "coudée" qui pourrait coller  [:transparency]  

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200323_165455---Copie.jpg

n°59237441
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2020 à 18:10:24  profilanswer

Mince, je me suis cru sur honteux bricolages :o

---------------
n°59237455
scrumpz
Posté le 23-03-2020 à 18:11:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si le confinement dure 6 mois, on fait quoi ? On laisse la majorité des TPE/PME coulés pour limiter le risque qu'Alvaro choppe le Corona de son collègue Pédro qui lui même l'a peut-être choppé via son fils Salvador ?

Tu as l'air aussi bon en chef d'entreprise qu'en responsable politique ou expert en épidémie.

Ca vaut le détour [:monsieurbiscuit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 23-03-2020 à 18:15:23

---------------
n°59237484
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2020 à 18:12:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mince, je me suis cru sur honteux bricolages :o

Ah ouais nan mais je sais pas ce qu'il avait l'ancien proprio, une vraie phobie de la fuite

Tout est siliconé, mappé même parfois. Le moindre truc qui est censé être dévissable ne l'est plus et faut changer des ensemble de pièces en entier tellement rien n'est récupérable.  
On a la blague partout c'est une catastrophe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)