| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ragexen Hasta la victoria siempre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 20:08:49 ![]() ![]() |
laurent215 |
MonsieurKaZe | Pour ma future maison on a la possibilité de faire une cave sur le terrain et on pensait partir sur une entièrement enterrée. Seulement notre constructeur est moyen chaud et nous recommande plutôt du semi-enterré pour éviter des problèmes de remontées d'humidité et d'odeur. Y'a-t-il des gens ici qui se sont risqués à la cave enterrée et qui pourraient partager leur expérience svp ? Message cité 2 fois Message édité par MonsieurKaZe le 10-03-2020 à 09:36:57 --------------- Steam ID |
Kayou |
gaffe sur les grandes surfaces car en oscillo, il y a moins de points d'encrage et donc risque de jeu
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 10-03-2020 à 09:31:23 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
delatruel |
|
MonsieurKaZe | Et du coup si on fait une cave entièrement enterrée c'est obligé que la cave soit également sous le garage double ? Les fondations de la maison et du garage devant être au même niveau n'est-ce pas ? Ça va me faire une cave immense --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 10-03-2020 à 09:57:03 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 10-03-2020 à 10:08:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Poly | Bonjour topic. Question de noob en bâtiment qui applique bêtement ses connaissances en physique.
Les entrées d'air sont souvent dessinées au plafond. N'est-il pas préférable de les mettre au milieu du mur ? En été, l'air soufflé est plus frais et descend, et en hiver, l'air soufflé est plus chaud est monte ; il faudrait donc éviter de le bloquer en bas ou en haut en le soufflant depuis le plancher ou le plafond. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 10-03-2020 à 10:52:29 |
le_gribouri ZoNoS |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2020 à 11:00:02 ![]() Puis on sait toujours traiter des étanchéités |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 10-03-2020 à 11:30:30 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Kayou | Il y a quoi de compliqué à un sous sol enterré en terme d'humidité ?
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2020 à 13:34:20 ![]()
Salut, Le truc à faire c'est une étanchéité (bitumeuse par exemple) sous radier, tu fous du polystyrène extrudé costaud (700kpa au m²) un feutre et du coule ton radier dessus avec les attentes pour les murs (ne pas percer après). Ensuite, tu remontes les lés des rouleaux d'étanchéité qu'on doit laisser dépasser au sol, pour les replier sur les murs. Ensuite, tu fais une étanchéité verticale pour dépasser de 15cm minimum du niveau des terres/graviers ou 10cm du niveau fini (genre si tu fais une terrasse accessible en béton au rdc, et bien 10cm au dessus du carrelage ou whatever ce que tu mets). Tu protèges bien les têtes de relevé mais du genre, über bien (résine type flashing + engravure + enduit grillagé en parti visible, attention à la fissuration sur le plan esthétique), le solin métallique, c'est un peu pourri, faut refaire le mastic tous les deux ans, personne ne le fait, du coup ça s'effrite, l'eau passe derrière le relevés d'étanchéité et du as de l'eau qui rentre à l'intérieur, c'est pas le but. Ensuite en pied, tu peux éventuellement faire faire une semelle béton avec une pente de 0.5% sur lequel tu fous un drain agricole percé entouré de feutre géotextile. Le point haut de la pente, selon le point haut de la pente naturelle mais ce n'est pas forcément obligatoire. Le plus important c'est de mettre en oeuvre sur toute la périphérie de la partie verticale, de l'isolant XPS, un drain et un feutre géotextile. Le remplissage des terres doit se faire par couches successives de 30cm, tassées à chaque fois (sinon l’affaissement des terres peut se faire et tout arracher ... bon courage pour tout enlever et refaire ( surtout une fois la maison construite). Ensuite, à l'intérieur, tu fais un doublage, espacé d'au moins 3cm (bon normalement faut 20cm), avec une ventilation haute et basse dans chaque pièce qui sort au rdc et/ou toiture (selon si prise d'air ou rejet) que tu peux mécaniser. Le cuvelage risque de te couter entre 3 et 10 fois plus cher pour un résultat souvent moins bon surtout que c'est toujours mal anticipé niveau gros oeuvre ... Voilà, voilà. Tu peux regarder les systèmes teranap de chez Siplast, c'est fait pour du tunnel, mais on met ça chez des particuliers de temps en temps. A+ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2020 à 13:36:56 |
-rOmanO- |
Stigbambi |
|
-rOmanO- |
|
Kayou |
|
Stigbambi |
|
moi et moi | Couvreur |
-rOmanO- |
|
cisko |
|
-rOmanO- |
|
Kayou | Terrasse tout autour, ainsi t'es pas emmerdé
|
-rOmanO- |
Message édité par -rOmanO- le 10-03-2020 à 16:28:41 |
MonsieurKaZe |
--------------- Steam ID |
falaenthor Long Long Man | Bonjour, j'ai une petite question technique. Entre le zinc et le PLX, pour bardages extérieurs et une toiture plate d'une extension, quels sont les inconvénients / avantages de ces matériaux ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-03-2020 à 18:16:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |