| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 12:00:57 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour rappel, salle d'eau avec ~3500€ de matos (+500€ de fenêtre) : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
S'il a raccordé lumière et pc dans la sdb, typiquement tu peux avoir un chauffage electrique de branché sur la prise, et un chauffage d'appoint c'est vite 3kw. Donc le 10A ne suffit pas (2400w au mieux) Message édité par eeeinstein le 07-02-2020 à 12:05:40 |
scrumpz |
Je vais devoir refaire une salle de douche, je prévois carrelage par dessus dans la partie douche et au sol le reste en béton ciré, vous avez des marques à proposer ? Facile à faire soit même ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
apidya Les masses suivent la classe |
Voui m'enfin tes prix ne sont franchement pas représentatif on peux diviser le prix du meuble par 4, le sèche serviette par 2 et la robinetterie aussi. Par contre le carrelage tu me semble léger ou ta SDB est petite. Message cité 2 fois Message édité par apidya le 07-02-2020 à 12:24:49 |
Shitan detailer :o |
Message édité par Shitan le 07-02-2020 à 12:42:24 --------------- Ci git une signature. |
--------------- Ci git une signature. |
onina |
C'est à peu près le prix que je paie à un artisan pour refaire intégralement une sdb de 3 m² (en Ile-de-France), matériaux (gamme intermédiaire) compris... Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-02-2020 à 13:33:44 |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 13:32:17 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
J'ai eu mes colonnes de douche grohe à 50% comme ça. Alors c'est vrai qu'il faut accepté d'avoir un robinet à 20€ dans la douche Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-02-2020 à 13:37:58 |
Kayou |
|
Kayou |
|
silkr |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-02-2020 à 13:49:06 |
onina |
Perso y'a un déplacement de plomberie et création d'une arrivée/évacuation comprise dedans. Bon après sur 3m2 le déplacement n'est pas énorme évidemment |
Kayou |
|
Shitan detailer :o | C'est pas compliqué mais ca prend du temps. --------------- Ci git une signature. |
mrblonde03 |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
eeeinstein Électricien au CERN | Voila exactement, parce que même un ID à 63A c'est pas bon avec la ligne derrière. Edit : j'avais pas fait gaffe, mais il a aussi mélangé les chauffages aux autres lignes, la norme impose un ID que pour le chauffage. Et une répartition un peu mieux des lum/pc sur les différents id ne serait pas du luxe non plus. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-02-2020 à 14:53:39 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Côté salle de bain, on en créera une au rdc, en 2021 Tout à faire, mais il y a déjà un chiotte et la machine à laver, donc les évacuations et eau froide OK. Par contre, il faut faire venir l'eau chaude et un sèche-serviette à eau chaude (le circuit est au plafond pour alimenter le 1er étage), tout cloisonner/isoler, notamment remonter le sol de 10-15cm pour isoler, mettre à niveau avec la partie de la maison actuellement chauffée, et faciliter la gestion de la pente de l'évacuation de la douche. Je me pose la question de faire un plancher sur solives, parce qu'une dalle de 15cm ... Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 07-02-2020 à 15:07:37 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Kayou |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 07-02-2020 à 16:48:19 |
gloinfred |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Mais les gravats ils ne vont pas isoler le plancher non ? Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 07-02-2020 à 17:11:47 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Message édité par Shitan le 07-02-2020 à 17:04:08 --------------- Ci git une signature. |
84mickael |
J'ai envoyé ça |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 07-02-2020 à 18:08:55 |
Kayou |
|
gloinfred |
|
Kayou |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |