Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59130144
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 10:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

non, l'arrêté ne leur permet pas d'ouvrir au public, seul peut ouvrir les commerces nécessaires à la nation.

Ils sont ouverts chez moi.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 10:57:06  profilanswer

n°59130654
Poly
Posté le 16-03-2020 à 11:24:36  profilanswer

ragexen a écrit :

Réflexions en vrac:

Merci. :jap:

n°59130821
paracyber
Posté le 16-03-2020 à 11:33:36  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ils sont ouverts chez moi.

C'est où chez toi ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59130836
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 11:34:43  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est où chez toi ?

Thonon les Bains

n°59130904
paracyber
Posté le 16-03-2020 à 11:38:10  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Thonon les Bains

Si près du grand est. La folie...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59131284
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 12:00:05  profilanswer

On a des pâtes et du PQ pour 3 mois et ma femme a volé des masques, des gants et du produits pour les mains a l' hôpital  :o

n°59131428
moi et moi
Posté le 16-03-2020 à 12:07:01  profilanswer

raclette 74 a écrit :

On a des pâtes et du PQ pour 3 mois et ma femme a volé des masques, des gants et du produits pour les mains a l' hôpital  :o

Très intelligent, je pense que tu en auras plus besoin chez toi que le personnel hospitalier :jap:

n°59131537
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-03-2020 à 12:14:37  profilanswer

T'y parles a un haut savoyard là. :o  

Dans la Yaute, y a un confinement par défaut tant que t'y es pas dans le village depuis 3 générations.  :o  :o Pis un verre d'Aïse et j't'y garanti que le virus, y va pas y faire long feu. :o

n°59133205
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 14:00:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

Très intelligent, je pense que tu en auras plus besoin chez toi que le personnel hospitalier :jap:

Ma femme est infirmière depuis 30 ans dont 14 en réa.  
C' était de l'humour j' ai mis un  :o

n°59133230
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 14:02:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'y parles a un haut savoyard là. :o  

Dans la Yaute, y a un confinement par défaut tant que t'y es pas dans le village depuis 3 générations.  :o  :o Pis un verre d'Aïse et j't'y garanti que le virus, y va pas y faire long feu. :o

L' Aïze j' ai goutté une fois.......pas 2

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:02:01  profilanswer

n°59133293
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2020 à 14:05:56  profilanswer

raclette 74 a écrit :

L' Aïze j' ai goutté une fois.......pas 2

Les crétins sont passés samedi a Cora, plus de pates riz purés, nous on a à manger pour une semaine.

Bon en fait magasins ouvert pour les pro, putain j' aurais du acheter du bois la semaine dernière.

n°59133655
twain2
Posté le 16-03-2020 à 14:24:54  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Les crétins sont passés samedi a Cora, plus de pates riz purés, nous on a à manger pour une semaine.

Bon en fait magasins ouvert pour les pro, putain j' aurais du acheter du bois la semaine dernière.

Lol

n°59133769
Shitan
detailer :o
Posté le 16-03-2020 à 14:31:42  profilanswer

Normalement ca devait attaquer les pignons aujourd'hui sur notre maison.. Je vais passer devant le chantier ce soir..
Et même si ca a démarré j'ai peur que xe soit en pause..

---------------
Ci git une signature.
n°59142560
FrigoAcide
Posté le 16-03-2020 à 21:51:42  profilanswer

Petit compte-rendu perso : j'ai 5 artisans qui s'occupent de la rénovation de mon appart (que je n'occupe pas encore, je vis encore dans mon ancien appart en location). Planning prévu : 8 semaines; ils ont commencé il y a 2 semaines, ça a super bien avancé.

Là bien sûr c'est la merde : l'électricien doit s'occuper de ses enfants (sa femme est personnel médical et ne peut bien sûr pas s'arrêter dans le contexte actuel). Les autres artisans sont chauds pour travailler, mais bien sûr les travaux sont bruyants. Les voisins sont en confinement et on leur impose ça... Je suis allé sonner aux portes pour en discuter, c'est pas évident.

Pour les fournitures matérielles : les fournisseurs locaux (Chausson, Point P, ...) sont ouverts en mode drive : les artisans passent commande par mail ou sms et viennent charger le matériel sur le parking. C'est pas l'idéal, mais pas rédhibitoire non plus. J'ai passé commande pour le carrelage qui vient d'Italie : je ne sais pas ce que ça va donner, je crois que le transport de marchandises est autorisé entre les deux pays. Je vais essayer d'appeler le revendeur dans la semaine. J'ai pas encore commandé le parquet, j'imagine que la boutique est fermée pendant deux mois.

Et enfin la cuisiniste (SoCoo'c) m'a appelé aujourd'hui : la pose est prévue à la fin des travaux (dans 6 semaines donc), et pour l'instant elle n'a aucune visibilité sur les impacts du confinement. On sera peut-être dans les temps, peut-être retardé de deux mois, on n'en sait rien. De toute façon, le reste des travaux doit être fini avant la pose de la cuisine (électricité, plomberie, carrelage, peinture), sinon c'est moi qui vais devoir reporter. La boutique SoCoo'c ferme, les employés rentrent chez eux, mais n'ont pas les outils informatiques disponibles en télé-travail : du coup je ne peux pas joindre la cuisiniste avant la fin du confinement. L'usine me contactera peut-être directement.

J'avais déjà posé mon préavis pour quitter mon appart actuel (que je loue). Je m'étais pourtant laissé une marge d'un mois supplémentaire après les deux mois de travaux, mais bien sûr le corona n'était pas prévu. Mon appart actuel est en cours de vente, le compromis est signé. J'ai appelé l'acheteuse, elle n'a pas encore posé son propre préavis, ouf, on pourra s'arranger, je pourrai rester plus longtemps si nécessaire. Elle a posé sa demande de crédit juste avant le crash, et les études notariales sont fermées, donc ça risque de beaucoup repousser de son côté aussi.

Bref pour l'instant j'ai pas de visibilité, je vais faire chier mes voisins confinés avec le bruit, et j'ai une solution de repli. Je suis certainement pas le plus dans la merde dans la crise actuelle...

Message édité par FrigoAcide le 16-03-2020 à 21:58:45

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59142870
-Patrick-
Posté le 16-03-2020 à 22:02:19  profilanswer

merci pour ce feed FrigoAcide

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59142905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2020 à 22:03:39  profilanswer

Non seulement, je suis dans une période de semi-creux (fin des travaux 2019, c'est du bricolage à ce niveau, pas de gros besoins de fourniture), mais en plus j'ai tout mon stock de matériel pour les 2 mois à venir ou presque, je peux même entamer les travaux 2020 sans LM (je prévois une cohue les premiers jours de réouverture...). Une fois de plus, je me félicité d'avoir choisi l'autonomie :D Courage à ceux qui courent après les artisans que ce soit pour la réno ou la construction  [:hesp:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59142975
-Patrick-
Posté le 16-03-2020 à 22:06:27  profilanswer

déjà sans le virus les artisans c'est atroce ( à gérer )   [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59143233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2020 à 22:13:57  profilanswer

Mais carrément.
Fosse septique : pas de soucis, mais ils m'avaient été recommandés par le gars du SPANC. Artisan "à l'ancienne", j'avais du discuter 1h devant la maison avec le père qui s'occupait des devis. Genre 2 ans plus tard, je le recommande à un collègue, le gars se souvenait encore de moi quand le collègue lui a dit qui l'avait amené :D
Poêle à bois : OK à l'installation, par contre dernièrement, je leur commande des joints pour ce poêle : pas reçu la bonne dimension, obligé de gueuler (tout ça après avoir payé 26€ de frais de port pour que ça arrive en 3 semaines  :fou: )
Gouttières zinc : 6 mois à appeler pour avoir une date pour le chantier avec des excuses du niveau de "mon chien a mangé mon devoir devis", après avoir laissé un smic d’acompte (30%)  :fou:  :fou:  
Menuisier : Le devis fait en juillet est toujours pas bouclé, j'ai du le relancer xx fois pour avoir des dates, il manque encore quelques détails à régler, par contre en contrepartie, il a même pas encaissé mon chèque d’acompte (il a donc reçu 0€ alors qu'il m'a installé pour 8k+€ de menuiseries). Je lui pardonne parce qu'il bosse bien et c'est pas les premières fenêtres qui me pose, mais bordel, 6 mois pour faire poser quelques menuiseries  :fou:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59144495
FrigoAcide
Posté le 16-03-2020 à 22:59:59  profilanswer

Moi c'est ma pote archi qui gère les artisans. Je ne me serais jamais lancé dans ce projet sans elle, en plus elle fait un super boulot et m'a fait un super prix, je touche du bois à ce niveau.

On bosse avec son équipe d'artisans habituels, tout le monde se connaît depuis longtemps, les mecs sont cools et bossent super bien. Par contre en effet, c'est pas pour ça qu'ils sont bons avec la paperasse : l'archi a géré plusieurs aller-retours sur des devis qui n'étaient pas bons, il faut les relancer. Elle leur envoie les plans, ils ne les lisent pas...

Si j'avais du gérer ça, sur des métiers que je ne connais pas, avec des mecs que je ne connais pas, comme je péterais un câble.

Moi au final dans mon boulot, l'informatique scientifique, c'est pareil : les bons scientifiques ou les bons ingés systèmes sont souvent un peu perchés. Ils peuvent être super bons dans leur boulot, mais t'arrives pas à bosser avec eux. Tu vois des grosses tronches en maths, des mecs qui font référence dans leur domaine... ils ne répondent pas aux mails, ils ne savent pas enregistrer correctement un document Word dans leur répertoire.

Message édité par FrigoAcide le 16-03-2020 à 23:02:30

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59144534
-Patrick-
Posté le 16-03-2020 à 23:02:09  profilanswer

moi aussi c'est un "pote" qui drivait les travaux  [:sadfrog62:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59145643
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2020 à 00:47:18  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Thonon les Bains

Salut voisin d'en face  [:incodreamer:2]

n°59146365
cumstorm
Posté le 17-03-2020 à 07:12:30  profilanswer

Vu qu'on va être confinés j'aurais bien attaqué des travaux. Sauf qu'il me manque une partie des matériaux... J'ai checké les LM, Brico, Point P autour de chez moi et les retraits sont uniquement pour les pros. Seule la livraison à domicile à partir du site web est dispo, mais bien entendu pas pour les matériaux. Quelq'un connaîtrait il une enseigne qui livre des matériaux à domicile ? (Placo, Map, enduit, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 17-03-2020 à 07:13:08
n°59146975
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-03-2020 à 08:27:09  profilanswer

Même baise ici. Je devais faire des travaux de plomberie. J'ai mis en stand by.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59148025
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2020 à 09:43:13  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vu qu'on va être confinés j'aurais bien attaqué des travaux. Sauf qu'il me manque une partie des matériaux... J'ai checké les LM, Brico, Point P autour de chez moi et les retraits sont uniquement pour les pros. Seule la livraison à domicile à partir du site web est dispo, mais bien entendu pas pour les matériaux. Quelq'un connaîtrait il une enseigne qui livre des matériaux à domicile ? (Placo, Map, enduit, etc.)

Prend n'importe quel siret d'un pote non ?

Au pire je te dépanne le mien si vraiment t'en trouve pas..

n°59148046
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-03-2020 à 09:44:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Salut voisin d'en face  [:incodreamer:2]

Bonjour je me mets a la fenêtre pour faire coucou  :)  

n°59148857
cumstorm
Posté le 17-03-2020 à 10:38:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas bête... Je vais voir avec mon beau père qui est artisan (paysagiste). Merci pour la proposition en tout cas !  :jap:

n°59149410
Moreweed
Posté le 17-03-2020 à 11:13:40  profilanswer

Je tenais à remercier ma banque en ligne.  

Ca fait une semaine qu'ils ne répondent plus, ni aux emails, ni au téléphone, j'ai un artisan qui attend 15000€ et j'attends des remboursements de facture (que j'ai avancé), c'est super de me foutre dans la merde  [:stefro]  

---------------
Comprend pas les gens
n°59149515
scrumpz
Posté le 17-03-2020 à 11:20:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca fait une semaine qu'ils ne répondent plus, ni aux emails, ni au téléphone, j'ai un artisan qui attend 15000€ et j'attends des remboursements de facture (que j'ai avancé), c'est super de me foutre dans la merde [:stefro]

Banque en ligne mauvais deal  :sweat:

C'est quand ça va mal qunils peuvent faire les morts contrairement aux agences physique...

Message édité par scrumpz le 17-03-2020 à 11:21:17

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59149556
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-03-2020 à 11:23:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sans vouloir te faire rager :o je viens de faire un virement par téléphone de quelques milliers d'euro via le crédit patate sans aucun souci :o

Sinon, tu peux pas faire le virement toi même par petite coupure ? J'imagine que c'est une histoire de limite autorisée ?

---------------
:o
n°59149574
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2020 à 11:24:29  profilanswer

cumstorm a écrit :

eeeinstein a écrit :

Hs
Vous êtes informés que nous sommes en confinement et donc éviter à la collectivité le moindre risque de contagion, uniquement du vitale  ? Cela me sidère ce type de commentaire....
/hs

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 17-03-2020 à 11:24:48
n°59149628
mikamika
Posté le 17-03-2020 à 11:27:58  profilanswer

+1 keos92 !

n°59149704
Moreweed
Posté le 17-03-2020 à 11:32:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sans vouloir te faire rager :o je viens de faire un virement par téléphone de quelques milliers d'euro via le crédit patate sans aucun souci :o

Sinon, tu peux pas faire le virement toi même par petite coupure ? J'imagine que c'est une histoire de limite autorisée ?

Le service bancaire classique fonctionne, mon service déblocage prêt immo ne répond pas et la mélodie de l'attente est excessivement énervante  :D  

Pour les grosses sommes, la banque m'a dit qu'il ferait les virements directement sur présentation de la facture. Sur les petites sommes, j'avance et il me rembourse.  
La, je suis plutôt sur la fin du chantier (j'attaque l'enduit du placo avant peinture et sol), avec les avances non remboursées du mois précédent, j'ai pas la trésorerie pour sortir 15k€ sans prendre des risques en cas de coupure prolongé du pays.  

Malheureusement, je suis obligé de faire attendre un artisan alors qu'il a été impeccable sur son boulot  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°59149853
cisko
Posté le 17-03-2020 à 11:42:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Hs
Vous êtes informés que nous sommes en confinement et donc éviter à la collectivité le moindre risque de contagion, uniquement du vitale  ? Cela me sidère ce type de commentaire....
/hs

uniquement vitale mais les pro peuvent toujours aller acheter du map  [:petrus dei]  [:petrus dei]

n°59149937
Ydalb
Posté le 17-03-2020 à 11:47:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Malheureusement, je suis obligé de faire attendre un artisan alors qu'il a été impeccable sur son boulot  :sweat:

Et le régler en plusieurs fois si tu peux avancer une partie des 15k des fois qu'il serait juste en tréso lui de son côté ?

Enfin, je me mêle de ce qui me regarde pas :jap:

---------------
n°59150120
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2020 à 11:59:02  profilanswer

cisko a écrit :

uniquement vitale mais les pro peuvent toujours aller acheter du map  [:petrus dei]  [:petrus dei]

Activités économiques, légèrement plus important que le lambda qui veux refaire sa sdb ou sa cuisine.

Message édité par keos92 le 17-03-2020 à 11:59:21
n°59150216
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 12:04:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca fait une semaine qu'ils ne répondent plus, ni aux emails, ni au téléphone, j'ai un artisan qui attend 15000€ et j'attends des remboursements de facture (que j'ai avancé), c'est super de me foutre dans la merde  [:stefro]  

J'ai eu la même avec la BNP...
Ca devait être payé par le crédit immo, au final on a pris sur nos fonds, incapable de faire un virement la BNP.

n°59150247
Moreweed
Posté le 17-03-2020 à 12:05:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et le régler en plusieurs fois si tu peux avancer une partie des 15k des fois qu'il serait juste en tréso lui de son côté ?

Enfin, je me mêle de ce qui me regarde pas :jap:

Pas de soucis  :jap:  

Je vais voir avec lui.  

Trêve de ralage, en tous cas, ca me fait peur si le système se bloque comme ça.

---------------
Comprend pas les gens
n°59151582
Ydalb
Posté le 17-03-2020 à 13:34:25  profilanswer

Pas de souci du côté de notre maître d'oeuvre en tout cas, il fait un peu de bornes pour trouver tout le matos nécessaire pour la rénovation de notre maison :D

Mais il râle un peu parce qu'il n'a pas l'habitude de bosser comme ça (de tout avoir à l'avance), il préfère le flux tendu :o

On a hâte que ça commence punaise, depuis le temps qu'on prévoit les travaux  [:donkey':6]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-03-2020 à 13:34:52

---------------
n°59152064
Darya
E * L
Posté le 17-03-2020 à 14:01:57  profilanswer

Bonjour !

Un parquet stratifié c'est difficile à poser quand on est nul de chez nul et qu'on n'a jamais rien fait soi-même ?
J'ai regardé une vidéo et ça me semble presque faisable...
La pièce est un rectangle de 30m2, au sol actuellement c'est un genre de carrelage pas toujours très droit

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°59152114
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2020 à 14:04:45  profilanswer

keos92 a écrit :

Hs
Vous êtes informés que nous sommes en confinement et donc éviter à la collectivité le moindre risque de contagion, uniquement du vitale ? Cela me sidère ce type de commentaire....
/hs

J'ai pas dit que j'approuvai..

n°59152759
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 14:42:22  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour !

Un parquet stratifié c'est difficile à poser quand on est nul de chez nul et qu'on n'a jamais rien fait soi-même ?
J'ai regardé une vidéo et ça me semble presque faisable...
La pièce est un rectangle de 30m2, au sol actuellement c'est un genre de carrelage pas toujours très droit

Merci !

Pour votre location ?

Sinon non pas compliqué une bonne scie, de préférence à onglet mais sinon sauteuse avec guide. De toute façon la sauteuse servira aussi pour les découpes de porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)