Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58707229
Phenix21
Posté le 01-02-2020 à 09:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Je crois que je me suis fait sodoculer aujourd'hui.

j'ai demandé à mon terrassier de mettre a plat derrière la maison, et de mettre du cailloux pour que ça fasse propre.
Il mis un géotextile, et a balancé par dessus un espèce de mélange terre/gravier dégueulasse.
sur le devis c'était marqué "cailloux 0/20" c'est une vraie dénomination ça? ou ça peut être n'importe quoi?

Je vous ferais une photo demain en plein jour, mais pour moi c'est pas du cailloux.

Le pire c'est le géotextile.
Pourquoi en avoir mis, au prix que ça coute, alors que je suis quasi sur que d'ici trois semaines la végétation va commencer a pousser directement dans la merde qu'il a mis au dessus?

Putain, les artisans, je peux plus. :sweat:

Tellement qu'on a abandonné l'idée d'avoir une piscine cet été.
Je repousse le projet d'un an pour avoir le temps de tout vérifier trois fois, voir de la faire moi même en partant sur une grande piscine bois.
Et c'est même pas une question de budget, j'en ai juste marre de payer des cons. :o

C'est pas déconnant ce qu'il t'a fait
Le 0/20 c'est bien standard comme fourniture de cailloux, il contient des fines (cad cailloux très fins) qui donnent cette impression de "terre". Ça reste de la poussière de cailloux minérale, donc pas du tout adapté aux plantes
Le geotextile est là pour assurer la séparation cailloux/terre

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 09:15:02  profilanswer

n°58707331
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 09:39:43  profilanswer

Holla, pour l'achat de l'électricité (Xm de gaine, cable, tableau électrique, GTL et j'en passe) vous passez par quoi?

Je vois que c'est un peu cher chez LM (des fois le double!) alors je me dis qu'en ligne + livraison, ça peut apporter pas mal d'économie :o
Une marque de préférence pour le tableau électrique et disjoncteur tout ça?

Idem pour le multicouche.. :D

Merci :jap:

Message édité par Roger01 le 01-02-2020 à 09:41:18
n°58707351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2020 à 09:42:43  profilanswer

Gaines et cables : LM. Pas plus cher qu'internet, surtout avec des frais de port.
Appareillage : je suis un habitué de materielelectrique.com, mais tu en a d'autres à tarifs similaires, parfois plus, parfois moins selon les références (la boutique de Toni, 123elec, etc)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58707361
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2020 à 09:44:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, encore un problème dans mon achat locatif de l'année dernière...

Il y avait des problèmes d’infiltration dans une chambre, nous avons donc fait intervenir un couvreur qui à décelé une fuite au niveau d'une gouttière, que nous allons faire réparer. Nous avons reçu un devis, et première question, est-ce que cela vous semble raisonnable ou non ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] utiere.jpg

Mais le couvreur en question à soulevé un autre problème, qui semble bien plus important, je le cite :

Citation :

«  Nous constatons une légère fuite sur la gouttière pvc mais ceci n'est pas la cause de l'humidité dans la chambre en bas de mur, ce n'est pas non plus un problème de toiture.

Il s'agit plutôt d'une infiltration en sous terrain, il y a une forte humidité du bas de mur extérieur en sous bassement, il faudrait faire vérifier le réseau eaux pluviales par un terrassier à l'emplacement de la descente de gouttière et faire vérifier l'étanchéité du mur en sous terrain.

Je peux néanmoins vous chiffrer le remplacement de la jonction gouttière pvc défectueuse si vous le souhaitez »

Vous en pensez quoi ? Qu-est-ce que je dois faire ? L'agence m'a indiqué que faire réaliser un devis par un terrassier sera payant, et coûteux, car cela nécessite de creuser...

Que de mauvaise surprises pour le moment avec cet achat...

Je trouve le devis correct (pas cher le déplacement). Garde contact avec cette entreprise, ça semble pas des escroc.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58707383
Phenix21
Posté le 01-02-2020 à 09:49:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, encore un problème dans mon achat locatif de l'année dernière...

Il y avait des problèmes d’infiltration dans une chambre, nous avons donc fait intervenir un couvreur qui à décelé une fuite au niveau d'une gouttière, que nous allons faire réparer. Nous avons reçu un devis, et première question, est-ce que cela vous semble raisonnable ou non ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] utiere.jpg

Mais le couvreur en question à soulevé un autre problème, qui semble bien plus important, je le cite :

Citation :

« Nous constatons une légère fuite sur la gouttière pvc mais ceci n'est pas la cause de l'humidité dans la chambre en bas de mur, ce n'est pas non plus un problème de toiture.

Il s'agit plutôt d'une infiltration en sous terrain, il y a une forte humidité du bas de mur extérieur en sous bassement, il faudrait faire vérifier le réseau eaux pluviales par un terrassier à l'emplacement de la descente de gouttière et faire vérifier l'étanchéité du mur en sous terrain.

Je peux néanmoins vous chiffrer le remplacement de la jonction gouttière pvc défectueuse si vous le souhaitez »

Vous en pensez quoi ? Qu-est-ce que je dois faire ? L'agence m'a indiqué que faire réaliser un devis par un terrassier sera payant, et coûteux, car cela nécessite de creuser...

Que de mauvaise surprises pour le moment avec cet achat...

Tu peux pas faire jouer l'assurance dégâts des eaux pour ta recherche de fuite ?
Sinon essayer de trouver quelqu'un qui fait de l'inspection caméra à pas cher

n°58707387
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 09:50:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gaines et cables : LM. Pas plus cher qu'internet, surtout avec des frais de port.
Appareillage : je suis un habitué de materielelectrique.com, mais tu en a d'autres à tarifs similaires, parfois plus, parfois moins selon les références (la boutique de Toni, 123elec, etc)

A bien regardé c'est quelques rares référence moins cher ailleurs, vais continuer chez LM alors pour le cable :o
Merci pour les sites.

n°58707589
gus84
Old school gamer
Posté le 01-02-2020 à 10:37:15  profilanswer

laurent215 a écrit :

A un moment, avant de dire que les artisans font de la merde, faudrait peut-être lire les devis que vous signez. Ca peut être utile. :o

Quelques averses et les petites poussières sales partiront sous les gros cailloux.

philibear a écrit :

Bah alors si c'est ce à quoi je pense, il t'a probablement mis ce qu'il faut pour avoir un sol qui va devenir dur et où rien ne poussera.
Merci les ignorants de nous traiter de con :sleep:

Il y avait bien un déficit de pédagogie alors. :o  

Quand on m'explique, je peux comprendre.

---------------
Gus
n°58708054
starlette2​7
Posté le 01-02-2020 à 12:03:00  profilanswer

Hello,  

Savez vous à quoi pourrais correspondre la gouttiere en bleue? entrée ou sortie?  :??:  

Meme la rouge à coté, je me demande ce que c'est??

https://reho.st/medium/self/4e9510ad640e944b881e2bf132782fa78060013a.png

n°58708122
milano95
Posté le 01-02-2020 à 12:18:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Photo de l'installation électrique ?

Quel surface de maison ? Combien de niveaux ?

Garage attenant ?

Tu parles du tableau électrique ?
Pour l'instant désolée je n'ai pas de photo.
l'éléctricité est intégré dans les murs, aucun fil en dehors.  
Sinon la maison 3 niveau environ 130m2 (rdc+2 étages avec garage intégré dans la maison).
Les combles ayant été aménagé plus tard, ses prises sont conformes enfin je crois on n'en parle pas dans le diag.
B3.3.6 a1 Au moins un socle de prise de courant ne
comporte pas de broche de terre.
Remarques : Absence de conducteurs de
protection ; Faire intervenir un électricien
qualifié afin d'installer des conducteurs de
protection (Rez de chaussée - WcRez de
chaussée - Wc, 1er étage - Chambre, 1er
étage - CHAMBRE 2, 1er étage - CHAMBRE
3, 1er étage - CHAMBRE 4)
B3.3.6 a2 Au moins un socle de prise de courant
comporte une broche de terre non reliée à
la terre.
protection
B11 a2 Une partie seulement de l'installation électrique est protégé par au moins un dispositif différentiel
à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
B11 b2 Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur.
B11 c2 Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm
E3 b) Il a été détecté une tension supérieure à 50 V sur le conducteur neutre lors de l'identification du ou des
conducteurs de phase ; il est recommandé de consulter un installateur électricien qualifié

En fouinant sur internet j'ai lu qu'il fallait faire une saignée dans tous les murs pour faire passer un fil de cuivre....ça signifie aussi refaire tous les murs....

Quelle est la marche à suivre et surtout il faudrait chiffrer dans les combien pour remettre ça aux normes (plutôt 5000; plutôt 15000 e ???) et combien de temps cela prendrait ?

Je fais du télétravail donc pour avoir l'accord de mon employeur un diagnostic est réalisée par un fournisseur.....la prise de terre fait partie des impératifs.

Message cité 1 fois
Message édité par milano95 le 01-02-2020 à 13:58:13
n°58708261
Kiks
Posté le 01-02-2020 à 12:46:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Savez vous à quoi pourrais correspondre la gouttiere en bleue? entrée ou sortie?  :??:  

Meme la rouge à coté, je me demande ce que c'est??

https://reho.st/medium/self/4e9510a [...] 60013a.png

Tu as des cagettes pour l'évacuation des EP dans le jardin ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 12:46:08  profilanswer

n°58708299
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-02-2020 à 12:54:25  profilanswer

Un drain sinon ? Difficile sans une photo du terrain (déjà qu'avec c'est pas toujours simple)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58708693
starlette2​7
Posté le 01-02-2020 à 14:03:33  profilanswer

Kiks a écrit :

Tu as des cagettes pour l'évacuation des EP dans le jardin ?

Des cagettes?  [:absolutelykaveh]  

J'ai une grille métallique à le limite de ma véranda, et du jardin.

La gouttière provient de la véranda.

Il faudrait quoi comme vue pour mieux comprendre? :??:

n°58708746
starlette2​7
Posté le 01-02-2020 à 14:14:00  profilanswer

De plus, sur le diagnostic de l'eau, il est indiqué qu'il n'y a pas de boite de branchement en limite de propriété sur le domaine public (boite permettant de déterminer la part du branchement en domaine public de celle en domaine privé).

Ils ajoutent dans leur rapport, que si des interventions sont effectués sur le branchement, ils seront facturés à l'usager en absence de boite.

De plus, le branchement ne possède pas de clapet anti refoulement.

Je n'y connais rien, cela vous parait il urgent ? que devrais je faire?  [:wiids]

n°58708771
outlaw6
Posté le 01-02-2020 à 14:16:38  profilanswer

Balance de la flotte dans toutes les gouttières/evac des eaux pluviales du jardin, tu finiras par trouver d'où ça vient.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58708969
Phenix21
Posté le 01-02-2020 à 14:43:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

De plus, sur le diagnostic de l'eau, il est indiqué qu'il n'y a pas de boite de branchement en limite de propriété sur le domaine public (boite permettant de déterminer la part du branchement en domaine public de celle en domaine privé).

Ils ajoutent dans leur rapport, que si des interventions sont effectués sur le branchement, ils seront facturés à l'usager en absence de boite.

Je n'y connais rien, cela vous parait il urgent ? que devrais je faire? [:wiids]

Urgent non
Le clapet, si tu n'es pas en contrebas par rapport à la route ça ne sert à rien
La boîte de branchement normalement ce n'est pas à toi de la poser mais au service assainissement. Ils le feront quand ils referont le réseau eu chez toi. Ce que tu peux faire c'est chercher le règlement assainissement du service qui exploite le réseau eau usée, et voir s'ils parlent du cas où il n'y a pas de boîte de branchement pour confirmer le diagnostic eau. A mon avis, en l'absence de boîte, la limite public/privé du réseau est a la limite parcellaire

Moi je ne ferais rien

n°58709257
berlo
dubitatif
Posté le 01-02-2020 à 15:31:44  profilanswer

c'est du pluvial pas des eaux usées, il n'y a rien d'alarmant à moins que des eaux usées soient raccordées dessus.

n°58709298
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2020 à 15:40:14  profilanswer

milano95 a écrit :

Tu parles du tableau électrique ?
Pour l'instant désolée je n'ai pas de photo.
l'éléctricité est intégré dans les murs, aucun fil en dehors.  
Sinon la maison 3 niveau environ 130m2 (rdc+2 étages avec garage intégré dans la maison).
Les combles ayant été aménagé plus tard, ses prises sont conformes enfin je crois on n'en parle pas dans le diag.
B3.3.6 a1 Au moins un socle de prise de courant ne
comporte pas de broche de terre.
protection (Rez de chaussée - WcRez de
chaussée - Wc, 1er étage - Chambre, 1er
étage - CHAMBRE 2, 1er étage - CHAMBRE
3, 1er étage - CHAMBRE 4)
B3.3.6 a2 Au moins un socle de prise de courant
comporte une broche de terre non reliée à
la terre.
protection
B11 a2 Une partie seulement de l'installation électrique est protégé par au moins un dispositif différentiel
à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
B11 b2 Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur.
B11 c2 Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm
E3 b) Il a été détecté une tension supérieure à 50 V sur le conducteur neutre lors de l'identification du ou des
conducteurs de phase ; il est recommandé de consulter un installateur électricien qualifié

En fouinant sur internet j'ai lu qu'il fallait faire une saignée dans tous les murs pour faire passer un fil de cuivre....ça signifie aussi refaire tous les murs....

Quelle est la marche à suivre et surtout il faudrait chiffrer dans les combien pour remettre ça aux normes (plutôt 5000; plutôt 15000 e ???) et combien de temps cela prendrait ?

Je fais du télétravail donc pour avoir l'accord de mon employeur un diagnostic est réalisée par un fournisseur.....la prise de terre fait partie des impératifs.

Pour faire chiffrer, devis par des electriciens de ta région. Mais ça peut vite monter, attend toi au pire.

n°58710106
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 17:55:41  profilanswer

Le mur entre les 2 chambres me semble être fait de plâtre (environ 6cm d'épaisseur). Coté isolation phonique, ça ne me semble pas terrible, surtout que vu du dessous, ça semble être à moitié vide.
Vous ferez quoi vous?
J'avais pensé à détruire le mur et le refaire avec une bonne isolation phonique, sachant que ça va aussi me permettre de passer l'élec + chauffage directement.

1/ Photo du mur de la chambre (1er étage)
https://reho.st/preview/self/cce619813cc02ac171992edc45714ac54c9bc215.jpg

2/ Zoom sur le mur en bas (proche du radiateur)
https://reho.st/preview/self/5e4f58ced3aa39e5eea2addf5027c35a3947563a.jpg

3/ Photo vu du salon (RDC), pile là où se situe le mur
https://reho.st/preview/self/464bc42cb4b9e0e01f3ae99111bb9a015f5ffe7a.jpg

4/ Zoom sur le mur vu du RDC
https://reho.st/preview/self/0ca9624bf39a997f2e057316fee1e70626c4de8f.jpg

Ça ne semble pas être si compliqué que ça en plus.

Sinon coté eau, le temps de travaux, j'aimerais brancher un tuyaux d'eau directement à l'arrivé et j'ai ça :

https://reho.st/preview/self/8510054d9e62e271c4207483046a8fd36a43afdb.jpg

Je peux dévisser le tuyaux de cuivre et mettre un raccord spécial 25mm vers une sortie style "clip" pour tuyaux de jardin?

Merci encore! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-02-2020 à 19:33:35
n°58710344
RomainD2
Posté le 01-02-2020 à 18:30:40  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu peux pas faire jouer l'assurance dégâts des eaux pour ta recherche de fuite ?
Sinon essayer de trouver quelqu'un qui fait de l'inspection caméra à pas cher

Merci,

Ça marche avec l'assurance propriétaire, ou l'assurance locataire ?

Pour la recherche de fuite avec caméra, ça se trouve comment ces gars la? C'est quoi les mots clés et il faut que je demande quoi? ^^

n°58710424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2020 à 18:43:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le mur entre les 2 chambres me semble être fait de plâtre (environ 6cm d'épaisseur). Coté isolation phonique, ça ne me semble pas terrible, surtout que vu du dessous, ça semble être à moitié vide.  
Vous ferez quoi vous?
J'avais pensé à détruire le mur et le refaire avec une bonne isolation phonique, sachant que ça va aussi me permettre de passer l'élec + chauffage directement.

Brique platrière (4cm) + 1cm de plâtre de chaque côté. Classique.
Par contre attention, si refaire la cloison est la solution la plus propre, les emmerdes peuvent arriver selon comment les cloisons ont été faites, ça peut te laisser des trous dans les sol et/ou le plafond ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58710470
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 18:53:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Brique platrière (4cm) + 1cm de plâtre de chaque côté. Classique.
Par contre attention, si refaire la cloison est la solution la plus propre, les emmerdes peuvent arriver selon comment les cloisons ont été faites, ça peut te laisser des trous dans les sol et/ou le plafond ;)

Et c'est bien ou pas bien ce type de cloison?
Je ne suis pas certain de la brique platrière car on voit bien entre les deux pièces (voir les photos 3 et 4) et y'a pas mal de planche en bois qui en ressort justement...

Et oui on voit déjà sur les autres photos qu'il y a un trou entre les deux pièces :o
Après si je fais un mur plus large, ça devrait le faire non?

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 01-02-2020 à 18:54:52
n°58710718
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2020 à 19:26:16  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je ne suis pas certain de la brique platrière car on voit bien entre les deux pièces (voir les photos 3 et 4)

Le souci (en tout cas, pour moi) c'est que je ne comprends pas dans quel sens on doit
regarder, ni même ce qui est photographié.

Je pense qu'il faudrait expliquer un petit peu plus.  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58710741
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2020 à 19:28:58  profilanswer

[:simchevelu]

Toujours sur mon idée de brise-vue en fond de jardin.
J'ai contacté quelques paysagistes, pour un truc sur 16m en composite 1m80 posé sur muret, ça varie de 5000 à 7500€  [:hahaguy]

Donc clairement nope, les mecs se touchent velu

Y'a un truc qui nous tente bien chez Leroy qui, en fourniture, nous tape du moins de 2000€ (sans compter les 10%) pour le brise vue

Reste à faire la semelle en béton + petit muret (donc juste une rangée de parpaings) pour mettre à niveau avec le muret existant et pouvoir sceller la clôture dedans (en gagnant 20cm)

Donc je commence à me renseigner et je bite mais alors absolument rien aux watmilles dosages de béton possible.
Tout ce que je veux c'est faire une semelle de 16m de long sur 30 cm de large sur 40/50 cm d'épaisseur enterré (en théorie ça devrait être 90cm pour du hors gel de fondation mais ça me parait un peu exagéré pour juste une clôture  [:transparency] )

Bref, j'arrive à des 1k€ de béton quand même (entre 4 et 5 mètres cubes selon les configurateurs en ligne :o )

Par contre je suis pas aidé sur les différents dosages à faire au final  :??:  

Edit : et au lieu de me faire chier à faire tout un muret, c'est faisable des plots enterrés et surélevés dans lesquels on peut sceller les poteaux des brises vue ?
Qu'il y ait 20 cm de "vide" en bas me dérange absolument pas et ça me reviendrait probablement vachement moins cher

Edit 2 : genre ça, ça peut tenir une maison à priori :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1500201564

Edit 3 : bon je me réponds mais sur le modèle Kyoto de chez LM, l'option "poteau scellé" dans du béton est pas mal : Il est rallongé de 40 cm pour pouvoir être enterré et dépasser quand même de 2m donc je vais partir là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-02-2020 à 23:56:45
n°58710769
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 19:33:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le souci (en tout cas, pour moi) c'est que je ne comprends pas dans quel sens on doit
regarder, ni même ce qui est photographié.

Je pense qu'il faudrait expliquer un petit peu plus.  :jap:

Je vais éditer mais dans l'ordre :

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-02-2020 à 19:34:04
n°58710799
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-02-2020 à 19:41:46  profilanswer

Roger01 a écrit :

Et c'est bien ou pas bien ce type de cloison?
Je ne suis pas certain de la brique platrière car on voit bien entre les deux pièces (voir les photos 3 et 4) et y'a pas mal de planche en bois qui en ressort justement...

Et oui on voit déjà sur les autres photos qu'il y a un trou entre les deux pièces :o
Après si je fais un mur plus large, ça devrait le faire non?

Je ne comprends pas vraiment le sens de tes photos :D
Chez moi j'ai de la brique platrière, mais les tiennent semblent pleines, non ?
Perce dedans pour voir, tu seras fixé.
Je crois qu'en isolation phonique c'est le pire la brique platrière, ça fait caisse de résonance :o

Le super placard qu'on fera pour remplir ma cage d'escalier sera doublé en cloison laine de verre + placo (phonique ?) justement à cause des briques platrières...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58710963
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2020 à 20:11:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je n'y connais rien, cela vous parait il urgent ? que devrais je faire? [:wiids]

Sur le branchement d'assainissement, cette clause est illégale. Le réseau est public jusqu'à la boîte où au premier point d'accès.

Perso, je ne me stresserai pas trop

n°58711228
starlette2​7
Posté le 01-02-2020 à 20:59:13  profilanswer

Merci à ceux qui m’ont fait leur retours d’expérience concernant l’eau. :jap:  

Cela me rassure! :)

n°58712974
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-02-2020 à 05:48:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je vais éditer mais dans l'ordre :

Justement, les 3 et 4, il n'est pas facile de comprendre (=visualiser) ce qu'elles représentent.
Par rapport à la 1, par exemple.

Pour moi (désolé si je ramène tout à moi  :D ) c'est comme si je postais un gros plan d'un point
précis d'une fissure, vu de près : le viewer ne pourrait pas savoir si c'est d'un mur, d'un plafond ou d'un sol.
Sauf à avoir en premier une vue d'ensemble permettant de situer l'action.
La première photo, on voit bien qu'il s'agit d'un mur classique, dans le sens où personne n'irait fixer
un radiateur au plafond.  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58713018
kanak
Posté le 02-02-2020 à 08:00:44  profilanswer

Hello,

Suite à l'achat d'une maison de 2005 chauffée a l'électricité (la nana a mis un rayonnant a 50€ de casto pour 34m2) je dois changer les radiateurs de la pièce principale. Je pense acheter le modèle bolero de sauter (2000w en vertical 999€ en promo et un 1500w en horizontal à 739€ en promo chez LM) mais le prix pique. Des avis sur le modèle ou quelque chose d'équivalent moins cher?

Thx!

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°58713044
d@kn1ko
Posté le 02-02-2020 à 08:26:45  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Suite à l'achat d'une maison de 2005 chauffée a l'électricité (la nana a mis un rayonnant a 50€ de casto pour 34m2) je dois changer les radiateurs de la pièce principale. Je pense acheter le modèle bolero de sauter (2000w en vertical 999€ en promo et un 1500w en horizontal à 739€ en promo chez LM) mais le prix pique. Des avis sur le modèle ou quelque chose d'équivalent moins cher?

Thx!

pourquoi pas une pac ?

n°58713053
kanak
Posté le 02-02-2020 à 08:32:22  profilanswer

Je n'ai pas étudié le sujet j'avoue! J'ai peur que le coût spot soit un peu trop élevé

---------------
n°58713057
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 08:34:47  answer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Toujours sur mon idée de brise-vue en fond de jardin.
J'ai contacté quelques paysagistes, pour un truc sur 16m en composite 1m80 posé sur muret, ça varie de 5000 à 7500€ [:hahaguy]

Donc clairement nope, les mecs se touchent velu

Y'a un truc qui nous tente bien chez Leroy qui, en fourniture, nous tape du moins de 2000€ (sans compter les 10%) pour le brise vue

Reste à faire la semelle en béton + petit muret (donc juste une rangée de parpaings) pour mettre à niveau avec le muret existant et pouvoir sceller la clôture dedans (en gagnant 20cm)

Donc je commence à me renseigner et je bite mais alors absolument rien aux watmilles dosages de béton possible.
Tout ce que je veux c'est faire une semelle de 16m de long sur 30 cm de large sur 40/50 cm d'épaisseur enterré (en théorie ça devrait être 90cm pour du hors gel de fondation mais ça me parait un peu exagéré pour juste une clôture [:transparency] )

Bref, j'arrive à des 1k€ de béton quand même (entre 4 et 5 mètres cubes selon les configurateurs en ligne :o )

Par contre je suis pas aidé sur les différents dosages à faire au final :??:

Edit : et au lieu de me faire chier à faire tout un muret, c'est faisable des plots enterrés et surélevés dans lesquels on peut sceller les poteaux des brises vue ?
Qu'il y ait 20 cm de "vide" en bas me dérange absolument pas et ça me reviendrait probablement vachement moins cher

Edit 2 : genre ça, ça peut tenir une maison à priori :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1500201564

Edit 3 : bon je me réponds mais sur le modèle Kyoto de chez LM, l'option "poteau scellé" dans du béton est pas mal : Il est rallongé de 40 cm pour pouvoir être enterré et dépasser quand même de 2m donc je vais partir là dessus

4 ou 5 m3 de béton t'as pas moyen de faire venir une toupie plutôt?

n°58713064
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2020 à 08:37:35  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Thx!

Et le Sauter Gyali ?

---------------
Ci git une signature.
n°58713112
kanak
Posté le 02-02-2020 à 09:00:20  profilanswer

Ce n'est pas un double corps de chauffe?

---------------
n°58713120
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 09:03:35  profilanswer

kanak a écrit :

Ce n'est pas un double corps de chauffe?

Le gyali ? Euh pierre réfractaire, donc simple je pense.
Tu veux obligatoirement un double corps de chauffe ?

---------------
Ci git une signature.
n°58713176
kanak
Posté le 02-02-2020 à 09:21:41  profilanswer

Oui comme c'est pour la pièce principale. J'ai vu les Noirot mais ça a l'air un poil en dessous de sauter

---------------
n°58713297
Phenix21
Posté le 02-02-2020 à 09:52:31  profilanswer

Pour l'assurance aucune idée, désolé

Pour la vidéo, cherche des termes comme "inspection caméra réseau" ou "inspection télévisée"

n°58714274
Roger01
Posté le 02-02-2020 à 12:08:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Justement, les 3 et 4, il n'est pas facile de comprendre (=visualiser) ce qu'elles représentent.
Par rapport à la 1, par exemple.

Pour moi (désolé si je ramène tout à moi  :D ) c'est comme si je postais un gros plan d'un point
précis d'une fissure, vu de près : le viewer ne pourrait pas savoir si c'est d'un mur, d'un plafond ou d'un sol.
Sauf à avoir en premier une vue d'ensemble permettant de situer l'action.
La première photo, on voit bien qu'il s'agit d'un mur classique, dans le sens où personne n'irait fixer
un radiateur au plafond.  :D  

J'espère que ça va aider à la compréhension :D  

https://reho.st/preview/self/b6134170e5f9354bc8bd47f759bbd02ca595f3c8.png

n°58714735
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 13:08:20  profilanswer

kanak a écrit :

Oui comme c'est pour la pièce principale. J'ai vu les Noirot mais ça a l'air un poil en dessous de sauter

Ca va rester ton seul moyen de chauffage ?
Nous on prend les Gyali car ca va être seulement de l'appoint.. Donc double corps de chauffe pas nécessaire à mes yeux..

---------------
Ci git une signature.
n°58714946
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-02-2020 à 13:30:39  profilanswer

C'est pour ça qu'on va plutôt passer sur la pose scellée des poteaux directement
Ça nous coûtera quelques centaines d'euros et moins de temps que se taper tout un muret :jap:

Message édité par trashfrann le 02-02-2020 à 13:31:04
n°58715302
Skopos
Posté le 02-02-2020 à 14:11:05  profilanswer

Mais c'est disproportionnée une semelle de 40-50cm d'épaisseur, non ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)