Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58543384
scrumpz
Posté le 13-01-2020 à 20:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Xylophene pour la pourriture ? C'est une marque d'insecticide.

 

Il faut déjà gratter le pourrit de la poutre avanr de faire quoi que ce soit.

 

Nettoyer a la javel voir du bicarbonate de soude chaud.

 

Remettre un revêtement type peinture extérieur avec une sous couche avant.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 20:43:11  profilanswer
 

n°58543544
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2020 à 21:09:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Questions LED : j'ai deux bandeaux LED (en 24V, sur 2*2 m soit 72W total)  intégrés à mon faux plafond (placo) dans la cuisine et je dois commander les transfos.
Je n'avais pas prévu de rendre le tout dimmable, mais si je voulais le faire, il me faudrait quels éléments ?
- transfo dimmable ?
- interupteur ? pour l'instant j'ai un Céliane standard on/off...


Le transfo oui, l'inter aussi, sauf si tu prends un transfo dimmable avec une télécommande.
Attention à voir si ton inter coupe avant ou après le transfo (c'était comme ça dans pas mal de vieille installations 12V, je ne sais pas ce qui est recommandé de nos jours).
Je ne sais pas si tous les bandeaux de LED sont dimmable aussi par contre....


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58543659
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-01-2020 à 21:19:07  profilanswer
 

Pour l'histoire de la poutre, le risque c'est surtout un champignon qui se développe bien dans du bois humide -> Il faut tout décaper jusqu'à arriver à du bois sain (sec).
Ensuite, tu vas mettre un fric monstre dans la pâte à bois avec durcisseur en GSB pour retrouver l'épaisseur d'origine vu l'état de ton bois.
 
Perso (sous entendu, n'étant pas pro; mais travaillant régulièrement le bois dans une optique d'efficacité par cher mais avec un rendu pas moche) :
- une fois le bois nu (on enlève le gros, puis ponçage)
- pose de xylophène
- pose de vernis extérieur genre vernis marine
- Ajout d'un placage bois au dessus qui fera office de planche de rive.
- Jointoiement du tout pour éviter les gouttes qui rentre entre les deux
- Lasure sur le tout (quitte à aller sur du foncé pour masquer les réparations) / couche protectrice
- ajout d'une goutte d'eau ou what else qui évite que l'eau ruisselle le long.


Message édité par Namless le 13-01-2020 à 21:19:54

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58544306
starlette2​7
Posté le 13-01-2020 à 22:16:16  profilanswer
 

Merci Namless
 
je note tout cela.
 
Et quoi mettre pour combler la grosse partie que j'aurais enlever/poncer? ( cela fera un gros trou de 5/6 cm de profondeur)
 
Un autre morceau de chêne sain aux bonnes dimensions que je colle directement sur la partie nettoyée?
 
Est ce que je peux attendre ce printemps pour effectuer ces réparations?

n°58544833
paracyber
Posté le 13-01-2020 à 23:07:19  profilanswer
 

Pour ma part, j'attendrais le printemps, voir l'été. Mieux vaut travailler quand c'est bien sec histoire de bien virer tout le pourri et être sur de rien oublier. Là, avec l'humidité ambiante, tu vas pas faire du bon boulot.
L'idée de Namless se tient aussi, c'est sur que ca coutera moins cher que si tu tapes dans ce genre de produit (excellent au passage) vu la quantité que tu as à faire :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -l-e182430


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58545145
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-01-2020 à 23:47:18  profilanswer
 

Hello, il y a un topik chauffage / choix de radiateurs ici ? :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58545207
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 00:02:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :

N'importe laquelle.
De ce que j'en comprend, l'étude est faite avec une température de-9 degrés.
A cette température il faut dégager 5086wh pour équilibrer les déperditions thermiques de la maison.)
Si tu injectes 5087wh,tu vas gagner 1wh, et donc réchauffer ta maison.
Sans compter la chaleur que dégagent les etres vivants dans la maison (par exemple un humain assis sans rien faire degage entre 80 et 100wh,faut que je regarde combien de wh dégage un chat :o), l'apport solaire, car généralement température très froide = soleil, l'apport des appareils utilisés (seche linge, four, même une tv ou un ordinateur).
Pour moi aucun soucis, en étant dans la maison, la PAC sera loin de tourner à fond pour maintenir la température..


W pas Wh
Si tu injectes 5087wh,tu vas gagner 5087wh
 

Shitan a écrit :

C'est 5086w/h pour l'ensemble de la maison.
4.5 par la PAC, et les 600w manquant par ton sèche serviette. Et hop c'est bon.


Se planter d'unité est une chose; mais utiliser 2 unités en ^parlant de même chose, ca m'énerve
 

twain2 a écrit :

Oui donc on est a 100% la aucune marge ?


Le dimensionnement: Puissance à installer = déperditions (W/°C) * (T°int-T°ext) * coefficient de relance (qui dépend de la durée/du réduit de température et de l'inertie).  
- La T° ext est la température de base déterminée pour chaque département (avec un coefficient d'altitude).
- La puissance se calcule pièce par pièce, mais on peut vérifier la cohérence en regardant les déperditions totales sur la page 2
Ce qui donne avant surpuissance: P = 105,4 * (19--9) = 2951 W.  C'est faible..., c'est normal, les déperditions aérauliques ne figurent pas sur la p2. En fait, elles n'apparaissent nul part, sauf sur la dernière page via les références des bouches, impossible de vérifier les valeurs prises en compte.
Pour la relance, il prévoit 6W/m², valeur que la norme ne retient que pour des bâtiments à inertie faible et relances longues (3-4h). Alors que sur la page 2, il écrit inertie moyenne (qui tournerait plutôt à 16W*113m²=1800W). Ça ne me traumatise pas, car la norme n'a pas été créée pour des bâtiments performants et surdimensionne.
Gageons que 5086W soit bien calculé. Bah c'est ce qu'il te faudra par -9°C pour remonter la température après un réduit. Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que si à ce moment là tu supprimes le réduit, 4,3kW suffisent à maintenir la température par -9°C, donc 4,5 kW est ok.
Mais.. dans le cas de cette PAC Atlantic, la puissance par -7°C tombe à 4,1kW, donc encore moins à -9°C. A ce moment là, plutôt que de prendre + gros, prévoir un peu d'appoint (à commencer par le sèche serviette/four/raclette).
 
Au boulot, je leur ferai reprendre le rapport juste pour leur apprendre à être transparent; mais dans le fond y a rien de déconnant.
 
 

n°58545258
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 00:24:07  profilanswer
 

depart a écrit :

Petit coucou comme ça : Avec la mise en place de la RE 2020 (Règlementation Environnementale, finie la RT), censée être à énergie positive, comment vous pensez que le marché des constructeurs va s'adapter ?
- Ils vont poser du photovoltaïque systématiquement pour compenser "théoriquement" la conso pourrie de la maison, genre avec un kit autoconso bien basique (sans stockage) qui produira 3kWc juste quand il y a personne à la maison et qui n'empêchera pas le chauffe eau de pomper la nuit toute l'électricité dont il a besoin ?
- Ils vont vraiment aller jusqu'à la maison passive (triple vitrage sur les ouvertures nord (+/- est/ouest), étanchéité renforcée des fixations des ouvrants (pas avec juste le traditionnel ruban de silicone entre la brique et le dormant "qui fait largement l'affaire mon bon monsieur", vmc double flux, abandon du parpaing pour de la vraie brique type monomur posée en largeur... (j'y crois pas trop vu les coûts associés et la qualité du travail requis)
- obiwan ?
Je suis curieux de savoir si certains on déjà eu des infos là dessus. Parce que déjà la RT2012 ça avait été bien n'importe quoi, alors la RE2020 je m'attends au pire.


- Pour la production d'énergie renouvelable: ça peut être de l'électricité (PV ou micro-cogé) et de la chaleur (bois, géothermie, solaire et même ces saloperies de PAC air). Le PV serait le + facile pour les bourrins, mais on peut penser que ça sera plafonné pour éviter cela justement
- Pour le passif, je n'y crois pas vu les bourricots. Ça n'est pas un problème de difficulté à faire, mais de compétence :/. Et quand bien même certains iraient vers la passif, ça serait à coups de béton/pétrole. Ce qui n'aidera pas pour l'autre aspect de la réglementation: le carbone. Vu les discussions/lobbying (comme pour l'énergie primaire de l'électricité d'ailleurs) sur ce point, ça sera peut être recevable mais autant dire que l'ambition C- ne sera même pas un cache-téton.
Bref, vu mon pessimisme, je m'attends à une ambition nulle qui ne changera pas grand chose..
Mais en cas d'objectif carbone important, les constructeurs devraient utiliser des matériaux bio-sourcés, ce qui finirait avec de l'usage massif de laine de bois qui ne changerait pas grand chose à leurs méthodes. J'espère toutefois que ca pourrait donner un petit coup de boost à la construction bois et à la paille; mais je sens que ça va être de la baise.
 
Sinon il y a des etudes en cours sur l'expérimentation E+C-: https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] f-batiment
mais ça fait chier de lire des résultats partiels dans un contexte ou les résultats serviront en partie à caler des armoires.


Message édité par ragexen le 14-01-2020 à 09:30:59
n°58545264
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 00:29:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le photovoltaique partout en France, j'y crois pas, dans le nord ca ne produira jamais assez.
A mon avis ils vont devoir bricoler selon la région.
L'étanchéité parfaite c'est trop compliqué à obtenir, donc la VMC DF faut oublier aussi.
Ils vont mixer ajout sur l'isolation (avec les risques en été que ca va apporter, encore plus que sur de la RT 2012) et mix d'énergie renouvelable.  
De l'eolien a usage perso, c'est cher à mettre en place ?
La brique monomur c'est déjà mis en place dans le nord.
Aimez les briques rouges vous allez en voir partout :o


Le PV dans le Nord, ca produit au moins autant que le PV en Allemagne, ça les empêche d'en mettre ?
L'étanchéité, ils font comment les allemands/autrichiens/suisses/belges ?
Pour le confort d'été, les prérequis/mode de calcul vont être revu (fini la Tic), ca aurait du être fait pour la RT2012, il est temps de réparer. Mais ça ne serait un problème si les simulations thermiques dynamiques étaient obligatoires..
L'éolien perso, outre nuisances, trop peu productif; il faut aller chercher le vent en hauteur e qui n'est pas possible (sauf certains configurations urbaines avec des immeubles, mais bon..).
Quel est le lien entre la brique monomur et la brique visible ?

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 14-01-2020 à 00:30:45
n°58545988
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2020 à 09:07:22  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Le PV dans le Nord, ca produit au moins autant que le PV en Allemagne, ça les empêche d'en mettre ?
L'étanchéité, ils font comment les allemands/autrichiens/suisses/belges ?
Pour le confort d'été, les prérequis/mode de calcul vont être revu (fini la Tic), ca aurait du être fait pour la RT2012, il est temps de réparer. Mais ça ne serait un problème si les simulations thermiques dynamiques étaient obligatoires..
L'éolien perso, outre nuisances, trop peu productif; il faut aller chercher le vent en hauteur e qui n'est pas possible (sauf certains configurations urbaines avec des immeubles, mais bon..).
Quel est le lien entre la brique monomur et la brique visible ?


Juste pour te dire que ton analyse est souvent bien construite mais concernant les PV en Allemagne n’oublie pas que cela ne leurs suffit pas, il y a énormément d argent qui est parti là dedans pour un résultat pas top.  
 
Sinon le passif c est pas compliqué faut juste bien penser avant, faire attention pendant la construction et avoir une utilisation eco de son bâti ensuite. C est aussi un choix discutable si c est mal réalisé car tu auras l effet inverse ( pas besoin de chauffer en hiver mais besoin de refroidir en été)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 09:07:22  profilanswer
 

n°58546042
Moreweed
Posté le 14-01-2020 à 09:15:43  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Juste pour te dire que ton analyse est souvent bien construite mais concernant les PV en Allemagne n’oublie pas que cela ne leurs suffit pas, il y a énormément d argent qui est parti là dedans pour un résultat pas top.  
 
Sinon le passif c est pas compliqué faut juste bien penser avant, faire attention pendant la construction et avoir une utilisation eco de son bâti ensuite. C est aussi un choix discutable si c est mal réalisé car tu auras l effet inverse ( pas besoin de chauffer en hiver mais besoin de refroidir en été)


Le soucis étant que l'orientation de la construction a une importance dans ce type de construction, c'est presque au niveau du lotissement/quartier qu'il faudrait anticipé le passif.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58546147
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 09:30:19  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Juste pour te dire que ton analyse est souvent bien construite mais concernant les PV en Allemagne n’oublie pas que cela ne leurs suffit pas, il y a énormément d argent qui est parti là dedans pour un résultat pas top.  


Ils y sont allés comme des bourrins avec leur tarif de rachat hyper subventionné, avec le développement puis explosion de l'industrie concernée.
Mais ce n'est pas forcément un problème de productible. D'ailleurs, des projets sans subventions se développent actuellement.

n°58546243
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 09:39:06  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Le soucis étant que l'orientation de la construction a une importance dans ce type de construction, c'est presque au niveau du lotissement/quartier qu'il faudrait anticipé le passif.


Le bâtiment vitré au sud, c'est l'idéal oui, mais même sans cela c'est possible. Il faut juste compenser par un renforcement de l'enveloppe.
Même avec une balle dans le cul, on peut courir, mais ça fait mal au cul :o

n°58546273
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 09:41:50  profilanswer
 

Nous avons beaucoup de calcaire dans notre RP et notre chauffagiste nous recommandes grandement d'acquérir un adoucisseur d'eau.

 

Suite à un devis, il nous conseille un Cillit Aquium 100 Bio, à 2.9k, montage compris.

 

Je trouve ce tarif abhérant, compte tenu du tarif en GS.

 

Concrètement, quels sont les élèments à regarder pour l'achat d'un adoucisseur d'eau ?
Y-a-t-il un risque de l'installation soit mal réalisée et donc endommage le circuit, mais impact également notre santé ?
Quid de la maintenance, puis-je la réalisé moi même ?`

 

Enfin, quel est le tarif correct pour ce type de produit, installation incluse ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 14-01-2020 à 09:42:47
n°58546387
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2020 à 09:50:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Ils y sont allés comme des bourrins avec leur tarif de rachat hyper subventionné, avec le développement puis explosion de l'industrie concernée.
Mais ce n'est pas forcément un problème de productible. D'ailleurs, des projets sans subventions se développent actuellement.


Cette incohérence quand même allemande, on dégages des dixaines de milliards en aides pour les ENR et à côté on te colle des centrales à charbon pour compenser. Le bilan allemand reste mauvais même avec des pv partout.
 
 Avec cette somme tu faisais de l Allemagne un pays ou l energie ne coûtait plus autant et où tu pouvais financer la rénovation énergétique de chacun. Après c est une autre façon de penser, de faire la balance

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 14-01-2020 à 09:53:31
n°58546475
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Nous avons beaucoup de calcaire dans notre RP et notre chauffagiste nous recommandes grandement d'acquérir un adoucisseur d'eau.

 

Suite à un devis, il nous conseille un Cillit Aquium 100 Bio, à 2.9k, montage compris.

 

Je trouve ce tarif abhérant, compte tenu du tarif en GS.

 

Concrètement, quels sont les élèments Oui regarder pour l'achat d'un adoucisseur d'eau ?
Y-a-t-il un risque de l'installation soit mal réalisée et donc endommage le circuit, mais impact également notre santé ?
Quid de la maintenance, puis-je la réalisé moi même ?`

 

Enfin, quel est le tarif correct pour ce type de produit, installation incluse ?


Et passer par le service pose de LM par exemple ?
C'est pas une grosse opération, et c'est fait au forfait.
C'est la solution qu'on va retenir (adoucisseur a 1k euros, voir moins si on attend une grosse reduc style 250€ sur un CPED 22L comme il y avait avant les fêtes) , et pose de mémoire le forfait est a 250-300€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-01-2020 à 09:59:50

---------------
Ci git une signature.
n°58546522
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 10:01:04  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Cette incohérence quand même allemande, on dégages des dixaines de milliards en aides pour les ENR et à côté on te colle des centrales à charbon pour compenser. Le bilan allemand reste mauvais même avec des pv partout.
 
 Avec cette somme tu faisais de l Allemagne un pays ou l energie ne coûtait plus autant et où tu pouvais financer la rénovation énergétique de chacun. Après c est une autre façon de penser, de faire la balance


Ils étaient tout aussi incohérents sur la passif, avec du béton/polyqqc dont l'énergie grise consomme + que l'énergie d'exploitation
http://www.lamaisonpassive.be/images/figures/fig040.jpg
 
Autant dire que c'est le seul point relativement facile à améliorer.
 
 
Mais j'ai toujours eu cette impression de "déterminisme technique/technologique" chez eux.. "ach Ja, on sait faire techniquement, donc ça ne peut que être bien" [:michelleb]

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 14-01-2020 à 10:03:47
n°58546581
moi et moi
Posté le 14-01-2020 à 10:05:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Et passer par le service pose de LM par exemple ?  
C'est pas une grosse opération, et c'est fait au forfait.
C'est la solution qu'on va retenir (adoucisseur a 1k euros, voir moins si on attend une grosse reduc style 250€ sur un CPED 22L comme il y avait avant les fêtes) , et pose de mémoire le forfait est a 250-300€.


 
Il est en promo à 659€ chez Auchan :jap:

n°58546685
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 10:14:05  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Nous avons beaucoup de calcaire dans notre RP et notre chauffagiste nous recommandes grandement d'acquérir un adoucisseur d'eau.
 
Suite à un devis, il nous conseille un Cillit Aquium 100 Bio, à 2.9k, montage compris.
 
Je trouve ce tarif abhérant, compte tenu du tarif en GS.
 
Concrètement, quels sont les élèments à regarder pour l'achat d'un adoucisseur d'eau ?
Y-a-t-il un risque de l'installation soit mal réalisée et donc endommage le circuit, mais impact également notre santé ?
Quid de la maintenance, puis-je la réalisé moi même ?`
 
Enfin, quel est le tarif correct pour ce type de produit, installation incluse ?


Branchement sur l'arrivée d'eau froide dédiée à l'ECS, de préférence hors local chauffé et avec des réseaux autres qu'en acier.
Installation d'un disconnecteur (je ne sais plus si il doit être isitable ou pas, mais ca me parait mieux).
Outre l'appoint de sel, entretien 2x par an (minimum obligatoire pour les pro) avec notamment changement de filtre et désinfection annuelle.
Bref, rien qui ne puisse être fait soi même, mais il faut le faire.
Le plus compliqué, c'est sans doute la vérification des paramètres, analyse amont/aval, vérification des cycles, ... mais je suis convaincu qu'un visiteur annuel ne le fait pas même si c'est censé être dans son contrat.
 
Il reste que c'est même moche d'aller balancer du sel dans le système d'assainissement :/

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 14-01-2020 à 10:17:11
n°58546727
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 10:17:32  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Il est en promo à 659€ chez Auchan :jap:


Je ne me sens pas de le poser moi même.
Donc je passe par une boutique proposant ce service.
Le premier castorama étant à 60km il reste que LM.

ragexen a écrit :


Branchement sur l'arrivée d'eau froide dédiée à l'ECS, de préférence hors local chauffé et avec des réseaux autres qu'en acier.
Installation d'un disconnecteur (je ne sais plus si il doit être isitable ou pas, mais ca me parait mieux).
Outre l'appoint de sel, entretien 2x par an (minimum obligatoire pour les pro) avec notamment changement de filtre et désinfection annuelle.
Bref, rien qui ne puisse être fait soi même, mais il faut le faire.

 

Il reste que c'est même moche d'aller balancer du sel dans le système d'assainissement :/


Un point m'attire : pourquoi hors volume chauffé, ca à une incidence ?


---------------
Ci git une signature.
n°58546766
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 10:20:23  profilanswer
 

Trop compliqué de l'installer moi même, surtout qu'il faudrait couper l'eau, et la PAC, avant de faire le branchement.
Et justement la PAC à été installée par le chauffagiste qui me propose l'adoucisseur d'eau à prêt de 3k.
 
Je ne connais pas la technologie employés, mais j'ai du mal à croire que un tel engin coûte 2.2k et qu'à cela il faut rajouter presque 800€ de MO.

n°58546816
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 10:23:58  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Trop compliqué de l'installer moi même, surtout qu'il faudrait couper l'eau, et la PAC, avant de faire le branchement.
Et justement la PAC à été installée par le chauffagiste qui me propose l'adoucisseur d'eau à prêt de 3k.

 

Je ne connais pas la technologie employés, mais j'ai du mal à croire que un tel engin coûte 2.2k et qu'à cela il faut rajouter presque 800€ de MO.


Va voir chez LM, ils proposent la pose.
Et deja tu évites la marge de l'artisan sur le produit.


---------------
Ci git une signature.
n°58547057
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 10:43:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Un point m'attire : pourquoi hors volume chauffé, ca à une incidence ?


Plus il fait chaud, plus il y a prolifération bactérienne; jusqu'à à une certaine température d'élimination (genre le chauffe-eau :D).
En pratique, c'est rarement fait et ça se retrouve dan la chaufferie où il faut bon..
 
Un adoucisseur est un bouillon de culture, ce qui est acceptable quand c'est pour l'eau chaude (destruction par la chaleur et l'objectif premier est de préserver les équipements), mais quand ca se retrouve sur l'eau froide.. qui plus est avec des gens qui la boive (et je ne parle même pas du sodium/magnésium/calcium).

n°58547058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-01-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Trop compliqué de l'installer moi même, surtout qu'il faudrait couper l'eau, et la PAC, avant de faire le branchement.
Et justement la PAC à été installée par le chauffagiste qui me propose l'adoucisseur d'eau à prêt de 3k.

 

Je ne connais pas la technologie employés, mais j'ai du mal à croire que un tel engin coûte 2.2k et qu'à cela il faut rajouter presque 800€ de MO.


Demande lui juste de te prévoir les arrivés/sorties de flotte et tu connectes le bazar toi même. Rien de bien compliquer.


Message édité par eeeinstein le 14-01-2020 à 10:43:43
n°58547168
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 10:52:55  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Plus il fait chaud, plus il y a prolifération bactérienne; jusqu'à à une certaine température d'élimination (genre le chauffe-eau :D).
En pratique, c'est rarement fait et ça se retrouve dan la chaufferie où il faut bon..

 

Un adoucisseur est un bouillon de culture, ce qui est acceptable quand c'est pour l'eau chaude (destruction par la chaleur et l'objectif premier est de préserver les équipements), mais quand ca se retrouve sur l'eau froide.. qui plus est avec des gens qui la boive (et je ne parle même pas du sodium/magnésium/calcium).


Merci pour les éclaircissements, ca paraît logique.
On ne va pas boire l'eau donc ca va.


---------------
Ci git une signature.
n°58547188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-01-2020 à 10:54:45  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Plus il fait chaud, plus il y a prolifération bactérienne; jusqu'à à une certaine température d'élimination (genre le chauffe-eau :D).
En pratique, c'est rarement fait et ça se retrouve dan la chaufferie où il faut bon..

 

Un adoucisseur est un bouillon de culture, ce qui est acceptable quand c'est pour l'eau chaude (destruction par la chaleur et l'objectif premier est de préserver les équipements), mais quand ca se retrouve sur l'eau froide.. qui plus est avec des gens qui la boive (et je ne parle même pas du sodium/magnésium/calcium).


link ? proof ?

 

edit : https://www.europaz.fr/blog-eau/les [...] eur-d-eau/

 

Ha ouai, c'est bien de la saloperie ce truc quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-01-2020 à 10:57:02
n°58547278
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2020 à 11:03:03  profilanswer
 

c'est valable aussi pour ta carafe brita  ;)

n°58547303
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-01-2020 à 11:06:37  profilanswer
 

J'ai pas de carafe brita :o
 
Mais c'est bon a savoir ouai.

n°58547370
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:12:23  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


link ? proof ?
 
edit : https://www.europaz.fr/blog-eau/les [...] eur-d-eau/
 
Ha ouai, c'est bien de la saloperie ce truc quoi.


de manière générale, il y a de la vie dans l'eau, même potable.
+ c'est chaud et/ou stagne, plus elle se développe.
 
Ca me fait penser que je connais une famille de 5 personnes dont 4 ont vu apparaitre des problèmes de thyroïde. Ca serait "génétique".
Il n’empêche que je viens de réaliser que ça fait 20 ans qu'ils boivent de l'eau adoucie, du coup je vais m'assurer que c'est qqc qui été pris en compte. Je ne dis pas que çà vient de là, mais cette discussion m'amène à y penser vu les quantités de sodium.

n°58547440
edonis715
Posté le 14-01-2020 à 11:17:44  profilanswer
 

Donc, quelle alternative pour adoucir son eau sans toutes ces contraintes ?


Message édité par edonis715 le 14-01-2020 à 11:18:09
n°58547460
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 11:19:19  profilanswer
 

Un adoucisseur, et faire boire de l'eau en bouteille a tous les êtres vivants du foyer je dirais ?


---------------
Ci git une signature.
n°58547533
moi et moi
Posté le 14-01-2020 à 11:25:39  profilanswer
 

Chez nous, on a pas mis le robinet de l'évier sur l'adoucisseur pour éviter ce genre d’écueil. Tout le reste est dessus.

n°58547549
twain2
Posté le 14-01-2020 à 11:26:31  profilanswer
 

ragexen a écrit :


W pas Wh
Si tu injectes 5087wh,tu vas gagner 5087wh

 


 
ragexen a écrit :


Se planter d'unité est une chose; mais utiliser 2 unités en ^parlant de même chose, ca m'énerve

 


 
ragexen a écrit :


Le dimensionnement: Puissance à installer = déperditions (W/°C) * (T°int-T°ext) * coefficient de relance (qui dépend de la durée/du réduit de température et de l'inertie).
- La T° ext est la température de base déterminée pour chaque département (avec un coefficient d'altitude).
- La puissance se calcule pièce par pièce, mais on peut vérifier la cohérence en regardant les déperditions totales sur la page 2
Ce qui donne avant surpuissance: P = 105,4 * (19--9) = 2951 W. C'est faible..., c'est normal, les déperditions aérauliques ne figurent pas sur la p2. En fait, elles n'apparaissent nul part, sauf sur la dernière page via les références des bouches, impossible de vérifier les valeurs prises en compte.
Pour la relance, il prévoit 6W/m², valeur que la norme ne retient que pour des bâtiments à inertie faible et relances longues (3-4h). Alors que sur la page 2, il écrit inertie moyenne (qui tournerait plutôt à 16W*113m²=1800W). Ça ne me traumatise pas, car la norme n'a pas été créée pour des bâtiments performants et surdimensionne.
Gageons que 5086W soit bien calculé. Bah c'est ce qu'il te faudra par -9°C pour remonter la température après un réduit. Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que si à ce moment là tu supprimes le réduit, 4,3kW suffisent à maintenir la température par -9°C, donc 4,5 kW est ok.
Mais.. dans le cas de cette PAC Atlantic, la puissance par -7°C tombe à 4,1kW, donc encore moins à -9°C. A ce moment là, plutôt que de prendre + gros, prévoir un peu d'appoint (à commencer par le sèche serviette/four/raclette).

 

Au boulot, je leur ferai reprendre le rapport juste pour leur apprendre à être transparent; mais dans le fond y a rien de déconnant.

 




Merci pour ta réponse super détaillé

n°58547563
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2020 à 11:27:36  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Chez nous, on a pas mis le robinet de l'évier sur l'adoucisseur pour éviter ce genre d’écueil. Tout le reste est dessus.


 
Pareil. L'évier de la cuisine et le lavabo de la salle de bain ne sont pas adoucis (un peu chiant pour les laver mais bon...).

n°58547610
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:30:42  profilanswer
 

Garder un robinet en eau dure pour la boisson.
Où réserver l'adoucisseur à l'eau chaude (et prendre des appareils ménagers avec entrée eau chaude), comme pour les installations collectives.  
 
Adoucir l'eau froide est une aberration sanitaire, économique et écologique. Il n'y a que les particuliers (de préférence dans un pavillon construit dans une zone monofonctionnelle prise sur les terres arables et nécessitant des voitures) pour croire le contraire.

n°58547643
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:33:08  profilanswer
 

Sinon, j'ai déjà vu des bons résultats d'adoucisseur (enfin anticalcaire car l'eau est toujours dure) magnétique.
Il y avait clairement un avant/après en terme de fixation des minéraux, mais ça reste compliqué de trouver des données/études satisfaisantes

n°58547666
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 11:34:39  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Garder un robinet en eau dure pour la boisson.
Où réserver l'adoucisseur à l'eau chaude (et prendre des appareils ménagers avec entrée eau chaude), comme pour les installations collectives.

 

Adoucir l'eau froide est une aberration sanitaire, économique et écologique. Il n'y a que les particuliers (de préférence dans un pavillon construit dans une zone monofonctionnelle prise sur les terres arables et nécessitant des voitures) pour croire le contraire.


Ca va je fais partie de la catégorie cible.
Je me demande juste si l'eau du spa sera adoucie ou pas..


---------------
Ci git une signature.
n°58547756
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:39:30  profilanswer
 

Indispensable pour que tu aies les fesses douces (à défaut d'être propres) :O

 

Je révoquais surtout le reportage en fait, bientôt le même sur les adoucisseurs "le rêve de la ménagère"


Message édité par ragexen le 14-01-2020 à 11:39:48
n°58547793
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:41:39  profilanswer
 

(et pour répondre sur le fond: eau adoucie = la merde pour stabiliser le PH, cf les histoire de TAC avec du bicarbonate etc)

n°58547806
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 11:42:38  profilanswer
 

C'est surtout pour éviter le calcaire sur les parois de douche /carrelage+receveur anthracite, c'est quand même une plaie.
Apres la diminution du besoin en gel douche /shampoing etc j'y crois pas trop...


---------------
Ci git une signature.
n°58547904
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-01-2020 à 11:48:46  profilanswer
 

Bah, si tu te douches avec un mélange d'eau chaude adoucie + eau froide dure; t'en as quand même largement moins que sans adoucisseur.  
Ça me parait un compromis acceptable ou au moins testable (quitte à prévoir les attentes de raccordement, au cas où..). Sachant qu'en plus, c'est la température qui est aggravante pour sa fixation.
 
Il faut aussi alimenter les chiottes en eau adoucie histoire de balancer directement des litres de sel sans valeur ajoutée ?  Le sel n'est pas gratuit non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)