| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
raclette 74 reblochon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2020 à 10:57:06 ![]() ![]() |
Poly |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
raclette 74 reblochon |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
raclette 74 reblochon | On a des pâtes et du PQ pour 3 mois et ma femme a volé des masques, des gants et du produits pour les mains a l' hôpital |
moi et moi |
|
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le 16-03-2020 à 14:02:01 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
twain2 |
|
FrigoAcide | Petit compte-rendu perso : j'ai 5 artisans qui s'occupent de la rénovation de mon appart (que je n'occupe pas encore, je vis encore dans mon ancien appart en location). Planning prévu : 8 semaines; ils ont commencé il y a 2 semaines, ça a super bien avancé. Là bien sûr c'est la merde : l'électricien doit s'occuper de ses enfants (sa femme est personnel médical et ne peut bien sûr pas s'arrêter dans le contexte actuel). Les autres artisans sont chauds pour travailler, mais bien sûr les travaux sont bruyants. Les voisins sont en confinement et on leur impose ça... Je suis allé sonner aux portes pour en discuter, c'est pas évident. Pour les fournitures matérielles : les fournisseurs locaux (Chausson, Point P, ...) sont ouverts en mode drive : les artisans passent commande par mail ou sms et viennent charger le matériel sur le parking. C'est pas l'idéal, mais pas rédhibitoire non plus. J'ai passé commande pour le carrelage qui vient d'Italie : je ne sais pas ce que ça va donner, je crois que le transport de marchandises est autorisé entre les deux pays. Je vais essayer d'appeler le revendeur dans la semaine. J'ai pas encore commandé le parquet, j'imagine que la boutique est fermée pendant deux mois. Et enfin la cuisiniste (SoCoo'c) m'a appelé aujourd'hui : la pose est prévue à la fin des travaux (dans 6 semaines donc), et pour l'instant elle n'a aucune visibilité sur les impacts du confinement. On sera peut-être dans les temps, peut-être retardé de deux mois, on n'en sait rien. De toute façon, le reste des travaux doit être fini avant la pose de la cuisine (électricité, plomberie, carrelage, peinture), sinon c'est moi qui vais devoir reporter. La boutique SoCoo'c ferme, les employés rentrent chez eux, mais n'ont pas les outils informatiques disponibles en télé-travail : du coup je ne peux pas joindre la cuisiniste avant la fin du confinement. L'usine me contactera peut-être directement. J'avais déjà posé mon préavis pour quitter mon appart actuel (que je loue). Je m'étais pourtant laissé une marge d'un mois supplémentaire après les deux mois de travaux, mais bien sûr le corona n'était pas prévu. Mon appart actuel est en cours de vente, le compromis est signé. J'ai appelé l'acheteuse, elle n'a pas encore posé son propre préavis, ouf, on pourra s'arranger, je pourrai rester plus longtemps si nécessaire. Elle a posé sa demande de crédit juste avant le crash, et les études notariales sont fermées, donc ça risque de beaucoup repousser de son côté aussi. Bref pour l'instant j'ai pas de visibilité, je vais faire chier mes voisins confinés avec le bruit, et j'ai une solution de repli. Je suis certainement pas le plus dans la merde dans la crise actuelle... Message édité par FrigoAcide le 16-03-2020 à 21:58:45 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
-Patrick- |
Carbon'R Fahren macht frei | Non seulement, je suis dans une période de semi-creux (fin des travaux 2019, c'est du bricolage à ce niveau, pas de gros besoins de fourniture), mais en plus j'ai tout mon stock de matériel pour les 2 mois à venir ou presque, je peux même entamer les travaux 2020 sans LM (je prévois une cohue les premiers jours de réouverture...). Une fois de plus, je me félicité d'avoir choisi l'autonomie --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
-Patrick- |
Carbon'R Fahren macht frei | Mais carrément.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
FrigoAcide | Moi c'est ma pote archi qui gère les artisans. Je ne me serais jamais lancé dans ce projet sans elle, en plus elle fait un super boulot et m'a fait un super prix, je touche du bois à ce niveau. On bosse avec son équipe d'artisans habituels, tout le monde se connaît depuis longtemps, les mecs sont cools et bossent super bien. Par contre en effet, c'est pas pour ça qu'ils sont bons avec la paperasse : l'archi a géré plusieurs aller-retours sur des devis qui n'étaient pas bons, il faut les relancer. Elle leur envoie les plans, ils ne les lisent pas... Si j'avais du gérer ça, sur des métiers que je ne connais pas, avec des mecs que je ne connais pas, comme je péterais un câble. Moi au final dans mon boulot, l'informatique scientifique, c'est pareil : les bons scientifiques ou les bons ingés systèmes sont souvent un peu perchés. Ils peuvent être super bons dans leur boulot, mais t'arrives pas à bosser avec eux. Tu vois des grosses tronches en maths, des mecs qui font référence dans leur domaine... ils ne répondent pas aux mails, ils ne savent pas enregistrer correctement un document Word dans leur répertoire. Message édité par FrigoAcide le 16-03-2020 à 23:02:30 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
-Patrick- |
eeeinstein Électricien au CERN |
cumstorm | Vu qu'on va être confinés j'aurais bien attaqué des travaux. Sauf qu'il me manque une partie des matériaux... J'ai checké les LM, Brico, Point P autour de chez moi et les retraits sont uniquement pour les pros. Seule la livraison à domicile à partir du site web est dispo, mais bien entendu pas pour les matériaux. Quelq'un connaîtrait il une enseigne qui livre des matériaux à domicile ? (Placo, Map, enduit, etc.) Message cité 2 fois Message édité par cumstorm le 17-03-2020 à 07:13:08 |
|
raclette 74 reblochon |
cumstorm |
|
scrumpz |
C'est quand ça va mal qunils peuvent faire les morts contrairement aux agences physique... Message édité par scrumpz le 17-03-2020 à 11:21:17 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
keos92 This is the way.. |
Hs Message cité 3 fois Message édité par keos92 le 17-03-2020 à 11:24:48 |
mikamika | +1 keos92 ! |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
cisko |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
keos92 This is the way.. |
Activités économiques, légèrement plus important que le lambda qui veux refaire sa sdb ou sa cuisine. Message édité par keos92 le 17-03-2020 à 11:59:21 |
Kayou |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Pas de souci du côté de notre maître d'oeuvre en tout cas, il fait un peu de bornes pour trouver tout le matos nécessaire pour la rénovation de notre maison Mais il râle un peu parce qu'il n'a pas l'habitude de bosser comme ça (de tout avoir à l'avance), il préfère le flux tendu On a hâte que ça commence punaise, depuis le temps qu'on prévoit les travaux Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 17-03-2020 à 13:34:52 --------------- :o |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |