Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58517197
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2020 à 09:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Je nele dis pas souvent, mais se taper un mur de 50m x 2m c’est pas accessible à n'importe qui (ou plutôt, ce n’est pas accessible à n'importe qui si on veut que ce soit bien fait et que ça ne fissure pas de partout). Perso, je ferai faire...

Je suis d'accord, même ne serait ce que pour assurer la stabilité de l'ensemble..apres oui, c'est très cher..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 09:24:09  profilanswer

n°58517206
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 09:25:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

En l'occurrence tu n'as pas pas compris le but de ces "trucs". Ça ne sert absolument pas à reguler l'hygrometrie mais uniquement à limiter les déperdition thermiques en réduisant les entrées d'air froid inutiles. ;)

Double emploi hein.
Sinon tu met pas Vmc si c'est pas pour réguler l'humidité de la maison  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58517285
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-01-2020 à 09:34:41  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est ce qu'elle t'affiche.mais normalement elle module la puissance max tout de même

Tu veux dire qu'elle simule ? :o
Sinon elle est bien reliée par un 6mm2 à un dijo 32a.

Donc je peux bien lui taper dedans :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58517336
gloinfred
Posté le 10-01-2020 à 09:41:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha si justement elle ne passe pas par 36 trucs hygroréglables .. faut centraliser (VPH) c'est nettement plus simple en entretien en cas de panne , ça ne cree pas de desequilibre en cas de defaillance, certe ça coute plus cher mais c'est ce qui me semble le plus efficace , surtout par rapport à la solution plus haut.

c'est l'avis qu eje me suis fait.

C’est pas complètement con comme concept?   :heink:  

En gros, on prend l'air froid extérieur et on le chauffe par effet joule avant de la balancer dans la maison. Bonjour le rendement énergétique du bousin...

n°58517337
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 09:41:25  profilanswer

L'électronique de la plaque régule lui même, en général c'est marqué sur la notice.
Mais de toute façon si tu met les gros foyers    à fond [:perco_35:2]en general, tu fais cramer ce qu'il y a dedans (ou deborder si la casserole est remplie d'eau)

---------------
Ci git une signature.
n°58517385
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2020 à 09:45:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne le dis pas souvent, mais se taper un mur de 50m x 2m c’est pas accessible à n'importe qui (ou plutôt, ce n’est pas accessible à n'importe qui si on veut que ce soit bien fait et que ça ne fissure pas de partout).

Perso, je ferais faire... :jap:

Et si on est peintre,  c'est plus accessible ? :o

---------------
A new power is rising
n°58517445
gloinfred
Posté le 10-01-2020 à 09:50:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et si on est peintre,  c'est plus accessible ? :o

Je ne sais pas: c’est un peintre sur BA13 qui a un vrai métier à coté?  :whistle:

n°58517452
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2020 à 09:51:19  profilanswer

scrumpz a écrit :

Double emploi hein.

ouaip, la VMC a 2 rôles :  
- assurer le renouvellement d'air de la maison
- enlever l'excédent d'humidité généré par l'occupation de la maison

Mais si tu veux enlever l'humidité efficacement, il faut que la VMC puisse aspirer préférentiellement l'air le plus humide ( [:obvious] ), et du coup augmenter les apports d'air extérieur dans les pièces ou l'air est plus humide!  [:fredmoul:1] . Jusque là une bouche non régulée et une bouche hygro, c'est kif kif.

En revanche, aucun intérêt d'avoir un gros renouvellement d'air dans les pièces ou l'air est suffisamment sec, cela ne fait que générer des entrées d'air froid qu'il faut réchauffer et donc des pertes thermiques. Et c'est là l’intérêt des bouches hygro puisqu'elles sont quasiment fermées si l'air intérieur est sec (<60% d'humidité pour les miennes de mémoire).  

Bref, quitte à remplacer des vieilles fenêtres par des fenêtres modernes, étanches et bien isolantes, autant essayer de maîtriser les circulations d'air dans la baraque et, pour quelques € de plus par fenêtre, mettre des bouche hygro.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 10-01-2020 à 09:56:01
n°58517484
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2020 à 09:53:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais si tu veux enlever l'humidité efficacement, il faut que la VMC puisse aspirer préférentiellement l'air le plus humide ( [:obvious] ), et du coup augmenter les apports d'a

abulation ?

---------------
A new power is rising
n°58517513
carbon38
Posté le 10-01-2020 à 09:56:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

abulation ?

[:ruxx] Exactement  :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 09:56:27  profilanswer

n°58517527
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-01-2020 à 09:58:30  profilanswer

Florent007 a écrit :

Salut !

C'est possible ça ? Sans rien changer à l'installation électrique ?!

Une plaque induction c'est pas uniquement sur le 32A ? Ça marche sur la prise 20A que j'ai ?!

Et qu'est ce que tu appelles "Départ" ?

départ = disjoncteur ( tu as un disjoncteur lave vaisselle sur ton tableau ).
Tu peux remplacer ta prise 20A par une sortie de câble et alimenter ta plaque, par exemple : https://www.123elec.com/siemens-del [...] gKsQ_D_BwE
en gardant à l'esprit que tu ne pourra tirer que 4,2kw max ( donc suivant la conception de ta plaque et la puissance des feux : bien souvent deux foyers en simultané en puissance modérée ou 1 seul à puissance max , il faut se dire aussi que pour une pôele alu avec fond induction ou même acier il faut pas monter trop haut car ça les détériorent et les déforment ).

Pour ton four, tu peux faire de même si pas de lave vaisselle ( sortie de câble mais dans ce cas tu sera limité à 3600W grand max , prendre un four de 3000W max pour être tranquille ) ou te repiquer sur la prise lave vaisselle et comme dis plus utilisation du four et lave vaisselle en simultanée compromise .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58517546
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-01-2020 à 10:00:20  profilanswer

scrumpz a écrit :

Sauf que les bénéfices du renouvellment d'air, ca ne se limite par à l'humidité.
D'où qu'on peut qualifier les VMC hygrorèglables d'abbération

n°58517548
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 10:00:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais si tu veux enlever l'humidité efficacement, il faut que la VMC puisse aspirer préférentiellement l'air le plus humide ( [:obvious] ), et du coup augmenter les apports d'air extérieur dans les pièces ou l'air est plus humide! [:fredmoul:1] . Jusque là une bouche non régulée et une bouche hygro, c'est kif kif.

En revanche, aucun intérêt d'avoir un gros renouvellement d'air dans les pièces ou l'air est suffisamment sec, cela ne fait que générer des entrées d'air froid qu'il faut réchauffer et donc des pertes thermiques. Et c'est là l’intérêt des bouches hygro puisqu'elles sont quasiment fermées si l'air intérieur est sec (<60% d'humidité pour les miennes de mémoire).

Bref, quitte à remplacer des vieilles fenêtres par des fenêtres modernes, étanches et bien isolantes, autant essayer de maîtriser les circulations d'air dans la baraque et, pour quelques € de plus par fenêtre, mettre des bouche hygro. [:spamafote]

Nan mais tout ça je connais  :O

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, tout comme tu l'est avec moi.

Et c'est pas moi qui critique la Vmc hygro B  :O

---------------
n°58517582
carbon38
Posté le 10-01-2020 à 10:03:36  profilanswer

Et concernant les VPF, c'est encore très peu répandu, ca fait de l'entretien, ca consomme en permanence...bref, je serai réservé, surtout vis à vis des bénéfices annoncés.

Par exemple, l'ADEME écrit ca :  

Citation :

Inconvénients:  
En contrepartie de ces avantages, la VI présente un certain nombre d’inconvénients. Le premier est le manque d’études et de recul pour confirmer les qualités avancées ci-dessus:  
- comme  le  système  est  très  peu  développé,  il  est  difficile  de  savoir  si  les  objectifs  sont effectivement atteints.  
- Une mauvaise connaissance générale du système ne permet pas aujourd’hui de déterminer clairement si des pathologies spécifiques se développent à cause de la VI.

En particulier, on peut craindre que la surpression exacerbe le phénomène d’exfiltration d’air quand l’enveloppe du bâtiment présente des fuites d’air. L’air humide poussé vers l’extérieur par la surpression risque de se condenser à l’intérieur des parois, provoquant des problèmes allant jusqu’à la pourrituredes matériaux de construction.

https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] i-2017.pdf

n°58517614
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 10:06:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et concernant les VPF, c'est encore très peu répandu, ca fait de l'entretien, ca consomme en permanence...bref, je serai réservé, surtout vis à vis des bénéfices annoncés.

Par exemple, l'ADEME écrit ca :

Citation :

Inconvénients:
En contrepartie de ces avantages, la VI présente un certain nombre d’inconvénients. Le premier est le manque d’études et de recul pour confirmer les qualités avancées ci-dessus:
- comme le système est très peu développé, il est difficile de savoir si les objectifs sont effectivement atteints.
- Une mauvaise connaissance générale du système ne permet pas aujourd’hui de déterminer clairement si des pathologies spécifiques se développent à cause de la VI.

En particulier, on peut craindre que la surpression exacerbe le phénomène d’exfiltration d’air quand l’enveloppe du bâtiment présente des fuites d’air. L’air humide poussé vers l’extérieur par la surpression risque de se condenser à l’intérieur des parois, provoquant des problèmes allant jusqu’à la pourrituredes matériaux de construction.

https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] i-2017.pdf

C'est exactement ce que je disait.

Le mec ramène sa fraise d'un genre sceptique, pessimiste et catégorique.

Pour convaincre d'aller acheter son système, et il n'a même pas répondu dans le fait que je dise qu'il a des ronds dans la boîte qui fabrique ces machines... :lol:

Message édité par scrumpz le 10-01-2020 à 10:07:13

---------------
n°58518193
lopengl
Posté le 10-01-2020 à 10:48:26  profilanswer

Je dois compter dans les 20 à 25k€  :pt1cable:

Un clôture en panneaux grillagé,  ça revient moins cher?

J'aimerais surtout clôturer et plus être vue de la rue passante

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°58518361
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 11:02:16  profilanswer

lopengl a écrit :

Je dois compter dans les 20 à 25k€ :pt1cable:

Un clôture en panneaux grillagé, ça revient moins cher?

Ca depend de ce que tu met comme finition (bande de tissu complète, ou lamelles composite)
Pour moi c'est moins Cher (mais hauteur max tu auras 1m93).
Mais si on se colle et qu'on regarde, généralement on voit un peu au travers,chose impossible avec un mur.
Nous c'était dans les 140€/ML posé. En 1m73 de haut.

Message édité par Shitan le 10-01-2020 à 11:12:08

---------------
Ci git une signature.
n°58518395
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-01-2020 à 11:05:46  profilanswer

Shitan a écrit :

L'électronique de la plaque régule lui même, en général c'est marqué sur la notice.
Mais de toute façon si tu met les gros foyers    à fond [:perco_35:2]en general, tu fais cramer ce qu'il y a dedans (ou deborder si la casserole est remplie d'eau)

Yep.
La mienne est en mode turbo pour la pré-chauffe pendant 2 min, après elle se met sur 13/15 je crois.
Elle gère aussi la surchauffe du métal je crois.

Mais je peux bien mettre tous les foyers en mode turbo en même temps, ce qui veut dire qu'elle tire un max de puissance (6.6 kw de mémoire) à l'instant T.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58518472
gloinfred
Posté le 10-01-2020 à 11:12:19  profilanswer

lopengl a écrit :

Ça revient moins cher à la base, et ça peut se faire sur plot, donc seul.  :jap:

n°58518493
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 11:13:32  profilanswer

Je conseille les plaques de béton entre les poteaux pour renforcer tout ca.

---------------
Ci git une signature.
n°58518516
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 11:15:41  profilanswer

lopengl a écrit :

Comment tu fais pour ne plus être vu avec un panneau grillagé ?

Nous on a actuellement une haie, qu'on doit virer. On va se retrouver avec 120m de linéaire, donc on va voir ce qu'on va faire. Une idée était de mettre des bosquets en brise vue mais pas une haie complète.
On verra bien car ça n'est pas une rue passante (à pied) et de toute façon on vit plutôt de l'autre coté du terrain. En plus la haie est assez éloignée de la maison

n°58518554
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 11:18:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Comment tu fais pour ne plus être vu avec un panneau grillagé ?

Nous on a actuellement une haie, qu'on doit virer. On va se retrouver avec 120m de linéaire, donc on va voir ce qu'on va faire. Une idée était de mettre des bosquets en brise vue mais pas une haie complète.
On verra bien car ça n'est pas une rue passante (à pied) et de toute façon on vit plutôt de l'autre coté du terrain. En plus la haie est assez éloignée de la maison

Il faut mettre du brise vue dans le panneau grillagé bien entendu.
Et ca, ca pique :o

---------------
Ci git une signature.
n°58518645
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 11:25:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faut mettre du brise vue dans le panneau grillagé bien entendu.
Et ca, ca pique :o

C'est ça...

n°58518671
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2020 à 11:27:55  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai une maison neuve (livrée en 2018), mais avec ces aérations j'ai en permanence ces courant d'air.
Les aérations, (entrée set bouches vms) sont hygroréglables, mais l'air extérieur est toujours dans les niveaux élevés d'humidité extérieur font que les aérations sont toujours au max :-/
https://reho.st/medium/self/f21b204 [...] 1f73ce.png

j'y crois moyen à ces trucs, j'en ai remplacé à l'automne, la mousse "antibruit" était complétement cuite, en poussière et les fines lamelles sensées réguler l'air étaient déchirées.
Même neuf on sent des courant d'air avec les bourrasques, ça m'étonnerait que ça régule pile poil à x m3/h, avec des conditions de vents, de température, pression, ... différentes.
Et puis, le système n'est pas régulé par l'humidité de l'air intérieur en étant en contact permanent avec l'air extérieur, c'est pourtant ça qu'on recherche... [:aelenia]  

jix a écrit :

La où je vais bientôt vivre, l'humidité vient de dehors en hiver, faut faire comment du coup ?  :(

L'air froid ne peut contenir autant d'eau que l'air chaud. Même à 100% d'humidité, en se réchauffant ça devient de l'air sec.

https://reho.st/users.skynet.be/hvac/base/b2e.ht18.gif

https://reho.st/medium/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/PsychrometricChart-SeaLevel-SI.jpg/1280px-PsychrometricChart-SeaLevel-SI.jpg

J'ai lu pour les vieilles maisons, que l'humidité peut se réguler sur l'année, il y a accumulation dans les matériaux l'hiver, séchage l'été. C'est pour ça que la nature des isolants en ITI est important, avec des laines minérales, il n'y a pas absorption de l'humidité (air humide dans la laine, film d'eau, moisissure, etc...), en revanche une laine de chanvre absorbe l'humidité et ses capacités isolantes ne varient pas ou peu (je sais, il y a les pare vapeur et tout ça, mais il faut que la pose soit parfaite).

n°58518889
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 11:46:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ça...

Apres si tu fais faire les travaux, demande un devis avec et sans les lamelles.
Et vois ensuite si les lamelles sont pas moins chères en achetant toi même (tu paies pas la marge de l'artisan, mais souvent il a des remises.)
La pose en elle même des lamelles et simplissime, pas besoin de se les faire poser.
En vente sur internet y'a côté clôture qui fait du bon matos.
https://www.cote-cloture.fr/?gclid= [...] n4QAvD_BwE
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est du matos de chez eux qui avait été posé chez nous dans l'ancienne maison.

Message édité par Shitan le 10-01-2020 à 11:48:20

---------------
Ci git une signature.
n°58519433
lopengl
Posté le 10-01-2020 à 12:38:15  profilanswer

Pour pas être vue avec des panneaux grillagé ?
Des kits de lamelles brise vue qui généralement coûte plus cher que le panneau grillagé  :D

---------------
n°58519466
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 12:43:34  profilanswer

lopengl a écrit :

Pour pas être vue avec des panneaux grillagé ?
Des kits de lamelles brise vue qui généralement coûte plus cher que le panneau grillagé :D

Absolument.
Au moins aussi cher oui.

---------------
Ci git une signature.
n°58519586
gloinfred
Posté le 10-01-2020 à 12:57:41  profilanswer

En regardant sur le site proposé, on s'en sort à 7000€ de matos pour 100m de cloture (poteaux, grillage, brise vue de 1.5m et base béton de 50cm).

Royalement, on peut s'acheter une super bétonnière en or à 1000 balles et ajouter 2 sac de mortier par poteau (on va dire 400 € pour être large).

ça fait les 100 m de clôture de 2 m de haut à moins de 9 k€ (compter quelques jours pour couler les poteaux et tout monter) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2020 à 13:00:01
n°58519645
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 13:05:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

En regardant sur le site proposé, on s'en sort à 7000€ de matos pour 100m de cloture (poteaux, grillage, brise vue de 1.5m et base béton de 50cm).

Royalement, on peut s'acheter une super bétonnière en or à 1000 balles et ajouter 2 sac de mortier par poteau (on va dire 400 € pour être large).

ça fait les 100 m de clôture de 2 m de haut à moins de 9 k€ (compter quelques jours pour couler les poteaux et tout monter) :jap:

Oui, franchement ils sont compétitifs et les produits sont de qualité pour en avoir eu chez nous.
Apres oui c'est couler du beton, les grosses plaques à transporter, le terrassement a faire avant.. C'est physique :o
On a 82ml de clôture a faire.
Dont 2*28 a partager avec les voisins.

---------------
Ci git une signature.
n°58519655
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 13:06:42  profilanswer

J'ai posé 400m de clôture, mais du simple grillage, pas besoin de brise vue, ce sont des champs.
Au final ça 'est fait assez rapidement, il faut dire que ça demande moins de précision car le grillage rigide, faut être bien droit/dans l'axe.
J'avais acheté une tarière pour l'occasion, on a fait ça en 3 jours. J'étais aidé d'un de mes fils et un peu ma femme, notamment pour la pose du grillage/agrafes

n°58519677
Shitan
Posté le 10-01-2020 à 13:09:36  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai posé 400m de clôture, mais du simple grillage, pas besoin de brise vue, ce sont des champs.
Au final ça 'est fait assez rapidement, il faut dire que ça demande moins de précision car le grillage rigide, faut être bien droit/dans l'axe.
J'avais acheté une tarière pour l'occasion, on a fait ça en 3 jours. J'étais aidé d'un de mes fils et un peu ma femme, notamment pour la pose du grillage/agrafes

Oui si y'a que les poteaux a poser ca va.
C'est les plaques de beton qui sont un véritable carnage..

---------------
Ci git une signature.
n°58520230
lopengl
Posté le 10-01-2020 à 13:59:18  profilanswer

J'ai arrondi à 60 pour le devis.
Ça ma l'air pas mal, non?

Sauf qu'ils vendent pas des poteaux spécial prise au vent.

https://reho.st/medium/self/1953cbcd6e42d901bc8cf0e63f6b8ab983897210.jpg

---------------
n°58520297
moi et moi
Posté le 10-01-2020 à 14:04:08  profilanswer

Je dois repeindre mon escalier en réno.
J'ai commandé ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400102243

Peinture potentiellement au plomb en dessous, donc pas de ponçage. Le conseiller m'a dit de prendre une sous couche glycéro pour que la peinture puisse bien accrocher, vous validez ?

Merci :jap:

n°58520355
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 14:08:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je dois repeindre mon escalier en réno.
J'ai commandé ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400102243

Peinture potentiellement au plomb en dessous, donc pas de ponçage. Le conseiller m'a dit de prendre une sous couche glycéro pour que la peinture puisse bien accrocher, vous validez ?

Merci :jap:

Sous glycero, ca va faire une base plus résistante aussi c'est bien !

Sinon tu pourrais poncer un minimum à la main pour gratter la surface pour un minimum d'accroche :)

Prevoir si au plomb, combinaison jetable, gant, bonnet lunette et masque respiratoire 3M, bache pour bloquer la poussière, puis aspirer lessiver à l'eau claire escalier mur et plafond si tu veux vraiment faire attention :)

Message édité par scrumpz le 10-01-2020 à 14:09:09

---------------
n°58520394
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 14:10:15  profilanswer

Une bonne ponceuse aussi/surtout avec aspiration au cul, ça limite nettement les poussières.

n°58520422
moi et moi
Posté le 10-01-2020 à 14:12:48  profilanswer

La sous couche glycéro pour la résistance n'est effectivement pas bête, et m'évitera la partie ponçage.
Je me demande juste si je remets de l'acrylique par dessus, si ça va tenir correctement ?

n°58520898
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 14:50:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Une bonne ponceuse aussi/surtout avec aspiration au cul, ça limite nettement les poussières.

Aussi j'y pensais  :jap:

---------------
n°58520909
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 14:51:02  profilanswer

Kayou a écrit :

j'avais fait faire un devis par mon maçon avec qui on bosse habituellement.
Pour un mur de 120m x 1.8m on en avait pour 46.3k€

https://reho.st/medium/self/7dca34d [...] cad44d.jpg

Ah ouais comême :ouch:

---------------
n°58520926
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 14:52:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

La sous couche glycéro pour la résistance n'est effectivement pas bête, et m'évitera la partie ponçage.
Je me demande juste si je remets de l'acrylique par dessus, si ça va tenir correctement ?

Glycéro par dessus l'acrylique oui, l'inverse c'est mort  :jap:

---------------
n°58520987
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2020 à 14:56:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Auteur  [:a_nsar]

n°58521127
brosswood
Posté le 10-01-2020 à 15:08:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Il creuse 0.40m de largeur de fondation et y coule 0.50m de béton dedans :D

Sinon pour l'enduit clairement il faut pas passer par un maçon, c'est beaucoup trop cher dans la plupart des cas. Là, 42€/m² TTC, c'est très cher. (même pour du gratté)

Les chaperons me paraissent très cher également, pour du béton. Ça doit s'acheter dans les 20 à 25€/ml TTC. Il le revends 82.50€/ml TTC avec la pose. :o

Pour le reste, bah c'est pas donné non plus ^^'
55€/m3 à terrasser.... (aie) + évacuation à 35€/m3 alors que vous avez un grand terrain pour ré-étaler sur place ?

Message édité par brosswood le 10-01-2020 à 15:11:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)