| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
3ul3r |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 15:11:07 ![]() ![]() |
paracyber | Question montage de porte fenetre. J'ai un tableau de 200*240 (pile poil la taille d'une porte de garage)
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 09-01-2019 à 17:53:40 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei | CR travaux 2018, deuxième partie
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
bartille |
brosswood |
|
Moreweed | Beau boulot carbon'r --------------- Comprend pas les gens |
Aline BOQS Alsacobéquois. | @Carbon'R : je n'ai rien compris ou le niveau en photo est équivalent à un bon vieux pifomètre des familles ? --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
mikamika |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Vraiment propre chapeau |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 19:11:48 ![]() ![]() |
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 09-01-2019 à 20:04:25 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
th0r1 | Y'a des contres au velux a ouverture par projection ? (pour un toit a 45°)
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
trashfrann Maître Poireau | Tin jsuis à fond dans les recherches pour l'ITE mais j'arrive pas à me fixer sur le matériau/technique à choisir Vu que j'ai envie d'être fixé avant de faire venir les différents artisans, histoire d'avoir des devis basés sur les mêmes demandes, vous conseillez quoi ? J'ai vu du contre mais pas mal de pour concernant les polystyrènes Y'en a qui sont passés à la caisse récemment ? Vous conseillez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 09-01-2019 à 22:25:47 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 09-01-2019 à 22:32:21 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je me rends compte que j'avais pas mis de photos avant après suite à mes gros travaux de carrelage et peinture/lissage de fin 2017, du coup j'en rajoute quelques une
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, c'est mon œuvre tout ça --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message cité 3 fois Message édité par joce le 10-01-2019 à 09:13:39 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Kayou |
|
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 09:25:02 ![]()
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Kayou | Les aides pour l'ITE c'est soumis à ressources ? |
trashfrann Maître Poireau | Oui et non T'as un seuil de ressource pour l'accession à la rénovation énergétique pour certaines aides mais c'est calé sur les paliers de l'anah donc très bas Dans tous les cas, tu as accès : Edit : et j'ajoute l'éco prêt, très important ! Il faut demander au banque qui feront le calcul d'endettement (comme pour tout prêt) pour savoir si c'est possible ou non. Après t'as d'autres aides sous conditions de ressources effectivement A noter que toutes les aides sont soumises à un seuil mini de performance (type ITE c'est mini r = 3,7) Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 10-01-2019 à 10:07:27 |
|
Kayou |
|
Concernant le type de pose je demanderai probablement en double devis histoire de comparer. Si y'a 3k€ de différence entre les deux je t'avoue que le collé m'ira très bien aussi Parce que les murs sont froids et que de toute façon on est obligés de faire quelque chose pour l'esthétique de la baraque. Le bardage immonde d'il y a 30 ans, crado et passé de mode, ça rend la maison invendable. Sachant que le toit faudrait tout virer pour refaire pour un apport qui, à mon sens, ne sera pas aussi efficace que les murs et qui nous reviendra à 3 fois le prix d'une ITE, j'ai vite posé mon véto Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 10-01-2019 à 10:12:49 |
|
Quel rapport entre la qualité et ce que je peux me permettre ? Oui, une isolation "basique" avec r=3,7 ou r=5 (et je pense que le r=5 sera atteignable étant donné que la majeur partie du prix d'une ITE est la main d'oeuvre) et une finition crépis n'a rien à voir avec du travail bâclé ou de la "non qualité" Je ne vois pas bien le problème de ma demande. Je n'ai pas un "motherlode" sous la main pour refaire une réno lourde fenêtres + ITE + toit + VMC donc on fait des choix. Le toit, et après en avoir longuement parlé avec la conseillère, n'est pas nécessairement le poste le plus important. Une bonne isolation sur sol du grenier, au plus près du local chauffé donc, est l'apport de gain le plus grand avec l'investissement le plus petit qu'on puisse faire. Bref, c'est un peu énervant ce genre de remarques alors que je me pète le crâne à trouver le meilleur compromis pour améliorer un peu la baraque Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 10-01-2019 à 10:18:51 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 10-01-2019 à 10:23:33 |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 10-01-2019 à 12:22:06 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
trashfrann Maître Poireau | Non, juste une Mais ça vaut le coup de tous les tester vu que pas mal ont leur propres barèmes et ça varie du simple ai triple |
Digaboy | il faut mettre quoi comme budget pour avoir du carrelage en 60x60 de bonne qualité ? 25€ HT ? |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Bon du coup sans avoir encore vu les devis, je pense m'orienter vers un des deux artisans , mais avant de voir le prix je suis partagé sur le point à privilégier : qualité des menuiseries (Sapa > Préfal) ou réalisation du coffrage + isolant au moment de la pose (parce que mine de rien j'ai un pont thermique énorme à cause de ça sur la majorité des fenêtres...). Quand je parle de pont thermique énorme, ca ressemble à ça : En gros j'ai qu'une brique rouge de 4cm pour faire l'étanchéite entre l'intérieur et l'extérieur Message édité par joce le 10-01-2019 à 13:14:04 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |